Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Chricrounette a écrit Ouf, ça me fait de la peine de lire ce que tu écris Emilie. Il y a deux semaines, j'ai eu des saignements qui ont arrêtés. Je suis allée passer une écho et tout était beau. Ce matin, j'ai recommencé à en avoir. C'est rose très pale mais ça me fait horriblement peur. J'ai le coeur qui veut me sortir de la poitrine. Puisque que je suis allée passer une écho il y a deux semaines, je ne veux pas rappeler mon médecin et avoir l'air de l'hypocondriaque qui panique mais je peux pas croire que je vais devoir attendre jusqu'à mon prochain rendez-vous le 4 novembre pour savoir si tout va bien. Surtout que je viens de mettre mon appart à louer et que mon chum et moi avons trouvé autre chpse, que le bail est signé. Si jamais je perds mon bébé, je vais devoir recommencer à travailler à Québec et ne pourrrai pas partir pour Sherbrooke. Je panique un peu là. Je suis avec vous Miss K et Josette27 En attendant, je flatte ma bedaine et lui dit de rester bien bien accroché. Je m'incruste dans le post pour te dire qu'il faut que tu ailles consulter. À 6sa j'ai eu une perte rosée, je savais que ce n'était pas normal dans mon cas, (je ne saigne jamais enceinte) alors j'ai passé une écho et j'avais une décollement du placenta de 40%. Il a fallu que je reste couchée durant 16semaines. Conclusion, on n'a pas besoin d'avoir le déluge pour aller consulter. Tu n'es pas hypocondriaque, ce n'est pas normal de saigner peu importe la quantité quand on est enceinte. Ça peut très bien ne pas être grave du tout, mais ne niaise pas avec ça. |
Fait cocasse: Je vien de repenser au fait cocasse que je voulais dire l'autre jours.Nous avons 2 chiens et quand nous partons ils sont dans leurs cage.Il y a 2 semaines environ on revenait de dehors et notre chien a japper mon chum as crier "eille" .Un peu plus tard dans la soirée le chien de mon voisin a japper et as fait japper le notre Rosalie était assis dans le salon avec papa et elle as crier "eille" on en revenait pas et encore quelque fois quand les chiens jappe elle cri "eille".Dans la même soirée je nourrissais les chiens et il mange dehors je sors et ferme la porte mais elle n'était pas clenchée.Un moment donné la porte ouvre et Rosalie regarde la porte et elle cri "eille" comme si elle voulait nous dire que la porte avait ouvert.J'en ai un autre qui date de cette été on s'en allait au camping et mon chum et son cousin était la.Mon chum regarde Rosalie et il lui dit "Yo men" pis la on entend Rosalie qui dit "men" on en revenait pas on ces dit que c'était un hasard quelle ai dit sa.En fait les meilleur moment cocasse que je me souvien on tous rapport avec ma fille.
|
katleilaInscrit le : |
Merci Emilie pour les nouvelles, tu vas me manquer.
J'arrives de prendre ma marche et je vais aller prendre une douche. Je m'étais vraiment habillé chaudement parce que c'est maussade dehors mais finalement j'ai eu vraiment chaud. Vive Lévis avec ses pentes! Chricrounette : C'est loin le 4 novembre, je te dis la même chose que les autres, appelle. première chose que j'ai dit au bébé : Était que je le voulais ou que j'étais contente qu'il soit là. Quelque chose dans le genre. Et que je prendrais bien soin de lui. petit noms: Nous l'appelons petit bébé. C'est mes filles qui ont commencé à l'appeller comme ça depuis quelques jours. Elles disent: Allo petit bébé ou un bisou pour le petit bébé. Elles sont vraiment mignones. Bon je vous laisse je vais aller prendre une douche. À + |
Josette27Inscrit le : |
Chricrounette: Moi si j'étais toi je ne me gênerais pas pour l'appeler le docteur. Tu ne dois pas rester avec cette inquiétude qui va te causer un stress jusque là. Fous-toi de ce qu'il va penser et pense à toi et à ton bébé avant tout.
