Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedons doux d'août 2010 et 14 soleils d'arrivés!

Auteur Message

Cationa

Posté le: 14 août 2010 17:39:57 EDT  
Félicitation M-Helene, Cat Bellou, Kruck et Val !!!!

J'adore vous lire, mais on dirait qu'à chaque fois j'ai l'impression que ça ne m'arrivera jamais..... pourtant il faudra bien !!! C'est long à la fin... on ose pas aller trop loin et je me sens clouée à la maison à rien faire ! Et mon chum prend ça du bon côté, il en profite pour dormir le week end Rolling Eyes Moi jsuis tannée de dormir !!!! Me semble que j'ai fais ça toute la semaine.....moi je veux aller pousser BON Laughing  

val321

Posté le: 14 août 2010 16:19:08 EDT  
Coucou je passe en vitesse pour vous dire que Jasmine est arrivée le 12 août à 03h00 après de nombreux rebondissements :)

Elle pèse 6 lbs 11 et mesure 20 pouces !

Je repasserai plus tard pour mon récit !! 

zahorie

Posté le: 14 août 2010 16:01:04 EDT  
félicitations Kruck ! Ouf, il s'en est fallu de peu pour ne pas que tu accouches dans la voiture Surprised Profites de tous les moments avec ton petit thomas Smile 

Kruck

Posté le: 14 août 2010 15:47:52 EDT  
Je suis de retour à la maison avec bébé depuis hier. Je suis très heureuse de tout ce que j'ai eu dans les derniers 3 jours (une permanence, un accouchement naturelle après césarienne et la cerise sur le Sundae un petit garçon). Thomas était un bébé surprise et depuis le tout début de ma grossesse je n'osais pas rêver que j'attendais un garçon, car j'avais déjà 2 filles et je me disais que j'étais faite pour avoir seulement des filles. Donc mon petit-Tom a vu le jour à 10h32 le 12 août à la suite d'un travail qui a duré environ 3h30-4h. Il pesait 7,9 lbs et mesurait 18,5 pouces.

Voici le récit de mon accouchement

Mardi le 11 août

J'avais un rendez-vous de suivi avec mon médecin et j'espérais fortement avoir de bonnes nouvelles, car j'étais à 40 semaines et que je voulais un tout pris un AVAC. Donc, j'ai dit à mon médecin que j'étais sure de ne pas être muni du piton « flush » et que mon bébé ne sortirait jamais de mon ventre. J'avais peur d'être déclenché (rupture des membranes) et que ça finisse en césarienne. Mon médecin a pris le temps de me rassurer et me dit qu'avant de parler de déclenchement, elle va me vérifier le travail que j'ai de fait et si c'est possible, elle va me faire un stripping et que peut-être qu'ainsi le travail commencerait tout seul. Espoir, je suis rendu à 3cm +, col à 50 % effacé et elle me fait mon stripping. Je prends tout de même un rendez-vous avec elle pour la semaine suivant au cas où. Le soir, j'ai quelques contractions au environ de 5 minutes, mais elles ne font pas si mal que ça. Je vais prendre une marche avec ma petite famille question d'aider un peu ma situation. À mon retour, je prends un bain et là toutes les contractions arrêtent. Je suis vraiment déçue, j'ai l'impression que ça ne partira jamais mon affaire. Je me couche et dort jusqu'à 3h30 du matin (pose pipi oblige), mais je suis incapable de me rendormir.

Jeudi, le 12 août

6h : Je ressens de légères contractions qui sont plutôt irrégulières. Je ressens tout de même le besoin de me lever et de m'habiller question de partir ma journée, mais rien pour me laisser présager que je vais accoucher aujourd'hui.
7h : J'ai l'impression que mes contractions sont de plus en plus régulières. Avec l'Ipod, je les calcule. Elles sont irrégulières, mais durent une 40e de secondes et sont entre 8 et 2 minutes. J'appelle donc mes parents pour qu'ils viennent chercher mes filles en me disant, au pire, elles vont passer une belle journée avec leurs grands-parents. Mon chum, pour le moment, décide de ne pas entrer travailler.
8h : Je vais dans le bain question de m'assurer que je ne suis pas entrain de faire tout ce travail pour rien. À la sortie du bain, les contractions sont toujours présentes quoique encore assez irrégulières, mais maintenant, elles durent une bonne minute.
9h15 : Mon chum décide de téléphoner à l'accueil obstétrical, pour savoir si on devrait se présenter, car moi je tiens à rester le plus longtemps possible à la maison. Plus, je reste longtemps à la maison et plus j'augmente mes chances de réussir mon AVAC. 9h40 : je sens que c'est le moment de partir. Le trajet a du être insupportable pour mon chum, car j'avais des contractions aux 2 à 3 minutes qui duraient un peu plus de 1 minute. J'étais vraiment inconfortable et je présume insupportable. Franchement, je lui lève mon chapeau.
10h05 : Nous arrivons à l'hôpital. L'infirmière, à mon arrivée, m'évalue, je suis à 8cm et un peu plus de 5 minutes plus tard, je suis à 10.
10h32 : Mon fils Thomas est né après seulement 3 poussées.

