Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

116 futures mamans Juin 2010...117 popcorns...47 d'éclatés!!

Auteur Message

emilie

Posté le: 4 octobre 2009 19:59:11 EDT  
Bonsoir,

Bienvenue a Poulou et Eleanor et bonne grossesse!

Coralie29 : Moi aussi j'aime ca changer de semaine Wink Tu l'as peut-etre deja mentionnee mais je ne m'en rappelle plus. Est-ce que tu vas avoir une echo dating? J'ai lu aujourd'hui sur internet qu'un coup que le coeur de notre petit bebe bat et bien les chance de fausse-couche sont minimes. C'est vraiment encourageant ca. Donc pour celles qui auront leur echo dating bientot et qui entendront le coeur de votre bebe, le pire sera surement passe Very Happy

A part de ca finalement on a pas faite grand chose de la journee. On a pris une marche cette apres-midi, mais elle s'est ecourtee parce qu'il fesait trop chaud. Le soleil tappait en masse. J'ai hate que novembre arrive pour pouvoir sortir dehors plus souvent.

Emilie 

Eleanor

Posté le: 4 octobre 2009 17:21:40 EDT  
Bonjour, en espérant faire de belles rencontres ici, et trouver d'autres personnes qui ont partagé mon expérience, j'aimerais bien me joindre à vous. :)

Nick : Eleanor
Votre age et celui de l'heureux papa : 28 et 29
Votre ville : Québec
DPA: 5 juin 2010
Prévision du sexe : Aucune Idée
Date d'écho : 19 octobre
Bébé # : 1
Votre petite histoire : Nous sommes ensemble depuis maintenant plus de 8 ans. Après 6 mois d'essais c'est notre premier petit bout de chou et nous sommes très heureux! Par contre, c'est ma 3me grossesse. J'ai perdu les deux premiers à cause de ma glande thyroide et anémie voila quelques années, alors ce coup ci on croise les doigts!  

poulou

Posté le: 4 octobre 2009 15:43:26 EDT  
Bonjour les filles,

j'aimerais me joindre à vous.

Nick : Poulou
Votre age et celui de l'heureux papa : 32 et 40
DPA: 2 Juin 2010
Prévision du sexe : Aucun feeling à date pour un sexe en particulier
Date d'écho :milieu novembre
Bébé # : 2
Votre petite histoire : Nous avons un petit garçon de 2 ans 1/2 (après 4 ans d'essaie).Pour celui-ci il nous a fallu seulement 13 mois!!! Nous sommes très content!

Coralie31

Posté le: 4 octobre 2009 15:26:57 EDT  
C'est calme aujourd'hui Very Happy Je suis rendue à ma 6e semaines. C'est peut être con mais j'adore changer de semaine... Il n'en reste plus que 6 avant les 3 mois Smile ça avance

Pour la Shocked du jour j'avoue que je n'y avais pas encore songée. Au moins 1 an minimum...

Entk bon dimanche tous le monde, contente de voir que tu vas mieux soleil84 

soleil84

Posté le: 4 octobre 2009 10:44:34 EDT  
Bon matin les filles!
Bienvenue à vous chères nouvelles futures mamans!!! Je vous souhaite une belle grossesse sans anicroche et le plus zen possible! Wink

Tout va top shape pour moi ce matin! Je suis bien contente que tout rendre dans l'ordre.

J'ai passer une soirée éc?urante hier. Le motocross était malade!! Les gars qui font le freestyle sont complètement fous! Il y avait aussi une compétition de 50cc (petits enfants de 4-5ans). Ils étaient trop mignons!!!

Shocked du jour #1: Moi aussi, je suis présentement en retrait en retrait préventif. J'ai survolé les possibilité du RQAP, mais je n'ai pas encore pris de décision. Je voudrais retourner travailler lorsque mon bébé aura 1 an. Ce qui est chouette en garderie, c'est que j'ai une place assuré! Wink

Aujourd'hui, j'ai un shower et ensuite un souper pour la fête de ma belle-s?ur! Rempli la journée! Very Happy  

shinala

Posté le: 4 octobre 2009 09:25:44 EDT  
Bon matin les filles,

Bienvenue aux nouvelles!

Shocked congé de maternité: Pour ma fille, j'ai pris le congé de 50 semaines plus 6 semaines (sans solde + vacances) je suis donc retournée travailler elle avait 1 an alors je compte bien faire la même chose avec le deuxième.

Bonne journée

Shinala 

emilie

Posté le: 4 octobre 2009 08:45:08 EDT  
Bon j'avais ecris un message et ma cocotte l'a effacer Rolling Eyes

Bienvenue aux nouvelles et bonne grossesse!

