Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

116 futures mamans Juin 2010...117 popcorns...47 d'éclatés!!

Auteur Message

winifred

Posté le: 31 octobre 2009 08:52:12 EDT  
Bonjour à vous toutes!

LOla j'ai moi aussi beaucoup pensé à toi. C'est une délicate attention d'avoir partagé cette nouvelle avec nous et surtout de la façon dont tu l'as fait. Merci à toi, et sois assurée que nous pensons toutes à toi très fort et te souhaitons de guérir vite physiquement, et de panser tes blessures émotionnelles à ton rythme et à ta façon. Je n'ai jamais vécu de fausse couche; j'imagine donc que c'est une expérience particulièrement personnelle, puisque tout se passe à l'intérieur même de notre corps... et comme Emilie l'a dit, ça fait maintenant partie de ton histoire. J'espère que tu grandiras, à travers tout ça, en découvrant de nouvelles facettes de ta personnalité et peut-être même une autre perspective face à la vie. À ce sujet, le message de Nicky (désolée pour l'orthographe...) est très intéressant; personnellement, j'ai trouvé cette histoire très touchante. Est-ce que vous croyez que l'âme de votre bébé vous a choisie?

Parlons bébé... Je vous ai toutes amenées en pensée avec moi hier, parce que j'ai visité le Babytime Show de Toronto, version automne et laissez-moi vous dire que c'était vraiment gros! Ma copine et moi (c'est pratique, en certaines occasions, d'être 2 mamans; on recevait les cadeaux en double...!), on est sorties de là avec 13 sacs d'échantillons et de produits! Je vous jure, c'était lourd! On a reçu, entre autres, une multitude de petits objets utiles, qu'on ne pense pas à acheter avant d'en avoir besoin, comme par exemple un bracelet compteur de boires, avec un petit curseur pour indiquer l'heure du dernier boire... sans parler des coupons rabais qu'on peut accumuler, et des cartes-cadeaux (25$ chez Sears, ça se prend bien!)!!! On a aussi fait la file pendant 30 minutes pour accéder au kiosque de Wal-Mart: eux, ils ne donnent pas des échantillons, mais des produits format économique! On est sorties du kiosque avec 2kg de lait en poudre (je souhaite allaiter, mais on ne sait jamais, et ça peut aussi faire de magnifiques paniers de Noël pour les plus démunis...), 6 emballages de petites collations pour bébés, 8 couches pour nouveau-né, 16 débarbouillettes et quoi encore! Pour un total d'environ 35$ chacune. On a trouvé que c'était un après-midi productif! Et en plus, ça donne l'occasion d'observer tous les styles de poussettes, et de voir si elles semblent pratiques! Je crois que nous n'avons pas vu 2 mamans avec la même poussette, tellement il y en a de différentes! Et c'est la même chose pour les porte-bébés! Si vous cherchez une activité, l'année prochaine à la même période, pensez-y!

Nausées J'expérimente aussi les nausées toute la journée et je n'apprécie pas trop... mais j'ai trouvé, dans un de mes multiples sacs du Babytime Show, des bonbons B-natal, pour soulager la nausée. Il s'agit en fait d'un supplément de vitamince B6, et j'ai trouvé ça plutôt efficace. Il y a 2 formats: un suçon à la cerise et une pastille à la pomme verte. En théorie, on peut les trouver à la pharmacie, et s'ils ne l'ont pas, on peut leur demander d'en commander. Je ne sais pas si c'est ce genre de bonbons qu'on trouve au Toys'R'us... si non, ça ajoute une option, pour celles qui ne prennent pas de diclectin!

Alors, bonne Halloween, les mamans!!!

