Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
July4Inscrit le : |
Félicitation Mery-Claude et bienvenue à Félix ! J'ai hâte de lire comment ca s'est passé
Les filles qui vont être à la maternité aujourd'hui...je pense à vous!! Bonne chance à Duluge, Carolinelesage et MissSyn (d'après moi c'est la bonne )!! Bon moi mon insomnie fait des siennes....encore!! Je suis réveillée depuis 3h du matin Je reviens plus tard! |
Mery-ClaudeInscrit le : |
Salut !
Je passe en vitesse vous dire que mon petit Félix est arrivé samedi le 7 aout à 23:00. Il pesait 8 livres 1 et mesure 20 pouces ! Récit à venir lorsque j'aurai du temps ! Courage a celles qui nont pas encore accouché, |
cathou25Inscrit le : |
Merci a toutes celles qui m'ont donné des conseils a propos de mon sein boudé...
Finalement, ce matin j'ai fait coulé du lait de mon sein comme certaines l'avaient suggéré, ma marraine d'allaitement m'avait aussi suggéré ce truc... Ca m'a d'abord fait beaucoup de bien mon sein était a nouveau mou et souple... et lors de la tétée suivante Charlotte a bien voulu prendre le sein!!! Bon elle tête pas aussi bien ni aussi longtemps que sur l'autre sein mais elle suffisamment pour être un peu rassasié ce qui n'était pas le cas hier! |
MissSynInscrit le : |
je me demande quelles sont les chances d'un faux travail 12hrs apres un stripping... j'attends encore un peu pour etrep lus certaine et d'apres moi on s'enligne pour la maternité.... j'ai remplie ma valise des effets de dernieres minutes....
j'ai ete au 5 minutes pendant 1h30 ensuite j'ai ete prendre un bain chaud.. sans diminution.. mais sans non plus augmenter la douleur... mais par contre tres inconfortable... ensuite je me suis allongée sur le coté gauche.. 15 mintues p-t trop inconfortable... je suis assise a la table avec le laptop pis ca deviens plus intense et tres reguliers... contractions de 40 a 50 secondes aux 4:00-4:30... depuis 30 minutes deja depuis ma sortie du bain.... OUFF!!! d'apres moi j'attends encore un ptit 30 mintues... anyway je suis a 10 minutes de l'hopital.. pis ya pas vraiment de traffic en banlieue alors si vous n'avez plus de nouvelles de moi c'est que je suis partie pis qu'ils m'ont gardée... sinon je devrais venir vous ré-écrire d'ici demain midi ;) Bonne chance a elles qui vont accouchée.. en espérant que moi aussi c'est mon tour!! |
madamevirgInscrit le : |
Bonsoir les bedons Nania A l'heure qu'il est, tu as surement ton bébé dans tes bras! J'espère que tout c'est bien passer pour toi. Duluge et Caroline Lesage Bonne chance pour demain, je vous envoie plein d'ondes positives. Et demain vous vivrez vos premier moments avec bébé...chanceuses MissSyn Je te souhaite une bonne nuit, soit chez toi ou a l'hopital Donnes nous des nouvelles! Viwo Je suis contente que tu ai appréciée Dre Galipeau, elle est tellement fine. Elles sont toutes très gentille, mais Dre Galipeau a un petit quelque chose de plus... c'est peut-être parce qu'elle est plus agée, elle a un coté maternelle qui fait qu'on se sent tout suite très bien avec elle. Bonne nuit a toutes! a demain xxx |
frogInscrit le : |
zahori: ici aussi a ma premiere il me fesait a chaque visite depuis 24 semaines. Et aux autre grossesse a partir seulement de 35 semianes Je n'ai jamais comprit pourquoi. Est-ce que parce qu'a notre premiere tout etait ok et il se fit là dessus??? ou les choses ont changé??? mais t pas folle
petite biche : hihihi tu m'as fait rire avec ton r-v un jour d'Avance |
zahorieInscrit le : |
semaines de grossesse : ma doc m'a dit qu'elle préférait provoquer à 41 semaines, et si je veux me rendre plus loin pour attendre un déclenchement naturel des contractions, elle fait passer des échos aux 2 jours pour vérifier le liquide et des tests de bien être foetal à tous les jours. Max 42 semaines. D'ailleurs, à mon prochain rendez-vous je vais être à 39 semaines et je vais en faire un test de bien être foetal (écouter le coeur pendant 1h). C'est drôle parce que je n'avais pas eu ça au premier. C'est peut-être à cause de la petite peur que bébé nous a fait il y a 2 semaines qu'elle me le fait passer. D'ailleurs, parlant de différence par rapport au premier, je trouve ça étrange de ne pas faire le test de protéines dans les urines à chaque rendez-vous. En fait, les seuls tests que j'ai eu étaient ceux de routine avec toutes les analyses sanguines. Jamais un test-pipi avant un rendez-vous. Et ça je suis sûre que j'en avais eu à partir de 24 semaines au premier. Faut croire que la politique a changé depuis. En plus ma pression est toujours basse, ce n'est pas trop inquiétant.
