Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

FIV naturelle chez OVO qui d'autre?

Auteur Message

Caro23!

Posté le: 20 avril 2011 15:57:33 EDT  
Boxette : je te souhaite meilleure chance avec l'autre protocole, et que ton r-v avec le doc. soit bientôt. Donnes-nous des nouvelles quand même.

Mc32 : moi je suis là, je fais encore partie du groupe, et même si c'est positif la semaine prochaine, je vais te suivre ?

Copinette : il n'a pas moyen d'arrêter de stresser, il y a toujours qq chose. Quand ce n'est pas la clinique qui ferme, ou l'attente des r-v, et bien c'est les médicaments? J'espère que tout va être beau pour toi, et qui va trouver un moyen pour tout le monde. Ça pas d'allure d'attendre après des médicaments.

Bink : Contente d'avoir de tes nouvelles. Et YOUPPI!!! pour que tu recommences tout de suite. Est-ce que ça veut dire dès ton prochaine J-1. Si oui, c'est vraiment bientôt.

Bink

Posté le: 20 avril 2011 15:43:05 EDT  
Bonjour les filles
désolée je suis pas ben ben venue, j'avais besoin d'une petite pause.

Boxette: moi aussi si j'étais toi je serais allée en stimulé. Je pense que c'est vraiment du cas par cas et si m'a première avait ''chié'' j'aurais switché assez vite. Tu fais le bon choix j'en suis certaine. Qui sait t'auras peut-être pleins de coco à congeler en plus Smile

mc32: je comprend pas du tout tes stats fivn et fiv stim lol. Je penses que c'est du cas par cas. Une fois que tu as un embryon de transféré, les chances sont les mêmes. La qualité de l'ovule n'est pas augmenté en stim à mon avis. Je te souhaite un beau plus à ton premier essai naturel, pense pas à la suite hihi.

Copinette: je vais te suivre!

Je me souviens plus des autres persos, désolée.

De mon côté j'ai finalement appelé à mon J-1 et pas de problème, je peux recommencer toute suite. J'ai paniqué pour rien mais j'ai quand même mon rdv avec mon doc mi-mai. Si ma deuxieme FIV naturelle est un fiasco, je verrais moi aussi pour passer en stim, mais anyway cette FIV sera la bonne! Comme je disais c'est tellement du cas par cas, ayant eu un bébé1 en iac, je suis une excellente candidate pour le FIVn mais jaurais aimé avoir des coco congelés quand même. On part aussi en voyage fin mai, ca va faire du bien de se changer les idées.

Bonne soirée 

mc32

Posté le: 20 avril 2011 14:03:25 EDT  
Copinette: C'est quand ta FIV?

Moi c'est clair, je fais celle là mais si ça ne fonctionne pas pour moi je change en stimulé. trop de niaisage pour moi. Je n'ai pas la patience! 

Anonyme

Posté le: 20 avril 2011 13:54:00 EDT  
mc32 : je sais pas la date encore pour mon rendez-vous et heureusement je vais pas devoir attendre 5 mois

moi je vais te lire Smile pourquoi pas ? après tout à mes yeux une FIV ct'une FIV on passe par les mêmes émotions que ce soit en naturelle ou stimulé c'est important d'en parler des fois

@+ Smile

Copinette

Posté le: 20 avril 2011 13:20:15 EDT  
Bonjour Mesdames,

Je m'en suis rendue compte aussi en fin de semaine passée quand j'ai voulu prendre l'avance pour prendre les médicaments à la pharmacie Lynn Blouin (en passant, je trouve que ca l'air d'une drole de place, on dirait qu'ils sont vraiment mal organisé)mais bon...la fille m'a dit qu'il en reste plus de Centrotide qu'il pense juste en avoir en juillet, qu'on peut pas en trouver nulle part au Canada...elle me dit que je dois appeler la clinique vraiment bête. Dans ma tête, qu'est-ce que vous pensez que je pense...je me dis ca y est je ne pourrais pas faire mon fiv le mois prochain..!!

Comme je passais pas loin de la clinique samedi, je me suis dis que je vais en avoir le coeur net et je suis allée demandée. L'infirmière chef a dit qu'il en ont en stock à la clinique de back up de pas s'inquêter quand ca sera mon tour.
On verra bien !!

janis002

Posté le: 20 avril 2011 12:38:32 EDT  
désolé à bink et boxette pour vos mauvaises nouvelles!

mc: ca s'en vient ton affaire! je te souhaite un autre premier coup d'un coup!

