Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

116 futures mamans Juin 2010...117 popcorns...47 d'éclatés!!

Auteur Message

k4t

Posté le: 12 mai 2010 10:13:57 EDT  
C'est vrai que Nikky n'est tjs pas revenu Surprised Omg! Ça doit y être!

retour du rdv medecin Pfff même pas examiné mon col! Apparement ça sera à partir de la semaine prochaine et autres r.d.v hebdomadaire... J'aurais quand même aimé savoir parce que je sens comme des petits pincements/chocs électrique quand je marche et je sais pas si c'est le col ou la vessie qui me fait ça. Ça vous dit quelque chose comme sensation? J'hallucine quand je vois que certaines n'ont pris que 8-12 livres... moi je capote sur le poid le dernier mois j'ai encore pris presque 6 livres et je mange pas comme un porc...je comprend pas. Bon sinon le bébé à toujours la tête en bas bien collé sur le col Smile

Valise Hey j'ai ni fait la mienne ni celle de bébé! Celle de bébé je vais la faire aujourd'hui, mais la mienne appart les soutients-gorge d'allaitement et les compresses j'ai besoin du reste pour le mois qui vient (pyjama, pantouffes, c.d...)Pas vous?

Andreeanne Tu as bien raison, je pense que tu aurais fini par deviner ou il aurait fini par flancher... En tout cas chapeau je pourrais jamais garder la surprise, je suis bin trop curieuse!!!

Aujourd'hui il fait super beau! Je vais en profiter pour planter des fleurs et me faire un joli balcon!

À plus tard Smile  

Mili_l

Posté le: 12 mai 2010 09:39:13 EDT  
Andreeanne : Ouin... c'est poche pour ton chum et ton écho! Moi, je pense aussi que j'aurais eu une p'tite montée de lait... Lâche pas!

Cyn25: Moi, j'ai mis:
- des pyj 0-3mois (mais comme ils viennent de places différentes, j'ai comme 3 grandeurs. J'en ai mis 2 de chaque grandeur comme ça j'en aurai au moins 2 qui font! (dont un pas de pied... la fille de mon amie avait des super grands pieds donc les pyj faisaient de partout sauf de là hihi!)!
- Même chose pour les caches couche.
-J'ai aussi mis deux p'tites tuques (j'aurais pu en mettre juste une... mais elles fitent avec 2 pyj différents hihi!)
-Une paire de tite mitaine
-Une paire de p'tites bottines de laines
-Un kit pour sa sortie d'hopital (pyj plus chaud, petit manteau tricoté en laine, tuque)
-Un p'tit coton ouaté cute au cas où il fasse froid pour la sortie (je suis à Baie-Comeau...!)
-Une doudou (aussi surtout pour la sortie)
-Un p'tit toutou (inutile mais bon...)
-Des couches nouveaux-nés car elles ne sont pas fournies à mon hopital

Je crois que c'est tout! Je me suis fiée sur la liste de l'hopital et celle de mon livre de grossesse... Et aussi sur moi Wink Y'avait certains trucs que j'avais envie d'apporter!

ÉmiBlondie : Chez BôBébé sur St-Laurent à Mtl, il y a beaucoup de trucs pas trop chers. Je sais pas pour les mobiles, mais j'imagine qu'il y en a aussi! Ce qui serait cool, c'est de te trouver un mobile où tu peux enregistrer toi-même la musique!!! Mais bon, je sais pas si ça existe! 

cYn25

Posté le: 12 mai 2010 09:22:05 EDT  
bon matin !!

ANDREANNE : ne t`en fait pas nous avons tous des montées de lait un moment donné Wink
Moi ma dernière écho est la semaine prochaine j`ai tellement hâte !!

HOQUET : Je n`ai jamais sentie le bébé l`avoir j`imagine que c`est asser évident .

VALISE DU BÉBÉ : Comment mettez vous de pyjama allez vous mettre des caches couches aussi
Combien de grandeur nouveau née et 0-3 mois ?!? Je suis assez dans l`inconnu .... Je sais tellement pas quoi mettre dedans !! La mienne est OK mais pour celle de ti-homme ...pas évident !!

Pour les filles qui savent la date et ou que le travail à commencer on lâche pas Smile Je pense à vous !! 

Anonyme

Posté le: 12 mai 2010 07:20:11 EDT  
bon matin !
j'ai mon rdv de suivi tantôt et mon écho en pm !
Je suis dans les dernières à accoucher, ça parraît!

