Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

116 futures mamans Juin 2010...117 popcorns...47 d'éclatés!!

Auteur Message

soleil84

Posté le: 29 juin 2010 12:51:21 EDT  
Bon après-midi les girls!

Thomas viens de s'endormir et j'ai décidé de faire de vous toutes ma priorité! Je viens lire presque tous les jours vers 23hrs, mais prend pas le temps d'écrire, car j'ai hâte d'aller me coucher en même temps, puisque Thomas se réveille vers 1h am. Bref...

Félicitation à Starline, Andréanne et Evenlight!!!!

induction/misskitch: Moi aussi, j'ai été provoqué. Je suis arrivé à l'H à 6h20am. Les infirmières m'ont installé mon soluté et débuté ma pénicilline, parce que j'étais positive au strep B. Vers 8h30, les infirmières ont débutés le pitocin. Elles me l'augmentaient à toutes les 15 minutes. Ça a pris une bonne heure avant que je commence à vraiment ressentir mes contractions. Vers 9 h 30, mon Dr est venu crevé ma poche des eaux. À 10 hrs, j'étais dilaté à 1.5 seulement, mais les infirmières m'ont fortement suggérer l'épidurale, car les contractions sous pitocin sont supposément plus fortes. (pas d'autres accouchement à mon actif pour comparer. Wink ) Tout au long de la journée, les infirmières vérifient le coeur du bébé et tes signes vitaux. De temps à autres, elles vérifient jusqu'où tu es gelée pour ne pas que l'épidurale monte plus haut que les seins. Quand tu es complète, tu vas ressentir que ça pousse puisqu'en générale, elles diminuent l'épidurale afin que tu ressentent un peu tes contractions et que les poussées soient efficaces. Voilà! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Starline: Moi aussi, mes points méga enflée et pourtant j'en avais que 3!!! J'avais l'impression d'avoir des testicules...tu vois le genre! À l'H, je devais mettre de la glace 15 minutes à toutes les heures. Arrivé à la maison, c'était toff et de toute façon, je trouvais pas que ça désenflais. J'ai commencé à prendre un bain 2 fois par jour matin et soir durant un bon 15 minutes et l'eau chaude me faisait le plus grand bien!!! En sortant, je mettais des tucks sur mes points et wow! Quand j'en vais pas, je mouillait ma serviette sanitaire et je la mettais au frigidaire...ça aussi, ça fait du bien. Une semaine après mon accouchement, ce n'était toujours pas désenflé et quand j'urinais, ça brûlait my god!!!! Je faisais pipi dans le bain ou dans la douche avec de l'eau froide et ça m'aidait...sinon, je préparais une débarbouillette d'eau froide et dès que j'avais terminé d'uriné, je me grouillait à me la mettre sur le vagin. Moi, les brulure ont durée une bonne semaine. Bonne chance à toi, ça finit par guérir, mais je comprends ton sentiment, moi aussi j'ai trouvé ça dure et pénible!!!

andréanne: C'est trop malade. Ta fille avait raison quand elle disait qu'elle allait avoir un frère...moi aussi, je veux savoir comment tu as réagit!

mili_l: Contente de savoir que ton allaitement va bien et que bébé prends du poids. En passant, est-ce que vous avez Édouard comme prénom à l'H ou bien votre idée était déjà fait?

Carolire: Yeah! Bébé va bien, j'en suis bien contente. Est-ce que tu as une date de provocation?

Teach, Mariemarie et misskitch: Votre tour s'en viens très bientôt...j'ai tellement hâte de lire vos récits et voir vos popcorns!!!!

Bon, trou de mémoire, je me souviens plus si j'avais autres chose à écrire, je vais relire et au pire j'écrirai à nouveau. Wink

OH!!! Émiblondie: Je suis d'accord avec ce que tu dis. Cependant, nous ont va mangé des crèmes molles avec bébé. Il s'endort automatiquement quand on le met dans le siège d'auto. Il y a juste les biberons qui sont un peu chiant à traîner quand on sort, mais avec le temps, on se trouve des trucs...genre amener un thermos d'eau bouillante pour faire chauffer le lait lorsque nécessaire. Juste pour ça, j'aurais aimé allaiter!!!

Bonne journée  

Josette27

Posté le: 29 juin 2010 12:34:07 EDT  
Andréanne: Félicitations pour ton beau Benjamin...tu vas voir ce sont de bons bébé les Benjamin!!!

