Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Jelou J'ai essayé Biogaïa avec ma plus vieille et j'ai pas remarqué de changement. La ma petite semble en faire elle aussi alors je pense essayer Cocyntal de Boiron (la même marque que Camilia pour les dents). Entk je t'en redonne des nouvelles si ça fonctionne.
|
jelouInscrit le : |
Salut les filles,
Félicitations Utopica et bienvenue à ta petite Annabelle! Je voudrais juste te dire de ne pas te sentir coupable. C'est très difficile de voir son bébé qui ne va pas bien et avec un soluté dans la tête, je le sais (j'ai passé par là), mais quand il commence à aller mieux, c'est tellement encourageant et un bébé ça remonte vite la pente. Pour l'allaitement, j'ai confiance, moi aussi on m'avait dit à mon premier que mon bébé n'avait pas de talent ou que c'est la mère qui n'avait pas le tour et grâce à la conseillère en allaitement, je l'ai allaité 10 1/2 mois. Alors, si tu es bien conseillée et supportée, vous allez y arriver ta fille et toi. Félicitations à Mariannebubu, CarolineLesage, Mimile, Petite Biche, Caro108, Maryylene, Joisonfire, Frog, Mamankiki, Zahorie, Zazza et Rika. Bienvenue à vos petits trésors! Marie-Hélène : C'est sûre que c'est pas évident quand il y a un sein qui ne fonctionne pas, tu sais qu'au pire, j'ai une amie dont la fille refusait un sein, elle l'a allaité d'un seul sein. Pour les boires aux 2 heures, ce n'est pas tous les bébés qui boivent aux 3 ou 4 heures, mon gars buvait aux 1h30 et il a été au biberon pendant un certain temps et il buvait quand même aux 1h30, mais il ne buvait jamais beaucoup à la fois. Tu vas certainement trouver de l'aide à la halte. Sinon, j'avais été aider par la conseillère en allaitement de l'hôpital St-Eustache et elle a sauvé mon allaitement à mon premier, elle est vraiment bonne. Je sais qu'elle fait des consultations en privé si ça t'intéresse, je ne sais pas le coût mais elle s'appelle Manon Campagna, tu peux la trouver soit en appelant à l'hôpital. Je voulais peut-être aller peser ma fille demain à la halte- allaitement, tu penses y aller vers quel heure? Ça serait le fun de voir nos bébés. MissSyn : Félicitations pour avoir dit à l'infirmière que tu refuserais la peser, tu n'as pas besoin de plus de stress. Ma fille a plein d'acné de bébé, elle fait pitié! En plus, elle est vraiment un bébé de nuit, c'est décourageant, l'autres nuit, elle a été réveillé de 1h30 à 4h. En fait, elle a beaucoup de gaz alors après avoir bu, elle se tortille et réussi à s'endormir couché ventre à ventre ou dans la balancoire. Je suis tellement crevé que ça fait 3 nuit que je m'endors avec elle dans le divan du salon et on passe une bonne partie de la nuit en ventre à ventre. Pour les gaz, on m'a parlé de bio-gaya des probiotics pour bébé. Est-ce qu'il y en a qui l'ont utilisé? Bonne accouchement à celles qui sont ont perdu leurs eaux. Demain, mon chum recommence à travailler, je vais être seule avec les 3 enfants, j'espère que ma puce va me faire une belle nuit sinon je vais avoir de la misère à me lever demain, en plus j'ai prévu de sortir mon linge d'automne et de retrouver le manteau d'automne de bébé, je ne sais plus où il est et les autres sont trop grand, j'espère que je vais le retrouver. à plus Caro |
BikouInscrit le : Localisation : |
Voici mon récit d'accouchement après bientot 3 semaines! Désoler mais je n'avais pas beaucoup de temps! mais il est tres long hihihi
Mardi 3 aout 2010, une journée qui resteras a tout jamais gravé dans mon c?ur, mon corps et ma tête, les marques qu'auront laissé ton passages dans mon corps resteront a jamais gravé sur mon corps pourtant je les vois comme des preuves d'amour en construction. Cette date la, était prévu depuis au moins 2 semaines, en fait depuis que nous avons su que toi petite coquine tu était toujours en siege et que nous devrions avoir recours a une césarienne planifier! la nuit précédant ta venu dans notre monde, j'ai été au lit en rêvassant a ce dont tu allais ressemblé, allait tu avoir les cheveux foncé comme ton papa, ou les cheveux pale comme maman? Allais-tu pesé 6 livre comme l'avais prédit les medecin ou bien si tu allais etre un gros bébé? J'essayais tant bien que mal de dormir avant cette journée tant attendu, mais ma tete ne voulais pas dormir, vaguant sans cesse dans des reveries et des questionnements sur notre futur vie! Finalement vers minuit je parvaint enfin a m'endormir mais mon repos fut