Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
nikky29: Oui elle ma remis une prescription mon écho devrait être entre le 4 et le 18 janvier.Je vais appeller demain parce que l'infirmière qui as rempli mes papier au début mélangeait mon numéro de maison et de cell au cas ou elle aurait pas fait une erreur.
|
nikky29Inscrit le : |
je.si.ca : Moi j'ai téléphoné et ils m,ont rappellé parce que la scédule de janvier n'était pas encore sortie quand moi j'ai téléphoné. Ton doc t'a remis une prescription??? Moi j'appellerais pour être sure.
|
Échographie: Il ne mon pas encore appellée il marque sur le papier que ces eux qui appelle mais est-ce que je devrais appellée pour savoir ou ils en sont rendu parce que je trouve sa long et je suis presque sur que pour ma fille j'avais appellée pour avoir mon rendez-vous.
|
Sentir bébé bouger : Des vrais coups, je n'en sens pas encore, mais j'ai souvent l'impression que c'est bébé qui me gigotte dans le bedon. À ma 1ère je l'ai vraiment senti vers 21-22 SA et quand ça a commencé ça n'a jamais arrêté, une vrai ptite boxeuse. Je faisais la vague de la bedaine assez intensément merci. ;A ma 2ème aussi vers 22 SA, mais j'avais un placenta antérieur et je l'ai vraiment pas beaucoup senti celle-là et la bédaine qui bouge, vraiment subtile. À ma 3ème, je crois que c'est vers 16 SA, mais je suis pas sure, j'ai oublié de l'écrire, mais elle aussi elle m'a boxer le bedon sur un heureux temps. Ça j'ai vraiment hâte, de me voir la bedaine déformer par ses ptits coups, en espérant ne pas ravoir un placenta devant qui amorti un peu l'effet visuel et la force des coups.
Héhé!!! j'ai eu mon appel pour mon rdv d'écho....6 janvier wouououou, c'est dans même pas un mois. En plus, j'ai pogné le meilleur gygy de l'hopital.. en fait un des 2 meilleurs. C'est lui qui m'a accouché à ma 1ère et il est génial. Lui, il aime son métier et il est fait pour. Il fait l'écho et a l,air d'aimer ça autant que nous. Et en plus (bonus!!!!) il aime être celui qui annonce le sexe du bébé, donc il ne se fait pas prier pour chercher comme il faut pour le trouver. S'il te dit qu'il ne le voit pas c'est qu'il n'a vraiment pas réussi a voir qqchose. Pour donner un idée de comment il est : À ma 2ème, je suis allée à l'écho d'une de mes chum (elle c'était son écho 32 SA et moi j'avais environ 29 SA et je n,avais pas su le sexe à mon écho de 20 SA), et quand il a eu confirmé à ma chum que c'était un ptit gars qu'elle attendait, il m'a demandé ce que moi j'attendais. Là je lui dit que bébé nous montrait ses fesses à l'écho de 20SA et qu'on n'a pas réussi à savoir et là il me dit, vient te coucher ici 30 sec, on va checké ça. Oufff!!!! Ya pas un autre doc qui aurait fait ça, en tk y'en a pas des tonnes!!! Tout ça pour dire que là je trippe comme une vrai floune Je reviens plus tard!!! |
rosalinelacocinelle, evenlight, nikky29 : Merci les filles pour vos réponses. Pour les chute de pression, vous me démontrez que je suis tout à fait normal et qu'il faut juste bien se connaître et adopter des ptits trucs. Pour l'alimentation, je vais essayer d'être polie lorsque la dame appellera. Après tout, c'est des programmes pour aider les gens. C'est juste que les données de poids santé sur lesquels ils se bsaent sont complètement déshuettes!!!!
|
Sentir bébé bouger: Pour ma fille j'avais 22 semaines mais des vrai coup ou la bedaine bouge.Moi aussi mon médecin ma dit qu'en bas de 14 semaines on peut pas le sentir et qu'a 14 semaines on peut commencée a sentir les bulles mais seulement si ces notre deuxième grossesses et plus.
|
Kayla2711Inscrit le : |
Bonsoir les filles!!
