Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
pleins d'espoirInscrit le : |
Salut a tous!
Je sais que notre angoisse est vraiment là quand c'est la journée de l'appel de l'embryologiste mais dis toi ma chère Aria que se sera une belle réponse! J'te l'souhaite car c'est un moment magique de tout ce processus! Moi et bien je prends ça au jour le jour dans l'espoir bientôt d'avoir une très bonne nouvelle (++++) et prends le temps de faire mes cartes de noël car je fais du scrapbook alors...Je profite de mon congé pour les faires! Bon dodo à tous!! « A l'oreille de tous les enfants, ?maman? est un mot magique. » Arlene Benedict |
innaInscrit le : |
Aria, ha ben je croyais que c'étais hier ta ponction,
vivement l'appel de l'embryologiste , je croises les doigts pour toi ! |
Maggy35Inscrit le : Localisation : |
Aria: Je me croise les doigts pour toi. Je te souhaite tellement de bonne nouvelle demain par l'embryo.
|
AriaInscrit le : |
Ponction faite, ça bien été... la grande angoisse commence d'ici demain matin. Dr Beauchamps m'a dit 'on se revoit vendredi'... je vais me fier à son intuition et rester positive
Bonne journée! |
Coucou !
Aria, Et puis comment s'est passée la ponction, tu es dans l'attente de l'appel, je croise les doigts pour toi ! Maggy, good je suis super contente que tu puisses reprendre toute suite mais en voyant le doc avant, ça ressemble à nous pour cette fois, j'ai vue le Dre La pensée moins d'une semaine avant de débuter mon protocole ! Jobine, Bon transfert ma chère et bonne couvaison Tu m'a fait bien rire avec ton histoire de d'injection avce la mauvaise aiguille ! Moi aussi j'ai bien de savoir qui tu es ! Auras-tu des ti cocos au congélo ? smepht, Comment ça été ton écho ? Moi je fais toujours un copier coller de ton pseudo pour pas faire d'erreur hihi ! Minouche, Soigne toi bien ! Espoir, Bonne couvaison et merci pour les belles pensées à la fin de chaque message. pour l'éternuement et la toux, j'penses pas que ça dérange , l'embryon est si petit mais j'avoue que moi aussi j'ai une tite crainte ! Val, contente que tu alles mieux, profites des fêtes à fond et 2012 sera ton année ;) Ici tout va bien, je commence à bouger un peu plus depuis hier mais je reste prudente, je veux rien regretter par la suite, ma mère est venue hier et elle m'a aider à faire mon sapin et mes décos de noël, enfin j'avais hâte et la cocotte a eue beaucoup de plaisirs! On a mis 4 bas à la cheminée J'ai presque pas hâte à la pds, on dirais que je préfère vivre dans l'espoir ... Et pour répondre à vos questions :On a pas commencée à en parler à la cocotte s'est encore trop incertain et elle est petit encore pour vraiment comprendre alors on lui dit que maman doit faire attention parce qu'elle a un bobo au ventre. Je retourne à ma lecture. A+ |
smephtInscrit le : |
bon la les filles, on va eclaircir mon pseudo lol c'est comme steph, mais avec quelques ajustements hihihi alors tout le monde en coeur, ca se dit s-mè-f-te! mais en plus vite lol
|
J'ai eu le retour d'appel du poste 145. On me confirme que effectivement je vais pouvoir a mon prochain J1 (environ 2 janvier) faire une FIVnat.