de courte durée car a 3hr30 plus moyen de dormir j'étais trop excité! Je décida alors de prendre une bonne douche et me faire une beauté! Bin quoi, une fille qui vas accoucher par césarienne et finir tout poquer a bien droit d'avoir des beaux cheveux! Je n'avais pas droit au maquillage a cause de la sanitation mais personne ne m'avais interdit le fer plat! Je me fit donc belle, termina la prépartion de la valise et attendis aevc impatience que ton père se réveil! Lorsque ton père se réveilla il me regarda bien assise sur le divan, a 5hr15 le matin attendant que salut bonjour débute, et me dis je vais dans la douche en premier ou c'est toi? Je me mis a rire et dis : jy suis allé a 3hr30! Tu aurais du lui voir la face hihihi! A 6hr ta tante kathleen arrive pour nous prendre et nous apporté le cooler électrique, car les repas de papa ne sont pas compris a l'hopital pendant notre séjour et nous devrons tout de meme résidé a l'hopital 4 jours! A 6hr30 on rejoint alors grand-maman carole a l'hopital, tout le monde était tres fébrile et excité et les rires était présent. Les infirmieres nous apporta les habits de chirurgies, et soudain je commenca a me rendre compte de l'ampleur des choses, que Bientôt j'allais passé sous le bistouri par amour pour toi! A bien y pensé, j'aurais peut-etre préféré passé sous le bistouri par amour pour toi, mais pour une augmentation mammaire ou une liposuccion, mais ce n'est pas de cette manière que tu aurais pu sortir alors, a la guerre comme a la guerre, je vetis la superbe jacquette d'hopital qu'on me tandis suivi des bas de support et du petit casque d'hopital! WOW! J'étais sublime! Mais ton père était encore mieux ahahhah! Une infirmiere vint me voir et me dis que je devais boire un petit shooter de liquide pour l'estomac!? Elle me dis de le boire rapidement car le gout n'était pas super! Je me dit alors qu'elle exagerait surment, mais le but tout de meme tres rapidement, HEY BIEN UNE MAUDITE CHANCE QUE C'EST-CE QUE JAI FAIT CAR LE C?UR MA LEVÉ! Je me tourna alors vers l'infirmiere et lui dis que j,aurais nettement préféré un shooter de tekila! Elle me dit alors que je devais avoir une piqure! Bon, moi qui ai une peur bleu des aiguille allais avoir une piqure! Je luis tandis alors mon avant bras et elle se mis a rire tout en ajoutant : non couche toi cest sur une fesse! Et moi de m'exclamé : QUOI ? C'est tu une joke la?! Tout le monde dans la chambre se mit alors a rire! Bon bon bon sa va faire la! Un coup la piqure fait un infirmier, (tres mignon dois-je ajouter) vint me chercher pour m'apporté a l'étage chirurgie, a ce moment, je me mis a pleuré, ta grand-mere et ton père était a coté de moi et profitais des derniers instant a flaté mon ventre, ton fabuleux duplex, et étaient tout sourir a cette instant. Moi j'était pour la premiere fois de ma vie, completement silence et sur que j'allais mourir, au moins j'allais mourir pour une bonne cause ! Je ne cessais pas de pleuré et parlais dans ma tete avec ton arriere-grand-père tout nouvellement déceder le mois d'avant . j'était si éffrayer, puis soudain on me transporta jusqu'à la salle d'accouchement! La on me mis des soluté dans le bras, et me dis de mettre mon dos en petit chat, pour pouvoir me faire la fameuse rachidienne! OUFF! J'avais souvent entendu dire quon pouvais resté paraplégique avec une rachidienne et une péridurale, donc a cette instant précis, je relevé la tete vers l'infirmiere juste en face de moi en charge de me rassurer et lui dis sur un ton des plus accusateur : Je suis mieux de ne pas etre paraplégique m'as-tu bin compris! Elle se mis a rire et me promis que tout irait pour le mieux, déjà je sentais une chaleur m'envahir, déjà je ne sentais presque plus mes jambes, 2 minutes plus tards environ ton père entra dans la piece, il semblait se faire tout petit a coté de moi, etre tout perdu, comme si c'était beaucoup plus que ce quil s'était imaginez au paravant. Il me flatta les cheveux pendant que je pleurais les larmes de mon corps, puis soudain je me senti ?'tiré'' de l'interieur! Sa me fit la meme impression que lorsquon va se faire arraché une dent chez le dentiste, tu sent quon tire, mais il ny a aucune douleur! Puis Ont t'entendis enfin, Tu pleurais a chaude larmes, je dis alors a ton père wain cest un bébé avec beaucoup de poumon! Puis je dis est-ce que c'est toujours une fille la!? La réponse était positive! Puis je dis : pi a la tu beaucoup de