Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
July4Inscrit le : |
Félicitation à Emy&justin et Zazou ! Tant mieux si tu n'as pas eu besoin d'être déclenchée !!
Félicitation aussi à Cst-pierre ! Bienvenue à Annaelle! Mimile et Doune27 : J'espère que c'est la bonne pour vous deux!! Macha: Tant mieux si tout va bien avec tes 2 amours ! Et oui, les bébés peuvent faire une jaunisse après la sortie de l'hôpital Zara: Ouin c'est pas facile comme situation...j'espère que ton médecin voudra faire quelque chose... MissSyn: Je sais pas trop...peut-être appeler à la pharmacie pour leur demander? M-Hélène: C'Est vraiment super que ton chum t'aide comme ça...j'espère que le mien sera pareil Petite soirée d'amoureux hier ça fait du bien Mais je me suis réveillée à 3h30 ce matin sans me rendormir ça c'est moins le fun...une chance que j'ai pu récupérer un peu ce matin! |
M-Hélène87Inscrit le : |
madamevirg: A la fin de la grossesse moi aussi j,avais le haut du bedon engourdie. J,avais plus de sensation et sa picotait ! Surtout le soir. Apres l'accouchement, sa revient. C'est normal sa l'air...
Allaitement: Moi aussi j'ai une maudite grosse montée de lait ! Mais j,abandonne pas. J'ai les seins tellement dur que le bébé glisse sur mon mamelon. Je met des débarbouillette tres chaude...ensuite je masse avec les jointure...j'extrait un peu de lait manuellement. Sa fait du bien mais sa bat pas une bonne tetée !! Bébé prend en moyenne "3 seins" par tetée... Sa dure environ 45 minutes. Sa devrais se placer d'ici quoi..1 ou 2 jours ? Chum: le mien est une perle. Il est au petit soin avec moi et bébé. Il m'aide beaucoup pour l'allaitement aussi !! Il m,encourage, se place derriere moi et regarde la position du bébé...me dit Tu es trop haute, il a pas la bouche assez ouverte... Il a raison en plus des fois. La nuit il se leve avec moi, il m'aide a placer bébé parce qu'il met toujours ses main dans la bouche avant que le mamelon arrive !!! Il fait faire le rot et change la couche entre 2 seins pour réveiller bébé. Je l'adore serieusement. J'arriverais meme pas a allaiter sans son suport et son aide pour placer bébé. Ma petite soeur vient faire un tour aujourd'hui et demain. Elle ne l'a pas vue encore et c'est sa marraine !J'ai hate ! en meme temps je lui réserve quelques couches et une brassé de lavage a plier En passant, le MIEU VIVRE est LA référence pour l'allaitement. il est précieusement a coté de ma chaise bercante et je le consulte régulierement. |
-mimille-Inscrit le : |
Bonjour,
je n'ai pas écris très souvent, mais je vous lis tous les jours! Juste pour vous annoncer que mon petit Étienne est né le 12 août dernier à 38 semaines et 2/7. Ce fut extrèmement rapide. J'ai perdu mes eaux à 19 h 30 et je l'ai eu dans mes bras à 22 h 19. Un accouchement naturel en plus. Pas le temps pour l'épidural. Ouch... Et voilà bonne chance pour les futurs mamans. |
AnonymeInscrit le : Localisation : |
Coucou!
Je suis toujours là avec bébé bedon! Je suis à DPA -1. Félicitations aux nouvelles mamans! J'ai un peu de mal à suivre par contre ... Belle-maman est arrivée de France samedi matin et on se tient occupés depuis. Merci à toutes pour vos récits! M-Hélène , c'est vraiment long 8h de poussée!! Damelune : que d'émotions en lisant ton récit, alors j'imagine pour vous qui l'avez bel et bien vécu, oufff! Sinon, je vois mon acupuncteur aujourd'hui à 14h et ma sage-femme demain à 15h30. J'aurai certainement un stripping. Je n'y tenais pas en particulier, mais j'ai compris que c'était plus sage puisqu'on s'attend à autre gros bb (+/- 10 lbs comme Elio) et que j'accouche à domicile. Mais si mon col est comme la semaine passée, je doute que le stripping fasse effet. Je vous laisse là-dessus, à bientôt! |
audreyfleurieInscrit le : |
Bonjour!! Toujours rien de nouveau de mon côté non plus!! Je profite des derniers moments seule avec mon petit gars...Il arrête pas de dire frère, frère!! C'est mignon..j'ai hâte de voir comment il réagira!!