Winifred 

Anna Banana

Posté le: 31 octobre 2009 08:33:14 EDT  
L0la, je viens de lire ton message et je suis de tout coeur avec toi. 

nikky29

Posté le: 31 octobre 2009 08:22:27 EDT  
Soleil : Je suis en retrait préventif et mon dernier jour travaillé est le 28 sept. J'ai reçu une lettre avec un cheque de 2 jours jeudi, et mon prochain chèque est jeudi qui s'en vient. Est-ce que ton bureau de csst est près de chez toi parce que moi il est dans la ville a coté de nous, je n'ai pas de délai de courrier. Ils ont mallé ma lettre le mercredi et le jeudi je l'avais, donc si ton délai de courrier est plus long, tu auras peut-etre des nouvelles lundi. C'est le 4ème retrait préventif que j'ai et je n'ai jamais eu a me débrouiller pour trouver des sous, ça a toujours entré dans les délais, donc ne t'en fait pas trop, d'après moi tu devrais avoir des nouvelles dans pas long.

Bon on va aller déguiser mes ptites tornades et ramasser des bonbons au centres d'achat Wink

@+
Nikky 

misskitch

Posté le: 31 octobre 2009 07:24:51 EDT  
Je prend trente sec car je dois partir vite vite vite au boulot...Mais hier je n,es pas vu le message de lola on a du les écrire en même temps. Je pense beaucoup à toi et cela m'attriste énormement. Prend soin de toi ma belle, gâtes-toi! Je suis sans mot, masi je voulais que tu sache à qu'elle point je suis compatissante.

bonne journée misskitch xxx

p.s. merci à toutes celles qui mont répondu!!!!  

soleil84

Posté le: 31 octobre 2009 01:00:01 EDT  
Questions aux filles en retrait préventif?

Avez-vous reçu votre première paye de la CSST. Mon amie est agent d'indemnisation pour la CSST et elle accès à mon dossier. Celui-ci est ouvert depuis le 29 septembre (date que le MD a signé le retrait), mais aucun calcul monétaire y est indiqué? En plus, je ne peux rejoindre cet agent, puis qu'il est vacance pour 1 semaine! Surprised Là, je capotes pas mal parce que cette semaine, je recevais ma dernière paye de la garderie et elle est seulement de 2 jours!!! Que feriez-vous à ma place? Je ne peux pas passer 2 ou 3 semaines avec 240$!!!
Mon chum a un bon salaire, mais y peut pas couvrir tous les comptes avec son seul revenus...J'ai un peu peur les filles...  

miss_k

Posté le: 30 octobre 2009 22:53:47 EDT  
Prénatest : J'ai décidé de le faire, même si je ne suis pas dans la tranche d'âge à risque, mais mes assurances en paient une partie et ça ne me dérange pas d'en défrayer les coûts pour en avoir le coeur net. Car personnellement, je ne sais pas si je serais capable de faire face à l'arrivée d'un bébé trisomique, donc j'aime mieux mettre toutes les chances de mon côté...

Dégoûts : Je me rends compte que les dégoûts se ressemblent d'une fille à l'autre! De mon côté il y a pas mal de choses qui m'écoeurent et pourtant je suis tellement pas difficile en temps normal! Le boeuf, la soupe aux légumes, etc... Par contre, je n'arrêterais pas de manger du fromage, des pâtes, du lait au chocolat ou bien du jus d'orange! Par chance ce sont des affaires qui sont relativement bonnes pour la santé!

Ces jours-ci je commence à voir de très légères nausées en soirée, on dirait que j'ai vraiment de la difficulté à digérer mon souper, je me couche l'estomac plein on dirait, c'est désagréable...  

Ce soir je suis allée magasiner et je suis allée chez Thyme maternité. J'y ai travaillé durant mes études donc je connais toutes les employées. Je n'étais pas supposée acheter avant mon 3ième mois mais caline, une des filles est tellement bonne vendeuse que je suis sortie de là avec un jeans (skinny!) et un pantalon chic pour le travail. Je crois que je vais les serrer dans mes tiroirs et attendre le 3 mois officiel... je suis superstitieuse!  

