Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

papillons465

Posté le: 2 novembre 2013 11:10:17 EDT  
Salut les filles, je m'introduit après une longue absence, j'en avais besoin pour cette fois-ci. Après 7 ans d'infertilité inexpliqué j'ai enfin eu mon premier vrai test positif. Je n'arrive pas a y croire. C'était finalement ma glande thiroide qui n'était pas corect. On l'ajuste et voilà c'est réussit!!! Ne perdez pas espoir!!!  

Dauphy

Posté le: 2 novembre 2013 02:39:35 EDT  
Bonsoir,
Jewel: L'écho à J-3 sert à savoir s'il y a déjà un follicule dominant ou pas. Toutes les cliniques ne la font pas dans leur protocole FIV. Par exemple Ovo et le CHUM préfèrent te faire prendre de l'estrace ou du marvelon à partir du J-21 du cycle précédent jusqu'au début de la stimulation à J3 pour éviter la dominance. Ils évitent ainsi aussi d'avoir à faire cette écho à chaque fois. D'autres cliniques comme Procréa et Ste-Justine, ne donne rien de J-21 à J3 et font une écho pour voir s'il y a dominance avant de commencer. C'est des écoles de pensées différentes. Les 2 seules fois que j'ai fait des écho à J-3 c'était pour mes bilans de réserve ovarienne.

Carocs: je te souhaite de pouvoir bientôt commencer.

Chopineau: oui pour moi ça approche. Mon écho est jeudi prochain. Je me colle du Climara aux deux jours.

JA: ta clarté nucale approche. Déjà la semaine prochaine! Tu vas voir ton poulet!

Mélimélo: Ce n'est pas parce qu'une clinique est ouverte la fin de semaine qu'ils font automatiquement de la décongélation la fin de semaine. Souvent ils choisissent de ne faire que ce qui est «essentiel» et ne peux pas attendre (écho de suivi, ponction, transfert frais, insémination), car ils sont à personnel réduit la fin de semaine. Quand on parle de transfert congelé, ton embryon n'est pas pressé. Et s'ils ont supprimé ton cycle avec du dépôt lupron ou du supréfact et qu'ils le contrôle à 100%, ils peuvent décider quand tu commenceras la progestérone sans problèmes et de la faire partir 2 jours plus tard pour ne pas décongeler la fin de semaine. La majorité des cliniques ne dégèlent pas la fin de semaine à moins d'y être obligées (ex. TEC en cycle naturel).

Choupetta: félicitations!

Bonne nuit
Dauphy 

JA

Posté le: 1 novembre 2013 19:47:40 EDT  
JEWEL : Je pense que l'écho du J3 c'est simplement pour vérifier que tu n'as pas de kystes sur tes ovaires. C'est très rapide.  

carocs

Posté le: 1 novembre 2013 19:42:58 EDT  
bon vendredi les filles, je sais que je ne viens pas souvent mais je lis vos post presqu'a tout les jours ! j'ai tres hate a mon rendez-vous avec le medecin pour qu'on puisse commencer notre 1er fiv, ca me rend nerveuse parce que j'espere pouvoir commencer dès mon prochain cycle; je suis tanné d'attendre que ca marche !!

je suis vraiment remplie d'espoir parceque plein de fille ont fini par avoir un beau ++ en passant par ce processus Smile

ca me fait de la peine de voir qu'a Québec vous devez etre sur une liste d'attente pis qu'il vous traitent comme un numero.... ca devrait jamais etre comme ca grrr....

bonne soirée Very Happy 

Chouppetta

Posté le: 1 novembre 2013 17:09:05 EDT  
KELLYTOMMY: OUps je veux dire mon écho viabilité est le 14 novembre! 

