Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Kayla2711Inscrit le : |
Nikky29: Tu es chanceuse d'avoir quelqu'un comme ton père. Pour ma part, nos deux familles sont en abitibi donc je n'ai personne près de moi qui pourrait m'accompagner. Je ne veux pas dire que mon chum n'est pas la bonne personne, mais je sais qu'il sera énervé (ce qui est tout à fait normal) et peut-être qu'il ne saura pas ce qui se passe, quoi faire ou quoi dire. C'est un peu pour ça que je me demandais si j'aurait recours à une accompagnante. En même temps, j'aimerais vivre cette expérience dans l'intimité avec mon chum. J'imagine qu'il y a moyen qu'on se prépare à l'accouchement sans qu'il y ait quelqu'un qui nous accompagne au moment venu!?
Couches: Moi je vais utiliser des couches jetable. Oui, je vais polluer, mais je me reprends ailleurs en utilisant des sacs recyclables, en faisant du covoiturage etc... Bon, je vous laisse. Bonne soirée les filles! |
Mili_lInscrit le : |
Kayla : Pas pire ton "écho 3D surprise"! Je suis jalouse! Je crois pas que j'aurais payé pour en faire une (je crois que c'est super cher!) mais l'avoir de cette façon, c'est super!!!
Bienvenue Marie444 ! J'ai fait mon magasinage de Noël! Je me suis trouvée une super belle robe qui camoufle mon p'tit bedon (qui n'est pas encore très beau! J'ai hâte de ne plus le camoufler, mais là, j'ai juste l'air toutoune!) en solde et les cadeaux de mon chum! C'est la 1ere fois que je suis si en avance! hihi! |
nikky29Inscrit le : |
Hey salut les filles. La gang grossit c'est full le fun.
Accompagnante de naissance : Je ne me sens pas tellement à l'aise avec cet idée, mais tout le monde qui ont essayé sont ravis du résultat, donc ça doit être correct. Pour ma part, celui que je considère le plus comme un accompagnant c'est mon père. Il a assisté à mes 2 premiers accouchements et c'est la personne idéal pour moi. Il est calme, réconfortant et ferme en même temps. On dirait qu'il sait quoi dire, comment le dire et quoi faire exactement quand j'en ai besoin et ce, sans que je le demande. À ma 3ème il n,a pas pu être là et il m'a manqué. C'est quand même la seule personne ( a part le doc et les infirmières) qui avait déjà assité à un accouchement et ça paraissait. Il avait l'air comme habitué. Ça l'air bizarre comme ça, mais c'est comme ça que je l'ai vu. Couches : Moi, je me suis converti au lavables à ma 3ème ( et 2ème par la même occasion parce qu'elle était encore aux couches). J'adore ça, et je ne vois vraiment pas en quoi ça m'implique plus d'ouvrage. Ça fait maintenant parti de ma routine et je ne vois plus les inconvénients. Je crois que c'est juste une habitude auquel on s'adapte... mais ne voir aucun jugement de ma part pour celles que ça n'attire pas. J'étais de celles là et je tenais très fort à mon idée que c'était beaucoup trop d'ouvrage pour rien. Il m'a passé une bulle un jour d'essayer, et le premier essaie a été désastreux... j'ai détesté et retombé au jetable assez rapidement. J'ai eu plein d'infos sur l'entretien, le lavage, les savons, etc. et j'ai retenté l'expérience et maintenant ça va #1. Ma 3ème (la 2ème est propre maintenant) met une jetable juste pour faire dodo la nuit, sinon elle est au coton tout le temps. Et c'est même elle qui choisi la couche de coton le matin en se levant. Quand elle se lève je lui dit d'aller se chercher une couche et elle a accès aux 2 sortes et elle choisi la coton. Je l'ai mis aux jetables 2-3 jours parce qu'elle a fait de la fièvre et avait les fesses très rouge et je voulais lui "beurrer" les fesses comme il faut, et elle voulait pas, elle allait me chercher une couche coton pour que je lui mette au lieu de la jetable. C'est tellement doux que j'avoue qu'il doit y avoir un certain confort pour les foufounes. Je ne jugerai jamais qq1 qui rejette l'idée, pour celles qui veulent l'essayer, je vous incite fortement à le faire et n'hésité pas a demandé conseil si qqchose ne va pas comme on le veut.... c'est toute une école, mais une école gagnante pour l'environnement et le porte-feuille Je reviens plus tard Nikky |
marie444Inscrit le : |
marie444
29 et 32 ans DPA :6 juin 2010 Prévision du sexe : à l'écho de la clareté nucale, on a vu un petit garçon Date d'écho :à confirmer Prochain rendez-vous : 17 décembre Bébé # : 1 Votre petite histoire : ensemble depuis 5 ans, arrêt de la pillule en décembre 2007, aménorhée durant 2008 au complet, et essai depuis février 2009. Jusqu'à présent, j'ai une grossesse parfaite. C'est le plus grand bonheur du monde.... |
AnonymeInscrit le : |
Couche: Moi aussi je prend les jetables mais j'aimerais bien essayer les lavables en acheter quelque une et si j'aime pas sa retournée au jetable.Il me reste encore plein de couche qui sont rendu trop petite pour ma fille au moin elle vont servir.
