Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JAInscrit le : |
KELLYTOMMY : Non, je ne connais pas les grades... Je pense vraiment que ça échappe à la science de savoir si un coco s'accroche ou non... C'est la beauté de la chose, la vie prend ses propres décisions!
|
JAInscrit le : |
KELLYTOMMY : Je suis contente de savoir que tu n'as pas d'hyperstimulation. Si c'est bien négatif demain, ne te décourage pas pour la qualité des embryons, moi mon premier transfert était un embryon de meilleure qualité, et c'est pas lui qui s'est accroché!
De mon côté, mes maux de coeur diminuent tranquillement, je crois. Je me sens très bien depuis que j'ai entendu le coeur du bébé, ça m'a rassurée. Je sens souvent des tiraillements à l'utérus ces jours-ci, ça s'agrandit... Ça ne fait pas mal, et ça fait juste me rappeler qu'il y a quelqu'un là... SKITTIE : Bravo pour le petit gars! Thomas c'est un très beau nom. Je suis contente pour vous, tout semble bien aller! Moi aussi j'ai hâte de voir mon poulet bouger... Écho le 7 novembre! Mon chum ne pourra pas être là, par contre, mais il viendra à l'écho morpho qui sera le 18 décembre, alors on va tout savoir pour Noël! SILMAR : Oui c'est fantastique de voir comment les amis sont là quand on a besoin d'eux. Tu es chanceuse d'être bien entourée. Je te souhaite un bon repos, prenez le temps de vivre vos émotions. Après, vous verrez, ça se pourrait que le courage de recommencer se pointe le nez... On est faits plus forts qu'on pense, bien souvent! JUDEE : Oh je suis contente que tu aies vu le petit coeur battre! C'est merveilleux! C'est cool pour ta prochaine écho, oui ça va te rassurer, et ensuite tu auras un premier rendez-vous de suivi vers 10 semaines, tu vas entendre le coeur, et après ce sera l'écho vers 12-13 semaines et puis voilà, les craintes seront envolées. Quand même, dès le moment où tu as la confirmation que ton bébé a un coeur, les risques de fausse-couche diminuent. Pour tes symptômes, je te comprends... Moi aussi au début je faisais de l'insomnie, mais maintenant je dors mieux, malgré le fait que je vais faire pipi la nuit. Pour les maux de coeur, la seule solution que j'ai trouvée, c'est de toujours avoir un p'tit fond... Je me suis rendue compte que j'avais mal au coeur quand j'avais l'estomac vide ou trop plein! NATTYS : Je te souhaite que les symptômes désagréables disparaissent bientôt! Courage! STEPH : Bon retour, belle voyageuse! GEN : Je suis contente pour ton transfert et ton coco congelé! Je t'envoie plein d'ondes positives et je te souhaite le meilleur! Bonne couvaison! EMJIBAY : C'est l'fun que tout d'un coup tu te retrouves avec pleins de possibilités! Prends le temps de bien réfléchir et pose les bonnes questions, comme ça tu pourras faire un choix éclairé. Je suis contente pour toi que ça puisse aller plus vite que prévu! MINNIE : Bon transfert! HOPE : Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Je trouve ça vraiment hot que vous vous soyez lancés dans l'adoption. Je vous souhaite de tout coeur que les délais ne soient pas trop interminables! LILIE : Oh quelle belle nouvelle! Bienvenue dans la vie, petite Olivia! Je vous souhaite plein d'amour à votre belle famille! xxxxxxxx Bisous à toutes, mes fivettes d'amour! xx |
ShanliInscrit le : |
Emjibay a écrit Ah Shanli, tu me fais encore plus douter de Procrea QC là... c'est écrit dans nos dossiers ça la qualité des embryons ? Parce que j'ai demandé une copie de mon dossier. Oui tu devrais trouver une feuille de l'embryologiste normalement qui dit ce qui a été transféré et ce qui est congelé. |
bbpapillonInscrit le : |
steph5 et espoir73 : Rebienvenue a vous 2
Emjibay: je suis contente pour toi que ton rendez-vous soit avancé mais comme je suis une des filles sur la liste d'attente de procréa QC je trouve ça un peu déplacé d'aller au rv si tu n'as pas l'intention d'y faire ta FIV. Mais bon, je comprends que les délais sont long et que tu veuille connaître tes options. Lillie: Félicitation pour la petite Olivia! 17h30 de travail... Ouf mais tu as raison ça en vaut la peine. Profitez de votre petite puce ça grandit tellement vite. Minnie : Bon transfert demain |
EmjibayInscrit le : |
Ah Shanli, tu me fais encore plus douter de Procrea QC là...