Anonyme

Posté le: 30 octobre 2009 21:53:05 EDT  
desoler pour le caractere gras de mon message plus haut!!! jai oublier de l enleve Razz

lola ne t en fait surtout pas jai eu une fausse couche a environ le meme temps de grossesse que toi et 2 cycle apres jetais enceinte ...prend tes materna et repose toi et pleure toute ta peine sa fais du bien xxxxxx 

Anonyme

Posté le: 30 octobre 2009 21:46:41 EDT  
Teach a écrit
Nausées: N'hésitez pas à vous faire prescrire le diclectin...ça fait des miracles. Moi, sans ce médicament, je ne pouvais plus fonctionner. Je vous souhaite d'avoir des assurances puisqu'il est EXTRÊMEMENT dispendieux.

Week-End : Je suis angoissée, puisque demain, je dois aller assister à un cours de maîtrise à Montréal (c'est loin de chez moi) et je n'ai pas sortie encore cette semaine à cause de mon état. Je suis stressée de ne pas me sentir bien là-bas. C'est fou comme j'ai hâte de reprendre possession de mon corps.

J'ai vraiment le sentiment qu'on a pris le contrôle à ma place et je n'aime pas ça du tout. Je suis une future mère ingrate vous me direz, mais jusqu'à maintennant, la grossesse n'est pas ma plus belle expérience à vie!!!!

LOLLL je te feel vraiment!!! je commence tout juste a apprecier les joies de la grossesse les 3 premiers mois, jai trouve que c etait une experience de m**** Rolling Eyes tu vas voir le pire va etre derriere toi bientot tu va avoir la paix pour quelques mois... Wink

Anonyme

Posté le: 30 octobre 2009 21:40:02 EDT  
Nausées: N'hésitez pas à vous faire prescrire le diclectin...ça fait des miracles. Moi, sans ce médicament, je ne pouvais plus fonctionner. Je vous souhaite d'avoir des assurances puisqu'il est EXTRÊMEMENT dispendieux.

Week-End : Je suis angoissée, puisque demain, je dois aller assister à un cours de maîtrise à Montréal (c'est loin de chez moi) et je n'ai pas sortie encore cette semaine à cause de mon état. Je suis stressée de ne pas me sentir bien là-bas. C'est fou comme j'ai hâte de reprendre possession de mon corps.

J'ai vraiment le sentiment qu'on a pris le contrôle à ma place et je n'aime pas ça du tout. Je suis une future mère ingrate vous me direz, mais jusqu'à maintennant, la grossesse n'est pas ma plus belle expérience à vie!!!!

mademoiselle_bug

Posté le: 30 octobre 2009 21:10:59 EDT  
L0la Je t'envoie un gros câlin virtuel...... j'ai aussi passé par là donc je peut comprendre comment tu te sens. Prends bien soin de toi.

Nausées et bien moi j'ai eu des nausées TOUTE la journée.... je capote. Je vais demander une prescription de diclectin à mon gygy cette semaine.

clarté nucale Je l'ai fait à ma première grossesse et je la passerai encore une fois. Je vais avoir 35 ans donc plus de chance de Trisomie.

MissK Super, je suis contente pour toi, J'ai bien hâte de voir mon bébé moi aussi

Emilie Toi aussi super..... dans mon cas ça avit pris 3-4 semaines avant de revenir à zéro... mais disons que ma grossesse était rendue à 12 semaines donc j'imagine que ça prend plus de temps selon l'avancement de la grossesse

êtes vous de mauvaise humeur vous..... moi on dirait que TOUT me tappe sur les nerfs..... j'essaie de garder mon calme (surtout au travail) mais il me semble que tout est tout croche... maudites hormones!!!!

Bon je m'en vais relaxer et probablement m'endormir sur le sofa..... demain matin cours de danse avec ma puce.... puis on va manger des bonbons!!!

