Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Mily02Inscrit le : |
Kelly: j'ai eu une echo de viabilite le 26 septembre. Coco mesure 9,4 mm et son coeur battait à 160 bpm j'étais à 7 SA. Rendez-vous mercredi prochain avec l'infirmière de mon doc pour le suivi. Je pense que j'ai 1 journée de différence avec JA donc j'ai moi aussi une tite olive haha!
|
LillieInscrit le : |
Eh oui, toujours la
Emjibay: je suis sans mot, bordel que ça a pas de sens tout ça. Je suis du même avis que plusieurs et commence à me poser des questions au sujet de procréa QC?! Malune: personnellement, je n'ai pris aucun congé suite à mon transfert. Je l'ai eu à 13:30 et je commençais mon shift de 16h a minuit. Je suis donc partie à pied de la clinique jusqu'à l'hôpital ou je travaille et j'ai fais mon shit. A McGill on recommande de retrouver nos activités normales a moins d un emploi très stressant ou qui implique de lourdes charges à soulever. Pour moi, je préférais de loin aller travailler que de stresser à la maison à penser s'il s'accrochait ou non. Bonne chance pour les transferts à venir!! |
Merci malune ! J'pense qu'on veut tellement que ça fonctionne qu'on est prête à faire un paquet de truc ( moi la première ) quand dans le fond les filles qui tombent enceinte naturellement arrêtent pas leurs activités et ça fonctionne pour elles !! Faut faire confiance à la vie . C'est bien facile à dire mais pas facile à faire .
|
AnonymeInscrit le : |
Bonjour les filles,
KellyTommy et JA, merci pour l'infos et vos encouragements. Mily02: Merci beaucoup pour ton témoignage. Je pensais prendre trois jours seulement mais j'avais peur que si ça ne marche pas ça soit à cause de ça et de me sentir coupable. Mais tu me rassures ! Félicitation pour ton bébé2 !!! bisous les fivettes |
Oupss désolé pour le caractère gras, j'écris de ma tablette et je déteste !!
|
Allo les filles, je vous lis souvent mais je commente rarement.. Premièrement félicitations à toute celles qui ont eu un ++ c'est fou comme les nouvelles sont positives depuis quelques temps.
malune . J'avais envie de répondre à ton post car ça me fait beaucoup penser à mon expérience personnelle. Lors de ma première fiv mon père est décédé subitement à mon J2 donc j'avais déjà mon rendez-vous et j'ai choisi de ne pas canceller. Je peux te dire par contre que je n'avais pas du tout la tête à ça et que je vivais beaucoup de stress. Malgré tout j'ai eu un positif , une grossesse à terme et une petite fille en santé .. J'ai eu plusieurs saignements en début de grossesse dû à tout ce stress mais pas de problème majeur. J'ai eu mon transfère un vendredi donc j'ai pris l'après-midi de congé ( je suis resté allongé ) et j'ai été relax pour la fin de semaine. Ensuite j'ai repris mes activités normal. Pour ma deuxième grossesse OVO m'ont dit que ce n'était plus nécessaire d'avoir une période de repos j'ai juste resté allongé la journée du transfère et retour à mes activités ensuite ( prendre un bébé de 20 lbs et jouer à quatre pattes !) et j'ai quand même eu un positif. Tout ça pour dire que je pense qu'il faut juste laisser aller et la nature fait bien les choses ( pas mal plus facile à dire qu'à faire ) Bonne chance Désolé pour le roman |
Cannelle450Inscrit le : |
@Philippa...Ayoye pauvre toi, 10 jours c'est long!!! Pour ma part 4 jours, ils ont découvert que mon taux d'hémoglobine était terriblement bas donc j'ai été aux soins intensifs la première nuit parce qu'ils ne savaient pas d'où le sang s'échappait. J'ai échappé à l'opération mais ils me faisaient des prises de sang aux trois heures pour surveiller que le taux ne redescende pas. Ensuite j'ai grossi des mollets (devenus aussi gros que mes cuisses), donc j'ai été surveillée pour une phlébite + embolie pulmonaire, réhospitalisation 2 jrs. J'ai pris 20LBS en 24h quant à l'hyperstimulation!! J'ai donc été suivie en clinique externe pendant une autre semaine suite à tout cela et en arrêt de travail 1 mois.
Oufff je te comprends de ne pas vouloir revivre ça...moi cette fois-ci, pas d'hémorragie interne, juste une hyperstim modérée et la Dr ne m'a jamais parlé que j'étais plus à risque. Je crois qu'on fini par oublier, le désir d'avoir un mini-nous est très fort! Je te souhaite que ton TEC fonctionne et que ce soit fini pour toi les ponctions Perso Revirement de situation, tout est revenu à la normale dans mon bedon et le donc m'a donné le OK pour commencer le TEC maintenant. Écho jeudi prochain à J12. Je ne crois pas que j'ai le même protocole que vous, je n'ai pas à attendre au J21 et pas de Lupron non plus, je prends seulement estrace 3x jour. Avez-vous déjà vu ça?? Bonne soirée |
JAInscrit le : |
NATTY : Bravo la petite crevette!
