Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CarolireInscrit le : |
Merci Marie86... Ça me rassure un peu.
Caroline |
nikky29Inscrit le : |
Petit truc pour les bébés qui aiment trop les bras. On peut mettre un chandail de maman a proximité de bébé dans son lit. Souvent juste d'avoir l'odeur qu'ils aiment tant les réconforte et les aide a dormir un peu mieux. Ici c'est la doudou qui le cache, j'ai toujours 2 doudous qu'on se sert durant le jour, la doudou est souvent collée sur moi, donc elle sent ce que bébé sent quand il est dans mes bras. Pour ma 2ème ca avait vraiment aidé, mais la j'avais pris un gilet, elle ne tolèrait pas d'etre enveloppé dans une doudou.
Bon d'la visite grrrrrrrr bye Nikky |
marie_86Inscrit le : |
Carolire: Je ne crois pas que se soit une césarienne automatique parce quil peuvent utiliser le cervidil pour faire travailler le col comme jai eu et il ont aussi le ballonet quil peuvent t'installer pour faire ouvrir le col.
|
m-joseeInscrit le : |
routine: Aurélie boit au premier sein environ 8-10 minutes, soit s'endort, soit se décroche. Rot (du moins j'essaie...), changement de couche, boit 5-10 minutes au 2e sein. Si elle est réveillée après le 2e sein, elle restera réveillée habituellement 1 heure ou 2. Si elle s'endort au sein et que c'est la nuit, je dois la garder dans mes bras un bon 10-15 minutes, sinon elle se réveille dès que je la dépose dans son parc et tout est à recommencer. Par contre cette nuit, elle se réveillait, et juste en mettant mes 2 bras de chaque coté d'elle, elle se rendormait sans que je la reprenne.
andréanne: ouuuuuuuuuuuu c'est excitant!!!! Je te souhaite que Mathilde s'endorme vite vite vite, et que coco(tte) se pointe le bout du nez aujourd'hui! Donne-nous des nouvelles! |
CarolireInscrit le : |
Salut! Je reviens de mon rendez-vous de suivi. Rien de fait. Col mou, complètement fermé. La date ultime est le 5 juillet. Je serais pile à 42 semaines . D'ici là, j'ai un rendez-vous samedi à l'hôpital pour un TRF (monitoring), et un autre rdv le 29 pour une autre écho (cela serait la 4e!, moi qui n'en voulait que 2). Notre fille devait arriver le 21 juin... la fête de mon chum est le 1er juillet... on aurait jamais pensé que possiblement elle pourrait la dépasser.
Est-ce vrai qu'ils ne peuvent pas provoquer si le col est fermé? Est-ce une césarienne immédiate? J'ai oublié de le demander à la doc. Mariemarie : Je n'ai pas de problème d'enflure (ou rarement quand c'est chaud et humide) mais je porte tous les jours des bas support et je prends 3 capsule de vigne rouge chaque jour (recommandé par mon acuponcteur pour la circulation sanguine). J'essaie d'avoir un rdv en acupuncture vendredi.. Avec 4 jours de retard, ça pourrait peut-être aider... et ma doc est de garde samedi, cela serait parfait. Généralement, après un rdv en acupuncture, j'ai des contractions durant toute une nuit. Bon après-midi à vous toutes, Caroline |
Croyez moi les filles, oui c'est tentant quand on est fatigué de donner un biberon, mais c'est pas nécessairement plus jojo. Je dirais qu'il y a autant d'inconvénients que l'allaitement sauf que oui on peut s'éparer la tâche avec papa ou famille.
