Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedons doux d'août 2010 et 14 soleils d'arrivés!

Auteur Message

mapieda

Posté le: 4 août 2010 12:32:23 EDT  
Zara7 : Moi aussi je me sens poche de faire des listes et de donner des ordres à mon chum quand il arrive. On dirait que je ne sais plus comment lui demander des trucs tellement je lui en demande. Une chance qu'il ne m'en veut pas Embarassed

Ju08 : Ne t'en fait pas avec la prise de poids. Il y a surement beaucoup d'eau là dedans et tu vas réussir à tout perdre. J'avais pris 36 à mon premier et j'ai réussi à perdre 49 lbs en 1 an avant de retomber enceinte. C'est possible. Il y a une section du forum sur la perte de poids, on s'encourageait beaucoup et ça a vraiment aidé. Inquiète toi pas, tu n'en as pas pris tant que ça non plus et ça ne veut pas du tout dire que les prochaines semaines seront comme la dernière. Je suis rendue à +42 à mon grand désespoir, j'espérais en prendre moins cette fois ci. Ça s'enligne pour que j'en ai autant à perdre. Super pour le strep - .

Cocotte
: Je coule le plâtre à l'intérieur moi. Ça semble plus facile à ta façon, je vais essayer ça au prochain bébé Wink

missyn : Super!! Ça progresse ton affaire!!

stripping/Col/ecasau : En tous cas, si un médecin me fait ça sans me le dire, je m'en rendrais compte c'est certain. Pas mal plus douloureux et long qu'un examen gynéco standard. Normalement j'aurais préféré laisser aller les choses, mais comme mon doc dit, si je veux un AVAC aussi bien aider un peu les choses pour que ça déclenche tout seul sinon, c'est la césarienne assurée. Ça n'a malheureusement pas déclenché de contraction pour ma part, mais j'ai perdu un bout ou le bouchon muqueux ce matin. Je ne sais pas trop en quelle quantité il est présent. Et euh... pour les capitales, je ne pleurerais pas de ne pas y aller Laughing Pour la mesure de mon col, ils ont tous eu de la misère à la faire. Mais le doc hier m'a assurée qu'il y avait au moins 2 parce qu'elle a mis 2 doigts pour faire le stripping.

Je fais garder mon gars aujourd'hui! Je suis BRULÉEEEEE!!!!!!!!! Il ne fait plus ses nuits depuis quelques jours, je suis de plus en plus réveillée souvent parce que je suis engourdie ou les envie de pipi. Je me suis recouchée et ça a fait du bien. Cet Pm, je vais chez l'acuponcteur pour la première fois. ça me stresse un peu, mais je me dis que ça ne peut pas nuire.

Félicitations aux nouvelles mamans. J'ai hâte de lire vos récits d'accouchement!!

audreyfleurie

Posté le: 4 août 2010 12:29:51 EDT  
Bonjour!! Ça fait longtemps que je ne suis pas venue!! Il s'est passé tellement d'affaires dernièrement!! On est maintenant déménagés, les boites sont défaites alors aujourd'hui, je relaxe!!!
Il me reste à faire du ménage dans le linge de bébé et à aménager la chambre de bébé...Quand mon chum sera en congé, il va peindre la chambre du plus vieux aussi. On a profité du déménagement pour faire la transition dans un grand lit et ça se passe plutôt bien..tsé tant qu'à être dépaysé, autant tout changer!!!!
Ici aussi la gardienne est en vacances depuis 3 semaines et fiston en profite pour faire le monstre..il arrive à 2 ans.. il tappe, mord, crie et bougonne quand ça fait pas son bonheur..ouf... au moins je suis pu malade et ma côte fêlée fait beaucoup moin mal...Une chance qu'il est mignon!! Mais j'ai quand même un peu peur de sa réaction face à son petit frère!!

