Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

116 futures mamans Juin 2010...117 popcorns...47 d'éclatés!!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 3 novembre 2009 10:34:45 EST  
Bonjour les popcornettes

Ouf grosse fin de semaine difficile ici Sad . Mon fils fait une bronchite, au moins il a vu son docteur samedi et il lui a prescrit des antibiotiques. Mais il fait pitié quand il tousse, il tousse tellement creux que même des fois il en vomit Sad . Mais bon je crois que les médicaments font effet, car cette nuit il s'est réveillé seulement 1 fois, comparé au 35454 de fois des autres nuits.

Et moi, bien j'ai commencé à être malade aussi dimanche, par chance ce n'est pas le H1N1, mais bien un sale gros rhume. Je n'ai pas rentré travailler hier, et franchement je serais resté chez moi aujourd'hui Embarassed .

Bienvenue DrWho, madysha, melfralugiu et Fleur11

Rencontre : Je suis partante aussi Razz

Cadeau de noël : Il ya seulement mon fils que je sais quoi acheter, c'est tout mais ça va aller juste au début décembre, comme pour les autres.

Yamaska : Est-ce que vous écouter ça vous, hier j'en ai braillé une shot Crying or Very sad . C'était assez charger en émotions je trouve.

Teach : J'ai eu le même questionnement à Shawn, et je trouve que quand il est né, ça s'est fait naturellement. Je crois que l'instant maternel prend le dessus quand ont a bébé dans nos bras. Mais tu voit je suis enceinte de bébé 2 et je me questionne encore Embarassed .

Chricrounette : Je vais penser à toi mercredi, je suis sure que tu va entendre ce beau son Smile

Question du jour (J'espère qu'il y en a pas déjà une Embarassed ) Avez-vous des envies folle de certain aliments? Si oui quoi?

C'est temps si je capote sur le pâtes, mais pas de sauce à viandes. De toute façon j'ai même pas le goût de manger aucune viande, il y a juste le poulet qui passe et encore, j'ai ben de la misère. Pourtant chez nous ont mange beaucoup de viandes.

Bon j'essaie de revenir plus tard, je vais aller dormir....euuu....travailler Laughing .

Karolina

Posté le: 3 novembre 2009 10:12:28 EST  
Salut les filles!

Craintes: je suis contente de vous lire, et de voir que je ne suis pas la seule! Au premier j'avais peur de ne pas savoir quoi faire quand il allait pleurer (mais finalement, être une maman c'est magique pour consoler les pleurs!). Maintenant, je trouve que ça se complique a mesure que bébé vieillit et que je dois permettre et interdire certaines choses, désapprouver certains comportements, et je me remets souvent en question par rapport a mes interventions. J'ai des craintes par rapport a avoir un 2e enfant car je me dis que ça va être intense en gérer 2 en même temps, surtout si le bébé est comme mon premier, qui a pleuré vraiment beaucoup pendant les 3 ou 4 premiers mois de sa vie... Bon, c'est ça par rapport a mes craintes. On dirait que j'en ai plus qu'au premier, c'est bizarre. Les autres qui ont déja un enfant, est-ce que c'est comme ça aussi?

Karolina 

katleila

Posté le: 3 novembre 2009 09:57:20 EST  
Bienvenue à toi Fleur11 , tu vas voir on est une belle gang.

C'est drôle qu'on parle de crainte j'écoutais justement 2 filles le matin en fesant du rangement et elles parlent du choix d'être mère. Une des invitées disait: ...c'est quoi les porportions que tu regrettes d'avoir eu des enfants comparativement au regret qu'on peut avoir parce qu'on n'a pas eu. C'est clair que j'aurais regretté de ne pas avoir eu mes filles, ça rempli tellement une vie, qu'on oublie qu'on a moins de temps pour soi, qu'on oublie nos doutes.  

Fleur11

Posté le: 3 novembre 2009 09:02:48 EST  
Bonjour à toutes !

