Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedons doux d'août 2010 et 14 soleils d'arrivés!

Auteur Message

Utopica

Posté le: 30 juillet 2010 10:37:29 EDT  
Visite à l'hôpital: comme ce sera mon premier accouchement, j'ai de la misère à m'imaginer si j'aurai envie de voir des tonnes de personnes ou si au contraire je voudrai être toute seule avec mon chum et mon bébé. On l'a bien expliqué à nos familles, et elles sont averties qu'on va les appeler quand la petite sera née et qu'on les invitera si ça s'y prête.

Mon chum est encore plus tranchant là-dessus: il est contre toute visite à l'hôpital. Mais bon je lui ai fait comprendre que si j'avais envie de voir ma mère après tout ce travail, il ne pourrait pas faire grand-chose pour m'en empêcher...

Et en plus, notre maison est une vraie commune, il y a ma soeur de 24 ans qui habite avec nous en permanence, et la soeur de mon chum qui passe l'été à la maison, donc je me vois mal leur dire d'attendre encore 48 heures quand bébé sera née pour la voir, surtout qu'elles vont savoir ce qu'on est partis faire... 

macha_ici

Posté le: 30 juillet 2010 09:53:31 EDT  
Bon matin !

melanie : je suis sure que tout ira bien

visite : ca ne me dérange pas trop, mais si je me fie à Samuel, il y avait eu nos parents, mon frère, ma cousine proche, 2 amies proches et 1 cousin avec sa famille. Les tantes et grands-parents avaient attendu que je sois à la maison pour justement ne pas déranger à l'hopital.
Les visites ici sont de 14h à 20h30, 2 personnes à la fois

Insomnie quand tu nous tiens GRRRRRRRRRRRR 3 nuits qu'à 4h je suis réveillée ... pu capable. Je retourne me coucher, j'en profite SAmuel est au CPE
a+ 

cathou25

Posté le: 30 juillet 2010 09:22:42 EDT  
J'ai mis des photos de la chambre de bébé sur facebook (elle est pas terminé mais ca donne un avant-goût) et un update de ma bédaine!!!

Visite: Nous c'est seulement les grands-parents (avec des parents divorcés tous les deux et qui ont refait leur vie ca fait déjà beaucoup de monde!), je vais appeler mon frère mais il habite loin je crois pas qu'il aura le temps de venir et il y a 2-3 autres personnes que je vais appeler de l'hôpital mais elles ne viendront voir le bébé qu'une fois a la maison!

Félicitation a toutes les nouvelles mamans et bonne chance a toutes celles qui accouchent aujourd'hui! Je vous envie un peu... Embarassed J'ai hâte d'avoir mon bibi! 

July4

Posté le: 30 juillet 2010 08:51:03 EDT  
Bon matin!

Lybelle: Tu es tellement bonne de travailler encore je te lève mon chapeau !! Lâche pas dans une semaine ca va être terminé !!

Spirit: Wow tu as eu un bel accouchement !! Félicitation pour ton petit trésor tout neuf et profite bien des nouveaux moments de bonheur avec ta petite famille !

M-Hélène: Ouaaa 24 à 48 heures c'est bientôt hihi!! Redonne nous des nouvelles Wink

Digata: Ouff méchant choc que tu as dû avoir !!! Mais tu vas enfin pouvoir prendre ton petit coeur dans tes bras !! Bonne chance je pense à toi ce matin!!

Frog: Je suis tout à fait d'accord avec toi !! Ta B-M avait juste à se décider avant...et tu n'es pas un hôtel 5 étoiles, elle pourrait penser à te donner un coup de main à la place! Surprised

Cocotte: Pour tes brûlements d'estomac, c'est peut-être parce que même si bébé est virée, elle est encore haute...lorsqu'elle va descendre plus, tu vas te sentir libérée!