Bonne nuit les popcornettes 

Mili_l

Posté le: 30 octobre 2009 20:59:57 EDT  
Bon enfin, je réussis à me connecter! Ça ne fonctionnait pas quand j'essayais cet après midi!

L0la , je trouve ça vraiment triste ce qui t'arrive... On a beau se dire que si ça marche pas, c'est que c'est mieux comme ça, que la nature fait bien les choses... OUF! Quand ça arrive pour vrai, ça doit tellement être difficile! Je suis de tout coeur avec toi même si on ne se connaît pas vraiment!

Nausées : Enfin!!! Après 3 jours, le diclectin semble commencer à faire effet! Hier, je dormais debout (effet secondaire du diclectin) je me disais que j'avais pu mal au coeur... mais je ne pouvais pas faire grand chose de plus, je m'endormais vraiment beaucoup (incontrôlable!)! Et depuis cet après midi, je ressemble plus à mon "moi" normal! Pas trop mal de coeur, juste un fond et un mini fond de fatigue! ENFIN! Espérons que ça continue comme ça... Parce que là, je n'étais plus capable de faire grand chose, c'était assez intense mon affaire! 

soleil84

Posté le: 30 octobre 2009 18:19:43 EDT  
Yeah! MissK C'est une très bonne nouvelle que ti-poux soit bien accrocher! Very Happy T'inquiètes pour ta DPA, c'est rare que les bébés arrivent à la date pile où ils sont prévu. Wink  

shinala

Posté le: 30 octobre 2009 18:03:56 EDT  
L0la: Je suis tellement désolée pour toi, c'est pas facile. Prend le temps de te remettre de tout ça et fais attention à toi! Je suis certaine qu'une autre petite crevette se fera une place lorsque le moment sera venue

Emilie: Bonne nouvelle! Je te souhaite que tu n'aies pas à attendre trop longtemps avant qu'un autre petit bébé s'accroche fort fort.

Prénatest:
je le fais parce que mes assurances le rembourse à 100% et que je l'ai fait à ma première grossesse.

Bonne soirée les filles 

miss_k

Posté le: 30 octobre 2009 17:43:42 EDT  
Allo les filles,

L0La : C'est vraiment triste de lire ce message que tu as écris aujourd'hui. Prends bien soin de toi et donne-toi le temps de faire ton deuil. Ça doit être une épreuve difficile à surmonter, mais tout est possible dans la vie, il ne faut jamais désespérer.

Aujourd'hui j'ai subi une échographie intra-vaginale afin de déterminer si les saignements avaient porté préjudices à mon bébé. Bonne nouvelle, il est bien accroché et le gygy a vu son c?ur battre (j'ai à peine pu le voir tellement c'était petit). Il m'a recommandé du repos et d'éviter de soulever des choses ou bien de trop forcer au travail et à la maison.
De plus, il a réajusté mon nombre de semaines, je serais plutôt à 7 semaines et 3 jours à la place de 8sem2jrs.
Ma DPA est le 16 juin, date de fête de ma pire ennemie. :p 

emilie

Posté le: 30 octobre 2009 17:24:46 EDT  
Bonne nouvelle les filles! Mes hormones etaient a 475 hier. Donc d'ici une semaine je devrais etre a 0. Vous pouvez pas savoir comme je suis contente.

Bonne fin de semaine!

Emilie 

Virg

Posté le: 30 octobre 2009 14:46:13 EDT  
Lola Crying or Very sad Je suis désolé pour toi ca ne doit pas être évident à vivre Crying or Very sad Prends soin de toi et tu auras toujours ta place ici pour venir nous dire bonjour...

Pour la clarté nucale moi je le fais puisque mes assurances le rembourse et puisque c'est ma dernière grossesse ca me permettras de voir ma patate au four une fois de plus Wink

Sur ce passez un superbe Halloween moi je vais être débordée Confused je suis déjà épuisée ca va être quoi lundi Confused Manger pas trop de bonbon Wink  

Karolina

Posté le: 30 octobre 2009 13:00:36 EDT  
Salut les filles!!

