Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

116 futures mamans Juin 2010...117 popcorns...47 d'éclatés!!

Auteur Message

nikky29

Posté le: 5 octobre 2009 16:18:25 EDT  
Je dors moi aussi avec plusieurs oreillers quand je suis enceinte, plus la bedaine grossie plus il y a d'oreillers dans le lits. Je dors la plupart du temps a demi sur le ventre et à demi sur le coté. Jamais fait attention au côté droit ou gauche (si je ne me trompe pas c'est pour la circulation et je n'ai jamais eu à faire attention a ça à mes 3 autres grossesse) Pour l'instant je dors encore sur le ventre avec mon oreiller dans les bras pour ne pas mettre tout mon poids sur mes seins douloureux. J'arrêterai de dormir sur le ventre quand je vais commencé à sentir bébé sous moi quand je suis sur le ventre, j'ai tellement l'impression que je me couche dessus et je déteste ça.... mais quelle joie de se recoucher sur le ventre après l'accouchement Wink
Bon encore la question du siècle : qu'est-ce que je fais pour souper... je sais pas où j'ai laissé mon inspiration pour les repas, mais j'en ai plus depuis quelques semaines. C'est l'enfer je sais plus quoi faire. Ma allé fouiner dans le frigidaire et le congélo des fois qu'ils auraient des idées Question

@+ 

Eleanor

Posté le: 5 octobre 2009 15:58:47 EDT  
Emilie : J'ai pas encore commencé à utiliser les oreillers, pour l'instant, mais je sens que ca va s'en venir bientot! Malgré qu'on a juste un lit double, pas queen ou king, et je prends déja le 2/3 du lit! Mon pauvre conjoint, si ca continue comme ca, va se retrouver a terre ou sur le sofa un de ces jours Sad Laughing

Kryzalide : Il m'arrive encore de me retrouver du coté droit mais la plupart du temps ce n'est pas intentionel, pour l'instant j'essais surtout de rester du coté gauche. Une fois de temps en temps je vais me retrouver sur le ventre, et je suis très contente de ne pas avoir eu conscience de la douleur pendant que je bougeais! Laughing  

katleila

Posté le: 5 octobre 2009 15:50:01 EDT  
Moi je vote pour les popcornette.

Kryzalide: Moi aussi je dors avec plusieurs oreillers et ça me fait la même chose quand je vais dormir ailleurs, je dors mal et j'ai mal partout le lendemain.

Depuis que je sais que je suis enceinte j'ai arrêté de dormir du côté droit, je dors du côté gauche, je sais que ce n'est pas pour tout de suite qu'il ne faut plus dormir du côté droit mais je me pratique parce que j'ai tendance à dormir du côté droit. Est-ce que vous faites attention à ça?

emilie

Posté le: 5 octobre 2009 14:45:49 EDT  
C'est tranquille ici aujourd'hui, ou p-e que c'est moi qui s'enmerde au travail Rolling Eyes

Kryzalide: Les Chex Mix (enfin je pense que ca s'ecrit comme ca), c'est une melange de cereal, pretzels et petit biscuits secs avec des assaisonnement. Je pense bien que c'est meilleur pour la sante que des chips vu qu'il n'y a pas de friture, mais c'est quand meme pas l'ideal si tu compares ca a un fruit Laughing Jusqu'a maintenant ca va pour les mals de dos, mais je sais qu'ils vont surement debarquer bientot. J'ai le dos sensible en general donc. A ma premiere grossesse y'avait commence vers la fin du premier trimestre. P-e si tu fais des exercises d'etirement genre le chat qui courbe le dos. Prendre un bon bain ca peut aider, mais c'est mieux de ne pasle prendre trop chaud en debut de grossesse. J'en prenait au 2ieme trimestre et + et ca fesait du bien. Ou p-e si tu te mets un sac magique chaud dans le dos que ca pourrait aider (je ne sais pas si c'est recommender par contre).

Bon je pense qu'il va falloir qu'on rebaptise notre nom de groupe pour les popcornette de juin 2010 Laughing

Emilie 

KryZaLidE

Posté le: 5 octobre 2009 14:32:17 EDT  
Nikky29 Yesss!! Une belle étape de franchie pour toi!! Et ça va continuer de bien aller!!! Go-Go-Go!!