Je suis arrivée de justesse à l'hôpital, car un peu plus et j'accouchais dans la voiture ou chez moi. Le médecin m'a dit que ce qui m'avais sauvé c'est que mes membranes ont jamais perforées donc le travail en a été un peu ralenti.

Vu que c'était un AVAC et que j'accouchais avec un médecin de famille, le protocole de l'hôpital veut qu'un gynécologue vienne me voir avant l'accouchement. Il n'a jamais eu le temps d'arriver. C'est à peine si le médecin à eu le temps de s'habiller. Je suis arrivée à l'hôpital et j'avais la sensation que ça poussait et je peux vous dire que lorsque l'on est complète on le sait, car ça pousse et c'est vraiment impossible de ne pas le faire. J'ai déchiré un peu de la grande lèvre, mais ça c'est rien à comparé d'une plaie sur le ventre. C'est le deuxième accouchement par voie vaginale que je vis et c'est celui dont, je suis le plus fière. Je revivrais ces moments-là n'importe quand.

zahorie

Posté le: 14 août 2010 15:44:44 EDT  
Félicitations M-hélène et cat bellou :D

M-hélène : c'est plate que ça se soit terminé en césarienne et que tu en souffres encore Sad Mais au moins t'as un bébé parfait et en pleine santé Cool  

M-Hélène87

Posté le: 14 août 2010 14:43:04 EDT  
Salut les filles !!!!

Je reviendrais vous écrire mon récit d,accouchement bientot.... Pour l'instant, j'ai zieuter vite vite les pages que j'ai ratté! Vous avez jaser ste semaine !!! J'ai lue seulement les récits d,accouchement..j'ai trop de choses a rattraper ! On es quelques une a avoir accoucher cette semaine !!

Misssyn: Je crois que c'est toi...on a presque eu nos bébé en meme temps !!

Duluge: CALINE!! J'ai voulu aller te voir...mais j'ai eu une césarienne et j,étais presque cloué a mon lit !! Pas capable de me rendre plus loin que la douche et tu étais dans la 426 je crois? en touka! J'ai passer la semaine dans la 404-1 !! J'ai vue ton mot dans le frigo...Sa a mit un rayon de soleil dans ma journée ! J'arretais pas de demander a tout le monde si une fille avait accoucher avec un chum au cheveux long !!!!! J'avais oublier ton prénom! ihihih! Quand j'ai réussit a me rendre a ta chambre, tu venais de quitter ! Félicitation en touka !!!

J,ai eu un petit Garcon finalement !!! Vincent ! Il pesait 7 lbs 9 once et fesait 21 pouces !! Il est née le 10 Aout à 6:14 AM. Sa s'est passer tellement rapidement que j'ai pas eu de signe avant courreur et le temps de vous avertir !

Bon! J,ai le temps de vous raconter donc je vais faire sa... J'ai oublier un peu les heures t les détails mais on s'en fiche..

Donc Lundi j'ai passer la journée avec ma belle soeur et sa petite Marilou. Dans l'apres midi j'avais des petites douleurs menstruelle mais rien de "douloureux"... Je croyais meme pas que c'était des contraction. Sa fesait pas mal dans le dos..rien. Je pouvais meme pas dire quand sa commencais et quand sa arraitait!!! Ma belle soeur est parti vers 4:30... Je suis aller dans la douche avec mon chum..puis en sortant de la douche je me suis étendu dans le lit parce que mes douleurs était plus forte. J'ai apeller ma mere pour lui dire que je pensais que j'avais des contraction mais que c'était surement du faux travail..que sa allait arreter bientot. Pendand que je parles, je sent comme un "pet de noune"...puis ma serviette sanitaire devien chaude et sa coule sur ma cuisse ! Je racroche toute suite et je cours a la toilette! Sa coule dans la toilette et c'est "visqueux". Mon chum est tout énerver et me dit que je perd mes eaux !! Je réalise pas que c'est sa...je prépare donc nos sac...mais la douleur est encore tresssss supportable. Je m'attendais a pire..

6:10.
On arrive a la maternité. Comme j'ai perdu mes eaux, ils m'installe dans une salle d'accouchement et une infirmiere vient vérifier mon col. Je suis a 5+ !!! Les contractions sont plus forte a chaqune d'entre elles et j'ai envi de mordre mon chum quand elles arrivent !! Je vais au toilette et je fais une petite selle..la position assise penché par en avant est confortable !! Je demande l'épidural parce que j'en peu plus...sa va trpo vite. J'ai ps le temps d,apprivoiser la douleur car a chaque contraction sa empire !! Comme je suis a 5, l'infirmiere appelle l'anesthésiste qui arrive toute suite. Il me fait mon épidural et l'infirmiere revérifie mon col. Il est 7:30. , je suis a 10, complete. Mais le bébé est encore haut ! Ma docteur est la..et me dit qu'on va attendre 2 heures....laisser le temps au bébé de dessendre avec les contractions. Mes contractions s'espacent et elle ne sont pas assez forte selon ma docteur...donc elle me donne une pitocin! Mes contraction devienne plus intense, sa pousse dans mes "levres" donc je les sent bien pour pousser. Bref...sa niaise...le bébé dessend pas...je pousse durant 8 heures.. (3 poussé par contraction) mais le bébé ne va pas plus loin que +2.

