Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Coralie : Je te souhaite de le sentir, et d'ailleurs à tout les autres popcornettes aussi. C'est tellement magique . Et je suis contente que vous aillez entendu le c?ur, c'est vrai que ça soulage
Virro : Josette ta très bien répondu, c'est vrai que après 12 semaines les chances tombent à 1% et fait comme miss_k Tant que tu n'a pas de grosse douleurs ou de saignements, ne t'inquiète pas. Car tu va en entendre ou lire "souvent" des histoires de ce genre. Je peux comprendre par contre que c'est plus facile à dire qu'a faire , mais pense à ton tit pou qui grandit en toi et parle lui aussi . Karolina : Hi hi Je me suis reprit le soir pour les chips . Nous ont va aller souper chez ma mère le 24, le 25 je sais pas encore ce qu'ont fait et le 26 ont se fait un souper à la maison avec tout nos amis. Habituellement ont fait de la fondu, mais la mon chum voulait faire de la dinde, sauf comme c'est ma première fois et qu'il y a du monde qui vont en manger ma mère va venir m'aider à la préparer Teach : Yes!!!! Je suis contente pour ta clarté nucale. Les filles je sais pas si vous avez le sujet dans la section témoignage de vie : aidez mon petit garçon autiste merciiiii Mais moi ça ma touché , Allez lire s.v.p c'est pour voter pour le dessin d'un petit garçon autiste. Il faut s'inscrire et ensuite voter. C'est en europe je crois alors inquiète vous pas si le code postal ne rentre pas bien. Je vous laisse le lien http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/aidez-mon-petit-gara-on-autiste-merciiiii/voir/dernier-message#1714884 bonne journée les girls |
viiiroInscrit le : |
Carolina Josette andreanne everlight miss k marie86 chricrounette
merci pour vos trucs et votre positivisme. Je crois que je vIs suivre vos conseils et attendre au moins mon prenatest et d'avoir vraiment des problèmes avant de m'inquiéter. Pour ce qui est de la spiritualité moi je trouve que c'est très bien et je parle aussi a ceux qui veille sur moi. Merci beaucoup pour vos bons mots et lundi je vous reparlerai de mon rendez-vous... Viiiro |
nikky29Inscrit le : |
Rendez-vous du jour
Jopc : 13h rdv clsc Bon rendez-vous à toi!!!! |
valerie84Inscrit le : |
Bonjour les filles!
Je n'ai jamais écrit sur le forum, mais je vous lis a tout les jours. Josette27: Moi aussi, j'ai eu une césarienne a ma fille elle a maintenant 2 ans et demi. Après 18 heures (ca fesait quelques heures que le travail avait arrêter) ils ont décider de faire une césarienne. J'étais trop fatiguer. j'aimerais connaitre l'accouchement naturelle, mais d'un autre coté j'ai beauoup de craintes. Je vais en parler a mon medecin avant de prendre une décision. |
Soleil5Inscrit le : |
Salut,
Je ne viens pas souvent sur le forum, je manque de temps! Il faut dire que j'ai une petite cocotte de 15 mois qui occupe mes journées! J'ai eu ma clarté nuccale aujourd'hui. Tout est beau. Finalement ma DPA est celle selon mes dernières règles, soit le 16 juin. Je pensais avoir moins de temps de fait et mon médecin m'avait dit que j'avais 1 ou 2 semaines de moins selon elle, mais finalement tout concorde pour que j'aie réellement 13 sem. 1 jour aujourd'hui! Petit poids santé : J'ai moi aussi un IMC de 17. À ma première grossesse, je n'ai pris que 19 lbs (pour en perdre 25 quelques semaines après l'accouchement) et j'avais toujours la hauteur utérine 2-3 cm plus petit que mon nombre de semaine. Je ne me suis jamais faite tannée pour ma prise de poids, mais j'ai du passer un écho à 34 semaines pour s'assurer que mon bébé n'avait pas de retard de croissance et tout était beau. Pour cette grossesse-ci, ça ne m'a pas énervée ben ben quand le médecin m'a dit la semaine passée que mon utérus était petit par rapport à mon nombre de semaine! Bref, les filles ne vous en faite pas trop avec ça! Je vais essayer de venir vous lire plus souvent! |
Mili_lInscrit le : |
Carolire : Je suis contente que tu aies eu de bonnes nouvelles au rendez-vous!!! Je te souhaite une belle écho lundi!
