Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

116 futures mamans Juin 2010...117 popcorns...47 d'éclatés!!

Auteur Message

Coralie31

Posté le: 3 octobre 2009 15:50:02 EDT  
Allo les filles,

Moi ça va très bien ce matin, je suis toute confiante. J'ai un souper chez mes beaux parents et je dois pas prendre de vins alors que j'en prend toujours habituellement. Comme on veut pas l'annoncer avant l'écho ça va peut être parraitre un peu louche.

Soleil84: Très contente des ces bonnes nouvelles. :o) Garde confiance, ton echo arrive dans tellement pas long ça devrait te rassurer. Bonne soirée au Napa
Pour la Shocked du jour et bien je n'ai pas de bébé mais je pense bien asseyer les couches jetables oui Smile Pour ce qui est des maisons de naissances moi avec mon cas assez complexe je préfère de loin accoucher à l'hopital.

Bonne journée sous la pluie Smile 

soleil84

Posté le: 3 octobre 2009 15:17:02 EDT  
Merci les girls!

Bonne nouvelle! Plis rien sur mon papier depuis 3-4 pipis déjà. Ouf!!! Je suis en traine de me demander si ce ne pourrais pas être du vieux sang, genre règles d'anniversaire, vu que je n'ai pas eu de règles entre mes 2 grossesses?

En tout cas, je continues d'être forte et de parler à mon bébé! Comme emilie l'a si bien dit hier, je vais voir un petit coeur qui bat à l'écho de vend prochain! Wink

En passant, t'es où toi aujourd'hui? Je m'ennuie de ma jumelle de DPA!! Very Happy

Bonne fin de journée et de soirée les filles, je m'en vais au motocross napa, au stade olympique! Yahoo!!! 

shinala

Posté le: 3 octobre 2009 14:52:01 EDT  
Bienvenue Kata et Katleila , bonne grossesse à vous deux!

Soleil84: Moi aussi je croise les doigts pour toi et je souhaite sincèrement que cette fois-ci soit la bonne.

couches lavables: pour ma fille je fais un mixte lavable/jetable tout dépendant des occasions et des périodes et ça va être la même chose pour le prochain.

maison de naissance: à ma première grossesse, je me suis même pas posé la question mais finalement avec mon diabète de grossesse à l'insuline c'est sûr que j'aurais pas pu accouché en maison de naissance alors idem pour cette fois-ci.

Je m'en vais souper chez ma belle-mère,

Bonne soirée les filles  

Kayla2711

Posté le: 3 octobre 2009 14:04:54 EDT  
Soleil84: Ah merde merde merde!!! Je me croise les doigts pour toi ma belle!! Tu as raison de remettre ton sort à la vie car malheureusement, on ne peut rien faire quoi qu'il arrive...et c'est ça le plus difficile.

Couches lavable: hummmm.... je ne suis pas certaine que c'est pour moi. Je pencherais plutôt vers les couches biodégradable comme soleil84. J'ai une amie qui utilise les couches lavable et la voir aller m'essouffle déjà. Je crois que juste le bébé et les soins qu'il aura besoin + mon chien qui demande énormément aussi, j'en aurai pleins les bras. Je vais donc essayer de me simplifier la vie là où je peux!

Maison de naissance: Je suis également peureuse. Je crois que je vais me sentir plus en sécurité dans un hôpital sachant que je peux avoir recours à la péridurale si nécessaire.  

kata75

Posté le: 3 octobre 2009 13:52:21 EDT  
Nick : Kata75
Votre age et celui de l'heureux papa : 34 et 28
Votre ville : St-Jean-de-Matha
DPA: 6 juin 2010
Prévision du sexe : garçon
Prochain rendez-vous : 28 novembre
Date d'écho : ne sait pas
Bébé # : 2
Votre petite histoire : Il y a à peu près 2 ans, nous faisions un test de grossesse et apprenions que nous allions avoir notre premier bébé. Nous nous sommes fait construire une maison et sommes déménagés juste avant d'avoir notre petite Gabrielle le 25 juin. Deux ans plus tard, nous refaisons un test de grossesse et apprenons que nous aurons bébé no.2 pour le 6 juin 2010... 