EVE : Bienvenue sur le forum! EMJIBAY : J'en reviens toujours pas... J'imagine ta détresse et ta colère. Quelle malchance, quand même. Je t'envoie plein de bonnes pensées. KELLYTOMMY : Je comprends ton stress! Mais c'est merveilleux que tu en aies déjà au congélateur. Je vais penser fort fort à tes cocos! MALUNE : Si ton endomètre est beau, ça va être 3 jours plus tard si tu as un transfert d'un J3, ou 5 jours plus tard si tu as le transfert d'un blasto! Ça s'en vient! PERSO : Ma framboise est devenue une olive! Même si, me semble qu'une olive c'est pas plus gros qu'une framboise, mais bon! Haha. |
Valerie25Inscrit le : |
Je suis d'accord avec vous sur la ligne entre la réalité et l'espoir..
De mon côté je répondais toujours à la fameuse phrase, ''ça va marcher'' par, on verra.. On me disait que j'étais négative que je devais être plus convaincue etc.. mais non! Je me protégeais... Je me gardais une certaine réserve pour ne pas tomber de haut si le résultat était négatif. Par contre l'espoir était présent parce que chaque soir, avant de m'endormir, je parlais à mon petit coco, je lui disais qu'on l'aimait tellement déjà, qu'il fallait qu'il s'accroche très fort! Je caressais mon ventre.. Je m'endormais avec la main sur le ventre comme pour protéger mon petit coco! Bref.. Même si en parole je disais, on verra, à l'intérieur de moi j'y croyais très fort!! |
melimelo1977Inscrit le : |
DAUPHY: tu commences donc le lupron le 15, moi c,est le 25 on se suit de 10 jours
Je n'ai pas encore été à la pharmacie pour aller chercher la prescription. J'ai peur de voir la grosseur de l'aguille héhé! j'irai quelques jours avant. tu me donneras des nouvelles. Moi ce qui me fait peur c'est de commencer les traitements et que l'embryon ne survive pas à la décongélation. Le doc m'avait dit que les chances de survis sont d'envrion 95% mais ca me stess pareil. J'essaie de penser positive et me dire que cette fois sera la bonne mais j,ai de la misere à y croire. Je sais que les chances sont mince que ca fonctionne du premier coup, mais j,avais tellement d'espoir. La j,ai peur d'etre décu. Et si mon tec ne fonctionne pas je devrais recommencer le processus pour fiv 2. bonne chance |
Bonjour les filles,
Il s'en passe des choses en une semaine !! J'espère que ce tourbillon est derrière nous et que nous reviendrons rapidement à de meilleurs sentiments. Félicitations à celle qui ont eu des ++ dernièrement. Et une grande bouffée de bonheur à celle qui ont vu le petit coeur battre !! Désolée de ne pas faire de perses, il s'est passé trop de choses positives dernièrement pour que je retienne tout les noms. Mais c'est super, on continue comme ça @Emjibay: Je suis vraiment désolée pour toi. Prend soin de toi et je te souhaite de retrouver la force de continuer. MIA240: Tu as du être tellement soulagée de savoir que tout est ok malgré tout. Je te souhaite que ça continue comme ça. Prend soin de toi Deyliah et Dauphy : Effectivement, je trouve aussi que ce n'est pas évident de trouver l'équilibre entre l'espoir et le réalisme et ne pas vouloir être déçue. Les gens ne comprennent pas quand ils me disent : tu vas voir, je suis certaine que ça va marcher ! Et que je leur dis que je n'ai pas envie d'entendre ça. Ça fait moins mal quand on a moins d'attentes. En même temps, si on y crois pas du tout, on ne ferrait pas tout ça? Ouf? KellyTommy: Essaie de te reposer et de prendre soin de toi d'ici à ton transfert. Tu sembles avoir vécu une montagne russe d'émotions dernièrement et je te souhaite donc du repos et du calme d'ici à ton transfert. (je sais, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire!!) Jewel291: Pour le sperme de mon chum, l'hôpital St-Luc demandait une abstinence de trois jours seulement. Je vous souhaite de belles nouvelles ! Perso: Je prend mon cocktail de pilules et le suprefact par le nez jusqu'à jeudi le 17 et là j'aurai mon échographie. Savez-vous en moyenne le transfert a lieu combien de jour après l'écho pour un TEC ? Aussi, comme j'ai eu des semaines hyper stressante avec le dégât d'eau, le déménagement temporaire, les rénos et octobre qui est notre mois le plus rush dans l'année. Mon acupunteure pense qu'il serait vraiment bénéfique pour moi de prendre deux semaines de congé suite à mon transfert. Je pensais de mon côté prendre trois jours (incluant le jour du transfert) mais elle me fait douter. Votre avis sur la question ? bonne journée ! |
Jewel291Inscrit le : |
@kellytommy: C'est des bonnes nouvelles je trouve! Soit patiente..vendredi va arriver vite et tu auras sans doute un transfert
Nous 2ième spermo prévu le 16 octobre. La première fois on avait fait une abstinence de 3 jours...mais j'ai lu un peu partout que des fois un 2 jours étaient mieux...est-ce qu'il y en a qui font fait l'expérience des deux? Nous aurons plus de nouvelle le 21 octobre lors de notre rendez-vous...à savoir si les ptis spermatos de mon chum sont toujours aussi perdu Bonne journée! |
PhilippaInscrit le : |
Salut tout le monde!
