Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedons doux d'août 2010 et 14 soleils d'arrivés!

Auteur Message

Mamalé

Posté le: 30 juillet 2010 19:57:29 EDT  
Moi j'ai mis la coquille au centre. Parcontre, je ne l'ai pas installer avec la ceinture, moi j'ai les ancrages dans la craque des sièges qui sert a ancré la base

siège d'auto : nous aussi il va être installé avec les ancrages et non pas la ceinture, selon le guide de la base c'est plus sécuritaire. Je ne sais pas encore s'il y en a au milieu de l'auto, mais c'est là que je voudrais l'installer...

**SUPER IMPORTANT** INSTALLATION DES BANC AUTO AU CENTRE DE LA VOITURE

Si vous installer la coquille dans le centre, il ne faut pas utiliser les système SAU, I L FAUT UTILISER LA CEINTURE DE SÉCURITÉ car dans la majorité des véhicules, la distance entre les encrages centrales sont inadéquate.

Les points d'ancrages SAU sont placés uniquement pour attacher les bancs dans les cotés (soit derrière le passager ou le conducteur). La distance entre les ancrages ne doit pas dépasser 11 pouces et dans le centre elle est plus grande...

LISEZ BIEN VOS MANUEL D'UTILISATION !!

Celle qui ont le graco safeseat, l'information est à la page 32.  

melanie:)

Posté le: 30 juillet 2010 19:43:39 EDT  
bon bien césarienne le 13 aout:( le bébé est trop gros et très peu de liquide donc pas tres favorable . 

maudec

Posté le: 30 juillet 2010 19:18:11 EDT  
Laddyjenny : Mon RV est en PM il ne restait plus de place le matin, donc tu es chanceuse de l'avoir eu le matin... Je pense qu'il va falloir se faire un déjeuner où un dîner si on veux se voir hihihi

siège d'auto : nous aussi il va être installé avec les ancrages et non pas la ceinture, selon le guide de la base c'est plus sécuritaire. Je ne sais pas encore s'il y en a au milieu de l'auto, mais c'est là que je voudrais l'installer...

coussin gonflable : nous ils sont hors d'usage dans la voiture et mon copain ne les réparera pas avant que bébé soit assez vieux Wink comme ça pas de danger... Sauf pour nous, mais de toute façon souvent ils se déclenchent pour rien et cause beaucoup plus de dommages... C,est mon point de vue ;)

M-hélène : wow tu m'impressionne d'aller travailler la semaine prochaine, moi aussi ça m'a bien fait rire l'image de toi et ta serviette sur le siège du boss hihihi

madamevirg : non je ne crois pas que se soit obligatoire, mais s'ils t'arrête ils peuvent vouloir vérifier... EN fait je pense...

Les filles j'ai une petite crainte, mon chum est allergique aux antibiotiques les plus courants, pénicilline et bactrin, savez-vous quels sont les antibiotiques qu'ils donnent si jamais on est positive au strepB, je ne voudrais pas prendre de chance ;)En tout cas il ne faut pas que j'oublie d'en parler avec le medecin, juste au cas, je sais que je m'inquiète probablement pour rien, mais vaut mieux pas prendre de risque... je crois

frog

Posté le: 30 juillet 2010 19:15:13 EDT  
madamevirg: Si ca peux te consoler j'ai jamais été faire vérifier mon siège d'auto. Il eu une époque où je devais changer le siège d'auto a toute les fois....d'une voiture a l'autre Embarassed On le laissait a la garderie puis rembarquait le soir dans l'autre auto. Donc ca aurait été farfelue hihihi et la police aurait eu marre de nous hihihhi. Mais maintenant nous avons 3 sieges d'auto+ la coquille donc 2 dans un véhicule et l'autre et la coquille dans l'autre. On s'est écoeurer pas à peu près....

Cathou: chanceuse ma pinutt!!!!! J'aimerais aussi être rendu là j'en suis juste a 35 2/7. À ma dernière grossesse j'ai accouché a 37 6/7. J'espère en faire autant cette fois-ci hihihi sinon Evil or Very Mad  

madamevirg

Posté le: 30 juillet 2010 18:06:32 EDT  
siège d'auto est ce qu'il faut absolument aller le faire vérifier par la police?