Mjpeanut

Posté le: 3 octobre 2009 13:43:34 EDT  
soleil84 : Ne t'en fait pas avec ça. Comme je l'ai écrit hier, le sang brun c'est pas dangereux. C'est du vieux sang si c'est brun. Si tu faisais une fc, ça serait du sang rouge vif, pas juste un peu de brun qui tâche à peine. Sois positive ma belle, cette fois-ci, c'est la bonne. J'en ai perdu pas mal de sang à ma fille, pis c'était pas brun, c'était rouge, pis ça n'a pas été grave quand même. Tu vas l'avoir ton beau bébé de juin Very Happy  

soleil84

Posté le: 3 octobre 2009 11:25:37 EDT  
Bon matin!
Mjpeanut: Je compatis beaucoup avec toi! Comme tu as eu ça pour ta fille, j'espère pour toi que ce n'est rien.

Shocked Couches lavables: Je ne crois pas en utiliser. J'ai vu en pharmacie qu'il existait des couches qui se dégradent plus rapidement, je vais peut-être voir pour ceux là. Ça fera plaisir à ma conscience écologique.

Maison de naissance: J'y ai pensé, car j'aimerais bien accoucher dans l'eau. On verra. Mais, l'hôpital de Valleyfield est vraiment génial aussi. Chambre privé. Elles sont très belles et tout se passe dans la chambre.

Moi: J'ai pas eu une très bonne nuit! J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Mon chum a beaucoup de peine aussi, il ne croit pas que ça pourrais m'arriver 2 fois de suite. Moi non plus d'ailleurs...J'ai du sang brun chaque fois que je m'essuie. Ce matin, ça semblait tirer plus au jaunâtre? Bizz. mais quand même. Par contre, j'ai seulement 4-5 pertes de la grosseur d'une tête d'épingle dans ma culotte. Aucun maux de ventre en vu. J'ai de légère nausée ce matin.

Je remets mon sort à la vie et j'espère qu'elle sera clémente avec moi. 

Mjpeanut

Posté le: 3 octobre 2009 10:53:46 EDT  
bon, j'avais peur de perdre mon message, faque je continue ici.

Kayla2711 : j'espère qu'ils vont te trouvé un r-v avant.

Aleya : c'est plate un divorce pour les enfants, mais des fois c'est mieux de même. POur l'écho 3D, moi c'est justement la radiologiste qui m'a fait l'écho de clarté nucale qui m'a dit de ne pas la faire. Les avis sont partagés là-dessus, je pense qu'il faut y aller avec notre feeling. C'est comme pour les vaccins, l'allaitement, ça reste un choix personnel.

Bonne journée les filles, j'entends mon chum qui a de la misère avec poupoune, je vais aller voir ça Very Happy Elle est dû pour boire la cocotte!! 

Mjpeanut

Posté le: 3 octobre 2009 10:49:26 EDT  
Bon matin les filles,

j'ai eu des petits saignements (hum, en fait un tout petit peu de sang sur la papier) alors je peux vous dire que je ne nme sens plus enceinte. Mais je vais essayer de ne pas m'en faire, à ma fille j'avais eu des saignements nécessitant un tampon, là c'est juste quand j'essuie, pis pas à chaque fois.

Shocked couches lavables : j'en utilisait jusqu'à récemment. Mon problème c'est qu'on a acheté un kit au lieu d'essayer une de chaque sorte pour voir celle qui font bien à ma fille. J'ai des omaiki tout-en-o, elle sont super pour l'absorption et l'entretien, mais ça fuit par les cuisses, on ne réussit pas à bien les ajusté, à moins de full serré la taille. PIs ça, ça l'empêche de s'asseoir. Depuis qu'elle est au jetables, elle s'asseoit toute seule comme une grande. Peut-être que je vais essayer une autre sorte pour elle et garder mon kit pour bébé 2.