Allez courage! |
nikky29 Selon le premier calendrier on aurait déjà des mamans a 3 mois de grossesse et 8 semaines sa fait plus 2 mois que 3mois selon moi.Le premier calendrier a aussi 5 semaine pour le 9ieme mois.Mon médecin calcule selon le deuxième calendrier
|
nikky29Inscrit le : |
Jessica, j'ai rajouté ton calendrier (sem vs mois), mais j'ai laissé le 1er pareil, vous vous fierez à celui que vous voulez, moi j'aime bien le 1er, c'est comme ça que les md que je vois comptent. Alors je les laisse tous les 2 et il vous restera a choisir le vôtre.
Emilie je suis contente d'avoir de tes nouvelles, quoique j'aurais aimé que tu nous apprenne que tout était correct en fin de compte, mais ça l'air que les miracles c'est pas tous les jours. Le ptit nom de bébé, ici tout ce qui est petit s'appelle ti-minou ou peanut, alors c'est pas mal ça ses ptits noms c'est temps-ci. Ça va ben manque changer au courant de la grossesse et surtout quand on va savoir le sexe. Moi non plus je ne voulais pas de prénom se terminant par a, mais on s'est rendu compte que plusieurs prénoms se terminant par a se prononce mal en â. Ex. Linda tout le monde dit Lindâ, mais Maïka c'est vraiment rare ceux qui disent Maïkâ, ça sort automatiquement Maïka avec un beau a. C'est pour ça qu,on s'est laissé tenté par un nom en a, même si nous autres aussi c'était non d'habitude. Celui-là si c'est un garçon, c'est presque sur que c'est Pierre-Olivier ou Christopher (quoique que j,aime bien Christopher prononcé en anglais, mais moi en français, ce que la plupart du monde vont faire) J'aime bien les prénoms qu'on peut diminuer facilement. Comme Pierre-Olivier ça donne P-O, Lindsey, on l'appelle Lili, etc. Pour une fille on a plein d'idées mais rien de définitif. Faut dire que pour un garçon ça fait 2 fois qu'on choisi celui de garçon sans en avoir jamais eu, donc c'est plus facile, mais de fille notre liste a rappetissée depuis qu'on est ensemble. On finira bien par trouver @ plus tard Nikky |
ChricrounetteInscrit le : |
Ouf, ça me fait de la peine de lire ce que tu écris Emilie.
Il y a deux semaines, j'ai eu des saignements qui ont arrêtés. Je suis allée passer une écho et tout était beau. Ce matin, j'ai recommencé à en avoir. C'est rose très pale mais ça me fait horriblement peur. J'ai le coeur qui veut me sortir de la poitrine. Puisque que je suis allée passer une écho il y a deux semaines, je ne veux pas rappeler mon médecin et avoir l'air de l'hypocondriaque qui panique mais je peux pas croire que je vais devoir attendre jusqu'à mon prochain rendez-vous le 4 novembre pour savoir si tout va bien. Surtout que je viens de mettre mon appart à louer et que mon chum et moi avons trouvé autre chpse, que le bail est signé. Si jamais je perds mon bébé, je vais devoir recommencer à travailler à Québec et ne pourrrai pas partir pour Sherbrooke. Je panique un peu là. Je suis avec vous Miss K et Josette27 En attendant, je flatte ma bedaine et lui dit de rester bien bien accroché. |
emilieInscrit le : |
Bon matin,
Merci encore une fois pour vos pensees. C'est reconfortant. Et merci Nikky pour ce que tu as faite en premiere page. Aussi je veux souhaiter bonne chance a Miss_k et Josette27. J'espere que vos saignements vont arreter bientot, si ce n'est deja fait. Reposez-vous et tant que ce n'est pas abdondant et que vous avez pas de crampes au ventre et des douleurs dans le dos vous etes dans la bonne voie. Quant a moi, je suis allee chez le medecin hier et j'ai passe une echo. La bonne nouvelle est que le plus gros est sortie donc je n'aurai surement pas besoin de curetage. J'en voulais vraiment pas un et mon medecin etait bien d'accord avec moi. Il ne peut pas vraiment expliquer ma f-c. Il pense cependant que ca fesait surement quelques jours que ca n'allait pas bien. Mes hormones de grossesse et mon taux de progesterone etaient correct aussi. Il pense que c'est une bad luck. Il m'a quand meme offert de passer une