Je ne suis vraiment pas au courant de ca. 

cathou25

Posté le: 30 juillet 2010 16:28:06 EDT  
Je suis officiellement en congé!!! YOUPPI!!!

Et je suis a 38 semaines aujourd'hui! Encore YOUPPI!!!

Là je reviens de faire tondre mon chat. Je fais jamais ca d'habitude mais après le déménagement ca nous a pris au moins deux semaines trouver la boites avec sa brosse... et avec toutes les choses a préparer pour le bébé et l'appart à placer ben j'ai pas été vraiment assidu sur son brossage... et le pauvre il avait plein de dreds... Mais mon dieu qu'il a pas beau avec sa coupe lion!!! Je vais surement mettre des photos sur facebook dans les prochains jours vous irez rire un bon coup, il a l'air tellement ridicule!!! Et ca m'a permis de rendre compte qu'il est pas gros... juste poilu... très poilu! 

M-Hélène87

Posté le: 30 juillet 2010 15:58:34 EDT  
siege d'auto: Moi j'ai mis la coquille au centre. Au poste de police ils m'ont dit que c'est le meilleur endroit parce que en cas d'impact latéral, ben...c'est pas direct dans la bébé !! Parcontre, je ne l'ai pas installer avec la ceinture comme miss syn le dit.. Mais je parle de la base de la coquille !!! moi j'ai les ancrages dans la craque des siege qui sert a ancré la base. C'est soit sa, soit la ceinture. Pour la coquille, quand elle est coincer sur la base, il faut que la ligne sur les coté soit parallele au sol. Sur ma coquille quinny il y a une ligne horizontale et c'est écrit "level to the ground". C'est pour ne pas que la tete du bébé tombe devant !!! si il s'endort le menton sur la poitrine il peut s,étouffer. C'est plutot sa la tete qui tombe, pas la tete sur les coté !!!

Nous on regarde pour acheter un siege 3-1. Pour la 2ieme voiture. Une autre coquille sa fait un temps...mais c'est pas pour du long terme. tans qu'a investir, on voudrais en acheter un tout de suite qui fera longtemps. Parcontre, ont sait pas trop vers quoi s'enligner....les marques ect. Se sera peut etre un cadeau de noel que l,on va demandé.  

MissSyn

Posté le: 30 juillet 2010 15:23:57 EDT  
Mamankiki: tu vois les infos que j'ai eu moi sont celle que la saaq t'a donner.. c'est les infirmieres du CLSC qui donnent des "mini cours" sur (entre autre!) la sécurité entourant la venue d'un nouveau-né! Mais si ton chum fait 6et4.. je te conseil de mettre la base de la coquille en arriere du siege passager.. et non pas necessaire d'asseoir la mere a l'arriere avec le bébé.. (au pire il vendent des miroirs a installer a l'arriere pour voir bebe si tu as trop peur... ) il faut juste que tu fasse attention, un coup la barre que l'on prend pour transporter la coquille est baissée il ne faut pas que tu recules le siege au maximum pour "coincer" la coquille.. leur sécurité a ces sieges sont concues de facon a ce qu'ils DOIVENT bouger pour bien protéger la tete-nuque du bebe Smile si jamais j'ai pas été assez clair j'essaierais de te le ré-expliquer!! Smile ha aussi.. pour celle qui veulent et peuvent mettre la coquille dans le milieu il faut que votre voiture ait une ceinture en bandouillere (pareil comme celles a l'avant de la voiture.. pas juste a la taille) pour que votre base soit attaché sécuritairement Smile 

AudreyMathieu

Posté le: 30 juillet 2010 15:12:21 EDT  
Pour les sièges d'auto : La meilleure position c'est au centre à l'arrière (mon mari est policier...) La dame du poste de police est dans le champ...

Félicitations aux nouvelles mamans. Je suis due pour le 16 août et mon md m'a dit que je ne devancerais sûrement pas. Je vais donc endurer mon mal de côtes au moins 2 semaines encore. Je n'ai aucune contraction.

