Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BinkInscrit le : |
Bon c'est négatif pour moi. Je m'y attendait, j'ai fait un test hier et c'était négatif. Je peux tu vous dire que ca me tentais zéro d'allé a montréal ce matin.
Je suis décu, je comprend pas pourquoi ca n'a pas marché. Une belle ovule, un embryon, toutes les étapes ont bien fonctionné. J'en reviens pas que la technologie de l'implantation soit pas mieux que ca. J'ai un rdv de suivi en mai... je savais pas qu'il fallait revoir le doc a chaque fois. Je pensais m'enligner pour une autre FIVn dès mon prochain jour 1. Encore des beaux délais super super |
mc32Inscrit le : |
ah bien tabarouette... je crois que j,ai mon jour 1 ce matin! Cycle de 24 jours! Je suis contente mais en même temps ça bousille un peu mes plans de Pâques. On devait aller au Saguenay et là on poura peut-être pas. Je vais être obligée de dire à ma mère la raison alors que pour la 1ere tentative je ne voulais pas en parler à personne. À suivre!
|
Boxette: Est-ce aujourd'hui ton écho? Tu viendras nous donner des nouvelles.
Bink et Caro23: Ça va comment l'attente. Bink, tu dois avoir ta prise de sang bientôt? |
AnonymeInscrit le : |
Coucoumonster : moi non à part une petite sensation de brulement à l'endroit ou j'avais une injection pour l'orgalutran et j'ai eu une passe de chaleur et d'étourdissement 5 mins max avec le repronex....c'est tout
@+ |
Stephou25Inscrit le : |
Copinette: Merci pour ton explication!!!
Maudit j'ai tellement l'impression que tous ces tests ne finirons jamais!!!! C'est tellement dur pour le morale, le corps, l'argent la conciliation avec le travail.. Oui tu as un beau miracle à la fin mais c'est dûre!!! Sa fait du bien de dire ce que l'on pense!! Mwrci @ + Mesdames |
CoucoumonsterInscrit le : |
Grosse question
Salut les filles, Ça fais toujours du bien de vous lire et de savoir qu'on n'est pas seule dans toute cette aventure! Je me demandais si c'était déjà arrivé à quelqu'un de mal réagir aux médicaments en injection dans un FIV naturelle. Merci et bonne journée |
janis002Inscrit le : |
salut les filles
ce matin je me suis fait réveiller par ovo,Le gars m'a dit qu'il me renvoie encore les prescriptions de prises de sang, et me renvoie aussi les consentements pour nos fameux dossiers de st-luc...................parce que ca aussi c'est expiré!! J'peux vous dire que je lui ai dit ma façon de penser sur leur manière de fonctionner!!! pas contente la madame! Là j'ai son numéro de poste personnel, alors 2 semaines après avoir fait les prises de sang, je l'appel et lui s'organise pour harceler le clsc pour avoir les résultats au p.c. J'lui ai aussi dit j'espère que je retombe pas sur la liste d'attente....et il a dit non non tu as ton numéro déjà! Alors j'attend ma paperasse |
CopinetteInscrit le : |
Salut Stephou25
Une fois ton dossier complet, pour une FIVn je pense que tu peux compter peut être 2-3 mois ca va relativement plus vite que ce que l'infirmière m'avait dit, on me parlait de 5-6 mois. Mais personnelement, ca l'a été un peu plus long car quand il manquait les prises de sang de mon conjoint et j'avais un autre test que je devais refaire à l'hopital suite à une anomalie au pap test. Donc c'Est sure que cela a retardé de quelques mois. Mais j'ai dis appelé la clinique par contre pour savoir ce qui se passait car contraitement à ce qui est inscrit sur les papiers qu'ils te remettent personne ne m'a appelé quand mon dossier était complet. Effectivement, on dirait qu'on a jamais posé assez de questions ! Bonne chance dans cette aventure |
Stephou25Inscrit le : |
Bonjour mesdames j'aurait une question pour vous!!
