Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
melanie:)Inscrit le : |
salut!
Hier j'ai passé une super belle journée au pays des merveilles avec ma fille je me suis surpris d'être capable de marcher autant. comme je sais que je vais avoir mon bébé vendredi je vais commencer demain un ménage a fond pièce par pièce comme ca toute va être clean à mon retour.Ma fille recommence la garderie demain après 2 semaines ouff! J'ai faite ma demande de rqap ce matin j'ai demander de faire enlever + d'impot mais combien ???avez vous une idée bonne journée! |
cst-pierreInscrit le : |
Bon matin les filles !
ca fait un bout de temps que je suis pas venu vous lire ! Caline vous avez pas mel de jasette ! j'ai vraiment beaucoup de rattrapage a faire !! j'en suis a 39 3/7 SA... pensez-vous jva me rendre a 40 !! ca commence a être fatiguant de penser juste a ca ! jpense la journée que je vais décrocher...ca va déclencher ! mais pour l'instant j'ai vraiment pas envie de me faire provoquer alors..j'y pense tout le temps ! envoyer des ondes positive a mon utérus pour le contracter un peu la !!! sinon apart pression au col..meme des fois au niveau du rectum... Hier j'ai senti bébé Tomber dans le bas de mon ventre...ca ma fait un méchant saut !! comme si une roche étais tomber dans le fond de mon bidon !! bizarre... poutant elle étais déja engagé et bien fixe selon mon medecin...entk.... Bon je vous souhaite une très belle journée !! dsl..pas de perso..j'en ai vraiment beaucoup a ratrapper ! bizoux -xxx- |
M-Hélène87Inscrit le : |
Bon matin les filles !! Avant que quelqun le demande, je suis encore la ! Avec ma bedaine...
Allaitement: Les forum c'est justement fait pour partager des opinions, mais je crois que l'on ne devrait en aucun temps juger l'opinion des autres. Moi je veux allaiter, mais je ne sais pas dans quoi je m'embarque parce que bon, c'est mon premier bébé !! Parcontre, je vais mettre toute les chances de mon bord. Marraine d'allaitement, halte allaitement au clsc, ect... Je m'attend a trouver sa ruff 1 bon mois! Mais tans mieu si sa va bien avant sa. Parcontre, j'ai plein d'amies qui ont pas allaiter du tout, ou qui ont simplement abandonner apres 2 ou 3 jours et je ne leur ai jamais dit quoi faire. Chacune sait ce qu'il y a de mieu pour elle et le bébé. Si la mère est calme et sereine quand elle donne le biberon, c'est beaucoup mieu que d'être stresser et que donner le seins deviennent une tache plate !! Le bébé s'en ressent aussi. Sinon, j'ai eu pas mal de choc au col hier. Je me demande si c'est pas comme des contraction mais que moi je les percoit comme sa? en touka, sa dure quand meme un bon bout le choc, c'est pas 1 seconde. Je suis plus trop certaine de demander un stripping mardi. Je me demande si je devrais pas laisser les choses aller a la place. Sa va faire mal pour rien ...je verrais rendu la. C'est aujourd'hui que je dois faire la demande de RQAP, je viens d'y repenser. Je vais aller faire sa tout suite, sa va etre fait. Bonne journée les mamans !!! Désoler pour les perso, j'en avais beaucoup a rattraper messemble !! Si jamais j'ai ratté des nouvelles mamans, félicitation a tout le monde !!! J'ai vue sur facebook qu'il y a quelques nouveaux bébé!!! J'ai perdu le compte on est rendu a combien de bébé d'arriver coudon ?? |
zahorieInscrit le : |
rendez-vous : Mon col s'est "débétonné" !! Il est mou, effacé à 50% et dilaté à 1 cm! ok, pas la mer à boire et ma doc m'a donné mon rendez-vous pour la semaine prochaine en étant sûre que je m'y rendrais , mais bon, ça prend un début à tout! tête toujours flottante dans le bassin, et bébé était haut dans mes côtes aujourd'hui. Petit coeur va bien. Aucun poids de pris cette semaine, j'étais surprise!