Bonne fin d'après-midi! 

frog

Posté le: 30 juillet 2010 15:03:52 EDT  
ouais vous écrivez pas gros aujourd'hui 1 ou 2 filles a l'heure. Y'en a qui doivent accoucher hein!!!!!

mamankiki :C'est vrai que les mausus de siege d'auto ca ne vaut pas de la crotte. Je suis comme toi mon chum mesure 6 pieds quelque et le siege ne rentre pas derriere lui donc nous devons l'installer derriere moi. Je dois t'avouer par contre que la femme au poste de police était très zeller car je ne me suis jamais assis en arriere avec mes bébés (sauf p-e a mon premier a la sortie de l'hosto). J'ai 3 sieges d'auto + ma coquille et y'en a pas un qui s'installe pareille et qui a la même angulation une fois l'enfant dedans ???????

Je viens d'aller désherber un peu!!! Aussitot que ma puce se reveille j'ai 2-3 commissions puis on relaxe. Je suis toute seule toute la journée mon garc est parti avec son pere pour la fin de semaine et mon chum travaille depuis 7am jusqu'a minuuit a soir.

Je voulais me faire des beaux petits pâté au saumon mais je suis vache ca me tente vraiment pas. On dirait que quand je suis seule j ai le gout de rien faire mais quand mon chum est là j'arrete pas. Trouvez l'erreur!!!!!

bonne après-midi

On a pas encore eu de nouvelle de la version de mélanie . J'espère que ca fonctionner!!!!!!! 

macha_ici

Posté le: 30 juillet 2010 14:58:50 EDT  
mamankiki : on avait placé Samuel au milieu et je ne me suis jamais assise à côté de lui en arrière. On avait le truc pour la tête et elle n'a jamais vraiment tombé. Au pire tu la replaces au prochain stop. On était allé faire inspection la position du siège avant l'accouchement et tout était bien serré, tiguidou au milieu. Je me dis qu'en cas d'impact je trouve plus prudent de mettre bébé au milieu.
Là ca ne fonctionnera pas car Samuel a un gros siège, donc Samuel derrière papa et Hugo derrière maman.

mom-to-be:
je te comprends de trouver ca difficile de ne pas pouvoir voir ta famille pour leur montrer ton bébé. Je souhaite que ton b-p puisse y aller en septembre et ta maman en octobre 

ladyjenny13

Posté le: 30 juillet 2010 14:55:05 EDT  
mamankiki : J'ai également une mazda 3 mais 2008 (qui est la meme affaire tant qu'a moi) et j'ai toujours mis la coquille dans le milieu et ca m'a toujours été dit que c'était correct.
Pour ce bébé-ci, j'ai pas le choix de le mettre sur un coté puisque j'ai le siège de Nathan de l'autre. Et pour les coussins gonflables, oui ca peut etre dangereux mais quand t'as pas le choix, t'as pas le choix Wink Mais je ne sais pas si les mazda en ont.....je crois que le mien oui mais vraiment pas certaine. 

ladyjenny13

Posté le: 30 juillet 2010 14:50:59 EDT  
Bonjour les filles

Ouin ouin ouin, il commence à avoir pas mal de ptit bibi qui viennent au monde!!

Félicitation à toutes les mamans qui ont accouchées et celles qui le font présentement Wink

Visite : ici aussi c'est à partir de 19h00 jusqu'à je m'en souviens plus trop. Mais les grands-parents peuvent venir en tout temps dans la journée et mon garcon aussi. À Nathan, je n'avais pas eu grand visite et j'étais décue.....moi aussi j'étais fière et je voulais le montrer à tout le monde
Wink En plus que mon gars est né le 11 novembre et ma fête est le 13 novembre donc, ma fête a pris le bord et tout le monde avait oublié... Sad Je suis un peu bébé dans ces affaires là moi!

Mon Nathan va top shape depuis mercredi soir. Il mange bien, ne fait plus de fièvre et n'a pas revomit. Il y a un autre enfant qui a vomit aussi après le diner mercredi à la garderie. Alors on pense bien à la bouffe
Confused
L'important c'est qu'il va mieux et bien pour que je puisse accoucher sans crainte!
Et moi ben je tousse au bout mais je lâche pas mes tylénols 500 aux 4 heures pour casser ca mauzus de grippe là ou je sais pas trop quoi.