J'ai eu mon rendez-vous aujourd'hui celui qui me donnait les résultats de tous nos premiers test, par contre mon conjoint doit faire un test de plus et par la suite Dr. Lapensée veut nous revoir pour le résultat et nous mettre sur la liste d'attente pour la fiv!!! Ma question est est ce que c'est long avant que quelqu'un nous téléphoner par vos expériences, et quand nous sommes téléphoné qu'elles sont les prochaines étape??? Merci à l'avance mesdames!!! PS: Quand ont sort de cette clinique on dirait qu'on n'a jamais posé assez de question. |
bonsoir les mam'zelles
mc32 : je vais pour mon écho dimanche matin..bien hâte de voir y sont combien lol Caro23 : bien tu vois j'ai eu à commander de l'orgalutran et repronex pour une 3ème journée de plus...ce qui se passe dans mon cas Ovo me rappel tout de suite après avoir recu mon écho car moi je dois faxé le tout la minute que je sort de l'hopital..lol sinon spa long que la clinic me téléphone "avez vous passé votre écho madame on attend vos résultats" j'ai pas le temps de me rendre à un fax donc selon mon résultat si je dois commander je téléphone tout suite la pharmacie et j'ai mes injections le lendemain matin direct au bureau. L'infirmière sait si je passe une écho car c'est elle qui me dit si je dois y retourner le lendemain..! et ce qui m'aide bcp c'est que j'ai ma gyné qui peut me dire ce qui va arriver par la suite...alors je suis surveillé des 2 bords...je me considère vraiment chanceuse quand j'ai prise mon repronex 24 hrs plus tard dans les maritimes en retard et vous savez pk ...ma gyné m'avait dit..."d'après moi il vont te conseiller d'arrêter et de recommencer un nouveau cycle" donc j'étais préparer et le médecin tout suite apres avoir recu mon écho m'a suggéré d'arrêter et de recommencer au procahin cycle donc je suis parti à SAQ ....lol pris ça cool et fini mes rénos et me revoilà déjà reparti dans l'aventure...aussi vite que ça !! @+ |
Caro23!Inscrit le : |
mc32 : Pour le centroide,ce n'est pas si compliqué et c'est vrai que ça ressemble à Repronex. Dans mon cas, l'infirmière m'a montré comment faire avec l'orgalutran, et c'était super simple. Sauf qu'arrivé au travail (parce que je l'ai fait au travail la première injection), surprise c'était le centroide, et j'avais 2 fioles (une de poudre et l'autre de dliuant). Tu vas voir, c'est bien écrit quoi faire dans le feuillet, et c'est beaucoup plus simple que ça l'air. Moi, j'avais jamais fait le repronex, donc sur le coup, j'ai été paniqué, mais une fois faite, je me suis dit que ce n'était pas sorcier.
Boxette : j'ai une question pour toi. Qu'est-ce que tu fais si tu as besoin de prendre plus de médicaments vu que tu habites loin et que tu les commandes? Dans mon cas, il a fallu que j'ailles en racheter pour une 3e journée. As-tu des médicaments en surplus ? Bink : comment vas-tu ? As-tu des symptômes ? je te demandes ça et je sais que c'est un peu tôt... |
Boxette: C'est drôle car pour le Centroide, le pharmacien m'a dit que ce n'était pas facile à faire et de demander à l'infrmière de le faire quand j'irai pour une écho... bizarre.
