Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Coralie31Inscrit le : |
Enfin 10 semaines aujourd'hui Je suis vraiment contente, ça avance bien je trouve... Encore et toujours des nausées mais je me dis qu'il doit me rester 2 semaines ou moins à avoir aussi mal au coeur... Il fait super beau aujourd'hui je trouve que ça fait vraiment du bien... C'est calme ici aujourd'hui. Bonne semaine à tous le monde
|
KryZaLidEInscrit le : |
Ouiiiiiiiiiiiiiiii!!!
C'est Noëllllllllllllllll!!! Hier, j'ai eu moins de gens que je pensais à mon party... D'habitude, quand je reçois mes amis, Nous sommes environ 20-25. Là, si on était 12 ou 15, c'était beau... Certaines personnes m'avaient dit qu'elles ne pourraient être là, mais d'autres ne se sont pas présentés et n'ont pas pris la peine d'appeler... C'est poche... Mais bon! D'habitude, c'est des partys vraiment l'fun parce que je prépare des jeux et j'invite vraiment d'avance, genre que là, je dois regarder la date pour un party de Noël!!! C'était donc plus relax, mais c'est toujours le fun de se voir!! Effectivement, je vais devoir commencer à penser aux cadeaux de Noël... C'est vrai que de nos jours, les enfants ont tellement de jouets qu'on ne sait plus quoi leur donner... Mais dans ma famille, on faisait un grand ménage des jouets une fois par année, et on allait porter de grosses boîtes de jouets et de toutous "pour les pauvres" comme on disait... Ma mère nous a inculqué très tôt le sens du partage et nous aimions vraiment ça, malgré la peine de se séparer de nos jouets... Je pense que je vais fonctionner de la même manière avec mes enfants. Et quand ils sont très jeunes, on peut voir, en tant que parents, les jouets qu'ils préfèrent, alors on en choisi dans ceux qu'ils aiment moins pour donner...afin de mieux renouveler leur sotck une fois Noël ou leur fête arrivé!!!! Bref, j'ai hâte de faire mon sapin!! Fin Novembre et il sera là!!! =D Bonne journée les popcornettes!! C'est vrai qu'il fait beau aujourd'hui!! Je vais faire mon aide aux devoirs, puis j'irai sûrement au parc à chien avec mes toutous!! |
winifredInscrit le : |
Bon matin les popcornettes!
À ce que je vois, tout le monde a su profiter de cette heure en plus, ou du moins y voir du positif (n'est-ce pas, Nikky!?)! Soleil84 Je ne sais pas si le Babytime Show est l'équivalent du Salon de Québec, parce que je n'y suis jamais allée... mais j'imagine que c'est exactement le même principe, en beaucoup plus gros! Ce que j'ai trouvé vraiment bien, c'est qu'on a reçu des produits en format régulier, plutôt que les traditionnels échantillons distribués habituellement dans ce genre d'événements. Alors tu dois avoir hâte en mai! Nausées Dans mon cas, c'est vraiment la pire semaine que j'ai eu à vivre jusqu'ici de ce côté. Déjà que je me sens croche le matin, ça s'intensifie quand j'ai faim, et c'est l'enfer le soir en allant me coucher. Je souhaite sincèrement que ça diminue avec le second trimestre du jour Pour nous, le temps des cadeaux est déjà commencé, et c'est toujours aussi difficile de faire des choix éclairés et originaux. Pour les enfants, je crois que le Costco est un excellent choix (pour celles qui ont la carte, ou qui connaissent quelqu'un...); on peut y trouver de superbes vêtements, des jouets qu'on ne voit pas ailleurs, des livres fabuleux, le tout à un prix dérisoire. Je ne sais pas si les mêmes articles sont disponibles à Québec, mais ici à Toronto, il y a des livres de Disney, présentant les histoires que les enfants ont vues en dessins animés, avec des centaines de stickers. Les images sont tellement belles... Il y a aussi Jocus, qui offre une panoplie de jouets éducatifs, et qui assure la livraison... Il y a présentement plein de soldes, et voici le lien: http://www.jocus.com/ J'espère que ça peut aider un peu! En tous cas, ça me donne le goût de voir de la neige...!!! Bonne journée à vous! Winifred |
shinalaInscrit le : |
Les cadeaux pour Sandrine sont déjà achetés...elle aussi a tellement de jouets que finalement on lui a acheté une petite chaise berçante pour enfant et un genre de petite table basse pour dessiner ou elle s'asseoit avec ses jambes en dessous et elle peut même ranger ses crayons dedans. Mon chum et moi, on s'est dit qu'on se faisait pas de cadeaux puisqu'on vient de s'acheter des raquettes avec des bottes northface et que ça nous a coûté assez cher. Bon je vais sûrement lui acheté un petit quelque chose pour la forme mais je sais pas encore quoi...