Je n'ai jamais fait partie d'un forum, mais j'ai bien envie de me joindre à vous :-)

Nick : Fleur11
Votre âge et celui de l'heureux papa : moi 28 lui 30
DPA : 18 juin 2010
Prévision du sexe : aucune idée !
Date d'écho : pas encore prévu
Prochain rendez-vous : 30 novembre
Bébé # : 3
Votre petite histoire : J'ai une grande cocotte de 6 ans, et un beau coco de 4 ans. Ça fait un bout de temps qu'on voulait avoir un 3e bébé pour compléter la famille, mais j'attendais le bon moment. On avait prévu que je tombe enceinte dans quelques mois, question de me laisser le temps de m'habituer à mon nouvel emploi, mais je suis devenue enceinte plus rapidement que prévu ! Une belle surprise, mais un peu déstabilisante aussi... Wink

Alors voilà, je me joins aux popcornettes ! 

miss_k

Posté le: 3 novembre 2009 08:49:49 EST  
Crainte à l'arrivée du bébé: J'ai également des "passes" d'angoisse. Lorsqu'on s'essayait, à chaque fois que le test était négatif je me disais "pourquoi moi?" et je voulais tellement tomber enceinte! Et là maintenant que ça s'est réalisé, parfois je me dis "qu'est-ce que j'ai pu bien faire là?". Suis-je vraiment prête pour ça?
Ma vie va changer à jamais, est-ce que je le voulais vraiment et avais-je assumé ce fait lors de nos essais? On dirait que ça te saute au visage cette réalité et moi ça me fait peur de plonger vers l'inconnu. J'ai peur que mon couple ne soit plus jamais pareil (ça fait 7 ans qu'on est ensemble) ou que quelque chose tourne mal. Parfois je me sens ingrate de penser de la sorte... Par chance que mon homme est là pour me réconforter. Embarassed  

Virg

Posté le: 3 novembre 2009 08:47:06 EST  
Bonjour à toutes Smile

Misskitch J'ai hâte que tu nous donnes des nouvelles, mais j'ai le pressentiment que tout va bien.

Crainte Ca viens avec le role de maman Wink j'avais peur de rien avant d'avoir mon 1er +++, après tu as peur de le perdre, tu as peur de ne pas être une bonne maman, tu as peur de perdre toute ta liberté etc etc... Pour finalement te rendre compte 9 ans plus tard et un de 2 ans entre temps que c'est la plus belle chose de ta vie ... et maintenant enceinte du dernier j'ai peur de m'ennuyer d'être enceinte Wink

Bonne journée

nikky29

Posté le: 3 novembre 2009 08:25:33 EST  
Crainte : Je crois que c'est totalement normal d'avoir des craintes. C'est toujours de l'inconnu que tu sois à ton 1er, 2ème, 3ème, ... C'est sûr que le 1er, c'est vraiment une nouvelle aventure, mais chaque bébé est différent faique tu sais jamais vraiment à quoi t'attendre. Mais l'amour qui s'installe la minute ou tu lui vois la bette, les craintes tu es prête à vivre avec. C'est sur qu'il y a des périodes ou c'est très difficile, mais ça s'oublie tellement vite quand il te font un ptit sourire que tu ne peux pas regretter longtemps Wink

Je reviens plus tard, mes tornades ont besoin d'attention !!
Bye
Nikky 

katleila

Posté le: 3 novembre 2009 08:16:10 EST  
Bon matin les popcornettes.

Ce matin c'est tranquille, autant chez nous qu'ici. J'ai plein de projets à faire, genre du rangement, à travers mon travail que je dois faire à la maison, je veux en profiter pendant que j'ai pas de bedaine, mais l'énergie n'est pas là.

Bienvenue à DrWho, madysha et melfralugiu ! Wow Madysha ça doit faire des beaux noël.

Krizalide je te comprends dans ta décision, je pense que s'il y a mieux pour toi est de te changer les idées et profite de ta grossesse.

Crainte à l'arriveé du bébé: Je te comprends Teach , même si on est contente d'être enceinte tant que le bébé n'est pas là on ne sait pas comment on va réagir. Je me rappelle avoir angoissé quelques jours avant l'accouchement, je me disais que je ne saurais pas quoi faire. Même cette fois ci je sais plus à quoi m'attendre, il m'arrive de me dire que je fais peut-être une erreur, ça va tellement bien avec les filles, j'ai peur de moins leur donner de temps, certaines journées je trouve que j'en ai déjà plein les bras comme ça et je me demande dans quoi je me suis embarquée. Ça dure jamais longtemps, je suis très contente d'être enceinte. Je me dis que c'est normal d'avoir certains doutes, c'est quand même l'inconu.

Bon j'ai une envie soudaine de manger des pâtes, oui à 8h00 du matin. Bonne appétit! Bonne journée.

nikky29

Posté le: 3 novembre 2009 08:14:26 EST  
Rendez-vous du jour

misskitch : 9h30 Échographie
Shinala : 10h30 1er rendez-vous suivi
Rosalinelacocinelle : 13h rendez-vous suivi

Kittyminou : As-tu été consulté pour tes saignements?? D'après la couleur que tu dis qu,ils sont, moi j'irais consulter à l'urgence, ils te feraient probablement passer un écho pour voir si tout est ok et tu saurais ce qui t'arrive.