Lola : je suis tellement triste pour toi, j'ai les larmes aux yeux en te lisant. Je t'envoie un gros câlin, repose-toi bien et bonne chance pour les prochains essais. Reviens nous voir quand tu veux!

Shinala : bravo pour ton écho!! C'est super que la technicienne ait vu le petit coeur!

Teach : je suis aussi en retrait préventif car je suis infirmière. Par contre, ils peuvent me rappeler n'importe quand jusqu'à 28 semaines pour me faire faire de la job de bureau. À date, ils ne m'ont pas appelé donc j'en profite! Par contre j'ai fiston à la maison avec moi alors je ne m'ennuie pas!

Coralie29 : je croyais que les infirmières étaient priorisées depuis le début de la campagne? C'est étrange, en plus tu es infirmière et enceinte, donc 2 fois plus prioritaire il me semble...

Lily75 : j'espère que ton fils est ok? Moi je serais plus du genre à attendre quelques jours pour voir si ça passe, car c'est probablement ce qu'ils vont te dire à l'urgence. Surtout avec la vague de grippe, je préfère éviter ces endroits-là pleins de microbes. Sûrement qu'info-santé pourra bien te renseigner.

Katleila :
c'est ben correct de ne pas passer l'Halloween avec tes filles, moi aussi ça risque d'attendre encore 1 ou 2 ans avec fiston. De toute façon, on va en avoir pour des années après ça quand ça va être commencé!

Misskitch : pour les tests de trisomie, il y a une prise de sang entre 16-18 semaines qui va indiquer le niveau de risque d'avoir un bébé atteint de trisomie 21 grâce à des taux d'hormones. Si ton taux est élevé, tu discutes avec ton médecin de la suite des choses, comme passer une amniocentèse. Pour la clarté nucale, c'est au privé que ça se fait et ce n'est pas toujours remboursé. Ça se fait vers 12 semaines alors tu auras le temps d'en discuter avec ton médecin. Moi je ne passerai pas la clarté nucale et je ne l'avais pas fait au premier non plus car je ne savais même pas que ça existait. J'ai les mêmes réserves que toi soleil , même si je ne connais personne à qui ce genre d'histoire est arrivé.

Halloween :
on va aller donner les bonbons chez une amie. On va être une petite gang avec des enfants et des bébés, ça va être plaisant, mais ça risque d'être plutôt sobre, on est plusieurs à être enceintes ou à allaiter!

Bonne après-midi, je vais aller faire des petits travaux dehors avant la pluie!
Karolina

Anonyme

Posté le: 30 octobre 2009 11:41:47 EDT  
Oh mon dieu les filles je me sens tellement pas bien la Sad , ça commencer tout d'un coup ce matin. Pis la j'ai peur de m'imaginer les symptômes de grippe, à cause que justement j'ai peur de cette grippe. Mais bon mon chum et mon fils ont eu le rhume la semaine passée, d'ailleurs mon fils l'a encore et des fois il me tousse dans la face Rolling Eyes . Alors j'espère que ça sera un rhume.

Katleila : Comme je t'envie, j'aimerais moi aussi prendre un bon bain avec un roman. Mon non plus je ne passe pas l'Halloween, je trouve mon fils trop jeune encore. Le costume c'était simplement pour la garderie, et s'il veut jouer avec plus tard à la maison.

Katleila et Marie 0704 : Merci pour l'information, je sais plus quoi faire une journée je dis oui l'autre non. Je n'ai pas peur du vaccin en tant que tel, car si je ne serais pas enceinte je le prendrais tout de suite, d'ailleurs mon fils ce fera piquer cette semaine. J'ai peur des complications que ça pourrais avoir pour mon bébé à naitre. ahu misère Sad .