On commence a être beaucoup mais sa va être plus le fun dans quelque semaines quand tout le monde va être en arrêt de travail sa va jasée beaucoup plus. |
Salut les filles!!
Désoler de ne pas venir plus souvent . J'ai mon 2eme rendez-vous de suivi demain, et j'ai peur de recevoir une mauvaise nouvelle. Je me sens tellement pas enceinte c'est fou! Je ne sens pas encore bébé, je sais que peut-être vous allez me dire il est encore tôt. Mais j'entends souvent dire que plus tu a de grossesse plus tu le sens tôt. Avec mon fils ça va numéro #1 depuis quelque jours, je ne sais pas si je vous avais dit mais il était vraiment « fatiguant » c'est temps si, monsieur me piquait des crises à rien, mais vraiment à rien la. Ce que je faisais c'était de l'ignorer pendant qu'il pleurai mais il venait s'accrocher à moi et quand ç a fait 38473498 de fois par jour qu'il fait ça, je pognais les nerfs (pas après lui la) J'ai demandé conseil sur un autre forum que je vais et elles m'ont dit de le mettre dans sa chambre. Je ne voulais pas essayer car je pensais que ça ne marcherait pas, car je croyais mon fils trop jeune. Ben non le lendemain je me suis tanner et j'ai essayé et wow ça marche. Quand il pleure pour rien je lui demande d'arrêter sinon il va aller dans sa chambre, des fois il arrête et des fois non. Alors je lui prends la main et je l'amène dans sa chambre et je sors quelque même pas une minute je reviens et je lui demande s'il a finit et la il me dit : oui Alors je lui dis qu'il peut ressortir. Hier soir j'étais au toilette et la il s'est mis à chialer pour des niaiseries, et je lui ai va dans ta chambre et à mon grand étonnement il y a été tout seul (sans que je l'amène) et j'ai entendu quelque seconde et comme j'étais toujours au toilette, je lui ai demandé s'il avait fini et il m'a dit oui je lui est demandé de revenir. Ce qui est le fun, c'est que je lui dis avec une voix douce (mais ferme) je n'ai même pas besoin d'élever la voix. Katleila : Ha ha moi aussi je les trouve chanceuse d'être en retrait, et de me demandé ce que je pourrais faire de mes journées natacha_nadine, Jou 25, Mickalenko et cotonele : Bienvenue parmi nous et bonne grossesse. Mili_L : Wow c'est vraiment hot, ça le moise . Il a vraiment de l'histoire. J'aime pas vraiment les antiquités, mais quand ça vient de la famille, j'aime ça. Ça fait partit de nous. En tout cas je trouve ça vraiment spécial. Couche : Moi je prends des jetables, je sais que c'est pas bons pour l'environnement et tout, mais j'aurais pas de patience pour les lavables. Je dois y aller les filles ma boss commence à ce promener pas mal dans mon bureau. Passez une belle journée!! |
miss_kInscrit le : |
Accompagnatrice de naissance : Je me suis informée auprès d'une fille qui a eu recours à l'accompagnatrice et elle a vraiment aimé l'expérience. Parcontre il y a des frais entre 400$ et 650$ (dépendamment des régions). Elle dit que c'est une belle expérience, mais il faut être prêt à lui faire de la place le jour de l'accouchement, elle guide notre conjoint et nous encourage.
