Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedons doux d'août 2010 et 14 soleils d'arrivés!

Auteur Message

Cationa

Posté le: 7 août 2010 11:21:44 EDT  
Yeahhhh enfiiiin congé Very Happy Je réalise pas encore que lundi matin mon réveil sonnera pas et que je reste couchée à relaxer !!!! Ça va faire du bien ! En souhaitant que notre poupoune attende jusqu'à au moin jeudi pour me laisser le temps de me reposer et faire un peu de ménage !

Bikou : Génial que tu sois si en forme finalement Smile Tu avais si peur de la césarienne, finalement ça l'air d'avoir été no. 1 pour tout !!!! Contente pour toi Smile

Allaitement : Je suis de celles qui ont envi d'essayer cette aventure sans m'en rendre malade !!! Désolée pour celles à qui cette vision ne plait pas, mais je m'en fiche ! Je veux essayer, j'ai toute les bonnes intentions du monde, mais si comme MissSyn après un mois je suis au bout du rouleau, épuisée et que mon moral ne tient plus, tant pis je changerai pour le biberon si c'est ce si me garde saine d'esprit et me permet d'être heureuse et de continuer de bien m'occuper de ma fille jour après jour ! Oui je crois que le meilleur que je pourrai lui offrir provient de l'allaitement, mais si je n'y parvient pas pour quelque raison que ce soit, je ne me sentirai pas coupable non plus de lui offrir le biberon, ce sera pour notre mieux à tous à la maison ! Et si l'allaitement fonctionne, j'ai l'intention de le faire jusqu'à 6 mois... hey oui seulement ! Rendu là, même si l'expérience est merveilleuse, je crois que personnellement j'aurai besoin de reprendre possession de mon corps en totalité...! Encore une fois, désolée à celles que ça ne plait pas ! Chacun ses choix !!!

Bouchon : Je crois que c'est à mon tour de commencer à le perdre Surprised Hier soir j'avais encore des saignements légers, je commence à avoir vraiment très hâte que ça arrête cette affaire là ! Mais tant que je sens bébé bouger, je me dis que ça va bien ! En allant à la salle de bain, je crois en avoir perdu un petit bout mais c'était plutôt... brun Confused Je sais pas si c'est bien ça ou pas..... mais je crois que dû à "mon vieux sang" d'après examen de jeudi ça se peut... en tout cas, je vais devenir une freak de salle de bain aujourd'hui, une chance je reste tranquille à la maison Laughing Mais hier ça m'a un peu stressée, je suis donc aller acheter le couvre matelas imperméable et ce qui manquait pour la valise d'hopital Laughing Je prévoyais y aller d'ici lundi de toute façon, mais ça m'a activé disons !  

cathou25

Posté le: 7 août 2010 10:55:28 EDT  
Allaitement: Depuis le début j'ai pas vraiment a me plaindre, pas de gerçure, une bonne montée laiteuse, bébé a déjà recommencé a reprendre du poids donc j'en déduit qu'elle boit suffisamment... mais c'est sur que ce n'est pas toujours facile! Et je peux comprendre qu'à certains moment le gout d'abandonner se fasse sentir, moi-même il y a eu des moment ou j'étais décourager... cette nuit entre autre... La nuit bébé est plus insécure car la maison est plus calme et lorsqu'elle se réveille pour boire il faut d'abord la calmer et elle a de plus en plus faim alors quand je la met au sein elle est tellement impatiente qu'elle le prend mal et je dois lui enlever et recommencer, elle s'impatiente plus, pleure beaucoup, et il faut recommencer a la calmer avant de lui redonner le sein et ca peut durer comme ca un bon moment... on se sent tellement poche de voir sa puce qui a faim et pas être capable de la faire boire... heureusement mon conjoint est un amour il m'encourage, lis le mieux vivre et essaie de me donner des trucs, propose de calmer Charlotte et de me la redonner ensuite... L'allaitement est important pour moi alors je persévère, de plus je suis bien entourer (j'ai également une marraine d'allaitement à qui j'ai téléphoné hier) mais je peux comprendre le découragement de certaines et leur choix de passer au biberon pour nourrir leur bébé.