|
nikky29Inscrit le : |
Bon matin les popcornettes.
Les filles étaient debout à 6h15 ce matin (et a l'ancienne heure en passant ). D'habitude elles se lèvent vers 7h30-8h. Ça a peut-etre du bon, on va pouvoir les coucher ce soir au nouveau 8h probablement sans trop de difficultés, mais 5h15 ce matin c'est de bonne heure quand on est habitué d'avoir des lève-tard ouffff!!!! C'est de se lever le pire... un coup debout et un bon café de pris, je vais avoir plus de temps pour tout faire mon lavage et mon ménage. Il fait beau ce matin en plus, c'est pas si pire en fin de compte. OK j'ai fini de m'astiner toute seule Pour noël, moi aussi je suis bien embêtée pour les cadeau. On dirait qu'elles ont tout. Bon mon chum nous tanne depuis 2-3 ans qu'il aurait aimé avoir le sourcil percé, mais qu'il a peur que ça ne soit pas beau parce qu'il a des lunettes, donc lui c'est règlé, je vais lui payer son percing d'avance et il n'aura pas le choix, au moins là il va savoir à quoi s'en tenir. Pour les filles, j'ai donnée toutes mes bonnes idées aux autres et là moi y m'en reste plus Ma belle-mère va probablement leur acheter des instruments de musique pour tout-ptit. Ça va être dure sur nos oreilles mais elles aiment tellement ça que je vivrai assez bien avec le bruit Ma plus jeune arrête pas de chanter tout ce qu'elle a a dire, c'est tellement drole!!! Si vous avez des idées, elles seront les bienvenue. Je reviens plus tard Nikky |
katleilaInscrit le : |
Nous aussi nous avons pu dormir plus longtemps malgré l'heure reculée. Faut dire qu'on a eu de la difficulté à les endormir hier soir, on étais chez ma mère et elles ont de la difficulté à s'endormir ailleurs. Tant mieux pour nous finalement. shinala : Vraiment mignone ta fille en fleur. Lily75 : Ouf! Des moments comme ça on est contente que se soit qu'un rhume. J'ai tellement mangé hier, que ce matin je n'ai pas faim et les nausées ont disparu. En fait je sais pas si ça rapport, mais je suis bien contente de me lever sans les nausées. J'ai l'impression que les symptômes disparaissent tranquillement, j'imagine que c'est normal je suis à 9-10 semaines de grossesse, plus que 2 semaines environ avant d'être à 12 semaines. Pour celles qui ont beaucoup de symptômes, courage, ça finit par passer. du jour: Avez-vous commencé à penser aux cadeaux de Noël? Moi ça m'embête pour mon chum et les filles aussi un peu. Elles ont tellement de jouet (leurs fêtes étaient le 2 octobre) que je ne sais plus qu'est-ce qui pourrait être le fun et utile de leur donner. Pour mon chum est bien j'ai l'impression qui a tout ce qui a besoin et qui a envie. Je vous souhaite une belle journée. |
shinalaInscrit le : |
Je suis debout depuis 6h ce qui en soit est vraiment bon considérant qu'on a reculé l'heure et qu'habituellement ma fille se lève plutôt autour de 5h30 J'espère que vous vous êtes bien amusé pour l'halloween hier. Nous nous sommes réveillées avec une fleur hier...je vais mettre la photo en avatar. Évidemment nous n'avons pas passé l'halloween ma fille étant bea ucoup trop jeune pour les bonbons... Bonne journée les filles Yé il annonce super beau aujourd'hui |
marie_86Inscrit le : |
Salut!!!