Ayant très peur de l'accouchement, je me dis qu'une telle présence pourrait me réconforter, et ses techniques suggérées pourraient bien me faciliter la vie. J'y réfléchit (et j'en parle au chum bien évidemment!). Bonne soirée! |
marie_86Inscrit le : |
Salut les filles!!!
Sa fait un bout que jai pas écrit mais je vous lit a tout les jours! Il se passe pas grand chose chez nous on se prépare pour noel et cest pas mal tout! jai enfin pogné mon 12 semaines!! la semaine prochaine je vais avoir ma clarté nucale et jai super hate de revoir ma tite grenouille!!! Migraines: je nen ai jamais fait mais sa doit pas etre evident de vivre avec sa! |
Mili_l: C'est drôle, moi aussi l'autre jour je me suis couchée vraiment tard et je me sentait vraiment lendemain de veille. Aucunement fonctionnel de toute la journée!! Et la semaine dernière, j'ai travaillé 2 grosses journée lundi et mardi. Par chance, j'ai fini vraiment tôt jeudi et je n'ai pas travaillé vendredi et j'ai commencé à être efficace aujourd'hui seulement! Ça m'a tellement rentré dedans! OUF!
Migraine: Je n'en fait jamais, je ne savais même pas ce que c'était, mais depuis que je suis enceinte, je crois que j'ai une droit à quelques unes assez intence. c'est vraiment pas drôle. Je plains celles qui sont prise avec ce problème à l'année longue! Est-ce qu'il y en a parmis vous qui allez avoir recours à une accompagnatrice à la naissance?? Moi, je me suis posée la question. Je n'ai pas encore trouvé la réponse J'imagine qu'il y a moyen de se préparer à l'accouchement sans pour autant avoir une accompagnatrice!? Mon chum est prêt à apprendre tout ce qu'il peut apprendre pour m'aider à ce moment là. Je ne sais pas... Qu'allez-vous faire vous?? |
Bonsoir les filles !
Je cours comme une poule pas de tête, je reviendrai vous répondre indidivuellement tantôt !! J'ai vu que vous parliez de migraine..... Pas enceinte, je suis sujette à ça.. avant ma 1iere grossesse, je prenais des médicaments chaque jour pour controler mes migraines, sinon c'Était 3-4 par semaine... Enceinte, j'ai dû tout arrêtée... Ça a été l'enfer... Migraine, vomissement, étourdissement... jusqu'à 30 semaines... j'étais totalement non fonctionnelle... Mon médecin disait que pour certaines, les hormones annulaient toutes les migraines alors que pour d'autres, c'est fois 10 ! je fais malheureusement partie de ceux là... Mes migraines ont recommencées dernièrement... je me lève le matin avec ça... Mon médecin m'avait prescrit des anti-inflammatoire à ma 1iere grossesse.. ca m,aidait à dormir...sinon les maux de tête étaient trop fort... Courage les femmes!! C'est bientôt l'heure du bain de ma cocotte.. je reviens plus tard vous répondre à chacune ! |
Mili_lInscrit le : |
Salut les filles!
De retour de mon party de Noël à Qc... Wow c'est fou l'effet que ça me fait me coucher tard! Je me sens comme un lendemain de veille où j'aurais beaucoup bu... Évidemment... j'ai beaucoup bu de l'eau et du jus de pomme hihi! Ça fait 2 fois que je me couche très tard depuis que je suis enceinte et les 2 fois... ouch!!! Carolire : J'enseignais l'art dramatique en 5-6e. Je suis prof au régulier mais j'enseigne l'art dram depuis 4 ans, ça me permet d'avoir de meilleurs contrats! J'étais dans la même école depuis 3 ans alors moi aussi j'avais de supers élèves que je connaissais bien et une belle gang de collègues! Ça été très difficile de partir! Surtout que la fille qui me remplaçait a été difficile à trouver... Et qu'après 2 semaines elle est partie en CSST elle aussi, enceinte! Bon là, c'est rendu un gars! Pas de chance que la bédaine lui pousse (entk, pas pour les mêmes raisons hihi!) Je vais bientôt aller voir leur spectacle de Noël... Je suis pas censée mais bon je suis vaccinée et je vais rester loin! C'est moi qui organisais ce spectacle depuis 3 ans et cette année j'étais dans le projet avant de partir (j'avais pas prévu tomber enceinte si vite!) j'ai écrit l'animation et organisé les auditions (c'est un talent