Il est 5 hrs AM ...je suis brulé, j'ai plus d'énergie a force de pousser..sa fait 8 heures, c'est inhumain !! Il est trop loin pour qu'on essait la ventouse...mais ma docteur ne comprend pas pourquoi il ne dessend pas parce qu,il a de la place !! Elle me dit qu'on sent va en césarienne. J'ai peur...mais je n'ai pas le choix.

6:14,
Vincent est sur ma poitrine, ont détache un de mes bras pour que je le touche...c'est terminé. Je suis heureuse mais brulé raide. J'aime pas la sensation de la césarienne...ont les sents jouer en dedants, je capote un peu. Mon chum part avec le bébé dans la chambre pour m'attendre..je passe en vitesse (20 min) dans la salle de réveil et on m'amenne a ma chambre.

Il est très beau. C'est un bébé facile. Il ne pleure pas. Serieusement, nous sommes tres chanceux !!! Il est calme. Mon allaitement va bien! Les infirmiere avait peine a croire que c,était mon premier tellement j'ai le tour pour l'allaitement. Il a déja reprit tout sont poid perdu apres la naissance. Il a aucune jaunisse...j'ai un bébé parfait. Aujourd'hui sa va bien...mais je ne souhaite de césarienne a personne. C'est dur physiquement....et j'ai rushé toute la semaine. Sa fait mal et c'est dur moralement de ne pas pouvoir bouger pour prendre son petit bébé a sa guise. Je suis loin de dire que je pete le feu et que j'ai le gout d'aller magasiner. C'est pas le bébé qui est le plus dur sur la fatigue. Mais mon rétablissement corporel pour la césarienne. Pourtant, j'ai une belle rémission...je suis pas a plaindre !!

Je recommence a vous lire bientot. je profite de tout mes petits moment avec mon garcon et on a beaucoup de visite jusqu'a présent.

Bonne journée les filles !! Ma prochaine chose a faire c'est de venir ENFIN lire le récit de dame lune...mais la j'ai pu de jus. Je refais le plein et je reviens !! Je vais mettres des photos sur facebook plus tard cette semaine. Ma petite soeur ne l'a pas encore vue et j'attend qu,elle le rencontre avant de le montré a tout le monde. Wink   

macha_ici

Posté le: 14 août 2010 12:45:43 EDT  
utopica et viwo : je pense bien que ca y ait pour vous 2 !

grandebrune : houala, c'est plate cet incident. Je pense que j'aurais pleuré à ta place

bedon-doux: tu peux ajouter que j'étais à 39 et 1/7

damelune : très beau récit, félicitations pour ton accouchement chez toi!

zara : Hélala, oui ca approche grandement pour toi !
Pour les suces, tout dépendant de qu'elles tu achètent, il y en a des moins chères au wal-mart ;-)

cationa : la perte du bouchon n'est peut-etre pas signe d'un accouchement immédiat mais au moins ca bouge, ca c'est bon signe ! J'ai eu ben mal aux reins kkes heures avant d'accoucher donc ca s'en vient pour toi aussi

zahorie : Ma doc disait la meme chose, pas de stripping avant 2 cm. Ton col de viaduc me fait bien rire hihihi

mimile : j'avais oublié de dire que ta photo est super drôle et bien pensé hihi  

Mimile

Posté le: 14 août 2010 12:19:54 EDT  
Damelune : Tout un accouchement remplis d'intensité. J'ai adoré lire ton récit, j'en pleur à chaude larme, je crois qu'il est temps que Violette se décide. Et encore félicitation pour ton beau Arthur (que tu nous a si bien décrit). 

zahorie

Posté le: 14 août 2010 11:52:32 EDT  
Bon, de retour de mon rendez-vous.... Rien de changé depuis la semaine dernière Sad effacée 50% et dilatée 1 cm. Pas de stripping parce que les chances que ça marche sont quasiment nulles s'il n'y a pas 70% d'effacement et 2 cm selon ma doc. D'ailleurs à mon premier j'en avais eu 2 et aucun n'avait marché. Bébé semble fixé dans le bassin par contre. J'ai eu un test de réactivité foetale normal. Ah, et je ne vous avais pas dit, mais je suis strepto B positive Evil or Very Mad J'aurais bien aimé me passer du soluté Rolling Eyes Bref, va falloir que je prenne mon mal en patience ça a l'air. Mon col est en béton de viaduc québécois: il est égrainé mais il tient pareil Laughing Bah, je m'endure bien au moins, je suis juste impatiente de lui voir la binette Wink 

Cationa

Posté le: 14 août 2010 11:21:47 EDT  
Bon je crois avoir perdu du bouchon hier soir...!!! Rien de bien certain, mais si ça ressemble a de la morve, je me dis que ça doit être ça Laughing Et caline que j'ai mal dans les reins en me réveillant le matin !!! Je suis pas nécessairement pressée d'accoucher, mais je suis tannée de faire une fixation, bien malgré moi, sur tout les petits signes possible ! Après l'épisode du bouchon hier soir, j'ai eu la diarrhée Embarassed désolée, mais c'est ça hein.... alors la panique générale dans mon coco, les mains moites en me demandant ça vas-tu être cette nuit !?!?! Ben nonnnn... jsuis encore là, rien à voir probablement ! pfff je dois relaxer et me dire constamment, ça arrivera quand ça arrivera..!