MissSyn

Posté le: 7 août 2010 10:53:03 EDT  
hihi mais macha je suis as fachée apres personne... c'est juste que j'aimerais que personne de se sente vexée ou nulle de pas allaiter.. c'est un choix TRES personnel qui depend de beaucoup de facteur Wink mais j'vous aime quand meme la gang des bedon doux 2010 Wink 

MissSyn

Posté le: 7 août 2010 10:51:18 EDT  
je voulais aussi dire que dans le fond.. c'est jamais facile d'abandonner le projet qu'on avait d'allaiter.. et le mieux que les gens autour de nous penvent faire c'est de nous dire qu'on fait ce qu'il a de mieux pour maman et bebe... sa sert a rien de faire culpabiliser la mere avec sa... (et je sais de quoi je parle!!) ya tout plei nde monde qui ont trop insister quand j'ai lacher l'allaitement apres 1 mois a mon gars.. s'en etait fatiguant pis je me suis vraiment remise en question sur ma qualite de mere... on me fesait sentir "cheap" d'arreter le sein!!! je crois qu'il faut juste faire attention a nos propos parfois.... 

macha_ici

Posté le: 7 août 2010 10:51:05 EDT  
Oui l'allaitement est un sujet très délicat et ca déjà causé une grosse chicane sur les bedons doux 2008. Je ne veux pas que ca arrive ici ! Surprised

On a chacune nos pensées, nos idées, notre opinion sur le sujet.
Je ne voudrais pas perdre mes membres, surtout que par écrit tout propos peut être mal perçu. On est une belle gang, faut le rester !

Joisonfire

Posté le: 7 août 2010 10:29:51 EDT  
C'est toujours très délicat lorsqu'on se mets à parler d'allaitement. Je suis pour ma part, pro-choix dans le sens ou chacune prends la décision qui est la bonne pour elle. Parcontre, je trouve ça dommage de voir des mamans abandonner rapidement les premiers jours car ça prends plusieurs semaines à bien installer l'allaitement, ça vaut tellement le coup par après. Encore là cependant, c'est un choix bien personnel et je ne juge pas. Cependant, je saute à pied joint sur les occasions d'aider des mamans qui mentionnent avoir besoin d'aide.

D'un côté comme de l'autre on peut percevoir les messages comme étant blessant. Enfin bref, chacune sa façon de vivre tout ça.

Bon, bin, j'accoucherais moi.. messemble..

Bikou

Posté le: 7 août 2010 10:27:10 EDT  
Coucou les filles! J'avais posté mon récit hier mais je viens de me rendre compte que sa na pas fonctionné Confused jvais recommencé plus tards mais ce matin jai pas d'inspiration pour trouvé les mots hihii!

Haaaa les filles! Je l'aime ma puce! C'est fou entre chaues boire elles dort en moyenne 4 heure! parfois 3 parfois 2 oui sa arrive mais la plupart du temps c'est des 4 heures consécutive et cette nuit elle ma meme fait un 5 heures! QU'elle belle pinutt!

Allaitement: Mon allaitement vas TELLEMENT bien! J'ai eu ma monté laiteuse qui a débuté le 3eme jour a l'hopital, mais le déluge a débuté hier pm ihihih! Je vous le dis lorsque la ptite tete sur un bord lautre coule comme une champlure! hahaha en tout cas pour le moment chaques fois qu'elle termine de boire elle est bien soual comme disais les infirmiere a l'hopital! Laughing c'est fou! Moi qui avais si peur de ne pas avoir de lait jsuis sur que je men serait sorti avec des triplé! Laughing ahhaha! J'adore allaiter! meme si j'aurais donné le biberon papa aurait pu me laissé dormir et le donné, j'adore sa, et je ne regrette pas mon choix et etrangement je ne suis vraiment pas fatigué! quoi que je nai pas vraiment de raison d'etre fatigué, elle me dort des 4 heures donc jai en masse le temps de récupéré! Et lorsque je termine de la faire boire, papa lui fait faire son rot et entre les 2 seins, papa change sa couche! Comme sa meme si elle se choque car on la dérange en changeant sa couche ensuite elle se calme assé vite lorsque jlui présente telma et louise comme le dis mon chum Laughing jsuis bien contente! Vraiment C'étais important pour moi d'allaiter pour lui donner le meilleur, mais j'aurais pas cru AIMER autant sa! :D