c'est écrit dans nos dossiers ça la qualité des embryons ? Parce que j'ai demandé une copie de mon dossier. |
Une fille m'a posé une question en message privée mais je ne sais pas comment répondre avec cette messagerie. Alors je réponds ici. J'espère qu'elle verra mon message.
En gros, elle me demandait quels étaient les critères pour avoir un transfert double car elle voyait que moi j'en ai eu 2 x. En gros, la raison pourquoi j'ai eu des transferts doubles est surtout reliée au fait que j'étais suivie chez Procréa Qc. À mon premier transfert, mes embryons étaient de moyenne qualité selon eux, et surtout le 2e. Ils ne l'auraient pas congelé, alors ils ont accepté de me le transféré avec l'autre. (J'ai appris plus tard en allant chez Ovo qu'avec une qualité pareille eux ne m'auraient même pas fait de transfert, même pas de celui qui était censé être le plus beau. Alors finalement, j'ai eu un transfert carrément pour rien... Le double n'y aurait rien changé... Donc une gratuité de perdue...) Ensuite, à ma fiv2, j'ai fait 3 embryons. Le premier a été transféré frais et a été négatif. Procréa a congelé mes 2 derniers ensembles. J'ai décidé entre temps de faire mon TEC à Ovo. QUand ils ont vu que mes 2 cocos étaient congelés ensembles, ils voulaient au début en jeter un si les 2 survivaient à la décongélation. J'ai dû m'obstiner avec eux pour leur dire que vu ma basse réserve ovarienne et que je n'ai jamais eu de + de ma vie, qu'il était pas question qu'ils en jettent un!!! Ils ont finalement accepté en arrêtant pas de me dire que c'est seulement parce que Procréa les a congelé ensemble qu'ils acceptaient car sinon ç'aurait été un transfert simple. Même le doc au moment du transfert (différent du doc que j'avais rencontré) m'a à nouveau averti que c'était seulement grâce à Procréa que c'était un transfert double... Alors en gros c'est ça. Je ne peux pas dire quels sont les critères habituels pour un transfert double, mais moi c'est les raisons pour lesquelles j'y ai eu droit. Bonne chance à vous toutes en attente de votre +!!!!! |
Lillie: felicitations pour votre petite puce!!!
Minnie: bon transfert demain!!! Viens vite nous rejoindre dans les +!!! Silmar: bonne chance pour l'evaluation psychosociale! Moi c'etait pas pour la banque mixte mais pour la Chine, mais je peux te dire qu'après plus de 10h de psychanalyse, j'étais brûlée! Et à la fin j'avais le gout de la brasser un peu notre psy tellement elle m'agacait avec ses questions! Mais finalement, je crois que c'est plus du stress qu'autre chose! Je vous souhaite une psy pas trop gossante!!! Skittie: felicitations pour le petit garcon!!! |
Gen215Inscrit le : |
@ Minnie: je voulais te dire que je pense à toi pour demain. Je te siuhaite un beau transfert sans douleur et un bon début de couvaison sous le signe du repos... Ca va bien aller, c'est à ton tour de couver
|
@Lillie : félicitations pour ta belle poupoune ! 9 lbs quand même... Bravo! Je vous souhaite beaucoup de santé et de bonheur partagé.