Zack a a peu pres la même routine que Thomas (mili) pour ses boire. Tête, rote, tête, rote, tête, rote, relaxe, tête, rote, relaxe, etc. Et tant qu'il n'est pas paff comme il faut, pas question de le déposer pour qu'il dorme, il se réveille dans les 2-3 mins.....mais quand il est assomé, je pourrais lui donner son bain et il en aurait même pas connaissance. Ma 2ème avait ce genre de routine, mais je ne l'ai pas allaité du tout...et jvous jure que c'était encore moins évident, et j'en ai jeté du lait et j'en ai lavé des bouteilles je vous en passe un papier. Marie86 : Bienvenue dans le club des papas qui dorment toutes leurs nuits et qui voudraient qu'on soit en super forme, sans que le caractère fatigue un peu. Dsl le devoir m'appelle Nikky |
AnonymeInscrit le : |
Punch: Toujours présente sans popcorn...Rdv de suivi à 15:00 à 40 semaines et 1 jour. Je demande un stripping violent Hihi!!
|
marie_86Inscrit le : |
Salut!!
Ahhh je vous envie celle que leur ti popcorn fais des 4h la nuit!!!! Moi cette nuit Jake buvais au 45 minutes!!!! Sa été à 3h du mat avant quil dorme!!!! Je suis complètement brulée!!! Je me demande si c'est sa poussée de croissance quil commence!! Je vais essayer la culbute je pense!! Pads: arrrggghhhh je me suis fais avoir jai acheter des jonhsons lautre jour à l'épicerie et maudit que cest vrai que quand sa colle sa fais mal les enlever!!! Provoquation: Stresser pas avec sa les filles! J'ai été provoqué et vraiment cest si pire que sa et tout a bien été!!! J'aurais pas aimé avoir une césarienne! Comme je nai pas allaiter la premiere semaine de vie de ti loup jai plein de préparation commercial et cette nuit je vous jure que la tentation étais grande de lui en donner ou meme un bib de mon lait jai environ 12 oz de mon lait dans le frigo alors c'était vraiment tentant!!! Mais bon jai réussis à résister mais je peut vous dire que jen ai pleurer une clauque cette nuit!! En plus mon chum un moment donné se réveille et me dit 'capote pas la relax' ben oui cest parce que sa fais 10 minutes que je lai couché et il veut boire encore!!! J'ai tu le droit de trouver sa dur tsé lui y dort toute sa nuit pis y vient m'écoeurer que je chiale pour rien!!! grrrr fallais que sa sorte!! Bon je vous laisse sa saute et sa gosse vraiment!! |
VivianInscrit le : |
Merci les filles pour vos témoignages...
En fait, non je n'ai pas peur d'accoucher, mais j'ai l'impression que c'est "violent" en crime pour le corps lorsqu'on se fait provoquer (vous allez me dire que la césarienne aussi là...)ahhhhhhh que voulez-vous, j'ai rien que ça à faire penser à des niaiseries...vivement l'accouchement!!!! Le pire c'est que ça ne me stresse pas de dépasser ma date mais comme misskitch à mon dernier r-v y'avais rien de fait et même si ma doc n'est pas stressée avec ça, ça m'inquiète un peu...demain 40 semaines de fait et je vais chez mon médecin alors je serai fixée j'imagine! |
Culbute: C'est à faire juste 1 fois, pas à tous les soirs... C'est surtout si bébé prend la nuit pour le jour et le jour pour la nuit... Je pense qu'on peut le faire assez tôt , surtout si bébé est mêlé ! Vous perdez rien à l'essayer !
Oh là là, je contracte pas à peu près depuis une bonne demi heure... J'ai toutefois un point à gauche, là où bébé semble avoir ses pieds, ça me fait tellement mal.. et la douleur est constante.... Ouch... Ouff, bien hâte que ma pitoune aille faire dodo que je me couche sur le côté pour voir.... |
Mili_lInscrit le : |
Stripping : Ici, ils en font à chaque rendez-vous à partir de 38 SA... mais faut que le col soit faborable sinon ça ne sert à rien (moi, à 50% et dilaté de 1,5cm ils considéraient ça favrable).
