Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedons doux d'août 2010 et 14 soleils d'arrivés!

Auteur Message

Mamalé

Posté le: 15 août 2010 19:47:22 EDT  
Mom-to-be Rien n'est ''foutu'' avec ton allaitement à moins que je tu ne veuilles vraiment plus donner le sein à ton petit...tu peux le mettre au sein dès que tu te sentiras moins engorger...mais le mieux c'est qu'il boive régulièrement pour garder ta production... 

Mimile

Posté le: 15 août 2010 19:36:35 EDT  
Bonsoir les filles,

Je suis encore à la maison mais j'ai des contractions aux 5 minutes depuis environs une demie heure. On est allé nager au parc cet après-midi et c'est depuis ce temps que j'ai de bonnes contractions qui m'empêche de marcher. Béatrice est dans le bain avec papa et si mes contractions continues comme ça je crois que je vais apeller grand-maman pour qu'elle s'en vienne.

Je suis un peu émotive parce que c'est peut-etre la dernière soirée que Béatrice a toute mon attention alors je n,ai pas le gout de la coucher, je voudrais passer chaque minutes avec elle. En plus on dirait qu'elle le sent, elle n'arrete pas de me coller, de donner des bizous à ma bedaine et là elle donne de la misère à papa pour ne pas dormir.

Bon, je vais aller me relaxer un peu et prendre un bain voir si c'est du vrai travail et on se reparle dans une couple de jours Wink

frog

Posté le: 15 août 2010 19:17:59 EDT  
bonne soirée les filles

ici je dois avouer que ma journée a été meilleur vers les 11h. Mon chum a comme arrêter de faire la babounne et me parle mieux et fait des sourires. BRAVO!!!! T'EST CAPABLE!!

il a été me faire quelque commission a l'épicerie sans que je lui demande donc il devait vouloir se faire pardonner j'imagine.

ici j'ai marché aujourd'hui ouff la journée. J'ai commencer par passer l'aspirateur, laver mon plancher et laver le chien. Ensuite j'ai fait manger ma puce et j'ai été faire un tour au festival vtt 4X4. Au retour souper, bain de ma puce et de mon grand. Et Depuis cette p-m que j'ai des contractions. Bon p-e pas réguliere mais je me dis que c mieux que rien. P-e qu'elle vont devenir réguliere hein!!

Je suis tellement brûlé que je dors sur le clavier a vous parler. J'ai mal dans les haines aussi Very Happy C'est de merveilleux symptomes pour l'accouchement je crois.

bon bonne soirée  

Kruck

Posté le: 15 août 2010 19:09:55 EDT  
Bon, j'ai réussi à rattraper le retard que j'avais. Thomas est un bébé facile tout comme ses s?urs. C'est un très gros glouton et mon allaitement va très bien.

Félicitations à toutes les nouvelles mamans. J'ai un peu perdu le compte de celles qui ont accouché. Je ne peux donc pas toutes vous nommer.

Maudec
: je suis à la commission scolaire des navigateurs et à Québec, il n'est vraiment pas rare que ce soit aussi long avant d'avoir une permanence.

Fourmi : J'adore la clientèle tc et en plus, l'école est directement à côté de chez nous. Je pense donc le garder, mais je vais voir l'année prochaine ce que je vais faire. Pour le moment, je n'exclus pas l'option du changement pour aller vers du dga.

Mapieda : Tu as raison, dernièrement, nous avons le même cheminement.