Moi aussi j'adore lire vos récits d'accouchement!! C'est tellement des beaux moments!! Surtout DAMELUNE!! Wow que d'émotions!! Moi aussi j'aurais adoré mettre mes enfants au monde à la maison, entourée de gens que j'aime , dans mes choses et surtout, pouvoir manger!!Félicitations pour la belle petite famille!! Aujourd'hui au programme, ménage, ménage et....ménage... Je n,ai jamais été maniaque du ménage, mais là ça me fait capoter de voir que ça dure même pas 1 heure...c'est décourageant!! Hier on est allés magasiner des cadeaux d'anniversaire pour mon grand... On avait pensé ne pas lui faire de fête d'anniversaire ( Il aura 2 ans le 26 août) mais que quand la famille et les amis viendront voir le bébé, s'ils lui emmène un petit quelque chose, il ne se sentira pas à part et il recevra lui aussi de l'attention.... Qu'est ce que vous en pensez??? Il y a aussi que la famille ne voudra sûrement pas se déplacer 2 week-ends de suite pour 2 événements différents...en tout cas, on verra!! Sur ce, je vous souhaite une belle journée!! Audrey |
MissSynInscrit le : |
Awwww les filles!! je l'aime tellement mon ptit Louka!! pis j'adore son grand frere aussi il est tellement adorable avec SON petit frere pis j'ai un bébé super facile en plus j'ai vraiment pas a me plaindre!! il me réveille seulement une fois la nuit pour boire et se rendors toujours apres!!! dans le fond j'ai droit a des nuits de 8h-8h30 avec seulement un réveil!! je pouvais pas demander mieux Tout le monde trouve que je pete le feu que j'ai pas l'air d'avoir accoucher (quoi que le restant de bédaine est la pour le prouver ) Parlant de restant de bédaine.. je vais avoir un 15-20 lbs a perdre finalement.... j'ai perdu 20lbs avec l'accouchement et tout... c'est toujorus sa de fait.. mais je vais devoir travailler pour le restant J'attends ma belle-soeur on s'en va chercher mon nouveau carosse et ma nouvelle coquille
Les filles qui sont encore avec leur bédaine.. profitez-en pour moi!! je sens tellement mon ventre "vide de vie" pas évident les hormones post accouchement... j'adore avoir mon ti t'homme dans les bras.. mais j;aimais sentir mon ventre rempli de vie!!! mais malheureusement on peut pas avoir les 2 en meme temps de toute facon sa irait trop mal pour allaiter avec la méga bédaine j'ai eu quelques points (3 en fait..) pour des déchirures supperficielles... sauf que depuis 2-3 jours mes points me gossent en sale!!! sa chauffe... pas le feeling que sa brule style infection mais juste chauffer.. j'ai la creme pour aider a soulager la douleur mais dans mon cas on dirait que sa l'emplifie l'inconfort...!!! pensez-vous que je peux mettre du polysporin en creme (celui pour enfants) dans cette zone la?!?!? madamvirg: moi aussi j'avais souvent le haut de bédaine engourdie... ma doc m'avait dit que c'était soit que bébé bloquait une veine donc mauvaise circulation ou tout simplement avec l'étirement de la peau les nerfs sont moins rapprochés donc on sens moins partout.. je me souviens que des fois yavais des endroits sur ma bédaine que je flattais et que j'avais meme pas l'impression que c'etait ma bedaine que je flattait tellement elle était engourdie!! contractions : moi aussi j'avais l'impression que c'était seulement bébé qui bougeait tellement il gigottait.. mais finalement ma doc + l'infirmiere m'ont confirmer que c'était des contractions dans ma tete contractions = automatique douleur..!! donc courage mamankiki ;) Bon sa manque de petit bébé la...!! j'ai remarquer.. on est une méchante gang a avoir accouché le 10 aout Je vais p-t repasser plus tard aujourd'hui si mon grand ne veut pas faire de sieste apres-midi @+ Synthia xxx |
marilune15Inscrit le : |
Salut
Toujours là moi aussi, j'en suis à 40 semaines et 2 jours maintenant!!! Tannée la madame ça se dit même pas!!!! Bon Julianne me crie après, je reviens plus tard!!! |
cathou25Inscrit le : |
Mom-to-be: oui demande a l'infirmière, moi quand elle était venu je lui avait poser quelques questions et elle avait même attendu que bébé réclame un boire pour pouvoir voir comment je le mettais au sein et me donner des trucs et des conseils alors n'hésite pas à lui en parler! Ce sont de bonnes ressources! Je ne sais pas si tous les CLSC l'offrent mais le mien tient une fois semaine une clinique d'allaitement avec une infirmière qui répond a nos questions, la possibilité de rencontrer d'autres mamans qui allaitent et de faire peser nos bébés alors renseigne-toi!