Redonnez-nous des nouvelles les filles!!! Je vous envoie toutes des ondes positives!!!

Nikky  

kittyminou

Posté le: 3 novembre 2009 08:07:06 EST  
Bonjour!!
Je me joins moi aussi a vous...j'ai deja huit belles semaines de faite sans trop de nauséees..par contre de temps en temps ja i des saignements tres bizarres...explication:ce n est pas rouge vif..cest rouge vin ..tres foncé..aucun maux de ventres?????Qqn a deja eu ca?? 

shinala

Posté le: 3 novembre 2009 07:35:12 EST  
J'ai pas eu beaucoup de temps pour venir depuis hier mais je voulais dire à Misskitch que je pense à toi pour ton écho... 

Chricrounette

Posté le: 2 novembre 2009 20:51:30 EST  
Misskitch : J'ai aussi eu un écho à six semaines et moi ils l'ont fait sur la bedaine donc j'avais le vessie pleine. Toutefois, il parait que c'est rare qu'on le voit avec l'écho sur le ventre. J'ai aussi perdu du sang à 6 semaines mais à l'écho, il y avait un petit foetus et un coeur qui battait.

Je viens vous lire à tous les jours mais je n'écris pas souvent. Je suis comme ça, je préfère observer que de parler.

Vendredi et samedi, j'étais à l'université toute la journée. Samedi, en revenant chez moi j'étais tellement fatiguée que je pleurais pour rien en écoutant les nouvelles. Il y a des journées ou je pleure pour rien. Ca doit être les hormones. À 19h30, j'étais couchée. Par chance que je n'avais pas reculé l'heure sinon il aurait été 18h30. J'ai dormi 13h. Quel bonheur !!

Aujourd'hui, j'ai de petites craintes. J'ai eu plusieurs crampes dans le dos aujourd'hui et j'ai mal au ventre ce soir. Pas de saignements, donc ça doit être ok. Pour les filles qui ont fait des fausses couches, à combien de semaine vous les avez fait? Je commence ma 10e semaine demain. Avec ce que tu as écrit Teach et le 1% à plus de 8 semaines ça me rassure. Mercredi, je vais écouter le coeur. J'espère tellement l'entendre.
Bonne semaine à celles qui travaillent 

Anonyme

Posté le: 2 novembre 2009 20:02:05 EST  
KryZaLidE : PArlons fausse couche!!
D'Abord, il faut régler quelque chose. Le fait d'avoir ou pas des symptômes n'a rien avoir avec le fait que bébé est bien accroché ou pas. Ce qui peut être inquiétant c'est si tu as pleins de symptômes et que du jour au lendemainm plus rien. Alors là cela pourrait indiquer une baisse du taux de bhcg.

Sachez aussi que le taux moyen de fausse couche est d'environ 15% avant 8 semaines. Après 8 semaines, si vous avez un petit coeur qui bat à l'écho, la probabilité de fausse couche chute à 1% SEULEMENT .

Mais je vous comprends, puisque moi aussi c'est ma bête noire, et effectivement, de lire certaines expériences de fausses couches ici me fou la trouille, mais il faut essayer de rester zen. La vie est bien faite des fois et il faut lui remettre le destin entre ses mains...Si votre petit papou est du pour faire son entrée dans le monde des grands, il le fera.

Petit questionnement: Pour celles qui en sont à leur première essaie bébé, je voulais savoir si vous vous sentez aussi comme suit: Des fois j'ai peur de ne pas être bonne ou de ne pas savoir comment faire pour être mère. J'Ai peur des soirs de regretter lorsque ça va faire une heure que le bébé pleure, de ne pas être assez patiente et tralala. Pourtant, nous avons tout pour offrir un environnement stable et stimulant pour notre petit ange.
Alors vous??

DVD: J'ai pensé acheter celui de Josée Lavigueur, mais je n'ai pas eu de commentaires encore. 

soleil84

Posté le: 2 novembre 2009 18:09:18 EST  
Bonsoir les popcornettes!

Misskitch: J'ai eu de saignements à la fin septembre et début octobre. Donc 2 fois depuis le début de ma grossesse. Moi, c'était brun aussi mais seulement quand je m'essuyais. Je n'ai eu que 2 gouttes de pertes dans ma culotte, qui étaient la grosseur d'une tête d'épingle. C'est dû à quoi, j'en sais rien.