Shocked suivi : je veux encore accoucher à l'hôpital. Je suis peureuse, donc s'il arrive quelque chose, je veux que tout soit proche. Faut dire que j'accouche à Anna-Laberge, c'est pas pareil que les autres hôpitaux. C'est toute des chambres privées, pis tu accouches dans ta chambre, tout se fait dans la chambre. Tu peux avoir de la visite quand tu veux, tu amènes ta glacière, j'ai vraiment beaucoup aimé. Pis ça n'empêche pas de faire ça naturel. J'ai pas pris l'épidurale, pis ça a super bien été. 

Karolina

Posté le: 3 octobre 2009 09:21:21 EDT  
Aleya: désolée pour le divorce de ta soeur... Je leur souhaite de conserver une bonne entente quand même, surtout pour que les enfants ne se sentent pas trop coincés entre les deux...

Couches: je compte bien prendre des lavables, je les utilise déjà pour mon grand fiston. Par contre, je vais probablement devoir en acheter quelques autres car je doute que fiston ne soit propre quand bébé va arriver, il aura 2 ans pile.

Je ne me sens pas trop enceinte moi non plus, à mon 1er on dirait que je pensais à ça 24h/24, mais là parfois je l'oublie. Je n'ai pas trop de symptômes alors c'est sûrement pour ca. Par contre, un petit début de mal de coeur semble vouloir s'installer...

nikki29: j'ai vraiment adoré mon expérience avec les sage-femmes. J'avais commencé mon suivi avec un gynéco pour ensuite avoir une place à 28 sem en MDN. Je te dirais que la grosse différence selon moi est dans le suivi, la sage-femme prend 1h pour jaser avec toi à chaque rencontre (parfois plus ou moins dépendant des besoins du moment), on t'explique chaque intervention à faire et on te donne toujours le choix. En plus c'est la même personne qui te suit, qui est présente à ton accouchement et qui vient à domicile après. C'est ce que j'ai aimé. Par contre, je ne peux pas comparer car je n'ai pas accouché à l'hôpital, j'y ai seulement fait des stages pendant ma formation. Tu as raison de dire que ça s'est beaucoup amélioré et que c'est beaucoup moins médicalisé qu'avant.

Bonne journée les filles!

Karolina

nikky29

Posté le: 3 octobre 2009 08:40:03 EDT  
Bon matin,

Shocked du jour Shocked Est-ce que quelques unes ont pensé utiliser les couches lavables ? À moins qu'on prenne la question pour le suivi en maison de naissances de Karolina ?

Je vais répondre aux 2:

Couches : moi j'utilise déjà les couches lavables avec ma plus jeune et j'adore ça (par contre je n'ai rien contre celles qui aiment mieux les jetables, c'est un choix personnel et je respecte beaucoup ça) J'ai tenté l'expérience par curiosité et parce que je trouvais les lavables tellement belles et après avoir trouvé une bonne méthode pour les laver avec ma laveuse frontale, je les adore.

Suivi : J'ai souvent eu des attirances pour la maison de naissance, mais aussi des réticences plus fortes que mes attirances. La maison de naissances m'intrigue, mais je ne peux pas me résoudre à ne pas avoir mon suivi avec mon médecin qui me connait déjà et connait mes grossesses et mes accouchements. J'ai pourtant des accouchements super faciles et rapides mais j'ai quand même une petite crainte qui me pousse a me rendre à l'hopital, où c'est quand même rendu beaucoup plus naturel et famillial qu'avant. En plus j'ai ma belle-soeur qui me gosse toujours pour dénigrer les accouchements en milieu hospitalier versus ceux en maison de naissances, mais elle a accoucher 2 fois en maison de naissances et jamais è l'hopital, donc elle ignore autant le déroulement à l'hopital que moi en maison de naissance. On dirait que au lieu de me donner le gout d'y aller ça me fait le contraire. Elle force trop pour la maison des naissances et ça a l'effet contraire sur moi. En plus ma belle-famille serait probablement tenté d'être tous là a attendre apres bébé, alors qu'à l'hopital ils n'osent pas venir tant qu'ils n'ont pas eu d'invitation. Personne n'aime venir à l'hopital donc ils ne viennent que 4-5 mins à l,hopital et après s'en vont et c'est très bien comme ça. Ma belle-soeur ne vient même pas me voir parce qu'elle me boude d'avoir encore choisi l'hopital.