Poids: pour ma fille, j'avais prit 8 livres au total et le doc n'a jamais chialé!
Là j'ai prit 7 livres, sûrement plus après 1 mois, mais le doc n'a rien dit! Pas obligé de prendre 50 livres ! Wink

Écho pm: Mon chum devait venir, puisqu'il n'est venu à aucune encore... Mais on s'est pogné hier soir et je lui ai dis de laisser faire, que je préférais qu'il ne vienne pas... Nous n'avons pas demandé le sexe du bébé à venir... À l'écho de 20 semaines, j'étais seule, et vraiment décidée de ne pas le savoir. Le doc me disait lorsqu'il allait prendre des mesures dans ce coin là et je me tournais la tête. Je veux vraiment garder la surprise... Et ce n'est pas que moi, mon chum aussi voulait ça.. Toutefois, hier soir il me dit qu'il va essayer de voir le sexe, mais qu'il ne me le dira pas s'il le voit.... Y me semble que s'il le voit, il va finir par faire allusion et je le saurai avant l'accouchement... je lui ai alors dit de ne pas venir, que dans ce cas là, je préférais y aller seule encore, de toute façon, j'y suis habituée.. J'ai eu 3 échos, et j'y suis tjrs allée seule... Pour Mathilde, il était venu à celle de 20 semaines seulement... Dans sa tête, une écho ce n'est que pour voir le sexe.. alors que ce n'est clairement pas ça....dommage.. ça risque d'être la dernière grossesse.....Désolée, petite montée de lait matinale !
Je vais me préparer, puisque mon médecin et l'hôpital pour l'écho sont à 45 minutes d'ici! je dois aller porter la petite chez ma mère avant !

Bonne journée ! 

Émiblondie

Posté le: 11 mai 2010 23:20:29 EDT  
Ok!!! Décidément, de plus en plus sont en congé, c'est productif sur le forum! C'est dur à suivre! Et moi aussi, je remarque que ça s'en vient, que plusieurs d'entre vous ne sont pas bien lien de la ligne d'arrivée! Moi, je suis due seulement vers le 23, donc, c'est un peu plus loin!

D'ailleurs, Nikky n'avait pas son RDV aujourd'hui? Si elle ne revient pas demain, c'est clair que ce serait démarré pour elle! ouuuuuuu!

Hoquet : Hi hi, moi aussi ça fait quelques temps qu'elle l'a! Mais ce qui est drôle, c'est que c'est tellement bas dans mon bedon, mettons que ça fait juste me rappeler qu'elle a bien la tête en bas! Celles qui ne savent pas dans quel sens le bébé est, j'imagine que c'est un bon indice!

Chambre : ça avance, ça avance! Ma maman est descendue à Gatineau pour m'aider et pour essayer de terminer le lavage pour la cocotte! Les photos s'en viennent! Ah oui, petite question, j'n'ai toujours pas de mobile. Avez vous des suggestions d'endroit ou ce n'Est pas cher? je suis difficile: ma déformation de prof de musique ne m'aide pas, j'hais les musiques de mobile!!!!! Ça sonne tellement cacanne!

Bonne nuit à toutes!

marie_86

Posté le: 11 mai 2010 23:16:29 EDT  
hoquet: Moi c'est très rare que je le sens sur le devant du ventre je sens rien a cause du placenta des fois jai ma main la et je le sens bouger mais si ma main serai pas la je le sentirais pas bouger. 

marie_86

Posté le: 11 mai 2010 23:14:10 EDT  
teach: J'ai 1 cm de fait. 

m-josee

Posté le: 11 mai 2010 21:54:25 EDT  
merci les filles pour vos encouragements! ;)

koolnette: je n'ai pas droit au chômage maladie puisque je ne suis pas en retrait à cause d'un problème de ma grossesse, mais par rapport à mon emploi. Et enceinte d'Alice, j'ai été sur le chômage maladie à partir de 30 semaines vu que j'étais alitée, et ils arrêtent de payer à 36 semaines (parce qu'ils considèrent qu'après ça, on n'est pas apte à travailler de toute façon), donc ça ne m'avancerait pas.

hoquet: Aurélie l'a aussi une fois de temps en temps. Quand elle était dans mon ventre, Alice l'avait 4 à 6 fois par jour. C'était fou, elle l'avait tout le temps! Et une fois née, elle l'avait 4-5-6 fois par jour aussi ses premiers mois! Laughing

col: la semaine passée, à mon rendez-vous, le gynéco m'a dit que mon col était toujours fermé, mais qu'il avait aminci. Ça commence!

