Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Eve.R

Posté le: 13 octobre 2013 12:37:14 EDT  
Bonjour les filles, ça me fait du bien de vous lire. Je me dit qu'un jour ce sera positif pour moi... Aujourd'hui j'aurais due avoir ma pds, à cause du long week end cela est reporté a mardi, j'ai donc fait un test première réponse hier pm et résultat : négatif Crying or Very sad

J'avais pourtant plusieurs signes comme petit chocs électriques dans le ventre, mal au sein envie de dormir que je n'ai pas eu lors de mes derniers transferts...

J'ai de la misère à accepter tout ça, 5 embryons dans cette fiv et aucun +  

Chopineau

Posté le: 13 octobre 2013 10:38:56 EDT  
@SENSIBILITY : Moi aussi, j'avais un bb costaud. À mon écho de 34 semaines, la technicienne m'avait dit qu'il aurait une bonne paire d'épaules. Mais, moi aussi mon chum est assez bâti... Wink
Pour ma biopsie, c'est de 4 à 6 semaines. Et à mon rdv téléphonique, ça fera 4 semaines juste... Mon jour 21 sera vers le 15 novembre et à cette date ça fera 6 semaines juste que j'ai passé ma biopsie, mais même si je réussi à avoir le résultat, je n'aurai pas eu le temps de recevoir et d'envoyer le foutu consentement du tec... Alors, au lieu d'un transfert au tour du 12 décembre, ça serait vers le 12 janvier... En espérant que tout ce fasse vite... Very Happy
Et c'est vrai qu'on trouve toujours du courage pour continuer. Et le fait d'avoir mon fils, me permet de relaxer un peu... Mais, toi avec ta maladie, c'est une belle grande chance que tu as eu... Cependant, le stress de la trisomie, j'aurais tellement pas aimé ça être à ta place... Surprised
Mais bon, c'est derrière toi... Et pour moi, j'espère continuer la vague positive jusqu'à décembre... Wink   

Sensibility

Posté le: 13 octobre 2013 10:17:38 EDT  
@Chopineau: Ma gyneco m'a dit que d'habitude elle le fait passer à 28 semaines, mais à ma dernière écho de croissance, bb était déjà dans le 85e percentile. C'est bizarre, mais j'ai le feeling que je fais pas de diabète de grossesse. Je pense juste qu'il est costaud comme son papa et ma mère a aussi eu 2 gros bébés. En tk je vais en avoir le c?ur net cette semaine. C'est combien de temps normalement pour les résultats de la biopsie? Tu dois vraiment avoir hâte au 6 novembre! J'ai vraiment été chanceuse que mon bb s'accroche à mon 1er transfert. Chaque fois que je vous lis, j'en reviens pas comment il faut être determinee, patiente et forte. Je vous lève mon chapeau! 

anikden

Posté le: 13 octobre 2013 09:23:52 EDT  
@emeryland: j'aimerais être ajouter au groupe facebook mon nom est Annick Ferland 

Chopineau

Posté le: 13 octobre 2013 09:14:45 EDT  
@SENSIBILITY : Je viens d'aller voir dans mon petit livre de grossesse et j'avais fais la pds du diabète moi aussi à 26 semaines. Very Happy C'est tellement pratique un petit livre de grossesse personnel.  

Chopineau

Posté le: 13 octobre 2013 09:07:46 EDT  
@SENSIBILITY : Ah le petit coquin !!! Contente que tout ce déroule bien. Dans le fond, tu fais le test de diabète plus tôt que d'habitude ??? Je me souviens plus à quelle semaine j'avais fait le mien... Et bon magasinage !!! C'est un des beaux moments de la grossesse.
Perso, l'attente est longue, mon rdv téléphonique est le 6 novembre, mais j'espère juste que le doc aura mon résultat de la biopsie, car sinon ça va me retarder d'un mois de plus... Mais bon, on veut en avoir le c?ur net, alors on va attendre.

@DAUPHY ET MINNIE : Ça s'en vient pour vous les filles !!! Je crois que vous commencez les deux le 15... DAUPHY je suis certaine, et il me semble MINNIE aussi. C'est votre tour les girls !!!

FLEUR BLEUE ET DACY : J'aimerais tellement avoir de vos nouvelles les filles !!! Votre grand jour approche. Et même DACY, tu dois avoir presque accouché. Very Happy  

Sensibility

Posté le: 13 octobre 2013 08:09:31 EDT  
Bonjour les filles!