|
mamankikiInscrit le : |
doune27 : je t'avais oubliée dans les périmées lol
j'espère que tes contractions vont se poursuivre et que ca va avoir avancer a ton r-v de demain madamevirg : j'ai jamais eu la bédaine engourdie, désolée je crois aussi avoir des contractions ce soir mais bébé bouge tellement que j'en suis pas certaine |
Gen3vieveInscrit le : |
Merci les filles pour vos trucs sur l'allaitement, jen ai déja essayer plusieur, je nai pas encore baisser les bras mais a chaque fois que jessaie, sa fonctionne pas Je vais essayer encore cette nuit..
Je me rapel plus qui me demandais sa, mais non je nai pas consulté personne pour lallaitement. Je vais peut-etre demander l'infirmiere demain elle pourrait peut-etre maider. |
madamevirgInscrit le : |
J'arrive pas a dormir et j'ai une Tout le haut de ma bedaine est engourdie, comme si j'avais été gelé Est ce que vous savez pourquoi? Est ce qu'il y en a qui ont déja eu ca? Je trouve ca vraiment bizarre...et désagréable Virginie |
MissSynInscrit le : |
coucou!
imaginez-vous qu'on ne trouve plus notre foutu carrosse qui va avec la coquille pour faire un systeme de voyage... j'ai vraiment aucune idée ou elle est rendue.. mais bon la maraine de Louka ne savait pas trop quoi nous offrir pour la naissance du petit fack elle va acheter une poussette hihi allaitement: les premiere têtées sont souvent les plus douloureuse.. 5-6 têtées apres sa ca soulage vraiment quand bebe bois!! au pire faite crisper vos orteilles sa l'aide a faire passer le mal sinon c'est vrai que le meilleure truc c'est les compresses chaudes ensuite c'est plus facile de masser les seins pour désengorger... dans mon cas je suis assez chanceuse... le tire-lait fonctionne assez bien Bon je pensais avoir plus de temps pour vous écrire mais Louka réclame les tétons :P Je reviens p-t plus tard ou demain |
macha_iciInscrit le : |
zara : du mercredi soir au samedi soir j'avais des contractions de plus en plus fortes chaque jour et je perdais du bouchon et j'ai accouché le dimanche matin à 2h46. D'après moi ca doit etre sur le bord pour toi aussi là !
bikou : C'est plate les commentaires de ton chum. Oui il y a toute une différence entre la couche et le fait que tu allaites ... j'espère qu'il comprendra bientôt madamevirg : de rien :-) grandebrune : mon chum non plus n'a plus voulu faire des calins du moment où j'ai commencé à perdre mon bouchon ... mais je le comprends, cétait vraiment dégueu |
cocotte084Inscrit le : |
Bonsoirs les filles
Mimile: bon ca yest tu va me faire verser des larmes toi la avec ta puce je me sens exactement comme toi, depuis quelque jour et surtout aujd elle feel colleuse demande souvent des bec et calins lol.Je te comprend tellement hihih.Bref je te souhaite que ca sois le jour j pour ta petite Violette, on va avoir hate davoir de tes nouvelles Bikou: ouin lallaitement la nuit cest sure ctune grosse job , as tu essyer de prendre des produit naturel pour aider ta production?moi javais essyer ca mais ca na pas ete plus un succes mais tu peut p-e tesseyer, et moi aussi jte dit botttes les fesse a ton chum pour moi lolll doune27: heheh tien nous au courent en effet si cest aussi ton tour |
zahorieInscrit le : |
cathou : je ne sais pas quand tu peux commencer le biberon pour ne pas la mélanger. Moi j'avais commencé à presque 3 mois, pour faire l'allaitement mixte. Il n'y a que la première fois où il a fait la grimace sur le biberon, sinon il prenait l'un ou l'autre sans problème. Mais j'ai été chanceuse je crois, parce que j'ai une amie qui a une petite fille de 9 mois et elle voudrait bien la sevrer, mais elle n'est pas capable de lui enfiler un biberon, elle refuse catégoriquement. Et je connais d'autres mamans qui ont eu le problème que lorsqu'elles ont introduit le biberon, bébé ne voulait plus boire au sein C'est super important de prendre une tétine qui imite le sein (natural latch je crois) et qui a un débit lent, pour ne pas que ce soit plus facile au biberon.