cheveux!? (cherche pourquoi tout le long de ma grossesse jai fait une fixation sur tes cheveux!?) puis la réponse fut assé évasive : bin? quand meme la! On me détacha les bras pour que je puisse enfin te serré contre moi et t'embrassé comme je le voulais? a peine était tu a mes coté que déjà tu me regardais droit dans les yeux.. tu était si belle! Puis tu tourna les yeux et te mise a regardé partout autour comme si tu cherchais ce qu'était cette endroit! Jamais je n'aurais cru qu'un nouveau-née serait aussi éveillé! Tu resta a mes coté un bon 20 minutes, puis tu monta a l'étage avec papa faire du peaux a peaux pendant que maman dégelais dans la salle de réveil! Je resta 2hr30 a attendre de pouvoir bouger mes orteils, entre temps jai vomi 2 fois car les analgésique était tres fort, et mon nez me piquaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis! Mon dieu! L'infirmiere m'expliqua alors que c'était comme une réaction allergique tres courante! Puis elle m'injecta du benadryl ! Puis enfin je remonta en haut, javais si hate de pouvoir te resserré dans mes bras encore mais de t'avoir cette fois ci sur mon corps, ma peau et de pouvoir te donné le seins! A peine était-je arriver dans ma chambre que ton père me disais : ta fille a soif il était temps que tu arrive elle essaye de me tété! Ahahahahaha je me mise alors a rire car ton père venait vraiment de perdre de la virilité dans ma tete houlalaa! On te posa alors sur moi, puis comme si je l'avais toujours fait je te donna le seins, tu tétais comme un pro que les infirmiere disait, et tu était si douce, si sage et si délicate, a cette instant je n'eu qu'une seule pensé : Je T'aime |
Récit d'accouchement Nicolas
10 août 2010 Comme je fais du diabète de grossesse avec insuline, on doit me provoquer à 39 semaines. Il faut dire que mon 2ei bébé pesait 8 livres et 13 oz et qu'ils ont dû pratiquer une dystocie des épaules. Mon médecin avait eu peur et voulait faire en sorte de prévenir un autre accouchement du genre. Alors, je dois me rendre à l'hôpital le 9 août vers 17h00 pour me faire installer un cervidil (genre de corde) qui sert à préparer le col et qui est souvent suffisant pour déclencher le travail. Nous arrivons à l'hôpital et le médecin de garde me dit que je suis dilaté à 2.5 cm et effacé à 50 %. Ça m'encourage car au dernier rendez-vous j'étais à 1.5 cm. La résidente m'installe le cervidil et ça fait mal car elle me pèse sur le clito avec son pouce et m'arrache 1 cm de peau sur l'intérieur de la cuisse avec son ongle. Puis me dit que ça ne se peut pas car elle n'a pas d'ongle? bref, tout un mystère. Nous allons donc faire l'inscription, car ils doivent me garder pour la nuit. Le cervidil me donne des contractions, mais pas plus intense que celle de la semaine d'avant. Bref je m'endors à 1h30 du matin (je n'ai jamais réussi à dormir dans un hôpital) puis me réveille à 2h15 avec des bonnes contractions. Ils appellent donc mon médecin car vu que c'est le 3ei, ils s'attendent à ce que ça aille vite et que ça prend le médecin si ça se complique. À 8h30, je vois mon médecin qui m'a examiné la semaine précédente et elle me dit que je suis à 1.5 cm. Wôwe, je suis passé de 2.5 à 3 cm et là je suis de retour à 1.5 après toutes ces contractions? je suis découragé. Elle crève mes eaux et c'est le déluge. ** J'ai oublié de dire que dans mon cas, chaque examen du col est plus dur que l'accouchement et que les contractions car j'ai le col très postérieur et que je dois faire le pont. On me plug sur le soluté, l'insuline et le glucose après que l'infirmière de nuit m'ait manqué (j'ai des vennes fuyantes) Je leur donnait 3 prises chaques et après elles étaient retirés? Bref je fus piqué à plusieurs reprises dont une venne d'éclaté. Il est midi? je suis dilaté à 2, découragé et je ne peux quitter le lit car je suis pluggé de partout. Ils commencent le synto (style pitossin) et l'augmente aux demi-heures?. Ouf, ça commence à être de + en + pénible. À 15h00 je demande l'épidurale, mais mon médecin dit que si je ne suis pas à 4, ils ne la donnent pas? Qu'ils vont continuer d'augmenter le synto jusqu'à temps que mes contractions deviennent régulières? Euh je leur dis que je n'ai JAMAIS accouché avec des contractions régulières, les infirmières m'obstinent et les contractions sont rushantes. Mon méd. m'examine et ça fait ++ mal.. je me mets à pleurer et ma gorge se serre +++ (de l'anxiété j'imagine), ils me donnent de l'oxygène et décide de me donner l'épidurale.. Wow.. quelle belle invention, je la reçois à 16h15 et je suis à 3.5 cm? L'anesthésiste est le même qu'à mon 2ei accouchement et m'inspire ++ confiance. Avec le synto dans le tapis, le c?ur décélère de + en + et à chaque contraction il descend jusqu'à 60. Moi et mon chum sommes très inquiets, les infirmières aussi, mais la doc. reste optimiste. Le travail doit se faire rapidement, sinon va falloir faire qqchose. 