Plus le temps avance, plus je me dis que je vais accoucher à ma date et meme peut-être dépasser!! Hier j,ai marché 2 kilomètres dans mon quartier et 0 contractions depuis ce midi. C,est fachant en maudit parce que je fais pipi, je contracte, je me lève du divan, je contracte, je me penche, je contracte mais là je prend une marche de malade et je contracte pas Surprised Surprised Surprised

Maudec: quand ton prochain r-v? Moi c'est mercredi prochain à 11h20 avec Dr. Aubin. Ca serait vraiment le fun se voir Wink

bon et bien c'est ca qui est ca!
Bon après-midi
xxxxx

mamankiki

Posté le: 30 juillet 2010 14:44:34 EDT  
Bonjour les filles!

J'ai eu mon r-v de suivi ce matin, mon col est dilaté a 1cm et effacé a 50% !!!! bébé est station entre -2 et -3. Je suis vraiment contente !
Par contre, j'ai encore pris 2 lbs, je suis a + 15 lbs depuis le début, en plus de mon surplus de poids avant la grossesse, donc j'aurai 30 lbs a perdre, je trouve ça fait pas mal Sad

Visite a l'hôpital : moi ma famille et belle-famille est a 2 heures de route, donc c'est très possible qu'on aille pas de visite a l'hôpital et qu'il vienne nous voir une fois rendu a la maison et ça fait mon affaire?

Cationa : c pourrait être pour présentation céphalique donc tête en bas ?

Zahorie : je te comprends, moi j'ai eu a faire un tracé du c?ur f?tal puisque son rythme cardiaque était toujours assez élevé et je le surveille de près depuis ce temps, avant-hier soir il m'a fait peur puisqu'il ne bougeait plus du tout et finalement il a recommencé a me déformer le ventre juste quand j'allais me coucher lol

C'est tu moi ou c'est compliqué en tabarnouche les sièges d'autos !
J'ai vérifié sur le site de la saaq et ils disent que l'endroit le plus sécuritaire est le milieu de la banquette arrière.
Mon chum est allé au poste de police et la dame lui a dit que ça ne fonctionnait pas, que ce n'était pas assez stable au milieu de la banquette arrière et elle lui a fait installé en arrière du siège passager en disant que de toute façon les mères devaient s'asseoir en arrière et vérifier la tête du bébé !!!
Mon problème c'est que mon chum mesure 6 pieds et 4 donc en arrière de lui, il y en a pas de place, j'ai baissé la barre de transport tel qu'indiqué dans le vidéo de la saaq et le manuel d'instructions du siège et je peux reculer quand même mon siège avant un peu pour m'asseoir en avant sans toucher au siège de bébé en arrière, je prévois pas faire montréal gatineau assis en arrière avec les genoux dans le front quand même !!! Bienvenue le mal de c?ur en plus ! et dans mon siège d'auto, il y a un coussin spécial pour nouveau-né qui leur retient la tête et le siège est super droit sur la banquette, me semble que c'est comme impossible que la tête du bébé tombe complètement ?!?

Je n'y comprends rien, les filles avec de l'expérience, croyez-vous qu'on est correct ?

Ma voiture est une mazda 3 2007. J'ai vérifié et je ne crois pas avoir de coussins gonflables latéraux arrière, une chance parce que ça aurait été vraiment dangereux, me semble?

ca m'enrage que les instructions données par la saaq et le poste de police soient contradictoires!!!

bonne journée!

Esther

Zazou_va

Posté le: 30 juillet 2010 14:00:22 EDT  
Bikou: oauin l'horaire de l'hopital aidera pas. Tu vas avoir besoin de te reposer et de faire connaissance avec ton bébé... C'est vraiment ordinaire que ton chum comprenne pas. Bonne chance! Tu peux demander à ton infirmière de faire ton chien de garde, il y en a qui sont bien gentille pour ça.