Je vais quand même aller voir Dr.Beauchamp le 20 dec. pour changer la formule. J'avais choisi 2 nat et 2 stim. Comme a ce moment la, on comprennait pas trop trop de quoi il était question c'est le choix qu'on avait fait. Il semblerait pas avoir de problème (ovule-sperme) on va y aller pour 6 nat. Comme je disais a mon conjoint tantot: Une chance que je vous ais tous. Personne est mieux placé pour comprendre ce que je vie que vous tous! Merci de votre soutient |
val27271Inscrit le : |
Salut les filles,
Je passe pour vous dire que c'est ok pour moi malheureusement c'est la vie !!! La prochaine sera la bonne L'année 2012 sera remplie de bonheur Pour l'instant je vais fêter Noel et le jour de l'an sans restriction...même si cela ne m'aurait aucunement dérangé Maggie je suis de tous coeur avec toi ma belle, allé on remonte en selle et appelle mais pour la fin décembre l'infirmiere m'a dit que c'était complet alors nous serons peut-être en même temps pour la nouvelle année. gros calin Aria bonne chnce pour la ponction...on coise le doigts. Jobine gogo les embryons et bon transfert jeudi, va a ton gala mais apres repos!!! Et en passant moi aussi je suis curieuse !!! Inna tu fais toujours attention à ton bidon qui contient un trésor!!!! Allez un +++ Smepht(moi aussi j,ai de la difficulté avec ton pseudo,il vient d'ou??) je te souhaite un beau cadeau de noel pour toi aussi. Minouche pas facile une grippe d'homme mais tu t'en remettera surtout si c'est une grippe d'homme cela a toujours l'air pire pour celle-là ...hihihi Plein d'espoir, bonne chance et en passant je regardais ton parcours et ouf toi non plus pas facile mais je te pressens un beau +++ Merci les filles de votre sollicitude je sais que vous êtes tous bien placé pour comprendre.XXX Val PS j'allais oublier Isa je pense a toi et je suis de tous coeur avec ton coco pour qu'il reste accroché, repos et pensées positivesssss. |
lol plein d'espoir, moi aussi je me suis posée la question sur l'éternument et la toux, surtout pour la première journée... mais j'ai pas de réponse scientifique.
Bon repos, flatte ton ti coco ... et merci pour tes petites pensées, elle sont toujours bien choisie je trouve |
pleins d'espoirInscrit le : |
Salut les girls je suis de retour!
J'voullais vraiment prendre ça très relaxes (donc couchée) pour les 2 premier jours. J'me sens très bien! Je suis désolé d'être venue en coup de vent c'est que je voulais tout faire avant mon transfert dimanche! (ménage, sapin, lavages et commissions) Vous auriez du nous voir samedi soir, nous étions épuisés ça n'avait uncun bon sens.Donc voilà le transfert c'est très bien déroullé et là je me repose car je suis en arrêt de travail. VAL27271: Je voulais te dire que je suis vraiment désolé pour vous! Je sais tellement comment ont peut se sentir quand l'embryologiste t'annonce une mauvaise nouvelle. C'est vrai que nous sommes faites fortes mais là là il ne faudrait pas en abuser!!! J't'envois pleins d'énergie pour que la prochaine soit vraiment la bonne! ISALSA: Repos-repos et repos ma belle c'te p'tit coco la est là pour rester! ;-) JOBINE24: Super pour les embryons et pour la belle compréhension de ton patron! Bon transfert jeudi! Et c'est toute une histoire ces pics pics là! LOL :-) ARIA: WOW un beau follicule a 19! Ne tant fait pas pour les ecchymoses moi aussi j'en avais. Une belle ponction pour demain! Lâchez pas vous êtes près du but! INNA: As-tu fait un test maison? Prends soins de toi pour un beau +++ pour noël! MEGGY: A non ZUTT!!! Je suis telement atristée! Bon courage! Tu vas voir le Doc Beauchamp est tout simplement WOW elle explique bien et sait nous rendre très allaise pour poser toutes nos questions! SMEPHT: Super pour l'écho! Pis c'est vrai que ton pseudo n'est pas évident à écrire!!!:-) Minouche: Guéris vite de cette grosse grippe d'homme! Moi j'capotte a chaque fois que j'éternue car j'ai peur que l'embryons s'en ressente. Vous en pensez quoi vous autres? C'est peut-être juste dans ma tête! hihihi!!! Bon alors voilà j'ai fait le tour je crois et si j'ai oublié une personne ne m'en voullez pas car j'ai une pensée pour vous aussi! PETITE PENSÉE! « Le temps de l'attente ressemble au temps de la sécheresse ; toujours trop long. » de Jovette Marchessault |
Maggy: moi aussi, j'ai rencontré d'abord le Dr Couturier et le Dre Beauchamps depuis le début des FIV. J'aime beaucoup mieux dre Beauchamps, elle prends le temps d'expliquer et vulgarise très bien.