Nikky: tu fais un sacré bon boulot avec le forum. Chapeau! parce que moi, je n'aurait pas le courage... J'ai eu mon rendez-vous de suivi aujourd'hui et on a entendu le petit coeur qui galopait vite vite vite! Bon signe Je suis restée à la maison aujourd'hui. On est pas très occupé au boulot, j'avais mon rendez-vous en début d'après midi et c'était la tempête. (j'habite à St-Jean, travaille à Mtl (dans le nord de la ville) et mon rendez-vous était à Châteauguay) Mon chum est venu avec moi car les routes n'étaient vraiment pas belle. J'ai apprécié qu'il soit là pour me reconduire! Hier soir, j'ai trafiqué une paire de jeans en jeans maternité. Je suis pas mal fière de moi car j'ai très bien réussi! En plus, c'est tellement plus économique! Je vais m'en faire d'autres maintenant que j'ai tâté le terrain! Moi aussi j'ai un chum en or. Il fait souvent le lavage, la balayeuse c'est sa tâche, il ne me laisse jamais faire la vaisselle toute seule et m'aide à faire les repas + il fait des rénos (moi aussi!!) et l'entretient et tout. Il est super travaillant, je ne pourrais demander mieux. Je suis super contente et super reconnaissante. Mili: ca l'air vraiment hot la maison! La façon que tu décris, je l'imagine comme un grand château! Tu mettras des photos!!! Hihi!! bon, je vais justement aller passer un peu de temps avec mon homme. Bonne soirée les filles! |
rosalinelacocinelleInscrit le : |
salut les filles
marie444 ... douleur pelvienne a mon 1er jai eu sa presque tjour sa retier cet os la et ceux des hanche aussi , mon dr ma dit que cetais les ligament qui etirais a cause du ventre qui grossi ... infection vaginale demande au pharmacien il pourra te recommender un produit de tablette ! sentir bb bouger je crois le sentir depuis la semaine passé (10 semaines ) ,mais mon dr dit que cest impossible alors je dois etre folle !!! je sentais comme une pression sur un cote ou sur lautre avec de petite vague au meme endroit , mais es-ce bebe?? teach jai a peu pres comme toi sauf kon ne ma diagnostiquer aucun probleme , sa me fais sa kan je me leve trop vite , kan il fait chaud , kan il ya trop de monde , kan jai faim , bref regulierement , meme parfaois lorsque je prend mon bb! je m'assois dans ce temps la ja pas dautre truc ! poid a bb #1 on a eu le programme olo ,car je ne gaganis pas gros une partie de ma grossesse , et jetais suivi par une infirmiere a chaque mois . jai aussi vu 2 dietetiste , la premiere ma dit que javais des carence en produit laitier , et la 2eme en viande ! sa na pas de logique , je mange bien mais elles se fie sur 2 jours pour savoir comment on mange ! sa vx tu dire que si javais manger du resto un repas elles maurais dit que jen mangeais trop ?? teach tu nest pas oubliger dacepter , ... accouchement , jai deja hate de voir mon ti-tresor , mais cest sur que cest moi ki vais choisir , si jai faim pendant le travail ya pas personne ki va mempecher de manger cette fois la , de toute facon on na le droit , koi ka lhopital ils nous font croire autre chose ! bonne soirée |
shinalaInscrit le : |
Félicitations à toutes celles qui ont eu des bonnes nouvelles. C'est tellement plaisant et rassurant.
Sentir le bébé bouger: à ma première grossesse je l'ai vraiment senti à partir de 19 semaine et mon chum vers 20 semaines et ça faisait comme donner des petits coups. Avant 19 semaines je sentais comme des bulles qui passait dans mon ventre, c'est dur à décrire je crois bien que ça devait être le bébé mais ça vraiment été clair lorsque c'était des petits coups. |
CarolireInscrit le : |
Sentir le bébé bouger : Quand c'est notre premier bébé, à quelle semaine environ peut-on sentir qu'il bouge? Est-ce douloureux comme une petite crampe ou plutôt doux?