Zara : Comme tu m'avais averti qu'il était un peu spécial, je m'attendais à tout un numéro Laughing Mais finalement je l'ai trouvé bien sympathique, pas gênant, pas stressant ! Il m'a bien faire rire en me jasant ça accoté sur le comptoir avec sa tasse a café pendant que je me rhabillais Laughing Comme quoi pour eux, ya pu rien là ! Il est même sorti en plein examen, me laissant a moitier nue sur la table pour aller changer le truc pour écouter le coeur de bébé, mais ya même pas pensé à fermer le rideau Surprised On s'entend que la fille qui fesait prendre sa pression a surment touuuuut vu si elle a jetté un oeil quand la porte s'est ouverte, et heureusement refermée assez vite Rolling Eyes

Damelune : Wow quelle expérience ça dû être !!!! Tu m'as aussi beaucoup fait rire avec ton histoire de crème glacée en pleine contraction !!!! J'ai un peu grimacé en pensant que tu l'as tout vomi par après mais bon Laughing C'est ma hantise de me mettre à vomir en plein accouchement, je sais complètement ridicule étant donné que le fait d'avoir des contractions me stress pas plus qui faut.... Mais tu sembles t'en être très bien sorti malgré le nombre d'heures de travail que tu as eu !!! Toute mes félicitations pour votre petit Arthur Smile  

madamevirg

Posté le: 14 août 2010 09:33:21 EDT  

Wow Damelune, ton récit m'a beaucoup touché. Je te trouve vraiment bonne d'avoir accouché chez toi.

Merci d'avoir partagé ces moments avec nous.

Virginie
xx 

zahorie

Posté le: 14 août 2010 09:02:53 EDT  
damelune : wow, super émouvant ton récit!!! Après plusieurs accouchements super rapides qui nous ont été racontés, le tien tu as eu le temps de le.... savourer si on peut dire!! Super drôle la passe de la crème glacée sur st-jean en plein travail Laughing Tu es vraiment bonne d'avoir tenu jusqu'au bout, et tu étais bien entourée. Tout plein de bonheur avec bébé Arthur Very Happy 

grandebrune

Posté le: 14 août 2010 06:05:41 EDT  
DameLune: Wow, quel récit! Tu m'as donné des frissons! J'ai l'impression d'avoir écouté une émission de Baby Story à TLC Smile Félicitations pour ton courage et ton petit Arthur! 

DameLune

Posté le: 14 août 2010 03:40:42 EDT  
Salut les bedons!
Et oui, c'est le milieu de la nuit, mais c'est un détail qui ne compte pas vraiment avec un petit bébé qui boit aux 1h30/2h max, alors c'est maintenant que j'ai enfin le temps de vous conter la naissance d'Arthur...

Wow il y a des tonnes d'accouchements ces jours-ci! C'est vraiment génial, on n'a pas eu de grands prématurés ni de naissances à problèmes dans le groupe! Pourvu que ça dure! Félicitations à toutes! Et courage les cols de bétons, ayez confiance, c'est sûr que vous allez finir par accoucher, on n'a jamais vu encore de bébé qui décidait de rester à vie dans la bedaine, ce n'est sûrement pas vous qui innoverez en la matière :D

Par petits morceaux, j'ai pris le temps d'écrire le récit de la naissance de notre bébé à une amie qui voulait tout savoir en détails, donc je vous le copie-colle ici en même temps... Watch out le roman, il y en a toute une tartine!

La naissance de notre petit roi Arthur

dimanche 18 juillet (DPA-8j) :
Après 10 jours de suite où je suis sortie tous les soirs aux concerts du Festival d'été et du Off (on a vu entre autres Santana, Arcade Fire, Bedouin Soundclash, Yann Perreau, Thievery corporation...), où j'ai sauté, dansé, marché, monté des dizaines de fois les escaliers de la ville, arpenté les Plaines, veillé très tard, fait du ménage, des travaux et de la déco en fou, tout ça non stop, nous avons fini le dernier jour du festival par un party-apéro-shower chez nous avec une quinzaine d'amis. Mon chum incitait les gens à encourager bébé Arthur à sortir de mon bedon car il n'avait pas le goût de retourner au travail le lendemain après sa semaine de congés d'été...