Mélanie: Bonne chance pour ta version !! Smile

Visite: Moi j'ai demandé aux gens de ne pas venir dans les premières 24 heures sauf les grands-parents...mais j'avoue que ça me fait peur un peu car je sais qu'il y a vraiment beaucoup de monde qui veulent venir nous voir dans les jours qui suivent et j'ai BEN dla misère à revirer les gens de bord... Confused

J'ai mon écho de croissance cet pm j'ai hâte!

Bonne journée 

frog

Posté le: 30 juillet 2010 08:32:55 EDT  
bon matin

ohhh que j,ai bien dormi. Mes enfants ce sont levé a presque 8 h youppi!!!! en plus mon chum est parti travailler a 5h du matin et est arrivé hier soir de travailler vers minuit donc j'ai presque eu le lit a moi toute seule!!!! hihihih Laughing

zazou: je te comprend tellement pour ta fille. Moi non plus je ne me separe jamais de mes enfants donc je trouverais ca dur. Surtout quand il explore une nouvelle aventure sans nous Crying or Very sad

mélanie: ca va super bien aller ta version j'en suis sur et je suis convaincu que ca va fonctionner même. Reviens nous donner des nouvelles!!

Bikou: Pauvre toi c pas ton chum le plus compréhensif!!!! Il ne te la donne pas facile! C'est un combat a tout les jours. T'a pas fini quand bébé va être là s'il ne prend pas en considération ce que tu dis. Je n'ai tellement pas ce genre de problème de visite car toute ma famille est a 6 heures de route. J'espère pour toi que la famille de ton chum ont du jugement!! J'espère pour toi qu'ils vont se parler et qu'il ne seront pas tous là en même temps. Si tu as une chambre semi-privé les infirmières vont être a cheval sur 2 visiteurs seulement. Si tu as une chambre privée tu devrais leur faire part que tu attend un régiment et que ca ne te plait pas du tout et que tu veux qu'elle s'arrange pour faire respecter 2 visiteurs a la fois et des pauses pour te reposer toi et bébé. Et ne te gêne surtout pas pour dire a la visite qu,il est temps d'allaiter la petite et que tu serais plus a l,aise qu'il te laisse. Souvent ca fait déguerpir les gens.

sur ce je vous laisse ma puce vient de se bécher!!! 

M-Hélène87

Posté le: 30 juillet 2010 08:28:35 EDT  
frog: ihihih! J'y ai penser (au dard..:p) Mais en meme temps je ne veux pas accoucher toute suite ! Je travail la semaine prochaine moi! Ihih! Et je veux tellement la faire ma semaine...

Zara: J'y ai penser...si je me rend a lundi, je vais trainer ma valise, celle du bébé et je vais m,asseoir sur une serviette au bureau ! Juste au cas ou...je voudrais pas peter mes eaux sur la chaise de mon boss !! (Je le remplace donc je passe la semaine assise dans son bureau) C'est drole que tu penses que je soit une des premiere..ma DPA est
quand meme juste le 17 aout !

visite: Moi je ne veux que la famille proche a l'hopital. Frere, soeur, parent. Pas de matante de mononcle de grand mere ect. On va continuer a vivre en sortant de l'hopital? oui! Donc venez faire un tour a la maison, mais passez un coup de fils avant voir si sa adonne. C'est pas un troffé, c'est un bébé!!! Sinon Bikou: Ta tout a fait le droit de peter les plomb et de mettre les points sur les "i" si ya de l'abus ! c'est toi la mere, et ta besoin d'avoir ta bulle!

mamalé: Moi aussi je suis tres "lavage de main" avant de toucher au bébé. Puis j'aime pas trop les gens qui "bécotte" les bébé dans le visage. HEY! c'est pas ton enfant, garde une certaine réserve. Personnellement je me lave les main tout le temps avant de manipuler un bébé, surtout un nouveau né et je le fais toujours penser a mon chum aussi...