Bon je reviens plus tard. J'ai assez chialer pour cette fois!! 

Aleya

Posté le: 3 octobre 2009 08:29:59 EDT  
Allo

Ma soeur m'a annoncé qu'elle se divorce hier... j'ai le coeur triste... surtout pour ses filles.

Moi aussi je me sens pas enceinte... fini les maux de ventre, un peu de sensibilité aux mamelons et j'ai une bédaine, c'est la seule qui me permet de réaliser que je suis enceinte.

Retrait préventif : je travaille à l'hôpital je suis technologiste médicale et on a pas de retrait. Reposez vous bien pour nous qui travaillons.

Écho 3D : Ma copine est radiologiste et le 3D c'est une image gelée qu'elle transforme et 3D donc pas plus dangereux que l'écho conventionnel. Moi j'ai eu la 5e maladie à ma 1ere grossesse, j'ai eu des échos à 12, 14, 16, 18 et 20 semaines de plus celle de 34 semaines. Ma fille est en parfaite santé, elle n'a pas fait d'otite contrairement à la croyance populaire.

Bonne journée

Aleya 

Kayla2711

Posté le: 3 octobre 2009 07:26:15 EDT  
Bon matin les filles!!!

Karolina: J'habite à St-Jean (plus précisément St-Luc) depuis seulement 1 an. Je suis originaire de l'Abitibi donc je ne crois pas qu'on se soit croisée au CEGEP de St-Jean. Wink

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ne se sente pas enceinte?? Moi c'est le cas. J'ai eu quelques étirements dans le bas ventre en début de semaine passé et quelques brûlement d'estomac et là, plus rien... Est-ce qu'il est possible que les symptômes viennent et vont??

Karolina

Posté le: 2 octobre 2009 22:59:22 EDT  
Salut les filles! Je travaille encore (de nuit en plus) alors je n'ai pas eu beaucoup de temps pour venir vous voir.

Shocked Questions du jour : 1) Je suis infirmière, je travaille surtout à l'urgence. Comme toi, Coralie je ne me plaindrai pas d'être en retrait, qui commencera sûrement la semaine prochaine.
2) Test de l'aiguille : Je l'ai fait à mon premier et ça n'a pas marché. Je vais p-e le refaire par curiosité! De toute façon, je ne pense pas demander le sexe à l'écho, comme à mon premier, et tout le monde émet des hypothèses sur le sexe jusqu'à la fin de la grossesse et c'est bien drôle!
3) Pas d'écho 3d ici. Je trouve ça cher pas mal et peu utile du point de vue médical, surtout qu'on ne connaît pas vraiment les risques associés à ça...

Vergetures : je n'en ai pas eu une seule à ma première grossesse, même si j'ai eu un assez gros bébé et j'avais une méga bédaine, donc c'est possible de ne pas en avoir, ou d'en avoir très peu. C'est sûr que c'est plate de voir son corps changer mais je me dis que c'est pour une bonne cause!

Kayla et soleil
: moi aussi je viens de St-Jean? Quel âge avez-vous si ce n'est pas trop indiscret? Peut-être qu'on s'est côtoyées au cégep de St-Jean! Moi j'ai 29 ans et je suis allée au cégep en sciences natures de 1997 à 1999 si je ne me trompe pas.

Soleil84 : Pendant mon retrait, c'est sûr que moi j'ai mon petit gars à m'occuper donc je ne m'ennuierai pas trop. Par contre, c'est sûr que je vais faire tout le ménage que je n'ai pas eu le temps de faire ces derniers mois (garde-robes, armoires, classer les photos de mon grand etc.), je veux suivre des cours de yoga prénatal et je vais prendre des cours à l'université à l'hiver. J'ai une petite tâche d'enseignement à l'université auprès des étudiantes infirmière et ça m'occupe ça aussi. Profite-en pour cuisiner, faire le grand ménage, prendre des marches, t'inscrire à des formations (portage, allaitement, selon tes intérêts), et surtout relaxer car avec un petit bébé ça n'arrête pas Wink

Emilie : merci pour tes bons mots concernant le sommeil de mon petit gars. Il est enrhumé et a percé des dents la semaine dernière alors je crois que ça ne l'aide pas à bien dormir...

