Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

116 futures mamans Juin 2010...117 popcorns...47 d'éclatés!!

Auteur Message

misskitch

Posté le: 24 juin 2010 08:39:10 EDT  
Présente, je reviens plsu tard...matin d'amoureux! faut en profiter avant que bébé soit là! 

Anonyme

Posté le: 24 juin 2010 08:27:23 EDT  
Bon matin !
Tjrs au poste, bien malgré moi !!

Je reviens plus tard, mon chum est là, c'est le matin des crêpes!!!! 

nikky29

Posté le: 24 juin 2010 07:27:39 EDT  
Bon matin!!!
Bloc honteux : ils te donnent 2 ptits piqures au niveau du périnée pour le geler. Ça évite de sentir la déchirure s'il y a lieu, l'épisiotomie s'il en font une et le recousage s'il y a eu déchirure ou épisiotomie, ça sauve un peu de douleur aussi au niveau du périnée quand le bébé sort.

Ici : Imaginez vous dont qu'on a du muguet moi et mon fiston. La douleur est pas atroce vu que je m'en suis rendu compte assez vite .. j'ai pris des antibio la semaine passé et je nous ai guetter pas mal vu que je fais une vaginite juste a regarder un cruchon d'antibo, mais cé dont ben salau le violet de gentian GRRRRRR. La seule fois que j'avais traité du muguet avec ça c'était ma plus vieille et elle était au biberon, mais là vous devriez voir la face à mon gars. On dirait qu'il s'est bourré la face dans les bleuets. Confused

Evenlight : Je te souhaite tellement que tu aye ton ptit Logann dans les bras au plus vite... cette grossesse n'a pas été de tout repos et tu mérites que ça finisse au plus vite pour pouvoir profiter de ton pop corn!!!
Andreanne : Est-ce que tu vas puncher ce matin????

Les autres bédaines : Peut-être une couple de petits bébé de saint-jean!! Lâchez pas... votre tour viendra assurément!!!

Nikky 

Parmalat

Posté le: 24 juin 2010 05:47:35 EDT  
Bon, je suis réveillée depuis au moins 4h20 et j'ai maaaal au ventre Sad Je crois que l'examen d'hier à déclancher un peu de travail. Sauf que là, je suis épuisée et j'ai mal au crâne.

Evenlight : Lâche pas !! Je sais vraiment pas comment tu fais pour endurer tes maux de ventre tout le temps ! Ton médecin en dit quoi ?

Koolnette : Hahahaha ! Je me suis imaginée mon chum faire la même chose ! " O_O JESSSSS ! J'AI UN PROBLÈÈÈÈÈME "

Andreeanne : J'te souhaite que ce soit ton tour bientôt !! Peut-être samedi, avec la lune !

J'aurais aimé ca aller prendre une marche ce matin, j'ai vu un gars vers 5h15 avec son chien et j'étais jalouse de pas en avoir un a promener aussi ! loll

Oh, je me demandais aussi, c'Est quoi un bloc honteux ?  

Anonyme

Posté le: 23 juin 2010 21:56:40 EDT  
Koolnette : hihi très drôle l'histoire de caca! Vaut mieux en rire !!!

Sonia : J'avais aussi des points qui avaient lâchés... et effectivement, ya rien à faire à part predre son mal en patience... Tu peux essayer de mettre de la crème vitamine E dessus tes plaies, ça aide la guérison !

Evenlight et teach : je vous souhaite aussi que^ça "décolle" !!!!

Ici je contracte tjrs, mais pas régulier, et c'est pas si douloureux ! je viens de faire 30 minutes de ballon en regardant mon chum dans la piscine.. et là je m'en vais me coucher.... Je mettrai mon chum à contribution.. qui sait ! Wink

Bonne nuit !
Je reviens puncher demain matin.. sinon j'espère être partie à l'hôpital.. un beau ptit bébé de la St-jean ! yeah! 