Je donne ma teinture ce matin! Juste au cas ou...mais je sais pas trop...j'ai le feeling que je vais travailler une partie de la semaine prochaine. Elle m'a énerver ma docteur ! J'Espere qu'elle se trompe ! Je l'aime encore ma bedaine moi! Je dois etre une des seule qui est pas tanner !! J'ai hate de voir mon bébé mais je vais le voir de toute facon d'ici 3 semaines max !

Mamalé

Posté le: 30 juillet 2010 08:09:38 EDT  
melanie:) Soit confiante et très détendue ! Je te souhaite que ça fonctionne!  

melanie:)

Posté le: 30 juillet 2010 08:07:44 EDT  
salut!

bon bien c'est ce matin le grand jour !je suis tres nerveuse pour ma version .hier j'ai écouté quand passe la cigogne qu'elle gaffe quand elle a sortie sont bébé j'ai tellement pleuré.

bonne journée! 

petitebedaine

Posté le: 30 juillet 2010 07:58:07 EDT  
Bikou: Pour les visites, j'ai une amie qui elle avait demandée au infirmière de ne pas laisser passer personne ! Et ça avait été respecté ! Tu peux peut-être leur demander de laisser venir que les grands-parents...
Aussi p-t que ton chum va plus réaliser que ça a pas d'allure d'avoir autant de monde la première journée lorsque tu vas sortir de ta césarienne .. Essaie sinon de lui expliquer comment tu te sens face à cela.. le fait que vous devez tous les deux créer votre lien avec bébé avant les mononcle et matantes.. que tu vas devoir te remettre de la césarienne.. ce n'est pas rien, oui 'est un accouchemnent, une super belle étape de la vie mais ça reste une opération ou il peut avoir des complications...

Et surtout, ne te gêne pas de mettre le monde dehors, tu peux même te faire aider des infirmièeres... moi a ma 2e ma belle-famille ne partait pas même si j'arrêtais pas de leur dire que je devais allaiter et ben caline c'est l'infirmière qui est venue elle a vue que j'étais à bout d'eux donc elle les a carrément mis dehors !! Et vlan !!

Mamalé

Posté le: 30 juillet 2010 07:52:12 EDT  
Visite de la famille à l'hôpital/dans les premiers jours : Ici, on ne reçoit que nos parents dans les premiers jours de vie (donc 4 visiteurs au début début). Nos raisons c'est que c'est super important que le bébé soit dans les bras de ses parents pour apprendre à les connaitre et à créer un sentiment d'attachement et le temps de mettre en place l'allaitement. (odeurs, voix, etc.).

Selon nous, les matantes, cousines, autre, peuvent bien attendre un peu, c'est notre moment à nous...il ne reviendra jamais !

De plus mon nouveau né n'est pas un phénomène de foire qui doit passer de bras en bras les premiers jours...je crois qu'il a besoin de tranquillité et de calme pour se remettre de l'accouchement.

En plus, plus on multiplie les visiteurs, plus on multiplie les risques de propagations de bactéries, virus, etc... donc, en plus de limiter le nombre de visiteur, on demande à chaque personne de se laver les mains avant de prendre bébé ...c'est un petit geste qui peut faire toute la différence au niveau de la contamination...surtout que les gens aiment donc ça toucher au bébé dans le visage et qu'ils ont surement touché à une poignée de porte d'hôpital !(...arkk...)

Tk, je suis p-e weird, mais mon conjoint l'est tout autant sur ce point alors on est bien ensemble !     

Bikou

Posté le: 30 juillet 2010 07:28:20 EDT  
Zazou_va: Oui il y a des heures de visites, mais c'est de 14 heure a 20hr30 sans arret, 2 personnes a la fois! Surprised  

Zazou_va

Posté le: 30 juillet 2010 07:12:12 EDT  
Salut les filles,

Je viens vite vite pour féliciter les nouvelles mamans Very Happy

Spirit: Wow se fut assez rapide! Félicitation à toi!!!

marimaman: Félicitation, j'espère que tout c'est bien passée!