Jobine: youppi pour tes petits cocos! Un beau transfert jeudi, c'est super encourageant ... mais ayoye pour l'aiguille Moi, je sais pas ce que j'ai fait ce mois-ci, ça ne m'est jamais arrivée les autres fois, mais je me suis fait saigner deux fois, je me suis reprise, et là j'ai des belles ecchymoses sur le bedon... jolie |
Jobine24Inscrit le : |
maggy : ce n'était pas moi! j'ai eu rv le 29 pour la première fois pour ce cycle !
|
Minouche: j'ai téléphoné ce matin chez Ovo et on m'a transfèré au poste 145 ou j'ai laissé un message. J'ai rendez-vous avec Dr.Beauchamp le 20dec. Mais le premier Dr. que j'ai vu à mon premier r-v en mai c'est Dr. Couturier que j'ai pas trouver jasant et explicatif sur rien. Par après j'ai jamais rencontré le même Dr. alors je sais pas trop à quel Dr. que je dois m'adressé. C'est pour ça que j'ai laissé un message au poste 145.
Jobine: Yesss pour le Gala! Je suis contente pour toi que tu es eu de bonne nouvelle 3 sur 4 c'est super. J'espère que jeudi ça va bien aller. C'est vrai que c'est stressant à savoir si le sperme du conjoint sera assez fort. Petite question: avais-tu un rendez-vous le 22 au matin? C'est drole à quel point qu'on stresse et qu'on peut commettre des erreurs avec la médication. C'est une bonne anecdote. |
Jobine24Inscrit le : |
bonjour les filles !
désolée si j'oublis quelqun Plein d'espoir : reposes-toi bien, j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles ! Aria : je te souhaite une belle ponction Maggy : je te souhaite effectivement de pouvoir parler au médecin par téléphone ! Smepht : l'embryologiste a appellé avec "de vraiment bonne nouvelles". un n'a pas survécu à la fécondation, mais trois sont bien beaux. ils sont toughs, donc implantation jeudi. god loves me ! je peux aller à mon gala. Minouche : promis, à 15 semaines de grossesses je te le dirai. mais c'est rien de cool ! je t'enverrai un lien où tu me verras en ondes avec ma bédaine (mon boss m'a dit que je pourrais être devant la caméra enceinte aussi longtemps que je le souhaite ! on verra en temps et lieu) inna : je souhaite moi aussi que cette fois soit pour toi la bonne. ta puce serait contente j'en suis certaine ! perso : je m'accroche à l'espoir tout en restant réaliste. je vois ça comme des étapes à franchir. maintenant je sais ce qu'est une ponction, et surtout que le sperme de mon chum est assez fort, ça nous inquiétais énormément. parce qu'il prend une forte médication qui amenuise leur force ... ANECDOTE ! : l'infirmière de la clinique m'a dessiné des ronds dans le dos pour injecter la progetérone. elle vient avec deux aiguilles, et mon amie infirmière est passé par surprise hier soir pour montrer à mon chum comment le faire (une perle). comme je dois mettre la progestérone uniquement ce soir, je lui ai dit de me piquer avec une aiguille vide (aucun risque, au moins j'allais savoir à quoi m'attendre et mon chum verrait comment lol) mais la nouille que je suis a pris la mauvaise aiguille, la rose, qui est presque deux fois plus épaisse que la bleu. (la rose est pour le produit, la bleue ensuite pour la peau). on a bien rit lorsqu'on s'est apperçu de l'erreur ! disons que j'ai saigné un peu ! et que les injections des prochains jours seront moins pires ha ha ha! |
min0ucheInscrit le : |
Début d'une autre belle semaine !