Écho à 6 semaines. Moi, j'ai eu les 2. Comme emilie l'a dit: abdominale = vessie pleine et vaginale, la technicienne va te laisser aller uriner. Pour ma part, je n'ai vu qu'un petit sac gestationnel sans point blanc à l'intérieur sur les 2 échos(abdominale et vaginale). J'ai paniqué!!! Parce qu'on dit qu'à 6 semaines, on voit un embryon et normalement le coeur bat. J'étais certaine d'avoir un oeuf clair et pourtant à 8 semaines et 3-4 jours, je suis retourner faire une écho abdominale et j'ai bien un bébé en moi et il a coeur qui bat. Tout ça pour te dire que si tu ne vois rien demain, ne paniques pas!!! C'est sans doute trop tôt. Ton MD va te repasser un BHCG et si c'est ok, tu aura une autre écho plus tard. Généralement, il précise le genre d'écho qu'il vont faire au téléphone. Moi si j'étais toi, je ne prendrais pas de chance et je remplirais ma vessie. Au pire, tu la videras si il y a quelque chose. Moi, je buvais 750 ml d'eau et tu ne vas pas uriner 1h30 avant l'écho. Personnellement, j'ai uriner 3 fois en chemin et on voyait très bien à l'écho que ma vessie était encore très pleine!!!

J'espère que je t'ai aidé, bonne chance ma belle!

Bienvenue aux nouvelles mamans!

Kayla: Moi, aussi je veux savoir! Me semble que tu en a déjà eu une et que tout était ok. Mais à 10 semaines, c'est officiellement un f?tus, alors on le voit mieux. Chanceuse!!!

Soirée émission pour moi! Yamaska, le mentaliste et Lance et compte!!!
Je vais revenir plus tard voir si il y a d'autres questions.

Kryzalide: J'ai failli t'oublier!!! Je comprends tes inquiétudes et ta décision. Je suis certaine que tu seras rassuré la semaine prochaine. Wink

soleil84, xxx 

miss_k

Posté le: 2 novembre 2009 17:57:27 EST  
misskitch a écrit

miss_k Toi aussi tu avais des saignement? Ça duré jusqu'à quand? Et c'était comment? Et pour le repos tu travaillais quand même?
merci!
misskitch xxx  

Et bien oui, j'ai eu des saignements, je te dirais généralement pas plus gros qu'un 10 sous, certains jours comme un 25 sous... Cependant c'était brun à chaque fois. Il n'y a que deux matins en me levant que les pertes étaient rosées.
Mon médecin m'a conseillé de faire plus de bureau, me reposer quand je sentais la fatigue. J'ai donc cessé les efforts (soulever des caisses, passer la journée entière debout, etc). Et les saignements ont arrêté. Est-ce que c'est parce que j'ai fait attention? On ne peut pas savoir.

Prends ça relax, prends soin de toi et si tu as un travail exigeant parles-en à ton médecin et il pourra t'arrêter de travailler, ou faire réaffecter tes tâches. De mon côté si je m'étais plus plaint au médecin il m'aurait surement donné une semaine de congé forcé. Mais mon employeur ne sait pas que je suis enceinte et la position que j'occupe ne me permet pas de prendre congé trop souvent.

Échographie 6 semaines :  L'échographie est vaginale. J'ai fait le saut car j'avais gardé ma petite culotte... et le gygy m'a dit de tout enlever, je n'étais pas prête à ça! En plus la secrétaire m'avais dit de me remplir la vessie, donc ça n'a pas affecté l'écho intra-vaginale. Le gygy m'a présenté ma petite peanut de 7 semaines, mes ovaires et ma vessie :p 

emilie

Posté le: 2 novembre 2009 17:13:14 EST  
Misskitch: L'echo de 6 semaines est vaginale la plus part du temps et tu dois vider ta vessie avant l'echo. Si c'est sur le bedon d'habitude il faut avoir la vessie pleine ce qui me surprendrait dans ton cas (il la font plus sur le bedon a partir de 10 semaines je pense). C'est mieux que tu es vaginale parce que c'est plus precis a ce stade-ci de la grossesse. Et surtout capote pas si tu es a 6 semaines et que tu ne vois pas de coeur battre. C'est arrive a Soleil84 et elle a un beau bebe en sante. Bonne chance demain

Emilie 

misskitch

Posté le: 2 novembre 2009 17:01:12 EST  
Bonsoir, j'ai une question pour celle qui ont fait l'écho de 6 semaines? Shocked
Est-ce que c'est une écho vaginal ou sur le ventre? Doit-on avoir la vessie pleine ou non!