Félicitations a toutes les filles enceintes, c'est vraiment super!: Nattys, Mia, Désirée, Shanli et j'en oublie je suis certaine! Deliyah: vraiment désolée pour ton négatif, c'es normal d'être remplie d'espoir et d'être surprise-dévastée lors de la mauvaise nouvelle! Je te souhaite du succès a ta prochaine FIVn! Embijay: encore je te dis je suis désolée, c'est vraiment d'la bouette perdre tes deux embryons, t'es vraiment pas chanceuse. Je me demande est-ce que les techniques de congélation chez Ovo et Procréa sont les mêmes? Kellytommy: je suis très contente pour tous ces petits embryons! Yé pour toi, ton chum et ta fille! C'est du sperme de donneur? Cannelle: je vois dans ta signature que toi aussi tu as eu une hémoragie interne et hyperstim, tu a été hospitalisée longtemps? Et puis tu as plus de risque que ça se reproduise pour l'hémoragie? Perso: vous lirez mon aventure dans ma signature... Je vais faire mon tec dans quelques mois. Mon chum ne veut pas que je refasse une autre ponction. La doc a accroché un vaisseau sanguin lors de la ponction mais je me suis retrouvé a l'urgence le lendemain, la ponction n'a pas plus fait mal que d'habitude. Mon hématome mesure 12 cm(1 litre de sang dans la région sous-pérotonnéale). J'ai demandé au gynéco au CHUL si j'ai plus de chance que ça m'arrive de nouveau vu le risque d'adhérences suite a mon hémoragie, elle m'a dit oui... |
EmjibayInscrit le : |
Kellytommy, tu en as 9 encore dans la course. Oui c'est possible que tu en perdes quelques uns qui se rendront pas assez vite au jour 5 ou 6. Mais c'est déjà un gros gain face à tes dernieres fivs non ?!
Déjà, ils t'en congèlent 4. Pis si je comprends bien, tu pourrais peut-être avoir un transfert double aujourd'hui. Mais sinon, je suis presque sûre que tu auras un transfert à jour 5 ou 6. En passant.. prends le pas mal.. mais arrête de tout le temps dire "mais oui, il faut passer à autre chose, personne n'est parfait. Faut pas juger, tout le monde est différent" et tout ça... et te faire prendre en pitié. c'est irritant à la longue... et je ne parle pas que pour moi je le sais. Pense à ça ok. Passes-toi même à autre chose. Et surtout, surtout, ne ment plus. C'est la meilleure chose que tu peux faire ici. Ne prends pas ça comme une critique destructive. Pense à ça. Ne me réponds pas parce que tu risques d'avoir une réponse moins gentille... et pour le bien des autres filles, je fais de gros efforts, alors tu pourrais en faire toi aussi (je sais que tu en fais déjà). |
EmjibayInscrit le : |
(Je suis sur ma tablette, je n'ecrirai pax long)
Je viens de me réveiller pis j'étais bien quand je dormais mais la pu capable de me rendormir. Merci les filles pour vos mots... En ce qui concerne Procrea Qc, j'avais confiance en eux jusqu'à cet evenement et ils vont le savoir. ? Pour l'instant, mon plan de match est de quand meme prendre rendez-vousavec eux, vu que ca va tout le temps loin. Pis comme aailleurs, c'est moins loin, je vais prendre le temps de réfléchir à tout ça. Ovo a Quebec se sont seulement les consultations et peut-être les echos je sais plus, le reste faudrait aller a Montreal. Ya aussi le centre a Trois-Rivières, je retrouverais mon ancienne gynécologue qui m'a fait ma laparo et qui sera triste de me revoir.. pis eux sont affiliés avec le CHUM a Montreal. Je sais pas si le centre a Trois-Rivières nous ferait faire des iac en attendant. Ca serait le fun, c'est dans ma ville et je me sentirais moins poche d'au minimum faire ca. Et puis bon, je vais quand meme regarder les cliniques a Montréal mais ca ne m'enchante pas dy aller... Quand jai appelé Procrea hier, la receptionniste m'a envoyé dans la boite vocale des infirmieres alors jattends leur retour. Pour le reste, bin je suis dans le meme etat ce matin, fachee et triste. Je l'accepte tout simplement pas et je risque d'être bete avec l'infirmiere qui va rappeller. |