@Chopineau: Merci de prendre de mes nouvelles! Oui mon écho s'est bien passé, mais bb ne voulait pas du tout montrer sa binette. Alors on va avoir la surprise à l'accouchement! Par contre, on a pu le voir gigoter en masse et il n'y a pas de doute, c'est un petit garçon! Toi, comment vas-tu? J'ai lu que ton hystero s'était bien passé. Je suis très contente pour toi! Maintenant j'espère que tu ne trouves pas l'attente trop longue? Je t'envoie plein d'ondes positives pour la suite! xxx

@Zénith: Ah que je me reconnais dans ce que tu écris! À ma clinique, ils font 2 échos de viabilité et même après, j'étais encore craintive. Aujourd'hui, à 26 semaines, je realise vraiment, mais ça a été très long et je n'ai pas ton parcours alors ouff que je te comprends. C'est quoi la prochaine étape? Clarté nucale?

@Minnie: Comment ça va? J'ai encore une fois perdu le fil, je ne sais plus t'en aie où désolée. Chose certaine, je pense à toi pour que toi aussi tu aies ton petit coco en 2014! xx

Perso: Test de diabète mardi. Apparemment que bb est déjà costaud alors mon doc veut s'assurer que je fais pas de diabète. J'attends tjrs les résultats finaux de l'amnio, mais je ne suis pas trop inquiete. Là je suis dans le magasinage et la preparation de la chambre de bb.

Bonne journée à toutes! 

Chopineau

Posté le: 12 octobre 2013 17:32:25 EDT  
@SENSIBILITY : Pis ton écho 3-4D ? Ça doit être spécial !!! Very Happy

@ASHELEY : Yé !!! Un petit c?ur qui bat !!!

@LILLI : Tu n'as toujours pas accouché. Tu devrais être provoquée quelle date ? Et merci pour l'explication de la fk de l'autre jour...

Anonyme

Posté le: 12 octobre 2013 17:06:09 EDT  
Emireland le mien c'est Nattys Traizet. Merci d'avance pour l'ajout. 

Valerie25

Posté le: 12 octobre 2013 16:42:19 EDT  
En passant kellytommy: suite a ma ponction j'ai été 9jours sans aller a la selle alors prend du jus de pruneaux c'est degeu mais ça marche!!

Les filles je vais être sur Facebook! Je laisse le forum! A moins que les modérateur décide de faire qqch! C'est du gros n'importe quoi et surtout du copier coller de mon expérience!! Je suis pu capable!!!  

Valerie25

Posté le: 12 octobre 2013 16:37:18 EDT  
Emyireland : mon nom est Valérie Martin-Gauthier ça me ferait gens plaisir de me joindre à vous Wink 

Emyireland

Posté le: 12 octobre 2013 16:18:21 EDT  
Celles qui veulent s'ajouter au groupe Facebook, donnez-moi vos noms (ou envoyez moi les en privé), pour que je vous ajoute dans mes amis Facebook Smile

Et pour les symptômes, malgré les médicaments, j'ai commencé à avoir de grosses nausées et vomissements à partir de 6-7SA jusqu'à ce que je me tanne et demande du Diclectin à mon doc. Et j'ai pris le Diclectin jusqu'à la fin, car sinon, à 40SA, j'avais encore mal au coeur le matin! 

Philippa

Posté le: 12 octobre 2013 14:00:25 EDT  
Silmar: oui moi aussi j'ai trouvé l'hospitalisation très dur. Je vois que tu es en attente d'opération pour les trompes? Moi aussi j'avais des hydrosalpynx, ma 1e trompe a été enlevée suite a une grossesse ectopique et la deuxième pour FIV. J'ai attendu 2 semaines pour mon r-v avec la gyénéco et 3 semaines pour l'opération, au public en plus. J'ai été chanceuse je crois! Je vois que tu es en attente pour banque mixte et régulière, on peut attendre pour les deux? Mon chum semble être plus ouvert pour la banque mixte lorsque je lui en parle, mais pour le moment il est fermé, j'avoue que le stress des contacts avec les parents bio, ben ça nous dis pas et surtout le risque de perdre l'enfant. On a tout remis notre paperasse(billet médical, papier police, références etc.), il nous reste l'évaluation psychosociale qui se fera lorsqu'on sera presque rendu a adopter. Je te souhaite du succés pour bébé FIV!

Gen: je te souhaite de beaux blastos et surtout un beau bébé en santé!

Kellytommy: yé, un transfert frais! Et plein d'embryons au congélo, très contente pour toi!