Chouppetta

Posté le: 1 novembre 2013 17:00:46 EDT  
KELLYTOMMY `: ma PDS est le 14 novembre et toi? J'ai vraiment hâte...Je trouve l'attente longue Wink  

Emjibay

Posté le: 1 novembre 2013 15:14:12 EDT  
Lizza, je me rappelle pas exactement les dates pour moi, je me souviens pas quand etait notre premier rendez-vous avant la fiv1. Mais je sais qu'on a fait nos tests pendant l'ete (bilan sanguin, caryotype, test de survie, bilan de reserve ovariennr) et qu'ensuite on avait rendez-vous le 30 octobre. La on a signe nos consentements. En decembre on ma dit que cetait mon tour, mais il n'y avait plus de places en janvier pour la fiv, donc j'ai commencé en fevrier. Ponction mars car javais le protocole long a la premiere fiv.
Ce n'est pas pour te decourager, mais je voulais pas que tu t'imagines commencer le cycle suivant. 

lizza

Posté le: 1 novembre 2013 14:28:22 EDT  
@ jewel : Je n'ai pas de test de fait à part ceux qu'on à fait au CHUL, donc je vais voir ce que ça donne une fois rendu chez Procréa. Pour moi le pharmacien m'a donné du Sérophène au lieu de Clomid, je ne sais pas trop pk, mais j'ai bien répondu et je n'ai jamais eu à prendre plus de 50 mg et je n'ai jamais senti d'effet secondaire. Toujours eu de beau follicule depuis, mais pour nous le problème est du côté de mon conjoint.

@ Emjibay : Ouain, je dois dire que ton message m'a un peu découragée, mais remarque que j'aime mieux avoir l'heure juste que de nager dans le néant ou de me faire de fausses idées ... Merci de l'information

@ JA : Merci pour tes commentaires, tu m'éclaires un peu plus dans cette nouvelle aventure qui m'est inconnu pour l'instant.

@ Melou1981 : Ton info me donne encore plus d'information, merci à toi aussi. J'ai cru voir que tu commences la FIV en novembre, ou peut-être que je me trompe ... Donne-moi des nouvelles de tes développement, ça va m'en apprendre un peu plus ...

Merci les filles  

Chopineau

Posté le: 1 novembre 2013 14:25:59 EDT  
@MELIMELO : J'ai lu vraiment les posts vite vite, car je suis débordée, mais le tiens a retenu mon attention. Si ton écho est le jour 14, tu auras ton transfert 3 jours après si c'est un jour 3 et 5 jour si c'est un jour 5. Peut être c'est moi qui a mal lu, mais c'est pas le lendemain de l'écho le tec...
Bonne chance pour la suite !

@ANIKDEN : FÉLICITATIONS ma belle !!! Profitez de ces beaux moments.

@DAUPHY : Ton transfert approche, enfin je crois. Wink

@MINNIE : Ta pds est dimanche. Je te souhaite de tout c?ur une belle surprise !!!

Et j'aimerais beaucoup avoir des nouvelles de DACY et Fleurbleue !!!

bbpapillon

Posté le: 1 novembre 2013 12:03:26 EDT  
Anikden: Une petite pressée... Félicitation!!! Et en passant j'adore son prénom.

Kellytommy : Ça monte ça monte. Félicitation!! je te souhaite un beau ti coeur qui bat.

Gen215: ben voyons donc. Cé ben plate. Je te souhaite que ton p'tit miracle arrive enfin. En attendant prends soin de toi.

melou1981

Posté le: 1 novembre 2013 11:58:11 EDT  
lizza
Je suis a procrea QC. Avant que tu fasses ta fiv toi il faut que tu passes un bilan de réserve ovarienne et la prise de sang qui est amh. Pour ton homme il faut qu'il passe un test de survie et sa ses obligatoire avant de faire une fiv pour savoir sils vont faire une fiv conventionnel ou une icsi. Tout sa prend environ 1 mois pour avoir les resultats. Après l'infirmière tappel pour vous donner un rdv et la tu signes les consentements et la tu rentres sur la liste d'attente pour la fiv..tu devrais commencer ta fiv 2 a 3 mois après avoir signer les consentements... Ses un long processus mais une fois que tu commences ta fiv, sa va vite sa lair!!!
Voilà ne te gêne pas si tu as d'autres question!!!