Vidage de c?ur moi aussi : Je suis totalement en amour avec mon petit Thomas. Par contre, je déteste le retour des hormones. Je ne sais pas si je suis la seule à me sentir comme ça, mais ce matin, je me suis levée avec la larme à l'?il. Je sais très bien que ça va passer, mais j'ai de la difficulté à faire le deuil de ma grossesse et de me dire que c'était la dernière fois que je portais un enfant et que surtout j'accouchais. Pourtant, même si tout ce que je voulais pour cette dernière grossesse est arrivé, j'ai comme un trou au ventre. J'ai hâte que le tout se replace et que le soleil brille complètement dans mon c?ur. J'ai un chum merveilleux qui fait son gros possible pour m'aider et me soutenir. Sans lui, je ne sais pas ce que je ferais. Ce soir, je vais tenter de me coucher un peu plus tôt et espérer que ça va m'aider.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne nuit les bedaines.

mamankiki

Posté le: 15 août 2010 19:04:42 EDT  
felicitations a cst-pierre!

mom-to-be : as-tu consulte quelqu'un pour l'allaitement? c'est poche que ca l'ait pas fonctionne si tu en avais vraiment envie Crying or Very sad

petite biche : alors si mimile est partie accoucher, j'espere que son stripping a fait effet! il reste juste toi et moi qui sont perimes! Surprised
mais des contractions aux 5 minutes, c'est bon signe, ca s'en vient, je suis sure!!! 

petite.biche

Posté le: 15 août 2010 18:45:24 EDT  
salut les filles!

Félicitations les mamans! on dirait bien que le 10-11-12 ont été des dates populaires!

Mamankiki moi aussi je suis périmée Rolling Eyes Ça fait 3 semaines que mon doc me dit que ça s'en vient mais non...

Pour la première fois vendredi soir, j'ai eu des contractions. au 5 minutes pendant 30 minutes puis plus rien. Et même chose ce matin... Il me niaise ou quoi Laughing En tout cas, je vois mon doc mardi, je lui demande un stripping. J'aimerais bien accoucher sans me faire provoquer (prévu pour jeudi). 

macha_ici

Posté le: 15 août 2010 18:40:36 EDT  
cst-pierre: félicitations et bienvenue à ta tite puce Very Happy

mom-to-be: Je pensais que la jaunisse c'était en naissant, tu m'apprends kke chose Razz Hugo en a une petite et tout va très bien quand meme. Ca adonne bien que tu vois l'infirmière demain, elle pourra te dire si cé ca ou pas

Mon chum est au terrain. Il devrait revenir d'ici 1h pour la routine du bain. Ca va tres bien avec mes 2 amours. Very Happy  

Gen3vieve

Posté le: 15 août 2010 18:19:20 EDT  
bonjour!!

Désoler pour les perso , je nai pas le temps de rattraper mon retard Confused

Félicitions au nouvelles mamans !! Very Happy

Jai eu ma monté de lait hier outchhh en plus Noah me boude depuis que jai les seins engorgé..jai essayer plusieur truc, rien a faire. Il se fache, essaie de boire, je tente diverse position, de vider mon sein un peu, non! Je suis super décu, jaurais aimer qu'il boive au sein un peu plus longtemps...je me console en me disant quil a eu le colostrum mais sa me rend triste. Pauvre tit loup il avait super faim et jétais pas capable de le nourir...jai succombé au biberon, jétais plus capable de le voir de meme et sa me grugeait de lénergie, jai juste envie de pleurer! Mais Il a lair déja mieux! Surtout que je crois quil fait un debut de jaunisse! On va le peser demain, je vais demander a l'infirmiere...

Vidage de coeur fait! Merci d'etre mes confidente Smile

cst-pierre

Posté le: 15 août 2010 18:08:22 EDT  
bonsoir les bédaines ! et nouvelles mamans !

Je passe seulement pour vous dire que ma petite Annaelle est née mercredi le 11 Aout
a 11h40 ! elle pèse 7 lbs 4oz et mesure 20 pouces.

tout c'est très bien passé ! je reviens vous écrire mon récit d'accouchement bientôt !

bizoux -xxx- 

macha_ici

Posté le: 15 août 2010 17:52:55 EDT  
Hugo a eu 1 semaine ce matin. Ca passe vite et il a déjà beaucoup changé. C'est un bon bébé, pas tannant et pas braillard. Samuel est toujours aussi choux avec. Je les aime mes tits hommes !

