Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedons doux d'août 2010 et 14 soleils d'arrivés!

Auteur Message

Utopica

Posté le: 12 août 2010 18:04:36 EDT  
Salut les filles!

De retour de l'hôpital, après près de 9 heures passées à ne pas trop savoir ce qui allait arriver...

J'avais un rendez-vous de suivi ordinaire, mais ça a mal commencé, avec une pression de 145/105. Ouch! La gynéco m'examine, et à pratiquement 40 semaines, moi aussi j'ai un col de béton! 0 dilatée, 0 effacée, niet! Selon la gynéco, je n'aurais pas accouché toute seule avant une dizaine de jours encore. J'étais vraiment découragée...

Finalement, j'avais pas ben ben le choix d'accepter de me faire provoquer, avec cette pré-éclampsie, et comme de toute façon même si je gagne 2-3 jours bébé sera encore dans mon bedon, et bien je me suis faite à l'idée.

Ils m'ont gardé à l'obstétrique et ils m'ont mis un comprimé près du col pour le faire mûrir. En 3 heures, sur le moniteur fétal, je suis passée d'aucune contraction à des contractions aux 2 minutes, mais peu douloureuses. Au moins ça travaille!

Ils m'ont donné le choix de rester pour la nuit ou de retourner à la maison, et j'ai choisi de retourner chez moi. J'ai un rendez-vous demain à 8h et là ils espèrent que je serai à 1 ou 2 cm et ils vont pouvoir me faire un vrai déclenchement.

Donc les filles qui ont atteint 1-2 cm gratuitement, vous êtes bien chanceuse!!!

Ça va continer à travailler et demain je vais savoir ce que ça a donné. La bonne nouvelle c'est que j'ai eu un bon résultat avec un seul comprimé, alors qu'ils s'attendaient à devoir m'en remettre un autre.

La doc m'a dit que ça se peut que ça se déclenche vraiment tout seul d'ici demain, ce serait génial!

Macha_ici Je n'ai pas pu avoir de stripping, pcq ça prend un col ouvert un peu pour ça. Peut-être demain....

Que d'émotions! Et en voyant tous ces nouveaux bébés à la maternité, mettons que j'ai vraiment hâte...

Kruck

Posté le: 12 août 2010 17:57:16 EDT  
Bonjour les filles, je passe en vitesse vous annoncer la naissance de mon gars ce matin à 10h32. ce fut un accouchement naturel qui a duré en tout et partout 3h30-4h. Je suis très contente d'autant plus que j'ai réussi mon AVAC. Pousser pour sortir mon bébé fut la plus belle chose.

À plus Kruck 

zahorie

Posté le: 12 août 2010 17:38:40 EDT  
rika : je comprend que ça te fasse de la peine, surtout si c'était la raison de te prendre une sage femme. Mais je suis sûre qu'une fois le choc passé, tu vas retrouver ton positivisme Smile Et une fois ton bébé sur toi, tu n'y penseras même plus Wink  

zara : moi je triche, j'ai mon chum avec moi à la maison.... Une chance qu'il est là parce que ouf, je n'aurais pas toujours l'énergie de courir après mon gars! Profite de tous les bras qui passent et des haltes garderies! 

fourmi

Posté le: 12 août 2010 17:10:47 EDT  
Zara: Bonne chance...j'aiune amie qui a vécu la même chose que toi (et son chum avait un horaire de travail bisarre et il était rarement à la maison aux heures où elle en avait besoin alors elle devaitse débrouiller suele) et elle s'en est bien sortie avec 2 enfants de mons d'un an de différence...alors je sais que tu seras capable de bien t'occuper de tes deux petis amours en même temps.  

fourmi

Posté le: 12 août 2010 17:08:30 EDT  
Félicitations à la nouvelle maman.

Il y a des filles qui sont parties ^pour l'hopital il y a deux jeurs et qui ne sont pas revenues...yé.

Bonne chance pour demain Mélanie!

Rika: J'ai de la peine pour toi... j'ai été tellement déÇue d'accocuher avec un autre docteur à ma première. quand j'ai su qu'elle était de garde la fin de semaine où j'ai accouché d'Émilie, ça a compensé tout le traffic que j'ai dû subir avant. Par contre, tout ce que je peux te dire pour l'avoir un peu vécu, c'est que c'est sûr que l'ambiance d'accouchement était meilleure quand ma doc m'a accouchée versus l'aure médecin mais peu importe qui va t'accoucher, la sensation et les émotions seront les mêmes tout le long du travail et de la naissance de ta fille.

Kruck : Félicitations pour ton poste!!! Wow du TC... je te trouve courageuse. Comptes-tu le garder à ton retour de congé de maternité ou tu vas te désister et choisir une autre clientèle???