Bikou: Je pense que c'est normale. Moi pour un accouchement vaginal, je veux pas voir personne en dehors des grands parents le premiers jours. Les matantes vont attendre au lendemain. Il faut que tu te remettres et la visite c'est pas reposant du tout!!! Est-ce qu'il y a des heures de visites au moins à ton hopital? Que tu ne sois pas pogner avec tout ce beau monde là toute la journée! Informe toi aussi sur le nombre de visiteur. Chez nous il y a juste 2h en pm et 2h en soirée. Juste deux visiteurs à la fois Laughing c'est ben correct comme ça!!!

J'ai le coeur gros. Ma puce part pour une fin de semaine de pêche avec mes parents et mes frères. 3 jours loin d'elle. Je n'ai jamais été séparée aussi longtemps. Toute ma famille part donc si j'accouche personne était là pour s'en occuper. Ils ont donc décider de l'ammener. J'aimerais bien y aller pour voir ça. Mon frère est allé lui acheter sa première cane à pêche. Il me semble que je vais manquer quelque chose!!! Crying or Very sad  

maudec

Posté le: 29 juillet 2010 23:03:54 EDT  
Bikou : je te comprend tellement, moi c'est bien clair, il n'y a que les grand-parents qui vont pouvoir venir à l'hôpital et les autres viendront quand je serai à la maison... tout le monde à bien accepté ma décision, il y a juste mon ami photographe qui va aussi venir pour prendre en photo le bébé lors de ses premières heures... 

Bikou

Posté le: 29 juillet 2010 22:48:30 EDT  
Hopital Visite: Hey les filles, comment vous vous arrangez pour les visites vous a l'hopital!? Parce que moi je pensais a sa tantot et jai le présentiment que sa va etre le bordel totale! Mon chum me parlait de tsa apres midi jétait en beau JOUALVERT! Tsé il me dis: tu vas voir le 3 mes tante vas vnir, ma mere, ma soeur, mon frere, ma grand-mere... heuuuuu sparce que on pourrais pas attendre au 4 pour les matantes pi toute la!? Tsé jcomprend ses freres et soeurs et sa mere la, mais sparce que moi ma etre bin gelé tout poké, sa me tenteras pas la de voir toute sa famille... Pi lui y veux pas comprendre sa sa me met en beau maudit! Pi comme jy ai dis jai dis: sparce que si toute ta famille viens le 3 moi ma famille a viens quand tsé?! Jdis moi le 3 a part mon pere pi mon frere jveux pas personne d'autre de mon coté la! y vont etre capable d'attendre 24 heure quand meme! Sauf que jai beau lui expliquer y comprend pas maudit parce que MONSIEUR sra pas gelé! Bin Oui toi! En plus tsé jme dis jvais commencé mon allaitement! Et L'infirmiere ma dis que la premiere journée jaurais souvent la poitrine complement a lair parce que je ne serai pas habituer encore et que jvais surment avoir beaucoup chaud!! Garde bien la si jai a me sortir une boule pour allaiter c'est bin dommage mais jfais sortit tout le monde ta pas voulu me comprendre assume j'aurai juste lair bete voila tout! Very Happy Jsais pas si jsuis la seule pour qui les visites sa la dérange un peu le premier jour mais moi jsute dy pensé jveux etre dans ma bulle! jle sais! Pi je lai averti qu'un coup rendu a maison oui on pouvait recevoir dla visite, mais la pas trop, pi pas question d'avoir sa soeur qui vienne nous voir a tout les 2 jours juste parce que c'est un pti bébé neuf! Moi avoir tout le temps quelqu'un chez nous sa m'agresse pi jme connais ma sauté les plombs! grrr

dsl du moment chialage! Razz 

cocotte084

Posté le: 29 juillet 2010 22:39:46 EDT  
bonsoir les filles!

Wow tout plein de nouveau bb qui sont arriver ou vont arrive lolll.Felicitation a toute celle qui on accoucher dont spirit, marimaman et patou qui doit aussi tenir son petit bb a lheure quil est!