Sinon, tout va bien..Félicitations à toutes les nouvelles mamans et les autres, on lâche pas, ça s'en vient!!
Bonne journée!! 

zahorie

Posté le: 4 août 2010 11:50:27 EDT  
coucou les filles, je passe vous donner de petites nouvelles! Je suis encore chez mes parents avec l'internet super lent, alors j'ai vraiment lu ce que j'ai pu Embarassed On est propriétaires officiellement depuis lundi Very Happy Mais on ne déménage officiellement qu'en septembre. On avait amené qqs boîtes avec nous, de trucs dont on ne se servira pas d'ici là, mais vraiment pas grand chose. La maison est vide!!! On en profite pour faire du plastrage, peinturage et autre petits travaux. Je m'en tire bien malgré ma grosse bédaine! ok, mettons que je ne m'occupe que des milieux de murs, pas le bas ni le haut Wink Mais je fais ma part. Le plus dur c'est le magasinage intense (faut mettre des meubles dans une grande maison!), et comme je suis du type à vouloir tout analyser avant de prendre une décisions, ben je peux vous dire qu'on en a fait des journées complètes de magasinage! Et ce n'est pas fini! Mais mon chum voulait un break aujourd'hui Laughing Lui qui n'aime pas magasiner d'avance... Tout ce qu'il a aimé magasiner c'est le frigidaire et le four, pcq ça comporte un aspect technique. Mais des divans, des lampes et des tables.... Razz Malgré tout ce branle-bas-de-combat, rien ne bouge de mon côté. Je finis mes journées épuisées, mais pas plus de contractions, pas plus de pertes, aucun signe que bébé a envie de se pointer. Tant mieux dans le fond, j'aimerais mieux revenir à Québec dans mes affaires. Mais s'il pouvait sortir la semaine prochaine, ça ferait mon bonheur Laughing

félicitations à Patou, catguiz et eiia Smile

brûlements d'estomac et mal de seins: pas ça chez nous! Et même l'enflure c'est moins pire, je ne comprend pas pourquoi, pourtant c'est chaud et humide, en plus que je passe la journée debout! 

melanie:)

Posté le: 4 août 2010 11:30:08 EDT  
merci les filles!

oui je vais mieux aujourdh'ui j'ai mon rendez- vous de suivi ce soir.Mais rien n'a bouger la grosse tête:) est toujour en dessous de mes seins.

bonne journée!

bravo les nouvelles maman 

Anonyme

Posté le: 4 août 2010 11:28:18 EDT  
Félicitations Catguiz et Eiia et bienvenue à Jade et Jonathan!

Stripping : Il paraît que plusieurs médecins le font lors des examens du col à la fin sans le mentionner aux patientes ... Moi, pour le moment c'est non. On verra passé le 40 SA.

Utopica : vas-y mollo d'ici ta DPA et tout ira bien

MissSyn : pour que la prostaglandine contenue dans le sperme fasse l'effet escompté, tu dois rester allongée plusieurs minutes après l'amour, ma sage-femme a parlé de 20 minutes. La pénétration et l'orgasme peuvent aussi donner des contractions, mais c'est pas dit qu'elles seront efficaces pour le travail.

Bouchon muqueux : moi aussi on m'a dit que ça pouvait être vert pâle et ?morveux' sans nécessairement de sang et que ça se perd souvent par petits bouts à la fois.

Mapieda : J'avoue que ça enlève de la crédibilité à cette mesure du col ton affaire! Et ton stripping? Je croyais que tu n'étais pas pressée vue l'événement de vendredi aux Capitales ;-)

Brûlements d'estomac : ça vient de commencer ici, depuis hier soir, je n'avais pas connu ça au 1er. Je compatis avec toutes celles qui vivent ce problème. Je pense pouvoir encore éviter le Gaviscon en essayant les amandes et la tisane de gingembre. C'est pas encore trop pire mon affaire et c'est surtout dû à mon souper dégueux d'hier : burger et frites ... maison, mais quand même trop et trop gras!

Rika : Désolée pour le strep B, mais ta s-f semble t'avoir bien rassurée! Pour ton col, dis-toi que tu auras certainement une belle surprise lors du 1er examen ... soit patiente!

