Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

116 futures mamans Juin 2010...117 popcorns...47 d'éclatés!!

Auteur Message

Coralie31

Posté le: 5 décembre 2009 11:18:56 EST  
Mademoiselle_bug : Moi je suis dans le même cas que toi. Ils m'ont appelé pour me dire que trisomie 18 c'était ok mais que pour la trisomie21 j'étais à risque modéré 1/850. Au moins à mon echo le doc m'avait déjà prévenu qu'il rappelait 25% des gens mais qu'après la 2eme prise de sang 90% des filles sont dans le risque faible alors quand j'ai eu l'appel j'ai été moins nerveuse. J'ai quand même 849 chance sur 850 que ça aye bien Smile)) Prochaine prise de sang pour moi lundi le 7, ça s'en vient je vais être cassé avant la fin de la semaine. Je t'en donnerai des nouvelles....

Mili : Même chose j'ai un vin et fromage ce soir pour la fête de ma nièce, alors je me sens limité dans la bouffe que je vais pouvoir prendre hahahaha les fromages vont tellement m'embêter à savoir lequel je peux prendre que je crois que je vais m'abstenir...

Gaboune: Bonne fête à ta puce Smile

Bienvenue Mickalenko et cotonele et bonne fin de semaine les filles  

Mili_l

Posté le: 5 décembre 2009 11:03:53 EST  
Merci à tous ceux qui ont voté pour l'école dont je parlais l'autre jour... Le nombre de votes a doublé récemment!!! Ils sont vraiment contents!

Si vous avez du temps, vous gênez pas pour aller revoter... On peut le faire tous les jours, 1x/jour!

Je vous redonne le lien... juste au cas Wink
http://www.fondscommunautaireaviva.org/ideas/acf1102

Party de Noël ce soir à Québec (j'y habitais avant)avec mes copines d'Université! J'ai hâte! Mais c'est un espèce de vin et fromages modifié (pas vraiment des fromages mais des trucs avec du fromage dedans...!)... Je vais apporter ma bouteille de jus de raisin hihi!

Bonne fin de semaine!

gaboune

Posté le: 5 décembre 2009 08:30:10 EST  
Bonjour les filles,

Ca fait longtemps que je suis venue faire un tour!! Pas mal occupée et fatiguée Smile J'ai eu mon premier rendez-vous le 26 novembre.. le gynéco n'a pas essayé d'écouter le coeur j'étais à 10 semaines.. J'étais un peu décue mais en meme temps j'aime mieux qu'il n'essaie pas s'il ne le trouve pas. J'ai un rendez-vous chez procréa le 16 décembre!! J'ai hâte!! Au travail on nous agace moi et mon chum en nous disant qu'on en attend 2 et qu'on devra s'acheter une grand caravan!! On a changé d'auto cet été pour une jetta pour notre fille qui a eu un an hier!! On veut pas rechanger!!! Et surtout pas une grand caravan!! si ca arrive ce sera un SUV!!!

Le 5 janvier 2e rdv chez le gynéco! 9 février écho de 20 semaines!!! Demain on fête ma fille avec toute la famille!! Grosse journée en vue!!! Tite Mahélie a déjà un an!! 

Mili_l

Posté le: 5 décembre 2009 08:16:07 EST  
Bienvenue Mikalenko et Cotonele!

Nikky : C'est vraiment l'fun ces trucs de familles, comme ta robe de baptême! Et puis plus tard, tes filles pourront même la réutiliser pour les leurs!
Ma grand-mère m'a offert la sienne aussi (celle qu'elle avait fabriqué à la main pour ma mère) mais je ne ferai pas baptiser mes enfants donc je lui ai dit de la garder pour mes cousins/cousines qui devraient voir leur tour venir bientôt! Elle m'a aussi donné une petite robe faite à la main que ma mère a porté... J'adore! Elle sera pour la première fois arrière grand-mère alors elle est super contente de voir que tous ces trucs vont resservir! Elle a 84ans et même si elle est ultra en forme, elle avait peur de ne pas voir ses arrières petits enfants... là, elle va en voir au moins c'est certain, voire plusieurs (Je suis certaine qu'elle va être centenaire... et si ça se pouvait, elle vivrait jusqu'à 250ans hihi! Elle est tellement en forme! Elle conduite 200km pour venir ici, prend sa marche tous les jours, habite seule et se débrouille super bien, va à plein de soirées avec des amis.. elle est cute!)