batterie de test pour voir si il y a un probleme avec moi (genre genetique ou de deficience quelconque). J'ai suivi son conseil et j'ai decide de pas le faire surtout que j'ai deja la preuve que je peux avoir un petit bebe en sante. Par contre, il me le recommende a la 3ieme f-c. Je vais passer une prise de sang vendredi et si necessaire je vais en faire d'autre tant que mes hormones ne sont pas a 0. Il veut que j'attende mon retour de regle avant de recommencer les essais. Contrairement a ma premiere f-c, je ne suis pas presse de recommencer. J'y vais au jour le jour et p-e d'ici quelques semaines que je vais changer d'idee. On verra bien. Comme vous pouvez vous en douter le moral est pas super. Je pleure pas tout le temps, mais j'ai quand meme mes passes de tristessse. Finalement, c'est aussi pire sinon plus qu'a ma premiere. Ca me fait vraiment chier d'avoir entendu son coeur vendredi pis de l'avoir perdu le lendemain. Demain je retourne au travail et j'ai vraiment pas le gout d'avoir a "affronter" les comentaires des personnes avec qui je travail. Je sais qu'il veulent surement bien faire, mais j'ai pas vraiment le gout de leur parler (je ne me sens pas assez proche d'eux pour ca) et j'ai surtout pas le gout de me mettre a pleurer s'il ne parle. Mais bon il faut bien y aller un jour. Je ne pense pas revenir ecrire sur votre post. Je vais p-e vous lire de temps en temps, mais je sais qu'avec le temps je vais me sentir a part, meme si c'est pas voulu de votre part. C'est juste des choses qui arrivent. Par contre ca va me faire plaisir de jaser avec vous par email si ca vous tente. Et surtout ne vous sentez pas mal a l'aise de me parler de votre grossesse. Je suis tellement contente que tout aille bien pour vous et je ne suis pas du type "jalouse" ou du type "frustre" apres les femmes enceintes. Donc je vous laisse mon email et je viendrai l'effacer en fin de soiree pour ne pas recevoir des junk mails, etc Emilie qui va s'ennuyer de vous |
katleilaInscrit le : |
Bon matin les popcornettes!
Mon chum m'a laissé dormir ce matin, ça fait du bien. Il ne m'a pas réveillé pour le départ des filles, j'aurais aimé les voir . Josette27 Je me croise les doigts pour toi, je t'envoie plein d'ondes positives. Un beau petit coeur qui bat vite, vite, vite. J'aime ça vous lire, vos faits cocasses me font bien rire. Nikky29 : Je trouve ça bien pour Emilie. Merci! Kayla2711 : Moi aussi mes patalons me font moins bien. J'ai dépensé la semaine dernière 200$ chez Thyme . J'aime autant ça magasiner pour moi, je m'imagine avec une bedaine dans les vêtements de maternité. mademoiselle_bug : Non non plus on ne veut pas de prénom qui finit par a, c'est plutôt mon chum, mais je suis d'accord, il y a tellement de gens qui prononce mal. On élimine aussi les noms qui finit par i, parce que le nom de famille finit par y et ça fait pas trop beau. C'est dommage ça nous limite beaucoup. Je me suis lavée les cheveux hier, moi aussi j'ai perdu beaucoup de cheveux et c'est bizzard parce que quand on est enceinte c'est plutôt le contraire qui arrive, on perd de moins en moins nos cheveux et c'est après l'accochement qu'on en perd beaucoup. Peut-être qu'on a un boost de perte de cheveux avant de ne plus les perdre? |
Josette27Inscrit le : |
Au secours!
Hier après-midi je me suis rendue compte que j'avais des pertes de sang brunes . Je me suis mise à paniquer car je ne veux pas faire une 5e fausse couche. J'ai téléphoné à mon médecin qui m'a dit que tant que ça restait brun c'était bon signe. Et depuis ça s'est presque estompé . Je passe mon échographie ce soir mais je suis très nerveuse car ça fait longtemps que je n'en ai pas eu une où je sortais heureuse et soulagée . J'ai pris une journée de repos aujourd'hui et ma belle-mère est venue chercher ma fille pour m'aider. Une chance que je l'ai . Bon alors à plus tard les filles et bonne journée. |
KryZaLidEInscrit le : |
Bon matin les popcornettes!!