Moi j'ai dit non hier à 38 SA pour un examen du col... je ne sens pas que ça a travaillé et je ne veux pas focuser là-dessus. En plus, il paraît que pour un 2e, tout peut se faire à la dernière minute.

Sinon tout va bien. J'ai beaucoup de mal à m'endormir depuis 3 soirs et çca fait rusher mon chum que je réveille involontairement! Je dors moins et moins bien donc je fatigue! La semaine dernière, j'avais perdu 1lb, et ben là j'en ai pris 3!!! J'espère pas continuer dans cette lancée. J'en suis à 22lbs depuis le début.

À bientôt!

MissSyn

Posté le: 4 août 2010 10:49:28 EDT  
de retour de mon rendez-vous de suivi...

toujours effacé a 75-80%
dilatée a 3cm (yé! j'ai gagné 1 cm en 1 semaine!!! Very Happy )
bébé phase -1 (yé!! bébé a passé de -2 a -1 en 1 semaine également!! Very Happy )

mon doc m'a dit de vraiment pas niaiser quand je vais avoir mes contractions douloureuses.. disons que ca fait un peu peur d'entendre sa.. j'veux pas accoucher toute seule chez nous moi la!!!

je lui en ai glisser un mot pour le stripping.. elle le fait a partir de 39sem... lundi prochain j'ai mon rendez-vous on verra si j'insiste un peu p-t qu'elle va vouloir me le faire je vais etre a 38 et 3 ;)

je lui ait demander si elle avait des truc pour m'aider a faire avancer les choses.. elle ma dit les relations sexuelles... dans le sperme il y a une hormone qui aide a déclancher le travail (en petite quantité mais bon...!! j'suis preneuse de tout les trucs!!) fack gogogo mon homme ne pourra pas se plaindre.. pis le plus drole dans toute cette histoire la.. c'est que j'ai eu vraiment beaucoup de misere avec ma libido tout au long de ma grossesse.. pis la rendue a la fin.. j'ai la libido dans le tapis.. tsé asteur que ya pratiquement plus de position possible.. bin caline mon corp en redemande encore et encore!! Surprised mais comme je viens de dire.. mon homme s'en plaint vraiment pas!!! Laughing

poids: ici aussi c'est la dégringolade!!! je ne prends pas de poids en début de grossesse mais les fin de grossesse ne me pardonne pas!! j'suis rendue a 38lbs de prit pis il me reste encore du temps a faire.. mais bon... a voir mes mains-cheville-pieds.. je dois avoir un bon 10lbs de rétention d'eau selon ma doc..!! c'est déjà sa LOLL ça part tout seul la rétention.. mais de toute façon... avec un minimum d'effort tout se perds après!!

une chance que ce matin était pas LE matin pour aller a l'hôpital.. mon chum a fait un flat sur notre van pis yé parti a ces cours avec l'auto.. fack j'étais a pieds.. une chance mon frère avait pas besoin de son char j'lui ait emprunter pour aller a la clinique.. entk.. il va en entendre parler ce soir j'le trouve pas super drôle de me laisser le char avec une crevaison.. pis hier c'était le char vide d'essence!! il doit pas sentir que je vais accoucher bientôt coudon!!

Bon je vous laisse passez une belle journée!! 

ladyjenny13

Posté le: 4 août 2010 10:45:00 EDT  
Bon matin!

Félicitation à toutes les nouvelles mamans! ! Very Happy Very Happy

J'ai hâte de venir vous lire!

M-Hélène : Tes eaux ont tu crevé???? Es-tu partie accoucher??

Maudec : As-tu réussi à changer ton r-v de place?

On est une couple à avoir notre r-v de suivi aujourd'hui!

Je vous laisse pour justement aller là.
Je vous reviens moi aussi pour vous donner les détails
Bisous
xxxxx 

madamevirg

Posté le: 4 août 2010 10:30:49 EDT  
Laughing Laughing Laughing

Maudec je n'avais pas vu ton message. Je penserai a toi moi aussi Wink Laughing  

madamevirg

Posté le: 4 août 2010 10:28:45 EDT  

Bon matin!