MissSyn : t'as l'air partie pour la gloire toi! Bonne chance mom-to-be et marilune : merci pour les respirations, je vais tenter de m'en rappeler au moment venu! |
cocotte084Inscrit le : |
Bonsoir les filles!
hehehe ouin en effet pour mon divan jetais hyper contente que ca aie partie lolll doune: bin en fait moi voie-tu a Lauriane je devais accoucher le 3 juillet et elle nest sortie que le 12 et ma date de provocation etais prevue pour le 14 donc je me serais rendue a 42 sem ou pas loin de ...moi je pense plus que ca depend de ton docteur aussi le mien as pas lair bin bin de vouloir acceler les chose mais moi non plus 42 sem je trouve que cest trop car plus les sem decale passee 40 et moin ta de liquide ,moi ca ete mon cas un peu je crois car tout ce que javais de liquide cetais la tete a ma fille qui bloquais ca lol.Entk decourage toit pas chuie sure tu te rendras pas a 42 sem !fait malour en masse (plus souvent possible hihih) missSyn: hey bin jte souhaite alors que ca sois pour bientot Lybelle: hahaha tant mieux que je taie donner le gout de manger du popcorn avec cheddar jaune |
petite.bicheInscrit le : |
salut les filles!!
Ce matin je suis allée à mon r-v pour finalement me faire dire que je me suis trompée, mon r-v est demain matin... Bravo championne!! Fais chier aller au centre-ville pour rien. Alors, je vous reviendrai demain avec les détails. Pour l'instant, il ne se passe pas grand chose pour moi... Aucune contraction. J'ai hâte de voir si mon col a dilaté plus depuis la semaine passée... Je sens bébé s'accoter dessus (pas agréable). Ça parait aussi qu'il est très bas parce que j'ai plus mal aux côtes et ma peau tire moins au dessus du bedon. Hier j'ai appris que ma soeur est en essai pour BB2! yééééé! J'espère que ça va fonctinner aussi vite qu'à sa première (2e mois) car vu son métier (mécanicienne), elle est arrêtée immédiatement par la CSST. Je pourrai la voir plus souvent si on est en congé tout l'hiver toutes les deux! Elle reste loin de chez moi (elle habite Grand-Mêre) mais si chacun notre tour on fait le voyage, ça va être cool!! Je vais me sentir moins seule à la maison! Je me rappelle plus qui parlait de ça mais mon chum aussi aimerait que j'accouche un mercredi vu que sa compagnie paie deux jours. Donc, il veut que je relaxe le lundi hahaha! Bonne soirée les filles! |
viwoInscrit le : |
doune : Une grossesse dure 40 semaines oui mais si les menstruations exemple sont irrégulières sa peut dépassé....mon amie a accouché à 41 semaines et 2 jours de facon naturelle sa date de provocation était a sa 42e semaine. Mais à 40 semaine il lui on passé un écho pour savoir si elle avait encore assez de liquide et savoir si le bébé n'était pas trop gros justement..pcq sinon y l'aurait provoquer avant 42sem. mais comme bébé était correct il voyait pas l'utilité de provoquer avant....et tant mieux elle a pu accoucher quand bébé a été prêt!!
