Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

116 futures mamans Juin 2010...117 popcorns...47 d'éclatés!!

Auteur Message

rosalinelacocinelle

Posté le: 17 octobre 2009 19:55:57 EDT  
salut les filles

oui jai eu mon + avec mon super cycle derniere regle:10 juillet 2009 ,perte glaire rosée autour du 28 aout .mais bon au moins je lai eu !

emilie
jte souhaite que sa se replace!cest kan meme bon signe que tu ai entendu son coeur!

Shocked du jour ...pour bb#1 ma mere et la tente a mon chum on assister ..mais la on sais pas ki prendre...mais on vx des personne differente....surement une amie,nous on a filmé la naissance de bb#1 et on vx le refaire pour bb#2 sa fait un bo souvenir personnel....jen pleure a chaque fois! 

katleila

Posté le: 17 octobre 2009 19:55:40 EDT  
Shocked Accompagnement à la naissance: Moi et mon chum seulement. J'ai envie vraiment que se soit intime cette fois-ci. Quand on pense que l'équipe qui s'occupait de moi lors de l'accouchement des filles ils étaient à peu près 10, je pense que nous deux seulement on va être bien content. Je vais peut-être demandé à ma mère d'amener les filles une fois que le bébé va être arrivé (tout dépendamment de l'heure).

Aujourd'hui j'ai demandé à mon chum s'il voulait suivre les cours prénataux, parce que nous avons pu les suivre pour les filles, questions de dates et de places disponibles. Il m'a dit que ça l'intéressait pas, puisqu'il n'y a pas longtemps qu'on vient de passer par là. Je suis en train de me demander si je devrais pas m'insrire à la maison de naissance (St-Romuald) pour avoir un suivi plus personnalisé étant donné que cette fois-ci je ne veux pas utiliser l'épidural. J'en ai parlé à mon chum, il me dit qu'il n'est pas sûr, qu'il y a des risques, que si il arrive quelque chose on est pas à l'hopital. Je sais pas trop, je vais peut-être appeller lundi pour m'informer.

Je vous souhaite une belle soirée.

katleila

Posté le: 17 octobre 2009 19:46:14 EDT  
Bonsoir les popcornettes!

Je suis vraiment désolé Émilie de ce qui t'arrives, j'espère que ça ne soit pas ce que tu penses, garde espoir. Vient nous parler si tu as besoin.

Je suis toute seule se soir, mon chum est soritie avec ses chums, moi après la soirée d'hier (cinéma et popcorn) je me sens vraiment fatigué, en plus de la gymnastique des filles d'aujourd'hui (j'ai eu aussi chaud qu'elles), ça va me faire du bien une soirée tranquille et je vais me coucher tôt.

Les filles se sont levées encore à 6h45 ce matin, hé!!!

Bienvenue Rosalie , Félitation pour ton mariage tout neuf!

Nikky : Ta petite histoire résume bien ce que je pense de l'aide après l'accouchement. Je me sentais coupable de penser la même chose quand ma belle-mère était là. Tu me rassures, je suis pas la seule à penser ça. Tu me motives à parler à mon chum pour me sentire à l'aise avec l'aide ou pas de ma belle-mère.

mélan25

Posté le: 17 octobre 2009 18:50:05 EDT  
salut les filles Smile

je suis dans les mamans d'Avril,

Je passe tout simplement pour vous féliciter Smile

et je vous souhaite une belle grossesse et un très beau bébé en santé Smile

a+ 

soleil84

Posté le: 17 octobre 2009 17:53:52 EDT  
Oh emilie! J'ai le coeur en miette! Crying or Very sad J'espère moi aussi que ce n'est rien de bien grave et que tout va rentrer dans l'ordre. Je ne connais pas de mots assez réconfortant pour apaiser ta peine, alors je souhaite que chacune d'entre nous avec nos petits mots, ont te mette un baume sur ton coeur.

Je penses à toi très fort copinette et jumelle par la même occasion.

soleil84, xxx 

nikky29

Posté le: 17 octobre 2009 17:03:08 EDT  
Emilie : Je pense fort à toi... et je te souhaite que ça soit juste une mauvaise passe et que tout soit ok. Si le coeur t'en dit tu peux venir nous voir, si tu as besoin de parler on est la. Prend ça relaxe et parle lui a ton ptit coeur, il travaille peut-etre très fort pour s'accrocher présentement. Reste tranquille ça peut aider. J'ai vu à "Quand passe la cignogne" une fille qui avait un décollement placentaire à 75% et elle a réussi a réchapper le bébé et à eu un beau ptit trésor à terme.. donc ne perd pas espoir en ton ptit coeur, il doit se battre en ce moment.

Prends soin de toi!! 