17h00 : je suis dilaté à 5, 18h00 à 8? ¨Ça va super vite, l'infirmière ne veut pas m'accoucher seule et me dit d'attendre la doc. car je sens que ça pousse. Plus ou moins 18h50, la médecin arrive, vérifie, je suis à 10, me dit de pousser. 2 contractions plus tard, Nicolas est dans mes bras?18h58 Ouf!! Le c?ur décèlerait car il avait un tour de cordon. J'étais très surprise de voir ce tout petit bébé de 7 lbs et 1? Mes efforts pour contrôler le diabète ont été un succès. Par contre bébé était en hypoglycémie et maman en hyper, car après m'avoir débrancher l'insuline, ils ont oublié d'enlever mon sucre? méchant bad trip. Bienvenue bébé Nicolas, tu es déjà tellement aimé par maman, papa, ta grande s?ur et ton grand frère? tu ne manqueras pas de bisous, ça c'est sur. ** p.s on peut accoucher sans avoir de contractions régulières? c'est juste pas la norme. ** |
Je prends 2 minutes pour vous raconter le récit de mon merveilleux accouchement.
Ma petite Jossia est née jeudi, 19 août à 4h25 AM. 18 aout: 20h30 - Je commence à ressentir des crampes très irrégulières et non douloureuses. Je chat sur internet. Viens vous lire.. vers 22h00, je décide d'aller me coucher. De toute façon, l'intensité n'avait pas augmenter. 19 aout: Minuit et demi - Je me réveille , toujours avec ces petites crampes, sans douleur, mais elles sont fatigantes, d'autant plus que je me demandais si c'était le début d'un travail ou si c'était seulement le col qui travaillait mais sans plus.. Je décide d'aller prendre un bon bain chaud.. OH.. les crampes augmentent tranquillement pas vite... Une petite douleur se fait ressentir mais c'est trèsssss supportable. 1h20 AM - Je sors du bain et je mange un yogourt et je retourne me coucher. 1h35 AM - Une petite contraction me traverse le corps et j'entends un PLOK dans mon col... Je me lève d'une traite, en me demandant si c'est mes eaux... Et floutch.. une grosse flaque d'eau tombe sur le plancher.. Je dis à mon chum: ca y'est mon amour, c'est l'temps! Je décide tout de même de me recoucher pour calculer les contractions pendant que mon chum se prépare et mets les derniers trucs dans l'auto. Au bout de 20 minutes , je décide d'appeler à la maison des naissances pour dire à ma sage-femme que j'ai de bonnes contractions , et elles sont déjà aux 5 minutes. Ma belle-mère arrive à la maison pour garder mon plus vieux. Nous partons donc de la maison à 2h30. Rendu dans le camion, mes contractions se sont rapprochées aux 2 minutes . Je les gère bien, mais mon chum commence à stresser, car la douleur augmente très rapidement. Je lui dis que tout est correct, qu'il conduise prudemment, on a le temps d'arriver. 3h00 AM - Nous arrivons à la maison de naissance et on m'installe dans une chambre qui s'appelle BLANCHE. Ce n'est pas celle que j'avais choisis, mais comme je suis la 4e cette nuit, je prends la chambre qui reste. 3h30 AM - Ma s-f vérifie mon col.. Effacé à 100%, ouverte à 5 presque 6. J'embarque dans le bain. Les contractions augmentent et augmentent en intensité. C'est intense , mais ça va vite. 4h05 AM - Je commence à ressentir que ça pousse. Je décide de sortir du bain. Je m'installe les genoux par terre et la face dans le lit.. Ca pousse... Quelques minutes plus tard, je vais chercher ma petite fille et la met sur moi. Elle est tellement magnifique. Je pleure de joie. L'accouchement de mes rêves. Le travail s'est fait rapidement. MA FILLE, NOTRE FILLE.. je suis tellement heureuse. Alors voilà.. Je vous souhaite un très bel accouchement les filles xx |
LybelleInscrit le : |
bon, bien je vais avoir le tmeps EN MASSE de lire toutes les pages que j'ai manqué demain dans la journée........... L'hopital appelle la journée même du déclenchement, donc, ça peut être n'importe quand entre demain et Dimanche prochain..... Mon doc comprend apparemment pas le système de l'hosto (que l'infirmière m'a dit) car apparemment, ils font ça toujours comme ça...oh well... En espérent que tout parte seul et VITE!!!