Allaitement : J'ai allaité exclusivement mon premier jusqu'à 3 mois (ou presque), je voulais vraiment lui donner ce qu'il y avait de meilleur, d'autant plus que ma mère nous avait allaité tous les 4 malgré qu'on était prématurés, et qu'elle avait réussi sans problème. J'étais donc une pro-allaitement si on peut dire. Les 2 premiers jours à l'hôpital, les infirmières ont confirmé que je donnais bien le sein, que bébé le prenait bien et avalait bien, que ça devrait bien aller. Il avait perdu un peu de poids, mais je n'avais pas eu encore ma montée laiteuse. Ensuite l'infirmière du CLSC a assuré le suivi. Il avait perdu plus de 10% de son poids de naissance. Pour éviter une hospitalisation et qu'on lui donne des gavages, j'ai mis mon cadran la nuit pour me réveiller aux 2h, pour aller réveiller bébé et "l'obliger" à boire pour qu'il prenne du poids. Malgré que j'aie fait ça pendant 2 semaines, j'ai eu un succès mitigé mais l'infirmière a fini par me dire qu'il était limite, et d'aller voir mon pédiatre pour avoir son avis (je crois qu'elle était tannée de se battre avec moi...). Je connais bien mon pédiatre, et il me connaît bien aussi, donc il m'a laissé faire malgré une prise de poids encore qualifiée de limite. En fait, durant ses 3 premiers mois, il est passé du 50e percentile, au 25e à 1 mois, au 10e à 2 mois et en dessous du 3e à l'aube de ses 3 mois. J'ai bien fini par me rendre compte qu'il était maigre mon bébé, et je m'en rend encore plus compte aujourd'hui quand je regarde des photos. J'étais aveuglée par mon désir d'allaiter et lui donner le "meilleur". J'ai adoré mon allaitement, j'aimais la proximité avec mon enfant, la relation que ça me donnait avec lui. Je ne me suis jamais sentie épuisée, déprimée, ni au bout du rouleau. Je n'ai jamais eu de gerçure ou de douleur quelconque. Mais je n'ai jamais eu de réflexe d'éjection non plus. Mon bébé ne s'est jamais endormi au sein, saoûl de lait. Il s'endormait 1h après le boire. J'essayais de le remettre au sein et il se choquait et tournait la tête. Pourtant il avait l'air bien, pas chiâleux pour 2 sous, avait un dévloppement normal sauf pour sa croissance. J'ai pris tous les produits naturels possibles et de la dompéridone à dose maximale, rien n'y a fait. Je suis alors passée à l'allaitement mixte, c'est-à-dire que je lui donnais ce que je pouvais, et je complétais au biberon jusqu'à ce qu'il soit rassasié. En un mois il est retourné au 45e percentile et il suit sa courbe depuis ce temps là. J'ai allaité jusqu'à ses 6 mois, mais il faut dire que j'avais recommencé à travailler entre temps alors la place de l'allaitement était faible par rapport au biberon. Oui, j'ai été triste que ça ne fonctionne pas comme j'avais voulu, surtout que tout le monde dit que ça ne se peut pas une femme qui ne produit pas assez de lait, entre autre ma mère qui elle aurait pu allaiter une garderie au complet Mais je vais certainement réessayer au prochain, en espérant avoir plus de succès, parce que j'ai aimé ça et que je crois encore que c'est la meilleure nourriture pour le bébé. Au pire, je vais encore faire l'allaitement mixte. Le biberon et les préparations sont quand même conçus pour les bébés, ça fait (et ça a fait) du bon monde!! Mais je vais mieux vivre avec ma décision cette fois-ci. Ce n'est que mon expérience, pas une affirmation scientifique ni un jugement d'un bord ou de l'autre. Je respecte le choix de chacune. J'ai des amies qui n'ont même jamais voulu essayer d'allaiter et ce n'est pas à moi de leur dire quoi faire. |
mamankikiInscrit le : |
Bonsoir les filles!