Pour l'orgalutran, pour moi il y a un problème à l'usine car c'est même pas sûre qu'il y en aura en juin... Tu vas quand pour ta 1ere écho? Moi j'attends mes règles autour du 21 ... J'ai hâte! hihi Janis002: J'espère que tu pourras commencer bientôt. |
janis002Inscrit le : |
Merci les filles pour vos réponses, c'est au moins rassurant de savoir que si nos mois sont gaspillés par les problème de follicules, au moins ca compte pas dans nos chances! :)
Bink, pour mon parcourt, faudrait que je met un résumé dans ma signature moi aussi, mais je l'avais écrit en roman il y a quelques pages! |
mc32....une chance que tu as été à tes affaires d'avance
moi j'ai pas prise de chance j'avais tout mes centroides et repronex avant même de recommencer un cycle...donc j'ai tout en main...pas trop le choix je suis à 6 hrs de la clinic Lynn Blouin alors je dois me faire envoyer ça par courrier Express pis c'est un délais de 24hrs jme fais rire moi même pour le centroide jme suis assise à la table j'ai lu le petit document de A-Z pour savoir comment ça fonctionnait..pis tout ça pour me dire ahhh ben nièseux pareil comme le repronex...alors t'inquiète c'est pas plus compliqué mais....sont encore BO ?? quecé ça ils étaient vlà 3 sem je crois.... @+ les mam'zelles |
Bonsoir les filles,
Que de péripéties. Je suis allée chercher ma prescription chez Lynn Blouin. Un peu plus pis je repartais avec rien. La commis commence par me dire qu'il n'y a plus d'Orgalutran, que peut-être dans 2 semaines il en auront mais pas sûr, que je peux prendre Centroide à la place mais que c'est plus compliqué alors je devrais attendre... en tout cas, elle se décide à appeler le pharmacien et là verdict: L'orgalutran.... il n'y en a plus !!! Nul part, même pas en Europe. Ils espèrent pour juin mais rien n'est sûr. Je ne sais pas ce qui arrive à l'usine! Ils ont eu note aujourd'hui du Dr Kaddoch de donner Centroide à la place. Voilà alors j'ai ma prescription ouf de ouf! Par chance que je me suis rendue là. Nombre de FIV : Un transfert = 1 FIV. Pas de transfert pas de FIV. Par contre, je me demande pour la réclamation de médicaments ce qui arrivent car même si pas de transfert tu prends les médicaments. Anymay je ne pense pas me rendre où nombre max de FIV autorisées! Chouette: Moi mon chum doit avoir pas mal moins de zozos que le tient car les IAC n'ont jamais été un option. Les zozos de mon chum ne se compte pas en millions. Le plus qu'il a eu dans le spermo c'est 0,3 million l'automne passée et dès fois bcp moins que ça. Pourquoi ils te proposent la FIV naturelle? Taux de succès: 6 FIV nat payées versus 3 stimulées. Calcul rapide... je dirais que ça peut en prendre 2 fois plus en FIV nat pour que ça marche Bonne fin de soirée! |
CopinetteInscrit le : |
Bink : C'est une bonne nouvelle ce que tu m'aprends...j'étais persuadé, je ne sais pourquoi peut être une mauvaise comprehésension de ce que le médecin m'a dit, que si je me rendais pas au transfert ca comptait pour une fois...c'est d'ailleurs ce qui m'avait fais hésité d'aller en naturel mais là tu me rassures! Chouette : je crois que tu peux trouver des statistiques des taux de succès sur le site d'ovo ...mais je ne me rappele plus s'ils font la différence entre le stimulé ou le naturel. De ce que j'ai lu à travers les différentes lecture sur le sujet, les chances pour aller au transfert sont moindres pour diverses raisons..mais si tu réussis à te rendre au transfert, tu as plus de chance de réussite car c'est plus naturel. M32 : J'espère que tu auras une explication car c'est pas normal en effet! |
Caro23!Inscrit le : |
Janis002 : je vais dans le même sens que Bink, tant qu'il n'y a pas de tranfert, ça ne compte pas