Viiro : Moi aussi j'ai parfois des tiraillements... Mon médecin dit que c'est normal, ça travaille... et ça fait ça pas mal toute la grossesse! Douleur à l'os pelvien : J'avais de la difficulté à comprendre comment vous pouviez avoir mal "à l'os"... là je comprends hihi! Ça m'a fait ça hier soir et ce matin! Bédaine : Je n'ai toujours pas de belle bédaine, mais ça commence à être dur! Si j'ai un chandail serré, on voit une mini bosse... j'ai hâte d'avoir une belle bédaine hihi! Tempête : Ici c'est surtout aujourd'hui!!! Vive l'hiver! J'aime vraiment la neige! Teach : Youppi! Je suis contente pour toi!!! Chicrounette : J'ai fait un peu la même chose que toi... Bon je n'ai jamais fait de fausses couches, mais j'étais quand même inquiète... On sait jamais! Mon grand-père et moi étions très près l'un de l'autre, il est décédé quand j'avais 14ans. Depuis ce temps, il arrive tellement souvent que j'ai l'impression d'avoir quelqu'un autour de moi qui s'assure que tout va bien... Il m'est arrivé certaines choses où j'aurais pu avoir de graves conséquences et un hasard m'a sauvé la vie... Je me dis que j'ai p'têtre eu un bon p'tit coup de pouce! Je suis pas très croyante, mais de penser que les gens que j'aime et qui sont partis sont encore autour de moi, ça me fait du bien, j'y crois vraiment! Depuis que je suis enceinte, je lui parle souvent à mon grand-père (celui d'ailleurs qui a vécu ses premières nuits dans le moïse que je vais avoir!) ... Et je sais qu'il serait tellement content de voir son arrière petit enfant... Je me dis qu'il est encore là pour moi et maintenant aussi pour la p'tite crevette qui pousse en moi! |
ChricrounetteInscrit le : |
Craintes : Jusqu'à la 7e semaine de grossesse, j'ai eu beaucoup de craintes pour le bébé. Surtout que j'ai eu des pertes de sang. C'est très spirituel mon affaire mais depuis ce temps, j'ai mis ma grossesse et la santé du bébé entre les mains de ma soeur. Elles est décédée lorsque nous étions petites et je lui parle toutes les semaines. Je lui demande de prendre soin de bébé. Mes parents m'ont dit qu'ils faisaient la même chose. C'est un peu tiré par les cheveux mais je sais qu'elle est là pour m'aider. Mon père me dit souvent: "Tout va bien aller avec le bébé parce que j'ai mis quelqu'un sur le dossier". Il parle de ma soeur qui nous protège bien sur. Pour celles qui ont peur, je crois la spiritualité aide beaucoup à avoir confiance. Depuis son décès, je lui demande de m'aider dans des situations qui le nécessitent vraiment. Ca a toujours fonctionné.
|
marie_86Inscrit le : |
Salut!!
craintes : au début chaque petit tiraillement minquietait, jai aussi fait un fc en juin en plus de la perte de ma fille mais la je me suis parler je peut pas etre tout le temps inquiete jusquen juin!!! et moi aussi je vais paraitre sans coeur mais je men fou! je laisse aller jai pas le choix sinon je vire folle!! Habituellement a 12 sem je me flatte deja la bedaine mais pas la en fait je me suis fait une barriere pour me protégé cest quasiment cruelle de dire sa mais je ne suis pas attaché a se bébé pour moi la grossesse est juste un moment pénible a passez je sais que quand je vais avoir mon bébé dans les bras je vais laimer a la folie mais pour linstant jai limpression que je ne peut pas me le permettre ma stabilité émotive est trop précaire donc pour linstant jy vais au jour le jour! nous le 24 au soir on couche chez ma b-m et le 25 au matin on se donne nos cadeau ensuite le 25 au soir on soupe chez mon b-p et en soirée cest léchange entre moi et mon chum. Le 26 cest chez ma mere. le 28 cest chez ma soeur avec mon pere et cest pas mal sa! |
Voyons scue Miss_k , j'ai remercié Mili . Je n'ai pas remercié la bonne personne...
|
Bonnes nouvelles. Superbe clarté nucale et bonne mesue du crâne. Bébé semble bien allé...à moins que les prises de sangs nous révelles autres choses (ce qui me surprendrait) TOUT VA BIEN!!!!!