Sonia123

Posté le: 23 juin 2010 21:52:47 EDT  
Houuu là là que j'ai encore mal . En plus je crois que j'ai un points qui a laché hier en prennant mon grand garcon. La maternité m'a dit qu'il ne pouvait pas rien faire et qu'il guérirrait tout seul. Pour les pipi cé encore atroce, j'ai m'installer un cathétère maison bientot. L'intérieur de mes lèvres sont fendue et il manque de la peau à des endroits... cé dégeut et tres douleureux... ça me déprime tellement.

Allaitement : Moi tout va bien, ce soir il est allaiter aux hres (probablement des réserves pour la nuit).

Prise de poids : L'infirmère du CLSC est venue 2 jours de suite et il avait prit 900g, elle en revenait pas. Bonne nouvelle elle ne m'a pas renvoyé à l'hopital pour testé un potentiel jaunisse.

Valou24 : pour l'huile de ricin je me suis informé à mon medecin, ma pharmacienne, un accompagnante de naissance chez naissance-renaissance estrie ainsi qu'info-santé. Y'avait seulement info-santé qui me le conseillait pas parce qu'elle disait que ca ne fait pas accoucher. Mais cé la seule qui disait ça, les autres n'y voyait aucun problème.

Bon bb a l'ai partie pour une partie de la nuit.

Bonne nuit et bonne chance aux prochaines... 

Je.Si.Ca

Posté le: 23 juin 2010 21:31:50 EDT  
Prise de poids/bébé: Ma fille prend 38gr par jour environ. 

Mili_l

Posté le: 23 juin 2010 21:15:26 EDT  
Teach , Andreanne et Evenlight , je vous souhaite que vous efforts portent fruit!!!

Koolnette : hihi! Bien comique l'histoire de caca Wink Moi, mon chum s'est fait avoir dans le bain... Wink
10 minutes d'allaitement... WOW! Et à quelle fréquence?
Moi, il tète longtemps, mais au 4-5h, parfois 3h30 mais plus souvent 4-5h. Si c'est 10min aux 4h pour toi... je suis vraiment jalouse ;)

Nikky : WOW! Il bouffe ce p'tit Zack Smile Je sais que l'infirmière me disait qu'un bébé en bonne santé prend entre 12 et 25 grammes/jour durant les 2 premières semaines (après la perte de poids du début)... À 60grammes/jr, c'est un super bébé en santé!!! Si je ne me trompe pas, la moyenne d'une bonne prise de poids est de 2livres/mois durant les 3 premiers mois (ça peut être plus mais ça ne doit pas être beaucoup moins). Je sais pas ça fait combien en gramme par exemple! 

Koolnette

Posté le: 23 juin 2010 21:03:33 EDT  
Routine d'allaitement: moi c pas très long.... elle boit environ 10 minutes d'un sein (parfois moins) et c'est tout.... pas de deuxieme sein, pas de rot la majorité du temps pis elle s'endore avec de belles joues rouge et ben paf.... mais il lui arrive de faire de petite crise et de se choquer.... pis si je la déplogue je suis fait, elle arrête de boire alors je la laisse téter en la chatouillant de temps en temps pour la réveiller.

Annecdote: cette nuit mon chum était pas trop réveillé et au changement de couche il s,est fait avoir, la petite lui a fait un de ces jets de caca... y'en avait partout sur le mur et sur le plancher.. hihihi mon chum a crier à l'aide et je suis accouru en riant pour l'aider à nettoyer. hihihi 

mandyroxy

Posté le: 23 juin 2010 19:48:10 EDT  
Mon récit d'accouchement... mieux vaut tard que jamais !!!

vendredi le 11 juin : je me sens bizarrement en forme... depuis plusieurs jours que je ne fais presque rien dans la maison

Samedi 12 juin, 2hre du matin :
Je me réveille en sursaut et je sens un liquide couler sur ma cuisse alors je me rend vite aux toilettes ! J'urine aux toilettes, mais le liquide continue de couler... Pas de contractions. Je réveille mon chum et je lui dis la nouvelle et il me répond t'es sure que t'as pas juste pissé dans le lit... NONNNN!!! Ca lui a pris au moins 20 minute se réveiller. J'appelle a la maternité pour leur dire et je finit ma valise tranquillement (c'est relatif, je suis tellement toute excitée).