lundi 19 juillet:
Ma bedaine est toujours là. C'est raté, mon chum doit retourner au bureau, moi je passe la journée à laver du linge de bébé et placer les cadeaux reçus au shower. Le soir, il est content car il a enfin fini de transférer tous ses dossiers à son remplaçant au travail.
Je lui dis que bébé bouge vraiment énormément, on regarde ma bedaine remuer... À 20h, il s'interroge: «mais ce serait pas plutôt des contractions??».
... Gros doute!
Ce serait ça des contractions?? Surprised On se met donc à chronométrer les fois que mon ventre devient dur et rond... c'est aux 6 mn, à chaque fois qu'une contraction disparaît, je me demande si une autre va arriver ou si ça va s'interrompre... après une heure, on a de plus en plus le sourire... ça doit être ça des contractions en effet Smile
Je plonge à 21h dans un bain bien chaud pour voir si ça les calme, on allume les bougies, on se met de la musique... c'est rendu aux 2mn dans l'eau... puis re-4mn quand je sors du bain, elles sont complètement sans douleur par contre. Il faut que je mette ma main sur mon ventre pour savoir si la contraction est encore là ou pas. Moi je pense encore que c'est des Braxton-Hicks, du faux travail. Phil lui est sûr que bébé s'en vient. On appelle donc notre sage-femme (en fait sa remplaçante qu'on n'a jamais rencontrée car la nôtre est en congé ce jour-là) vers 22h pour savoir son avis, elle nous conseille de prendre une marche et d'essayer d'être active voir si ça modifie le travail et de la rappeler n'importe quand dans la nuit s'il y a changement dans l'intensité pour qu'elle vienne me vérifier. Après une marche + une méga épicerie à minuit, on rentre, je reprends un bain, (tout ce temps, c'est resté à 40-50 secondes aux 4mn). Finalement on s'endort comme des bûches, Ipod-chronomètre à la main, à 2h du matin.

mardi 20 juillet:
5h: Je suis réveillée à l'aube par une contraction qui «pince», OUILLE! Je suis obligée de glisser hors du lit et de me mettre debout pour la laisser passer... Ça évolue! Ça me met d'excellente humeur! Je monte préparer un bon déjeuner avec la grosse épicerie de la veille et écrire quelques courriels assise sur le ballon, la journée est déjà très ensoleillée. À chaque contraction je dois me lever et balancer les hanches ou m'appuyer sur l'ilôt de la cuisine pour les rendre facile à prendre.
Phil se lève à 7h et on chronomètre grâce au logiciel du Ipod, c'est maintenant aux 5-6 mn, mais je les sens beaucoup plus intensément. Il part à son bureau signer des papiers urgent, m'appelle toutes les 5mn, et revient à 9h. On rappelle la sage femme qui dit qu'elle est étonnée que je ne l'ai pas rappelée dans la nuit et qu'elle arrive à midi au plus tard avec sa stagiaire. Je dois l'appeler si quoi que ce soit change elle arrivera plus tôt.

12h: Il fait un soleil radieux, la sage femme et sa stagiaire arrivent, on les aide à s'installer et à visiter la place, elles sont très douces, sympathiques, et je me sens tout de suite à l'aise avec elles. elle vérifie mon col... je suis dilatée à 5, effacée à 100%, col centré, membranes bombantes. C'est donc vrai, c'est le jour J!!!!! Phil et moi on est hyper contents, tout l'après midi on rit, on prend le soleil dans le jardin, on se balance dans le hamac, on se fait des petits plats, on parle avec la sage femme et sa stagiaire... les contractions sont assez puissantes, mais je les gère super bien avec tous les outils que notre doula nous a donnés, et je me sens tellement euphorique et de bonne humeur! Ma famille de France se branche sur msn et je chatte un peu avec mon frère, ma soeur, mes parents et deux amies d'enfance entre deux contractions, puis je retourne prendre un bain...
14h30: j'ai une rage de crème glacée et je convaincs mon chum de m'accompagner sur la rue St Jean en chercher un litre avec moi! Il est un peu réticent, mais les sage-femme le rassurent, si je me sens capable et que c'est ça dont j'ai envie, il faut me faire confiance! On y va donc et je m'arrête au coin des rues et m'accroche au cou de mon chum quand une bonne contraction passe. C'est un peu fou quand j'y repense! :roll:

15h: Au retour, les contractions s'intensifient un peu plus, je fais du ballon et Phil me fait des pressions du sacrum. La sage femme revérifie mon col...on est rendus à 7, ça avance rondement! L'heure de rencontrer bébé approche!!! Je commence à perdre du bouchon juste après l'examen. La 2e sage femme est prévenue et arrivera vers 18h. Notre doula aussi. Maintenant ce sont les positions accroupies et suspendues à la barre du hamac qui aident... Mes beaux parents passent en coup de vent nous apporter des rideaux (prétexte hihihi!!), ils sont étonnés de me voir debout, souriante et active à ce stade du travail. C'est la fête de mon beau-père, on pense tous que bébé Arthur va naître le même jour, ça fait un beau cadeau! Je retourne prendre un bain après leur départ...notre chat Edgar est assis au bord du bain et me regarde fixement en ronronnant. Il met de temps en temps sa patte dans l'eau et la lèche comme s'il décodait quelque chose dedans.
17h30: la 2e sage femme et notre doula arrivent. Ma doula est surprise et heureuse: la sage femme est celle qui l'a suivie pour son dernier bébé! Elle vient me rejoindre près du bain et me fait des effleurements et des massages qui font énormément de bien. Phil en profite pour prendre un petit break.
18h30: j'ai de nouveau envie d'aller me promener dehors. Je pars avec Phil regarder le soleil qui descend sur la basse ville depuis la falaise et je fais griller mon visage sous ses rayons. Quand nous revenons, notre doula nous propose de nous faire une énergisation, un long massage relaxant où elle utilise l'écharpe pour soulever des parties de mon corps. Je relaxe tellement que mes contractions s'espacent et redeviennent moins douloureuses.