Anonyme

Posté le: 11 mai 2010 21:43:29 EDT  
Marie_86: As-tu commencé à dilatter?? 

marie_86

Posté le: 11 mai 2010 21:29:48 EDT  
Teach: Moi aussi j'ai l'impression parfois qu'il va passer tout droit il coccgne beaucoup sur mon col meme si cest sa tete qui est la. A ma fille sa m'avait jamais fait sa. 

Anonyme

Posté le: 11 mai 2010 21:22:46 EDT  
Ouf!! Vous vez été productive dans les messages.

Je n'en reviens pas, nous en sommes à lire que une d'entre nous va se faire provoquer la semaine prochaine. Ouuuuuuuuuuuuuuuuuu ça s'en vient!!!!!

RQAP: Allez voir votre dossier en ligne régulièrement. Moi j'ai fait ma demande le 2, et le 5, mon calcul était déjà prêt en ligne, mais il ne m'avait pas envoyé de messages.

Différence RQAP et CSST. La CSST se fie sur le salaire annuel estimé selon tes paies récentes. Le RQAP, ils font une moyenne des 26 dernières semaines. C'Est pour cela que ça joue. Exemple, si tu as un salaire qui varie d'une semaine ou l'autre comme avec la suppléance en enseignement, ça peut-être avantageux.

Pour ma part, il n'y a pas braucoup de différence entre les deux non plus, puisque j'ai fait de bonnes paies l'an dernier. Pour la plupart, c'est supposé être moins. COnseul: moi je fais enlever plus d'impôt. Il ne nous en enlève jamais assez et on doit en repayer. Lorsque vous faites votre demande, il vous offre la possibilité de retirer plus d'impôt. Moi j'ai choisi d'en retirer 50$ de plus par mois. Au pire, si c'ets trop, cela nous revient sur le rapport d'impôt.

Sensations: Shocked Shocked Pour les mamans qui n'en sont pas à leur première grossesse, est-ce que vous sentiez bb différemment lorsqu'il était descendu. Moi j'ai l'impression qu'elle me piétine le col directement. C'Esttellement bas, juste derrière l'os pubien. C'Est vraiment bizzare. J'ai l'impression que je vais l'échapper par terre...

Je vous donnerai des nouvelles de mon écho demain. On va enfin comprendre pourquoi toutes mesmesures ne concordent pas.   

Koolnette

Posté le: 11 mai 2010 19:22:22 EDT  
CSST ah ben désolée de vous avoir induit en erreur! hihi Pourtant quand votre employeur vous paie les 14 premiers jours c'est calculé sur le revenu net... bizarre! 

Javi

Posté le: 11 mai 2010 18:08:57 EDT  
Salut,

RDV suivi: Ma HU est de 35cm pour 36 semaines, le dr. dit que je n'ai pas pris assez de poids depuis le début de la grossesse et espère que ça aura changé au prochain rdv. Je sais que je n'ai pas pris assez de poids, c'est à cause des nausées et à cause de mon dégoût pour la viande depuis que je suis enceinte. Pourtant, je me bourre dans le beurre de peanut et le nutella..quand j'ai pas mal au coeur! Mais bon, elle dit qu'au moins bébé grandit bien, donc pour lui on ne s'inquiète pas!
Elle m'a fait le prélèvement streptocope, jvais avoir les résultats au prochain rdv.
Elle a aussi vérifié mon col, c'est le calme plat! J'ai oublié de lui demander si elle pouvait voir si j'avais perdu mon bouchon ou non. Est-ce qu'elle pourrait le savoir???

Hoquet: Bébé a aussi le hoquet depuis une semaine, une ou deux fois par jour!

Dents: j'ai tellement mal aux dents depuis hier soir, celles du bas en avant..j'espère que ça va passer, car je déteste aller chez le dentiste.

m-josée: Profites de ta chance, du moment présent, je suis certaine que tout ira bien. Si Alice va bien maintenant, c'est parce que c'était prévu et bébé #2 ira bien aussi. Ça ne peut pas être 2 en 2.

K4T: Hum..ton dr. ressemble au miens!Pas cool..

À plus! 

Valou24

Posté le: 11 mai 2010 17:41:25 EDT  
Salut à vous toutes!!
Je sais que je ne suis pas venue souvent sur le forum, mais je n'avais pas grand chose à dire. Ma grossesse se déroule très bien et sans complications. Aussi j'ai pas mal terminé la chambre de mon petit Zack et j'en ai beaucoup profité pour me reposer. Par contre, je vous ai lu à tous les jours. Donc, j'espère que je peux toujours m'introduire dans les conversations en cours.. Smile
De mon côté, comme je disais, tout va bien. Je suis rendue à 33lbs de pris en tout pour 34 semaines et une HU de 34cm. Je n'ai pas fait de diabète, ni haute pression. Je vois que qqunes d'entres vous se font suivre pas mal pour ça. Je compatis avec vous. Je vous souhaite que tout aille bien et que vous vous rendiez au terme que demande votre médecin.

