Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
marie_86Inscrit le : |
Bon je vous ais lu en diagonale mais pas assez pour faire des persos!!
Désolé jai de la misere a vous suivre!! Mais félicitations a m-josée!!! À Karolina!!! Et aux autres que je pourrais avoir oublier!! J'ai vue quil fallait remplir la nouvelle fiche alors voila!! Pseudo : marie_86 Votre âge et celle de votre conjoint : Votre date de naissance : 24 et 26 Votre lieu de résidence : magog Maman de : Jake DPA :21 juin Née le : 7 juin Nombre de semaines de grossesse :38 semaines et 1 jour Taille et poids de naissance : 6lbs et 10 Type d'accouchement :déclenchement,vaginal avec épidural |
KarolinaInscrit le : |
Bonjour à toutes!!
Je n'ai pas trop le temps d'écrire, mes deux cocos m'occupent pas mal, surtout que ma poulette est en poussée de croissance et tète presque en continu depuis hier! J'ai pris le temps d'écrire mon récit d'accouchement pendant que c'est frais dans ma tête, je vous le partage. Félicitations aux nouvelles mamans!! Flattez bien votre bédaine, la mienne me manque déjà... Naissance d'Éva 16h30 : Je me réveille d'une belle sieste avec mon Léo, mais je n'ai dormi que d'un ?il, j'avais des contractions douloureuses. À notre réveil, celles-ci sont aux 3-4 minutes et elles font mal. Vers 18h, je contacte Katie, la sage-femme de garde, qui se déplace pour venir à la maison avec son étudiante Catherine. Je prépare mon souper tout en m'occupant de mon petit Léo, soufflant un peu pendant chaque contraction. Un accouchement se prépare, mais la vie de famille continue? J'appelle maman qui sera mon accompagnatrice. 19h30 : après un bain chaud, les contractions cessent. Les sage-femmes décident de repartir, car je ne suis qu'en phase de latence. On couche Léo pour la nuit. 20h30 : Xavier s'installe devant la planète des singes (ouf!) et moi sur le forum. J'ai des contractions régulières, mais pas trop douloureuses, je parviens à les ignorer pendant quelques temps. 21h30 : Je rejoins Xavier devant son film et je commence à avoir besoin de lui pendant les contractions. Il me fait des pressions au bas du dos, ça m'aide vraiment. On rie du film ennuyeux à mourir entre deux contractions. Par contre, les contractions sont toujours assez espacées, je vaque à quelques occupations dans la maison. Léo se réveille, je vais le rassurer et il se rendort rapidement. 23h : Mes parents arrivent de St-Jean. Je suis contente de les voir arriver. On jase pendant que mes parents s'installent. Les contractions continuent, toujours bien tolérables. 00h00 : On envoie mon chum se coucher, je mets de la musique d'ambiance et j'allume quelques chandelles. Ma mère apprend à me faire les pressions au bas du dos et moi j'apprivoise une douleur grandissante. J'hésite à appeler la sage-femme car j'ai toujours un intervalle de 5-6 minutes entre chaque contraction. Suivant les conseils de Xavier, je prends un bain et je déciderai ensuite si je l'appelle ou pas. Finalement, les contractions sont très intenses et se rapprochent. Katie s'en vient. 