Bon bien moi je vais aller m'occuper de ma puce.
à+
Fourmi 

ju08

Posté le: 12 août 2010 16:35:37 EDT  
rika: courage, demain sera un jour meilleur... je te comprends aussi de feeler comme ça, mais pense à ton ptit bb qui s'en vient et surtout, aie confiance en tes capacités. Je suis convaincue que même sans sage-femme du tout et seule tu ferais ça comme une championne ! 

madamevirg

Posté le: 12 août 2010 16:14:17 EDT  

Rika Pauvre chouette! Je comprends que tu sois sous le choc...comme tu dis tu t'étais fais a l'idée qu'elle serait la et tu avais une certaine relation avec elle. Je ne sais pas trop quoi te dire pour t'encourager, je trouve ca vraiment plate pour toi. 

ju08

Posté le: 12 août 2010 16:11:51 EDT  
ecasau: moi aussi c'est mon 2e !!!!! et encore pire, moi à ce stade j'avais déjà accouché depuis quelques jours !!!!

Bon good alors ya ecasau et maudec dans mon clan ! Wink

Doune27: ouin toi aussi yé plutôt béton ton col... à presque 41 semaines... ouf ! lâche pas ça s'en vient, pas le choix !!!

Zara_7: ahhhh merci tu m'encourages ! Wink j'aimerais ben ca que tout commence sans crier gare et que ça aille rapidement ! Je n'ai pas encore eu une seule contraction ...

Mélanie: bon accouchement ! bonne rencontre avec bb !  

madamevirg

Posté le: 12 août 2010 16:10:26 EDT  

Bonne Chance Mélanie pour demain. Tu vas enfin avoir ton petit bébé Smile Reviens nous donner des nouvelles! 

doune27

Posté le: 12 août 2010 16:05:49 EDT  
Ju08 : A 38 semaines, mon col était encore dur et fermé et long.... Aucun travail de fait... A 39 semaines, 1 cm effacé 20% (stripping)... A 40 semaines, 1 cm effacé toujours à 20%, j'arrive presqu'à 41 semaines et j'ai R-V lundi alors je ne sais pas si j'ai un col en béton mais pour moi il va se mettre à travaillé tout d'un coup et hop bébé sera là en pas long.... en t k j'espère... Ne désespère pas...

Moi toujours rien malgré ma journée de magasinage d'hier...
J'ai fait le tour du 'Sears', 'Wal-Mart' et 'Zellers' et j'ai à peine senti une contraction dans tout ça...
Rien non plus dans la soirée, rien de la nuit (a part une vilaine hémorroïde, qui viens me faire coucou depuis se matin) et aujourd'hui j'ai eu 1 heure de contractions au 10 minutes et plus rien ensuite...

Je prends toujours mon gaz égale et me dit qu'on verra lundi à la clinique 'gare' ce qu'ils décideront....Je ne peux rien faire d'autre de toute façon !!!! Crying or Very sad

Je suis maintenant une passée date....Embarassed ouachhh

Je reviens après souper vous lire !!

Anonyme

Posté le: 12 août 2010 15:59:02 EDT  
Courage Mélanie, reste zen et tout ira bien! Bonne rencontre avec bb! 

melanie:)

Posté le: 12 août 2010 15:38:59 EDT  
salut!

Demain le grand jour pour moi!Je suis vraiment nerveuse .Je vais vous donner des nouvelles à mon retour il va surement avoir d'autre nouveaux bébés.

oufffff au revoir 

maudec

Posté le: 12 août 2010 14:21:31 EDT  
ju : moi aussi, en plus le medecin n'a même pas vérifié à mon dernier rv puisque le bébé était très haut... T'es pas toute seule 

Anonyme

Posté le: 12 août 2010 14:16:19 EDT  
Ben oui Ju08! Moi!! Rien de fait et je suis à 39 2/7 ... et c'est mon 2e, imagine!! J'étais plus avancée que ça à ce stade à mon 1er Rolling Eyes  

ju08

Posté le: 12 août 2010 13:27:08 EDT  
julycry : ah ben la je viens de voir dans un de tes messages que tu es un peu effacée !!! tu n'es donc pas autant "col de béton" que moi !!!! grrrrrrrrr Wink

Yen as-tu d'autres coudon dont le col n'est pas dilaté NI effacé????? Je suis à 38 semaines et demie et je commence à trouver ça bizarre !!! 