show, tellement cute!)J'ai hâte de revoir ma gang et ma gang de profs aussi! Moi aussi j'ai plein de stock au sous-sol à ranger... stock d'école... y'en a en titi!!! Je te souhaite un super prénatest! J'étais très stressée avant d'y aller... mais quand j'ai su que bébé bougeait et qu'il avait un coeur et un cerveau... Ouf!!! Au début le docteur n'avait pas mis le son... Moi j'attendais juste ça entendre son coeur... je lui ai demandé "Y'a pas du son d'habitude? On n'entend pas le coeur?" J'étais super inquiète! Il m'a dit "Oui oui mais comme je l'ai vu bouger, j'ai pas mis le son tout de suite"... "OK MAIS MOI JE L'AVAIS PAS VU BOUGER!!!! " hihi! J'ai eu peur quelques minutes! Te gêne pas pour parler de tout ça sur le forum... ça fait du bien! Moi non plus j'ai pas vraiment personne enceinte dans mon coin alors c'est l'fun de voir ce que d'autres vivent! Je trouve ça rassurant souvent! Je suis pas une fille "à forum" mais celui-là... j'y tiens! ;) Maux de tête : Moi aussi ça a commencé... Ouch! Symptômes : C'est très drôle, je vis vraiment une grossesse ultra typique jusqu'à maintenant! Chaque fois que je reçois le courriel de Mamanpourlavie, je ris... Par exemple, je commence à avoir des boutons sur la poitrine... 2 jours plus tard, je reçois le courriel qui dit "Cette semaine vous pourriez voir des boutons apparaître blablabla"... Ça fait ça vraiment presque toutes les semaines! Les boutons, les maux de tête, la peau sèche, les beaux cheveux, l'arrêt des maux de coeur... Je les ai toujours 2 jours avant puis Hop, je reçois le courriel! Je devrais me proposer pour faire un film sur la grossesse "parfaite"...!hihi! Je suis toutes les étapes pile au moment écrit hihi! Vêtements de maternité : Lors de mon p'tit tour à Qc j'ai vu une copine qui a accouché en août... Wow, elle m'a prêté tout son stock! Je suis partie de là avec 2 sacs de Simons plein!!! Des pantalons, des hauts, des jupes, des trucs plus propres, même un kit de Noël!!!! Je suis vraiment contente!!! |
nikky29Inscrit le : |
Migraine : Moi, je n'irais pas jusqu'à appellé ça des migraines ce que je fais, mais de la 12-13ème semaine à la 28-30ème, j'ai des gros maux de tête et ma doc m'avait dit que c'était normal durant ce stade de la grossesse, mais par chance, l'acétaménophen est tout de même assez efficace pour moi.
Retrait préventif : moi non plus il ne m'ont demandé aucune preuve de grossesse, sauf à ma 2ème où ma doc m'avait fait faire une prise de sang pour être sure, mais les 2 suivantes, rien, juste ma parole. Faut croire qu'ils commencent à me connaître après 4 retraits lollll. Moi non plus ça na pas été long, en disant je travaille 13h debout et de nuit ça été automatique. Pour ce qui est de savoir quoi faire...oufff, j'me demande ou je trouvais le temps pour tout faire dans la maison et être au moulin 50h/sem. Là j'accumule la bouffe dans le congélo, on a débiter et emballer sous vide notre boeuf, lavage, ménage, bouffe, et passer un peu plus de temps de qualité avec mes filles et ça y est la journée est déjà finie. Bon en parlant de bouffe, mes tartes m'attendent. Bye Nikky |
Une nouvelle semaines de grossesse qui commence et un dernier mois avant les 1 ans de ma filles!!
Carolire: Je souffre de migraine depuis que j'ai 8 ans et j'en ai parlée a mon médecin et elle ma dit que enceinte il existait des migraines causée par la grossesse et que généralement sa partait vers 12 semaines mais que sa pouvait durée plus longtemps.Sa fait comme si on compressait la tête. |
Carolire : Je n'ai normalement JAMAIS mal à la tête, mais ça m'a réveillé cette nuit. À chaque fois que je fais un pas mon coeur bat dan sma tête. L'acétaminophène est sans aucun danger pour le foetus. DOnc, c'est un excellent moyen d'affronter ces petits maux. J'ai lu que tu voulais aller plus souvent au gym. Je voulais simplement te spécifier que tu dois te faire faire un programme spécial pour femme enceinte. En théorie, à part le cardio, il ne conseil pas grand chose.