00h45 : Les sages-femmes arrivent, je me promène dans la maison, je prends mes contractions debout appuyée sur la table de babyfoot, c'est ce qui fait le moins mal. Katie cherche le c?ur du bébé, qui bat très bien. Ma poulette tolère bien les contractions. Par contre, son dos est placé à droite, Katie me recommande donc de prendre quelques contractions à 4 pattes pour la ramener à gauche. Maman continue les pressions au dos, qui doivent se faire plus fortes car les contractions sont longues et douloureuses. Elle me met des compresses froides dans le dos et sur le front, ça fait du bien. J'ai une longue pause entre chacune, ce qui me motive à les vivre une par une. J'écoute mon instinct, je fais des sons graves, je me sens « animale » et je me sens bien, libre de faire ce que je veux dans l'intimité de ma maison. 1h30 : Les sages-femmes interviennent peu, je me demande si je fais ça « comme il faut ». Katie se moque de moi un peu, me dit que je pourrais écrire des livres sur la façon d'accoucher tellement je fais ça comme une pro. J'aime son assurance et sa façon de me réconforter, elle a de l'expérience, ça paraît. Dans son approche, elle intervient le moins possible et je l'apprécie. 2h00, Les contractions sont différentes, plus longues, très rapprochées, ça travaille dans mon sacrum, j'ai presque l'impression de sentir descendre mon bébé. Je pousse de longs cris graves. J'ai envie d'aller dans le bain, l'eau m'appelle. Elle est tiède, ça fait du bien. 2h15 : ça pousse, j'ai l'impression que bébé est tout près de mon périnée qui s'étire et qui brûle. On court réveiller Xavier qui arrive? 9 minutes avant la sortie de sa fille!! Katie me propose de m'auto-examiner, je refuse car j'ai peur de me faire mal. Elle me fait un toucher vaginal, le premier de toute ma grossesse. Je suis dilatée à 10cm, prête à pousser quand j'en ressens l'envie. La tête de bébé est à environ 1 pouce de la sortie, je lui touche avec mon doigt et je sens ses cheveux. On m'installe sur le côté gauche, pour que la tête de bébé reste bien dans l'eau à sa sortie. 2h25 : Les contractions se poursuivent et je ne peux réprimer mon envie de pousser. « Ça brûle, ça brûle, ÇA BRÛLE!! ». Je crie, je grogne, je suis sur une autre planète, complètement prise par ces sensation si vives au niveau du périnée et du vagin. C'est tellement intense. 2h31 : les membranes se rompent lors de la sortie de la tête. Je touche à ma fille qui est suspendue entre 2 mondes, à moitié dans l'eau à moitié en moi, j'ai envie de rire et de pleurer. 2h34 : Je pousse et le reste du corps de bébé sort, c'est moi qui va la chercher dans l'eau. Elle pleure et rosit tout de suite, puis se calme rapidement. Elle ouvre de grands yeux bleus foncés qui me regardent. Je lui parle, on la recouvre, on prend notre temps. On s'installe au salon pour une première tétée et pour apprendre à se connaître tranquillement? notre aventure commence ma puce! |
Mili_lInscrit le : |
Teach : Ouin... pas super encourageant ton médecin! Je te souhaite que tout décolle malgré ses prédictions! Mais je te comprends tellement là! Moi aussi je suis éc?urée! J'ai mal partout et j'ai vraiment moins le moral qu'avant! Et pis quand je dis ça au monde, ils disent "oui mais profites en, après, tu seras pu jamais toute seule"... J'suis éc?urée d'en profiter! J'ai rien à foutre de mes journées, j'ai mal aux mains, aux pieds, au dos...