Shocked conger de maternite : Ici le gouvernement ne prevoit pas de conger de maternite, encore moins paye. Donc je dois m'arranger avec mon employeur pour les modalites. Avec Chloe j'avais travaille jusqu'a la fin (j'ai accoucher le lendemain Laughing ) et j'ai pris 3 mois de conger non-paye. Depuis je travaille a temps partiel et j'adore. C'est le meilleur des deux mondes. Cette fois-ci je vais leur demander la meme chose, mais y'a de tres bonne chance que je ne revienne pas travailler pour eux parce qu'on pense demenager proche du Qc apres la venue de bb2. Je vais p-e rester maman a la maison pour un petit boute, ca dependra de nos finances. J'aimerais bien rester a la maison un petit bout, c'est tellement mieux pour l'allaitement. A Chloe j'etais obligee de pomper mon lait au travail.

Nikky et Kata: Je sais que Chloe n'est pas tellement tardive cote dent. J'imagine qu'elle est dans la moyenne, mais depuis la premiere dent, ca n'arrete pas. Pas de break pour Chloe et pour maman Laughing Par exemple, pour la marche ca vient juste de commencer...a 15 mois. Elle est pas encore experte, mais elle m'impressionne de jour en jour.

Rien de special de prevue pour aujourd'hui. P-e un peu de taches menageres. Belle journee en perspective! Rolling Eyes

Emilie 

nikky29

Posté le: 4 octobre 2009 08:12:29 EDT  
Emilie : moi aussi ma plus vieille a marché avant d'avoir sa première dent Confused Elle a marché a 10mois et a eu sa première dent a 11 mois passé... je pensais qu'elle en aurait jamais. Par contre mes 2 plus jeunes ont eu leure première vers 6-7 mois. Wink  

nikky29

Posté le: 4 octobre 2009 08:09:14 EDT  
Bon matin!!!!
Bienvenue aux nouvelles!!! Je vous souhaite une super de belle grossesse et pleins de belles conversations avec nous!!!!

Shocked du jour : Moi je suis déjà en retrait préventif et 4 semaines avant ma DPA je tombe sur le RQAP. À mes 2 plus jeunes, j'avais pris le congé le plus court pour le côté financier. Il y avait eu un ralentissement au moulin et j'avais beaucoup de petites semaines sur mon relevé d'emploi (et vu qu'on est payé aux 2 semaines, je ne pouvais pas isoler les petites semaines sans annuler la période de paye au complet, donc ça éliminait aussi les très grosses) Mes prestations si je prenais le congé le plus long étaient vraiment minimes, donc j'avais pris le plus court, mais à celle-ci ça devrait être mieux, donc je vais calculer comme il faut et si je peux, je vais prendre le plus long, sinon 8 mois c'est quand même bien, sauf que tu te retrouves à aller porter bébé chez la gardienne direct dans son stade de vie ou ils sont plus sauvages (7-8-9 mois). Ça j,ai trouvé ça super dure, mais ça a passé vite et maintenant elles adorent aller jouer avec les autres amis les quelques rares fois ou je vais les faire garder.

Bonne journée sous la pluie (en tout cas ici c'est l'automne pour vrai ce matin)

Ma maman arrive demain.... Very Happy j'ai full hâte de lui annoncer pour bébé!!!! D'habitude c'est la première au courant, mais là j'avais la chance de lui annoncer en personne et je me surprends encore d'avoir réussi a garder le secret Laughing  

kata75

Posté le: 4 octobre 2009 08:08:48 EDT  
Merci les filles pour votre magnifique accueil! Et oui, Emilie et moi étions des mamans de juin 2008.

Shocked couches lavables, ici on les utilise depuis que Gabrielle a 5 mois et nous adorons! J'appuie tellement la cause que j'ai décidé en janvier dernier de devenir représentante chez Câlins et Popotin...

Shocked congé de maternité, ça va être le 50 semaines seulement.

Emilie , tu trouves que Chloe a eu ses dents tard à 9 mois? Gabrielle a eu ses premières à 11 mois et sa maman à 14 mois...

Kata 

Kayla2711

Posté le: 4 octobre 2009 08:00:56 EDT  
Bienvenue aux nouvelles mamans!! C'est bien, le groupe s'agrandi peu à peu!

Pour répondre à la question du jour #1: Je compte bien prendre 1 an et peut-être plus... on verra quand bébé sera là! J'envisage de changer d'emploi pour quelque chose à temps partiel et plus près de chez moi. Je suis à 45km de mon travail présentement. Avec un bébé, je trouve que ça n'a pas de sens de voyager comme ça et d'être toujours à la course.

Bonne journée à toutes!  

KryZaLidE

Posté le: 4 octobre 2009 07:02:36 EDT  
Bienvenue aux nouvelles!! Une belle grossesse a vous! Et surtout, bcp de bonheur!!!