Merci! |
diamondannie : Je ne t'en veux pas, vraiment pas, j'ai trouvé ça ben plate sur le coup, mais je sais que je prends tout plus intensément quand je suis enceinte. Je devais l'écrire sinon, je l'aurais eu sur le coeur et c'était déjà moins grave un coup que je l'ai écrit.... j'ai même failli effacer le message, mais j'me suis dit que ça excuserait d'avance mes futurs erreurs, parce que c'est sur qu'il y en aura d'autre même si je fais bien attention.
Teach : C'est normal les "drops" de pression durant la grossesse, et si tu en fais déjà sans être enceinte, j'imagine que ça soit normal que ça empire. Ma doc m'a averti que si je me sentais pas bien de m'assoir, peu importe où je me trouve (épicerie, trottoir peu importe) parce que une baisse de pression de femme enceinte, est assez forte pour te jeter sur le cul si tu ne t'assoie pas de toi même (lire perdre connaissance ) J'en ai fait quelques bonnes à ma dernière grossesse et cé pas croyable comment tu feel cheap. Evenlight : Très heureuse pour ton ptit trésor qui gigotte. Ça fait du bien de se faire rassurer par de si beaux moments. Mili : Ça l'air génial ta "ptite maison" Moi aussi je suis une fan de grand espace, je rêve au fond quand tu décris la maison. Andreanne : Bravo pour ton retrait. Profites-en bien... tu vas voir, on y prend gout vite, même si des fois j'irais retrouver mes ti-gars au moulin une couple de jour. C'est vraiment les 2 extêmes, a la maison juste des filles ( a part mon chômeur de chum, mais lui on le voit pas beaucoup, il dort sur le divan plus souvent qu'a son tour, dsl je le rotte encore... ça finira par passé comme d'habitude) et au moulin, je suis la contremaître d'une gang de gars. Bon ma fille a décidé qu'elle se promenait toute nue (celle qui n'est pas propre), je vais aller limiter les dégats un peu Bye Nikky |
Rebonjour les filles,
Une infirmière vraiment gentille m'a téléphoné pour le suivi du CLSC . Je trouve ca super ce service. LA seule chose c'est qu'elle m'a côté 9 sur 10 pour les risques nutritionnels. Pouet Pouet !!! J'ai toujours été trop maigre même si je mange super bien. Ils doivent faire leur boulot. Une dame va m'appeler ou venir à la maison pour s'assurer que je mange bien. Aie !!! Je suis une diététicienne dans l'âme. J'Ai le guide alimentaire de Santé Canada affiché sur le frigo que je suis quotidiennement. Ils font leur travail, mais en même temps ils devraient réviser leurs normes de poids santé. Je suis une grande échalote. Je ne peux rien y faire. On est tous comme ça dans ma famille. J'ai même pensé lorsque j'étais ados de prendre des suppléments pour engraisser tellement j'étais maigrichonne?mais je mange bien. Je me demande si il y en a d'entre vous qui avez été côté aussi à risque ? |
Jou 25Inscrit le : |
Bonjour à toutes les belles bedaines:)
J'ai eu mon premier rendez-vous chez le médecin aujourd'hui. Mon chum et moi avons vu bébé qui bougeait beaucoup beaucoup... wow c'est vraiment impressionnant et émouvant en même temps!! On a aussi pu voir son petit coeur battre... J'ai déjà hâte à mon prochain rendez-vous, mais c'est seulement le 20 janvier. Je dois prendre mon mal en patience en attendant. Donc, me voilà à 12 semaines et 4 jours, tranquillement mais sûrement. Et ma DPA se situe vers le 19 juin. Bon et bien, sur ce, on va aller pelleter un peu. Bienvenue aux nouveaux bedons et bonne poursuite de tempête!! |
Bébé qui bouge: Moi aussi je suis sur que dimanche je l'ai senti j'étais couchée sur le dos et je l'ai senti j'ai eu le gout de réveillée mon chum pour lui dire mais j'ai attendu le lendemain.