Je reviens demain! |
Zazou_vaInscrit le : |
voici finalement les détails de mon accouchement. J'ai pas été provoqué. Il s'est décidé tout seul comme un grand. Jeudi le 12 dans la nuit, je me réveille vers 4h30 à cause des contractions. Ça arrête aussitôt que je me lève... Je suis déçue, c'est une fausse alerte. Incapable de me recoucher par contre, ça repart à chaque fois.
Le matin passe, j'ai mal au ventre mais rien de plus. Je me prépare pour l'accouchement qui est prévu le lendemain (épicerie, bouffe, ménage, lavage...) En PM les contractions repartes, mais rien à voir avec celles que j'ai eu à Justine (j'ai été provoquée). Vers 3h30, ça devient plus régulier, mais très supportable. Tentative de sieste, bain. Ça passe pas. à 6h je téléphone à l'hôpital. Les contractions ne sont pas très douloureuses, mais je suis au 4 minutes et demi. Ils me disent de venir. On va donc porter Justine chez mes parents et go à l'hôpital. Une chance que j'ai pas long à faire! La route active les contractions, elles sont plus douloureuses et au 3 minutes. Vérification fait, je suis à 5cm rendu à l'hôpital. Les contractions sont de plus en plus fortes. Vers 10h30 j'appelle l'infirmière, je commence à ressentir le besoin de pousser malgré l'épidurale. Elle vérifie. Non, je ne suis pas complète. Bon j'attends un peu. 15 minutes plus tard, j'appelle encore, même histoire. Mais ça pousse de plus en plus. Ça continue comme ça encore 3-4 fois. Le médecin fini par arriver et dire que c'est un replie vaginal et non le col. Je suis donc dilatée à 10cm. 15 minutes de poussé avec des contractions à toutes les minutes et la tête de Thomas est sortie. Le cordon est autour du cou et le médecin est incapable de le retirer. Il coupe donc le cordon. Ça presse, Thomas doit sortir de là. L'infirmière monte donc sur le lit pour pousser sur mon ventre en même temps que je pousse. Le médecin (selon mon chum) tire sur la tête du bébé. De mon côté, j'ai pas le temps de voir tout ça aller. Je suis concentrer à pousser. Thomas est né à 23h21 le 12 août. Tout de suite après sa naissance, il le mette sur la table de naissance pour aspirer les sécrétions. C'est là que je lâche un regard à mon chum qui a un visage vraiment paniquer. Je me mets donc moi aussi à paniquer, même si le médecin me répète que tout est correct. Thomas se mets à hurler au même moment et reprends une belle couleur rosé. OUF tout est correct!!!! Tout ce passe bien à la maison. Ma grande s'adapte bien. La seul ombre au tableau sont mes seins. Mon homme à un frein de langue postérieur court. Je ne sais pas c'est quoi la différence entre postérieur et l'autre sorte. Tout ce que je sais c'est qu'à mon hôpital, les ORL ne veulent pas opéré ça. Celui que j'ai vu dit que ça vaut pas la peine. Ça ne changera rien à mon allaitement et bla bla bla. La conseillère en lactation de l'hôpital m'avait averti, mais j'espérais quand même. On va m'envoyé à l'hôpital Jewish à Montréal. Là bas, ils le font. J'ai une amie qu'il a eu le même problème avec sa puce. Elle voit toute la différence depuis que c'est couper. J'ai surtout hâte que ça soit fait. J'ai tellement les seins qui font mal!!!!! |
madamevirgInscrit le : |
Maudec moi aussi j'ai trouvé ca long 2 heures! Au début l'infirmière m'a fait le test avec le Q-tips, si ca devient bleu c'est du liquide. Il n'a pas changé de couleur, donc je me suis dis: fausse alerte. Mais là, elle m'a demandé la quantité de liquide que j'avais perdu le matin, je lui réponds...elle va appeler la doc de garde...résultat: la doc veut me faire un autre test parce que y'avait vraiment beaucoup de liquide. La doc était partie mangé, alors ya fallu attendre qu'elle revienne... environ 30 minutes. Puis elle m'a fait le 2 ieme test qui était un examen gynécologique, elle voulait voir si elle voyait du liquide dedans moi, elle n'en a pas