Merci les mamans pour vos beaux récits d'accouchements !!! Macha_ici : j'espère que tout a bien été pour la fête de ton fils !!! Bon congé de maternité aux filles qui ont travaille jusqu'à la toute fin, vous êtes vraiment bonnes !!! Félicitations a fourmi !!! Mery-Claude : j'ai pensé a toi aujourd'hui, j'espère que tout a bien été finalement ! De mon coté, c'est calme, j'ai été au musée de la nature jeudi soir avec une amie et je sentais que ça travaillait, je crois avoir eu quelques contractions en marchant, Hier et aujourd'hui, j'ai fait mon gros ménage de la maison, je suis vraiment lente, ça doit m'avoir pris 8 heures faire le ménage quand ça m'en prend 4 d'habitude lol Puis, ce soir, mon chum m'a fait une pédicure et m'a massé les chevilles?en espérant que ça entraîne quelques contractions? Demain, on va a une exposition d'auto a aylmer, on va prendre une grande marche en espérant que ça aide un peu? Je revois mon médecin lundi et j'espère que ça va avoir progresser un peu?j'ai réussi a ne pas la déranger durant sa semaine de vacances maintenant qu'elle est de retour, bébé peut arriver? Félicitations a mitaine rouge ! Lalianne : je te souhaite que cette nuit soit la bonne ! Je suis un peu nostalgique ce soir, philippe est assez tranquille comparativement a d'habitude, je me sens bien enceinte, ma bedaine a descendue un peu, je n'ai plus vraiment de maux de grossesse, je le garderais bien juste pour moi encore un peu lol Je vais avoir mes photos de séance photo lundi et j'ai mis un avant-gout sur facebook comme photo de profil, je suis très très contente du resultat Bonne nuit ! |
madamevirgInscrit le : |
Félicitation MitaineRouge pour ta petite Rachel personne ne semble savoir l'origine de mes plaques...je sais pas trop si je dois m'inquièter... Au pire j'en parlerai a ma doc mercredi. Les filles vous pouvez parler de vos expériences sur l'allaitement! j'ai dis que le sujet étais clos pour MOI, dans le sens que moi j'ai dis ce que j'avais a dire. Mais svp, continuer de raconter vos histoire, j'aime vraiment ca vous lire. Pis de toute facon, soyons honnête...je serais qui moi pour décider quand un sujet est clos ou pas? Vous lire est vraiment inspirant. Bonne nuit les bedaines et les nouvelles mamans xxx |
fourmiInscrit le : |
Salut les filles,
Ici tout va beaucoup mieux. Je croyais ma file insomniaque car jeudi, ele n'a pas dormi de la journée, elle buvait aux heures et elle s'est finalement endormi à 3h am. Mais depuis deux jours, elle reprends tout le sommeil de jeudi. Je trouve m^^em equ'elle dort trop... ça m'inquiète...surtout qu'elle boit assez bien. POur l'allaitement, j'avais perdu la twist et j'ai eu des gercures mais^là ça va mieux et mes gercures vont mieux...ça vaut la peine de se rafraîchir la mémoire avant d'accocuher pour la prise du sein...croyez moi car si j'avais su, je m'y serais prise autrement. Bikou: Si tu as tant de lait, profite-en pour en tirer tu vas voir â vaut la peine. bon bien je vous laisse, à+ fourmi |
cocotte084Inscrit le : |
Bonsoir les filles!
Oulala javais bcp de lecture a ratrape lolllll, vous etes en feu hihihih Felicitations aux nouvelles maman et aussi a Marie-Claude qui doit surement tenir dans ses bras son petit ange! Jai lu vos recit daccouchement aussi et ca ma vraiment plus :)Contente de voir que tout cest bien passee dans lesemble!Contente aussi davoir eu des nouvelles de bikou Jai lu ce que vous disiez sur lallaitement et bon p-e que le sujet devais etre clos mais ca ma interpele et je ne peut pas pas rien dire a ce sujet lollll.Moi non plus je veut pas faire de chicane la dessus , cest pas mon but!Mais si je pense a mon allaitement a moi hey bien jen ai long a dire aussi...Jetais un de celle qui tenais absolument a lallaitement et a Lauriane jai tenter dallaiter , mais comme Mitaine rouge Ca allais de mal en pire plus les jours passais tse!Javais essyer les produits naturel tel que les infirmieres mavais prescrit de prendre meme jusqua boire un genre de cocktail pour aider mon cas lol.Mais rien ny fesais, la petite ne fesais que sendormir sur moi lors que je lui donnais du lait et en plus pour la stimuler je devais lui passer tout le temps une debarbouilette ds le dos!!!Imaginez vous la scene ctais assez difficile pour moi Apres 2 semaines jai due me resigner a oublier lallaitement , meme mon chum aurais voulu que jarrete avant ca mais je voulais etre tenace mais elle perdais du poid alors ca allais pas bien.Je ne suis pas pro-biberon , ni pro-allaitement mais plsutot au libre-choix et aussi pour le meilleur pour bebe et les parents car jetais vraiment au bout du rouleau et quand jai donner le biberons ca ete comme un renouveau et tout cest mis a aller mieux.Pour Florence je vais ressyer cest clair mais je serais p-e pas aussi tenace si ca va pas bien , jai p-e un probleme comme Mitaine faudrais je minforme! |
LalianneInscrit le : |
Bonjour les filles !