Sexualité: J'ai un genre de problème et j'aimerais savoir si je suis la seule. Je souffre de sécheresse vaginale mais pas à peu près!!! Donc j'ai essayé avec du lubrifiant et là ça chauffait terrible. Je ne me rappelle pas que ça m'ait fait ça à ma première. Pis pourquoi ça brûle??? Moi j'ai rien qui est passé par là pourtant. 

mandyroxy

Posté le: 29 juin 2010 12:17:24 EDT  
Poussin_moqueur : oui je suis interessée pour le portage Very Happy fait moi savoir... meme si je ne sais pas si je vais etre dans le région !!

J'hésite ce matin.. ma soeur m'a demandé si je voulais aller avec elle au lac st-jean... on a beaucoup de famille la bas... On partirais demain et on reviendrais dimanche, mais étant donné que l'allaitement n'est pas encore parfaitement au point, j'hésite... et je ne veux pas déranger la nuit si elle pleure aussi... En grande réflexion...  

Émiblondie

Posté le: 29 juin 2010 12:11:44 EDT  
Coucou!!!

Je ne suis pas morte! Mais je m'ennuie de vous et j'Ai hâte de venir lire et discuter!!! C'est juste qu'on a eu tellement de visite que lorsque Corina dormait, je ne pouvais jamais venir lire ni écrire. J'ai écrit la moitié de mon récit, il ne me reste qu'à finaliser.

Aux PÉRIMÉES:
Voici 3-4 trucs que je ferais si j'étais une périmée écoeurée:
-Aller me baigner parce que après l'accouchement, il faut attendre et mausus que j'y serais allée hier!
-Aller manger une grosse crème molle parce qu'après, la logistique est pas mal plus complexe.
-Aller s'acheter un beau pyjama d'allaitement ou un beau chandail d'allaitement si vous en avez pas. On se sent tellement plus belle dans de quoi d'un peu "mode" et en plus, confortable!
-Faire sortir des photos de vos belles bédaines et commencer l'album de votre popcorn parce qu'après...

Bref, je pense à vous!
Je reviens avec un récit et j'ai hâte de lire ce que vous avez écrit sur l'allaitement. De mon côté, je peux dire que ça va bien. Corina dors beaucoup la nuit, mais fait tellllllement de têtées groupées le matin et le soir, que c'est pas évident ces périodes là.

Bonne journée! 

mandyroxy

Posté le: 29 juin 2010 11:51:49 EDT  
Carolire : je suis contente pour toi que tout aille bien Very Happy

Ouff... jai enfin trouvée une clinique qui vont faire le suivi de ma petit Thalia Very Happy c'était plus compliqué que je ne le pensais!!! 

Carolire

Posté le: 29 juin 2010 11:27:12 EDT  
Présente!

L'échographie a démontré que bébé va bien. On continue... rdv de suivi le 1er juillet et prochaine écho le 3 juillet.

Ouf! Madame la médecin était plus ou moins agréable.. Heureusement que MA médecin habituelle n'est pas comme elle..!

misskitch

Posté le: 29 juin 2010 08:41:26 EDT  
Présente!

J,a pas le temps pour les perso désolée Embarassed .. j,ai pas dormi de la nuit et à 7h je suis tombée et j'ai pas entendu mon cadran et j'ai mon r-v ce matin de suivi!!!! Je revient dans l,après-midi!

bisou xxx 

Mili_l

Posté le: 29 juin 2010 08:38:18 EDT  
Bon matin!

j'écris vite, je retourne me coucher!!!

hier, rendez-vous de 2 semaines
! Thomas est dans le 50e percentile de poids et de taille donc un ptit bébé super moyen hihi! Il a pris 1 livres presque depuis sa naissance donc... Youppi! Il boit bien!!!

Félicitations Andréanne ! Pis, comment vous avez réagit quand vous avez appris le sexe? Ça doit vraiment être spécial de pas savoir!!!

Teach, Carolire, Misskitch, Mariemarie
, j'ai tellement hâte pour vous!!! Lâchez pas les filles! Et... DORMEZ... hihihihi!

Je retourne au lit! Mon chum travaille cette semaine, tous les avant-midi sauf le 1er juillet... j'en profite pour dormir quand Thomas dort pcq... je peux pu demander à mon chum de changer sa couche ou de l'endormir!!! 