Pour les visites sa été numero 1! oui la premieres journée il y a eu plus de visite, mais je fesais tellement peur au gens avec ma face blanche et mon enflure qu'il ne voulait pas resté plus de 15 minutes de peur de déranger! par la suite nous n'avons pas eu trop trop de visite a peine 3 par jours! Bien contente!

Césarienne: en tout cas ici si sa réduit ma monté laiteuse ALÉLHUIA! Laughing parce que la sa serait trop fou! Razz Sinon pour ce remettre bien honettement, moi une chance que jécoute mon chum car jirais magasiner aujourdhui vous voyez le genre! mais jferai pas la folle jirai pas! moi qui avait si peur detre une handicapé apres, je dois vous avouer que jvais super bien! Oui parfois sa brule lorsque je force mal avec mes bras, mais excepté sa, jvous dirais que sa va super!  

MissSyn

Posté le: 7 août 2010 09:27:13 EDT  
mamale: je suis vraiment désoléee .... mais je crois qu'effectivement ya des cas ou une maman aurait voulu allaiter et qu'elle n'y parvenait pas.. sa sert a rien de se rendre au bout du rouleau voir a uen depression juste pour pouvoir allaiter!! il y a une tonne d'autre facon d'avoir des moments privilégiés avec bebe... je crois qu'une mere en forme qui donne le biberon est 100 fois mieux qu'une mere qui s'acharne au processus (ou peu importe!) de l'allaitement... je ne suis pas une pro-allaitement ni une pro-biberon... mais je crois que les propos que tu as écrit peuvent etre blessant pour certaines personnes... si la personne se sent plus a l'aise avec le biberon c'est son choix... je sais egalement qu'un accouchement par cesarienne VS un accouchement par voie vaginale... change beaucoup au bout du compte pour aider la montée laiteuse... souvent les meres laissent tomber l'allaitement rapidement parce qu'elles sont trop brulées... j'ai allaiter mon premier durant 1 mois et j;étais sur le bord de la dépression au bout du rouleau apres 1 mois et j'ai changer pour le biberon... je ne m'en suis aucunement sentie coupable j'ai essayer c'est sa qui compte!! ca me touche que tu sois aussi... arreter sur l'allaitement.. dans le fond ca change selon la perception de chaque femme!! et sa depend egalement du soutien qu'elle peut avoir.. chaque cas est different...

je crois que c'etait un peu delicat comme commentaire.... mais c'est p-t juste mes hormones qui comprennent tout de travers et me jouent des tours aussi... mais ce que j'ai dit a propos de l'allaitement sein VS biberon c'est vraiment ce que je pense!!

bonne journee les filles je retourne jouer avec mon ti prout d'amour Smile 

Mamalé

Posté le: 7 août 2010 08:59:31 EDT  
L'allaitement vs le biberon *Attention sujet sensible, plate et tabou*

Je me demande comment on peut affirmer ceci : Tu as fait le bon choix de ne pas t'acharner à allaiter, j'ai vu des mamans se rendre malade pour ça ? Voyons ?

L'allaitement est un processus et non un acharnement, cela prends du temps à s'installer et ni bébé ni maman ne sait comment ça va se dérouler au début..mais l'important c'est de se donner du temps et des outils pour réussir.