Fausse alerte cette nuit... Je croyais que ça y était, des contractions aux 15 minutes pendant 2 heures et après aux 10 minutes. J'ai donc réveillé mon chum en prenant un bain, vous savez, un bain à 3h00 du matin ça ne passe pas inaperçu !!! Puis, vers 5h00 j'ai décidé d'aller à l'hôpital, mes parents sont ici donc je n'ai pas eu à appeler quelqu'un ! Ils m'ont examiné, passé un monitoring, faite marcher une heure puis la médecin est venue m'examiner. Elle m'a dit de retourner chez moi et de revenir 2 heures plus tard, je reste à 3 minutes de l'hôpital ! Ben tout a arrêté entre temps... J'étais tellement déçue, mon fils aussi !!! J'avais un mariage très original aujourd'hui en parapente (mon chum pratique ce sport) et nous avons tout annulé !!! Tout le monde était près pour mon accouchement par siège, pis on est tous retourné chez nous bredouille... Je suis un peu triste... J'étais tellement heureuse que ça fonctionne comme souhaité, enfin, mais bon j'espère que cette nuit ça va recommencer !!! J'ai pu dormir cet après-midi, donc je suis quand même en forme ! Alors, un peu de câlins, j'ai couru avec mon fils, je crois que je vais laver mon plancher et puis j'espère revenir avec de bonnes nouvelles !!! Bonne soirée les mamans !!! Lalianne |
macha_iciInscrit le : |
Samuel a été gâté. Des aliments pour sa cuisinière, 2 kits d'outils qui se complètent, de la peinture, de la pâte à modeler, une ferme avec animaux, bonhommes et tracteur, un livre leap frog avec le gugusse qui raconte l'histoire, de l'argent. Il manque le kdo de sa marraine.
Je suis brulée, j'ai mal partout, pas capable de m'asseoir, trop mal, debout c'est ok mais tannée d'etre debout HELP Ma cousien est partie avec Samuel, on va le chercher demain pm, ca va faire du bien ! |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour les filles ! Ça fait un bon bout de temps que je me suis pas pointée ici !
Félicitations à toutes celles qui ont eu leur bébé ! Et bonne chances à toutes les autres :) Allaitement : Désolée de venir ajouter mon grain de sel sur le sujet, surtout qu'il a été déclaré clos par madamevirg, mais moi aussi c'est un sujet qui me touche beaucoup .. Quand j'ai eu mon fils l'année passée, je n'ai pas pu donner le sein tout de suite parce qu'il était trop prématuré . Alors j'ai fait du tire-lait . J'étais très assidue, aux 3h fixes, et souvent aux 2h ou moins, pour stimuler plus . Jour et nuit . Durant un mois et demi . Et durant ce mois et demi là, j'ai aussi commencé à donner le sein vers 1 mois . Et j'ai continué comme ça jusqu'à 3 mois . Par contre, je devais compléter avec la bouteille parce que JAMAIS en 24h je n'ai pu tirer plus de 30ml de lait . Les conseillères en allaitement que j'ai rencontrées me disaient toutes que c'était parce que je m'y prenais mal, autant pour le tire-lait que pour l'allaitement . "Ça existe pas une femme qui peut pas nourrir son enfant" qu'elles m'ont toutes dit . J'ai quand même abandonné quand fiston a eu 3-4 mois parce que j'en pouvais pu . Je vous jure, j'étais ÉPUISÉE de me donner tout ce mal (Oui oui ! et je pèse mes mots !) pour si peu . Aujourd'hui j'ai mal fille, et j'ai commencé l'allaitement environ 45 minutes après sa naissance . Elle a une bonne prise, tout est beau . Les conseillères en allaitement m'ont rassurée "Tu t'y prends très bien, t'as pas à t'inquiéter !" Bin croyez-le ou non, 2 jours après sa naissance, elle avait perdu 12% de son poids de naissance . Malgré ça, les infirmières disaient encore que c'était impossible de ne pas pouvoir nourrir son enfant . Non mais heille, c'parce que j'la laisserai pas perdre plus de poids, tsé ?! En tout cas .. Tout ça pour finalement en arriver au moment où une bonne conseillère n'a eu qu'à me voir les seins pour me dire "Désolée, tu peux continuer à allaiter ton bébé, mais tu n'arriveras jamais à allaiter exclusivement" Hypoplasie mammaire . Ça aura finalement pris 1 an et 2 bébés mal nourris pour qu'enfin quelqu'un trouve ce que j'ai et fasse mentir tous ceux qui disent que toute femme peut arriver à allaiter . En passant, je n'ai JAMAIS eu de montée de lait . Et j'ai consommé toutes sortes d'herbes et de produits naturels, ainsi que de la dompéridone en quantité industrielle .. Voilà ! Je suis consciente qu'on est sur un forum et qu'on peut parfois difficilement savoir quel est le ton d'un message, alors je tiens à préciser que mon message n'a pas été écrit pour venir planter les pro-allaitement ! Vraiment pas . Je crois que je n'aurais pas continué à