Tu es chanceuse qu'ils ne te laissent pas dépasser ta date... Moi, ça peut aller jusqu'à dans 1semaine et demie... J'ai hâte de voir mon doc demain pour voir ce qu'elle dira de tout ça! J'aurai déjà 2 jours de plus que ma date... En même temps, j'aimerais bien qu'il sorte tout seul, sans aide! Andréanne : On se sent comme j'ai écrit en haut hihi! Je crois que si je faisais pas tant de rétention d'eau, je serais pas si éc?urée, mais là, j'ai tellement mal partout et je suis tannée de ma maudite main gauche (je suis gauchère) toute engourdie! J'ai même pas été capable d'ouvrir ma bouteille d'eau tantôt... J'essaie de me dire qu'il va sortir quand il va être prêt... mais je prie pour qu'il sorte tous les soirs hihi! Et non, pas de date pour induction encore, je vois mon médecin demain... j'ai hâte! Mais mon rendez-vous est tard... 15h30 (d'habitude, c'est entre 8h et 10h30!)... Travail : C'était le show de mes élèves de 6e hier pour 2 groupes et ce soir pour les 2 autres! Ça me déchire un peu le c?ur de manquer ça! On a tellement travaillé fort! Parait que ça été génial hier! Je suis bien contente! Si j'avais été dans mon coin, je serais tellement allé les voir! Mais 7h de route... c'est un peu risqué à 40 SA hihi! Je voudrais pas accoucher entre Baie-Comeau et Tadoussac... y'a pas grand hôpital hihi! J'ai demandé à ma remplaçante de leur souhaiter un gros merde et de m'envoyer tous en même temps plein d'ondes positives pour faire sortir Thomas... 100 têtes qui envoient des ondes positives, ça va ptêtre aider hihi! Chum : C'est fou comme il fait plein de choses ces temps-ci! On dit que parfois, avant la fin de la grossesse, les gars capotent et ont besoin de s'occuper à fond, comme s'ils avaient peur de pu revivre ça... Mon chum arrête pu!!! Bon, il me demande tjrs si c'est ok avant et hier, il a même pas été malgré que je lui ai dit que ça ne me dérangeait pas... Mais je crois qu'il sort de la maison au minimum un soir sur deux!!! Ça ne me dérange pas trop, c'est sain ce qu'il fait, il part avec un ou des amis et: vélo, tennis, golf, avec généralement une p'tite terasse ou un p'tit drink chez qqn après, mais pas de saoulerie, juste une tite bière relax... J'aime mieux qu'il s'occupe comme ça qu'en faisant des niaiseries! hihi! Pourtant, il a vraiment hâte que Thomas naisse, mais je crois qu'il veut inconsciemment en profiter au max avant le grand jour! Aquaforme ce soir, je suis fatiguée, mais je vais essayer de me donner quand même... question de faire travailler mon p'tit col! |
AnonymeInscrit le : |
Resalut !
Teach: Ne te décourage pas ! Tu sais, ça peut aller vite!!! Tu en es à quoi comme travail de fait ?! Je te souhaite vraiment d'avoir ta belle Léa-Jeanne dans les bras bientôt !! Courage!! Milie: Comment on se sent en tant que périmée ?! hihi As-tu une date pour une induction ? Il est bien dans ton bedon ton beau Thomas !!! M-Josée: Wow! Bel accouchement ! Félicitations pour ta belle Aurélie ! Elle a une belle grosse paire de joues! J'adore ta photo sur facebook!!!!! Marie86: Contente pour toi ! Un beau Jake en santé ! Tu le mérites tellement !!!! Émiblondie: Woah!! Toute une hauteur utérine !! Mais mon doc disait que ça voulait rien dire par rapport au poids du bébé... As-tu eu une écho à 32 semaines ? Ils m'ont prédit un bébé de 9 livres, et tu vois, ajd ma HU était de 34... rien qui semble alarmant !!! bbrequin: Ouff pas évident l'infection urinaire ! Les filles qui ont déjà des enfants... Vous donnez quoi quand ils sont vraiment très enrhumés?? Ma fille morve en fou, fait de la fièvre mais tjrs borderline.. elle refuse de manger.. tantôt elle a vomi tout plein de sécrétions... On lui mouche le nez, hydrasens, j'ai même un spray de cortisone que l'ORL nous avait prescrit. J'ai aussi un sirop homéopathique qui semblait bien fonctionner avant... Elle tousse et semble vraiment mal en point... À part le tempra et tout le reste, je ne sais pas trop quoi faire de plus. Ahh et j'ai un humidificateur pour sa chambre à coucher... D'autres trucs ? Je suis totue seule pour la nuit avec elle.. mon homme travaille exceptionnelement cette nuit (tu parles d'un timing!!! Bon je reviendrai quand elle fera dodo!!! |
k4tInscrit le : |
Teach Pfff qu'est-ce qu'il en sait lui...La nature fait les choses et comme on disait a Viviane tout peut arriver super rapidement. Je trouve que parfois les médecins devraient se la fermer... Enfin, laisse faire ses prédictions sur quand va arriver quoi, il en sait rien.