madamevirg : WOW j'ai adoré Dre Galipeau aussi!!! Je la revois la semaine prochaine!! C'est drôle pcq j'avais amener avec moi ma mère (qui est une Galipeau aussi) et elles ont des liens de parenté mais éloigné et en finissant elle m'a dit qu,elle avait aussi des Guérin (mon nom de famille a moi) dans sa famille (sa grand-mère ou je sais plus trop) Suivi : rien de changé de mon coté elle a vérifié mon col a dit qu'il est très mince alors au moins 80% effacé et un bon gros CM sur et que bébé est TRÈS bas encore une fois, pas pris de poids depuis le dernier rendez-vous donc encore 22lbs depuis le début, HU de 35.5 environ, ptit coeur a 140-150!!! Petite puce en santé!! On a hâte de la voir cette poulette!!! pain aux bananes : Vous m'avez donné le goût à matin .. j'ai décidé d'en faire un en revenant de mon rendez-vous!! Très bon sa va faire changement un peu des muffins Bonne soirée!! Bon accouchement à celles que sa s'en vient et les autres on lâche pas!!! Et cellle qui ont deja leur petit bébé dans les bras j'VOUS EMMERDE!!! hahaha mais non vous êtes chanceuse profitez-en sa passe tellement vite!! Moi j'essaie de profiter à fond de ma bédaine avant qu'elle disparaisse....je l'aime tellement!!!! |
bon ma pitchounette est couché!! un vrai petit singe qui grimpe partout où c'est interdit!! Elle a même grimpé sur le poêle a bois (par chance que c'est l'été hein!!!!)
mom-to-be: tu as très bien expliqué les respirations (en espérant que je m'en rappèle car je n'ai jamais vraiment eu a m'en servir antérieurement: j'ai perdu le controle litéralement a ma premiere grossesse et ma deuxieme l'épidurale est arrivé assez tot) doune : je suis tout a fait de ton avis sur le 40 semaines . Notre part a été faites amplement a partir de ce moment là. Et bébé de toute facon est bien mature donc c assez le nièsage du 42 semaines. Je suis même de celle qui espère accoucher vers 37-38 semaines . Rendu là les bébés sont matures de toute facon et comme disent les medecin: ton bébé est a terme tu peux accoucher quand tu veux donc lets go. Tant mieux si certaine sont heureuse d'accoucher a 42 semaines mais pour moi ce n'est pas du tout mon cas !!!!! marilune: J'ai passé justement aujourd'hui le tracteur-tondeuse hihihi!! Pis ca brasse pas à peu près. mon chum ne voulais pas trop mais yé pas trop amenché pour m'obstiner c'est temps-ci j'ai un caractère de cochon!!! moi j'ai décidé que j'allais accouché le 17-18 hihihih En espérant que ca marche mon pouvoir décisionnel J'ai le gout de manger des sablé aux beurre. Je vais fouiller dans mes recettes de grand-mère et m'en faire qq un. bonne soirée |
Gen3vieveInscrit le : |
missSyn- respiration : Jai justement eu un cours 101 sur la respiration mercredi passé, je vias essayer d'expliquer..
respiration no 1 : une grand inspiration ( env. 4sec) et expiration ( le double soit env.8 sec) respiration no 2 : une grande inspiration suivit de 2 courte expiration et une longue..( comme marilune te disait) respiration no 3 : Une grande inspiration suivit d'une expiration intense ( est difficile a expliquer celle la.. Tu sors tout ce que ta one shot, tu peut meme faire un bruit qui taiderais a te concentrer..) respiration no 4 : Cest la respiration superficielle, style ptit chien ( quand tu dois pas pousser mais que sa pousse) dans le fond, tu change de respiration a mesure que le mal augmente Bon je nai pas eu loccation de les essayer, je me concentre sur la 1ere quand jai le souffle coupé par une contraction.. La fille qui ma enseigner ces respirations n'a pas eu a besoin de l'épidural car cest une sorte d'hypnose, tu te concentre a bien respirer, la douleur est sencer se faire moin sentir.. je vais essayer, je perd rien Je fais meme participer mon chum alors si je perd le rythme, il va etre la pour m'aider a le retrouver! Jespere que sa va pouvoir vous aidez aussi |
MamaléInscrit le : |
Durée normale grossesse en nombre de semaines Bien que l'on parle très souvent d'une date précise pour l'accouchement, il s'agit d'une moyenne statistique. Le terme réel d'une grossesse normale s'étend un effet sur une période de 5 semaines variant entre entre 37 et 41 SA révolue (donc presque 42 semaines). Dépassement du terme: Au-delà de 42 SA, on parle d'un terme dépassé car les risques de complications augmentent. Il semble que beaucoup de cas de termes "dépassés" sont dus à des imprécisions de datation. Si la datation est précise le terme n'est dépassé que dans 1,1 % des cas. C'est ça la vie, donc c'est tout à fait normal de parfois dépasser la 41 eme semaine sans que les intervenants interviennent ! Bébé est au chaud et il poursuit sa préparation ! |
doune27Inscrit le : |
Rika : Ce n'est pas correct de laisser aller ça à 42 sem... sinon pourquoi une grossesse ne durerait-elle pas 42 sem au lieu de 40 ??