Visite: à ma première, j'étais tellement contente que plein de monde vienne la voir. J'étais fière de leur présenter le plus beau bébé du monde (comme tous vos bébés, on a toujours les plus beau Laughing ) Par contre, je me suis épuisée. Avec du recule, les deux premières jours ont été charger en émotion et en visite, je m'en passerais bien. Je m'attends à beaucoup moins de visite pour celui-ci. Surtout s'il arrive en fin de semaine! De mon côté TOUT le monde part à la pêche mes oncles, mes tantes, cousines... Bref pas de stresse de côté là. Du côté à mon chum, je serais bien surprise qu'ils se pointent. 

zahorie

Posté le: 30 juillet 2010 13:00:40 EDT  
visites : au premier mes parents et beaux-parents étaient venus moins de 12h après l'accouchement (j'ai accouché la nuit et ils sont arrivés juste après dîner). Ils sont restés longtemps, j'étais bien contente de leur monter le bébé (qui a dormi TOUUUUTE la journée!), de jaser et je ne me sentais pas fatiguée. Par contre, je l'ai regretté rendu à 23h quand bébé s'est réveillé et que là j'aurais voulu dormir Confused Donc cette fois-ci je ne veux qu'une petite visite rapide et ensuite je vais me forcer à dormir pendant que bébé dort! Et je n'ai pas eu d'amies à l'hopital, de toute façon on n'est ni à notre meilleur, ni super bien organisé. Et il y a aussi le respect de la mère à côté qui veut peut-être se reposer si vous n'avez pas une chambre privée (ce qui était mon cas). Vaut mieux avoir de la visite après. une fois relativement reposée (comme c'est possible de l'être avec un nouveau-né qui boit la nuit!), et en profiter pour avoir de l'aide à la maison en même temps Wink En plus bébé va être plus éveillé que dans les premières heures. C'est mon avis en tout cas.

inquiétude : Depuis ma mésaventure de mon rendez-vous avec le coeur qui a décéléré, je m'inquiète à chaque fois que le bébé bouge moins, je me dis qu'il ne va peut-être pas bien. Ça m'énerve, moi qui était tellement zen avant ça! Mais bon, une chance que j'en ai un assez hyperactif et que ce n'est jamais long qu'il me rassure en me tordant la bédaine Laughing C'est plate parce que ça me trotte toujours dans la tête.... vivement l'accouchement! 

madamevirg

Posté le: 30 juillet 2010 12:56:10 EDT  
mom_to_be Je trouve ca triste pour toi que tu te sente seule comme ca. C'est un moment important dans ta vie et je comprends que tu aurais aimé avoir de l'aide de ta famille et de tes proches.

Pour tes contractions, on peu pas dire que tu n'as pas essayé! Wink

Bonne fin de journée! 

Gen3vieve

Posté le: 30 juillet 2010 12:08:42 EDT  
Visite: Ici il ny a pas de probleme, je nai aucune famille en Alberta! Javoue que sa me rend triste Crying or Very sad , jaurais aimer voir ma mere et mon pere, mes beaux-parents aussi et le parrain-maraine du bébé... Plus le jour J approche, plus je me sent seul! jai peter une coupe de crise de larme a mon chum depuis 2 semaines Confused Sa me fait peur un peu de pas avoir d'aide. Mon chum me dit que nos amis vont venir et tout...mais des ''amis'' que je connais depuis 1 mois seulement, cest pas les personnes les plus proches mettons! Sont ben fin et tout la mais cest pas pareil!! Ma mere va descendre nous voir en octobre et mon beau-pere en septembre peut-etre...cest déja sa! Smile

Sinon rien de neuf de mon coté, javais super mal au ventre hier: des especes de braxton-hicks mais vraiment désagréable!! Alors je me suis dit: tient je vais aller prendre une bonne marche, un tour en voiture et je vais faire lamour! Question d'essayer davoir des vrai contractions qui servent a quelque chose! Laughing Ben appart etre completement morte, RIEN! Jai dormi comme un bébé, un seul pipi et zéro contraction..Je suis vraiment pas du! Laughing  

Cationa

Posté le: 30 juillet 2010 11:02:35 EDT  
Bon matin les bedaines !

Bonne chance à Digata , qui doit déjà être en ptite jaquette d'hopital à cette heure !!! Wink

M-Helene : hahah t'es courageuse d'aller travailler la semaine prochaine avec ta serviette sous les fesses ! L'image m'a bien fait rire Laughing Tu me fais penser de mettre teinture à mon horaire dans pas trop long !!