melimelo1977

Posté le: 1 novembre 2013 11:55:05 EDT  
Bon! j'ai eu l'appel de la clinique pour confirmer mon jour 1 aujourd'hui et rendez-vous de l'écho jour 14 qui sera le 14 novembre a.m
Dépendant si tout est beau ou pas... si l'emdomètre n'est pas assez prêt , se sera quelques jours de plus de médications. L'infirmière m'a dit que normalement il est prêt à jour 14 donc jour 15 transfert woohoo !!! Ca tomberait un vendredi en plus donc j,aurais le reste du week end pour me reposer.
Je crois mes doigts pour que ca fonctionne Smile 

Jewel291

Posté le: 1 novembre 2013 10:07:48 EDT  
@JA: Ah merci ça me rassure! Smile Sais-tu s'ils peuvent te dire un peu si tout est en ordre ou si ya de quoi qui cloche tout de suite? 

JA

Posté le: 1 novembre 2013 10:04:56 EDT  
JEWEL : tu auras le temps de t'essuyer avant que le gynéco arrive, et puis il ne met pas son visage proche, il ne le verra même pas, ton sang Smile hihi mais je comprends ta réflexion, j'ai pensé la même chose la première fois!

KELLYTOMMY : La clarté nucale c'est un calcul qu'ils font à la nuque du bébé pour évaluer les risques de trisomie 21. Il y a des prises de sang, aussi. Et je vais voir mon bébé bouger et peut-être avoir une prédiction sur le sexe!

MISSMCKEN : Je suis heureuse d'apprendre que ton chum est disposé à aller en fertilité! Bonne chance pour la suite.

MINNIE : Bonne prise de sang dimanche... Penses-tu tester avant?

MÉLIMÉLO : Oui exactement, ton calcul est bon! Si ton écho à J14 est concluante (endomètre assez épais) tu auras ton transfert 5 jours plus tard, normalement.

MALUNE : Si tu es à 10 jours post-transfert d'un J3, tu es donc à 13DPO. Ça commence à être un bon temps pour tester, autours de 14-15 DPO...

AUDREY : Salut! Moi je suis chez Procréa Montréal. Il n'y avait pas de liste d'attente pour la FIV. Un coup que tous mes tests étaient faits, j'ai pu commencer dès le cycle suivant. Je ne sais pas si ce sera différent pour toi parce que tu es à Sherbrooke.

LIZZA : Je te comprends! Quand on a une date en tête, après on peut laisser aller. Ton tour viendra! Après, tu auras des tests à faire, avant de pouvoir commencer. Ça peut prendre plusieurs mois, dépendant des tests que tu auras à faire et la rapidité avec laquelle tu t'y mets. Mais un coup que ton dossier est complété, ça va vite. Il y a des cliniques qui ont plus d'attente que d'autres. C'est difficile d'évaluer le temps que ça prendra. L'important, c'est que ça soit commencé!

GEN : Je suis tellement désolée. Je trouve ça injuste. Repose-toi bien... Prenez le temps de gober la nouvelle. Je pense à toi.

CHOUPPETTE : Eh, félicitations pour ta grossesse!!!

Bonne journée les fivettes! xx 

Emjibay

Posté le: 1 novembre 2013 10:02:52 EDT  
lizza a écrit

J'ai lu sur quelques post qu'après le premier R-Vous pour une FIV le processus était quand même rapide, début du processus dans les 1-2 semaines suivantes ... Est-ce que vous voulez partager un peu avec moi. Après votre premier R-Vous ça a prix combien de temps avant de commencer les injections dans le but de la ponction ? Est-ce que certaines sont chez Procréa Qc ?