|
Mili_lInscrit le : |
Evenlight : Youppi! Un tit bébé qui gigote! Contente que tu aies eu de bonnes nouvelles"
Chicrounette : C'est moi le vieux Moïse et le lit C'est cool pour tes vêtements... j'adore les trucs qui ont de l'histoire! Ma grand-mère m'a aussi donné une petite robe et ma mère a encore des vêtements tricotés par ma grande-tante qui ont été porté par ma soeur et moi (ils sont unisexe quand même donc peu importe on pourra les utiliser!) Soleil84 : Oui, disons que la compagnie nous donne de l'$ pour combler les dépenses... dont la maison et plus encore... C'est l'avantage d'être "en région éloignée" pour 2 p'tites années! Ils faut qu'ils nous donnent le goût de venir alors c'est assez avantageux! |
marie_86Inscrit le : |
Chricrounette: tu mas fait penser que mon chum a jamais changé de couche et il mavait averti a ma fille quil nen changerais pas temps que le ti nombril ne serais pas tomber!!
|
ChricrounetteInscrit le : |
Bonjour,
Ça fait plus d'une semaine que je n'ai pas écrit et trois jours que je n'étais pas venue voir alors qu'habituellement je viens tous les jours. Fatigue et lâcheté je crois. Il y a plein de nouvelles. C'est génial. Bienvenue à vous. Le weekend dernier, j'ai fait mes décorations de Noël. J'ai aussi eu un premier party de Noël avec la famille de mon père. Mes cousines ont deux bébés et mon chum a participé au changement de sa première couche à vie. Je pense qu'il sera très bon. Couches : Bébé sera aux couches lavables. Mon chum est très écolo et il a étudie beaucoup les cycles de vie. Il a trouvé des études sur le cycle de vie des couches lavables/ jetables et les lavables sont beaucoup mieux. Par cycle de vie, on entend toutes traces écologiques laissées par un objet de sa conception jusqu'à sa désintégration. Infections vaginales : Jusqu'ici, je n'en n'ai pas fait alors qu'habituellement je suis assez fragile. En prévention, je prends une cuillère à table de Bio-K tous les jours (yaourt très concentré en probiotique). Bons résultats jusqu'ici! Accompagnatrices à la naissance : Puisque je suis en maison de naissance, je n'aurai pas besoin d'accompagnatrice. Outre la sage-femme, je crois que mon chum seulement sera présent à l'accouchement. C'est ce que je souhaite. Je ne sais plus qui de vous a reçu un meuble antique pour bébé mais quelle chance. Pour ma part, j'aurai la chance d'avoir pleins de vêtements de laines tricotés par ma belle-mère et que mon chum a porté lorsqu'il était bébé. Nikky22 : Tu fais un beau travail avec le post. Bravo et continue. Ce n'est pas moi qui le ferait. Andreeanne : Bon début de retrait. Tout à l'heure, j'ai mis mon habit de neige et je suis allée jouer dans la neige un peu? toute seule? J'adore le feeling d'être dans la neige. J'ai aussi pelleté un peu. Croyez-vous que ce soit dangereux? Ah oui, je pense aussi avoir senti bébé bouger avant-hier. Je ne suis toutefois pas certaine que ce soit ça. Je suis à 15 semaines donc j'imagine que c'est possible. |
Coralie31Inscrit le : |
Mili_l : Wow ça a l'air du paradis ta nouvelle maison, j'adorerais avoir un grand endroit pour moi comme ça, profites en bien, surtout que tu vas avoir un coup de pouce pour le ménage, quand bébé va être là tu vas l'apprécier c'est certain