mettre mon bébé au sein et à tirer mon lait aux 2-3h durant 3-4 mois malgré la quasi-absence de lait, si je n'avais pas eu un petit côté pro-allaitement .. Ceci étant dit .. Pour celles qui ne savaient pas, notre petite Rachel est née le 19 Juillet par césarienne ! Elle pesait 6lbs 7oz, et mesurait 19 pouces . C'est un petit ange qui n'a même pas l'air de savoir qu'elle a un mode "pleurs" ! Elle est merveilleuse Et son grand frère l'aime beaucoup . Peut-être même un peu trop, quand il veut la flatter et qu'il y va un peu fort .. Mais heureusement que j'ai mon homme avec moi à la maison, parce qu'avec la césarienne, je n'avais pas le droit de soulever plus pesant que le poids de mon bébé, et bon .. Disons que mon fils pèse pas mal plus que ça J'espère ne pas foutre la merde ici avec mon grain de sel sur l'allaitement .. Moi non plus j'aime pas la chicane ;) Bonne soirée ! |
j'ai une je viens de prendre une douche et en m'essuyant j'ai remarqué que j'ai des grosse plaques (comme une tranche de pamplemousse) rouge violacé sur les fesses, les cuisses et proches des genoux aussi... Quécé ca???? ...j'ai demandé a mon chum si j'avais ca depuis longtemps et non, ca vient tout juste d'apparaitre. |
MissSynInscrit le : |
duluge: pour les feuilles de framboisiers.. au pire cueilles-en et fait les secher au four a 250 .... (la temperature min.) ca devrait etre aussi bon.. dans le fond... dans les herboristeries.. c'et des feuille de framboisier secher ya rien d'autre dedans
|
jelouInscrit le : |
Salut les filles,
Je passais juste vous dire un petit bonjour. Je n'ai pas grand temps pour l'ordi avec mes 3 cocos. Surtout que mon chum a passé 4 jours à construire un cabanon, vive le congé de paternité, je pensais qu'il serait là pour m'aider!!! Félicitations aux nouvelles mamans, j'ai perdu le fil, j'ai plusieurs pages en retard à lire, j'ai quand même pu lire ton récit d'accouchement Cathou, ça doit pas être évident accoucher sans son chum et ça doit pas être évident pour ton chum non plus. Bon, je dois aller allaiter, à plus! Caro |
Duluge c'est une bonne question pourles feuilles fraiches...j'en ai vraiment aucunes idées...mais c'a m'intrigue. |
Salut les bedaines et les nouvelles mamans
Bikou je suis super contente de voir que tu vas si bien c'est inspirant. Mery-claude tout plein de pensées positives pour toi+++++++++++++++ et bien sur un POUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mamalé ouff...bon, comme le commentaire que tu n'as pas aimé venait directement de moi...et bien de 1: je m'excuse de t'avoir vexée. De 2: je ne regrette en aucuns cas d'avoir voulu soutenir Patou dans son choix. Je suis a 100% d'accord avec MissSyn et Cationa, rien ne sert de se rendre malade et SURTOUT se sont des choix personnel et on a pas a se culpabiliser pour les choix qu'on fait. macha ne t'inquiète pas, il n'y aura pas de chicane pour moi le sujet est clos, je vous aimes et je ne veux pas me chicaner. Sur ce...je vais aller me reposer un peu, je viens de laver mon frigo et de faire tout plein de lavage...elle se sent fatiguée la bedaine! a plus tard xxxx |
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles,
J'ai rencontré mon ostéopathe par hasard ce matin... et elle ce qu'elle donne comme truc pour accoucher c'est sans aucun doute la marche rapide. Macha: par chance, c'est pas ma mère c'est ma belle-mère et non ma mère qui est cheap de même. Fourmi: félicitation :o)) Mamalé: moi j'ai vécu les 2 (allaitement d'horreur pendant 1 mois suivi d'une dépression et allaitement avec embuches surmontable les 2 premiers mois et #1 par la suite)... c'est facile de parler quand on vit des embuches normales, mais quand le bébé a un problème de modulation sensorielle (et ça bien sur, on le savait pas à l'époque) qu'elle n'aime pas être touché, et tout plein de raison sérieuse, ça se peut vraiment que ça soit l'horreur. Et c'est pas que la mère ne va pas chercher d'aide.. je t'avoue que pour être maintenant pro choix je parle en connaissance de cause et je trouve dommage qu'il y a des gens qui ont des idées super arrêter. Les filles peut importe votre choix, vous êtes des bonnes mères, et surtout n'endurer pas l'innemdurable (ça s'est mon nouveau mot) bonne journée... après la sieste je vais aller faire de la marche rapide pour essayé que ça déclenche tout seul... et j'ai plein de framboisier chez moi.. .pensez-vous que c'est grave si les feuille ne sont pas sèches??? |
Gen3vieveInscrit le : |
Bonne chance Marie-claude C'est enfin le grand jour!
