Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Bon matin !!!
J'écoute de la musique de Noel depuis ce matin en faisant mon ménage ! Que c'est beau!!! Voyage: je crois que ça dépend de l,endroit où vous allez.. Mon médecin lors de ma 1iere grossesse m'avait déconseillé Cuba.. mais disait que la république ne semblait pas problème...tout dépend de l'hotel encore... J'Étais enceinte de 12 semaines environ, et tout s'est bien passé ! Moi si j'avais les sous pour y aller, je partirais demain matin, sans même me questionner !!!! Josette27: Puisque tu es sur le chômage.. je ne sais pas trop... Une année quand nous sommes allés dans le sud pendant les fêtes, mon chum recoît du chomage pendant ses 2 semaines de vacances de construction... et il s'est fait réclamé son chomage.. Automatiquement, avec les déclarations que tu fais dans l'avion, ils sont au courant que tu y es allée... Normalement, tu dois être considéré comme disponible lorsque tu es sur le chômage je crois.... Temps des fêtes: Le 24 c'est chez mes BP... on va à la messe de 9h, et ensuite on ouvre les cadeaux.. ça m'énerve avec ma puce de 16 mois... Ma BM veut qu'elle reste debout pour ouvrir les cadeaux.. mais là... On a un dîner le lendemain dans la parenté de mon chum, et en pm et en soirée, c'est notre Noel chez mes parents.... Vous faites quoi celles qui ont déj`;a des jeunes enfants pour Noel ??? Bon je continu mon ménage, ma soeur vient souper ce soir, faut que tout soit prêt! Bonne journée !! |
ChricrounetteInscrit le : |
Ah oui, il y a deux jours je pouvais bien dire que je suis zen par rapport à ma grossesse et que je ne m'inquiete pas. Ca fait deux nuits que je rêve que je fais des fausses couches. Et cette nuit, c'était très réel. J'en pleurais quand je me suis réveillée.
|
ChricrounetteInscrit le : |
Moi aussi je vous trouve courageuse de partir dans le sud. Mon amie voulait qu'on parte cet hiver et j'ai refusé. Maladies, nourriture... La bouffe des buffets dans le sud est rarement très fraiche. En plus, pas d'alccol en voyage, ça doit être difficile. Je sais aussi que lorsqu'on est enceinte, notre peau devient beaucoup plus sensible au soleil. Je fais déja des allergies au soleil alors j'aurais très peur. Par contre, si vous continuez à parler de voyage, peut-être que je changerai d'idée...
|
Coralie31Inscrit le : |
Karolina : Je suis infirmière aussi et j'ai été rappelé mais je sais que même en retrait j'avais droit à ma semaine schédulé avant de quitter donc si c'était déjà prévu tu peux partir sans problème...
Mais vous avez pas peur de partir dans le sud les filles?????? J'imagine que ça doit pas être grave mais moi j'ai annulé mon voyage j'avais peur de pogner de quelconque bibittes. Mais j'suis peut être paranoïaque un peu aussi... |
Coralie31Inscrit le : |
Allo les filles,
J'ai eu mon rendez vous (2eme) chez le doc aujourd'hui. Bébé va bien, son coeur roule à 150/min. J'étais supposée avoir les résultats de ma 2eme prise de sang pour la trisomie aujourd'hui mais j'ai pas eu d'appel et mon doc n'avait pas les résultats donc ont attend... C'est plate que la fin de semaine arrive car je devrai attendre jusqu'à lundi mais bon c'est la vie... Mili_l: La décision te revient je crois car pour bébé ça changera rien, c'est toi que ça va peut être tanné. À son âge il ne se souviendra pas de son premier Noël et un peu plus tard il va peut être trouvé ça vraiment cool d'avoir passé son 1er Noël dans le Sud. Reste à savoir si toi tu as le gout! |
Josette27Inscrit le : |
Voyage: Moi je suis présentement au chômage/études. Si jamais je voulais partir en voyage dans le temps des fêtes, est-ce que c'est automatique qu'ils sont au courant? Est-ce que c'est trop risqué à votre avis?
|
Carolire : La CSST m'a dit que les commissions scolaires en génrale en ont décidé ainsi. Imagine le brouhaha pour les enfants. Les remplacants et hop on revient! Moi je suis dans une commission scolaire au centre du québec et la CSST elle-même me l'a dit en plus d'une dame qui travaille au secrétariat de l'école.