Lola : Je n'ai pas eu le temps de te connaitre, mais ça me fais vraiment de la peine ce qui t'arrive Crying or Very sad . Prends soin de toi ma belle, et prend le temps de faire ton deuil. N'aie pas peur d'en parler et de pleurer. Et reviens nous voir si tu veux, tu seras toujours la bienvenue.

Mary0704 : Ouin ma dire comme toi ça commence à être inquiétant cette grippe Surprised .

Prénatest : Moi je ne le fait pas, car premièrement à Shawn ont l'a pas fait. Et en plus il y a une semaine j'ai demandé à mon chum s'il voulait qu'ont le fasse, il m'a dit non, que nous allions faire avec ce que nous allions avoir. Je lui dis tu es au courant qu'ont pourrait avoir un enfant handicapé, il m'a répondu : Ce n'est pas de sa faute à lui, il a autant le droit d'être aimer. J'ai trouvé ça beau. Mais tu sais malgré notre décision, jamais ont ne va juger les gens qui le passe, et qui ne garde pas l'enfant. Tout le monde à le droit de faire ce qu'il veut, s'ils sont bien avec cette décision.

Bon je vais aller dîner avant de manger mon bureau. Bonne après-midi. Razz

nikky29

Posté le: 30 octobre 2009 11:35:20 EDT  
L0la : Je suis vraiment dsl pour toi. Ça me fait tellement de peine de lire ces histoires là... j'ai l'impression de revivre ma fc. Moi quand j'ai fait ma fc, mon père m'avait dit que s'il y avait autant de fc ces temps-ci (j'pense qu'on était 8 dans le village ici) c'est qu'il n'y avait pas assez de mort (ca fait morbide dit comme ça Confused ) Que personne n'avait laissé sa place à ces ptits bébés neufs. Quand j,ai retombé enceinte 5 mois plus tard, il m'a dit :"Ne t'en fait pas cette fois ci sera la bonne... tu es dû pour Août, donc un lion et il y a un lion qui va lui laisser sa place, ton oncle Louis m'a dit qu'il priait chaque soir pour aller rejoindre sa femme." J'ai comme fait pfffff franchement, mon oncle Louis est en parfaite santé. Ben croyez le ou non, il est décédé le 11 juin et j'ai accouché le 11 Août, la journée de la fête de mon oncle Louis. Ça donne presque des frissons, en plus la ptite fait vraiment penser à lui. À ma 1ère, j'ai un de mes oncles qu'on a enterré le samedi et j'ai accouché le mercredi suivant, et elle a vraiment le même caractère que cet oncle là. Lindsey, on chercher encore, lolll, elle ressemble à mon grand père qui est décédé quand j'avais 2 ans. En tk, je ne crois pas profondemment à ces choses là, mais les coincidences sont spéciales pareil.

clarté nucale : Moi non plus je ne le fais pas. Ici, ils ne font pas automatiquement l'écho, ils passent la prise de sang et si tu es a risque d'avoir un enfant trisomique, là il t'envoie passé l'écho. Et de toute façon, je ne pourrais me résoudre à me faire avorter, donc ça ne sert à rein de se stresser pour rien. Advienne que pourra et de toute façon, on l'aime déjà peu importe ses points forts et ses points faibles.

Bon le diner m'appelle
Je reviens plus tard
Nikky 

katleila

Posté le: 30 octobre 2009 10:55:37 EDT  
Lola : Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrives, ça m'a fait beaucoup de peine moi aussi, prends-soin de toi et reviens nous voir quand tu veux.

clarté nucale: Moi non plus je ne le fais pas, je vais faire les prises de sang et c'est tout. Il y a pas beaucoup de risques.

KryZaLidE : C'est des petits coquins tes chiens. J'imagine que ça va t'occuper une grande partie de la journée ramasser le sel, courage. 

Se connecter pour répondre