Billy28

Posté le: 12 août 2010 12:48:58 EDT  
Zara_7 : Ouff tu dois passer une journée pas trop facile ! Depuis mon arrêt de travail, mon plus vieux va à la garderie trois jours semaines et a partir du 30 août il y ira 5jrs/semaine. Je l'adore, mais je suis vraiment très plate ses jours ci, et comme tu dis avoir des contractions avec un ti loup à t'occuper c'est surement beaucoup .... J'espere que tu auras quelqu'un une fois de temps en temps pour s'occuper du plus vieux pour que tu puisses avoir des moments à toi après la naissance.

Bon tout le monde s'en va tour à tour à l'hopital ... mon garçon revient bientot du chalet avec mes beaux parents, j'aurais dont aimer ça accoucher pendant son absence, ben non, faut croire Sad 

Joisonfire

Posté le: 12 août 2010 11:25:36 EDT  
Je suis de retour de mon RV.. ya rien qui a avancer.. Je vous dit y viendra jamais ce bébé là. Rolling Eyes Dilaté à 1 et demi, bébé très haut, col long.. Je commence à être tannée d'entendre ça.. Elle m'a fait un stripping mais elle dit que c'est pas efficace avant 40 semaines et si on est pas dilaté à au moins 2 cm et demi..Entk..Faut croire que ma tisane est pas si miraculeuse que ça.. 

ju08

Posté le: 12 août 2010 11:21:06 EDT  
Zara_7 : ouf ! je compatise avec toi ! je ne sais pas comment tu fais... de mon côté, j'ai beau l'aimer de tout mon coeur mon garçon de 2 ans et demi, mais ça change rien au fait que moi je l'envoie à la garderie même si ça fait presque 5 semaines que j'ai arrêté de travailler. Il a ben plus de fun avec ses amis qu'avec moi ! Et pendant mon congé de maternité, il continuera d'y aller aussi. Je le garde avec moi une journée par-ci par-là, mais sans plus.
Dans ton cas ton garçon est encore jeune donc il ne va pas à la garderie... pas évident... peut-être pourrais-tu faire des recherches pour une halte-garderie? une garderie dans le fond qui le prenne une fois de temps en temps selon tes besoins... c'est généralement cher et yen a pas beaucoup mais moi j'pense que ça vaut le coup si on a personne d'autre pour s'en occuuper pour permettre de souffler un peu... c'est déductible d'impots aussi. 

Lybelle

Posté le: 12 août 2010 10:38:54 EDT  
Bon matin!

Ouff, quelle nuit! Avec le réveil aux 2 heures pour faire pipi, + un réveil aux heures pour me moucher (encore mon rhume)...Coco a fait un méga cauchemar (je crois) et ça lui a prit 1h30 se rendormir...... Surprised Confused Au moins, ce matin il était pas trop pire...Un peu chigneux, mais bon!

A 13h j'ai mon rendez-vous pour l'accuponcture! J'ai hate!! J'espère que ça va aider un peu! Et demain matin, rendez-vous chez le médecin. Je vais lui demander jusqu'a qu'elle semaine il me laisse aller pour l'AVAC...

Bikou: Oui, je voulais dire la suce, l'infirmière lui en a donnée une car sous les néons ont peut pas les allaiter, et il pleurait tout le temps, donc pour l'aider, elle c'est dit on va essayer une suce...Mais sans succès... C'est quand je l'ai mit sur le ventre (avec interdiction par l'infirmière de m'endormir car je devais le checker) qu'il c'est finallement endormi!

Bon, moi aussi je vais chercher une poussette acheté sur kijiji...Mais une parapluie. 50$ pour une PegPerego presque neuve! Je pars bientot...Je veux aller a l'Aubainerie Entrepot avant...J'ai eu un certificat de 25$, on va aller voir si y'a quelques chose d'intéressant! Smile

Bonne journée!!! Contractez bien!!! 

madamevirg

Posté le: 12 août 2010 10:29:21 EDT  

Bon matin!

Zazou: bonne chance pour demain Smile

wow, ya vraiment un babyboom depuis quelques jours! Je vais finir par me retrouver toute seule a la fin Laughing

Autant j'ai pu contractionner de la 30 ieme semaines jusqu'a la 36 ieme...la pu rien! J'ai beau faire du ménage, laver mon plancher a 4 pattes, monter et descendre les marches je sais plus combien de fois...RIEN! Je sais plus quoi faire pour faire travailler mon col.

Ma tite-soeur a décider d'aller travailler quelque temps en Alberta. Elle sera de retour seulement vers la fin du mois de Septembre. Je vais m'ennuyer d'elle... et surtout, je trouve ca triste, elle va rencontrer ma fille après tout le monde. En temps normal, c'est elle que j'aurais appeler en premier. Mais bon, elle veut aller en Alberta, je ne peux quand même pas la retenir.

Passer une belle journée les filles
xxx 

Se connecter pour répondre