Digata: ohhhh tu va etre la prochaine , je comprend tes inquioetudes mais tout va bien aller ten fait pas , on est pas a une epoque comme celle des arriere grand-mere qui pouvais mourir en accouchant , par chance!!!!Moi tu voie je suis aussi nostalgique mais plus pcq je serais plus seule avec ma cocotte va faloir tout partager ce bel amour-la ..souvent ca me fait capoter jai tellement peur detre trop avec Florence et la negliger mais bon cest des inquietudes de maman et surtout femme enceinte lol

Bikou: contente de voir que tu as ete bien informe:)

De mon cote hey bien je suis pas mal extenuer cest jours-ci et je sais pas si ca vous fait ca aussi mais meme si cocotte se serais tourner jai encore de sacre brulement destomas je sais pas mais me semble ca devrais etre moin pire non!!??Pis cest comique une amie maman de juillet ma dit de faire le calandrier avec laiguille pour savoir (approximatif)la date daccouchement mais bon moi jai le shake alors mon chum la fait et ca lui as donner le 31 juil lollll mais bon je doute fort que ca sois ca jai rien perdu encore ...lol 

frog

Posté le: 29 juillet 2010 21:56:11 EDT  
bonne soirée les filles

Spirit : wow c merveilleux comme accouchement , le gros du travail a la maison dans le calme et juste le temps qu'il faut a l'hosto.

Bikou: super contente que tout finisse bien. Comme ca elle t'a rassurer et tout est comme tu veux. Il reste juste le grand jour!!

Digata: Je trouve ca tellement excitant. J'aimerais être a ta place.Profite de cette belle fébrilité chanceuse!!! Tu ne devrais pas te laisser aller dans des mauvaises pensées de même. Tu vas tellement vivre un beau moment. Et dit toi que tes deux enfants vont tellement avoir une belle complicité.......

m-helene: Moi a ta place je demanderais a mon chum d'aller piquer cette poche là avec son dard hihihhihihi Very Happy

suivi et écho: ma Hu est a 33.5 pour 35 semaines. Mon doc est contente car la semaine passé ca elle etait juste a 30. La petite se porte a merveille. il y a assez de liquide amniotique, les flots sanguins sont adéquant et la grosseur de la pitchounetttte est très bien. Mon travail n'a pas changé il est toujours pareil donc 1 cm et 50% effacé col tjrs mou et la tête a -1.

Camping: Étant donné que mon chum tombe en vacance dès demain soir et que tout va bien j'ai réservé au camping lundi-mardi-mercredi-jeudi. J'en profite pendant que je vais bien pour amuser mes enfants. Et pis si j'accouche ben de toute facon le terrain de camping est proche. Mais je ne pense pas accoucher car mentalement je ne suis pas encore prête et je suis quand même juste a 35 semaines( malgrés que j'ai accoucher a 37 de ma puce)

Pétage de coche: mon chum a inviter ses parents a monter chez nous pendant ses vacances etant donné que nous les avons vu au printemps pour la derniere fois. Mais comme d'habitude il brette... c loin....on sait pas... Donc nous ben on s'est dit de la chnoutte on part en camping. Je placotte avec ma belle -soeur a soir pis je lui dit ca que l'on va au camping. Elle me repond: ben vous avez pas inviter mes parents!!!!!!!!!! Evil or Very Mad ben oui mais sont jamais capable de dire clairement qu ils viennent donc nous on s est organiser autrement. Le pire c'est qu'elle me dit oui mais tu sais elle a peur de déranger!!!! Ben c parce que si on l'invite c que ca derange pas sinon on ne l'aurait pas inviter!!! Pis là elle me dit mais elle sait que tu as deux enfants a t'occuper plus toi qui est enceinte, pis là tu vas avoir deux autre adultes a t'occuper ca fait de l'ouvrage Surprised Surprised Surprised Non mais elle se prend pour qui la belle-mère la reine est pas capable elle a place de m'aider de prendre soins un peu de ses petits enfants de me donner un coup de main pour le menage, lavage, manger!!!!!! Evil or Very Mad Non mais elle se pense tu dans un hotel!!! cristi quand ma mère vient ici elle me donne tellement un coup de main l'épicerie entre autre.... Ca parrait que c ma belle-mère et non ma mère. Ben j'ai bien avertis mon chum que si elle pense venir prendre des vacances ben qu'a reste chez elle. Quand je suis en forme ca me fait plaisir de les recevoir mais là c trop.......