DauphyInscrit le : |
Bonsoir
Deyliah: La ligne est souvent mince entre avoir trop d'espoir et ne pas assez y croire. C'est pour moi un des grands défits de ces démarches. Je suis peut-être trop rationnelle Je crois que bébé papillon disait 4 transferts et non 4 FIV. Un processus de FIV peut mené à plusieurs transferts quand on a la chance d'avoir assez d'embryons pour en congeler. Moi ça va déjà être mon 3e transfert. je croise les doigts que ça soit le bon. Bonne soirée Dauphy |
@ Dauphy : tu as raison, faut rester consciente du % possible d'un résultat négatif, javais trop d'attente, et je te souhaites que ton futur protocole soit le bon
@ Nattys : contentre que tu aie vu le c?ur de ton coco gros stress de moins ! Et merci pour ton message @ Emjibay : il y a juste pas de mot pour consoler une peine aussi grande je suis vraiment désolée pour toi, la vie est tellement injuste parfois, prends du temps pour toi @ Kellytommy : j'espere que tu auras beaucoup de cocos encore dans la course ! @ cannelle450 : merci pour ton message, pas facile la pma ! @ bbpapillon : en moyenne ca prend 4 fiv ?! Ouf ok je ne savais pas, javais tellement trop d'attente pour celle la que ca l'a été une claque dans la face, la jen ai moins je suis plus sereine, je vais me remettre debout et continuer le combat ! |
DauphyInscrit le : |
Bonsoir,
Mia: bonne nouvelle que ton bébé aille bien ça doit être rassurant de pouvoir le voir sur l'écho Nattys: bonne nouvelle aussi pour le petit coeur Eve.R Bienvenue sur le forum. Bonne couvaison et bonne attente de ta prise de sang. Raspberry: heureuse de te relire! Betty: j'ai les doigts croisés pour ton écho de demain. Kellytommy: Je suis contente que tu dises consulter de l'aide professionnelle. J'espère que ça va t'aider à gérer ton stress. Mais il faut aussi prendre tes responsabilités dans cette histoire. Si nous avons réagit à cause des contradiction que tu nous écrit. Bonne chance pour tes démarches. Emjibay: C'est vraiment plate que les deux n'aient pas survécus. Moi qui te souhaitais tellement ce transfert. Prenez du temps pour vous deux, c'est des blessures à guérir avant de décider ce que sera la prochaine étape. Bonne soirée. Dauphy... encore 7 jours avant le début de mon protocole |
Mia240Inscrit le : |
@Emjibay : Nonnnn! Mais qu'est-ce qui se passe chez Procréa Qc? Ce n'est pas la première fois que ça arrive sur le forum. Je suis de tout c?ur avec toi, ça doit être enrageant... Tu as le droit au bonheur toi aussi calvince!! Je te souhaite de retrouver la force et le courage de continuer... En passant, OVO à ouvert un bureau à Québec... Leurs taux de réussite sont élevés... Ce n'est pas de mes affaires, mais si j'étais toi, j'y songerais... Procréa Qc ont déçu pas mal de filles dernièrement je trouve...
En tout cas, tu es dans mes pensées, je t'envoie plein d'ondes de courage Emjibay... Perso : Tout va bien. J'ai eu une deuxième écho de contrôle lundi car j'ai eu des pertes rosées vendredi. La panique!! Mon médecin m'a tout de suite planifié une écho de contrôle chez Ovo à Qc lundi matin. Tout est beau, bébé est rendu à 11,5 mm!! C'était la faute de l'endometrin qui m'a irrité. J'ai donc recommencé les injections. J'ai planifié mon rendez-vous pour le test OVOLUTION à Mtl le 6 novembre. On se croise les doigts que tout soit OK. Pour ce qui est de Kellytommy, j'ai suivi la saga et je ne rajouterai rien, tout a été dit. |
kellytommyInscrit le : |
re
@Eve.R: de rien ca fait plaisir si jai pu taider cest ds une semaine ca va passer vite je tenvoie pleins dondes positives tu las pas eu facile toi aussi tu es due davoir un beau+ toi aussi je te le souhaite tu me redonneras des nouvelles stp merci |