Être informée et outillée, lorsque survient un problème c'est demander du soutien, de s'informer et de trouver le plus rapidement possible un solution au problème pour éviter que celui-ci ne s'aggrave?

Les problèmes graves d'allaitement surviennent rarement 24h /48h après la naissance car de toute la production de lait n'est pas encore faite, ce moment permet de stimuler la montée laiteuse, par contre l'inconfort lors de la mise au sein peut se faire ressentir, il faut donc essayer d'améliorer la prise au sein, changer de position et trouver ce qui nous convient?et surtout il faut savoir qu'allaiter créer des sensations sur les seins, le temps qu'on s'y habitue.

Allaiter ou non est un choix personnel, j'en conviens, selon moi, la race humaine (mammifère) est faite pour allaiter mais encore faut-il y être préparé.

Ce qui me tanne un peu dans ce sujet c'est que celles qui veulent allaiter devrait être en mesure de réussir...et je n'aime pas l'ambiguïté. Je respecte celles qui n'allaitent pas, mais j'ai de la misère à comprendre la culpabilité que vivent celles qui auraient tant voulu allaiter, mais pour qui ça pas ''fonctionner''...

Ne vous diagnostiquez pas un problème de manque de lait parce que bébé pleure souvent et qu'il est toujours au seins...cette situation est très normale, ne compensez pas automatiquement par un biberon de préparation, il existe d'autres solutions.

Les infirmières vous diront toujours ce que vous voulez entendre, elles vous en donneront un biberon si vous en faire la demande car leur rôle est rarement de contester vos choix. Mais est-ce vraiment avantageux pour vous ?

Les pros allaitement se feront toujours rabrouer qu'elles sont trop pro-allaitement, mais parfois les pro-biberons aussi vous êtes trop pro-biberons....

Désolé...mais j'ai vraiment été touché par les commentaires lus...

MissSyn

Posté le: 7 août 2010 08:33:34 EDT  
aujourd'hui est une belle journée pour accoucher!! Smile dommage que j'ai pas de contractions hein?? Laughing

Bonne chance a Mery-Claude Smile et comme je t'ai écrit sur facebook.. SAVOURES chaque instant de ta journée.. a un certain moment donné tu vas la trouver longue un peu p-t.. mais tu vas voir que ca passe tellement vite!!!

Moi la tisane de framboisier ne me donne pas de contraction.. sauf quand je la mélange avec du la sauge ... mais par contre le gout est meilleur sans la sauge Laughing

je vous laisse mon grand garcon veut jouer avec Louka Surprised c'est la premiere fois qu'il s'interesse AUTANT a mon bedon.. est-ce un signe?!? Laughing

Bonne journée les filles!! xxx 

Mery-Claude

Posté le: 7 août 2010 06:46:11 EDT  
Je passe venir vous faire un petit coucou avant de partir...

Je n'ai pas hyper bien dormi, évidemment... Stressée un peu la madame !!!

Bonne chance à celles qui accoucheront en même temps que moi ou durant le temps où je serai à l'hopital et ne pourrai pas suivre vos histoires...

Je reviens dès que possible pour vous raconter notre rencontre avec Félix !

Bonne journée les poules ! Envoyez-moi des ondes positives SVP !!! xxx 

madamevirg

Posté le: 6 août 2010 21:10:08 EDT  
Salut les filles

Mery-claude Bonne chance pour demain!!! Tu vas enfin avoir ton bébé Very Happy

Patou Merci pour ton beau récit d'accouchement. Je crois que moi aussi j'aurais eu peur de ne plus sentir mes jambes...Et sincèrement je te lève mon chapeau de ne pas t'être acharnée pour l'allaitement. Il y a tellement de filles qui se rendent malade a vouloir a tout prix allaiter.

Duluge ???? je te croyais a l'hopital???? Je t'ai dis de pousser pour rien! Pas grave, demain est un autre jour Wink Et en passant, ta belle-mère est poche...vraiment.