cationa : je sais que le ballon a été certaines de mes amies. Continue, ca ne peut pas nuire :wink:

madamevirg : En général on s'en rend bien compte quand on perd nos eaux, ca coule chaud entre nos jambes. C'est si tu as une fissure là c'est plus dure à détecter car ca ne sort pas "one shot". Il faut alors se fier aux serviettes qu'on mouille dans la journée

madamevirg

Posté le: 15 août 2010 17:38:50 EDT  

Félicitation Zazou

Maudec Zut, toi aussi je t'avais oublié dans ma liste, désolée!
tu me fais rire quand tu dis que tu seras la dernière! Tu es du pour accoucher avant moi Wink Moi je suis du le 31 Surprised j'ai pas mal de chance d'accoucher au mois de Septembre, pis ca ne me tente pas! Laughing

Eiia Merci pour ton récit. J'aime toujours ca lire les récits, j'apprends toujours quelque chose et ca m'inspire beaucoup aussi. tu ne m'as pas fait peur, mais tu as fait en sorte que je me pose une question; je pensais que quand on perdait les eaux c'était évident...la je stresse un peu, j'ai peur de perdre les eaux et de ne pas m'en rendre compte Confused Surtout que ma doc m'a dit que puisque je suis Strep B + je dois recevoir les antibios le plus rapidemant possible après la perte des eaux...

Je reviens du cinéma avec mon amoureux (il est enfin revenu...fiou) Je vais passer une petite soirée tranquille. Je reviens vous voir avant le dodo Very Happy

Bonne soirée mesdames 

Cationa

Posté le: 15 août 2010 17:05:49 EDT  
Félicitation Eiia pour votre petit Jonathan ! Ça dû être toute une surprise ce jour là !

Ohhh mimile si ça contracte ça s'envient surment Very Happy Surtout que tu as laissé le bouchon chez le dr Laughing et qu'il semblait bien confiant pour les prochaines heures !!!

En effet, le ballon semble pas faire grand chose... Sad j'ai seulement quelques mini chocs au col... mais ça m'étonne pas, je suis une future maman sans contractions ou à peu près pas !!! En fait je sais même pas comment je peux bien être à 3 cm et presque complètement effacée sans rien sentir... les rares fois ou j'en ai, je dois mettre les mains sur mon ventre pour être certaine que c'est ça et encore ! Mais l'idée du ballon c'était plus pour faire descendre bébé dans le bassin et tenter de continuer à dilater d'ici mon rdv de mercredi, mais ça je peux pas vraiment savoir si ça fonctionne d'ici là Wink Quoi que si ça dilate encore, y va bien finir par se passer quelque chose un moment donner !!!! Comme quoi les maudits cm et % veulent rien dire Evil or Very Mad C'est ridicule, je suis déçue de me réveiller le matin ou après une sieste sans qu'une contraction m'ait réveillée Laughing  

macha_ici

Posté le: 15 août 2010 16:32:06 EDT  
mimile : je suis sure que tu vas accouchée très bientot avec ton 3 cm, ta poche d'eaux bombées et tes contractions !

zazou : félicitations et bienvenue Thomas !

Eiia : je suis très contente pour toi qu'il ait décidé de sortir naturellement. Pour le poids, le mien aussi ne prend pas bcp de poids, il a eu un début de jaunisse. L'infirmiere du clsc revient demain ou mardi ...

frog : ouin assez poche ton chum, on va mettre ca sur le stress de fin de grossesse ... 

M-Hélène87

Posté le: 15 août 2010 15:58:26 EDT  
frog: OUf. Pas facile ton chum. Il gère peut etre mal l'arrivé d'un autre enfant et est super stresser ?! J'espere que sa va se placer au courrant de la semaine...

Cationa: C'est vrai que c'est plus tranquille...Avec un ti-poux on vient lire ..mais on a pas la force d'écrire on dirait !! J'espere que sa arrive bientot pour toi aussi! C'est trop incroyable la rencontre avec notre bébé. On dirait qu'on le connait depuis toujours.