RQAP : Andreanne t'as vraiment pogné tout ce que tu pouvais pogner!!! C'est vraiment poche! Lâche pas! Emiblondie et Teach sont surement en train d'accoucher ou à l'hôpital avec leur p'tit coco!!! Culbute : à partir de quand faut faire ça, et quand? Tous les soirs avant le dodo??? Je vais essayer c'est certain! J'ai quand même droit à des 4-5h la nuit, mais si ça pouvait devenir des 7-8h... j'haïrais pas ça!!! Généralement, Thomas boit vers 23h, vers 2ham et ensuite vers 6-7ham... C'est donc pas si mal. Miss_K : T'as tellement raison! Le biberon a l'air tellement plus facile! Mais à long terme, je pense que je vais être contente si je réussis à allaiter... Rien à laver,m à préparer, à réchauffer...! J'ai quand même hâte de donner un peu de mon lait au biberon! Ça va faciliter les sorties et les nuits! Tu me fais rire avec "parfum flagrance lait"... c'est tellement vrai! hihihi! Inquiétude : Je croyais être VRAIMENT mère poule pcq je suis d'habitude très stressée pour ces trucs là, mais je suis super zen! Je pensais me réveiller aux demi-heure pour voir s'il respire et tout... mais on dirait que je fais confiance à la vie! La seule chose qui me "stress" c'est quand il pleure et que je ne peux rien faire! Je me sens comme mal de pas pouvoir faire qqch (genre tantôt, il avait faim, mais on était dans l'auto et on s'en allait à la maison, il devait patienter quelques minutes! ça me fend le coeur!) mais bon... je vais m'habituer! Allaitement : Je suis curieuse de savoir comment ça se passe pour les autres... Je me demande si c'est normal ici! Ça ressemble à quoi la routine d'allaitement celles qui allaitent? Moi ça dure entre 50min et 1h30 (ouf quand ça dure 1h30, je suis éc?urée!!!). D'habitude, j'attends qu'il chigne un peu, ensuite je lui donne un sein, il tète environ 5minutes et se fâche, je lui fais faire un rot. Je change de sein, il tète 5min, puis arrête donc je fais faire un rot, mais fait beaucoup de plug/déplug au début. Au début il avale vite comme un gros glouton, s'étouffe même parfois! Ensuite il tète ce même sein 10-15minutes (parfois avec un rot entre temps, parfois avec une petite crise) puis ne veux plus rien. Je change sa couche. Il reboit au même sein s'il en reste ou à l'autre sinon durant encore 10-15minutes (avec quelques rots au travers et un p'tit régurgit!) puis, il fait comme s'il n'avait plus faim. Je l'habille, il retète 4-5min et puis dodo. Si j'essaie de l'endormir avant que tout ça ne soit fait... ça ne fonctionne pas! On a essayé 45minutes hier! Finalement, je l'ai remis au sein 5min et il est parti au pays des rêves hihi! Bref, pour une routine de 50min à 1h30, il tête en moyenne 30minutes mais séparé en petit moment de 5 à 15minutes... Et le tout inclus changement de couche au milieu et habillage à la fin! |
misskitchInscrit le : |
les périmées et les bédaines ...ouian on a toutes l,air dans le même état...moi je lâche prise...après l'acu, losthéo, les marches, l,oratoire et j,en passe...je contrôle rien! Mais comme vivian J,ai vriament pas envie de me faire provoquer...en plus que je suis pas dilaté...À matin je lisait dasn monlivre de grossesse et je trouve aussi que ça jamais bien l'air de finir les histoire de provoquation....hummmm moi aussi j,ai hâte d,avoir des nouvelles de émilie ! |
KoolnetteInscrit le : |
Nicky: wow 7hres... mais j'avoue comme a dit quelqu'un d'autre que avec tes 4 enfants tu le mérite bien!!!! miss_k: tu m'as bien fait rire avec ta nouvelle fragrance de parfum.... je crois qu'on est quelques unes à l'avoir adoptée hihi Question: on dirait depuis hier que j'ai de la misère à voir quand elle a faim.. les autres jours je voyais les signes clairement, mais on dirait qu'elle est moins clair depuis hier... mais quand elle se fâche et que je vois que rien y fait je me dis "ah.. elle a peut etre faim"... Y'en a d'autres à qui ça fait cela? A+ |
RQAP: La fille a prit le peine de me dire que ce sera rétroactif à partir de la date de ma demande (6juin). Je risque d'avoir un gros mottons, sauf qu'en attendant, je vis sur mes réserves en maudit !!!!!