Lola: je suis vraiment désolé jai aussi passez par la en juin dernier pleure autant que tu veut et je te souhaite bien vite un nouveau ti bb dans ton bedon pour de bon! Clarté nucale: moi je la fait parce que je peut voir mon ti bb et en plus comme par chez nous cest gratuit je men prive pas!!!! mais avoir a payer 44$ pas sure que je la ferais! moi je commence a etre nerveuse un peu japproche le temps de grossesse ou jai fait ma fc jai juste hate de le voir le 16 nov sa va etre plus concret! |
Lily75Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt. Finalement, la madame d'info-santé m'a dit que les symptômes de mon fils était davantage ceux d'une personne qui a un rhume et que ça dégénère. Elle m'a dit que normalement, il devait voir le medecin dans les 24 à 48h. Finalement, j'ai réussi à avoir un rendez-vous pour lui avec Jonquiere-Medic. Ce sont des medecins qui passent aux maisons dans Jonquière. J'étais tellement heureuse. Pas besoin d'aller nous faire infecter par toutes sortes de microbes à la clinique. Le medecin lui a finalement prescrit un antibiotique. Pas de grippe pour nous ! Je suis vraiment soulagée. Mais avec la crainte que j'ai eue ça confirme que je veux que nous soyons tous vaccinés. Ce n'est juste pas clair si le vaccin sans adjuvant sera disponible la semaine prochaine... L0la : Je suis si triste pour toi. Ça doit être une grande déception. Si ça peux t'encourager, j'ai fait une FC en août dernier et je suis de nouveau enceinte. Prends soin de toi. Pour les filles qui ont beaucoup de nausées , je vous comprend de ne pas trop apprécier votre grossesse. À mon premier j'avais beaucoup de nausées et de chutes de pression. J'en étais rendue à espérer des jumeaux pour ne pas avoir à vivre une autre grossesse et avoir ma famille terminée. Au début j'attendais le 12 semaines pour que ça diminue, mais ça a été seulement à la mi-grossesse. Le diclectin m'a beaucoup aidé. Et cette fois-ci je vais beaucoup mieux (même que je me demande toujours s'il est bien là...). Lâchez pas... vos souffrances seront grandement récompensées. Prénatest : je l'avais fait pour le premier et je ferai aussi cette fois-ci...ce sera le 17 décembre. Prenez-bien soin de vous ! et de vos familles ! Lily |
Coralie : Tu m'as vraiment traumatisée pour le prénatest... Oh mon dieu... Ça doit etre terrible...
Mais bon... Je pense que c'est vraiment mieux là que à l'écho 20 semaines... Donc je le ferai quand même!! Moi, je suis en attente de mes invités!! Ils devraient arriver sous peu!! Bonne soirée les popcornettes!! Et bonne Halloween avaec vos enfants!! xxx |
Andreanne : Moi je suis en retrait préventif car je suis infirmière mais je suis réafectée dans l'hopital sans aucun problème. Ils se foutent totalement de la grippe...
|
AnonymeInscrit le : |
Merci pour les infos sur le retrait préventif.. lundi sans faute je ferai la demande !