Emilie Je te comprends, j'ai toujours dormi sur le ventre!! Mais depuis quelques années, je dors souvent sur le côté avec une oreiller pour la tête, une entre les bras et collée sur la bedaine et une entre les genoux en permanence. Ça aide à garder la colone droite! En tout, nous avons 9 oreillers dans le lit!!! Moi, j'en ai une de spair pour si j'en veux plus entre mes bras, et mon chum dors avec 5!!! Héhéhé!! Alors je suis déjà habituée... Mais quand je n'ai pas mes oreillers, ouf, j'ai de la misère à m'endormir!!
Là, pour l'instant, j'ai mal dans le bas du dos peu importe ma position... Donc je sais plus trop comment dormir!! Surprised

Et c'est quoi la gâterie dont tu parlais dans ton dernier message? Je ne connais pas!!

C'est vrai que c'est bon le pop cornnnnn!!!!!! Miamm!!! Vous me donnez le goût!! C'est de base ma friandise préférée... Donc j'essaie de me retenir... Mais faut se dire que le pop corn, c'est moins pire que les chips!!!!! Donc go-go-go pop corn!!! Hahaha!! Laughing

katleila

Posté le: 5 octobre 2009 12:54:57 EDT  
Bonjour à toutes,

J'ai pris mon après-midi de congé (j'avais du temps accumulé). Ça fait du bien de rien faire. Quoique je vais au Garage tout à l'heure et que je vais faire des commissions. C'est reposant quand même.

Shocked du jour: Je trouve ça intéressant que vous parlez de nourriture. C'est vraiment important pour moi de bien mangé, mais de ce temps-ci j'ai envie de manger du chocolat, des bonbons et le popcorn est vraiment ce que je préfère moi aussi. J'ai sorti le calendrier pour femme enceinte du Guide alimentaire pour me motiver à bien manger, en même temps j'ai des nausées, c'est pas évident de tout manger les portions.

Le bureau de CSST m'a appellé tout à l'heure, d'ici 3 jours je devrais avoir des nouvelles pour le retrait préventif.  

emilie

Posté le: 5 octobre 2009 11:52:51 EDT  
Eleanor: Je te comprend pour le dodo sur le ventre. A ma premiere grossesse ca m'a pris du temps de m'habituer a dormir sur le cote. Je dormais vraiment mal au debut, mais le je suis correct. Pour moi le truc c'est de serrer un oreiller dans mes bras quand je dors sur le cote. Je trouve ca plus confortable. Et par la suite, quand la bedaine grossit, c'est un oreiller en dessous de la bedaine et des fois entre les jambes. Ca en fait des oreillers dans le lit ca Laughing Il reste seulement une petite place pour mon mari.

Nikky: C'est vrai que c'est difficile de contredire ses propres envies. Moi en fin de semaine c'etait les Chex Mix...une autre cochonnerie. Et la quand ma fille me voit en manger, c'est certains qu'elle en veut elle aussi Rolling Eyes Je me sens coupable de lui en donner vu que c'est pas bon pour la sante, mais en meme temps je lui donne pas le bon exemple. Je suis bien contente pour toi que tu sois en train de depasser ton seuil psychologique de 6 semaines. C'est vraiment encourageant et ca fait un tracas de moins pour toi. Tu vas l'avoir ton beau bebe en sante!

Tirali: Bienvenue parmi nous et bonne grossesse! 

nikky29

Posté le: 5 octobre 2009 11:12:17 EDT  
Bienvenue Tirali et bonne grossesse, j'ai mis 17 juin comme dpa dans nos infos en page 1, tu me le diras si ça change et je le changerai. 

tirali

Posté le: 5 octobre 2009 10:54:31 EDT  
Nick : Tirali
Votre age et celui de l'heureux papa : moi j'ai 28 ans et mon chum 30 ans
Votre ville : Beaumont
DPA: environ 17 juin ????
Prévision du sexe : j'aimerais beaucoup avoir un garcon 1 chanse sur 2!!! Wink
Prochaine rendez-vous : 11 novembre
Date d'écho Confused??????
Bébé # : bb3
Votre petite histoire :
j'ai 2 belles filles, une de 9 ans et ma petite dernière a 2 ans, alors on voudrais bien avoir un petit garçon, mais bon l'avenir nous le dira!!!! un bébé en santé c'est l'important!!!

je suis très contente de me joindre au bébé de juin 2010!!!!  

nikky29

Posté le: 5 octobre 2009 08:40:45 EDT  
Bon matin les filles,
Bienvenue aux nouvelles et bonne grossesse.