vu, elle a refait le test du Q-tips; toujours négatif. Puis là, la doc était toujours dans le doute, donc elle m'a fait le test de la fougère. Elle a prit un peu de mes sécrètions vaginales, les a mis sur un ti-truc puis elle est allé au labo voir avec un microscope si ca fait un dessin de fougère. Si oui, c'est du liquide amiotique, si non, ben c'est autre chose! Elle est revenue, pas de dessin de plante! Alors là, elle a vérifié si je fesais de la fièvre et l'état de mon col (toujours au même stade) puis elle m'a donné des directives pour la maison et on est ENFIN partit! C'était long et stressant! |
maudecInscrit le : |
madamevirg : ah non j'espérais vraiment pour toi Mais bon dit toi que le 28 c'est dans vraiment pas long hihihi Il me semble que c'est long deux heures pour savoir si cE'st du liquide ou pas... très drôle le test de la fougère...
bonne soirée je m'en vais m'étendre les pieds parce qu'ils sont tellement enflés que je suis à veille d'avoir des vergetures dessus hihihi Et demain mon rv est très tôt je vais donc enfin savoir si je fais encore partie des cols en bétons (je crois qu'on est seulement un duo maintenant mais bon ) |
FAUSSE ALERTE ca leur a prit 2 heures pour le confirmer, mais c'est bel et bien une fausse alerte. Ils m'ont fait quelques tests, parce que la doc avait des doutes (dont un test qui s'appel le test de la fougère!). Maudec je te l'ai dis, on va accoucher en même temps le 28 Julycry Go ma belle, je te l'avais dis ce matin que tu ne ferais pas partie des bedons encore longtemps POUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!! Félicitation Zazzza et merci pour ton beau récit. Bonne soirée a toutes Virginie xx |
maudecInscrit le : |
OK c'est pas juste là ... C'est quoi tout le monde perdent leur eaux hihihi Non pour vrai bonne chance les filles je suis très heureuse pour vous, vous aller bientôt avoir vos ti-pou dans vos bras... Il faut bien une dernière qui vous fasse languir un peu ;)
madamevirg : c'est pas grave, je vais m'en remettre. Je suis pas rancunière envers celle qui triche hihihi L'important c'est que tu ailles ton bébé en santé |
cocotte084Inscrit le : |
Recoucou les filles
zazzza : merci pour ton recit tu as eu ca rapide quand meme, je trouve aussi deplace ce que une des infirmniere ta dit voyon donc cest tout le contraire plus tu donne de lamour mieux sais me semble surtout a cest ages-la ?nimporte quoi comme tu as dit lol Julycry : ohhh bonne chance pour laccouchement on va panser a toi! Madamevirg : je te souhaite aussi que ce sois le bon jour pour toi!Go Go GO! De mon cote jespere que ca annonce la venue imminente de Florence mais on as fait des calins vendredi et juste apres jai eu un peu mal puis hier avant le dodo quelque crampes et la jai un peu mal ds les reins?a suivre ca serais bien si se soir je partais accoucher moi aussi ?hihihih mais bon , a suivre! |
Billy28Inscrit le : |
Bonjour les mamans et bien moi aussi je suis toujours là !!!!!!
Julycry : Yé bonne chance ma jumelle de date EN espérant te suivre dans quelques heures .. Madamevirg : Je te souhaite de pas revenir à la maison et un bel accouchement ! Ladyjenny : Moi j'ai ce porte bébé là et je l'aime bien .. http://www.babyhawk.com/ Félicitations aux nouvelles mamans, mamankiki, zahorie, zazzza, mimil e !!! Zara : J'imagine que tu as surement accoucher toi aussi, félicitation Bon sérieux on est vraiment pu bcp là ! Ma belle soeur quitte mardi en fin de journée avec ses deux enfants. Elle vit en Floride et on la voit vraiment pas souvent, elle est venu juste pour voir Alec et nous aider, résultat il est même pas sortie encore ... Ça me fait un peu de peine qu'elle le manque. On va seulement la revoir en mars, alors si bébé Alec pourrait faire vite vite vite et naitre avant son départ ça serait vraiment génial ! |
zazzzaInscrit le : |
Bonjour à toutes!!!