Fourmi Félicitation pour la venue de la petite Emilie Et merci pour ton beau récit. Moi j'aurais CAPOTÉ de voir les routes barrés, de me perdre...
Contente de savoir que toi et ta petite famille allez bien.

Cathou Tu m'as convaincu, demain je cours m'acheter de la tisane!!!

Bonne soirée et bonne nuit les bedaines et les nouvelles mamans Wink
xxx 

cst-pierre

Posté le: 6 août 2010 20:48:18 EDT  
Bikou : Félicitation !!!!!!!

patou : félicitation toi aussi !!! disons que c'est tout a fait normal d,avoir eu peur au moment de ne plus sentir tes jambes...moi mon doc ma dit que me basin est tres petit et qu'il se pourrais que ca finisse en césarienne si ca passe pas...j'ai tellement peur de na pas sentir mes jambes je pense que je vais completement paniquer pleurer et perdre le contrôle...et ne pas pouvoir profiter de la rencontre avec ma fille...je te lève mon chapeau ! tu a vraiment été bonne !!! passe du beau temps avec ton tit loup je suis sur que tu va faire ca comme une pro ce soir !

cathou25 : ah bin la !! tu peu être certaine que je vais essayer la tisane ! avec l'accouchement que tu a eu !! Laughing

Bon souhaitons que ca travaille durant la nuit ! ont sait jamais !

bonne soirée les filles ! bizoux -xxx- 

melanie:)

Posté le: 6 août 2010 20:48:03 EDT  
salut!

bon j'ai eu mon rendez-vous aujourdh'ui c'était rien de spécial une rencontre de groupe pour nous expliquer le déroulement de la césarienne (assez froid merci).oufff pas le choix

bonne soirée! 

fourmi

Posté le: 6 août 2010 20:45:02 EDT  
Salut les filles,

Émilie est enfin née...samedi le 1er août à 7h46 du matin.
je ne vous ai pas lues depuis quelques jours...je vous ai parcourues et j'ai lu les récits d'accochement mais je passe en vitesse entre deux tétées pour vous raconter mon super accouchement.

Dans la nuit de vendredi à amedi, j'ai fait de l'insomnie alors j'ai fait du ménage...et je ne me suis jamais recouchée. Pendant la journée, on a nettoyé la salle de bain, fait l'épicerie, cuisiné, on a fait des câlins dans l'après-midi et j'ai commencé à avoir des fausses contractions. Entouka, elle étaient fatigantes mais elle ne faisait pas mal dans le dos comme à ma première. Bref, après le souper, nous sommes allés au parc. J'ai courru après Florence en vélo et ça s'est intensifié. On a couché Flornece... on a écouté un film (couchée sur le côté gauche) et là j'ai commencé à avoir mal au ventre comme des douleurs menstruelles. Après le film, j'ai dit à mon chum: «Faudrait bien qu,on y aille». don on a réveillé Florence, on a pacté l'auto et on est parti...et là toutes nos craintes se sont réalisées...

pont Champlain...tout est beau. Échangeure turcot...tout est beau...Autoroute décarie...bloqué jusqu'à la 40...40 bloquée aussi à ce qu'il parraît. Il est minuit, un samedi soir et tout est bloqué. Alors je demande è mon chum de prendre sherbrooke pour aller chercher Papineau. Mais au centre ville, Sherbrooke est bloqué. On prend une rue que je ne connais pas. On se perd dans côte des neige. Puis je vois Mont royal...maios à l'jeure des bars, c'est bloqué. Finalement, en prenant uen rue, on pogne st-joseph et on arrive à l'hôpital sans avoir accouché...ouf!