Caro: J'espère pour toi ca sera positif!

Moi pas de nouvelles, j'attend après mes prescriptions.... 

mc32

Posté le: 20 avril 2011 10:33:23 EDT  
Boxette: Sérieux, moi être dans ta situation j'aurais switché stimulé aussi... c'est bien beau le naturelle mais si ça prend des tas d'essais c'est plate!

Tu vas quand chez OVO? J'imagine que tu ne devras pas attendre le 5 mois de liste d'attente quand même?

Caro: Encore une fois bonne chance Smile hihi

Moi: Une chance que j'ai mon Centrotide, car je ne sais pas si vous avez vu sur le forum 1ere FIV le mois prochain mais l'orgalutran (ça on le savait) et le Centrotide sont maintenant non disponibles! En tout cas, j'essaie la naturelle ce mois ci mais si ça ne fonctionne pas, je change pour la stimulée. Ce n'est pas pour moi toutes ces incertitudes. Y a tellement d'impondérables en FIV, si en plus je dois stresser avec un médicament qui se fait rare, non merci! J'ai pris de l'avance et j'ai un rdv fin mai avec mon doc habituel, Dr Bissonnette. Je préfère retrouner voir lui, car à chaque fois j'ai l'heure juste en sortant de son bureau. Comme ce n'était pas clair quel protocole serait le mieux pour moi vu ma mauvais réponse au protocole long je préfère aller voir le meilleur Smile

Ma question: Y aura-t-il encore des filles pour venir me lire un peu pendant ma FIV nat? Parce que là je suis comme la dernière là là!

Bonne journée!  

Anonyme

Posté le: 20 avril 2011 08:36:29 EDT  
bon matin les mam'zelles

mc32 : c'est moi qui à décidé....moi et mon conjoint on s'était dit 2 FIVn mais je ne me rend pas à la ponction les fofos vont pas plus haut que 13mm alors j'ai fini de nièser avec ça...donc d'ici 2sem je vais à la clinique on change de protocole puis on va stimuler tout ce beau monde là Wink

pour commencer les injections ça prend un fofo de 15mm minimum....ce qui me fait royalement c**** c'est que à mon premier essai j'en avait un à 15mm mais comme la pharmacienne avait oublié de mettre repronex dans mon envoi "pas forte la fille" bien j'ai perdu cette chance...

mais tu sais toi ça peut bien aller ...c'est vraiment du cas par cas moi mes fofos sont trop humm comment dire...paresseux mais toi tu peux en avoir des beaux gros dodus...ça on sait pas...c'est en ayant des échos par dessus échos qu'on a pu découvrire le pk de mon inferilité...j'ai lu à quelque part et on m'a dit aussi que souvent ça prend 2 FIVn pour en avoir une stimulé...moi j'ai fait 2 cycles et rien il est temps pour moi de passer à autre chose

@+ Smile 

mc32

Posté le: 19 avril 2011 15:13:53 EDT  
Boxette... c'est pas sérieux ton affaire. C'est OVO qui t'ont dit ça?

Au moins essaie de voir ça du bon côté, ça me semble assez difficile en naturelle de se rendre à la ponction pis si on se rend d'avoir un +. J'avoues que je commence à me demander si j'ai fait le bon choix d'aller vers ça.

Donne nous des nouvelles. 

Anonyme

Posté le: 19 avril 2011 13:26:09 EDT  
allo les mam'zelles

voilà je vais devoir passer au plan B qui est la FIV stimulé...je dois repasser une réserve ovarienne à partir de mon prochain J1 avec prises de sang en même temps et on verra après.....

cochonnerie de m****

@+ Smile 

Caro23!

Posté le: 19 avril 2011 12:49:26 EDT  
Boxette : ah non, c'est bien plate. Qu'est-ce que ton r-v de ce matin a donné ?

Mc32: Je vais essayer de ne pas tester avant. À mon gars, j'avais testé à un jour de retard et la ligne était super pâle, donc l'avoir fait avant, pas certaine que ça l'aurait été concluant... Reste à voir si je vais être assez patience Smile 

mc32

Posté le: 19 avril 2011 11:01:18 EDT  
Caro: La question... vas-tu tester avant ta PDS ou pas?? 

mc32

Posté le: 19 avril 2011 11:00:43 EDT  
ah ben maudit Boxette!! T'es bien pas chanceuse! Mais qui sait ils vont peut-être le retouver Wink
En tout cas, tu as pas l'air de prendre ça trop mal Smile

Ils ne pourraient pas te booster un peu un des plus gros follicules? 