Pommjaune: contente d'avoir de tes nouvelles et que ton conjoint a changé d'idée!

Bisous a toutes! Pour celles enceintes et inquiètes, je vous comprend tellement! J'ai perdu deux grossesse très tôt pis je sais que je vais être inquiète jusqu'a mon echo de 12 semaines au moins!   

Valerie25

Posté le: 12 octobre 2013 12:01:36 EDT  
Oh les filles je suis contente de vous lire ce matin!! JA je dois avouer que c'est pas fou du tout les symptômes versus la médication.. Smile

Pour ma part, côté symptômes je commence en ressentir des petits trucs.. Mes seins sont parfois un peu sensible rien d'extraordinaire.. J'ai surtout comme une lourdeur dans le bas ventre et encore des sensations comme ci rosie allait débarquer... Je crois que c'est normal.. J'ai comme de mini choc aussi des fois au niveau du vagin des fois au niveau du nombril.. C'est difficile à expliquer.. en tout cas une chose est certaine.. Je suis FULL émotive loll Je pleure tout le temps et pour tout!!

J'ai moi aussi beaucoup de crainte.. L'écho de viabilité me semble loin et mon premier rv avec ma gygy aussi.. Je disais à mon chum que le premier trimestre passé je devrais être moins stresser.. J'ai peur du moment ou je dois arrêter la progestérone.. Étant donné que c'est quelques jours plus tard que j'ai fait ma fc et que le médecin me disait que c'était à cause de la progestérone qu'il n'était pas sorti avant.. Je suis à l'affût de toutes les petites choses qui se passe dans mon corps et je regarde sur internet pour être certaine que c'est normal.. bon.. ce n'est pas à conseiller parce que des fois ça m'inquiète plus qu'autre chose... Bref dans mes moments de panique j'essaie de respirer.. J'essaie hi hi!! Pour reprendre les mots de Judee.. C'est à notre tour les filles et on doit se le rentrer dans le coco Smile

Zenith: Tu peux m'ajouter au groupe facebook??  

SilMar

Posté le: 12 octobre 2013 11:57:29 EDT  
Que ça papote en 1 semaine! J'ai pris 2 jours à tout lire, hihihihihih

JA , Dauphy , merci pour la bienvenue. Je pensais que personne avait remarqué mon petit mot. hihihihi

Melimelo , J'ai eu Dépôt Lupron à J20 de mon cycle du début septembre, soit le 21 Septembre. À J1 de mon cycle suivant, j'ai appelé la pma du CHUM, où je suis suivi et ils m'ont donnée rdv pour écho le 11 octobre. J'ai commencé à prendre de acide acétylsalicilique à J3, soit le 30 septembre. Je prends un comprimé par jour et si grossesse, ça doit continuer pendant les premiers mois. À J3 aussi j'ai commencé avec Climara 50 mg. Ce sont des timbres d'oestradiol que je dois aposer sur la peau à chaque 2 jours. La dose a augmenté à 100 mg, puis à 150 mg et je suis rendue à 200 mg. Mais là, comme je dois commencer les pikures de progésterone demais, la dose doit se réduire à 100 mg. L'échographie a été fait aujourd'hui, soit à J14. Le médecin a trouvé bonne l'evolution de l'endomètre et le transfert est prévue pour le jeudi, le 17 parce que les embryons sont des J6. Et voilà, à part les pikures quotidiennes de progestérone, ce n'est pas si pire ke ttt si on compare au ttt pour la fiv.

Cannelle , je vois que tu passe un peu pour le même chemin que moi. Je fais un TEC à cause d'une hyperstimulation qui a empreché le transfert d'un brybry frais. Et nous voilà rendues à notre dernier chancer d'avoir un titboutdenous.

Embjibay , je suis vraiment désolée pour ce que tu vis. C'est le cuchemar de toutes qui sont rendues aux dernier brybrys au frais. Surtout s'il n'y a plus de fiv à faire. Dans mon cas, mon couple n'est plus capable de se rendre en fiv. On se rends en adoption mais c'est toute une autre bataille.
Sinon, je vais voir le sondage pour les cliniques. J'étais pas satisfaite de Procréa Mtl.

Eve.R , bienvenue et bon courage pour l'attente du test. Ta pds est le même jour que l'écho de Minnie . Bonne chance à vous deux !!! Je vous souhaite un beau +++ à la clé.

Philippa , mon conjoint ne veux plus que je fasse de fiv, non plus, car hospitalisation de 4 jours sous morphine due à hyperstimulation. Très dur. Sinon, vous êtes en attente d'adoption au QC, vous en où dans la démarche ?