|
Kathy&OcéaneInscrit le : |
Bonjour! Me voici pour une deuxieme fois dans le forum! J'attendais ma date prévu d'accouchement pour m'inscrire au forum alors me voici:
Nick : Kathy & Océane Votre âge et celui de l'heureux papa : Moi 26 et le papa 25 DPA : 18 juin 2010 (6 jours après ma fête) Prévision du sexe : J'en ai aucune idée Date d'écho : fin janvier 2010 Prochain rendez-vous : 22 décembre 2009 Bébé # : 2 J'ai déjà la joie d'être la mère d'une fille merveilleuse qui se nomme Océane. Elle a 13 mois et je ne peu vraiment plus me passer de son sourire. Votre petite histoire : Moi et mon conjoint sommes ensemble depuis 5 ans. Ma fille était un total accident (le plus beau de ma vie...hihih). Mais voici que un an plus tard on a decidé de lui faire un petit frere ou une petite soeur à Océane. Voici! Coucou à tout le monde! et à bientot sur le forum! |
CarolireInscrit le : |
Teach: Je suis vraiment contente de te lire. Peu importe la date de l'accouchement, c'est assuré que tous les enseignantes ne retournent pas au travail cette année scolaire? Est-ce que cela dépend des commissions scolaires? Je suis à la CSDM.
Carolire |
drwhoInscrit le : |
Pour répondre à Biijou:
Je suis aussi suivie à Ste-Justine. Le premier rendez-vous est assez long...Moi j'ai eu une rencontre avec une infirmière qui s'est occupée de monter le dossier de ma grossesse ainsi que tout antécédent. Ensuite, j'ai rencontré la résidente. C'est elle qui a écouté le coeur du BB et a fait un examen gynécologique avec prélèvements (frottis). Par la suite, le médecin est venu se présenter et nous avons discuter sur le déroulement du suivi jusqu'à l'accouchement. Un groupe de médecins-chercheurs font une étude à travers le Canada sur les risques potentiels de la toxicologie dans notre environnement. Une infirmière risque de venir te voir pour t'en informer et te demander si tu désires y participer. Je t'encourage fortement à le faire, ça ne prendra pas plus de ton temps et il n'y a aucun danger. Si tu acceptes, il faudra simplement que tu donnes des échantillons d'urine et de sang à chacun de tes rendez-vous de suivi de grossesse. J'espère que ma réponse t'enlèvera quelques craintes par rapport à ce qui t'attend. Bonne journée! |
Karolina : la CSST et le chômage sont deux programmes complètement différents. Je m'en vais également dans le sud en février et je suis sur la CSST. Il faut que tu t'assures que ton employeur à déterminer la durée de ton retrait. Moi je le sais que je suis retirée jusqu'à l'accouchement. Donc je peux partir. Il est vrai que sur la CSSt tu dois être disponible si ton employeur veut te rappeller, mais dan sle cas de retrait pour grossesse, on sait que nous serons pas rappellé
Idées cadeaux: J'ai fait faire des cartes de Noël personnalisées avec la photo de l' écho de bébé!!! |
Bonjour !
Karolina: je suis partie dans le sud enceinte de Mathilde et j'étais sur la CSST... je ne me suis jamais posée la question à savoir si je pouvais partir ou non.... Mais je n'ai eu aucun problème ! Ce n'est pas comme si tu étais sur l'assurance maladie.... Sud avec bébé: C'est sûr que c'est bcp plus d'organisation et de job, mais c'est faisable ! On l'a fait l'hiver passé avec bébé de 5 mois... Par contre, nous étions dans un tout inclus en république dominicaine.. pas sur un voilier ! Le premier Noel avec bébé.. je te dirais qu'à 5-6 mois, il n'a pas vraiment conscience.. alors pour lui un sapin de Noel ou un palmier ne fera pas trop la différence hihi Bonne réflexion!! je reviens plus tard, ça roule ici !! Bébé est à la garderie, j'en profite pour tout clancer.. je vais la chercher pour 3h... et je voudrais tellement faire un mini dodo..... Bonne pm !!! |
KarolinaInscrit le : |
Teach: ce n'est pas seulement à cause du H1N1, mais aussi à cause du paquet d'autres risques liés à mon travail d'infirmière (la liste est longue). Le bogue c'est que je ne suis pas certaine qu'on a le droit de sortir du pays quand on est payé par la CSST, comme c'est le cas pour le chômage. Mais bon, je ne suis pas malade, mais bien enceinte!! J'espère qu'ils considèrent ça différemment!
Karolina |
KArolina : Si tu es en retrait à cause de la H1N1, je crois que la décision a été prise que nous ne retournons pas au travail. Moi je suis enseignante et c'est le cas. Ils m'ont dit officiellement lorsque j'ai appellé la CSST que mon congé était officiel jusqu'à mon accouchement.
|
KarolinaInscrit le : |
Salut les filles!