Shocked du jour #1 (on pourrait mettre un chiffre a partir de maintenant. Comme ça, celles qui ne viennent pas souvent pourront s'y retrouver!
Donc! Combien de temps pensez vous prendre pour votre congé de maternité? Et pourquoi?  

sandbers

Posté le: 4 octobre 2009 05:52:39 EDT  

Nick : sandbers
Votre age et celui de l'heureux papa : 36 et 40
DPA: 5 Juin 2010
Prévision du sexe : Trop tot pour me prononcer
Date d'écho : 16 octobre
Bébé # : 2
Votre petite histoire : Je suis avec mon mari depuis 15 ans. Nous avons un garçon qui se prenomme Mylan qui à 7 ans, nous avons mis 7 ans avant de le tenir dans nos bras
Essai BB2 apres 2 fausse-couche à nouveau enceinte.

winifred

Posté le: 4 octobre 2009 00:34:39 EDT  
Nick : winifred
Votre age et celui de ma conjointe : 26 et 26
Votre ville : Toronto
DPA: 16 juin 2010
Prévision du sexe : trop tôt pour le dire
Prochain rendez-vous : 10 novembre
Date d'écho : on ne sait pas encore
Bébé # : 1
Votre petite histoire : Nous sommes un couple d'heureuses futures mamans. Nous sommes ensemble depuis 5 ans et mariées depuis 4. Nous avons débuté en avril une démarche pour l'IAD (insémination artificielle avec donneur anonyme). Nous en sommes à notre quatrième essai et bonne nouvelle: nous allons être mamans !

Nous sommes très heureuses d'avoir découvert ce forum et de pouvoir partager avec vous cette grande aventure !

Au plaisir de faire votre connaissance.

nikky29

Posté le: 3 octobre 2009 22:03:25 EDT  
Kryzalide Premièrement, Les couches sont à leur maximum d'absorbtion après 10-12 lavages, avant elles absorbent beaucoup moins ce qui peut être décourageant quand tu t,attends d'avoir des supers couches en arrivant avec.

Deuxièmement, les odeurs sont causés par le mélange savon/pipi, donc si tes couches sont mal rincé (ce qui arrive automatiquement avec une laveuse frontale) ou que tu emploies du savon qui se rince difficilement. Moi j'utilise le arm&harmer essentiel (je ne fais pas de publicité, j'en ai essayé plusieurs et c'est le meilleur à date pour moi). Je stock mes couches dans un sac en filet, ensuite je met directement dans la laveuse (j'enlève juste le plus gros des #2) et je fais un lavage rapide sans savon pour les rincer. Ensuite je rajoute ma brassée de serviettes ( et non mes serviettes ne sentent pas le fond de couches Wink ) et là j'ajoute mon savon et je fais faire un lavage normal avec extra rinçage. Ensuite je refais un lavage rapide sans savon pour qu'elles soient rincé comme il faut.
Dernièrement, corde à linge si la température le permet ou sécheuse si dame nature ne veut pas s'en occuper.

Et ce tout à l'eau froide en passant.

Moi j'ai des bumgenius à poche, et mes couches ont l,air neuves même si elles ont plus d'un an d'utilisation et je ne change pas Lindsey plus souvent qu'avec les jetables (donc elles absorbent super bien.

Mon problème avant c'est que je m'étais attendu a avoir un super rendement dès la première utilisation et que je ne rinçais pas bien mes couches (et le savon que j'utilisais ne se rinçait pas aussi bien que celui que j'utilise maintenant) et qu'elle s'encrassaient de savon, donc SUPER odeur d'amoniac après le premier pipi dedans yarkkkk!!! Maintenant que je les rince bien, pas fait de décapage depuis au moins 1 an et elle sont A1!!!  

Mjpeanut

Posté le: 3 octobre 2009 21:31:01 EDT  
Kryzalide : pour les couches lavables, tu commences seulement après 3 semaines environ, le temps que le bébé soit assez gros et que son nombril soit guéri. 

KryZaLidE

Posté le: 3 octobre 2009 19:47:25 EDT  
Merci nikky29 pour ton histoire!! J'aimerais bcp que tu me donnes les trucs qui t'ont été donnes! Ça pourra m'aider!!!  

KryZaLidE

Posté le: 3 octobre 2009 19:42:58 EDT  
Salut les filles!

Je ne ferai pas bcp de perso ce soir, parce que j'en ai manque un méchant bout depuis hier! Razz Mais je vous ai toutes lu!

Soleil84 , lâche pas!!

J'ai bien aime vos commentaires sur les couches lavables! Hihihi! Moi, c'est sur que oui, oui, oui!!! Elles sont mêmes déjà achetées ! Disons que j'avais déjà bcp lu sur le sujet et que j'ai eu un mechant bon deal!! Une fille que je connais les vendait 500$ , un kit qui vaut environ 750$ minimum!! Comme je savais que je voulais tente l'exprience des les premiers jours a la maison, j'en ai profite! J'ai entendu tellement de commentaires que j'en ai déduit que je devais me faire une idée par moi-même! C'est donc ce que je vais faire! Est-ce qu'il y en a qui ont des sortes A proposer?