Puis, la routine habituelle...je suis dilattée à 3.5 cm. On me met dans le bain et je suis dilattée à 4.5. Les infirmières me dise que mon médecin veut me garder. on me trouve une chambre...rendue à 5 cm, on me propose l'épidurale et je fini par la pr endre car même sdi la douleur est supportable, je veux dormir un peu puisque ça fait 2 nuits que je ne dors pas. J'ai paniqué en la recevant car j'ai gelé jusqu'au cou sur le coup...j'ai même eu à reprendre mon souffle quelque fois mais l'intensité a diminué et j'ai même pu sentir mes contractions facilement sans douleur. à 7h, mes eaux ont creuvé et le travail s'est complété le temps de le dire. L,infirmière a appelé mon docteur (docteur Gobeil) qui était de garde et Émilie est sorti en 25 minutes d epoussées. Pas de déchirure, pas d'épidio, pas de points.

tout va bien finalement. Les boires sont intenses, les nuits aussi entre 11h et 3ham . Mon chum m'aide beaucoup. émilie est merveilleuse. florence est merveilleuse avec sa soeur et moi. Avec mon chum, c'est autre chose...elle réagit.

bon je vous laisse...elle se réveille.
à+
fourmi

ps. marimaman , Carole était à mon accouchement de ma première...c'est vrai qu'elle est super.  

macha_ici

Posté le: 6 août 2010 20:43:48 EDT  
On a été acheté les gugusses pour la fête de Samuel demain.
On le fête d'avance pour ne pas être en accouchement (sa fête est le 19).
Pour le gâteau, je vais faire un gâteau rectangulaire et mon chum va dessiner Thomas le train dessus. Il y en a un qui sera content ! Very Happy

J'ai recommencé à contracter après souper. A croire que ca part juste de soir ca LOL Eh non, rien de régulier encore. Je suis sure que ca ne sera pas tout de suite de toute façon. J'ai un pressentiment.

bikou : contente de voir que tu vas bien, j'ai hâte de lire ton récit !

m-helene et cationa: bon congé !

mery-claude: demain tu tiendras ton bébé à cette heure-là ! Je suis sure que tout ira bien

nania : 3 jours, ca va passer vite !

patou : Tu as pris la bonne décision, vous allez être bcp mieux tous les 2 là-dedans. Je pense que je sais de quel calmant tu parles, moi l'infirmière m'avait dit, tu vas voir j'ai du bon stock LOL

duluge : eh bien, je suis tres surprise de te lire ce soir ! Pour ta mère, on dirait la mienne ... sont super hien ?

cathou25

Posté le: 6 août 2010 20:31:06 EDT  
Je ne sais plus qui disais que la tisane de framboisier donnait des accouchements plus rapides... moi j'avais entendu dire que ca pouvait déclencher le travail et les contractions alors j'avais commencé a en boire 2 jours avant la naissance de Charlotte, 1 a 2 tasses par jours... je ne sais pas si c'est ca qui m'a fait accoucher plus vite, par contre! 

Anonyme

Posté le: 6 août 2010 20:18:36 EDT  
Bikou : félicitation :o)))

M-Hélène et Cationa : Bonne vacances

Mery-Claude : finalement je crois que ce sera toi la prochaine, bonne chance ;o)

Patou : wow quel partage!!! Je suis fière de toi de ne pas t'être acharner pour l'allaitement, moi j'ai été vraiment boké à ma première et je voulais mourir chaque fois que j'allaitais, elle avait une bouche si petite et m'arachais des morceaux, mais je voulais que tout soit parfait... j'ai allaité 1 mois avant que mon méd. me dise d'arrêter... Par contre, au 2ei ça a été super bien et j'ai allaité 9 mois... tu pourras te reprendre peut-être si tu en as un autre.

Comme vous avez vu.. voilà, ça a l'air que c'était une fausse alerte.. en fait à mes 3 accouchements je me serai présenté 1 fois pour rien. À philou, j'étais allé pour la même raison.. mouiller une serviette sanitaire de liquide... ils n'ont pu confirmer que c'était ça et finalement j'ai accouché le lendemain... ben c'est ce qui est arrivé tantôt... donc peut-être que demain sera le bon jour, sinon je lui vois la bette mardi c'est certain.