2h20 je commence a avoir des petites contractions genre douleurs mentruelles aux 5 minutes, mais différentes des derniers jours.

2h30 on part pour la maternité Very Happy dans l'auto toujours aux 5 minutes...

2h55 on arrive a la maternité dans la salle d'évaluation, il me mettent sous moniteur pour 15-20 minutes. La, mes contractions deviennent plus fortes et rapprochées, je suis aux 2minutes et elles durent 1minutes15sec environ... en plus il faut je reste couchée a cause du moniteur... je capote, je me dis que je ne réussirais jamais a endurer ce mal bien longtemps

3h15 l'infirmiere regarde le tracé, me demande combien j'ai mal sur 10... je lui dit 5-6 et elle me répond : attend de voir tout a l'heure... elle me fait un examen du col... je suis a 7cm et demi alors elle me dit bon ben j'espere que tu ne voulais pas d'épidural parce que je ne crois pas que tu pourra l'avoir !!! bon je la voulais pas au départ alors endurons pour notre poupounne !! On me transfere dans une chambre d'accouchement et mon chum descend faire mon admission.

3h20 je suis dans ma chambre d'accouchement, on m'ammene le ballon et je m'assoie dessus...j'ai hate que mon chum revienne !!! des qu'il arrive, il me fait des massages dans le bas du dos des pressions qui font VRAIMENT du bien... et je le dirige... a droite... a gauche, plus haut, plus bas... on prend sa une contraction a la fois ensemble... je chantonne par moment en expirant pour ne pas m'hyper ventiler je suis aux 2 minnutes et les contractions durent 1 min et demi sa fait pas beaucoup de pause et je les apprécient beaucoup en me reposant, en prenant de l'eau, etc.

4h00 l'infirmiere me fait un autre examen du col je suis a un peu plus de 8 cm...
on me propose le bain... j'y vais ! ca fait tellement du bien les jets dans mon dos et sa donne un petit break aux mains a mon chum... il s'assoit a coter du bain et me caresse les cheveux, me dit quil m'aime, me tiens la main, me donne de l'eau, il est juste la et sa me rassure...

4h55 j'en ai assez du bain, on retourne sur le ballon... Juste avant d'y retourner un autre examen du col Je suis a un peu plus de 9 cm !!! Ca m'encourage, mais les contractions sont de grosses tempetes et elle reviennent toutes les 2 minutes pendant 1minute 45 sec des fois il n'y a pas de pause entre 2 des fois des pauses de 30 sec... Vivement les massages de mon chum je suis un peu plus directive envers lui, mais il reste calme et m'aide comme il peut !

5h35 ca pousse tout seul !!! et les contractions durent 2-3 minutes... je vais dans le lit et je commence a paniquer parce que me coucher sur le dos me fais extremement mal, mais il le aut pour pousser. L'infirmiere m'encourage en me disant que sa va me soulager de pousser !! j'espere bien parce que LA j'en peut pu !!!!

5h45 je commence a pousser... la doc m'encourage bien elle est super gentille !!

6h25 mon utérus se contracte TOUT LE TEMPS je capote jamais de pause... la doc me propose de me faire un bloc honteux pour soulager un peu le periné (l adouleur a cet endroit m'empechait de pousser efficacement) et en meme temps esperer que ca calme un peu mon utérus...

A partir de ce moment, les contractions sont fortes, je pousse plus efficacement et j'ai des pauses de 1-2 minutes entre chauqe pour me reposer !!!! Very Happy

7h25 Je tiens ma petite Thalia dans mes bras... QUEL BONHEUR !!!! je me suis mise a pleurer...

J'ai eu besoin d'une injection intramusculaire de synto pour faire contracter mon utérus plus vite parce que je perdait beaucoup de sang... et sa m'a pris environ 12 heures avant d'etre capable de me lever debout parce que je perdais presque conscience... apres sa a super bien été !