Mimile :
Yéé!! J'avais pas vue sur facebook ton état mais...sa s'en vient pour vrai!! J'adore ta photo...elle est vraiment drole ! 

Eiia

Posté le: 15 août 2010 15:57:15 EDT  
Ouf! J'ai bien dû lire une quinzaine de page.

Félicitation à toutes celles qui ont eut leur petit bébé et bonne chance à toutes les autres.

Cela fait maintenant 17 jours que mon petit Jonathan est arrivé. Je n'avais pas encore eut le temps de venir vous raconter mon récit d'accouchement.

Alors, je dois dire que c'est mon troisième garçon et ça ne s'est pas passé du tout comme les deux premiers, comme quoi chaque accouchement et chaque enfant est différent.

Donc, le 28 juillet, à 10h00, je me présente à mon rendez-vous chez mon médecin, en compagnie de mes deux garçons. On fait l'examen, tout est beau, le coeur, la hu est normale, à part un de mes pieds qui a tendance à vouloir gonfler comme un ballon aussitôt que je le dépose par terre. Je dis à mon médecin que la veille, j'ai eu beaucoup de perte, mais que ce matin, il n'y en a presque plus, j'ai aussi eu pas mal de contraction toute la nuit, mais c'est plutôt normal puisque c'est fréquent depuis la 26ième semaine, surtout qu'elles ne sont pas douloureuses du tout. Elle décide quand même de vérifier si j'ai commencé à perdre les eaux. Surprise! Le Q-tips change de couleur, le test est donc positif et elle m'envoie illico à l'hôpital, avec mes deux garçons qui commence à être très excités. J'appelle mon conjoint au travail (il travaille chez mes parents), mon père vient le reconduire avec les valises et tout le bataclan et ramène mes garçons avec lui, ouf!

Pendant ce temps, je passe un nouveau test qui confirme encore une fois que les membranes sont rompues, mais je ne sens rien coulé, je n'ai même pas de contractions. Alors le médecin vient m'annoncer qu'il y a des risques d'infections pour le bébé, car il n'est plus protégé, donc on m'injecte des antibiotiques et, vers 13h30, ils commencent à me donner le pitocin pour provoquer l'accouchement. Un examen vaginal indique que le col est à peine effacé et ouvert à 1 cm. Ça va être long!!! Néanmoins, on est vraiment excité et on a hâte de voir le visage de notre petit bonhomme!!!

Toutefois, à l'heure du souper, rien n'a progressé, le col n'est toujours pas complètement effacé et, il n'est pas tout à fait à deux cm. Le médecin vient crever ce qu'il reste de membranes. Je commence à ressentir plus fortement les contractions. C'est là qu'on se rend compte que le coeur du bébé faiblit après chaque contraction. On appelle le gynéco et on commence à parler de césarienne.

Vers 21h00, le col est ouvert à 4cm, j'accepte l'épidurale, parce que l'éventualité de la césarienne est de plus en plus à l'ordre du jour et je veux absolument voir mon bébé dès qu'il sera sorti de ma bedaine, peu importe la façon dont il va sortir. En plus, je suis tellement stressée que je n'arrive même pas à respirer correctement pendant les contractions. Je suis branchée de partout, je ne peux pas me lever pour prendre une marche, j'ai mon soluté, le monitoring en permanence pour mesurer les contraction, le brassard pour la pression qui gonfle à tous quinze minutes, on surveille le coeur du bébé par un électrode placé sur sa tête et le tube de l'épidural.

Mais au moins, avec l'épidural, la douleur s'en va et une bonne partie du stress et de la fatique. À 21h30, le col est ouvert à 7cm et continue de s'ouvrir à chaque examen. A 22h, je commence à sentir une pression sur le col. Juste le temps de s'installer, je pousse trois fois, et à 22h09, mon petit pou est sur mon ventre et je peux enfin le serrer dans mes bras.