@Dauphy: ma pds est prévue le 31 octobre : pkoi cette attente est toujous aussi interminable ?! @Kellytommy: oui ma pds est le 31 mais toi c'est pour bientôt, bonne chance! |
ChopineauInscrit le : |
@LILLIE : Ohhh FÉLICITATIONS !!! Quelle grande joie de la tenir enfin dans tes bras n'est ce pas !!! Profite des beaux moments à venir. C'est le début d'une longue histoire d'amour qui commence...
|
LillieInscrit le : |
Bonsoir, bonjour.... Je sais même plus quelle heure il est.
Alors elle est finalement arrivée, après 17:30 de travail, ma petite Olivia a vu le jour le 19 octobre à 2:35 AM. Quel bonheur! Ce fut exténuant mais ça valait tellement la peine!!! J'ai malheureusement pris du retard dans la lecture, je vais me reprendre au cours des prochains jours. Ne lâchez surtout jamais mesdames parce que chaque injections, chaque échographie, chaque rendez-vous en valent la chandelle!!!! Je vous souhaite tellement que ça se produise le plus rapidement possible pour chacune d'entre vous Allez je vais me coucher, je vous reviendrai plus en forme au courant de la semaine |
SilMarInscrit le : |
Kellytomm, merci, oui je prends mon temps. Merci.
Hope, je faisais moi aussi un ttt pour mon dernier TEC à vie, mais mes brybrys n'ont pas ténus à la décongélation. Nous attendons aussi pour la banque mixte mais nous n'avons pas encore passer pour l'évaluation psycho-sociale. Et vous, vous en êtes où ? |
hope32Inscrit le : |
salut les filles
comme je ne suis plus dans la course aux FIV je n'écris plus vraiment mais je vous lis toute religieusement... je penses à chacune de vous..... Je suis en attente d'une pré-qualification pour l'adoption banque mixte mais c'est très long comme processus... ESPOIR73: merci d'avoir pris de mes nouvelles et je te souhait la meilleure des chances pour ta dernière FIV... félicitations pour ton mariage.... pour l'adoption internationale on y a aussi pensé on voulait adopter en chine et comme moi ce serait mon 2e mariage il faudrait que l'on soit mariés depuis 5 ans avant de débuter les démarches.... comme c'est trop long pour moi on a abandonné le projet et passer à la banque mixte... Bonne chance à toutes et je continuerai à vous lire et vous répondre aussi xxxx |
SilMarInscrit le : |
Dauphy, Gen, Minnie, merci de penser à moi. C'est vraiment un situation assez difficile à vivre. J'essaye de tenir bon à chaque jour. Déjà il faut que j'arrive à ne pas pleurer à chaque jour et à regarder les autres en face sans me sentir si nulle.
Je vous souhaite un beau +++ et cela pour 9 mois bien entendu. |
minnie2012Inscrit le : |
Espoir73 : je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles! Et de lire que tu es d'attaque pour ta prochaine fiv!
Chopineau : tu m'a fait vraiment rire avec tes anecdotes entendu de ton côté! Merci pour les bons mots, j'espère tellement que ca fonctionne cette fois-ci, mets-en que je suis dû Judee : d'entendre le coeur doit être tellement rassurant! Gen215 : ah tant mieux que la ponction s'est bien passée! Et tu as eu un beau transfert! Bonne couvaison! On se suit de près mon transfert se fait mardi prochain Ja : oui on se suit de près aussi! Silmar : désolé pour ce qui arrive, ce n'est pas facile. Prends soin de toi. Je suis d'accord avec Chopineau par contre, je trouve aussi que Procrea n'ont pas un beau nombre à la décongélation. Perso: bon bien endomètre bien dodu, transfert des 2 petits cocos mardi prochain! |
SkittieInscrit le : |
Chopineau et Dauphy: non pas encore de nom de trouver...mon chum yé ben teteu y chercher pas, y me dit que yé comme son père ( ca été ben compliquer trouver de noms a ses enfants ) mais j'aime beaucoup Thomas, c'était le 2e prenom de mon seul grand-père que j'ai connu, alors je crois que ca s'enligne vers ca.