Il n'y avait presque pas de monde a la maternité alors on a avait une chambre semi-privée a nous tout seul pendant les 3 jours qu'on a passés la... (on est resté une journée de plus parce que l'infirmiere a pris la température a 38.1 de Thalia juste apres qu'elle ait passée 3 heures dans les bras de papa emmitoufflée dans les couvertures et il fesait super chaud dans la chambre)  

Anonyme

Posté le: 23 juin 2010 19:13:03 EDT  
Teach: Moi aussi à chaque contraction, j'ai l'impression que ça pousse dans mes fesses... ça serre au bas du ventre et s'étend jusque dans le dos !! Je te souhaite que ton stripping ait fonctionné !!!!! C'est drôle, je me disais aussi que si mon doc me faisais un stripping, je risquais de crever les eaux sur place ! loll

L0velyberry: Yé!! Contente pour toi !!! Ça peut aller vite ! je te le souhaite!!!!!

J'ai pris un bain tourbillon, et j'ai encore des contractions... mais elles sont tout de même tolérables... je vais faire une shot de ballon... qui sait!!! 

Anonyme

Posté le: 23 juin 2010 18:58:41 EDT  
andreanne: Wow! Tu as beaucoup de travail de fait. My god! Je pense que s'il te fesait un stripping, tu perdais tes eaux dans son bureau:)

Evenligth:
J'ai été prendre deux marches et je me suis baignée en prennant soin de faire beaucoup de nage sur place avec les jambes et des longueurs...Il me reste LA chose à faire...plus tard...

Contractions: Évidemment, j'en ai à cause du stripping, mais je n'ai aucune idée c'est quoi une vraie de vraie. En ce moment, mon ventre se durcit et ça pousse dans les fesses en même temps...C'est difficile de savoir...C'est comme des petites crampes menstruelles aussi. 

nikky29

Posté le: 23 juin 2010 18:57:06 EDT  
J'ai compté pour le fun en lisant Mili combien de grammes mon ti-bonhomme a pris par jour et ça donne 60g par jour. J'peux ben le trouver glouton et ses pyjamas rapetissent à vue d'oeil Wink  

Parmalat

Posté le: 23 juin 2010 18:26:06 EDT  
Rendez-vous de suivi: WOOT WOOT ! J'suis super contente ! C'était pas le même médecin, mais il était super gentil et drôle. Il m'a expliqué qu'à 38 semaines, mon col était toujours fermé et qu'il y avait beaucoup de chance que j'accouche au mois de juillet (bouuuh ;() mais il fini par taté mon ventre, pis sa faite mal =/, il me dit "Oh ! Tu as une contraction en ce moment.... j'vais y aller plus doucement ! " Fack il m'a dit qu'au moins, la tête du bébé était basse. Il m'a fait un examen ... dison que j'ai vu une très grosse différence entre les doigts de femme de mon médecin et ses doigts d'homme ! Surprised Pis il m'a annoncé que j'étais effacé à 70% et dilaté à 1.5 cm !! En une semaine ! Y'avait l'air content pour moi parce que j'étais folle de joie !

Donc, je vais bien feeler pour toute la soirée Cool  

m-josee

Posté le: 23 juin 2010 17:46:03 EDT  
nikky29 a écrit
Petit truc pour les bébés qui aiment trop les bras. On peut mettre un chandail de maman a proximité de bébé dans son lit. Souvent juste d'avoir l'odeur qu'ils aiment tant les réconforte et les aide a dormir un peu mieux.  

tu me fais penser! hier, je me suis promener dans la maison avec 2 couvertures d'Aurélie dans mon chandail et j'ai fais ma sieste avec, pour qu'elle aient mon odeur. Aurélie a dormi avec, C'est peut-être pour ça que ma cocotte a été plus facile à endormir cette nuit! 