Il est tout petit, plein de vernix, de crème blanche, une petit tête ronde, il est parfait et il a tout ses morceaux. C'est à peine s'il a protesté. Mais on peut dire qu'il nous a fait toute une peur.

Jonathan pesait 7 lbs et 12 onces (plus petit que mes deux autres) et mesure 19 pouces et demi.

C'est un petit pou merveilleux, mais un peu paresseux, l'allaitement tarde à s'installer, il a du être rehospitalisé parce que son poids est descendu en dessous de 7 livres et, en raison de sa jaunisse, il a dû faire un petite séances de photothérapie pendant un journée. On est sorti de l'hôpital, mais il a encore de la difficulté à prendre du poids, vendredi dernier, il était encore à 7 livres et 2. Je complète donc les têtée avec un biberon, soit je me tire du lait, ou encore je lui donne une préparation, il boit environ une once de biberon à chaque boire, mais je veux persister dans l'allaitement, même si c'est mixte, parce que c'est trop important pour moi, ce contact avec lui.

Alors, c'est ça pour le roman. J'espère que je n'ai pas trop fait peur à trop de monde avec mon récit, parce que ce n'est pas nécessairement l'accouchement rêvé, mais l'important c'est que mon petit homme soit en santé et qu'il devienne un gros bébé dodu. Je vois l'infirmière demain pour le peser, mon médecin jeudi et peut-être encore l'infirmière vendredi, tout dépend de sa prise de poids. Alors, je croise les doigts.  

cathou25

Posté le: 15 août 2010 15:48:28 EDT  
Félicitation à toutes les nouvelles mamans... j'ai un peu perdu le compte, je viens moi souvent depuis que j'ai ma puce! Et découragez-vous pas les autres, bébé peut pas rester indéfiniment dans votre bedon!

Shocked J'aimerais tirer mon lait à la rentrée scolaire (7 septembre) pour que mon conjoint puisse lui donner des biberons quand je serais dans mes cours, idéalement je voudrais commencer un peu avant (genre une semaine) pour l'habituer mais on me dis d'attendre pour pas la mélanger avec l'allaitement... L'allaitement va de mieux en mieux alors je me demandais si je commençais les biberons début septembre, elle aura alors un mois, est-ce trop tôt? 

maudec

Posté le: 15 août 2010 15:24:53 EDT  
zazou_va : félicitation...

M-hélène: wow t'es vraiment forte, huit heures de poussées je ne crois pas que j'aurais supporté Contente de voir que ça va bien et que tu peux te reposer...à

Madamevirg : merci de l'encouragement, mais je sens vraiment que je vais être la dernière à accoucher et que le petit va faire exprès d'arriver en septembre la journée de ma fête hihihi

mimile : tu es surement la prochaine. Allez contracte ;)

cationa : j'espère que ça va marcher pour toi le ballon parce que moi ça marche pas ;)

Nous on est allé chercher des pédalos hier pour mettre sur notre lac, j'ai pas eu le courage d'aller en faire j'ai l'impression que je serai pas capable dans ressortir hihihi 

zahorie

Posté le: 15 août 2010 15:00:14 EDT  
mimile : oh là là, ça pourrait être parti :D

zazou_va : félicitations pour ton petit Thomas Smile 

Zazou_va

Posté le: 15 août 2010 14:51:50 EDT  
Salut les filles,

Je passe vite vite vous dire que Thomas est né le 12 août à 23h21. Il pesait 7lbs 15oz et mesurait 20po 1/2. Il a décidé d'arrivé de lui même Very Happy Pas eu a être provoquer. Je reviens pour plus de détails plus tard. 

mamankiki

Posté le: 15 août 2010 14:28:52 EDT  
cationa : je veux pas te decourager mais le ballon ne fonctionne pas pour moi, j'espere que pour toi ca va marcher Confused

julycry : bon souper et profites-en!

wow mimile! je suis contente pour toi! demain je vois mon medecin et definitivement je VEUX un stripping Razz

Se connecter pour répondre