À bientôt  

Ahhh... pas chez Procréa QC. L'attente est plus longue. Ne t'attends pas à commencer les injections rapidement après ton rendez-vous...
Ton premier rendez-vous c'est pour quoi ? Parce que vous aurez surement des examens à passer avant toute chose. As-tu deja fait un bilan de réserve ovarienne ? Pour l'homme, il y a le test de survie des spermatozoides (c'est un spermogramme), mais je ne sais plus s'ils le font automatiquement ou si c'est juste quand ils savent qu'il y a un probleme.
Ensuite, tu revois le médecin pour ces résultats et pour te donner ton procotole de fiv. Puis ils te mettent sur la liste d'attente pour une fiv... 

melimelo1977

Posté le: 1 novembre 2013 09:36:56 EDT  
KELLYTOMMY: oui officiellement mon jour 1 est aujourd'hui. le calcul se fera bien, jour1 = 1er novembre Smile
elles sont 1 jour d'avance en plus.
et toi as-tu ton résultat pour ton taux de ta prise de sang d'hier ?

DAUPHY: Merci de l'info. À ma clinique il n'y a pas de contraintes pour les week end. Ils sont ouverts tous les jours. Si c'est seulement un rendez-vous pour voir le doc c'est en semaine, mais les week end sont pour le reste des rendez-vous...

J'ai laissé un message à la clinique ce matin pour avoir mon rendez-vous d'écho au jour 14. Je vais commencer les patch de climara et asaphen dimanche (Jour3). ENFIN !!!

GEN: tellement désolé pour toi, prends soins de toi, le temps va allêger ta peine tanquillement Sad 

Jewel291

Posté le: 1 novembre 2013 08:45:26 EDT  
@bequato: Ouais je suis infirmière en bureau en prévention de la santé..je connais pas tout...et quand c'est nous c'est jamais pareil Wink

@Gen: quelle mauvaise nouvelle....vraiment désolé pour toi. Repose toi bien.

@Lizza: Oui mon echo est ce pm et je commence Clomid ce soir...j'espère ne pas trop avoir d'effet secondaire. As tu pas mal de test de fait déjà? Si oui j'imagine que les débuts se feront plus rapidement. 

lizza

Posté le: 1 novembre 2013 07:54:33 EDT  
@ Gen, c'est vraiment dommage pour la FC, je ne l'ai jamais vécu mais de toute évidence ce n'est pas une étape facile. Prend soin de toi.  

lizza

Posté le: 1 novembre 2013 07:51:37 EDT  
@ jewel : Je suis bien contente en effet, ça va pas assez vite à mon goût, mais au moins je suis fixé et je sais que mon R-Vous est planifier. Hâte à cette prochaine étape. Donne-nous des nouvelles de ton Écho ...

@ Dauphy : C'est quand même long il me reste 2 mois à attendre, je me doutais bien que ça ne serais pas avant les fêtes, mais je suis contente au moins de le savoir à l'avance. J'espère qu'après ce premier R-Vous ça va se dérouller assez rondement, il me semble que ça fait un moment déjà qu'on tourne en rond dans le processus.

J'ai lu sur quelques post qu'après le premier R-Vous pour une FIV le processus était quand même rapide, début du processus dans les 1-2 semaines suivantes ... Est-ce que vous voulez partager un peu avec moi. Après votre premier R-Vous ça a prix combien de temps avant de commencer les injections dans le but de la ponction ? Est-ce que certaines sont chez Procréa Qc ?

À bientôt  

Chouppetta

Posté le: 1 novembre 2013 07:05:23 EDT  
@Audrey088: je suis aussi suivi au CHUS en fertilité (FIV) j'ai eu mon RV le 10 septembre et le 27 septembre (jour 1) j'ai commencé les injections pour la FIV (protocole court)j'ai ma ponction d'ovule le 10 octobre et transfert d'embryon le 13 octobre et PDS le 25 octobre positive. Je suis enceinte de 5 semaines! Alors comme tu peux voir ca va très vite il n'y a pas d'attente. Je te souhaite bonne chance Wink  

Se connecter pour répondre