19h: Nouvelle vérification du col: je suis à 8 et demi, il manque une toute petite bande de col antérieur droit, les membranes toujours bombantes. Les contractions deviennent plus fortes, je ne souris plus du tout quand j'en traverse une... je retourne au bain, puis en sortant, la doula applique un sac magique chaud dans mon dos.
20h30: J'ai appris à prendre ces nouvelles contractions plus fortes, et à trouver des positions qui aident, ça va beaucoup mieux.
J'ai faim! Je sors le litre de crème glacée et tous les 6, nous plongeons nos cuillères dedans en riant Smile (c'était vanille/chocolat noisette/yaourt aux cerises/ caramel fleur de sel... MIAM). Les sage femmes me disent qu'elles n'en reviennent pas de la façon dont je prends le travail, qu'elles voudraient me filmer pour montrer qu'un accouchement à domicile peut être un merveilleux moment. Je leur dis de ne pas vendre la peau de l'ours, ce n'est pas tout à fait fini Razz
21h30: j'ai plus de misère à garder mon calme, les contractions durent 1mn, et sont aux 3mn. J'ai envie de passer à l'étape suivante, la poussée, je trouve ça long et je demande à la sage femme ce qui pourrait aider à me rendre à 10 et/ou à perdre les eaux. Elle me suggère des positions assymétriques, que je prends en regardant une vidéo de chevaux (ma grande passion) pour me recentrer sur du positif.

22h: Me voilà à 9, la petite bande de col est encore là, la sage femme a du mal à détecter les fontanelles sur la tête du bébé pour comprendre l'orientation de sa tête à cause de ma poche des eaux très solide, mais elle soupçonne qu'il n'est pas tout à fait aligné. 22h15: Elle me parle de la possibilité de percer la poche si cela dure encore trop longtemps. Elle me montre l'outil, m'explique la procédure. J'ai envie de m'isoler dans ma chambre avec Phil. Elle me propose d'essayer des pillules d'homéopathie pour aider la rupture des eaux. Nous nous enfermons dans la chambre. Je prends les pilules; la contraction suivante, je suis sur le lit et je la finis en glissant accroupie, à terre.
SPLOUSCH! La poche rompt enfin et une belle flaque d'eau brûlante se répand sur le plancher! Yé! Les sage femme descendent, aident mon chum à ramasser le dégât. J'ai terriblement soif, j'ai des bouffées de chaleur et la douleur devient vraiment intense, je sens que ça pèse entre mes jambes et je ressens le besoin de bouger beaucoup.
23h: je trouve ça difficile car j'ai l'impression que ça ne relâche pas entre les contractions. Je commence à vomir violemment Sad ... ça dure 30mn non stop jusqu'à la bile... mon chum capote...la doula prend le relais et m'éponge le front entre deux nausées :S
23h30: bébé commence à descendre (+2)!, je crie «merci Bébé, viens t'en!», on débute les pressions Bonapace. Les poussées arrivent, j'alterne plusieurs positions, mais je trouve ça très difficile et long, j'ai l'impression que mon corps va déchirer en deux et en même temps, j'ai l'impression que ça n'avance pas assez vite. Je suis épuisée et je n'ai presque pas de pause entre les poussées. Heureusement, le coeur du bébé lui va super bien, depuis le début il est très stable et calme, j'ai envie d'embrasser la stagiaire sage femme à chaque fois qu'elle vient le mesurer et me le faire entendre en répétant « ton bébé fait super bien ça, il va bien, vous travaillez bien ensemble, il a hâte de vous rencontrer». Mon chum m'aide beaucoup aussi, je m'accroche fort à lui, je lui arrache les bras, les poches de pantalon, la ceinture en tirant dessus Razz Il m'a avoué après qu'il trouvait incroyable de découvrir que j'avais autant de force physique et aussi qu'il a trouvé ça épouvantable de me voir souffrir. Il avait vraiment peur que je le vois dans ses yeux. Mais je n'ai vu que son amour et du courage...

mercredi 21 juillet:
0h30: des pensées parasites m'envahissent: je vais déchirer du clitoris à l'anus! Je dois avoir une malformation du bassin, mon bébé ne passera jamais! Je n'ai pas la force nécessaire! Il remonte dans l'utérus après chaque contraction et ne va jamais descendre tout à fait! ... mais je fais l'erreur de ne pas parler de ces peurs qui traversent mon cerveau.
0h45: La sage femme me voit perdre beaucoup d'énergie, elle me suggère de me fâcher une bonne fois pour toutes et de pousser de toutes mes forces... je hurle «Bébé sors de làààààààààààà!!» je crois que je suis en train de traumatiser tout le quartier par mes cris... 1h30: je pousse presque non stop depuis 2h. J'ai l'impression d'avoir tout donné ce que je pouvais. Notre doula s'installe pour me brosser les cheveux et me masser le crâne en me répétant que je suis bonne et que je suis capable. Je parle à mon chum de ma peur de déchirer. Il me dit «tu ne vois que moi, mais il y a trois sage femmes derrière toi avec des compresses, de l'huile et tout leur savoir-faire qui s'occupent merveilleusement de ton périnée, oublie ça, tu ne déchireras pas!» Ça me rassure un peu, même si j'ai vraiment la sensation à chaque poussée que mon clitoris part en lambeaux (désolée des détails).