Shocked du jour : Pour les cochonneries, je vous dirais que je fais un peu attention, mais il va venir un temps où on ne contredit pas les envies d'une femme enceinte, même moi je ne réussi pas a contredire mes propres envies. Mes envies de femme enceinte ne sont pas bizarres (genre cornichons et crème glacé ensemble) mais elles sont intenses, si je le gout de manger genre du pop corn, l'envie va me hanter tant que j'en aurai pas mangé même si je résiste 1-2 jours ça ne me lâche pas Confused Donc je fini par flancher et go!!! De toute façon du pop corn c'est encore une bonne gâterie (même l'école l'accepte pour les collations santé, donc il y a juste une petite quantité de beurre et de sel qui n'est pas santé faique on modère un peu le sel et le beurre et la culpabilité n'est pas trop grande. À ma première c'était bien pire c'était le cocos de paques qui m'avaient accrochés (résultat j'ai pris 13 livres le mois où ils sortis (je travaillais dans un dépanneur pour aider) Embarassed

Moi aussi mes seins font plus mal et sont plus gros et pesants (j'adore ça) Exclamation Je me sens un peu plus rassurée, mon 6 semaines arrive demain et tout va bien à date. À ma fc, je m'étais mis à saigner beaucoup la veille de mon 6 semaines et le déluge le jour même, et à date, les symptomes montent encore, donc tout à l,air ok. J'ai tellement hate d'avoir franchi cet étape, qui ne veut rien dire mais qui pour moi est un trop gros mauvais souvenir.

Bonne journée!!! 

KryZaLidE

Posté le: 5 octobre 2009 08:39:42 EDT  
Bonjourrrrrrrr!!!

Bienvenue aux nouvelles!! Bonne grossesse à vous!!

Moi, je suis de retour d'une fin de semaine à Orford dans la famille de mon chum et bien que les 2 chiens étaient avec nous, ce fut très reposant!!
Donc je suis super en forme!
J'ai encore mal aux seins, mal dans le dos quand je me réveille la nuit et le matin, je digère plus vite, je coince un peu de l'aine, etc.!!! Je suis à 5 semaines et 5 jours...Et toujours pas de nausées!!!!!!!!!! Very Happy Yééééé!!

Shocked du jour #2: Oui, je fais plus attention!! Hihi!! En tout cas, j'essaie!! Laughing J'essaie de manger plus de fruits et légumes (mais j'en mange jamais 10 portions par jour!! Surprised ) et de me contrôler pour mes fringales... Un peu... Je me suis achetée des graines de tournesol pour manger devant la télé!!!! Ça m'évite de manger autre chose, et ça satisfait mon besoin de grignoter!!! Sinon, je ne m'empêche pas de manger du resto au tout... Mais je sais que j'ai déjà pris un peu de poids...et que ce n'est pas bébé... Laughing Mais c'est parce que j'ai très souvent faim!!

Je reviens plus tard!!! 

sandbers

Posté le: 5 octobre 2009 08:38:01 EDT  
bon courage
Au petit juinette 2010, ainsi que les autres 

Eleanor

Posté le: 5 octobre 2009 08:33:18 EDT  
Pour la Shocked du jour: J'essais de manger plus qu'avant, car je ne mangeais qu'un repas par jour. Aussi je tente de manger des aliments plus sains, j'arrive à dire non à plusieurs sucreries, mais j'ai toujours un sac de chips et du popcorn. Sad Mais maintenant je regarde l'information nutritionelle pour choisir ce que je veux. Et mon appétit a augmenté, alors je suis maintenant capable de déjeuner! Présentement mon but est de manger des légumes à tous les jours, et de boire plus, car j'ai juste cette impression que je n'arrive pas à satisfaire ma soif. J'ai toujours trop soif!

Pour les symptomes, moi ca va bien, sauf que je dois déja faire le deuil de dormir sur le ventre, mes seins sont beaucoup trop sensibles. Sad C'était ma position préférée! J'ai des petites crampettes depuis une semaine qui ne semblent pas vouloir arrêter, et toujours aucun signe de mal de coeur Very Happy  

sandbers

Posté le: 5 octobre 2009 08:02:51 EDT  
bienvenu
bientot mon écho le 16 octobre 

emilie

Posté le: 5 octobre 2009 07:09:46 EDT  
Kayla : Moi aussi j'ai un gros faible pour le popcorn. La semaine passee y'etait en special 2 pour 1 donc j'ai achete 2 boites. Je suis equipee pour un bout Laughing C'est vrai qu'il y a plein de calorie la dedans. Moi j'achete ceux qui ont seulement 100 calories et pas de beurre, mais j'ajoute un peu de beurre regulier que je fais fondre. C'est encore meilleur que le beurre artificiel et tu peux controler plus la quantite de beurre que tu mets dedans. Pour les symptomes, moi c'est les envies de pipi depuis 2 jours. J'y allais deja souvent, mais la c'est pire. La nuit j'y vais aux 3 heures max et le jour ca varie de 30 minutes a 2 heures max.