Anonyme

Posté le: 23 juin 2010 17:27:04 EDT  
De retour de mon rdv: maintenant à 4cm, effacée à 95%.... Le doc comprend pas pkoi je suis tjrs là, sans bébé !!!! Il a pas voulu faire de stripping... Boooh.. il est plutôt du genre à laisser aller les choses... Toutefois, mes contractions n'ont pas arrêtées depuis ce midi.. c'est plutôt variables... mais j'en ai quelques bonnes qui font mal... je vais aller marcher tantôt.. p-e que ça aidera! Ahh et puis je suis positive au strep... mais pas le b.. le C ! Coudon, décidément, je fais tout autrement !

je reviens vous lire tantôt ! ça contracte pour vrai pis c'est pas toujours agréable !!!!! 

Anonyme

Posté le: 23 juin 2010 17:21:51 EDT  
Suivi RDV: Rien n'a bougé. Quasi tout effacé et dilaté à 2 cm. Le médecin m'a dit qu'à cause de la cicatrice sur mon col, le début de la dilatation est lent et tout d'un coup Pouf ça passe à 6-7...J'ai bien hâte de voir ça. Stripping fait. Je ne sais trop ce que ça va donner...On verra bien...

Date d'induction: 1 juillet 

Mili_l

Posté le: 23 juin 2010 17:18:45 EDT  
Miss_K : Wow! 10-20minutes!!! Chanceuse!!!

Merci les filles pour vos routines d'allaitement ... c'est l'fun de voir comment ça marche chez vous, c'est même rassurant!!!
Tantôt, il a tété 30minutes SANS ARRÊT sur le même sein et après, il avait encore faim... 15minutes sur l'autre! Je l'ai arrêté pour le bain... en me disant qu'il avait surement assez bu d'habitude, il boit max 30-32minutes, pas 45... MAIS NON! Après le bain, un autre 10 minutes!!!

Prise de poids : J'avais rendez-vous pour la pesée aujourd'hui! Thomas a pris 32 grammes/jours durant 1 semaine! Il mange bien faut croire hihi! Je suis contente, ça me confirme qu'il boit de la bonne façon!

Anecdote : Tantôt, je fais boire Thomas et mon chum me demande si l'autre sein est plein... Il pèse dessus... Qu'est-ce qui arrive... Ça coule et je n'avais pas mis de pad! Shnout! 10minutes plus tard, Thomas va prendre son bain mais mon chum ne trouve pas le p'tit hamac à bain... Il me donne Thomas sans couche... et Thomas me fait pipi dessus dès que je le prends! Décidément, c'était ma soirée pour être toute mouillée!!!

Lâche pas Evenlight ! Ça s'en vient!

St-Jean : On avait un p'tit party ce soir, on devait y aller... mais j'ai décidé de dormir à la place Wink 

Valou24

Posté le: 23 juin 2010 16:51:36 EDT  
Bon..je viens de faire une sieste de 1h...et là je me lève avec un mal de coeur!! Est-ce un signe que ça s'en vient. J'ai beau boire de l'eau, mon mal de coeur reste!! J'ai vraiment hâte qu'il sorte ce petit bout de vie là!!!

Sinon, j'en profite pour dormir avant son arrivée. Ça fait 2 jours que je fais une sieste!! Maudit que ça fait du bien!! 

miss_k

Posté le: 23 juin 2010 15:35:03 EDT  
Routine d'allaitement :
Le jour c'est plutôt facile, à part quand il fait l'ogre. Dans ce temps-là j'ai bien beau lui diriger la tête sur mon mamelon rien à faire. Sinon, quand tout va bien les boires peuvent durer de 10 à 20 minutes + le temps de changer sa couche. Et après il est bien paf et fait dodo dans son berceau.

La nuit c'est une autre paire de manches. Il peut prendre 45 minutes pour boire (déjà là ma patience est à bout à cause du manque de sommeil), mais après le boire il ne s'endort pas seul (pourquoi?). Nous devons le bercer pour essayer de l'endormir sinon il se mets à grogner et à faire tout plein de petits bruits "d'ambiance" qui nous empêchent de dormir. Et ça arrive juste la nuit... je le soupçonne d'être un loup-garou ou un vampire...héhé

Conseils aux périmées : DORMEZ DORMEZ DORMEZ! :p 

Se connecter pour répondre