L0la

Posté le: 17 octobre 2009 16:45:22 EDT  
Sa m,attriste de lire ton message émilie...Repose toi et comme a dit Karolina, reviens nous donner des nouvelles.. Je pense a toi fort ma belle ! 

Karolina

Posté le: 17 octobre 2009 16:40:04 EDT  
Ma belle Emilie , je t'envoie plein de courage et d'ondes positives... prends bien soins de toi et laisse-toi dorloter. Reviens nous voir quand tu auras le goût de donner des nouvelles...

Karolina  

Coralie31

Posté le: 17 octobre 2009 16:36:52 EDT  
Je suis de tout coeur avec toi Emilie ... Repose toi bien et quand tu auras le goût de nous donner des nouvelles tu viendras nous voir...

Accouchement: Je crois que ça va être juste moi et mon chum, j'aurais pas détesté que ma mère soit là, mais je suis pas certaine encore. 

Anonyme

Posté le: 17 octobre 2009 15:03:49 EDT  
Je souhaite de tout coeur que sa passe emilie et que tu va pouvoir avoir un petit bébé de juin 2010. 

Anonyme

Posté le: 17 octobre 2009 14:59:14 EDT  
aide à la maison Pour ma fille nous n'en n'avons eu personne qui est venu mais ma mère nous préparait souvent des repas et les 2 première nuits a la maison nous n'avons presque pas dormi et ma mère a pris Rosalie pour que nous puissions dormir finalement le lendemain elle nous disait que c'était parce quelle ne buvait pas assez par après elle a fait des belle nuit avec seulement 1 réveil vers 4-5heure.

Accouchement J'aimerais que ma mère sois la pour filmée comme pour Rosalie et mon chum bien sur mais j'aimerais bien que Rosalie soit la mais que lors de la sorti de bébé qu'il la garde a côté lui peut-être que mon amie qui est la tante de Rosalie assiste et sorte avec Rosalie lors de la sorti du bébé.Mais je veux ma fille proche en tout cas je veux la voir après l'accouchement parce que je veux quelle rencontre le nouveau bébé et quelle voit quelle est encore importante et que le bébé ne la remplace pas.Pour ma fille ma belle-soeur voulait assister elle n'arrêtait pas d'appeller même que mon chum as fini par être bête avec elle pour quelle arrête d'achaler parce que je l'aime bien mais je la connait depuis peu parce que sur 5 ans ils ne se sont pas parlée pendant 3 ans.On verra rendu la je pense.

Lecture Je ne lis pas sur la grossesse sauf que je regarde mon mieux-vivre quand j'ai besoin et je vais surement faire un journal de grossesse.

Soleil84 Merci pour ton commentaire sur ma photo Wink

Aujourd'Hui mon chum travail et j'ai eu mal au coeur toute la journée jusqu'a temps que Rosalie aille faire sa sieste je me suis couchée et maintenant sa va bien mais j'ai une grosse perte d'appétit mais je m'inquiete pas sa m'est arriver a Rosalie aussi. 

emilie

Posté le: 17 octobre 2009 14:52:35 EDT  
Les filles, meme si j'ai entendu son coeur hier, je pense que c'est fini pour moi Crying or Very sad Depuis le lunch je saigne beaucoup et j'ai des crampes dans le ventre et j'ai mal au dos. J'ai aussi des mini caillaux dans mon sang. Y'a pas grand chose a faire a part attendre que ca passe. Je suis triste, mais j'ai tellement pleurer hier que y'a rien qui sort. Je me resigne tranquillement. Je vous donnerai des nouvelles quand j'en aurai.  

PointBleu

Posté le: 17 octobre 2009 14:47:37 EDT  
J'ai oublié de entionner que j'y vaias avec un médecin qui pratique l'hypnothérapie... et c'est en g=fouillant là-dessus que j'ai trouvé son nom. C'est une technique qui m'attire... question d'être zen, dans ma bulle... C'est ce que mon instinct me dit pour le moment! 

PointBleu

Posté le: 17 octobre 2009 14:43:49 EDT  
Salut groupe!

C'est réconfortant un peu de lire les histoires de toutes... Je me sens moins seule!
Aujourd'hui, début de ma 7e semaine... La 6e semaine a été difficile! Beaucoup de nausés, une fatigue importante, assez pour que j'ai de la difficulté à finir ma journée de travail... moi qui suis inépuisable habituellement... Donc, je me sens moi... maias différente, une déiffrente moi. Le goût de manger revient progressivement, mais le pire, ce sont mes maux de ventre (intestins). Je n'ai aucune idée de ce qu'est une contraction, mais je sais que j'apprends à dealer avec la douleur sur une base quotidienne!