Activité: Je suis allée m'acheter des skis de fond hier. Il y a des pistes non loin de chez moi. Comme je suis en retrait, ça me fera une belle activité et l'an prochain, je pourrai ammener bébé dans le chariot avec les kis en dessous. |
CarolireInscrit le : |
Bonjour! C'est fou à quel point j'aime venir passer du temps sur le forum. Ça fait réellement du bien de lire comment se passent vos grossesses. J'aimerais bien avoir une amie proche qui en serait au même point que moi, mais ce n'est pas le cas. Alors je suis contente de lire vos expériences.
Milli : Mon prénatest approche. Sans parler de ton problème de lieu, je voudrais avoir un prénatest comme le tien. J'espère que tout sera ok. Comme j'accouche fin juin, je sens que je suis dans les dernières à y aller. Mon conjoint et moi avons très hâte. Je n'ai pas encore repris mon poids du début mais ça s'en vient, il ne manque que 2 livres. Mais je n'ai pas vraiment grossi cette semaine, c'est la première fois que la balance ne change pas (je me pèse les dimanches) et ça m'inquiète... évidemment. Mes amies proches, hier soir, m'ont dit voir une grosse différence de seins et mon premier bourrelet! Ça fait drôle, être fière de son bourrelet! Je dois d'ailleurs aller magasiner une nouvelle brassière. En quelle année enseignais-tu à la C.S. des Patriotes? Moi, j'enseignais en 5e année à la C.S.D.M. J'ai dû laisser un super beau groupe... Andréanne : Je suis tellement d'accord avec toi quand tu dis que c'est stressant la grossesse! Je ne pensais pas que je m'inquièterais à ce point de tout ce qui bouge, tout ce qui change, grossit ou ne grossit pas, etc. On va y arriver! Selon mes amies mamans, ce n'est que le début des vraies inquiétudes... Zia : Moi aussi, j'ai trouvé que tout se faisait très vite pour la demande à la CSST. J'avais fait un test pipi maison et la doc a vérifié mon utérus. Mais, wow! Quelle rapidité! Toi, en fait, tu n'avais donné aucune preuve de ta grossesse. C'est étrange! Côte-des-Neiges : Comme toi, j'ai enseigné deux ans à Côte-des-Neiges. Cependant, j'étais au primaire... Enseignais-tu à La Voie? J'ai adoré la clientèle multiethnique. Ils sont... ouverts, tolérants, respectueux, riches (dans la variété)... vraiment, ça me manque. C'est un peu loin de chez moi cependant. Quelles étaient tes matières? Mickalenko : Tu es aussi en retrait... Dans quel coin enseignais-tu en adapt? Avais-tu une classe ou du dénombrement flottant? Coralie : Je suis certaine que ta 2e prise de sang sera parfaite et que tu auras ensuite un risque faible. Tout ira bien. Katleila : Je suis désolée... tu nous lis, nous qui avons parfois de la difficulté à occuper nos journées en retrait. Je conçois que c'est très différent quand on travaille ou qu'on a déjà des enfants... J'imagine qu'on ferait tout à se moment là pour avoir du temps pour s'ennuyer... tandis que nous, on cherche quoi faire. C'est assez paradoxal. Migraine : Vendredi soir, j'ai manqué mon party de Noël à cause d'une méchante migraine. Je n'avais pas fait ça depuis l'adolescence. C'était atroce. J'ai pris un acétamino. mais ça n'a servi à rien. Certaines d'entre vous en ont-elles eu? Que faites-vous alors sans médicament? Les hormones de grossesse semblent me réserver plusieurs mauvaises surprises. Quoi faire pendant son retrait : Merci pour vos suggestions les filles en retrait... si vous avez de nouvelles idées, n'hésitez pas à les écrire... ça inspire celle qui ne savent pas quoi faire. Pour ma part, je vois deux amies en congé de maternité à l'occasion. Je lis beaucoup sur Internet, je vais à la bibliothèque chaque semaine, je fais des soupes, des muffins, je fais le ménage de mes énormes boîtes de stock d'école, je fais le ménage de ma clef USB, je vais marcher dans le coin et j'arrête prendre un chocolat-chaud dans un café avec un bon livre, je dors un peu l'après-midi, ... Je devrais... classer mes gentils mots d'élèves dans mon livre de souvenir, réparer une chaise, aller m'entraîner au gym plus souvent, faire le ménage de mon auto, magasiner une nouvelle auto plus sérieusement, transplanter quelques plantes, me louer des films, etc. Mais je manque souvent de motivation et je finis par végéter sur Internet. On pourrait toujours planifier d'aller prendre un café quelque part dans le jour un de ces 4... Bon dimanche ensoleillé à toutes! Carolire |
Viiiro: Pour ton prénatest, tu n'as absolument aucune préparation. Moi aussi je me suis posée la question et j'ai finalement demandé à la secrétaire et elle m'a dit qu'il n'y avait rien de particulier à faire. Je te confirme que c'est la cas!