Coralie :
bon courage, je te souhaite très très fort que ça marche cette fois-ci. Vous le méritez tellement!

Fringales : certaines d'entre-vous en ont je crois aussi? Moi on dirait que je m'autodigère pendant toute la journée... J'ai tout le temps faim!! Comme je n'ai pas de nausées encore j'en profite pour bien manger car ça va être plus difficile après...

Suivi : est-ce que certaines parmi vous ont décidé d'être suivies par une sage-femme? Moi je souhaite de tout coeur avoir ma place en maison de naissance et j'aimerais bien accoucher à domicile cette fois-ci.

Bonne soirée, je dois me préparer pour aller travailler...

Karolina       

Kayla2711

Posté le: 2 octobre 2009 22:16:15 EDT  
Bon les filles! Je viens d'ajouter 2 photos à l'album... comme je n'ai pas encore d'enfant, je me suis permise d'ajouter des photos de mon chien... Wink  

Kayla2711

Posté le: 2 octobre 2009 21:53:20 EDT  
Bonsoir les filles!!
il s'en passe des choses dans une journée!!! Faut dire que je ne suis pas revenue sur le site depuis 6h00 ce matin...

Soleil84: lâche pas cocotte!! Comme tu m'as si bien dit, on les auras dans nos bras ces petits bébé là ok?

MJpeanut: oui, la secrétaire du Dr.Lamontagne m'a téléphoné ce matin et j'ai mon rendez-vous le 2 novembre. Je serai à 9 semaines. Par contre, DrLamontagne m'avait dit qu'à ma prochaine grossesse, elle me verrait plus tôt pour s'assurer que celle-ci progresse normalement. Je l'ai mentionné, ils vont me rappeler.

Coralie: J'ai lu ton histoire et ne sais trop quoi dire, mais tu me semble être une fille pleine de courage. Lâche pas ma belle, tu mérites tellement de l'avoir à tes côtés ton petit bébé!!

Je vais moi aussi aller voir les photos et en ajouter! pourquoi pas..!?
Bonne nuit les mamans!

Mjpeanut

Posté le: 2 octobre 2009 21:51:21 EDT  
Katleila bienvenue

J'avais oublié la Shocked du jour : non, pas d'écho 3D. Quelqu'un l'a déjà mentionné, les écho ne sont pas prouvé 100% safe. Anyway, j'en ai vu de d'autre fille pis le bébé ne se ressemblait même pas à la naissance!! 

katleila

Posté le: 2 octobre 2009 21:23:02 EDT  
Pour la question du jour: Je ne crois pas utiliser l'écho 3D. À mes filles je ne l'ai pas fait et je me dis que ce serait pas juste de le faire pour celui-ci. De plus, ça me fait un peu peur quoique j'ai fait beaucoup d'écho pour les filles, une par semaine le dernier mois et elles sont en pleine santé. 

katleila

Posté le: 2 octobre 2009 21:17:21 EDT  
Bonjour à vous toutes ou plutôt bonsoir. J'aimerais bien me joindre à vous.

Nick :Katleila
Votre age et celui de l'heureux papa :28 et 26
Votre ville : Lévis
DPA:3 juin
Prévision du sexe :J'aimerais bien avoir un garçon
Prochaine rendez-vous :13 octobre
Date d'écho Confused
Bébé # :3
Votre petite histoire : C'est un bébé surprise. Mon chum n'est pas très enthousiasme mais comme il ne l'était pas non plus à mes filles je m'en fais pas trop. J'aurais bien aimé quand même qu'il soit autant content que moi, mais je comprends aussi que ce n'était pas prévue. J'ai déjà deux filles, des jumelles qui ont 2 ans aujourd'hui. C'est pourquoi j'aimerais bien avoir un garçon.

emilie

Posté le: 2 octobre 2009 21:11:10 EDT  
Je suis contente que tu es retrouver ton positivisme Soleil84 . Ton bebe est la pour rester je suis certaine...comme ceux de toutes les futures mamans de juin 2010 Wink  

Se connecter pour répondre