J'ai eu un rendez-vous avec un médecin qui me suivra durant la grossesse, à Châteauguay. C'est un petit bout de chez moi, mais je crois que ça vaut la peine d'aller avec un médecin qui partage un peu la même vision de l'accouchement que moi. Mon premier rendez-vous est pris pour le 18 novembre, soit à ma 11e semaine.

Je continuerai de vous lire Smile 

KryZaLidE

Posté le: 17 octobre 2009 14:03:46 EDT  
Suite!!

Aide à la maison : Ce n'est pas pratique courante dans ma famille, mais comme il sera le premier bébé de mon bord (paternel comme maternel), on ne sait jamais... Mais je ne sais pas comment on fonctionnerait!! De totue façon, quand t'as un bébé neuf, t'as pas envie de faire le ménage j'imagine!!! Laughing Laughing

Pour la lecture : moi, je lis "Ma grossesse au jour le jour". Il est super intéressant et très bien monté!! C'est fou les infos qu'il y a!! Je l'ai tellement aimé que c'est clair que je vais m'acheter ensuite: "Mon enfant au jour le jour". Je vais aussi beaucoup fouiné sur internet! J'avais entendu parler d'Isabelle Brabant et de son livre, mais j'hésitais à l'acheter, je me demandais s'il était vraiment bon?? Est-ce qu'il y en a d'autres qui me le conseille?
Je fouine toujours pour trouver d'autres livres, mais à quelque part, ça revient toujours un peu au même!! 

KryZaLidE

Posté le: 17 octobre 2009 13:55:33 EDT  
Rosaline !!! Enfin, te voilà!! Laughing Je suis vraiment contente pour toi!! Ça n'a pas été facile!! Mais là, ton petit bébé est bien là!! Bravo!!!

Emilie Ouf!! J'étais parti depuis un bout et je viens tout juste de lire tes messages!! Je suis très heureuse que tout se soit bien passé!! Very Happy Tu as vu son petit coeur!! Yéééééé!! Et ça a ben l'air qu'on est toute moins avancées qu'on ne le pense!! Je me demande comment c'est possible... Shocked Il se serait accroché plus tard? Et donc, on aurait testé tôt en tabarnouch??
Je me questionne pas mal là-dessus....??

Accouchement : Mon chum dit: Ce n'est pas un party de famille l'accouchement!!!!
Parce que j'aurais aimé que ma mère soit là... En même temps, je ne suis pas sûre que ma mère serait celle qui me déstresserait le plus!! Laughing Elle serait aussi stressée que moi je pense!! Laughing Il y a une de mes tantes que j'aurais aimé avoir avec moi, bien qu'elle habite loin... Elle a travaillé pendant un bon bout en salle d'accouchement comme infirmière et elle ferait une sage femme extraordinaire!!!!! Mais bon, nous avons encore le temps d'en discuter pas mal mon chum et moi!! 

Karolina

Posté le: 17 octobre 2009 12:20:38 EDT  
Emilie: je suis super contente pour toi!! Bravo, un petit coeur qui bat, c'est très rassurant! Bon repos maintenant!

:?: Accompagnement: Ma mère était là lorsque Léo est né, et elle a vraiment vraiment adoré ça. Comme elle nous a eu par césarienne, elle ne pouvait pas savoir quelle était la douleur que je vivais, mais elle anticipait toujours mes demandes et elle était très zen. Mon père est resté à l'écart (je n'étais pas à l'aise qu'il me voie toute nue!) jusqu'à ce que le bébé soit sorti et que je sois un peu plus décente.Wink Mon chum était là bien sûr. Ce sera la même chose cette fois-ci, mon chum et ma mère. Mon père gardera Léo pendant ce temps-là.

Aide de la famille: C'est sûr que mes parents vont passer 1 semaine. Et comme mon chum ne pourra pas prendre tout son congé parental de suite, on pensait alterner, 1 semaine mes parents, 2 semaines mon chum à la maison. Comme c'est le cas pour toi nikky29 , ce sont les seuls qui savent comment m'aider vraiment, c'est-à-dire faire le lavage, le ménage, la bouffe, et s'occuper du bébé aussi, bien sûr.
C'est certain que j'apprécie les gens qui viennent s'occuper du bébé, mais ce n'est pas ce qui aide le plus je trouve. Ma belle-mère est un peu de ce genre-là, elle vient bercer le bébé, mais j'ai l'impression qu'elle fait ça plus pour se faire plaisir que pour m'aider. Mais bon, je chiale pour rien car elle m'amenait souvent des repas tout faits, venait plier mon lavage pendant que bébé et moi on dormait, etc. Elle aide à sa façon elle aussi.

Shocked Je pars une autre question:
Avez-vous des suggestions de lecture sur la grossesse/accouchement/la maternité en général?