Est ce que bcp d'entres vous êtes sur la CSST à cause de la H1n1 ?! Prénatest: Effectivement, une autre occasion de voir notre petit pou.. pkoi pas quand les assurances le paie !!!! Fin septembre-début octobre, il y avait un salon Bédaine-Maternité aux galeries de la capitale.. j'Y ai rencontrée une photographe qui se déplace à domicile... pour le salon, elle avait un spécial.. tu réservais ses services et donnait 20$ d'acompte... et en tout ça coute 120$ pour une séance photo chez nous ! J'avais réservé pour mai... en espérant être enceinte... et faire des photos de bédaine avec ma fille... j'ai misée juste!!! Pour le prix... elle me fait développer 10 photos je crois, et me laisse un cd que je peux utiliser pour développer les photos moi même.... ça s'appelle Mer photos à qc.. qq1 connaît ?! Bonn je vais tenter d'endormir le bébé.. pour moi même aller me coucher !!!! Je dors debout... c,est le seul symptôme que j'ai pour l'instant...... Joyeuse halloween sous la pluie!! |
Allo les filles,
Il ne me restait plus de diclectin et à cause de ça hier j'ai été malade touteeeeeee la journée, j'avais un souper avec des amies mais je vomissais tellement que j'ai du annulé. J'ai été voir la pharmacienne ce matin et elle m'a dépannée de 30 comprimés pour ne pas que j'ai à attendre dans une clinique sans rendez vous parce que en ce moment c'est la panique pas mal dans ces coins là. Les gens sont TRÈS nerveux, j'en reviens pas, je suis de nature plutot zen, je vais prendre le vaccin sans adjuvant mais jamais je vais paniquer tant que je ne l'aurai pas attrapée... Soleil84: Moi j'ai eu une chèque de 2 semaines de la CSST et le prochain arrive cette semaine... Là comme je travaille et que je suis en arrêt en même temps, j'espère que l'hopital et la CSST vont communiquer sinon ça peut être trèssss compliquée. Lola : Je suis désolée pour toi, prend le temps de t'occuper de toi et laisse toi gâter. Revient nous voir quand tu veux, tu seras toujours la bienvenue parmis nous. Emilie: Cool que ton taux d'hormone soit pas loin du zéro Après cette épreuve difficile c'est encouragent quand les choses commencent à se replacer. Prénatest : Je crois bien le faire, mais je vais attendre d'avoir entendu le coeur battre à mon rendez vous dans 2 semaines. Je connais des personnes qui ont payé le 400$ pour se faire dire que bébé était mort. HORRIBLE. Je vais enfin avoir mon premier rendez vous, il commence à être temps je vais être quaisement à 12 semaines. |
nikky29Inscrit le : |
CSST versus IMPOTS : C'est ça qu'il y a de beau avec la csst, non les impots te rattrapent pas à la fin de l'année, au contraire, ils le comptent (sur les rapports d'impots) pour savoir ton revenu familliale brute (genre pour les allocations, tps ou autres) et l'enlève tout de suite après, donc il ne compte même pas pour le calcul d'impot à payer... donc le montant que tu reçois est vraiment clair dans tes poches. C'est pas exactement la même chose avec le RQAP qui, lui, rentre dans la même case que le chômage.
Je vous assure que le fait de faire de la CSST est même une très bonne chose, ça revient, en bout de ligne, autant si c'est pas plus payant que de travailler. J'espère que je vous ai rassuré. @+ et bonne halloween, nous on est allé passer au centre d'achat et c'était vraiment drole de voir tous les ti-cul déguisé... il y avait un ptit bébé de 2-3 mois déguisé en bébé chenille, elle était croquable. Bye Nikky |
soleil84Inscrit le : |
Merci pour les réponses sur la CSST. Je essayer de rappeler lundi pour voir et avoir des réponses! Moi aussi, je suis intéressé de savoir si on se rattraper pas l'impôt à la fin de l'année?? winnifred: Tu es bien chanceuse! Est-ce que c'est l'équivalent de notre salon paternité/maternité/enfants? Je vais y aller en 2010 pour la première fois, j'ai hâte de voir de quoi ça a l'air. Andreanne: Tu n'as rien a perdre à essayer! C'est la CSST qui prend la décision finale donc...Ton boss aura ben du temps pour digérer sa pilule! Moi, les maux de coeur ça va, c'est très endurable. Ce qui me dérange, c'est que je me sens balloné comme pas possible! Bon Halloween les filles! soleil84, xxx |
Mili_lInscrit le : |
Coucou!