M-Josée : Tant mieux si tu as eu une meilleure nuit... ça peut pas tjrs aller mal !! Miss_k: 4h en ligne... ça doit faire du bien à la maman ça! Lâche pas !! Bon, dîner time, dodo de la cocotte, et ensuite je dois aller chercher la petite gardienne pour aller à mon rdv... je me croise vraiment les doigts pour un stripping !!!!!!!! Ahh et j,ai vu sur facebook que Rosalinelacoccinelle a accouchée aussi.. elle avait eu un stripping.. ça semble avoir fonctionné !! |
mariemarieInscrit le : |
J'ai oublié - Y'en a parmi vous qui sont des pros en photo ? Je magasine pour un nouvel objectif pour mon Rebel et j'arrive pas à me décider...
|
mariemarieInscrit le : |
Toujours là ! Pas beaucoup d'action de mon côté, à part mes pieds (surtout le droit) qui prennnent des proportions démesurées. On dirait les pieds de Shrek, ou d'une poupée Boutchou ! Quelqu'un a un truc pour ca, à part le bain d'eau glacé, que je prends déjà régulièrement sans succès.
Andréanne - Pour la RQAP , j'avais aussi recu une lettre qui me demandait l'original, mais c'était avant de voir qu'ils avaient recu une copie électronique, alors j'ai pas eu besoin d'envoyer l'original. Peut-être les appeler - encore une fois ! Lache pas. Bravo aux filles qui ont eu leur petit trésor, et oubliez pas de prendre du temps chaque soir pour penser aux beaux moments de votre journée, ça aide le moral. J'ai bien hâte d'avoir des nouvelles de Emiblondie et de Teach ... Bonne journée ! Mariemarie |
miss_kInscrit le : |
Nuit: On a eu droit a un 4 hres en ligne cette nuit (wow!) S'il pouvait faire ça toutes les nuits ça serait le paradis. Il va sûrement faire la culbute bientôt, je préfère ça au dodo sur le ventre... J'ai trop peur de la mort subite.
Allaitement : Moi aussi je me sens comme si je faisais juste ça allaiter. J'ai l'air tout croche, mon nouveau parfum est une fragrance de petit lait et les cernes ont remplace le maquillage. Une douche, mettre mes verres de contact et me maquiller font tlm du bien au moral! On lâche pas les filles, malgré tous les petits inconvénients de l'allaitement, je me sens vrm bonne de continuer quand la solution facile du biberon nous pend au bout du nez. |
m-joseeInscrit le : |
bon matin!