Eiia : comme tu dis, pas l'accouchement rêvé mais le plus important c'est que Jonathan soit en bonne santé. Tu as l'air d'avoir bien gardé ton sang froid malgré les inquiétudes, bravo! Et bonne chance pour l'allaitement. félicitations cst-pierre pour Annaelle :D mom-to-be : essaie de tirer du lait pour assouplir ton sein. S'il est trop ferme et trop gorgé, ça peut être ça qui empêche Noah de bien prendre ton sein. kruck : pas facile les hormones Allez, repose toi et ça ira mieux demain ou dans quelques temps. Laisse-toi le temps d'apprivoiser ta nouvelle situation. bikou : ta marraine d'allaitement a raison, il faut masser, de l'extérieur vers le mammelon, pour faire couler du lait. Sinon c'est la mastite qui te guette si les canaux restent engorgés. Vas-y doucement au début, oui, ça fait mal, mais tu vas voir quand ça commence à se vider ça fait tellement de bien! |
grandebruneInscrit le : |
Félicitations à Eiia, Zazou, Cst-Pierre et les nouvelles mamans que j'ai oublié! De mon côté je n'ai toujours pas de contractions... Mon stripping de vendredi n'a rien fait à part que je crois que j'ai perdu mon bouchon aujourd'hui. C'est morveux et coloré... Très le fun! Je l'ai malheureusement dit à mon chum et maintenant il ne veut plus faire de calins car il trouve cela un peu dégueu...Moi qui voulait lui sauter dessus! Ce qu'on ne ferait pas pour que bébé sorte... J'ai pris des marches à tous les jours pour aider mais à date rien. Je me dis qu'au pire il me reste 9 jours car j'ai mon RV pour me faire provoquer le 24 août mais j'aimerais mieux que ça déclenche naturellement. J'ai essayé de gonfler mon ballon d'exercice avec ma mini-pompe qui venait avec ma poussette... Hum... Pas fort! Mon chum est moi avons forcé pendant 1 heure et il est encore super mou. Je suis allée à la station service et l'adapteur pour le ballon ne fit pas sur le compresseur. Je vais devoir emprunter la pompe électrique à mes parents car je me suis assise dessus et j'avais le derrière à terre! On a bien rit par contre! En passant, j'ai eu mes injections à la cortisone mercredi dans les 2 poignets pour mes mains engourdies et à date je ne vois aucune amélioration Au moins j'ai essayé quelque chose mais j'ai bien peur que la seule façon de me débarasser de la douleur sera l'accouchement... Pour les périmées, ne vous découragez pas! Ça s'en vient bientôt! Je vous comprend... courage!!! Pour les chums et le cellulaire, le mien est vraiment nul là-dessus. J'essaye de ne pas l'appeler pour rien mais il y a 1 mois je suis allée 2 fois l'hopital et il n'a jamais répondu à son cell car il était "occupé" ou l'avait laissé dans l'auto... Mettons qu'il a filé assez cheap et je lui rappelle à chaque matin avant qu'il parte s'il ne veut pas manquer mon acccouchement! J'espère qu'il a compris sa leçon car je ne l'ai pas trouvé drôle du tout! Bonne nuit et je vous souhaite de contracter |
madamevirgInscrit le : |
Macha Merci pour l'info a propos de la perte des eaux Félicitation CSt-Pierre Mimile Je te souhaite que ce soit du vrai travail Doune Redonnes nous des nouvelles!!! Kruck j'ai juste le gout de te prendre dans mes bras et de te faire un gros calin. Ca va passer ma belle. Au moins tu n'es pas toute seule, ton chum semble t'aider beaucoup. Lachez pas et vide toi le coeur aussi souvent que tu en as besoin. Bizou xx Bikou J'ai 2 choses a te dire: 1- je m'étais ennuyé de toi, je suis contente d'avoir de tes nouvelles 2- Botte les fesses de ton chum!!! Bon, je m'en vais faire dodo (ben, je vais essayer ) a demain les bedons! xxx |
MamaléInscrit le : |
Diminuer / résoudre engorgement:
= Porter un soutien gorge moins serré (attention au armatures qui compriment les canaux lactifères) = Mettre bébé au sein le plus souvent possible et bien vider chaque sein avant de passer à l'autre. = Faire téter en priorité le sein le plus engorgé = Massez doucement les seins sous une douche chaude (avec les jointures, de la base du seins vers les mamelons, ça permet de libérer le lait stagnant dans les canaux et éviter l'infection) = Se reposer, allaiter coucher avec bébé = Utiliser des feuilles de choux froide comme compresse ! Ça soulage ! |
BikouInscrit le : Localisation : |
Coucou les filles désoler si j'écrit pas souvent, mais on dirait que jai jamais la force d'écrire! excepté quelques petits statut sur facebook c'est trop demandant hahaha mais jvous oubli pas pour mon récit je l'écrit petit bout par petit bout dans un document word on dirait que jécrit 2 ligne et je ne trouve plus les mots exacte alors je préfere arretez pour quil soit plus beau hihihi!