Chutes de pression: J'en ai parlé à la médecin qui m'a fait la clarté nucale aujourd'hui. ÇA ne lui surprend pas que je me sente aussi mal vu que j'avais ces problèmes avant ma grossesse. Elle me dit que l'important c'est de sentir les baisses venir et de m'asseoir pour ne pas tomber et risquer de blaisser le bébé. Elle m'a dit que même des filles qui n'avaient jamais connu ce problème avant pourrait ressentir de tels malaises enceinte. Mili: Merci de m'avoir répondu. En effet, dans ton cas, ils prennent plusieurs facteurs en considération, ce qui devrait toujours être le cas. La dame ne m'a pas appellé encore... |
marie_jaypeeInscrit le : |
Demain je voit mon médecin pour la premier fois!!
Sa minquiette un peu car jetais suposer voir un autre medecin avant de commencer mon suivie de grossesse et elle ma jamais apeller alors!Je trouve sa vraiment bizzard!!Je n'ais jamais eu d'examen génécologique depuis le deput de ma grossesse!Alors sa minquiette un peu d'aller voir mon médecin!! Je croit que je minquiette pour rien!! Bonne fin de journée!! |
miss_kInscrit le : |
Viiro : Je comprends également ta crainte, mais pense aux bons côtés, ça ne veut pas dire que si tu as déjà fait une fausse couche, que l'histoire se répètera. Personnellement, je me suis créé une bulle et j'ai "officiellement" décidé de ne plus m'inquiéter. J'ai eu des tiraillements cette semaine. Et bien, peut-être certaines me trouveront sans coeur, mais je m'en fout.
Je ne commencerai pas à me stresser avec les 1001 petites affaires qui pourraient/ou pas arriver à mon bébé. Je me suis donné comme limite que tant que je n'avais pas de saignements ou de violentes contractions, je ne m'inquiète pas outre mesure. Je ne sais pas si ça vient + facilement du fait que je ne me sens pas enceinte (même si j'ai bien vu le bébé en vie dans mon ventre à l'écho), et que le travail absorbe une bonne partie de mon temps et de mes pensées (pas le temps de penser à la grossesse ni à bébé)... entoucas on se sent réellement mieux quand on peut se détacher de la sorte. Ne t'en fais pas! |
KarolinaInscrit le : |
Salut les filles!
Ouf, il en est tombé de la neige!! Le voisin a eu la bonne idée de peleter une partie de sa neige devant notre entrée ce matin! Me semble qu'il y en avait déjà assez comme ça... J'ai fait quelques commissions de Noël ce matin pendant que fiston est à la garderie. Il me reste seulement quelques cadeaux à acheter et d'autres à confectionner... Nikky29: tant mieux si tu es tombée sur un bon gynécologue qui aime son métier! diamondanie: chanceuse, ça fait du bien une nuit longue comme ça! Tu te reprendras pour les chips Viiro: je crois que c'est tout à fait normal de s'inquiéter. Je m'inquiète aussi moi-même alors que je n'ai pas vraiment de raison, tout était beau à l'écho et à mon dernier r-v. Carolire: à ma 1ere grossesse j'ai senti bébé bouger vers 17-18 semaines il me semble. J'avais le placenta antérieur alors je sentais comme des petits coups vers l'intérieur de mon ventre! Assez difficile de l'expliquer, mais tu vas le savoir quand tu sentiras bébé! Baisses de pression: j'en ai aussi parfois, pas au point de m'évanouir, mais je vois des points noirs et j'ai la tête qui tourne. Ça prend quelques secondes avant de se rétablir. Il faut pas que je me lève vite sinon c'est pire. Objets familiaux: ma belle-mère a conservé la chaise-haute familiale fabriquée par l'arrière-grand-père de mon chum. Elle est très belle (mais moins sécuritaire car on doit attacher bébé avec une cravate!!), toute en bois travaillé. Elle doit en avoir vu des dégâts cette chaise!! Il y a un berceau en bois qui est passé entre les membres de la famille depuis plusieurs générations. Il restera chez ma mère car on m'a déjà prêté un moïse. Question: qu'avez-vous de prévu pour le temps des fêtes? Plusieurs rencontres de famille, d'amis? Bonne après-midi les filles, c'est l'heure de la sieste pour moi!! Karolina |
Josette27Inscrit le : |
Viiro: Arrête de t'inquiéter et commence plutôt à te réjouir car à 12 semaines les risques de fausses couches sont de 1%. Pour avoir fait 4 fausses couches entre 5 et 11 semaines, je peux te dire que le cap du 12 semaines m'enlève une pression comme c'est pas possible.