Moi, je suis super en forme! Mais j'ai la chance de dormir beaucoup! Quoi que mes chiens pensent parfois autrement là... Comme ce matin!! Et il fallait bien que je dise que mes symptômes restent sensiblement les mêmes pour qu'ils changent!! J'avais dit que depuis quelques jours, j'avais, souvent après avoir mangé, comme un fond de nausée, mais pas vraiment de mal de coeur... Hier, c'était un peu plus prononcé. Mais ça apparait subitement et ça disparait subitement aussi! C'est bizarre. Et j'avais les seins en feux... aujourd'hui, c'est mieux! lol Vos idées de chambres sont vraiment bonnes!! Ils vont être bien ces petits paquets d'amour là!! du jour #7: Hum....Je commence à avoir moins d'idées là!! Tiens, je sais! La première chose que vous ayez dite à votre bébé!! Moi, c'était au tout tout début... J'avais des crampes et je ne savais pas que j'étais enceinte. J'avais mis la main sur mon ventre et je lui avais dit: Accroche-toi mon petit bout d'étoile... Voilà!! Question du jour #8: Comment appelle-t-on votre bébé autour de vous?? Moi, j'appelle tout le monde "Sale moumoute" autour de moi. Alors mes amies ont commencé à l'appeler mini-moute... Ben ben cute... Et une de celles-là a commencé à m'appeler moi: Rack à mini-moute...!!! Hahaha. Et elle fait la même chose avec sa soeur, qui est une de mes amie aussi. On vient de savoir qu'elle est enceinte. Elle appelle le bébé "boubou" et la maman: Rack à boubou.... Bon, je vais VRAIMENT faire mes décorations d'Halloween là!! Bonne journée!!!!!!! |
nikky29: Hier je regardais la page 1 et j'ai regarder les semaine vs mois et je trouvais que sa marchais pas.Voici les bonne semaine vs mois.plusieur autre post ont le même que nous je sais pas pourquoi ils ont surement tous copier sur un autre.
http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/nombre-de-semaines-vs-nombre-de-mois-de-grossesse si tu veut vérifier il y a un espace dans le lien entre nombre et de ou voici de quoi sa devrait avoir l'air 1ier mois : semaines 1 à 4 2ième mois: semaines 5 à 8 3ième mois: semaines 9 à 13 4ième mois: semaines 14 à 17 5ième mois: semaines 18 à 22 6ième mois: semaines 23 à 27 7ième mois: semaines 28 à 31 8ième mois: semaines 32 à 35 9ième mois: semaines 36 à 40 |
Kayla2711Inscrit le : |
Bon matin les girls!!
ça fait pas si longtemps que ça que je suis venue et déjà, j'ai des lectures à ratrapper!! Fait cocasse: Pour ma part, je suis vraiment dans la lune. Je suis du genre à mettre le lait dans le garde manger, les céréales dans le frigo etc... L'autre soir, je prenais ma douche. Je met du savon sur mon éponge et commence à me savonner, mais ça ne faisait pas de mousse comme d'habitude. J'en remet plus, pas de mousse encore... Je viens pour en rajouter encore et je me rends compte que je mettais du revitalisant au lieu de mon savon!!! Mon chum est ben découragé quand je lui raconte mes niaiseries (dans le bon sens quand même...) Chambre de bébé: J'adore la déco. J'ai vraiment hâte de faire la chambre. Je n'ai pas encore d'idée précise de ce que je vais faire, mais comme j'adore les chiens, je vais sûrement faire quelque chose qui a rapport avec eux. Par contre, je ne suis pas du genre à choisir un thème et en mettre partout. Je suis plutôt subtile. Juste une petite touche par ci par là, rien qui saute aux yeux. Pour les couleurs, je suis également assez subtile. J'aime mieux ajouter des accents avec des objets de décorations. Voilà! Magasinage pour bébé: Pour l'instant, je n'ai pas le désirs de magasiner des trucs pour mon bébé. Je pense plus à des vêtements pour moi car je n'ai plus beaucoup de pantalon dans lesquelle je suis confortable. Ben oui déjà! Je n'ai pourtant pas de bedaine apparente. Pas pentoute même! Mais je crois que le fait que mes pantalons sont tous taille basse et assez ajusté habituellement, contribu au fait que je me sente plus à l'étroit. Bon, je dois aller travailler même si j'aurais juste le goût de retourner chez moi. Je ne sais pas si c'est la grossesse, mais le levé du corps est de plus en plus difficile. 5h, c'est de bonne heure.... ouf! Bonne journée les filles!! |
L0laInscrit le : |
Mademoiselle_bug: Lorsque m'a mère était enceinte de mon petit frère, (sa fait 7 ans.. ) Elle pardait beaucoup ses cheveux aussi. Si sa persiste, parle en a ton médecin. Pour ma mère, c'était parce qu'elle manquait de fer! Bon...j'imagine que si tu as de l'énergie et pas trop de fatigue ce n,est pas inquiétant..mais si jamais sa devient trop..