2h: je pleure, je n'y crois plus. je pense bien que mon bébé n'arrivera jamais et que j'ai été rongée par la vanité d'avoir cru être capable d'accoucher d'un enfant Sad Mon chum est au bord du désespoir et va pleurer lui aussi dans la cuisine pendant que la doula le relaie (je ne vois rien aller). Il revient plein d'énergie positive qu'il s'efforce de me transmettre.
2h20: La tête apparaît! Tout le monde crie joyeusement, cela me donne un regain de force, et dans la même contraction, tout son petit corps glisse hors de moi comme un petit poisson luisant. Je murmure sans arrêt «mon bébé, mon bébé, mon bébé!», il a les yeux grand ouverts et est très calme, je le serre contre moi, je n'ai jamais rien senti de si doux de si chaud et qui sent si merveilleusement bon!!! Mon chum nous colle et est fasciné. Bébé pleure une petite minute, puis se calme, le cordon cesse de battre 3 mn après, il a un diamètre particulièrement petit selon la sage femme, ce qui explique le petit poids de bébé. Phil clampe et coupe le cordon. Nous sommes aux anges et dévorons des yeux celui que nous avons conçu avec notre amour.
La sage femme soupçonne après m'avoir observée les dernières heures d'avoir un certain contrôle inconscient sur mes contractions (elles étaient plus courtes et espacées quand j'étais concentrée sur quelque chose comme le téléphone, la vidéo, un massage, etc). Elle a peur que maintenant que j'ai le bébé et que je suis focussée dessus, mes contractions s'arrêtent et que le placenta soit retenu. Elle me parle de l'éventualité d'une injection d'ocytocine si mon utérus ne contracte plus. Je réfléchis un peu. Je leur dis très sûre de moi...« laissez-moi 5mn et je vais déclencher une grosse contraction et expulser le placenta». Les sages femmes me regardent incrédules...
2h30: je me concentre de toutes mes forces et splouich! Le placenta est évacué d'un bloc (un vrai soulagement!). Les sage femmes se retirent et nous laissent en famille. Après un long câlin tous les trois, la sage femme m'examine, je n'ai pas déchiré, j'ai seulement deux petites éraflures. Nous garderons le placenta au congélateur pour l'enterrer près des racines d'un pommier que nous planterons pour Arthur cet automne au chalet.

3h: Je me lève sans difficultés, m'installe confortablement dans ma chaise berçante et je donne le sein à bébé Arthur qui fait ça comme un chef, je me sens merveilleusement bien, mon bébé boit mon lait, il est là, dans mes bras, mon chum nous regarde amoureusement, je pleure de bonheur.
3h30: bébé passe ses examens. 9/10 à l'agpar (perdu un point à cause de ses mains bleutées). Il pèse 6 livres 2 onces (6,7kg) et mesure 20 pouces (50 cm) sa tête mesure 35cm, la taille d'un bébé de 8 livres. Il est grand, mince (mais a très vite repris du poids et est maintenant tout potelé), à d'immenses pieds et mains comme son papa. Il a les cheveux chatains clair, ondulés, les cils et les sourcils très fournis et blonds pâles, presque transparents. Il a une jolie bouche bien dessinée, un petit nez retroussé, d'immenses yeux bleus, sa voix quand il babille me fait fondre... je l'aime déjà follement...
4h: notre doula me fait un long massage des jambes, des hanches et du dos, les sage femmes ramassent tout dans l'appartement, partent une lessive et me préparent une énorme assiette de fruits frais. Elles nous embrassent toutes et nous les remercions avec beaucoup d'émotion, puis je vais prendre une douche et nous nous retrouvons tous les trois dans notre lit tout propre avec notre bébé Arthur que nous ne nous lassons pas d'admirer alors que le jour se lève doucement sur une nouvelle vie qui commence...  Very Happy   

mamankiki

Posté le: 14 août 2010 01:29:25 EDT  
Wow, bel accouchement mom-to-be, tu es vraiment bonne!!!
Félicitations a lalianne! Tu es vraiment bonne aussi !
Félicitations a etoile731 !

Caline les filles, je me souhaite un aussi bel accouchement rapide que vous !!!

Utopica : bon courage, j'espère que ça va bien aller une fois le processus enclenché.

Viwo : bon accouchement Smile

Grandebrune : oh la la ! c'est vraiment chiant comme mésaventure ça ! pauvre toi !

Moi je me suis couchée a 10h ce soir et entre 10het 1ham, j'ai tenté de m'endormir mais bébé est vraiment en feu et n'arrête pas de pousser dans mes cotes et d'avoir le hoquet, entk ça pousse un peu dans mon col mais je ne crois pas avoir de contractions?
Je suis un peu découragée, demain je vais aller prendre une grande marche pour essayer de faire débloquer le tout, fini les petites marches de 15 minutes la !!!

bonne nuit!

madamevirg

Posté le: 13 août 2010 23:56:22 EDT  

Viwo Pourvu que ce ne soit pas une fausse alerte! Je te souhaite que ce soit Dre Galipeau qui soit de garde Wink
Reviens nous donner des nouvelles!!!