Anonyme

Posté le: 29 juin 2010 06:37:32 EDT  
Punch! 

cYn25

Posté le: 29 juin 2010 05:42:36 EDT  
Allo les filles !!

ouff je sais pas ou vous prenez l'énergie et le temps de lire et de répondre ....Wink

andre-anne: Moi non plus pas asser de colostrum j'ai du donner de la préparation ....mais la je viens de me réveiller avec deux ballon loll ça devrait être bon j'ai bien hâte de voir ! Comme mon chum voulait donner le biberon en alternance de mes seins je sais pas si il va les vouloirs car il commence à avoir une poussée ...donc du lait vite et maintenant svp

Félicitation à toute les nouvelles mamans pour les bedaine ça s'en vient Smile 

Poussin_moqueur

Posté le: 28 juin 2010 22:51:34 EDT  
Mandyroxy: Je ne pourrai y être mercredi car je vais pique-niquer au mont St-Bruno avec ma fille et ma mère. Je serai à la clinique sur Tachereau vendredi. Peut-être que ma marraine y sera et me fera un mini cours sur le portage. Si tu veux te joindre à nous, tu me le diras. Je te dirai l'heure à laquelle on se rencontre.

Les périmées, lachez pas! J'ai une pensée pour vous! Wink

Je redoute déjà 4h am... C'est l'heure où ma fille a des gaz et se tortille jusqu'à 8h am. Et ça, c'est à chaque jour depuis 1 semaine et demi... Et le produit de Boiron, ça vaut pas de la schnout!

Bonne nuit! 

Carolire

Posté le: 28 juin 2010 22:08:08 EDT  
Salut Teach... je suis toujours là. En attente... hihi!

Bravo Andreanne! Quel accouchement rapide! Wow! Moins de 4 hres! Est-ce que le doc devait absolument continuer l'épidural une fois commencée? Ça ne devait pas être drôle d'être gelée après... 

Anonyme

Posté le: 28 juin 2010 21:33:35 EDT  
Pas de nouvelles de carolire?? 

Je.Si.Ca

Posté le: 28 juin 2010 21:04:21 EDT  
Grande soeur: Elle n'a pas de réaction a sa soeur on doit la surveiller quand elle est proche.Elle veut être gentille mais elle si prend quelque foit mal.Quand elle l'entend pleurer ou la voit elle crie`Bébé`.

Rendez-vous demain pour mes 2 filles et moi et 1 mois pour Alexia aujourd'hui.Ces tu moi ou sa passe encore plus vite quand on as déjà d'autre enfants? 

m-josee

Posté le: 28 juin 2010 20:23:33 EDT  
félicitations Andréanne! Il est beau comme un coeur!

Adaptation grande soeur: Ça a été difficile pour Alice la première semaine. Elle refusait de manger, essayait de taper Aurélie et n'était pas douce du tout. Elle trouvait très difficile de me voir allaiter, elle voulait toujours venir sur moi, ça lui faisait de la peine et à moi aussi... Mais ça s'est rapidement replacé. Maintenant, elle adore sa soeur, lui apporte ses jouets et crayons de cire, quand Aurélie pleure, Alice lui tend les prend et lui dit: vient! Elle est vraiment cute! Aussitôt qu'elle l'entend ou la voit, elle dit: "ah! Oliiiiiii!" Il faut quand même la surveiller parce que la notion de doux à 20 mois n'est pas la même que moi, mais sinon je suis super contente, ça va bien!

pipi douloureux: ça a été la même chose pour moi. J'ai eu les lèvres ultra irritées avec des plaques à vif, et ça a chauffé une bonne semaine et demie. Je n'utilisais rien, mais il fallait que je me parle en maudit!

Les filles périmées: je pense à vous!!! C'est certain qu'on reste ici jusqu'à ce que tout le monde ait accouché!

déjeuner: je suis partante aussi! Wink

les filles aux nuits de merdes: go go, on ne lâche pas!!! J'ai peur de le dire au cas où ça porte malheur, mais on dirait qu'Aurélie est en train d'étirer ses périodes de 3 à 4h (autant de jour que de nuit) et ça fait 2-3 nuits qu'elle est super facile à endormir après le boire. Est-ce que la bascule aurait fonctionné finalement???? 

Anonyme

Posté le: 28 juin 2010 18:59:42 EDT  
J'ai 2 minutes, ti loup dort, et la grande est avec papa au sous-sol !

Donc voilà...