Humm y'en a pour qui ca sent l'accouchement Very Happy
Y'en a aussi qui n'ont pas donné de nouvelle hier... Wink (ca c'est la parano en moi qui ce fait des idées)

macha_ici MERCI Laughing Laughing

bon, je vais aller faire quelques trucs et me préparer pour mon rendez-vous de suivi. Je reviens vous faire mon compte rendu après!

A plus tard!
xx 

maudec

Posté le: 4 août 2010 10:18:06 EDT  
Cathy ; félicitation le premier bébé du mois d'août, j,ai bien hâte de te lire

Madamevirg : moi aussi je vais avoir droit au fameux q-tips aujourd'hui, je vais penser à toi hihihi

Elia : félicitation pour ton beau petit bébé ? Contente de voir que tu es finalement entrée à la maison. Prends soin de toi?

Ju : ne t'en fait pas trop, comme le dit nania, ça se peut que tu es enflée un peu, moi j'ai un bon 5 livres de différences aussi entre le matin et le soir... J'ai pris déjà 40 livres et c'est pas fini, je m'en fait pas et je me mets jusqu'à noël pour perdre tout ça hihihi

Rv de suivi aujourd'hui et on va vérifier mon col j'ai bien hâte de voir si toutes mes contractions ont donné quelque chose, je me fais pas trop d'espoir, de toute façon je suis juste à 36 semaines et demi et comme dit Macha tout peut se déclencher à tout moment ;)

macha_ici

Posté le: 4 août 2010 10:07:46 EDT  
Bon matin !

J'ai mon rendez-vous après-midi à 15h30 chez la gynéco ... ca bougé ou pas ... on verra.
Je vais lui glisser un mot sur le fameux stripping
J'aurai aussi mon résultat à savoir si je suis positive ou négative au strep B Rolling Eyes

mapieda : mon doux, oui c'est vraiment bizarre l'histoire de ton col lol

félicitations catguiz ! Bienvenue à Jade ! Je pense que c'est toi oui le 1er bébé d'août, en tk à date ! hihi

utopica : c'est bien un répis de 9 jours, c'est encourageant

melanie : j'espère que tu vas mieux aujourd'hui

julycry : quand j'étais enceinte de Samuel, mon chum a fait un aller-retour au NB, à 5h de route d'ici pour l'enterrement de sa mère le jour de ma DPA LOL Il est parti vers 5h le matin et est arrivé ici vers 18h. Ses frères et soeurs auraient voulu qu'il arrive 2 jours avant pour coucher là bas avec eux mais il n'avait pas voulu et je n'aurais pas voulu qu'il accepte non plus !

madamevirg : bon test du q-tip lol

Eiia : félicitations et bienvenue à Jonathan !

zazou : je te souhaite que ca fonctionne et non de faux espoirs

ju08 : tout peut se déclencher du jour au lendemain, ne te décourage pas, tu es à 37 semaines et 2 jours ;-)

Nania

Posté le: 4 août 2010 09:54:28 EDT  
ju08: N'oublie pas qu'on enfle en fou dans les dernières semaines. À mon premier, j'avais presque 5 lbs de différence entre une pesée le matin et une d'après-midi. Vive la rétention. Moi j'me dis que ça me prendra 2-3 semaines de plus à perdre, faut bien s'encourager non? Smile 

Nania

Posté le: 4 août 2010 09:51:36 EDT  
Bon matin!

Zazou_va: Oh, est-ce que les pertes de sang sont causées par le stripping ou le travail commence??? Je te le souhaite!

Jelou: Super!

Bonne chance à toutes!

5 jours... Ouf! 

ju08

Posté le: 4 août 2010 09:51:06 EDT  
SOS
j'avais mon rdv de suivi hier et j'ai pris 4.5 lbs en 1 semaine !!!!!!!!!! Je suis complètement découragée... Sad
J'ai même pas pris ça en 1 mois pendant le reste de ma grossesse. J'en suis à +28 lbs pour 37 sem 3/7. J'ai trop peur de me rendre à + 40 lbs et ne pas être capable de prendre le maudit 10 lbs supplémentaire. A mon gars j'avais pris 27-30 et j'ai pas eu de problème à le perdre...mais 40? Sad

Pour le reste ma HU est de 36, bb encore très haut, col ben dur, pas diaté, pas effacé, pas de contraction...bref toujours la meme histoire... c'est le calme plat.