Shocked Question du jour : Je mange un peu plus de fruits et boit plus de lait qu'avant. Mais je mange encore des cochoneries de temps en temps Embarassed Des fois je me dis, je suis aussi ben d'en profiter pour manger un peu de cochonerie de temps en temps, de toute facon je vais devenir grosse pareil Rolling Eyes

Bon cocotte se reveille. J'ecrirai plus tard quand je serai moi aussi au travail.

Emilie  

Kayla2711

Posté le: 5 octobre 2009 06:37:53 EDT  
bon lundi les filles!!!
J'ai tellement mal dormi la nuit dernière!! La route pour le travail fut très pénible. Là, je suis rendue, tout est ok.
J'ai une question pour vous. On peut en fait la Shocked du jour #2 si vous voulez!! Hier soir, j'était assise sur mon sofa en écoutant la télé et j'ai avalé un gros sac de popcorn (c'est vraiment ma gâterie préféré le popcorn). Tout à coup, la culpabilité m'a pogné!!! J'ai vue toutes les calories, le gras et le sel que je venais d'ingérer.... Surprised
Ma question est: Est-ce que depuis que vous êtes enceinte, vous avez changer vos habitudes alimentaire?? Faites vous plus attention??? Il faut comprendre que je ne suis pas une fille qui mange de la junk tout le temps, mais je ne suis pas du genre à faire l'inventaire de la liste d'informations nutritionnel sur chq chose que j'achète et compter mes calories....
Sinon vous allez bien??? Moi j'ai de plus en plus mal au seins...et un peu de lourdeur dans l'utérus ce matin... Bon signe! Very Happy  

Anonyme

Posté le: 4 octobre 2009 23:29:32 EDT  
Krysalide,

Mon nick remonte à 12 ans quand j'ai commencé à "tchaté". J'avais 13 ans et je trippais sur le groupe The Doors... les porte de la perception qu'ils disaient... inspiré d'un livre de Aldous Huxley.
Comme ça fait 12 ans que j'ai le même nick, je n'ai jamais voulu le changé, il me suit donc depuis. Je suis venu sur le forum mamanpourlavie il y a de cela 4 ans mais je l'ai quitté un peu apres la naissance de mon premier enfant, je n'avais plus de temps a consacrer à l'ordi. Mais je suis de retour Smile

Passe une belle journée! Smile

Marie-Pier 

katleila

Posté le: 4 octobre 2009 20:32:51 EDT  
Shocked du jour: J'utilise et j'aime les couches lavables. Je les utilise depuis que les filles ont 3 mois. J'ai utilisé plusieurs modèles avant de trouver celle qui me convenait et que mon chum aimait aussi. Je vais commencer dès le début avec BB. Le seul hic c'est que ma gardienne ne les utilise pas, donc ça devient un peu mois rentable.  

katleila

Posté le: 4 octobre 2009 20:19:31 EDT  
Bonsoir les futurs mamans, Merci de m'acceuillir parmi vous.

La fin de semaine à passé vraiment rapidement.

Shocked du jour: Pour mes filles je suis resté à la maison jusqu'à un an et mon chum avait pris 6 mois de congé, c'était vraiment génial. Cette fois-ci on ne pourra pas se permettre d'avoir un seul salaire, mais j'aimerais prendre un de congé. Ce qui me fait douter ce n'est pas tant le côté financier mais plutôt les places en garderie et comme je ne retournerai surement pas au même travail est bien l'été c'est plus difficile de se trouver un emploi.  

Coralie31

Posté le: 4 octobre 2009 20:11:50 EDT  
Emilie: Oui j'ai une écho le 13 octobre, dans un ti peu plus que 1 semaine, j'ai peur mais j'ai hâte. Je veux le voir battre ce petit coeur là Smile 

Se connecter pour répondre