Contractions: Ici, j'en ai aucune pour le moment. Comme je disais plus haut, je me suis bcp reposée. Ça doit avoir aidé et ça fait un tit bout que je ne travaille plus.
Accouchement: Pour ma part, j'essaie de prendre ça le plus sereinement possible. Je suis zen avec le fait d'accoucher. Je ne me suis pas faites de fausses idées sur mon accouchement. Je souhaite accoucher le plus naturellement possible, mais si jamais complications il y a, et bien je ferai le nécessaire. Si la douleur est vraiment insupportable, je prendrai la péridurale. Sinon, je veux vraiment avoir un accouchement très naturel, mais on contrôle pas trop ces choses là!
Sexe De notre côté, on a continué à faire l'amour pendant ma grossesse. Mais je n'ai pas du tout la libido dans le tapis. C'est plus pour mon chum, pcq j'aime pas trop mon corps, la bédaine prend toute la place. Mais je lui fais quand meme plaisir en le faisant.
Vaginite: Vlà 2 semaines j'ai remarqué qu'il y avait une odeur désagréable quand j'allais aux toilettes et j'avais des pertes très peu normales. Donc à mon rdv dernier, j'en ai parler à mon MD et elle à fait une culture. Il s'est avéré que je faisait une vaginite. C'est la première fois de toute ma vie que j'avais ça. Je sais pas si l'une d'entres vous à eu ça aussi. Mais il parait que c'est fréquent enceinte de faire une vaginite. C'est un dérèglement hormonal. Bref, maintenant c'est guérit, mais on n'a pas pus faire l'amour durant mon traitement!! Wink

Ouin, je suis en train d'écrire tout un roman moi là!!!
Je vois aussi que certaines d'entre vous auront le petit bébé dans les bras très bientôt!! Ouff... ça s'en vient vite je vous dis!! Je vous souhaite bonne chance. Tout va bien aller j'en suis sûre!!
Hoquet: Moi aussi ça m'arrive qqfois par jours des fois et j'ai oublié d'en parler à mon MD ce matin, mais vous avez répondu à ma question.

À part ça, lundi prochain on a rdv pour une séance de photos de maternité. J'ai hâte!! Mon chum pas trop, il déteste se faire prendre en photo mais il va le faire pour moi!! Very Happy

Bon, finalement j'avais tous pleins de choses à dire!! hihih!! Je vais essayer de vous jaser plus souvent avant le grand jour. Bonne fin de journée!!
Val xxx 

mandyroxy

Posté le: 11 mai 2010 16:45:30 EDT  
Pleine lune : JE confirme que c'est la pleine lune qui influence beaucoup... Les nuits de pleines lunes, il y a toujours plus de gens aux urgences, plus de gens bizarres qui viennent consulter et les personnes agées sont beaucoup plus confuses... j'imagine que c'est pareil pour la salle d'accouchement... Je sais pour l'urgence parce que j'y travaille normalement...

Soleil : Hey ca arrive vite !!! j'avoue que si je savais vraimenty la date de mon accouchement, je paniquerais peut etre un brin...

starline : Fait attention a toi !!!

Mon chum m'a avoué aujourd'hui qu'il a fait un reve bizarre... Il a revé que notre trésor sortait toute seule, comme par enchantement de mon ventre, qu'elle le regardait, qu'elle prenait son cordon et qu'elle le déchirait avec ses dents pour le couper... :S Bizarre !!! Surprised

CSST : moi aussi c'est écrit que c'est sur mon revenu brut... 

Starline08

Posté le: 11 mai 2010 15:37:48 EDT  
Soleil 84 : Cool !! Enfin tu as ta date et tu est setter Wink Contente pour toi !

Ouff, je marrange pour accoucher plus de bonheur moi la... le bureau ou je travail déménage vendredi mais comme je serai pas la, j'ai donner un gros coup de main pour paqueter toute les boites cette pm.. mais la je paie le prix. J'ai chaud sans bon sang et douleur au ventre Sad
Ma me reposer ce soir je crois pas de folleries ! 

soleil84

Posté le: 11 mai 2010 15:30:11 EDT  
Bon après-midi!