Ça y est, c'est officiel, le diclectin fait effet et ne m'endors plus... Ce matin, pour la 1ere fois depuis 3 semaines, pratiquement pas de nausée et en plus, pour la 1ere fois depuis que je prends le diclectin, pas envie incontrôlable de dormir vers 10ham (vraiment incontrôlable, les yeux me fermaient tout seul!) YOUPPI!!! Andréanne : Moi, je demanderais tout de même à la CSST... c'est certain que c'est délicat avec ta boss, mais comme l'ont dit certaines ... c'est la santé de ton bébé qui compte le plus! Moi non plus... la maternité n'est pas, pour l'instant, la plus belle période de ma vie! J'ai l'impression d'être un peu tout le temps sur les vap, entre les nausées et les envies de dormir... J'imagine que bientôt, je vais finir par tripper... j'espère hihihi! J'avoue que je crois que tant qu'on n'a pas de bédaine, à part des symptômes poches... on ressent pas grand chose et c'est encore irréel! |
katleilaInscrit le : |
Aujourd'hui on va au cours de gymnastique avec les filles, je pensent pas les réinscrire à l'hiver, ça commence vraiment à me fatiguer, on doit faire les exercices avec elles sinon elles ne les font pas, elles aiment vraiment ça par contre et elles se dépensent en masse. Mais je pense plutôt attendre à l'automne prochain. MissK : Je suis contente pour toi, c'est tellement plus rassurant. Winnifred : Wow! t'en as des trucs. Ça l'air vraiment le fun. Andreeanne : Je ferai la demande à ta place. Dans mon certificat de la CSST il est bien indicqué de retirer la femme enceinte de ses fonctions si elle doit entrer en contact avec la clientèle à moins de 1m ou 2m, c'est difficile dans ton cas de faire des rencontres avec les gens à moins de 1m j'imagine. En tout cas essaie toi, si ta boss t'en parle tu pourras toujours dire que c'est ton MD qui t'as recommandé de faire la demande à cause de la H1N1. Moi aussi j'ai des drôle d'envies; je mangerais du fromage toute la journée ça tombe bien se soir je mange de la raclette. J'ai aussi eu l'envie de manger des pops Delmonte, je me suis acheté deux boîtes . Hier je me suis couchée avec de grosse nausées, j'aurais aimé mieux être malade ça m'a pris du temps à m'endormir. Sinon je dirais que ça va beaucoup mieux; j'ai commencé le truc de Josette (je crois),j'alterne les multivvitamine et l'acide folique. Ça me va bien jusqu'à maintenant. Joyeuse Halloween à toutes. |
Bon matin!!
soleil84 Pour la Csst, moi aussi, je suis en attente d'un chèque. Je n'ai toujours rien reçu et ma paye ressemblait à la tienne jeudi passé... La CSST m'a dit de rappeler lundi pour que quelqu'un me donne les dates et les montants que je vais avoir... J'ai hâte!!! Ceux qui ont été en retrait préventif, est-ce que les impôts viennent te rechercher à la fin de l'année? Andreeanne Je ne comprends pas pourquoi ta boss t'a dit ça!!! Comment elle peux le savoir elle hen?? Aucun rapport!! Fait ta demande ma belle, si tu as le moindre doute!! C'est pas à elle de juger, mais à la CSST. Moi, perso, je me suis fait dire par mon syndicat: niaise pas avec ça, c'est ton bébé... Et si tu fais ta demande, ne lésine pas sur les détails et ne cache rien. Entre autres cette histoire avec la madame où tu es allée. Je connais quelqu'un qui travaille pour la DPJ et avant même toute cette histoire pour la H1N1, elle avait été retirée...En fait, je crois qu'elle avait été relocalisée quelques semaines, puis retirée. Donnes-nous des nouvelles de ce que tu vas faire!! Prénatest Nous, on le fait. Mon chum a très peur d'avoir un enfant handicapé... Moi, j'avais toujours soutenu le fait que je le garderais pareil, mais il me l'a déjà dit que lui, c'est non. Donc je ne sais pas ce qu'on ferait... Mais on va du moins faire le test... Ça va sûrement nous rassurer. Pour infos, lce test n'est pas positif ou négatif. C'est défini par risque. Risque faible, risque moyen et risque élevé. Et suite à celà, les médecins te parlent des différentes options qui s'offrent à toi, tant pour les prochains tests que tu peux faire s'il y a des risques que pour la poursuite ou non de ta grossesse. Nous, c'est couvert par les assurances, donc on en profite!! Et effectivement, c'Est une fois de plus à voir mon bout d'étoile!!! Ici: Journée préparation du party de ce soir!! Ménage, décorations intérieures et je termine nos costumes!! Bonne Halloween les popcornettes!! |
AnonymeInscrit le : |
Bon matin !