Mais ça nous a permis de nous rendre compte d'un petit détail. Quand on a tél à ma belle-mère ce matin pour lui dire qu'on allait aller à l'hôpital aujourd'hui elle a répondu: euh... je voulais aller m'entrainer et dimanche je vais désherber chez une amie et j'ai de quoi aussi samedi.... Euh... elle était de garde et on avait confirmer cela mardi soir dernier en lui disant que c'était sur que bb arriverait au plus tard le 10. Et pis là elle nous répond qu'elle s'attendait pas à ça.. euh... ordinaire. Bref elle a pu aller s'entrainer ce matin et on a attendu en pm pour consulter à l'hopital et je lui ai dis qu'on allait s'arranger pour la fin de semaine... Mais le pire c'est que ça fait de la peine à mon chum de voir qu'elle s'en fiche comme cela... Et voilà...une autre tranche de vie... bonne soirée  

patou20

Posté le: 6 août 2010 19:56:21 EDT  
Salut les filles!
Après quelques jours j'ai enfin le temps de vous écrire mon récit d'accouchement. Disons que mon petit garçon me laisse pas beaucoup de temps libre. Ce soir, c'est mon premier soir toute seule. Mon chum est parti jouer au poker avec sa gang de chum. Je vous avoue que je suis un peu stressée de rester toute seule. J'ai peur de capoter ben raide si Félix-Antoine pleure toute la soirée. Depuis deux jours, il pleure beaucoup et ne veut pas dormir. Pour le moment, il dort, alors j'en profite pour venir vous écrire mon récit.
Donc j'ai accouché jeudi dernier. C'était une césarienne planifiée. Par contre, toute la nuit de mercredi à jeudi j'avais des contractions. J'étais pas certaine que ça en était, mais à partir de 5 heures c'était insupportable. Tout le monde me disait lorsque tu auras une contraction tu vas savoir c'est quoi, ben ils avaient raison. C'était aux 7 minutes. J'ai donc pris ma douche avec le savon spécial pour l'opération et nous sommes partis. Nous étions supposés nous présenter à 7 heures à l'hôpital mais nous y étions à 6h15. J'ai donc été installé dans un lit et l'infirmier a tout de suite commencé à s'occuper de moi. Il m'a posé un paquet de questions et j'ai enfilé la fameuse jaquette. J'étais tellement stressée c'est fou. Je lui ai demandé si je pouvais avoir une petite pilule pour les nerfs, question de me calmer pour l'opération et il n'a pas voulu. Il m'a bêtement répondu, ben là prends sur toi. Aie! Il a pourtant lu dans mon dossier médical que je suis super anxieuse et que je fais des crises de panique. Mon docteur m'avait pourtant dit que je pourrais avoir une petite médication pour me calmer et je m'étais préparé en fonction de ça. Mais là en sachant que j'aurais rien pour l'opération, je capotais ben raide. Finalement, ils sont venus me chercher à 8h10 pour me rendre à la salle d'opération. Mon chum devait attendre dans la salle à côté qu'on vienne le chercher. De mon côté j'étais couchée sur une table froide et je voyais tous les gens se préparer autour de moi et placer tout ce qu'ils avaient besoin. Chacun venait se présenter et me disait que tout allait bien se passer. Je tremblais de tout mes membres. Ensuite, j'ai eu une rachidienne pour me geler. Je n'ai pas du tout senti l'aiguille et j'ai rien senti descendre dans ma colonne. C'est lorsqu'ils m'ont tourné sur le côté et que j'ai senti mes jambes commencé à être engourdies que je me suis mise à capoter. La sensation que ça fait me faisait vraiment peur. J'arrêtais pas de dire, je ne sens plus mes jambes je ne peux plus les bouger, j'ai peur. Les infirmières devaient vraiment me trouver fatiguante, mais je m'en fichais. J'avais tellement peur. Finalement, ils ont fait entrer mon chum 20 minutes après et 5 minutes après ils nous montraient