Virginie
xx 

Bedon-doux

Posté le: 13 août 2010 22:13:19 EDT  
Le décompte des bébés S'il n'y a pas d'omission il y a 25 bébés d'arrivés !  

Juillet 2010 !

16: TattooMarjo maman de Lyvia, (20''/5 lbs 8 oz), Accouchement Vaginal avec Épidurale
18: Kristy maman d'Antoine arrivé à 36/4 semaines, (50cm/2.660kg)
19: Mitaine Rouge maman de Rachel arrivée par césarienne à ( 6lbs7oz/19 pouces)
21: Damelune maman d'Arthur, Accouchement naturel à domicile
21: Jelou maman d'Anne-Sophie, arrivée à 38/3 semaines (6lbs,2onces/18'')
26: Marimaman maman d'Annabelle, arrivée à 38/5 semaines à 19h17
28: spirit22 maman de Maxandre, arrivé à 39/1 semaines à 00h13
28: Eiia maman de Jonathan
28: Valse Maman de Élizabeth née par césarienne non prévue à 39 4/7, (7lbs 4oz,19 po)
29: Patou20 maman de Felix-Antoine, arrivé à 39/4 semaines à 8h40

Août 2010 !

1: catguiz maman de Jade arrivée à 38/4 (7 lbs 1oz, 19 po 1/2)
1: fourmi maman de Émilie à 39/4 semaines
2: cathou25 maman de Charlotte arrivée à 38 4/7 semaines
3: Bikou maman de Naïla par césarienne planifiée
4:
5: Mapieda maman de ___ arrivé à 39 5/7 par AVAC réussi
6:
7: Mery-Claude maman de Félix arrivé à 40-6/7 (8lbs 1oz, 20 po)
7: Étoile731 maman de Benjamin (7lbs 20 po)
8: Macha_ici maman de Hugo (7lbs 14oz,20 po)
9: Nania maman de Édouard arrivé par césarienne (8lbs 3oz, 20po)
10: Caroline Lesage82
10: Duluge maman de Nicolas arrivé à 40 semaines
10: MissSyn maman de Louka arrivé à 38 4/7 semaines
10: Val321 maman de ___
10: Lalianne maman de Jaëlle 7lbs 11oz arrivé par accouchement naturel par siège
11: Mom-to-be maman de Noah 7.2bs 19.5po
12: Kruck maman de ___ arrivé naturellement en AVAC réussi
13:   

jelou

Posté le: 13 août 2010 22:06:38 EDT  
Bonsoir les filles,

Félicitations Lalianne et bravo pour ton accouchement par siège sans épidurale, il y a de quoi être fière!

Félicitations Étoile et bienvenue à Benjamin !

Bonne chance Wivo !

Utopica, je te souhaite que ce soit la bonne cette fois-ci!

Grande brune : Pauvre toi, tu as dû en faire du lavage.

à plus 

Anonyme

Posté le: 13 août 2010 21:59:59 EDT  
Mom-to-be : Félicitations encore et merci pour ton récit! Wow! Tu as fait ça comme une pro!

Lalianne : Félicitations à toi aussi et bravo pour ton accouchement naturel en siège, comme quoi c'est possible!

Félicitations Étoile !

Mapieda : Félicitations alors pour ce 2e garçon ... et pour ton poste aussi ;-)

Bon travail à Viwo et Utopica !

Grandebrune : vraiment poche comme incident, moi aussi j'aurais eu envie de brailler!

Moi aussi je vais essayer d'aller voir des étoiles filantes ... un p'tit voeux, ça serait bien!

grandebrune

Posté le: 13 août 2010 21:29:14 EDT  
Félicitations à Étoile, Lalianne et mom-to-be pour vos petits bébés... C'est super!

Mom-to-be: Ton récit est génial, merci Smile

De mon côté j'ai envie de brailler... Imaginez-vous donc que ma valise était toute prête et j'y avais inséré mon sac à couches à l'intérieur avec mes produits de bébé... Je passe à côté de ma valise tout-à-l'heure et je m'apperçois qu'il y a une flaque blanche à côté de ma valise... Et oui, ma bouteille de 440ml de savon de bébé Dove a coulé dans mon sac à couches et ensuite dans ma valise... TOUT est imbibé de savon! Je capote, j'ai failli me mettre à brailler... Et bien depuis 7h que je lave toutes mes choses. Le linge ce n'est pas si pire parce que je le met dans la laveusee mais mon sac à couches... J'ai du le laver 20 fois et essorer avant qu'il y ait moins de savon! Ma valise était neuve aussi et l'intérieur est imbibé de savon, pas moyen de la laver à l'eau elle parce que l'intérieur décolle. OUF! Ça travaille la patience! En plus, les sacs de couches Huggies ça déteint quand on met du savon dessus! Donc mes serviettes sont toutes ROUGES!!!!

J'ai parti mon dernier séchage, le pire est fait mais une chance que je l'ai vu maintenant et pas en la mettant dans l'auto!!! ARRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHH!!!!

Bon, sur ce, je vais aller m'assoeir dehors et essayer de voir des étoiles filantes pour me calmer les nerfs!

Bonne nuit!

Se connecter pour répondre