MlleBug : bonne chance pour tes prises de sang! Je te souhaite que tout aille bien!!!! Moi je dois y retourner lundi... ça a l'air que mes globules ont éclatés dans l'éprouvette pcq le médecin a eu de la misère avec la prise de sang (ça ne coulait pas... !) J'avoue que sur le coup, quand ils m'ont dit de revenir, j'ai eu un peu peur de la raison!

Mikalenko : Bonne chance pour ton écho! C'est vrai que c'est stressant... moi c'était mercredi passé! Je te souhaite juste du positif! 

mickalenko

Posté le: 4 décembre 2009 23:15:43 EST  
Bonjour, je m'appelle Michaelle. Je suis enseignante en adaptation scolaire donc j'ai ete retiree automatiquement et sans me plaindre Rolling Eyes j'avoue qu'apres deux mois en retrait je commence a trouver un peu le temps long.
Mon surnom: Mickalenko
Votre âge et celui de l'heureux papa : 32 pour moi, 33 pour lui
DPA : 24 juin
Prévision du sexe :
Date d'écho : pas encore planifier
Prochain rendez-vous : 9 decembre
Bébé # : 1er
Votre petite histoire : un peu compliquee... nous avions une aventure (rien de tres serieux) depuis 2 ans. Ce bebe est une surprise totale. J'ai choisi de le garder et de l'assumer, mais le papa n'est pas a l'aise avec ca pour le moment... on verra si ca change avec le temps.

J'ai mon echo de clairete nucale mardi et je stresse au fond jai tellement hate de le voir et de savoir si tout va bien... 

mademoiselle_bug

Posté le: 4 décembre 2009 22:21:11 EST  
Bonjour les bedons,

Je viens rapidement vous faire un coucou.

Je suis un peu stressée. Procréa a appelé aujourd'hui pour me demander de refaire des prises de sang puisque le risque de trisomie est modéré (1:790). Je sais que le pourcentage est faible puis j'ai presque 35 ans donc je m'attendais déjà à un plus grand risque mais quand tu te le fait dire et bien c'est autre chose. Pour nous c'est certain qu'on ne garderais pas un enfant trisomique.

Il faut donc que je retourne le 15 décembre. J'espère que ça va être correct.

à part ça on va faire notre sapin de Noel. J'ai bien hâte de voir la réaction de ma fille. L'an passé (elle avait 1 1/2 ans) elle s'en foutait pas mal mais je crois que cette année ce sera différent.

Sur ces mots je m'en vais me coucher. Je suis complètement claquée!

Bonne nuit les bedons 

shinala

Posté le: 4 décembre 2009 21:40:33 EST  
Mary0704: Je suis en retard mais je suis vraiment désolé pour toi. Je te souhaite que tout se déroule bien et que vous ayez un autre petit bébé tout en santé pour bientôt. Tu reviendras nous donner des nouvelles.

Bienvenue Cotonele !
Pour ton interrogation, moi la première année de vie j'ai fait un mix des deux. À la maison lavable et à l'extérieur jetable. À la garderie, il ne prenne pas les lavables alors depuis le début de la garderie je ne suis qu'au jetable mais je compte bien réutiliser les lavables pour petit bébé qui s'en vient.

Félicitations à toutes les filles qui ont eut des bonnes nouvelles, je vous ai toutes lues mais j'ai pas pris de note alors je me rappelle pu.