notre petit garçon. Par contre, j'avais tellement peur encore que j'avais de la difficulté à vivre le moment présent. Lorsque Félix-Antoine fut sorti, ils m'ont donné quelque chose pour relaxer mais ça n'a pas vraiment fait effet. Ils m'ont dit que ça équivalait à une bonne coupe de vin, mais je capotais encore. Je tremblais tellement. L'anesthésiste m'a dit que c'était un effet secondaire assez courant de trembler comme ça, mais je trouvais vraiment ça bizarre. J'ai tremblé toute la journée ensuite. Mon chum est resté près de moi tout le reste de l'opération avec Félix-Antoine et ensuite ils m'ont amené dans la salle de réveil. J'avais hâte en maudit de commencer à sentir mes jambes. Je dirais que c'est ça qui m'a fait le plus peur dans l'opération, de ne plus être capable de bouger mes jambes, c'est stupide mais c'est ça. Finalement, nous avons été transféré à notre chambre à midi. Tout était ok. J'allais bien et tout mes signes vitaux étaient excellents. J'avais peur d'avoir mal en dégelant, mais finalement je n'ai eu pratiquement pas de mal. Ils m'ont donné des tylenols et une autre sorte de médicaments et c'était suffisant. En après-midi mes parents sont arrivés et les parents de mon chum en soirée. Dans la soirée, les infirmières m'ont aidé à me lever, car je devais le faire. J'avais tellement peur que ça fasse mal et finalement c'était pas si pire. Disons que c'était raide, mais bon. J'avais peur que la plaie ouvre. Ils m'ont mis des broches qu'ils ont enlevé dimanche avant de quitter. J'ai essayé d'allaiter les deux premiers jours, mais ça été vraiment difficile. Ça me faisait vraiment mal et le petit ne voulait pas prendre le sein. Ça a pris une infirmière super gentille mercredi qui est venue me déculpabiliser et me suggérer le biberon. J'ai eu une bonne discussion avec elle et j'ai décidé d'arrêter de m'acharner. À chaque fois que j'avais mon petit dans mes bras, je pleurais et j'avais mal. C'était pas très agréable. Je ne vivais pas trop de bons moments.
Sur ce, je suis chez moi depuis dimanche. Je vais de mieux en mieux. Je reprends des forces. Ma mère vient chez moi à tous les jours et fais mon lavage et les repas pour moi et mon chum. Ça nous permet aussi de nous reposer dans le jour lorsque les nuits sont longues et difficiles. Un petit conseil : accepter l'aide de vos proches, c'est vraiment aidant.
Bon je pense que je vais arrêter ça là, ça fait tout un roman. Je vous redonne des nouvelles plus tard ou demain.
Bonne soirée!

Mery-Claude

Posté le: 6 août 2010 19:20:24 EDT  
marimaman Merci pour ton récit d'accouchement Smile Effectivement ta mémoire est bonne, j'accouche à la Cité !

Bikou Félicitations pour ta poulette, elle est magnifique !!! Est-ce que ça a bien été pour les visites après ton accouchement ?

Accupuncture et Massothérapie
Personnellement je me suis fait masser très souvent durant ma grossesse. Surtout vers la fin, c'était à toute les semaines. La dernière fois, ma masso m'a fait des points de pression pour essayer de faire partir le travail. Résultat, j'ai eu une bonne contraction sur la table de massage, mais après, plus rien.

Pour l'accupuncture, j'y ai été 2 fois cette semaine. Ça n'a pas réellement fait partir mon travail, mais je sens que le bébé s'est probablement mieux placé et est descendu.

Les filles ... pensez à moi demain !!! Je me fait provoquer à 9h demain matin à la Cité !
J'ai la chienne !!! J'espère que je vais bien dormir cette nuit... J'ai bien hâte de voir la bette de mon p'tit Félix... mais tellement peur de la douleur !! J'espère que l'accouchement se passeras bien et que ce ne sera pas trop long !! 

Se connecter pour répondre