Les chance d'avoir un bébé plus gros et d'avoir plus de difficulté à le sortir, les risques plus élevé de césarienne... non merci je ne me rends pas jusque là...Si une grossesse est faite pour être de 40 sem. c'est que c'est ainsi la vie.... J'ai juste hâte que la clinique me rappel pour voir QUAND il me donne mon R-V... madamevirg: Moi pour les tisane de framboisier je suis aller chez ma mère lui voler des feuilles directement sur c'est plants, et c'est très bon au gout en passant, je ne c'est pas les effets par contre.... Je reviens de prendre une bonne marche avec mon chum et le chien... j'espère que ça fera accélerré les choses un peu... |
marilune15Inscrit le : |
Salut les filles!!
Hey Félicitations à toutes celles qui ont la chance d'avoir accouchée!! MAPIEDA : Contente que ton AVAC est fonctionné et encore félicitations!!! Pour ma part c'est toujours le calme plat et ça me déprime au max. Je sais pas quand sera mon rendez-vous de cette semaine puisque mon doc est de garde et elle m'a dit qu'elle me verrait probablement un matin très tôt genre 6h00 avant de faire sa journée. Ouais ça me tente plus ou moins de me lever à 5h00 du matin pour me faire dire que bébé est très très haut et que j'ai un col en béton armé. Au moins peut-être qu'elle me donnera une date pour mon accouchement. Ménage : J'ai développé une genre d'obsession du ménage, je capote quand tout n'est pas parfait et ça me rend vraiment de mauvaise humeur. Le ménage est un éternel recommencement. Je regarde tout ce que je voudrais faire et j'ai juste le goût de me rouler en boule. En plus, mon chum a su aujourd'hui qu'ils ne pouvaient pas se passer de lui avant le 1 septembre au travail. Il pourra prendre un jour ou deux quand je vais accoucher. Ça me fait capoter un peu, je me demande comment je vais y arriver avec mon monstre de 20 mois. Une chose est sure, il va falloir que mon obsession du ménage diminue parce que je vais me tapper un méchant post partum. Ce soir j'ai envoyé mon chum souper chez sa mère avec ma fille parce que j'étais vraiment fatigué. Et là je vais aller faire du lavage parce que j'ai pu une maudite paire de bobette confortable de propre. Je veux aussi ramasser les jouets, arroser les fleurs, ramasser les traineries, et je me demande si j'irai pas tondre le gazon question de faire descendre bébé. (Rassurez-vous, j'ai un tracteur à gazon, une petite heure et quart de tracteur, ça peut peut-être aider) Voyez-vous ce que je veux dire par obsession? MissSyn : Pour la respiration, je peux pas t'aider, j'en ai pas de contractions GRRRR! Par contre, j'imagine que je ferai comme l'infirmière m'avait dit à mon premier lors de l'accouchement, soit une grande inspiration, deux petites expirations et une grosse ensuite, quand on se concentre à faire ça, ça évite l'hyperventilation. Salut Gang! |
bonne journée les filles
utopia: Entouka a legardeur ils font des inductions les fin de semaine. missyn: lache pas!!! Donne y la total: fait des calins!! Je sais qu'Avec les contraction ca ne sera pas facile mais tu aura tout fait pour que bébé arrive... bon je vous laisse ma fille est un vrai diable elle grimpe sur les comptoir je reviendrais quand elle fera dodo. |
madamvirg: les feuille de framboisiers.. tu vas en trouver dans des herboristeries surtout.. fais une recherche sur google.. qui sait!!