Allaitement-biberon : Je suis neutre, je veux pas me meler des ''chicane'' concernant le sujet! La seule chose que jai a dire, cest que pour avoir vu ma belle soeur donner le sein a sa fille pendant plusieur jours, et que la petite continuait a perdre du poids, je suis bien contente qu'elle ait decider de donner le biberon, sa enleve du stress pour les parents et bébé a repris du poids! Personnellement, je vais essayer d'allaiter, si sa ''fonctionne pas'' tant pis, jai été élever au biberon et je me porte pas mal pour autant! Cest un choix personnelle, tout le monde a un opinion différent et on devrait pas juger pour ce qu'une mere croit le mieux pour son enfant.. Sinon grosse journée de ménage! Je pense bien laver les jouets qu'on a recu pour bébé comme sa, sa va etre toute propre si bébé décide de ce les mettre dans la bouche Hier jai eu des contractions de 3h a 22h environ, mélange de braxton-hicks et dautre plus douloureuse, par contre jai dormi comme un bébé pour une fois! Jespere que le ménage d'aujourdhui va faire reprendre les contractions pour de bon utopica : Tu peux trouver les thé-tisage au feuille de framboisier dans pas mal toute les épicerie je crois, moi jai trouver les miennes chez Sobey's...mais je sais pas s'il y en a au Québec |
Etoile731Inscrit le : |
Allaitement/biberon: Visiblement, y en a qui parle après avoir vécu juste un côté de la médaille... Lorsqu'on est mis devant une véritable embuche face à l'allaitement, je crois que seulement là on peut se prononcer... ça me tanne vraiment les commentaires pro-allaitement (désolée.) Faut pas tomber dans l'obsession non plus. Le milieu socio-économique et culturel entourant l'enfant influence beaucoup plus son développement que l'allaitement.
Accouchement naturel vs médical: pis tant qu'à faire je me lance. MOI, je respecte les filles qui accouchent en maison de naissance ou à la maison, même si j'ai pas la personnalité ni l'envie de le faire. D'un autre côté, je m'assume 100% en sachant que j'accouche à Ste-Justine, que je veux déjà l'épidural et que ça se peut que j'allaite pas longtemps. A chacun son choix, point final. On est toute des bonnes mères, on veut toute le best pour nos enfants. Si des gens ont des roches à lancer, qu'elles les lancent ailleurs. |
UtopicaInscrit le : |
Salut les filles!
Allaitement : Je vous conseille vivement le nouveau livre: Bien vivre l'allaitement écrit par Annie Desrochers et Madeleine Allard. Ça fait pas mal le tour du sujet et ça donne des infos très pratique. J'ai pas eu de nouvelles hier après-midi pour mes prises de sang, donc le dérèglement de mes plaquettes et de mes globules rouges n'a pas dû empirer. Mais je suis dans un dilemne: soit je me repose totalement pour essayer de faire baisser ma pression et essayer de prévenir la pré-éclampsie, soit je me donne à fond en espérant que ça aide le bébé à descendre et qu'il veuille sortir au plus vite. Je sais plus... Je vais essayer de trouver des feuilles de framboisier aujourd'hui, ça a pas l'air facile à trouver... À voir le récit de Cathou, mettons que ça me donne pas mal le goût! Moi aussi, me semble que j'accoucherais aujourd'hui!!! |