Pour l'accouchement, comme ce sera le premier, ce sera a l'hôpital! On verra pour les autres! Mais mon chum est catégorique et refuse! Mais bon, il va peut-être changer d'avis!

Je vous laisse, ça brasse ici!!! Bonne soirée! 

nikky29

Posté le: 3 octobre 2009 17:44:00 EDT  
Mjpeanut et Soleil84 : Ne perdez pas votre possitif, c'est ce dont votre ptit soleil a besoin pour continuer de se battre. Je pense fort a vous.

Couches lavables : Moi aussi je pensais au surplus de lavage quand on m'a proposé ça et j'ai carrément viré la fille de bord en lui disant qu'on était 5 à la maison et que du lavage j'en avais déjà mon lot avec mon travail de nuit au moulin. Et un jour j'ai tombé sur un site ou je suis tombé en amour. J'ai décidé d'essayer, ce qui a été un échec total, fuites, odeurs, couches tachées grrrrr. j'ai abandonné et j'ai réessayé après avoir reçu pleins de trucs de lavage et d'entreposage de mamans qui les utilisent depuis longtemps et là c'est la joie. Mes couches sont belles, sentent bon et ça ne rajoute pas beaucoup plus d'ouvrage pour mon lavage. J'avoue que j'ai toujours un sac de jetables ici pour les grosses sortie et souvent pour la nuit. Je ne juge vraiment pas celles que ça n'attire pas, et je vous jure que j,ai été la pire sceptique de toutes et surtout je n'essaye pas de convraincre personne. Mais moi je suis très fière de moi de l'avoir essayé et d'aimer ça. C'est mon ptit bout pour l'environnement et pour mon porte-feuille (surtout mon porte-feuille Wink )

Bienvenue aux nouvelles kata et katleila!!!! On forme vraiment un beau groupe, j'ai toujours hate de venir vous lire!!! 

emilie

Posté le: 3 octobre 2009 16:03:19 EDT  
Je suis ici Laughing Des fois c'est difficile de trouver du temps pour mpvl quand la cocotte est dans le coin. La elle est couchee et est supposee dormir mais je l'entends parler Rolling Eyes Pas certaine qu'elle va dormir cette apres-midi. Journee quand meme productive pour moi. J'ai faite l'epicerie, un ragout de boulette a la mijoteuse, magasinage. J'ai finalement trouver de la puree de citrouille Smile Je vais pouvoir faire mes muffins a la citrouille avec fromage a la creme au centre. Ca va etre bon.

Bienvenue a Katleila et Kata75 ! Comme ca on se retrouve encore ensemble dans les futures mamans de juin Kata75. Bonne grossesse a vous deux!

Karolina : Ah les maudites dents. Chloe les a eu assez tard, vers 8 mois, mais depuis c'est l'enfer. Y'en a au moins 2 qui percent a chaque mois. Il lui reste seulement 2 canines et ses 4 molaires a percer. J'ai hate que ca finisse. Ca n'affecte pas vraiment son sommeil, mais elle peut etre tellement chialeuse des fois.

Mjpeanut et Soleil84 : On lache pas les filles. Du spotting c'est rien. Je regardais dans mon livre et il disait que tant que ca n'augmentait pas et que c'etait pas rouge y'a pas de quoi s'inquieter.

Shocked suivi sage-femme : J'y ai deja pense, mais je suis vraiment pas certaine. A ma clinique tu peux avoir un suivi sages-femmes, mais tu accouches pareil a l'hopital donc je vois pas trop de difference a part p-e le temps qu'elles prennent pour chaque cliente. A la place je pensais p-e engager une doula, mais encore la je ne suis pas certaine. Moi aussi je veux avoir l'option de la peridurale si ca fait trop mal (je l'ai prise a Chloe) et aussi si je dechire encore j'aime mieux etre a l'hopital avec mon medecin.

Shocked couches lavables : Surement pas. Avec Chloe j'utilise les jetables et ca va tres bien. Pas de probleme de foufoune. C'est juste que ca coute cher et que c'est pas tres bon pour l'environnement. J'ai juste pas le temps de faire du lavage de couche. C'est p-e stupide mais apres avoir mis les doigts dans le caca pour y nettoyer les foufounes, j'ai pas le gout de toucher a plus de caca en nettoyant ses couches. Mes mains sentent deja pas bon Laughing Je vous dit, meme avec un bon lavage de main au savon antibacterien ca sent pareil Evil or Very Mad Par contre j'admire celles qui le font. Je les trouve courageuse.

Emilie  

Se connecter pour répondre