Diamondiannie : Très drôle ton histoire d'autobus hehehe Andreanne : Profite bien de ton congé, repose toi, ça fait toujours du bien Evenlight : Wow des bonnes nouvelles pour ton echo c'est bien ça ) Boisson des fêtes : Merci pour vos idées, j'avoue que j'adore tout ce qui est aux pommes alors je vais en asseyer quelques uns. Accompagnante : J'ai pas le goût moi, ça dépend de chacun mais je crois que ça me tomberait sur les nerfs plutot que de m'aider... Pour moi, et bien j'ai été refaire mon controle de prise de sang car j'étais à risque modéré lors de la première, l'infirmière m'a dit que là y'aura plus de risque modéré mais bien faible ou élevé oufff élevé j'aimerais pas, je devrais avoir des news vendredi... Et en vous lisant je me suis rendue compte que je suis très chanceuse, mon copain fait de tout, il fait les réno et de la popottes et du ménage et tout tout... En plus comme je suis malade quand je suis fatiguéee il ne me laisse rien faire et il fait tout. Bref je vois que je suis très chanceuse de ce coté là. Et les filles qui ne sont pas à leur 1er quand avez vous sentie bébé bouger lors de votre 1er. J'ai bien hâte de sentir ça )) |
Faiblesses: Je voulais savoir si d'autres filles ressentaient ceci. Alors d'avance, je suis reconnue pou run problème d'hypotension. AVec la grossesse c'est multiplié. Si je suis debout longtemps dans un endroit chaud, je dois m'asseoir sinon je m'évanouie. Je me sis déjà évanouie depuis le début de ma grossesse. Par exemple, à chaque fois que je prends une douche et que je me sèche les cheveux debout, je dois aller m'asseoir sinon je m'évanouie...C'est platte.
Il neige. Wow!!!!!! Prénatest demain. Désolée si je ne fais pas de persos.... |
soleil84Inscrit le : |
Bon après-midi les bedons soleils
Ça fait un petit bout que je suis pas venue. Vendredi dernier, j'avais mon party de noël. J'étais tellement contente de revoir mes collègues de travail! Le souper était délicieux. La soirée s'est terminé dans un bar et je suis parti tôt, je n'avais plus le goût de me retrouver dans ce genre d'atmosphère...je me suis trouvé vieille tout d'un coup! Lundi soir, je suis aller voir le beau petit bébé de mon amie. Elle l'a eu par césarienne et il pèse 8lbs12. J'ai craqué tellement je le trouvais beau! C'était même surréaliste à la limite de penser que dans pas bien longtemps, ce sera le mien que je vais tenir dans mes bras! Une autre amie m'a téléphoner ce matin pour me dire qu'elle se faisait provoquer lundi prochain si bébé Mya ne sortait pas d'elle même!!!! J'ai 3 amies en tout qui sont dûes pour décembre, donc pleins de récits d'accouchements à entendre et et des petits bébés à prendre! Hier, c'était notre séance photo pour le cadeau de noël de ma mère. C'était vraiment amusant! On lui a fait faire un montage de 5 photos dans un cadre en bois et tout. La facture était plutôt salée! 485$ Mais, ça vaut la peine! Aujourd'hui, je regardes la tempête de ma fenêtre de salon et je me suis fait un feu, c'est cool! Mili_l: Félicitation pour le nouvel emploi de son conjoint et la maison qui semble être superbe! Tout est payé par la compagnie? Nikky: Je me suis un peu reconnu dans ton récit. Mon chum travaille très fort et ramène autant de sous que moi, mais côté entretient et tout, on est très année 50! Je m'occupe de tout tout tout ce qui concerne la maison. Bouffe, vaisselle, épicerie, lavage, ménage...et j'appréhende les enfants aussi! Nous avons été élevés comme ça tout les deux, mais je voudrais bien qu'il prenne un peu plus de place dans la maison. Ma plus grande peur est d'élever les enfants seuls, même si on en a parler souvent et qu'il me dit qu'il va prendre sa place...Si je ne lui demande pas de faire quelque chose, il ne fait rien. Certains jours quand je feel pour chialer, je trouve son attitude égoïste, mais bon j'entretient ça quelque part en ne disant rien. Les filles qui sentent bébé, vous êtes ultra chanceuse!!! boisson pour le temps des fêtes: Merci pour vos suggestions, je vais en essayer quelques unes! Bon rv les filles qui en ont! Bonne journée |