fourmi

Posté le: 29 juillet 2010 21:36:57 EDT  
Salut les filles,

spirit22
; Félicitaiton! j'adore le nom de ton fils et j'envie ton accouchement.

Digata : Je te l,ai écris sur facebook mais encore bonne chance. Tout va bien aller.

Bikou ; Contente de te vori rasusrée. Ça va bien aller ne t'inquiète pas.

Bon congé aux filles qui ont arrêté de travailler!
Je vous souhaite du temps pour vous reposer avant d'accoucher.

POur ma part, je perds encore du bouchon muqueux. j'ai fait l'amour avec mon chum ce matin et ça n'a rien donné. J'ai juste des braxtons hicks depuis l'heure du souper. Mon chum a annulé son voyage à Québec pour rien...ça veut dire des sous de moins. On va donc poursuivre la baise de ce matin ce soir...demain matin...demain soir... jusqu'à lundi où j'essairai le stripping. Faut bien s'amuser dans la vie surtout qu'on devra prnedre une grosse pause après quand le bbé arrivera.

Je ne suis toujours pas pressée, ni tannée d'être enceinte, mais je suis prête à voir ma petite Émilie... et j'aimerais tellement ça petre accouchée pas mon médecin, surtout en fin de semaine si elle est de garde.

ah oui, aujourd'hui, j'ai fait 158 rouleaux impériaux avec une amie. Ils sont vraiment bons.

Bon j'y vais j'ai mal aux hanches.
j'ai hâte d'avoir les récits d'accouchement
à+
Caro

macha_ici

Posté le: 29 juillet 2010 21:33:51 EDT  
spirit : Félicitations ! WOW super rapide ca !

m-helene:
je souhaite que ton doc ne se soit pas trompée pour ne pas que tu stresses pour rien

digata : Hélalaaaa, un choc pour toi aussi. Je suis sure que tout ira bien

bikou : je suis très contente pour toi sur ce que l'infirmière t'a dit Very Happy

Des nouveaux bébés bientôt ! YOUPPI Very Happy  

Billy28

Posté le: 29 juillet 2010 21:15:47 EDT  
Wow Spirit22 un bel accouchement rapide ça ! Félicitation ...

Digita , bonne chance, je te souhaite que ça déclanche cette nuit, sinon j'ai bien hâte de lire ton accouchement dans les prochains jours !

M-Hélène : Ok ayoye 24 à 48h pu bien bien de temps à perdre Smile bonne chance !

Bikou : Bien contente pour toi, que la rencontre avec l'infirmière ta rassurer pour ta césarienne !

J'ai vu mon doc aujourd'hui et j'ai passé une echo parce que je fais beaucoup de liquide, donc Alec pèse 6 lbs, 18 pouces. Ma HU est à 35.5 pour 36 ! j'ai predu 1 lbs et mon col est encore fermé, mais bas et dilaté !

madamevirg

Posté le: 29 juillet 2010 21:13:55 EDT  
Digata WoW! j'avoue que t'as du être sur le choc Surprised Mais ne t'inquiète pas, tout va bien aller. On va tous penser fort, fort a toi.
Bonne chance, bonne accouchement, et je te souhaite un beau bébé en santé Wink

A bientot, j'ai hâte de lire ton récit.
xx 

Se connecter pour répondre