Anonyme

Posté le: 19 avril 2011 07:53:59 EDT  
Bon matin !

Caro23 et mc32 : j'ai eu une écho hier lundi pas des bonnes nouvelles .....mon fofo à 13mm à droite de dimanche yé parti dans brume "tu parle d'un clissss"....j'ai 4 fofos à droite mais trop petit j'ai toute les grosseurs 11-10-9-7 mm...celui à gauche y'a pas bougé il est resté à 11mm.

J'ai une autre écho ce matin mais honnêtement je ne m'attends pas à grand chose....prochain cycle je m'arrange pour me faire booster ça pour en avoir au moins un de potable

j'ai des fofos..un bel endomètre mais crime les fofos se rendent pas à maturité.....

@+ les mam'zelles Smile 

mc32

Posté le: 18 avril 2011 16:39:01 EDT  
Retour d'appel ce matin ! Ils sont rapides. L'infimière a cédulé mon écho samedi am à mon jour 7. Elle dit que c'est préférable vu mon cycle de 24 jours. Alors je ne vais pas à Chicoutimi et j'au du le dire à ma mère sinon elle n'aurait pas pu comprendre que je ne viennes pas à la dernière minute le w-e de Pâques.. Mais dison que je suis restée dans le très vague Wink

Caro: J'espère que tu auras un plus! C'est pas évidents les symptômes et pas symptômes !!
Ça se peut tu que les infirmières donnent des rdv systématiquement? Parce que moi Dr Beauchamps me l'a bien dit, d'en faire 2. de me même pas prendre en compte la 1ere si c'est un flop. J'imagine qu'il réévaluent après 2.

Boxette: as-tu une écho aujourd'hui?

Bonne fin de journée! 

Caro23!

Posté le: 18 avril 2011 13:12:01 EDT  
Bink : je suis désolée pour toi. J'avais l'impression que tout allait si bien. Moi aussi l'infirmière m'a donné un autre r-v pour le 25 mai au cas où si c'est négatif pour revoir mon médecin même si mon médecin m'avait dit qu'on y allait pour 2 tentatives avant de la revoir?. Quand j'ai vu le papier, je me suis dit la même chose que toi, pas encore un délai? Prends du temps pour vous reposer. Pour la prise de sang, elle était à quelle heure, et à quelle heure tu as eu la nouvelle ? Je me demande ça parce que je vais essayer de ne pas tester avant, alors je voulais avoir une idée de quand j'aurais l'appel.

Boxette et Mc32 : Bonne chance pour vous, ça va aller vite vos affaires.

Sushie 29 : OVO m'a rappelé quelques jours après que j'ai laissé un message vu que je n'avais eu de nouvelles d'eux pour me dire que mon dossier était complet. Mais je sais qu'il y a des filles qui n'ont pas eu des nouvelles du tout?

Mc32 : mon retour d'appel a été le mardi, donc stresse pas avec ça s'il ne t'appelle pas aujourd'hui.

Perso : de mon côté, j'ai hâte à lundi prochain. Mon chum est toujours en train de me demander, puis te sens enceinte, as-tu des symptômes?. J'en ai pas eu à la première grossesse, donc je m'attendais pas nécessairement en avoir, et il est un peu tôt. J'ai par contre, et j'ai encore, des petites douleurs au niveau de l'utérus et au niveau de l'aine, mais je crois que c'est la progestérone qui fait ça, il me semble qu'à mes inséminations, ça faisait ça aussi? et c'est un des effets secondaires?

À plus

Anonyme

Posté le: 17 avril 2011 21:53:46 EDT  
mc32 : pour mes échos jpeux pas me rendre à Mtl à chaque fois c'est certain je suis à 6 hrs de route...mais je me rend à l'hopital à chaque fois ...on m'attend on me passe mon écho je repart avec mon résultat et je faxe...mais tout en ne parlant pas à personne ...ya du bon monde encore aujourd'hui qui malgrés toute prennent les moyens pour aider les autres ....tsé veut dire

pour l'écho on m'a dit chez Ovo que c'est à J9 pas avant Confused trop de bonne heure spa bon non plus. Moi mes cycles sont de 26-27 à peu près j'avais téléphoné samedi passé et j'ai eu mon retour d'appel mardi passé donc 3 jours plus tard

pour ce qui est d'en parler moi j'ai décidé que non je fais ma petite affaire...les gens autour de moi le seront le matin que je quitterai pour Mtl pas avant..j'aime pas me faire questionner à tous les jours encore moins sur un sujet que tu as des nouvelles brin par ti brin alor j'évite ce stresse en disant rien et personellement je m'en porte bcp mieux que quand j'en avait parlé la première fois...