Eh voilà! Notre petit poulet est né le 2 août dernier à 8h06 AM!!! Ça m'aura pris 3 semaine savant de retourner sur internet "pour vrai" (flaner sur les sites que j'aime). L'arrivée d'un bébé, ça change vraiment une vie mais de façon tout à fait positive selon moi. Moi et mon chum on se dit souvent ces jours-ci: on faisait quoi avant??? Petit récit: Nous nous sommes mariés le 1er août l'an passé et pour notre premier anniversaire, nous sommes allés marcher à Chambly sur le bord de l'eau ( on a quand même beaucoup marché!!! ). Dans la soirée, on a regardé un film et à minuit presque pile, je me suis levée du sofa et j'ai entendu un "toc" en dedans de moi et j'ai perdu mes eaux !!! On était tellement énervés!!! C'est drôle comment je me sentais.... J'avais tellement hâte à ce moment mais j'avais peur tout d'un coup!!! J'étais dans un non-retour et je savais que ça ne ferait pas du bien! Mon chum a appellé au centre des naissances à Pierre-Boucher et ils lui ont dit de s'en venir doucement, que j'avais le temps de m'en venir ( je n'avais aucune dilatation à mon rv chez le doc 2 jours avant! ). J'ai pris ma douche et c'est là que les contractions ont commencé! Contractions qui auront été aux 3 minutes pile jusqu'à la fin! Je reste à 2 minutes de l'hôpital, une chance parce que je trouvais très souffrant d'être assise dans l'auto. Nous sommes arrivés à l'hôpital, ils m'ont examinés et ont dit qu'il y avait bcp de méconium dans mon liquide. Cela m'a bcp énervé et stressé mais ils m'Ont rassuré en me disant qu'au pire, si c'était trop long, ils feraient une césarienne ( wooowww comment rassurer une fille... ironie ici...). Ils m'ont mis dans ma chambre. Les chambres des niassances à Pierre-boucher sont extraordinaires et le personnel qui y travaille est vraiment compétent ( en tk ceux que nous avons eu! ). J'ai été dans le bain tourbillon pendant un bon 2 heures, j'ai fait du ballon, j'ai marché de long en large dans ma chambre... J'ai pensé que j'allais mourir tellement j'avais mal ( les contractions étaient sans arrêt aux 3 minutes! ). À 6 heures du matin , j'ai exigé la péridurale, je n'en pouvais plus et les infirmières me trouvaient vraiment souffrante pour un petit 4 centimètres... Après la grosse piqure, les infirmières m'ont dit: Bon, tu vas pouvoir relaxer et même dormir si tu veux!!! ERREUR! Une chance que j'ai pris la péridurale à ce moment parce qu'à peine 60 minutes plus tard, j'avais atteint les 10 centimètres et les poussées ont commencé! Il n'ont pas eu le temps d'ajuster la péridurale. Je ne sentais plus les contractions mais j'ai toute senti les poussées!!! Ça faisait tellement mal... La médecin n'arrivait pas et les infirmières me disaient: retiens-toi! Le médecin est à un coin de rue!!! BEN OUI!!! Me retenir!!! Semblerait-il que lorsque la tête est sortie, j'ai poussé un cri tellement profond que mon chum a senti ses genoux fléchir!!! Après (seulement) 30 minutes de poussée, notre petit Mathis a été déposé sur mon ventre et nous avons pu faire connaissance... Je peux vous dire qu'à ce moment, toute la douleur était partie et que les larmes coulaient à flot! Le personnel n'en revenait pas! Jamais les infirmières de nuit n'auraient pensé que j'accoucherais pendant leur chiffre!!! Nous avons eu un service formidable des infirmières durant notre séjour à l'hopital. Une seule infirmière auxiliaire nous a sorti une absurdit un soir: " Je trouve que vous l'avez souvent dans les bras, vous allez en faire un bébé gâté!!! " IL AVAIT 24 HEURES DE VIE!!! C'était n'importe quoi et surtout pathétique comme idée... Une chance que je connais le développement des enfants et que je ne suis pas une petite maman vulnérable... Mais bon... Notre petit Mathis pesait 7.2 livres et est en pleine santé! Quand on pense qu'à l'Écho de 20 semaines, la radiologiste nous avait dit que le bébé n'était pas viable à cause d'un hydrocéphalie ( Ste-Justine avait dit tout à fait le contraire quelques jours après!!! ).... Mathis a maintnant 3 semaines et se porte à merveille, se réveillant comme un cadran aux 4 heures pour boire! Alors voilà mon récit, quelque peu décousu mais sont les souvenirs resteront à jamais dans notre mémoire!!! Je vous souhaite à toutes d'aussi beaux moments!!! On se retrouve dans le groupe des mamans!!! |
July4Inscrit le : |
Salut les filles!