Malune , entre l'écho et le transfert, ça peut prendre un peu moins d'une semaine. Ça dépend de l'état de l'endomètre et des brybrys à transférer, s'ils sont J5 ou J6, par exemple. Comme JA a écrit, ça va être 3 jours plus tard si tu as un transfert d'un J3, ou 5 jours plus tard si tu as le transfert d'un J5. Pour moi, c'est 6 jours parce que j'ai 2 J6. Pour le transfert, je prend 4 jours pour me reposer. Le jeudi du transfert et le vendredi, et je profite de la fin de semaine et le lundi retour au boulot. À la pma, l'infirmière m'a dit de prendre un jour, soit le jour du transfert et revenir à mes occupations normales le lendemain. Mais je trouve que je fais bien trop d'efforts à mon boulot, alors, je prends le vendredi aussi, pour mon compte.

Gen , je te souhaite bien une action de grâce dans ta vie;)

Bonne fin de semaine à toutes 

judee

Posté le: 12 octobre 2013 11:31:31 EDT  
Zénith, je comprends ce que tu vis. C'est la même chose de mon côté. C'est vrai qu'il est difficile d'en profiter pleinement avoir vécu une fausse couche. J'essaie pour ma part de rester positive mais je n'arrive pas à vivre ce moment avec pur bonheur. C'est ce que je trouve un peu triste. En ce qui a trait aux symptômes peut-être qu'en effet, la médication les diminue. 

Shanli

Posté le: 12 octobre 2013 11:29:58 EDT  
Moi non plus je n'arrive pas à en profiter à fond! Surtout qu'on vient de mettre la maison à vendre alors parfois j'aimerais vraiment avoir une preuve que mes cocos sont toujours bien là et en santé! Wink je crois qu'on va réussir à en profiter un peu plus après le 1er trimestre! 

JA

Posté le: 12 octobre 2013 11:16:49 EDT  
ZÉNITH : Je te comprends. C'est normal d'être prudente, surtout quand on a déjà fait des fausses couches.
Moi non plus mes seins ne sont pas très sensibles. Ils ont grossit un peu, mais rien de bien impressionnant.
J'ai une théorie en ce qui concerne les symptômes, je pense que ça a bien du sens. Comme on prend de l'oestrogène et de la progestérone artificiellement, on contrôle la quantité d'hormones et le moment où elles entrent dans nos corps. Biens sûr s'ajoutent à ça les hormones produites par le bébé et par le corps, mais disons qu'on a une base stable d'hormones. Probablement que celles qui ont des gros symptômes (genre des vomissements) reçoivent des "shots" d'hormones, ce qui les fait réagir. Quand elles sont produites naturellement, les hormones n'arrivent peut-être pas aussi régulièrement que quand on les prend artificiellement, ce qui expliquerait la différence dans l'intensité des symptômes.
Mais bon, c'est l'écho de la fin du premier trimestre qui calmera nos petits coeurs inquiets... Et qui nous fera peut-être profiter un peu plus de nos grossesses. C'est difficile d'y croire, aussi, quand on a pas de ventre! 

Zenith

Posté le: 12 octobre 2013 10:43:41 EDT  
JA et Shanli : alors, je comprends que les symptômes ne sont pas si gros que ça pour vous. Moi non plus d'ailleurs. Au fond, on veut que ça aille bien, mais il y a quelque chose de rassurant d'avoir des symptômes. De mon côté, je trouve plate de dire ça, mais je ne suis pas capable d'en profiter à fond. J'ai peur...... Incapable de me projeter trop loin, je suis marquée. Et comme je n'ai pas de gros symptômes, bien ça me fait encore plus peur. C'est un cercle vicieux aussi. J'ai les seins un peu sensibles, un peu plus gonflée, mais rien pour changer de soutien gorge. Bref, faut faire confiance..... 

Shanli

Posté le: 12 octobre 2013 10:16:22 EDT  
Zenith: moi ça va très bien! Presque trop bien même! Lol!!! Pendant 2 semaines je feelais mal le matin (etourdissements, faiblesses) mais depuis le we passé ça va! Je peux pas dire pour autant que j'irais courir mais je suis capable de fonctionner! Hier j'ai eu des minis tiraillements alors ça me rappelle que je suis bien enceinte! Sinon le seul désagrément est que j'ai l'impression d'aller d'un rhume à un autre depuis le début! Wink et toi ça va? 

Se connecter pour répondre