Et bien, bonne nouvelle pour moi. DR. Lecompte m'a dit que selon elle, j'allais me faire provoquer la semaine prochaine ou au début de l'autre. Very Happy Je revois mon gygy mercredi prochain, alors j'ai vraiment hâte de lui en parler!!! Elle m'a dit qu'il me donnerait ma date.

J'avoue avoir pleuré dans l'auto...j'ai paniqué un peu en fait. Je me voyais en train de pousser et d'avoir Thomas dans mes bras...ouf!!! Ça va comme très vite tout d'un coup et ça me fait un peu peur. Mais bon, va ben falloir que j'accouche un jour hein? 

k4t

Posté le: 11 mai 2010 12:53:56 EDT  
Bédaine Ça fait deux jours que je suis tellement inconfortable dans mon ventre ça pas de sens...Il est toujours en train de grouiller ou de se positionner d'un bord et de l'autre et on dirait qu'il fait 12 livres ost.. Very Happy Est-ce que ça fait partie des supers avantages de la fin de grossesse? Ou on ve retrouver une position confortable tout les deux... Rolling Eyes

RQAP Va pour la demande par téléphone

Hoquet Même chose, on a droit a 2-3 hoquets par jour...des fois ça dur un sacré bout de temps même...

Tunnel carpien J'ai eu le même soucis, mais encore une fois avec l'ostéopathie ça m'a bcp aidé! J'ai perdu un peu de sensibilité au bout des doigts de la main droite, mais je m'y suis habituée Surprised Je sais par contre que la douleur peut être rude dans un cas plus sévère Exclamation Ça vient avec la rétention d'eau... donc boire bcp d'eau, infusion d'ortie,éviter le sel,... mais bon ça on le sait déjà.

Peur accouchement Je suis partagée entre l'excitation d'y être et oui la peur. Je ne me fais aucune attente en tant que tel. Sinon ce n'est pas les contractions qui me font peur, ni la douleur associé, mais c'est le passage du bébé, déchirure ect. Peur d'attendre trop longtemps avant de recevoir l'épidurale et de devoir m'en passer pour le passage justement. En fait je sais pas à partir de quel moment/étape on ne peut plus recevoir l'épudurale. Donc je dis que je ne me fais pas d'attente, Rolling Eyes mais en fait je m'attend quand même si tout va bien à recevoir l'épidurale le plus tard possible pour rester le plus éveillée... mais bon on contrôle pas notre accouchement et je m'abandonne déjà parce que je sais que je n'aurai pas le dessus. Je vais faire confiance à la vie et à notre équipe bébé papa et moi Smile

Pleine lune Entre la nouvelle lune et la pleine lune je suis un peu perdu. Je sais que la lune à une influence sur l'énergie et tout et tout...mais bon. Ce soir c'est clairement pas pour moi !!!

R.D.V medecin Mon rendez-vous de vendredi à été remis à demain matin 8h30! Tant mieux je vais enfin savoir si monsieur a toujours la tête en bas et ou en est mon col. En même temps mon medecine est tellement pressé, c'est tellement impersonnel que je dois prévoir mes questions sur un papier pour ne rien oubié, sinon c'est too bad et au suivant... 

Mili_l

Posté le: 11 mai 2010 12:16:53 EDT  
Pleine lune : moi j'y crois pas trop... faudrait pas que ça arrive ce soir hihi! C'est ben trop tôt pour moi ;)

Congé de papa: Nous, on va voir! C'est vraiment facile avec la job de mon chum d'organiser tout ça un peu comme on veut donc on verra selon nos besoins!

Hoquet : Ici aussi ça arrive souvent hihi! On m'a aussi dit que c'était signe d'un bébé en santé donc, pas d'inquiétude de ce côté ;)

K4T : Au pire, tu passes pas par Internet... Moi aussi ça ne fonctionnait pas alors j'ai tout fait par tél. et ça bien été! 

k4t

Posté le: 11 mai 2010 12:05:27 EDT  
Bonjour les filles,
Wow ça écrit bcp depuis 2 jours!!! Pas eu encore le temps de tout lire, mais je voulais répondre vite fait à Koolnette
Concernant la CSST , ici, j'ai mon papier dans les mains et il est écrit ceci Surprised

Information: Le montant de vos indemnités à été établi sur la base du revenu brut assurable (xx xxx,xx$) et en tenant compte de votre situation familiale...blablabla

Peut être alors que ce n'est pas la même chose pour tout le monde...

RRrrrRRrrrr J'essaie de m'inscrire sur internet pour faire la demande de RQAP et y'a rien qui marche!! M'énnerve Very Happy

À plus tard!  

Se connecter pour répondre