Alors oui oui, mon petit frère sera mon'oncle a 8 ans. Sa fête est le 28 mai...Peut-être que j'accoucherai a sa fête ! Ahahah. Ben..Demi-frère parce que nous n'avons pas le meme pere mais moi c'est mon frere a part entiere quand meme |
mademoiselle_bugInscrit le : |
Nikki Je trouve ça ben correct ce que tu as fait pour Émilie
question chambre La chambre de ma fille est rose, beige et verte...... étant donné que BB2 sera dans la même chambre, on la changera seulement si on a un garçon lettres J'ai fait le nom de ma fille en lettres que j'ai accrochées sur son mur. Je les ai acheté chez Omer Deserre puis je les ai peinturées au couleur de sa chambre....ça fait vraiment beau! fait cocasse Je vais essayer d'y penser.... rien me vient à l'esprit cheveux vous parlez des cheveux gras mais moi j'ai plutôt les cheveux qui tombent... quelqu'un d'autre à le même problème? J'espère juste que il va me rester des cheveux à l'accouchement! J'oubliais... Bienvenue aux nouvelles! Prénom pour une fille nous aimons Anya.... pour un garçon j'aime bien Liam. Ici c'est un pré requis que le nom se dise aussi bien en français qu'en anglais...... puis pas de nom qui se finisse en "a" bien que j'aime beaucoup Léa, juste à cause que certaine personne vont le prononcer comme un "o" (vous comprenez ce que je veux dire) Bon il faut que j'aille coucher ma fille....... je reviens plus tard si j'ai quelques minutes bonne soirée les popcornettes |
marie_86Inscrit le : |
du jour #6: moi je croit bien garder la chambre de bébé que jai tel quel comme on lavait fait pour mon ange mais je sais pas encore
|
shinalaInscrit le : |
Bonsoir les filles,
Bienvenue aux nouvelles, bonne grossesse à vous! chambre de bébé: Pour ma première grossesse, nous avons gardé la surprise jusqu'à l'accouchement donc nous avons fait une chambre neutre avec ici aussi un thème de mouton . Le nouveau bébé ira donc dans la chambre neutre et nous ferons une chambre plus petite fille pour Sandrine. Cette fois-ci par contre nous demanderons le sexe puisque mon chum veut absolument le savoir et c'est lui qui avait respecté mon choix de garder la surprise pour la première grossesse. Fait cocasse: J'y ai repensé et voici le mien: J'ai fait un voyage à walt disney il y a quelques années et je m'en vais faire un manège. À l'entrée du manège, il y a une pancarte qui dit "You can be wet". Je regarde le monde sortir et je trouve pas qu'ils ont l'air si mouillé que ça alors j'embarque mais tout le monde dans mon bateau est déjà assis alors j'ai pas remarqué qu'ils ont mis leur sac dans le baril fermé au milieu du bateau alors je le garde sur moi. Un moment donné le bateau descend une grosse côte la vague passe par dessus le bateau et s'abat sur moi...résultat j'étais trempe à lavette et mon sac contenant mon passeport, mon portefeuille etc...tout mouillé. Je suis la seule de tout le bateau qui est mouillé et j'étais en camisole blanche...laissez-moi vous dire que je me suis dépêchée de retourner à l'hôtel qui était à 45 minutes en autobus ... Nikky: Moi aussi je trouve ça correct ce que tu as fait pour Emilie puisqu'elle restera toujours présente dans nos pensées Bonne soirée les filles |
Miss K : J'ai aussi eu des saignements il y a deux semaines et dès que j'ai appelé à ma clinique, ils m'ont envoyé passer une écho en urgence. Au pire, mets en un petit peu plus et dit que tu as très mal au ventre. De mon côté, tout était beau. Le bébé était là et le coeur battait. C'est tellement rassurant. Je ne me voyais pas m'inquiéter jusqu'à mon premier rendez-vous au début nomvembre.
|
L0laInscrit le : |
Bonsoir les mamans!