Accouchement: Moi tout le long de ma première grossesse je suis toujours rester zen par rapport à l'accouchement puisque je me disais de toute façon il va devoir sortir ce bébé là et mon accouchement s'est vraiment déroulé à la hauteur de ma zénitude. J'ai tout de même pris l'épidurale car ça faisait plus que 24 heures que j'étais éveillée et je m'endurais pu mais j'ai toute sentie mes contractions mais sans douleur. J'ai eu un travail d'environ 9h dont 10 minutes de poussées Surprised . Ma fille a vraiment failli pendre par le cordon tellement il s'attendait pas à ce que ça soit aussi rapide. J'espère avoir un 2e accouchement à l'image de mon premier.

Bonne soirée les filles 

cotonele

Posté le: 4 décembre 2009 21:22:52 EST  
Un autre bedon soleil...
Nick : cotonele
Votre âge et celui de l'heureux papa : tous les deux 27 ans
DPA : pour le 5 juin
Prévision du sexe : Shocked
Date d'écho : 18 janvier
Prochain rendez-vous : 16 décembre
Bébé # : 2e bébé
Votre petite histoire : mon conjoint et moi avons la chance d'avoir notre premier enfant ensemble. Il aura la chance d'avoir un grand frère, né à la fin mai 2005, quasi en juin ! Nous avons bien hâte de lui voir la binette car, pour ce qui est du sexe, ce sera une surprise jusqu'en juin.... avec du soleil !!!!

Ce poupon aura lui aussi la chance de dormir dans le Moise de la famille, il en a vu des bébés, dont mon premier. De plus, l'allaitement reste notre premier choix. Je vous encourage toutes d'ailleurs à opter pour ce choix. Pensez-y : pas de biberns à préparer, ni à laver ou chauffer en pleine nuit. Pas de lait à trainer dans les magasins ou en famille. Et sans compter l'énorme économie d'argent. Mais mon premier argument, c'est de maman, donc, c'est meilleur!

Mon intérogation ces temps ci : couches lavables ou jetables? Je sais que ça serait plus économique, écologiques, mieux pour son fessier. Mais en même temps, lorsqu'on a déjà goûté au luxe de la bonne couche jetable, c'est un choix qui fait réfléchir....

Merci les filles !

nikky29

Posté le: 4 décembre 2009 21:17:44 EST  
Milli_ : Moi aussi ça me touche beaucoup les objets de grande valeur sentimental. Ici c'est l'ensemble de baptême, j'ai celui que ma mère s'est fait baptiser dedans, il a été fabriqué par mon arrière-grand-mère dans la robe de mariée de ma grand-mère. En plus d'être tellement beau, il a une histoire. Ma grand-mère en a pleurer quand je lui ai demandé si je pouvais l'utiliser pour faire baptiser ma plus vieille, et c'est devenu une tradition, mes 3 filles l'ont porté pour leur baptême.
C'était ma ptite tranche de vie pour aujourd'hui Wink
Nikky 

Mili_l

Posté le: 4 décembre 2009 21:00:20 EST  
Je suis super contente, je viens d'apprendre que ma grand-mère va me prêter un moïse qui dans lequel a couché mon grand-père!!! (C'était aussi mon moïse et celui de ma mère et de toute la famille d'oncles, tantes, cousins, cousines et compagnie)

En fait, le grand-frère de mon grand-père qui aurait plus de 90 ans aujourd'hui a même couché dans ce moise! Je trouve ça vraiment génial!!! Évidemment... le coussin et les tissus ont été refaits Wink ... 100 d'histoire, ça doit maganer des tissus hihi!

Et puis ma mère a aussi un vieux lit en bois qui a servi de bassinette à mon grand-père. Je l'utiliserai sans doute les premiers mois, après le moïse (il n'y a pas de barreaux, c'est plus comme des bords qui montent très haut, mais moins haut que des barreaux, sécuritaire pour un petit bébé, mais pas pour un grand coco qui peut se lever!)... Mais une fois que bébé sera capable de se lever, on changera pour la vraie bassinette! C'est un super beau meuble alors je risque de le laisser dans la chambre après pour y ranger des toutous ou des trucs du genre.