julycry: contente que t'aime le pain au bananes!! moi aussi on est assez difficile pis yé vraiment adoré de tous!! |
je ne suis toujours pas partie pour l'hopital j'ai toujours mes contractions... moins régulières que cette pm.. mais vraiment plus forte.... genre que faut que j'arrete de marcher pis je me concentre sur mon souffle.... j'étais carrément brulée cette pm.. admettons qu'apres 2 chutes de pression... c'est tres normal.. j'ai réussi a dormir un ptit 30 minutes... en me réveillant 3 fois a cause de contractions.. mais ca ma fait un bien fou de dormir un peu je me sens plus reposée mon frere a prit ma releve pour la game de soccer de ce soir... étant donné que les 2 plus vieux ne jouent pas dans la meme équipe mais le meme soir.. on doit toujours se diviser en 2 poru les parties.. mais mettons que j'ai pas trop la tete ni le corp a aller a la game de soccer.. fack mon tres gentil frere y va a ma place!! :D
est-ce que lorsque vous avez des contractions vous arrêter de respirer??? Bon je vais continuer de marcher un peu.. ca travaillee!!! tant qua avoir souffert autant aussi bien que ca marche SVP SVP SVP SVP SVP SVP !!! Bonne soirée je reviens plus tard... et je devrais avoir le temps d'écrire un petit mot si jamais je décide d'aller a l'hopital si ca continu a ce rythme la!! xxxx |
madamevirgInscrit le : |
GrandeBrune et MamanKiki J'ai utilisé le Bio-Oil du début de ma grossesse jusqu'au 6ieme mois environ...ensuite j'avais recu une petite bouteille d'huile d'amande douce alors c'est ce que j'ai utilisé et toutes mes maudites vergetures sont apparues! Vous pouvez être sur que je vais me racheter du Bio-Oil!!! Tisane de feuilles de Framboisier j'en trouve pas Je reviens avant de me coucher! Bonne soirée mesdames xx |
July4Inscrit le : |
Mamankiki: Merci beaucoup, mon pain aux bananes est ÉCOEURANT !! Héhé moi pis mon chum on capote tellement il est bon
Caroline lesage: Bonne chance pour demain je t'envoies pleins d'ondes positives !! Doune: Mon doux 42 semaines j'avoue qu'ils sont pas très compréhensifs !! Je te souhaite de tout coeur que ça arrive avant! Cocotte: Une chance que ça parti !!! Tu devais capoter de voir ton divan tout jaune! Damelune: Moi aussi je suis contente que tout ailles bien avec ton petit Arthur! Et j'ai hâte de lire ton récit également MissSyn: J'Espère que ton stripping va fonctionner! Reviens nous donner des nouvelles et non, tu n'es pas obligée de saigner beaucoup pour dire que ton stripping marche Duluge: Bonne chance pour ton déclenchement!! Lybelle: Prends soin de toi pour que le maudit virus parte vite vite!! Zazou: je te souhaite que ton stripping fonctionne! Utopica: Je crois bien qu'il y a des déclenchements la fin de semaine mais je suis pas sûre. Madamevirg: Ouin c'est plate j'avoue...malheureusement on peut rien y changer mais ca fait ch*** pareil De mon côté, j'ai eu des crampes menstruelles dans le bas du ventre et les reins sans arrêt de 20h à 22h30 hier soir...c'était très douloureux, j'ai pris un bain sans succès... jusqu'à temps que je prennes des tylenols extra forte pour diminuer le mal et que je puisses m'endormir...et ce n'est pas revenu. Je sentais mon utérus contracter de façon irrégulière et pas trop souvent durant ce temps. C'est bizarre car la douleur était continue...pensez-vous que ça peut être une forme de travail ? |