J'ai passé le WE sur le dos, j'ai pogné une vraie grippe d'homme à l'école !!! J'ai une pensée pour toi Maggy , je suis vraiment désolée. Pour ma part, je fais beaucoup de RDV par téléphone avec mon bon Doc Ménard. Si j'étais toi, je ferais semblant de rien et j'appellerais à la coordination. Super Jobine , t'es chanseuse parce que moi la ponction....aye aye aye. Vivement les bonnes nouvelles demain. J'espère que ton transfert s'est bien déroulé Pleins d'espoir ! Prends soin de toi. Superbe follicule Aria , bonne chance pour la ponction. Bonne semaine d'échos smepth[/b (drole de pseudo, je sais jamais comment l'écrire!) Inna , continue à prendre ça relax. Jobine , il va falloir que tu te dévoiles. J'arrête pas de m'imaginer que c'est toi à toutes les fois que je regarde les infos...... Je vous souhaine une belle semaine de pic pic, d'échos, de rdv, d'allées-retours, d'énervements et surtout de BONHEUR. |
smephtInscrit le : |
Desolee Maggy
Jobine: Cool! vivement les nouvelles de l'embryo demain! Pleins d'espoir: l'attente est amorcée, j'espere que ton transfert s'est bien passé Aria: Bonne nouvelle ca! ca avance vite rendu la. Celles que j'oublie, ben je pense pareil a vous perso: 1ere echo demain. |
Merci pour vos réponses. Au début, on avait choisi de faire deux FIVn et deux FIVs. J'espère pouvoir recommencer dès mes prochaines règles en janvier. Wow dire que j'avais même pas envisagé de me retrouver sur la liste. Je vais téléphoner première heure demain matin. Merci.
|
Maggy, ho non je suis vraiment désolé :(
pour le RDV je veux pas te faire peur mais ça dépend si tu as un renouvellement de protocole FIVn. Je t'explique nous lors du transfert on nous a remis un papier avec une date de RDV de planifier en janvier avec le Dre Lapensée si la pds est négative. On a resté surpris car lors de notre dernière rencontre avec le Dre Lapensée le 16 nov donc une semaine avant la ponction elle nous a dit qu'il serait possible de faire plusieurs FIVn avec transfert sans devoir la revoir, que c'était à nous de décider quand la revoir si on avait pas de + donc sans confirmation je crois que notre protocole est renouvellable et je l'espère car si c'est pas le cas, l'infirmière nous a dit qu'une fois le transfert fait tu n'est plus sur la liste et il faut revoir le doc pour avoir une nouvelle prescription de protocole et ensuite il te remettre sur la liste d'attente ! J'ai pas essayer de savoir où en était notre dossier, je préfère vivre dans l'espoir que cette FIV est la bonne et que nous n'aurons pas besoin d'y retourner ... mais dans ton cas malheureusement avec la nouvelle d'aujourd'hui je crois qu'un appel aux infirmières serait important pour savoir c'est quoi la suite pour toi. |
Je suis sincèrement désolée Maggy... bon courage
Essayez de vous changer les idées et faut garder espoir! Pour ce qui est de ta question, je penses qu'ils te donnent toujours un rendez-vous de suivi lors du transfert, mais habituellement, on voit le médecin aux 2 cycles. Alors si tu te sens prête à recommencer tout de suite, j'appellerais la coordination d'abord pour leur dire et tu peux leur poser la question en même temps pour le rendez-vous. |
Val: je sympathie avec toi et je pleure aussi. J'ai eu des pertes de sang vendredi et tout le week-end mais pas comme mes periodes. Donc le résultat que j'ai eu aujourd'hui je mis attendais. NEGATIF. Le petit coco c'est pas accroché.
J'ai rendez-vous le 20 avec Dr.Beauchamps. Comme je vais refaire une FIVnat et que rien ne change. Pensez-vous que je pourrais avoir qu'un simple entretient téléphonique avec le médecin au lieu de la rencontrer? Isalsa: J'image à quel point que tu as du avoir chaud. A mon premier fils au deuxième mois, j'ai eu des règles pendant 4 jours. Mais il a tenu bon. Alors courrage! Jobine: je suis contente que ça c'est bien passé avec ton patron. Alors tu auras l'appel de l'embryologiste demain? Aria: Super enfin dans le processus. Je te souhaite bonne chance. Inna: Merci d'avoir pensée à moi. Pleins d'espoir: j'espère que le transfert c'est bien passé. Repose toi bien. |