J'adore les antiquités et les trucs qui ont de l'histoire alors je trouve ça vraiment l'fun tout ça! J'avais envie de le partager ;)

Je retourne finir mon lavage!

marie_86

Posté le: 4 décembre 2009 20:48:55 EST  
Teach: tu sais moi avant daccoucher de ma fille je ne tolèrais pas du tout le mal de ventre et meme encore aujourdhui un peu mal au ventre et je capote je suis pas capable de lendurer MAIS quand il mont provoqué, je dois préciser quils mont provoqué avec des pillules quils mettent sur le col ils ne sen serve pas normallement car les contracation sont trop forte et bb supporte pas, moi les contractions ont commencé tout dun coup au minutes avec environ 25sec entre chaques en plus quelles était 2x plus forte quavec du pitossin et bien moi qui nest pas capable dendurer un simple mal de ventre jai toffé 3h avec mes contractions avant de demander lépidural et je laurais pas demander si elle mavait pas fait aller au toilette se qui ma fait perdre ma concentration.
Mais malgré les circonstance de mon accouchement (le monde me trouve ben bizarre) jai ADORÉ accouché!!! vraiment jaccoucherais tous les jours!

moi maintenant se nest plus laccouchement qui me fait peur mais la grossesse!

Aujourdhui on a fait notre sapin de noël!! il est super beau!et demain on a un party de noel... sa commence!!! 

Coralie31

Posté le: 4 décembre 2009 18:35:25 EST  
Bon, j'ai été faire mon tour au Matern'elle aujourd'hui et j'ai franchement trouvé ça très très décevant. La boutique est toute petite, il y a peu de choix et le linge fait assez vieux. J'ai quand même 30 ans et je trouvais que ça faisait plus madame que ce que je porte. Bref, vous allez peut être aimé mais c'était rien de convainquant. 

nikky29

Posté le: 4 décembre 2009 18:09:23 EST  
Je crois aussi que c'est parfaitement normal. J'en suis à ma 4ème vrai grossesse ( 4ème + 1 fc) et ma 1ère et 3ème grossesse se ressemblaient en tout point et la 2ème complètement différente. Pourtant j'ai 3 filles, donc ce n'est pas le sexe qui a changé qqchose ni mon age vu que ma 1ère j'avais 20 ans et ma 2ème et 3ème 29 et 30 ans, ni le géniteur vu que j'ai changé de papa entre ma 1ère et ma 2ème. C'est bizarre, la seule chose qui pourrait me donner un indice du pourquoi c'est la position de mon placenta, mais ça c'est mon hypothèse à moi et je n'en ai jamais parlé à mon médecin pour voir si c'est possible ou que c'est juste dans ma tête. Je pourrai peut-etre confirmer ma théorie ou la dénier avec cette grossesse-ci qui s'enligne être comme la 1ère et la 3ème.
Je reviens plus tard
Nikky 

natacha_nadine

Posté le: 4 décembre 2009 16:58:11 EST  
bonjour les fille j aurai une question pour celle qui son pas a leur premiere experience. je suis a ma 5 ieme grossesse mais normalement je suis malade comme un chien du debut a la fin a mon petit dernier j 'étai encore malade la veille de mon accouchement. Mais a cette grossesse rien nada pas mal au sein (mais mon doc a dit c normal fait meme pas 6 mois j'allaite pu) pas de naussé pas de vaumissement symptom pas de fatigue.C bizarre c a se demander si je suis vraiement enceinte tellement que ma doc ma fac passer une echos juste voir si tout etait correct mais le bb a un super battement de 160 .Je suis peu peux etre parano mais 4 grossesse identique pis ma 5 ieme pu rien aucun symptome ca m'inquiete vu que je suis meme pas encore a 12 semaine. merci