Je passe en vitesse pour vous dire que j'ai crevé mes eaux !!!!!!!! Je m'en vais à l'hôpital, tout est prêt donc souhaitez moi bonne chance !! Les filles qui restent, GO GO GO faut que ca sorte |
Bon, que d'aventure et de stresse ce matin! J'ai appeler le pavillon des naissances et je dois y aller pour qu'ils vérifient si c'est mes eaux ou non, d'après l'infirmière c'est mes eaux....JE CAPOTE!!!! Je peux pas croire que je vais peut-être accoucher aujourd'hui. Si vous n'avez pas de nouvelles de moi c'est que j'accouche (désolée Maudec!) sinon, promis je viens vous le dire si c'est une fausse alerte Je vous aimes , merci pour tout! Virginie xxx |
UtopicaInscrit le : |
Bonjour les filles!
Je passe 2 minutes en coup de vent pour vous annoncer une grande nouvelle: ma petite Annabelle boit finalement au sein! Je n'y croyais plus, après une semaine d'enfer à nous battre avec elle à chaque boire, elle ne voulait rien savoir. Mais grâce à une spécialiste en allaitement d'une infinie patience (elle a passé 3 séances de 1h avec nous) et beaucoup de persévérance, notre petite puce a appris à bien téter, et tout se passe à merveille depuis vendredi. Notre truc pour que ça marche: le dispositif d'aide à l'allaitement, soit un tube minuscule qu'on glissait dans sa bouche quand elle prenait le sein pour qu'elle comprenne qu'il faut téter à ce moment-là. Nous sommes aux anges! On dirait que je n'arrivais pas à faire mon deuil de l'allaitement, ça me tenait trop à coeur. Mais cela n'aurait pas été possible sans l'aide professionnelle que nous avons eue, car de la vingtaine d'infirmières que nous avons vu passer à l'hôpital, nous avons eu plus de conseils contradictoires qu'autre chose, et ça n'a pas aidé. Donc à toutes celles qui ont des problèmes avec l'allaitement, je vous conseille vivement de faire appel à une pro, pas juste une infirmière, mais une spécialiste. Pour nous ça a fait toute la différence. Trucs pour déclencher le travail : je ne sais pas si ça a un rapport, mais après la maturation de mon col, le 13 août, l'infirmière nous avait donné trois trucs pour déclencer naturellement l'accouchement: 1) boire une gorgée de bière 2) manger épicé 3) faire l'amour. Ce soir-là, j'ai bu une gorgée de bière vers 18h et j'ai mangé des piments forts vers 20h, et c'est à 20h15 que mes vraies contractions ont commencé. Je sais pas si ça a rapport, mais on sait jamais! |
cocotte084Inscrit le : |
coucou les filles
Ohhh felicitaion a Zahorie madamevirg: oui moi jte dirqais de telephonner aussi a la materniter au cas ou ,bonne chance a toi si bb as decide de sortir aujd hehehe! cathou25: moi je pense que 3 sem tu peut a lui couper les ongles va y doucement , un conseil aussi apres le bain les ongles sont tjrs hyper mou ca serais p-e plus facile moi jarrivais meme a lui oter comme une peau morte apres son bain! fourmi: hahaha ouin le test du pipi , que de souvenir |
ladyjenny13Inscrit le : |
Cathou : moi ca fait 2 fois depuis qu'il est né (il a seuelement 11 jours) que je lui coupe avec un coupe ongle pour bébé et ca va très bien. Je le fais pendant qu'il dort par exemple
Est-ce que quelqu'une peut répondre à ma question SVP? |
cathou25Inscrit le : |
a quel age commencer a couper les ongles de bébé... Charlotte passe sont temps les mains dans son visage et et elle se fait des pas pire grafigne, c'est rouge et ca a saigné un peu (1 goutte genre!) mais ca m'inquiète. J'ai peur de lui coupé les ongles elle est si jeune (3 semaines) et c'est si petit, on a essayé la lime mais ca ne fut pas un succès, les mitaines elle déteste pis on n'est pas pour lui en mettre en permanence... quelqu'un a une idée?
|