Gen215: non je ne suis pas moins stresser ma mère m'a demander que j'allais être stresser jusqu'a quand, je lui ai dit probalement l'accouchement mais bon hier on est aller acheter la couchette et la commode, c'est un bon 6 a 8 semaines pour recevoir, alors je me dis que si j'ai acheter c'est que le feeling est bon. Emjibay: si tu n'es pas satisfaite de procrea qc je t'encourage vraiment a changer de clinique. A mtl les délais sont tellement moins long!! Des fois ca peut être " chiant" le voyagement mais si c'est pour du meilleur service et un ptit bout'chou au bout de la ligne ca vaut la peine je te souhaite vraiment que le meilleur et que tout s'arrange!!! |
DauphyInscrit le : |
Re-Bonjour,
Kellytommy: ta prise de sang approche. Il ne reste que quelques jours à attendre. Emjibay: Wow quel revirement. Pas de rendez-vous avant février et soudainement une place en novembre. Je crois que tu fais bien d'aller aux deux rendez-vous. Ça va te permettre de prendre une décision plus éclairée sur la suite des choses. Bonne journée Dauphy |
EmjibayInscrit le : |
Wow Steph5, 1 mois et demi en Europe ! Tu dois avoir la tête pleine de souvenirs mémorables ! C'est merveilleux !
Des nouvelles rapides de moi... Le matin de mon transfert annulé, j'avais appelé Procréa QC, la réceptionniste m'avait envoyé dans la boite vocale des infirmieres. J'ai laissé un message. 2 jours (ou 3) plus tard, j'ai laissé de nouveau un message car j'avais pas eu de nouvelles. 1 semaine plus tard (hier), j'ai rappelé à la réception, on me dit "on vous met sur une liste, les horaires sont pas sorties pour janvier, mais y'a deja beaucoup de monde sur la liste, je vous mets ça au pire fin février/mars". J'appelle donc à Trois-Rivieres. On me donne un premier rendez-vous le 7 novembre (avec une infirmiere). Je dois avoir mon dossier. Je rappelle Procrea et demande une copie de mon dossier. En fin d'apres-midi hier, je reçois un appel de Procréa. Tout d'un coup, je suis premiere sur la liste d'attente. Pis on m'offre le 26 novembre avec le Dr Villeneuve, une cancellation qui vient tout juste de se produire... Le plan est d'aller aux 2 rendez-vous. J'ai besoin de parler aux 2 cliniques... Mais je pense bien changer de clinique. |
DauphyInscrit le : |
Bonjour,
Steph: bon retour et bon début de protocole Gen: bonne couvaison. Ta prise de sang est quand? Pour ma part, je suis dans un processus de TEC substitué pour mon J-3 qui est au congélateur. Je suis en attente de mon J-1 pour la suite. Bonne fin de journée Dauphy |
@Skittie: c'est génial ! J'espère que maintenant tu es un peu moins stressée! Il ne reste plus qu'à être patiente... Tu as plus de la moitié de fait
@ silmar: j'étais attristée de te lire. Il n'y a pas trop de mots pour cela. Prends soin de toi et prends du temps pour vivre cette nouvelle. Je pense à toi. @Nattys: effectivement on ne peut pas se plaindre d'être malade quand on est enceinte, mais j'ai connu ca et c'est l'horreur. Il ne reste qu'à manger plus souvent et à prendre des comprimés au besoin. Courage ! @Judee: bravo pour le coeur! Une belle étape franchie @Dauphy: comment ca avance toi ? Je ne me souviens pas si tu fais un cycle naturel ou un stimulé? Et bien moi ca s'est bien passé. Je n'ai pas trop eu de douleurs à la ponction. Depuis hier 11:15 je couve un super embryon de jour 3 et le second est congelé... Vu le peu d'ovules que j'avais, j'ai des jours 3. Mais j'ai un méga beau jour 3 dans le ventre. Alors prions pour que ca fonctionne 9 mois Bon weekend les poulettes! |