J'ai parlé à mon doc du fait qu'il ne se passait rien. Pour le stripping anyway on peut pas car je ne suis même pas à 1 cm mais lui de toute manière il en fait juste à partir de 40 semaines et car il est d'avis de laisser la nature faire les choses. Par contre si à 40 semaines j'ai pas accouché, il me donne un rdv à 41 semaines pour me faire provoquer car il aime pas dépasser le 41 pour les risques avec le méconium...
Ha et la seule bonne nouvelle: je suis négative pour le Strep B !

July4

Posté le: 4 août 2010 09:47:03 EDT  
Bon matin!

Journée pluvieuse qui s'annonce...mon planning: faire de la bouffe !! Hihi je sais pas ce que j'ai ces temps-ci mais j'ai toujours le goût de faire à manger ben raide alors que d'habitude, je suis pas trop une cuisinière dans l'âme !! Héhé peut-être que moi, c'est la bouffe au lieu du ménage en fin de grossesse! Very Happy

Zazou: Lâche pas peut-être que les contractions vont débuter bientôt Wink

Jelou: Je suis contente pour toi que tout ailles pour le mieux avec ta poupoune! En plus tu rentres déjà dans ton linge, c'est au boute !! Smile

Éiia: Félicitation pour l'arrivée de ton petit Jonathan !! J'espère qu'il va mieux, essaie de prendre un peu de repos et reviens nous donner des nouvelles Smile

Je reviens plus tard! 

Zazou_va

Posté le: 4 août 2010 09:27:44 EDT  
Bon bien pour l'instant, c'est encore le calme plat Confused un peu de perte de bouchon, un peu de perte de sang sans plus. On verra pour les prochaines heures... c'est à suivre!

Félicitation eiia!

zara: il en reste plus gros pour arrivé à 37 semaines! Lâche pas!!! Bonne chance, ça doit pas être évident tout les jours 

M-Hélène87

Posté le: 4 août 2010 06:52:18 EDT  
Felicitaion à toi Eiia pour le petit Jonathan !!! Razz

Félicitation aussi à Catguiz
, Tu as en effet eu le premier bébé d'aout !! Laughing

Bonne journée les madames !

cocotte084

Posté le: 3 août 2010 22:01:24 EDT  
bonsoir les filles

felicitaion a Eiia pour ton coco et au premier bb daout Catguiz Smile

Merci pour linfo concernant le striping en effet ca pas lair super plaisant lol

Brulement : ouin moi aussi cest le festival du gaviscon hahaha que ca soulage pareil mais quelque foie c pas assez je prend deux verre de lait en plus car ca tapisse pas mal lestomac ca ...petit truc comme ca et la apres chue correct mais ca cest juste quand jai des grosse crise de brulement lol

mapieda: hahaha comique ca tu as un col yoyo lolllll. Pour ta bedaine je souhaite que ca tinne le coup moi je debute la couche de patchage au ciment a joint demain jai hate Razz 

Nania

Posté le: 3 août 2010 21:34:24 EDT  
Merci pour les infos mesdames (compresses)!

Tu dois être heureuse de revenir à la maison Eiia! Repose-toi, prends chaque petites secondes de libre pour fermer les yeux et faire une mini-sieste! 

Eiia

Posté le: 3 août 2010 20:27:00 EDT  
Je passe juste pour dire que mon petit Jonathan est arrivé le 28 juillet dernier. Je reviendrai vous raconter plus tard, car je rentre de l'hopital. Bébé perdait trop de poids et avait une jaunisse, alors on est rentré seulement aujourd'hui... Je suis un peu épuisée...

À bientôt 

Se connecter pour répondre