Je ne me rappelle pas si tu avais passé une écho dating mais c'est sûr que le Prénatest va te faire réaliser que ta grossesse est bien réelle! Je te souhaite que tout se passe bien et cesse de t'en faire... tu vas en rire la semaine prochaine! AVAC: est-ce que parmi les 97 filles de notre groupe il y en a une autre que moi qui a accouché par césarienne au premier et qui va tenter un AVAC pour celui-ci? Si oui, faites-moi un signe car je me sens un peu toute seule! |
Bonjour !
Viiiro: Je comprends ta crainte.. On a aussi vu et entendu le bébé à mon écho dating.. mais j'ai déjà 2 FC à mon actif... ça me stress! Je ne me sens pas du tout enceinte... presqu'aucun symptômes... Mais il semblerait que ça ne veuille rien dire les symptômes! je crois qu'il suffit d'être confiante, même si c'est pas facile !!! Sur ce, je vais dormir en même temps que ma cocotte... je vous reviens plus tard!!! |
viiiroInscrit le : |
Salut les filles!
J'avais peu de temps pour vous lire et moins d'énergie le soir pour aller sur le net, mais là j'ai demandé une avance sur mes vacances et ma boss m'a permis de prendre une semaine de congé donc j'ai le reste de la semaine en vacances et les trois premiers jours de la semaine prochaine. Ça me soulage parce que j'étais assez fatiguée, je dormais mal et les maux de coeur ne sont pas encore tout à fait partis. Il faut que je vous fasse part de mon inquiétude. Je sais que probablement je m'en fais pour rien, mais hier une ancienne collègue de classe de l'Université m'a annoncé qu'elle a fait une fausse couche (elle avait environ 3 semaines de moins que moi de fait pour sa grossesse et il faut dire que j'ai fait moi-même une fausse couche en avril dernier). Ça m'a fait peur. Ça m'a rappeler que tout n'est pas gagné encore. J'essaie de me dire qu'il y a trois semaines on a entendu le coeur de notre petit bébé et que je n'ai pas de saignements, mais ça me fait peur quand même. Ces derniers jours j'ai des petits tiraillements dans le bas du ventre(sur les côtés) et je me dis que se sont peut être mes ligaments qui s'étirent... Bref, ma peur est-elle fondée? Merci de vos conseils/lecture/opinions. Viiiro P.S. j'ai mon prénatest lundi alors ça me rassurera peut être, mais jusque là je serai un peu (beaucoup) stressée. |
CarolireInscrit le : |
Bonjour!
Merci pour toutes vos réponses... je vois que je devrai attendre plusieurs semaines avant de le sentir bouger... mais c'est intéressant de lire comment vous l'avez ressenti. J'avais un rendez-vous avec ma médecin ce matin pour entendre le coeur. Mon conjoint est venu. On était très stressés tous les deux. J'avais simplement peur qu'il n'y ait pas de battement cardiaque. Mais tout est beau! On a entendu son flouch, flouch , rapide et incessant! Et on a même pris un enregistrement avec le téléphone cellulaire de mon chum. Il n'arrêtait pas de le réécouter! C'est génial ce moment. Ça fait du bien. Ça nous a rassurés sur son existence et là, on est plus calmes pour se rendre à notre rendez-vous chez Procréa lundi. Ahhhhhhhh.... bonheur! Carolire |
Nikky : Ahhh je suis vraiment contente que tu ne m'en veuille pas . Je voulais te répondre hier soir, mais je me suis endormi avec mon fils à 8hrs, chose qui est très rare hi hi. Je te comprends d'avoir réagi comme ça. Les hormones de grossesse n'aident pas. Moi je suis vraiment sensible et encore plus depuis que je suis enceinte, quand j'ai vu que tu m'avais pas répondu au début sur mon message d'excuse j'ai eu de la peine . Mais la je suis contente tout est régler . Et continue ton bon travail, il est très apprécier ici .