meilleure nuit pour moi aussi! Je me suis couchée plus tôt, et Aurélie était plus facile à endormir après avoir bu donc je restais réveillée moins longtemps. En plus, ce matin, au lieu d'être super réveillée après son boire de 7h, elle s'est endormie et moi aussi jusqu'à 9h30! Ça fait du bien!!! inquiétudes: je pense que j'étais plus stressée à Alice... Maintenant, quand Aurélie pleure, j'y vais rapidement mais je ne me garoche plus au premier petit son. De toute façon avec ma grande à m'occuper, je fais ce que je peux! Pour les dodos aussi je suis moins stressée. Ça fait 2 fois que je m'endort avec Aurélie (1h à chaque fois) en allaitant couchée et je ne tripe pas, mais au-moins je me repose. Avec Alice, je l'allaitais dans la chaise berçante parce que j'avais tellement peur de m'endormir et de l'écraser que j'aimais mieux dans la chaise où je savais que je ne m'endormirais pas. Aux premiers jours de vie d'Aurélie, je l'observais plus pour voir si elle n'avait pas les même signes d'hémorragie qu'Alice, mais je me suis rendue compte assez vite que celle-là était bel et bien en parfaite santé! En ce moment, Aurélie a attrapé le rhume de sa soeur (moi aussi d'ailleurs), et je suis moins inquiète que je l'étais quand Alice a atrapé son 1er à 2mois et demi. Faut dire qu'elle a vraiment l'air mieux par exemple. Vive le salinex et le mouche-bébé! :D culbute: wow, c'est drôle ça! C'est certain que je l'essaie! nikky: t'es chanceuse pour les nuits! Quoique avec 4 enfants, tu les mérites amplement! Tu nous fera signe quand Zackaël (vraiment, j'adore ce prénom!) sera prêt pour sa conférence. S'il est trop gêné, on peut faire une conférence téléphonique aussi! vivian: je connais des filles qui ont eu leur bébé plus tard que le 41semaines, parce qu'avec une écho ils ont vu que bébé allait bien, qu'il y avait assez de liquide, etc. Mais à part te provoquer, il n'y a pas 50 options... Je pense un peu comme toi pour ce qui est du corps qui a ses raisons, mais je te garantie que tu es mieux d'être provoquée que de vivre une césarienne... Tsé, la césarienne c'est une chirurgie, la convalescence est vraiment plus longue qu'un accouchement. les périmées: je pense à vous! Lâchez-pas, vous les aurez bientôt vos cocos! andréanne: franchement, je ne peux pas croire qu'ils te font niaiser comme ça! Est-ce que tu auras tes semaines de façon rétroactive, ou ça commencera quand ils commenceront à te payer? bon, ma oli me réclame, à plus tard! |
Vivian: Je pense aussi comme Nikky... ils n'offrent pas la césarienne d'emblée ! Avec le syntho ou le pitocin habituellement, ça fait la job pour provoquer les contractions! Tu vois, à mon premier accouchement, mes eaux ont crevés, mais je n'ai pas eu de contractions... j'ai eu le syntho à 3cm...10hres plus tard, j'étais à 4cm... et mes eaux étaient crevées depuis près de 24hres... À ce moment, j'étais sûre que le doc allait me parler de césarienne puisque le travail n'avancait pas... mais non !! Je suppose que ce n'est pas nécéssairement plus facile d'avoir une césarienne ! Est-ce que c'est pcq tu as peur de l'accouchement en tant que tel ??
|
Dormir sur le ventre : Je n'osais pas le dire pour pas me faire juger à cause des 56 recommandations pour le dodo sur le ventre, mais moi aussi Zack dort sur le ventre, ça m'inquiètait beaucoup de le faire au début, mais ma 1ère a toujours dormi sur le ventre et tout a été ok. Je l'ai couché sur le ventre le jour pour commencer pour être sure qu'il pouvait tourner sa tête comme il faut et oui il se tourne la tête super bien alors il dort comme ça aussi la nuit. Ça lui permet d'évacuer ses gaz beaucoup plus facilement et s'il a un rot à faire, il est capable de le faire tout seul la plupart du temps. Cette nuit, un autre 7h en ligne.... dsl pour celles dorment pas beaucoup, ici 5 dodos de 7h en 6 jours.
Vivian : Je ne crois pas qu'il t'offre la césarienne si tout est correct pour un accouchement vaginale, mais si ton col est favorable et que bébé est bien placé il n'y a qu'un petit pourcentage de chance que ça tourne en césarienne. Stripping : Ils peuvent le faire rendu à 38 SA si ton col a commencé à ouvrir. Bon la guerre est pogné ici. Je reviens betot Nikky |