@+ les mam'zelles 

mc32

Posté le: 17 avril 2011 20:30:29 EDT  
Bink: Je suis désolée pour toi... pourquoi un embryon ne s'implante pas malgré qu'il est beau... ça c'est la loi de la nature et on a aucun contrôle!

Par contre,c'est vraiment plate que tu ne puisses réessayer une autre FIVn. C'est qui qui t'as dit ça? Parce qu'il me semble qu'il y en a ici qui ont pu recommencer si elles gardaient la FIVn en attendant de retourner voir le doc. Pour ma part, je sais que notre doc nous a prescrit 2 FIVn avant de devoir la revoir.

Mais faut pas te décourager, à la base on sait que ça prend plus d'essais en FIVn que la stimulé.

Boxette: Cool pour toi. Mais dis moi je suis curieuse, ton médecin ouvre son bureau juste pour tes rdv? J'imagine que la clinique OVO la paie en partie vu qu'elle fait toutes les échos? C'est pas de mes affaires mais je me demandais seulement. Je trouve ça vraiment bien qu'un médecin de ta ville fasse ça plutôt que de te déplacer, ce qui n'aurait pas d'allure.

Pour le Saguenay c'est juste que mon jour 9 sera lundi mais là mes cycles sont de 24 jours alors je me disais que peut-être j'aurais une écho avant jour 9. Je croyais que les échos jours 9 étaient pour les cycles de 28 jours où l'ovulation se fait autour du jour 13-14... là à 24 jours l'ovulation peut se faire à partir de jour 10 Confused En tout cas je verrai ce que l'infirmièr eme dira.

D'ailleurs, les filles qui ont du signaler un jour 1 le dimanche, me semble que ça avait été long avoir votre retour d'appel. Combien de temps aviez vous attendu?

Autre question: En parlez vous de votre processus de FIV? Nous on a décidé de ne pas en parler (sauf à ma soeur avec qui je suis très proche) car je me dis comme ça peut prendre plusieurs essais, ça ne me tente pas de devoir rendre des comptes!!

Bonne soirée! 

Anonyme

Posté le: 17 avril 2011 16:08:03 EDT  
bienvenue sushie29 : à moi 2 mois et demie d'attente
bonne chance à toi pour la suite!

Bink vraiment désolé pour toi tout semblait si bien aller comme tu dis
grrr tu parle si c'est platte de devoir attendre encore! Sad

mc32 : oui c'était auj mon écho un fofo à gauche de 11 mm et un fofo à droite de 13 mm demain J10 une autre écho pour voir l'évolution et bel endomètre trilinéaire
je vais peut être commencer mes injections bientôt
p.s félicitation ton J1 super Smile mais pk tu pourrais pas quitter pour Saguenay ?  

sushie29

Posté le: 17 avril 2011 15:11:32 EDT  
Bonjour les filles! Je suis nouvelle sur le forum! Je suis maman d'un garcon de 21 mois, née suite a 2 mois de clomid...Apres une attente de 15 mois

J'avais été suivie a Ovo pour infertilité...Mon chum a des spermogramme a la limite de la normale. De mon côté, j'ai eu plusieurs chirurgies aux intestins. Résultat, pleins d'adhérences. En 2008, ma trompe droite était bloquée.

Nous voile de retour a Ovo depuis septembre. Ma trompe droite est débloquée. On a fait 3 mois de Clomid, 3 mois de Femara+insémination.

Nous avons convenue avec Dr.Beauchamps d'y aller pour la FIVn puisqu'elle se doute qu'avec toutes les adhérances, mes trompes ne soient pas assez mobiles.
Ce mois-ci, 4e insémination avec Femara...Sans doute la derniere, Dr.Beauchamp évalue nos chances a 5% avec cette méthode.

Ma question....Ils ne m'ont pas rappelé pour me dire mon rang? Selon vos expériences, combien de temps d'attente actuellement? Mon dossier est complet, puisque je suis en iiu...Ils m'ont retournée mes consentements le 1er avril car ils ont gardés des copies...
Merci!!! Smile  

Se connecter pour répondre