J'avais lu "une naissance heureuse" d'Isabelle Brabant et j'avais vraiment adoré cette lecture et ça m'a servi à l'accouchement. Par contre c'est vraiment plus sur l'accouchement que d'autre chose. J'ai le goût de faire une autre lecture inspirante alors j'attends vos suggestions!

Karolina

nikky29

Posté le: 17 octobre 2009 12:18:33 EDT  
Soleil : Oui c'est vrai que ça peut faire de la chicane inutilement. Moi aussi je dis a tout le monde que j'ai tout ce qu'il me faut comme aide pour pas les blesser, mais la plupart du monde nuise plus qu'ils peuvent aider. Et on parlera pas des commentaires plates, comme tu dis, mère poule, moi je me suis même faite accusé d'allaiter juste pour pas que le monde la prenne. La belle-mère qui est une perle en temps normal, devient ma pire ennemi quand j'ai un ptit bébé neuf. Elle a déjà dit : On voudrait ben l,aider, mais on peut pas emmener le bébé chez nous sans trainer le biberon avec nous. Ma belle-famille est genre a avoir ses idées arrêtées sur la manière de faire avec un bébé, et se fiche pas mal de la routine que j'essaye d'instaurer à ma maisonné et font à leur tête... et ça J'HAIS ÇA!!!
Ex.: Ma 2ème faisait du GROS reflux et ma belle mère, pognait les nerfs après moi parce que je ne la couchais pas tant qu'elle n,avait pas fait son rapport et me disait que je la gâtais en la gardant sur moi plus longtemps que nécessaire. Et quand c'est elle qui l,avait sur elle, elle la mettait la tête en bas pour l'aider à faire monter l'air pour son rot. Peut-etre que pour les siens c'était une bonne méthode mais pour ma fille c'était un gros reflux automatique et elle s'étouffait rare chaque fois que ça sortait faique imaginer qu'elle m'était d'un grand aide. Je les habille trop, mes bébés dorment trop, ne parle pas assez vite, ont une suce trop longtemps et là ces temps-ci je ne commence pas assez tot à les mettre propre. Lindsey va avoir 2 ans en décembre et elle devrais déjà être propre, ou du moins commencé pour qu'elle soit propre quand l,autre va arriver, parce que ça pas de bon sens 2 bébés aux couches. grrrrr!!!!

Bon j'ai assez chialer, au moins j'ai ma maman qui va être là pour me donner un gros coup de main et involontairement elle éloigne la belle-famille d'ici et c'est très bien comme ça.
Bonne après midi!!!
Nikky 

soleil84

Posté le: 17 octobre 2009 11:53:28 EDT  
Haha! Franchement, j'ai même pa répondu à ma propre question! Moi, je pensais demander à ma marraine de m'accompagner, parce qu'elle n'a jamais pu concevoir un bébé et qu'elle a adopter 2 petits garçons. Je sais pas...je crois qu'elle serait bien contente de pouvoir vivre ce moment magique avec moi, puisqu'elle ne le vivra pas. Sinon, je crois que moi aussi je voudrais mon père. Il est très calme et je suis plus proche de lui que de ma mère.

Nikky: Je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que les gens veulent venir s'occuper du bébé, plutôt que de faire ce qui nous aide vraiment! Je crois que c'est précisément pour ça que je veux personne chez nous après l'accouchement. J'ai peur de créer de la chicane avec ma famille, parce que tout le monde va chialer et dire que je suis trop possessive de mon bébé. Après tout, je l'ai attendu 9 mois!!!

En tout cas, on verra. 

L0la

Posté le: 17 octobre 2009 11:46:28 EDT  
Bonjour les filles!

Moi aussi j'ai mal dans le dos. Des fois je prend un break et je met mes mains sur mes reins et je me courbe le dos..sa fait du bienn!!!!

Bienvenur rosalinelacoccinelle! Wink

Shocked du jour: Moi je commences à penser a une accompagnante a la naissance..Je crois que c'est une Doula? C'est ça? Parcontre, je vais en discuter avec ma mère. Peut-être que j'aimerais qu'elle soit la. Elle est toujours calme dans les situation de stress et elle sais me modéré. Moi j'ai tendance a m'emporter et surement que je vais "donner de la marde" a tout le monde... Ahahah JE SAIS. c'est pas gentil...

Puis bien sur ma mere sera la comme je l,ai dit (si c'est possible, mon petit frere a 7 ans et il n'aura pas fini l'école). Comme Nikky29 l'a dit, ma mere va vraiment m'aider et non juste vouloir prendre le bébé. Elle va me donner ses trucs.. =) Laughing  

Se connecter pour répondre