Mes saignements vont mieux,ouf!!! ,ai hâte de voir demain.

Merci pour tout les filles Wink  

rosalinelacocinelle

Posté le: 2 novembre 2009 16:50:59 EST  
salut les filles

bienvenue au nouvelle!!

lola dsl pour ta fc

fc hier jai rever que jen fesais une ....mais cetais trop bizard le bb sortais tout blanc comme un mini bonhomme de plastique .....et je saignais pas ....vrm pas agreable comme reve!

misskitch ....moi jme dit que si tu a 4 bb c'est que tu serais du pour 4 !...je suis davis que rien narrive pour rien ...si non lesquels enlevera-tu? sa sonne un peu comme jouer a dieu ...mais koi kil en sois ces mon opignon moi je les garderais tous ...on est pas tout pareil et la decision appartiendrais a toi et ton chum ! bonne chance jten souhaite pas 4 !

yoga je pensais p-etre aller macheter un dvd ?? quelquun a une suggestion ??

mary0704 echo a 6 semaines ...jen ai eu une a bb#1 a 8 semaine et on ne vois pas grand chose !on vois surtout le coeur !

rencontre moi je suis partante!

émilie bonne chance pour tes futur essais !

cadeau de noel ceux de notre ti-pou sont acheter , mon chum jai trouver et mes parent aussi reste plus que mon frere

karolina c pas le fun sa ...sa nous ai deja arrivé ! c vrm nul surtout quand tu as bcp de truc dedans !

demain jai un rdv en ergotherapie pour mon doigt je vais savoir si loperation a marcher et en apres midi je vais pour mon suivi de grossesse! je vais aussi savoir quand je vais passer mon echo !

bonne soirée 

nikky29

Posté le: 2 novembre 2009 16:10:33 EST  
Kryzalide : Ne t'en fait pas trop pour les symptomes, si tu veux un exemple de qq1 qui a des grossesses à faire rêver c'est moi. J'ai mal au seins quand j'appuie assez fort et ils ont un peu grossis, mais c'est tout. Pas de grosse fatigue, aucune nausée (1-2 petites de 3-4 sec. depuis le début) pas de dégout (sauf pour l'orignal mais ça,ça m'écoeure tout le temps). La seule grossesse ou j'ai eu une bonne nausée c'est à ma fausse couche, c'est pas nécessairement un bon signe pour moi d'avoir des nausées. J'en suis à ma 5ème grossesses, et mes 4 autres grossesses (autres que la fc), j'ai jamais eu plus de symptomes qu'a celle la que je vis présentement. Cé vrai que le bedon me pousse plus vite, mais ça non plus ce n,est pas un signe, à la fc, j'avais déja une bosse bédaine, meme si je l'ai perdu à 6SA. C'est sur que celles qui ont des gros symptomes en parle plus, on a tous tendance à ne pas parler de ce qui va bien Confused

Bienvenue aux nouvelles et bonne grossesse!! Vous irez remplir l'agenda, c'est l'fun il se rempli de plus en plus. Il va y avoir de l'action à chaque jour bientot!!!

A plus tard, et merci pour les compliments, j'aime tellement ça m'occuper du forum, ça me fait qqchose à faire quand les filles dorment. 

Karolina

Posté le: 2 novembre 2009 13:44:59 EST  
Kayla : viens nous donner des nouvelles de ton écho!!

Krysalide :
j'ai une amie qui en est à sa 2e grossesse et elle n'a pas vraiment eu de symptômes elle non plus pour ses 2 grossesses. Elle a une superbe puce en santé. Alors ne t'en fais pas, c'est différent pour chacune. Et comme tu dis, le forum n'aide pas pour ça, on se compare alors qu'on ne devrait pas.

Misskitch : tant mieux si tu as pu avoir une écho si rapidement. Je te souhaite que ça ne soit rien de grave. C'est vrai, comme dit Coralie, tu pourras savoir combien il y a de bébés!

Emilie: envoie-nous de beaux rayons chauds par ici, me semble qu'il commence à faire froid et que les journées sont trop courtes à mon goût!

Bienvenue DrWho, madysha et melfralugiu

Je me suis fait une entorse lombaire je crois en fin de semaine. Rien de trop grave, mais c'est assez tannant. Pas facile avec fiston de 25 lbs que je dois prendre dans mes bras à tout moment! Bon, une petite sieste pour moi malgré le beau soleil!

Bon après-midi les filles!

Karolina

Se connecter pour répondre