natacha_nadine

Posté le: 4 décembre 2009 16:33:43 EST  
Nick :natacha_nadine
Votre âge et celui de l'heureux papa :moi 27 ans papa 28
DPA :28 juin
Prévision du sexe :fille
Date d'écho :11 février
Prochain rendez-vous :6 janvier
Bébé # :5 grossesse bb 4
Votre petite histoire :je suis maman de 4 beau enfant un garcon de 9 ans une fille de 6 ans un bambin de 19 mois et mon conjoint a une fille de 4 ans et nous avons perdu mon petit maxim a 24 semaine de grossesse 13 avril 2007 et moi et mon conjoint somme ensemble depuis 4 ans

katleila

Posté le: 4 décembre 2009 11:56:24 EST  
Je vous trouve presque chanceuses de ne pas savoir quoi faire de vos journées les filles en retrait, moi aussi je suis à la maison, il y a des jours j'ai plus d'énergie alors j'en profite pour faire du ménage, de la popotte et des commissions. Comme aujourd'hui je me suis levée avec un gros mal de tête, ça m'a prit du temps à me réveiller et maintenant qu'il est midi je retournerais me coucher. Je vais peut-être terminer mes cadeaux de Noël mais c'est à peu près tout, sinon mon reste d'énergie va aux filles.

Toujours contente d'avoir de bonnes nouvelles; bravo à Teach , Josette27 , andreeanne

Coralie29 : Merci pour la suggestion de boutique, comme tu dis ça peut faire changement du Thymes.

Teach : C'est normal d'avoir peur, c'est l'inconnu après tout. Même si ça va être mon 2e accouchement c'est de l'inconnu pour moi, je n'ai pratiquement pas sentie mes contractions jusqu'à 6 cm et après ils m'ont donné l'épidural, j'ai l'impression de ne pas avoir vécu l'accouchement j'étais dans les vapes. Dis-toi (c'est ce que je me dis pour me rassurer) que de nombreuses femmes ont accouchés naturellement et elles ont survécu et souvent ne se rappelle même pas de la douleur et maintenant avec toutes les techniques d'accouchement qui existe tu peux « contrôler » la douleur et vraiment si tu n'es pas capable d'endurer la douleur il y a toujours l'épidural, tu ne sens plus rien avec ça. Je te comprends vraiment d'être inquiète, j'ai peur moi aussi.

Mili_l : Ton rêve de nez m'a bien fait rire.

*Zia* : Bon déménagement.

Coralie31

Posté le: 4 décembre 2009 11:41:55 EST  
Teach : Non je suis bien rendue à près de 15 semaines, je sais pas ce qui s'est passé avec mon lylypie... Et pour ta bedaine ben moi ça avance mon affaire et je suis loin d'avoir une bedaine comme la tienne. C'est juste pour ça 

Émiblondie

Posté le: 4 décembre 2009 11:10:48 EST  
Bon matin! Ok, il est 11h, mais c'Est encore le matin pour moi!

Alors voilà, pour les filles en retrait, je suis dans le même cercle vicieux d'essayer de trouver des projets intéressants et motivants... Alors je partage le minimum que j'ai trouvé!

J'habite à côté du centre communautaire Patro le Prévost et à chaque année, ils font un magasin partage pour les gens du quartier. ALors j'vais aller faire du bénévolat. On m'A aussi donné les coordonnées de gens à contacter pour donner plus de temps si j'en avais envie. Ça fait du bien de donner du temps à des gens qui en ont besoin.

SInon, j'ai tellement hâte à l'hiver, vous n'avez même pas idée. J'ai failli entrer en dépression quand j'ai su qu'ils annonçaient 30-40 mm de pluie au lieu de 30-40cm de neige... Alors destination ce weekend, rando dans le vermont avec les amis pour se changer les idées.
Aussi, si certaines filles de la rive-sud ou rive nord font du ski de fond, dès que les centres sont ouvert, moi, j'ai une auto et j'y vais! Alors le message est fait, qui est intéressée?