Boxette : je te souhaite que tout aille bien cette fois-ci. Ça tellement été vite Bink : moi aussi je dis que tu as testé trop tôt, alors désespère pas. À mon garçon, j'ai testé au jour présumé, et le test était hyper pâle. Je suis certaine que si j'avais testé avant il aurait sorti négatif. Sois patiente, l'attente est bientôt terminée. Chouette : nous aussi le problème vient de mon conjoint, et ils ont fortement recommandé la FIVn avec ICSI dans notre cas. Jusqu'à maintenant, tout se passe super bien. Et pour la pharmacie, moi aussi j'ai été chez Lynn Blouin. J'avais essayé d'appeler chez d'autres pharmacies parce que l'orgalutran était bak order, et les autres ne connaissaient pas du tout, et il fallait le commander. Et ça été la même chose quand j'avais fait mes inséminations. Et en plus, j'avais eu une question pour la pharmacienne, et Lynn Blouin m'a très bien répondu. Si tu vas ailleurs, je te conseille de les commander assez d'avance. Et pour le taux de réussite, le Dr Beauchamps m'a parlé de 34.5% en FIVn. C'est la moyenne, donc si tu es jeune, tu as un peu plus de chance selon ce qu'elle nous a dit. Bonne journée |
mc32 toute une mésaventure mais si je peux mettre en garde les filles ça fait plaisir c'est ça de bon car 2 injections d'orgalutran sans repronex à temps ihh boy fofo a pas aimé ya battu en retrait .....auj je souris de ça anyway j'y peut rien sauf être à mes affaires la prochaine fois
tu vois mon J14 était le 31 mars donc je croyais décoller un nouveau cycle en fin de semaine mais ma gyné m'a fait prendre des médocs 7 jrs à partir de mon J14 pour avoir mon J1 plus tôt qui fut le 09 avril... Bink pour ton négatif bien il est peut être trop tôt pour un test ...garde espoir @+ les mam'zelles |
chouette_Inscrit le : |
@mc32: mon conjoints a également des petits amis pas très bon nous avons eu des inscémination l'an passé qui s'est résulter par 2 grossesse mais malheureusemetn celle ci ce sont arreter à 13 sdg et l'autre à 11 sdg nous envisageons donc la fiv notre gynécologue nous envoit en naturelle pour débuter et si le résultat ne fonctionne pas nous irons en stimulé pour ma part j'ai déja 2 enfants d'une union précédente.
j'ai une question pour vous que hier j'ai omis de demander à la gynécologue connaissez-vous le taux de chance de réussite avec la fivn? |
Pupille: Je vous souhaite à toi et ton chum bonne chance dans votre processus d'adoption. Un enfant, c'est vrai que c'est du pur bonheur. Pis comme disent les autres, la vie vous apportera-t-elle un beau trésor inattendu Mais je me demandais... vous ne voulez pas envisager la FIv stimulée plus tard? Les chances sont quand même meilleures...
Caro: Bonne chance Bink: Maudite attente hein! Je ne peux pas te dire autre chose! Moi à 1ere FIV j'avais fait un test négatif 9 jours post transfert. J'ai tellement eu peur que j'ai pas voulu en refaire mais j'avais quand même un + à la fin! Chouette:Bienvenue parmi nous. Qu'est-ce qui vous amène en FIV naturelle? Moi mon chum a des spermogrammes assez très mauvais et on tente quand même en FIN nat. En stimulée j'avais eu 10 ovules, dont 4 pas beaux.. seulement 6 fécondés et un bel embryon et un moyen et une beau trésor au bout... Cette fois ci j'avais le goût d'essayer naturelle. Je voyais pas l'intérêt de me booster autant aux horomones pour juste un bel embryon! Je vous souhaite bonne chance. Moi j'ai décidé de prendre mes médicament à la pharmacie Lynn Blouin. Lors de ma 1ere FIV, juste pour avoir la progestérone en injection après mon + c'était compliqué près de chez moi alors je ne prends pas de chance. Suite à la mésaventue de Boxette j'ai décidé de commander ma prescription d'avance et je vais la chercher demain au lieu de faire livrer chez OVO. Boxette: Moi j'attend mes règles vers le 20... on sera 2 semaines décalées. Bonne chance à toi! Moi: J,ai eu un retour d'appelle aujour'hui suite à l'appel que j'ai fait au poste des infirmières hier pour mon follicule dominant de 22 mm à j3 L'infirmière commence par me dire ben ça ne se peut pas. Elle va voir dans mon dossier pis me dit bien je ne comprends pas... c peut-être un kyste. Moi j'insiste en espérant qu'elle valide avec un docteur. Mais non, elle me dit bien si le docteur vous à donné le ok pour la FIV c que c'est ok... ça ne me rassure pas. Mon écho a été fait par un stagiaire. Donc j'ai envoyé un courriel à mon médecin. Ça me g¸enait mais je crois que j'ai droit à des explications. |