|
viiiroInscrit le : |
Kayla2711 Je vais aussi passer mon prénatest chez OVO le 14 décembre prochain. Je crois que c'est standard le 3D chez OVO et effectivement ce n'est pas plus cher que de faire un prénatest ailleurs. D'ailleurs pour ce test, doit-on prévoir quelque chose en particulier (boire beaucoup d'eau, ne pas manger quelques heures avant, etc. ). La fille au téléphone ne m'a pas beaucoup renseignée quand j'ai pris mon rendez-vous. Merci! Viiiro |
mickalenkoInscrit le : |
Merci pour vos souhaits de bienvenue. Je suis contente de pouvoir eventuellement discuter avec d'autres mamans et futures mamans car j'ai tant de questions...
Je me demandais une chose, y en a-t-il parmi vous qui ont deja accouche en maison de naissance? J'ai obtenu ma place mais j'avoue que j'hesite beaucoup. J'aime beaucoup mon medecin qui a deja accouche 2 amies, mais je trouve l'approche avec la sage-femme plus personnalisee. Toutefois, le fait qu'on ne peut rester plus de 24h a la maison des naissances m'insecurise un peu. Comme je ne sais pas encore si le papa fera parti de nos vies, je crains un retour a la maison si rapide. Bon ma mere devrait etre avec moi quelques jours, mais quand meme j'avoue que ca me securiserais de savoir qu'a ste-justine je resterai au moins 2 nuits... J'aimerais bien avoir vos experiences... |
Mili_l: c'est au prénatest chez OVO que la technicienne à capter quelques images en 3D par ci par là. Je ne sais pas si c'est de routine, mais je n'allais pas là dans le but de faire du 3D donc ça ne m'a pas coûter plus cher qu'un prénatest "normal". Non, elle n'a pas vue le sexe à partir du 3D, mais bien à partir des images régulière noir et blanc. En fait, elle s'est basé sur la forme de l'os pelvien pour déterminer si c'était un gars ou une fille. Verdict = fille à 60%...je crois qu'elle avait trop peur de se tromper
Alors voilà! Personnellement, je trouve le 3D un peu troublant, mais plus je regarde mes photos, plus je m'habitue... Mais je ne vais pas payer pour la vraie écho 3D. Je n'en ressent pas le besoin. Bonne journée les filles!! Moi, je m'en vais au cinéma toute seule, mon chum à son party de Noël et ça commence en milieu d'après midi... Je suis célibataire aujourd'hui... Bye bye |
Jou 25Inscrit le : |
Une autre petite nouvelle...
Bon samedi à vous toutes!! Je suis une petite nouvelle sur le site. Votre âge et celui de l'heureux papa: 25 ans pour moi et 26 pour le futur papa DPA: 24 juin selon les livres Prévision du sexe: Je dirais un tit gars.. Prochain rendez-vous: le 9 décembre (premier rendez-vous chez le médecin... enfin!!) Bébé #1 Notre petite histoire: Mon chum et moi sommes ensemble depuis un peu plus de 2 ans. On s'est rencontré par l'intermédiaire d'un de mes cousins. Après seulement 3 mois d'essais, un petit + a apparu Quelle bonne nouvelle! J'ai terminé l'université en avril dernier donc, l'annonce de cette grossesse a été tout qu'un choc pour ma famille, mais ils après coup, ils sont super heureux pour nous!! Le rendez-vous pour le prénateste est prévu pour vendredi prochain, le 11 décembre... un peu stressant. Alors, voilà, bonne journée à toutes les bedaines |