Samedi matin le 26 juin

3h am: Je me lève car je sens que ça coule ! Je cours vers la toilette, un beau gros déluge par terre! Mon chum ramasse nos choses... je suis super relax.. J'appelle mes parents pour les avertir qu'on part dans 15 minutes environ pour qu'ils viennent chercher Mathilde à l'hôpital...

3h05: Les contractions commencent... en force... et aux 2 minutes ! Ouch!!

3h15: On part de la maison. (tout le long en voiture, les contractions sont aux 2 minutes, et très fortes)

4h: Arrivée à l'hôpital.
On m'examine, je suis à 5cm, effacée complètement.
On voit sur le moniteur que les contractions sont très rapprochées et très efficace.

Je fais du ballon, et je marche dans les corridors....

5h30: Les contractions sont tellement forte, je demande si je peux avoir l'épidurale. Évidemment, le samedi matin, les doc de garde ne sont pas dans l'hôpital... L'infirmière m'examine, je suis toujours à 5cm, presque 6, donc je pourrai avoir l'épidurale.. Ils appellent le do, qui est à environ 20-25 minutes de l'hôpital.

6h15: Le doc arrive dans ma chambre, commence ses choses...Il s'apprêtait à me donner LE médicament qui allait enfin me soulager, que je dis que ça pousse, pis pas à peu près.. On m'examine, je suis copmplète, et ils voient la tête!!!

On m'ordonne de ne pas pousser et de ne pas bouger, le doc tente de finir son épidurale... On appelle d'urgence mon médecin qui est chez lui....
je ne peux pas m'empêcher de pousser, ça me fais tellement de bien !!! L'anesthésiste me dit que je vais sûrement geler trop tard...
Mon doc arrive vers 6h45, et demande s'il a le temps de s'habiller!!! Pendant qu'il s'habille, je pousse... et à 6h56, bébé Benjaminvient au monde !

Environ 20 minutes après la sortie de bébé, ma jambe gauche commence à geler... Elle a geler d'aplomb... et elle l'est restée jusque tard en soirée ! C'est la seule partie de mon corps qui a gelée !!!

Un accouchement intense, et qui n'a rien de semblable au premier !!!

le plus dur est que présentement, je ne semble pas avoir assez de colostrum pour nourir suffisament bébé... Donc j'utilise le dispositif d'allaitement pendant les têtées... sinon il peut têter 2h, et se fâcher... et reteter encore 1h après... J'ai hâte d'avoir ma montée de lait, ça règlera sûrement le problème !!

Bon, on me réclame !!!

Koolnette

Posté le: 28 juin 2010 18:11:36 EDT  
Nikky29; ca fait du bien de se défouler avec des gens qui comprennent ce qu'on vit.. ne t'en fait pas, moi je comprends très bien! Même si on les aime ben gros, on peut pas s'empêcher des fois de vouloir les échanger hihihi

Félicitations L0velyberry et andreeanne

Courage misskitch ton tour viendras et tu sera heureuse de tout partager avec nous.  

miss_k

Posté le: 28 juin 2010 17:36:42 EDT  
Starline : Pas facile comme accouchement, mais un si beau petit garçon comme résultat!
J'ai eu la même situation que toi au niveau de l'enflure, suite au 3 heures et demi de poussée j'avais les grandes lèvres terriblement enflées ainsi que le pubis. Ça pris une bonne semaine pour redevenir à la normale mais c'était épeurant à voir au début.
Repose-toi bien, 42 heures sans dormir, je suis passée par là, il faut absolument dormir pendant que bébé dort.

misskitch

Posté le: 28 juin 2010 17:30:58 EDT  
andreeanne félicitations!! un beau gros gars. 

miss_k

Posté le: 28 juin 2010 17:15:56 EDT  
Marie_86 : Bienvenue dans mon club des nuits de merde! Ce n'est pas pour te décourager mais mon ptit homme fait ça depuis au moins 1 semaine et demi, dormir une heure, puis se réveiller en grognant sans trop avoir faim, ou bien il a tout plein de gaz. Nous passons des nuits vraiment difficiles, le seul moyen de récupérer c'est de faire des dodos dans la journée.

Nous avons fait faire la culbute à Raphaël et je prie pour que cette nuit ses périodes de sommeil soient plus longues.

Les filles qui sont périmées : Découragez-pas, j'aime bien continuer à vous lire, surtout si ça vous fait du bien et ça vous permet d'évacuer la frustration et le stress, lâchez-nous pas! 

Se connecter pour répondre