Visite : Nous c'est entre 19h et 20h30 Surprised Ça fait court pour 2 personnes à la fois...! Juste famille proche ça fait quand même 15 personnes !!!! 3 soeurs dont 2 avec des ptites famille plus famille reconstituée de mon côté ça fait rien de moin ! En plus des amis proches pffff va falloir penser à gèrer tout ça ! Les amis attendront peut-être à la maison tout dépendant, si j'ai eu ou pas ma chambre privée et selon la forme après l'accouchement !

frog : erkkkk sympathique la belle-mère ! je me trouve tellement chanceuse d'en avoir une aux petits soins ! Elle et ma mère à la maison je serais carrément confiné à mon divan Confused Mais je trouve ça dur d'avoir droit de rien faire quand elles décident que je dois prendre ça relax à cause de ma bedaine.... maudit qu'on est mal faite, ya jamais de situation parfaite ! Rolling Eyes

Cocotte : Je pourrais pas dire, je m'en suis tiré sans aucun brulements d'estomac depuis le début Embarassed Mais parfois quand elle de met à gigoter des pieds c'est assez déagréable si je viens de manger !

Rdv : J'en avais un ce matin ! Et comme à leur habitude à cette clinique, le moins d'info possible !!!! J'ai eu mon test StrepB finalement... il était temps, le dr semblait surpris que je l'ai pas encore eu. C'est pas lui qui me suit habituellement, la mienne est en vacances... J'ai eu un examen du col, mais il m'a rien dit !!!! Bon ok j'ai pas demandé non plus, j'étais trop occupée à pas oublier de lui demander mon papier pour mon employeur ! Il s'est essayé à me faire payer le formulaire à 40$ tsssss Evil or Very Mad jlui ai demandé si c'était possible d'avoir seulement un papier de prescription DPA = 22/08/10 + signature... Il avait l'air étonné que ce soit suffisant, huhhhh oui c'est pas comme si ça se voyait pas anyway... que je vois les RH demander un bilan complet, faut pas devenir fou non plus c'est pas comme si j'exagèrais, je quitte juste 2 semaines avant d'accoucher ! Je viens d'aller porter ma lettre de congé et le papier, c'était parfait et ça m'a pas couté un sous Twisted Evil Il me reste un semaiiiiinnneee Very Happy Il m'a aussi donné une copie de mon suivi finalement, je peux donc avoir un peu plus d'infos, enfin pour ce que je suis capable d'en lire... à Présentation il y a un C depuis 3 rdv, est-ce que c'est la tête en bas ? Et dans mes remarques d'aujourd'hui j'ai : 43 RSB ... quelqu'un sait ce que c'est !? J'ai jetté un oeil seulement en sortant de la clinique Rolling Eyes  

madamevirg

Posté le: 30 juillet 2010 10:37:45 EDT  
Salut tout le monde

Bikou nous pour la visite on a règlé ca de facon assez radicale. Ma mère me tape tellement sur les nerfs que pour elle c'est clair que je ne l'appelle pas quand je serai a l'hopital. et pour les parents de mon chum, ils sont divorcés et ne peuvent pas se retrouver dans la même pièce...et mon chum n'a pas envie que un ou l'autre arrive quand l'autre est déja la et que ca fasse de la chicane, donc ils seront avertis quand nous seront a la maison. Donc, ya PERSONNE qui va venir peter notre bulle a l'hopital.

Et une fois a la maison, tout le monde est avertis de nous téléphoner avant de passer a la maison. Si quelqu'un arrive sans avoir appeller, ben on ouvre pas la porte! On a peut-être l'air sauvage mais, comme disait une autre fille, notre bébé ce n'est pas un trophé et on a besoin de se reposer et d'apprendre a se connaitre. Si les gens ne sont pas capable de comprendre ca ben...c'est ca pareil!

mélanie bonne chance pour ta version. Reviens nous donner des nouvelles.

m-Hélène et digata Selon vos docs, vous allez peut-être accoucher aujourd'hui Wink

bonne journée les filles.

xx  

Se connecter pour répondre