Chum: Moi la... jsais pas si je suis seul comme sa, mais lorsque je dois me levé en plein millieu de la nuit pour allaiter, et que je dis ouff, jsuis fatigué! bin mon chum me sort tout le temps des réponse comme: seigneur sa devrait pas etre dur de meme c'est pour ta fille! Heye le cave! sparce que sa parait que toi tu dors pendant que moi j'allaite! j'aime bin sa mais lui y m'énarve avec ses réponse a la: moi jsuis un bon papa pi toi tu trouve sa trop dur de faire des choses pour ta fille1 Garde mon grand spa si dure que sa changé une couche pendant 5 minute mais allaiter pendant 30-45 minute c'est un ptit peu plus demandant jsais pas la! heye y viens me porté la petite pour que jallaite pi y se couche drette devant ma face pi y me ronfle sa! Grrrr! Jlui est dis comme sa: je crois que je vais allaiter environ 2 mois comme sa jvais quand meme lui avoir donner des bonnes choses, et apres on pourras la mettre au biberon tranquillement pas vite! parce que jai tenté de tiré mon lait mais sa ne fonctionne pas, ma mairraine d'allaitement ma dis que certaine femme n'arrivait tout simplement pas a tiré le lait car c'était 50% de subconcient! Et C'est juste que je trouve plate de ne pas pouvoir m'absenté pour 3 ou 4 heure consécutive car je suis la seule qui peu comblé ce besoin la! je nose meme pas sortir 40 minute seule car je me dis que si elle décide tout bonnement quelle a soif elle va pleuré pauvre puce! et en meme temps je me dis que mon chum vas ENFIN devoir se levé lui aussi la nuit si la petite a soif! J'ai limpression de tout faire seule excepté le changement de couche, car je dois l'avouer depuis l'accouchement le pro du changement de couche c'est mon chum! Bon sa ma fais du bien dme vidé le coeur! Allaitement: Justement parlant d'allaitement, jai quelques petits problemes depuis hier, mes seins sont beaucoup engorgé! bébé semble bien boir pareil, mais moi sa me fais un mal de chien! et ma marraine m'a dis de les massé ou dy mettre une compresse chaude mais les massé NO WAY sa fais trop mal ! et mettre des compresse jai essayer, et sa ne change rien! Est-ce que certaine d'entre vous aurais des trucs!? Car sa me fais vraiment mal! |
doune27Inscrit le : |
Salut !
Mimile Je te souhaite de tout coeur que tu accouches se soir... Rendu ou nous en sommes je te comprends tellement.... Je passe vous donné des nouvelles !! J'ai eu la visite des beaux-frères et de ma belle-soeur hier... Je n'ai pas lâcher de la soirée ... épicerie, souper, vaiselle, etc... Aucune contractions !! Aujourd'hui je me suis occupé de tout rammassé, j'ai même fait mon épicerie (3 en fait, vue que je cours les spéciaux) j'ai marcher presque toute la journée, et j'ai couper un paquets de légumes toujours debout... Pas question de m'assoire... Faut croire que ça marche parce que depuis 11h ce matin que j'ai des contractions de plus en plus douloureuse, mais aucune d'entre elle n'est régulière... 20, 10, 25, 30, 10.... mais ça n'arrête pas... J'ai mon R-V à la clinique 'Gare' demain matin 9h00! Est-ce que je me rends à mon R-V ou bien ça se passe cette nuit ??? Bébé à peur de ce qu'il pourrait se passée !?!?!?! Papa est très anxieux... il chronomètre chaque contraction, et veux que je lui décrive chacune d'elle, si elle est plus forte que la précédente ou non ... etc... J'ai vraiment hâte.... Je vous redonne des nouvelles demain matin, voir si je passe la nuit dans mon lit ou à l'hopital.... Ce serait tellement le fun !! Maman n'est plus capable d'attendre là... bébé se fait trop désiré !! |