Sinon, je me suis inscrite à 3 cours au centre claude robillard pour après noël... yoga prénatal, aquaforme et yoga prénatal en couple! J'ai vraiment réussi à convaincre mon chum pour ce cours là! Et ça n'a même pas été difficile! J'ai bien hâte de voir!

BOnne journée! PArtagez vos projets de retrait! J'suis vraiment intéressée!

Et merci diamondanie pour le lien du vidéo, j'vais bien regarder ça!

Emilie 

Anonyme

Posté le: 4 décembre 2009 10:52:58 EST  
Teach: Tu sais quand j'étais enceinte de Shawn j'ai eu peur tout le long de ma grossesse mais j'essayais de pas y penser. Rendu à la fin, j'ai pris panique. Je me disais qu'ils y avaient beau avoir pleins de monde (Les infirmière, mon chum et ma mère) j'allais être « seul » à vivre cette expérience. Une fois à l'hôpital après quelque heures de contractions j'ai demande l'épidural, et ouff ça fait tellement du bien tu ne peux pas savoir (n'hésite pas à la prendre si ce que toi tu veux, c'est ton accouchement tu le vis pleinement comme tu le veux Wink ) Après quelque heures encore, j'étais finalement rendu à l'étape de la poussée. J'ai eu peur car je mon épidural commençais à ne plus faire effet, mais il était trop tard je devais faire avec. Et je te dis j'ai adorée poussée, et qu'ensuite il me mette mon fils sur le ventre. Et même s'il était "sale" je l'ai embrassée et je le trouvais dont beau Razz (J'ai les larmes aux yeux juste à y penser Embarassed ). Et c'est totalement vrai que tu oublie la douleur une fois ton enfant avec toi. J'ai même dis à la marraine de mon fils, que j'aurais aimée encore accouché le lendemain. ça ma pris 16 heures de travail, incluant 1 hrs 23 minutes de poussées

Tu vois la j'ai hâte, mais je suis sure que je vais encore avoir peur à mon accouchement, et que je vais me trouver "folle" d'avoir fait un autre enfant Laughing . Mais je vais vivre encore un moment tellement merveilleux Razz .

Je te souhaite aussi un super bel accouchement Wink .

Mili_l

Posté le: 4 décembre 2009 10:47:34 EST  
Zia : Quand j'ai rencontré le médecin la 1ere fois... j'avais presque l'impression de le déranger! Vite vite il m'a référé à une infirmière pour remplir les papiers.. Et moi qui avait plein de questions, personne pour y répondre!

Pour les nausées , si tu ne te sens vraiment pas bien, tu peux demander du diclectin , c'est super efficace! Ça endort les 1ers jours mais après, on redevient beaucoup mieux! Tu peux juste téléphoner au bureau de ton médecin et ils te font une prescription sans rendez-vous. C'est vraiment efficace... moi je fonctionnais plus (dodo-mal de coeur-étourdissement... je me sentais comme si je venais de descendre d'un manège qui tourne à journée longue!)

Tu enseignes quelles matières au secondaire?

Tu devrais nous mettre le lien pour ton blogue de bijoux! C'est drôle, il y a vraiment beaucoup de profs qui font ça ... j'ai 2 bonnes copines profs qui en fabriquent aussi sur leur temps-libres... Moi je n'ai aucun talent (ou plutôt aucune patience!!!)

Bon déménagement ;)

Evenlight : Moi aussi ça s'estompe! Hier soir, j'ai oublié complétement de prendre mes 2 dicletins d'avant dodo... surprise, ce matin, tout va bien! J'ai quand même pris ma dose du matin pcq j'avais pas envie de prendre la chance d'avoir mal au coeur, je veux faire mes décos extérieures de Noël aujourd'hui, pendant qu'il fait beau... J'espère que ça commence à partir pour vrai! Ce serait logique, je commence ma 12e semaine! Je touche du bois!!! 

Se connecter pour répondre