J'ai une question pour celles qui sont en retrait préventif... On veut partir en voyage 2 semaines cet hiver, mes vacances étaient déjà scédulées, mais comme je suis en retrait je dois être disponible en tout temps pour mon employeur au cas où ils me rappelleraient pour travailler alors est-ce que ça veut dire que je ne peux pas prendre de vacances?? À date ils ne m'ont pas rappelée et je serais surprise qu'ils le fassent. Mais je ne peux pas partir sans aviser mon employeur. J'ai contacté toutes les personnes concernées à mon travail et personne n'a la réponse pour moi... Bon, je crois que je vais appeler la CSST pour être sûre avant d'acheter des billets... Mili_l: pour ton voyage, je crois que voyager avec un bébé de cet âge (5-6 mois) ça se fait très bien, encore plus si tu l'allaites. À cet âge, ça dort n'importe où, ils ne rampent pas encore donc pas trop de dangers liés à l'exploration de l'environnement et tout dépendant du bébé que tu as, le mien a commencé à manger à 6 mois alors s'il ne mange pas encore, même pas de céréales ou de purées à traîner. Ton bébé, il ne s'en souviendra pas de la neige et du sapin! Le vrai premier Noël c'est la 2e année, je m'en rends compte avec mon coco qui a 18 mois et qui est né à la fin mai 2008. Par contre, reste à voir si l'environnement te plaît et si tu t'entends assez bien avec tes beaux parents pour vivre dans un si petit endroit. Car un bébé, ça pleure et ça dérange la nuit. Ils doivent être prêts à ça. Mais ça pourrait être un beau voyage, en plus avec des bras pour s'occuper du bébé, ça vous donnerait des petites vacances à toi et ton amoureux. Êtes-vous obligés de rester sur le bateau absoluement? Ça pourrait être plus facile en se louant un petit hôtel. Biijou: je ne connais pas la procédure à ton hôpital, mais les infirmières sont capables de trouver les petits coeurs de bébés. Ça dépend si ça fait partie de leur routine de le faire. Bonne journée les filles, Karolina |
Allo les bedaines, quelques interrogations !!!
En espérant que vous vous portez bien. Quant à moi, mon premier RDV est pour la semaine prochaine à Ste-Justine. Quelqu'un peut me dire s'il est suivi à cet hopital et comment se passe le premier RDV? En prenant mon RDV on m'a dit que le premier RDV etait juste avec l'infirmiere. A t-elle la compétence pour me faire écouter le coeur de bébé ce jour là? Aussi ils m'ont programmé pour une clardté nucale 2 semaine plus tard, sans frais Toute façon, le resultat de cet exam ne va rien changer a ma decision de garder bébé. Voili voilou |
Temps des fêtes: Nous le 25 on va chez mon père le 27 on fait sa chez nous et le 31 on va voir ma famille du côté de mon père ces pas mal sa pour l'instant.Mais on va surement en avoir d'autre.
|
Mili_lInscrit le : |
Diammondannie : J'ai voté!
Si vous avez le temps de le faire les filles... je crois que ça en vaut la peine |
Mili_lInscrit le : |
Zia: Bonne chance pour ton prénatest!!! Je te souhaite vraiment que tout aille bien!!!
Nous on se promène pas mal!!! On fête le 24 chez mes parents et on part le 25 chez mes Beaux-Parents. On a aussi un souper chez la tante de mon copain le 26... et là on bouffe tellement!!!! Puis, le 27 on a le shower d'une amie, le 31 on fête avec mes beaux-parents et toute la famille et le 1-2-3, on se retrouve toute la famille de ma mère pour fêter, faire du ski (bon pas pour moi cette année!) et des activités de plein air! J'adore le temps des fêtes... mais j'en ressors souvent plus fatiguée qu'au début hihi! Votre avis: Ce printemps, mes beaux-parents seront à la retraite et ils partent en août en voilier pour un temps indéterminé... Ils seront dans le sud à Nöël 2010 et souhaitent qu'on aille passer Noël avec eux là-bas... Mais je suis vraiment pas certaine que j'ai le goût! Ce sera le 1er Noël de notre p'tit bébé d'amour, j'aimerais que ce soit un "vrai" Noël du Québec avec un sapin, de la neige et aussi mes parents et ma famille! Et en plus, un bébé de 5-6mois sur un voilier, me semble que c'est pas l'idéal... C'est petit une cabine de voilier (2 chambres doubles, mais il y a juste de la place pour le lit, pas d'autre espace dans la cabine, et l'autre couple couche dans le salon-cuisine qui se transforme en couchette)... Et puis bébé en voilier, dans le sud, dans une petite cabine de bateau... OUF! Vraiment pas certaine! Mon chum non plus... mais mes beaux-parents vont être tellement déçus! Vous en pensez quoi? |
Bonjour à toutes!
Désolée de ne pas écrire plus que cela. Je vous lis cependant très souvent. Aujourd'hui, à 14h00, c'est mon prénatest. J'ai hâte mais je suis en même temps un peu stressée. Je souhaite que tout aille bien! Je suis impatiente d'entendre le coeur de bébé (le papa aussi d'ailleurs). Je vous reviens plus tard pour plus de détails... Bonne journée! |