Avec le boulot, je manque de temps pour venir vous lire !!! Lola: Je viens de voir ton message.. je suis sincèrement désolée pour toi... J'ai aussi fais une fausse couche à ma premier grossesse... ça a été difficile, mais je me consolais en me disant qu'il y avait une raison à ça et que c'était sans doute mieux ainsi.... Bon courage! Clarté nucale: Je l'ai fait pour ma fille.. à 13 semaines et 2 jours... et la mesure était de 2,9 mm... la technicienne m'a fait capoté en me disant que c'était très élevé... je suis sortie à risque modéré.. j'ai dû repasser d'autres teste plus tard pour finalement me faire direque tout était ok! C'est stressant ça! Mais malgré tout, je pense bien le refaire... chez procréa à qc.. mes assurances le paie au complet alors... Symptômes: Rien du tout... ça m'inquiète presque... Hier soir j'ai refais la même marque de test que j'avais fait jeudi dernier.. il est tout de suite sorti positif et très foncé... Nous on attend avant de l'annoncer pour être sûr que tout est ok... Retrait préventif: Je me questionne à savoir si je ne devrais pas faire une demande... je travaille dans le système de la santé... on avais le droit au vaccin cette semaine.. mais comme il n'y a pas celui pour les femmes enceintes.. je dois attendre... Je suis intervenante sociale pour la DPJ.. j'interviens auprès des familles d'accueil... Ma boss m'a dit de seulement appeller les gens avant de les visiter pour être sûr qu'ils sont ok... je fais au minimum 3-4 rencontres par semaine... Jeudi quand j'ai appeller des clients, la dame qui m,a répondue était clouée au lit avec cette foutue H1n1 depuis déjà 2 semaines... moi je l'ai vu il y a 2 semaines et demie... Je me demande quoi faire... J'ai déjà une relation difficile avec ma boss.. si je fais une demande de retrait alors qu'elle m'a dit que je n'y avais pas le droit... j'ose pas imaginer sa réaction.... Bon je fini ma popotte pour aller passer l'halloweeen avec la puce ! Bonne journée ! |
m-joseeInscrit le : |
lola: je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive. Je sais que ce n'est pas facile... Prenez soins de vous deux. xxx
vaccin: ici c'est décidé, on le prend tous. Mais savez-vous à partir de combien de semaine on peut le prendre? J'ai vu 12 semaines, 20 semaines, et n'importe quand. prénatest: on le fait. On l'avait aussi fait à alice. C'est vriament un moment stressant, mais après, on sait que tout va bien. retrait préventif: je suis en retrait depuis lundi! À ma fille, je ne faisais que du travail de bureau, mais là, ce n'était pas possible, donc, à la maison! J'avais peur de trouver le temps long, mais je suis tellement fatiguée et j'ai tellement mal au coeur depuis quelques jours, que je suis bien contente de pouvoir me reposer à la maison. dégout: ici, ce n'est pas si pire, c'est plutôt les odeurs. L'odeur du brocoli cuit m'écoeure mais ça va pour en manger. Le pire, c'est le poisson. L'autre jour, mon chum en a fait à ma fille, et je n,ai pas été capable de rester sur le même étage. Pour me préparer autre chose à manger, j'avais un chandail enroullé autour du nez parce que le coeur me levait. j'ai une écho mercredi! C'est juste pour être certain que tout va bien, vu mes fc et mon spotting. J'ai super hâte, mais en même temps, je suis vriament nerveuse depuis que j'ai pris mon rendez-vous. c'était la même chose à ma fille, jusqu'à ce que je la sente bouger, avant chaque rendez-vous j'avais peur de me faire dire que je n'étais pas enceinte, ou que je l,avais perdu. diamondannie: on se retrouve! J'ai changé de nom, avant c'était leia! , tu te souviens de moi? COntente de voir que shawn va bien et félicitation pour ta grossesse! |