J'ai eu une journée mouvementé! Je me suis réveiller en retard ce matin et on dirait que ma journée a été toute perturber a cause de ça! Je vais me coucher tot ce soir je penses... Nous avons finalement convenue de savoir le sexe du bébé d'avance, mon chum y tenait absolument (sans motif valabe) et moi je voulais une surprise! J'ai finalement plié car c'est vrai que pour les petits cadeaux ect. c,est plus personalisé... Chambre de bébé: Donc en fonction du sexe, je n'ai pas encore d'idée de "thème" pour la chambre mais ce sera doux. J'aimerais mettre la moitier du mur en lambris. Sinon j'aimerais poser une tablette dans le haut des murs...un peu comme une simèse a environ 1 pied du plafond. Une belle tablette en bois blanc style rustique un peu ou je pourrais déposer 1 ou 2 toutous ect. J'ai vue sa dans une émission de décoration et c'était ÉCOEURANT!!! Josette27: Moi aussi j'ai eu les cheveux gras...mais sa se replace tranquillement. Durant 1 semaine j'ai paniqué un peu...c'était impossible de ne pas les attacher! Même en sortant de la douche ! J'espere que sa se replacera toi aussi! Prénoms: Pour une fille, j'aime beaucoup Charlie. Mais mon amie a la job appel sa futur fille (février) Charlie..On blague en disant qu,elle m'a voler mon nom mais c'est juste un Hasard..ihihih. J'aime beaucoup Mollie . Pour un garcon, jusqu'a présent moi et mon copain on a en commun Rémi que l'on aime. ...mais sa a le temps de changer! Quoi que Mollie....sa changera peut-etre pas !! ihih Demain je serais dans ma 8 ieme semaines (depuis mes dernières règles)... La 8ieme semaine dans ma tête est critique. On dirais que c'est celle là ou "sa passe ou sa casse". Mais j'ai confiance...Je vais etre parmis vous en juin. =) Bonne soirée les filles!!! P.s. Quelqun disait avoir une rage de sucre? Ici vous n'aurez jamais vue quelqun boire autant de jus d'orange dans une journée...Justement, j'en parle et sa me donne le goût. |
Bonjour à vous toutes,
En fin de semaine, mon copain et moi avons trouvé notre futur nid d'amour à Sherbrooke où nous nous installerons pour notre première année et demi avec bébé. Le déménagement est le 1er décembre. Je suis triste de quitter Québec mais c'est pour le mieux. J'espère être assez en forme pour pouvoir faire des boîtes. Actuellement, je suis très fatiguée. Je suis en retrait préventif mais j'ai deux cours à l'université et je n'arrive pas à étudier. Aucune concentration. Pendant le weekend, ma belle-mère a ouvert son coffre au trésor, c'est à dire son vieux coffre en bois et j'y ai trouvé des merveilles. Elle a gardé pleins de vêtements qu'elle vait tricoté pour son fils (mon amoureux) lorsqu'il était bébé. C'est tellement beau et encore très propre. Je suis heureuse de savoir que mon bébé portera des vêtements que son père a porté et fait par la grand-maman. Prénom : Mon chum et moi avions réfléchit à des noms potentiels mais rien ne nous plaisait assez aux deux. En fin de semaine, nous avons eu nos coups de coeur autant pour un garçon que pour une fille et nous adorons tous les deux ces noms. Pour un garçon, Mathis et pour une fille, Raphaelle. C'est drôle car ces noms ne m'avaient jamais accroché avant le week end mais là je le suis vraiment. Nous garderons la surprise du sexe pour l'accouchement donc nous verrons à ce momment si ce sera ¸Mathis ou Raphaelle. Bonne soirée à vous toutes |