Wow je me suis endormi très tôt hier. En plus après souper j'avais le goût de manger des chips avec de la salsa, j'ai réussi à envoyer mon chum au dépanneur. J'attendais de coucher mon gars pour en manger, donc quand il était l'heure du dodo à Shawn. Je suis entrée dans sa chambre avec lui, car je dois me coucher à côté de lui pour qu'il s'endorme sinon c'est l'enfer. Mais le je me suis carrément endormit avec lui. Mon chum est venue me réveiller 1 hrs plus tard, je lui ai di oui oui mais je me suis jamais lever. Je me suis réveiller à minuit et j'ai transférer dans mon lit. Pauvre mon chum il a été au dépanneur pour "rien" Je crois que finalement je sens bébé, je l'avais senti le matin mais je n'étais tellement pas sure, que j'y croyais pas. Ben je les senti plusieurs fois dans la journée . J'ai hâte que ce soit de "vrai" coup, pour l'instant c'est la sensation de vagues. Audreeanne : Non je te trouve pas ingrate de vouloir l'envoyer à temps partiel. C'est d'ailleurs ce que je ferais aussi lorsque je serais en congé de maternité, il va surement y aller juste les avant midi. Premièrement je ne veux pas perdre ma place, surtout que c'est presque sure à 95% que j'ai une place pour bébé #2. Et deuxièmement il adore les amis la bas. Marie_86 : Ouff je suis contente pour toi que sa s'arrange pour la CSST un stress de moins avant les fêtes. Evenlight : Wow je suis contente pour toi, que ça soit bien passé à ton écho. Qu'est-ce que ça veut dire que ton utérus soit petit? Soleil84 : Je suis sure que tu le sentiras bientôt. C'est vrai que ça fait une facture salée, mais c'est tellement un beau cadeau je trouve. Teach : Je n'ai pas ça à cette grossesse pour l'instant. Mais enceinte de Shawn j'avais presque ça, sauf que je m'évanouissais pas, par contre je devenais très faible et je devais absolument m'asseoir. J'ai même vu noir un moment donner j'ai eu tellement peur, j'étais en fin de grossesse et j'étais sortit prendre l'air seul. Je sais pas c'est quoi tu devrais en parler à ton médecin. Coralie : Hi hi je la trouvais pas drôle, jusqu'à ce que je trouve ce 20 $ . Shawn je l'avais sentit une première fois à 14 semaines, mais c'étais une petite vagues, ensuite je les ressentit un « vrai » coup la veille de mon écho à 17 semaines et après plus riens jusqu'à mes 19-20 semaines. Carolire : Ça fait absolument pas mal, en premier comme il est petit (C'est dure à expliquer) mais c'est des petites vagues de l'intérieur et ensuite plus il grossit plus tu sens des vrai coup .C'est le fun quand tu voit bouger ta bedaine (plus tard ça) mais ça fait vraiment pas mal. Je reviens tantôt car ma boss viens de finir sa réunion . Bonne avant midi |
nikky29Inscrit le : |
Rendez-vous du jour
Jopc : 19h30 2ème rdv suivi Bon rdv à toi!!! |
miss_kInscrit le : |
Teach a écrit Rebonjour les filles, Une infirmière vraiment gentille m'a téléphoné pour le suivi du CLSC . Je trouve ca super ce service. LA seule chose c'est qu'elle m'a côté 9 sur 10 pour les risques nutritionnels. Pouet Pouet !!! J'ai toujours été trop maigre même si je mange super bien. Ils doivent faire leur boulot. Une dame va m'appeler ou venir à la maison pour s'assurer que je mange bien. Aie !!! Je suis une diététicienne dans l'âme. J'Ai le guide alimentaire de Santé Canada affiché sur le frigo que je suis quotidiennement. Ils font leur travail, mais en même temps ils devraient réviser leurs normes de poids santé. Je suis une grande échalote. Je ne peux rien y faire. On est tous comme ça dans ma famille. J'ai même pensé lorsque j'étais ados de prendre des suppléments pour engraisser tellement j'étais maigrichonne?mais je mange bien. Je me demande si il y en a d'entre vous qui avez été côté aussi à risque ? TEACH : C'est rassurant de connaître quelqu'un dans la même situation que soit! Je suis aussi du type grande échalote! Je fais partie d'un projet de recherche concernant le diabète de grossesse, et parmi les tests qu'ils m'ont fait faire, il y a celui de la bio-impédance, plus précis que seulement l'indice de masse corporelle. Malgré que mon IMC soit de 17.5 (sous poids santé), l'infirmière me disait que ma masse graisseuse est tout de même bien balancée par rapport à ma masse maigre (muscles, os, nerfs, etc). En somme, je suis bien proportionnée en considérant que j'ai un petit squelette! Donc parfois je crois que certains professionnels de la santé capotent un peu avec cette histoire d'IMC. Cependant, mon médecin va sûrement me talonner à ce sujet, car après 3 mois de grossesse, je n'ai pas pris une livre... et pourtant selon leurs échelles de poids, je devrais prendre au moins 35 livres d'ici la fin de ma grossesse. C'est tannant de subir une telle pression quand on mange à notre faim! |