Bon courage c'est presque terminé! |
Des nouvelles de mon rendez-vous : Je vous ai toutes lu, mais je n'ai pas le moral pour faire plein de persos...J'avais un stripping aujourd:hui. Ça m'A fait vraiment mal, mais j'Ai aussi mal lorsqu'il fait les touchés pour vérifier le col. Je suis tout simplement sensible dans cette zone là il faut croire. Je lui ai finalement dit d'arrêter parce que je n'étais plus capabale. Il a quand même eu le temps de décoller ce qu'il pouvait faire. Il m'a dit qu'il est persuadé que l'on se revoit la semaine prochaine. J'ai fondu en larmes. Je suis tellement épuisée et j'ai mal partout que je veux accoucher. Au moins il m'A dit qu'il ne me laissait pas dépasser ma date. Depus, j'ai VRAIMENT mal au ventre, mais comme il m'A laissé sous entendre que ça ne fonctionnerait pas...je ne m'y attarde pas trop.
|
Evenlight : Oui ça se fait au four aussi! C'est aussi bon Juste un peu plus long je crois! Lâche pas... c'est vrai que ça doit pas être facile loin des enfants!
Emiblondie : je te souhaite vraiment que ça marche J'ai hâte que tu viennes pu sur le forum... ça va vouloir dire que t'es à l'hôpital hihihi! Et moi aussi ma HU est haute et on m'a pas parlé de gros bébé mais de long bébé donc... pas trop de stress pour l'instant Oh pis mets en que c'est rare qu'il fait plus beau ici que chez vous!!! J'en profite! Les gens du coin disent que ça arrive vraiment pas souvent! J'ai amené le soleil de la Rive-Sud faut croire hihi! Merci pour les conseils de boire de l'eau après l'accouchement, et du jus de canneberge Je vais m'y mettre!!! Tisane de framboisier : Bon c'est ben beau Baie-Comeau, mais maudit qu'il n'y a rien hihi! (j'étais sur la Rive-Sud de Mtl avant Noël... tout est proche!). Pas d'acupuncteur, pas de tisane de feuille de framboisier MÊME dans le SEUL magasin d'aliment naturel... Coudonc, va falloire laisser aller la nature!!! ;) Bon ben... j'veux pas vous écoeurer, mais... je retourne au soleil hihi! Mon chum va prendre sa bière et moi, mon p'tit jus de fruits ;) Bonne soirée! |
ÉmiblondieInscrit le : |
Merci mili ! J'te dirais que pour le moment, je ne ressens un gros ABSOLUMENT rien pantoute! Pas de douleur, même pas eu de saignement, rien du tout! Bouhhhh! Elle m'a dit que c'était 50% des chances d'accoucher dans les 24/48 heures... Bien hâte de voir! Mon chum avait l'air tout fébrile au bout du fil! EN passant, voir que à BC, il fait beau et que tu as mangé une crème molle! J'y crois pas! C'Est rare qu'il fasse plus chaud chez vous qu'ici! C'est tellement FRETTE sur le bord du fleuve!!!
Vivian: Ne me souhaitons pas trop de malheur! Genre plus de 10 livres!| hi hi, Mais bon, mon chum et moi étions des 8.9... Ça augure bien!!! Mais en fait, ça me fait pas une SI énorme bédaine que ça... Elle est pas p'tite ! Mais bon! Andréanne: ça a comme pas de bon sang ton histoire avec le RQAP... Je rappelerais et je demanderais de parler à son supérieur... Ça fonctionne toujours quand tu demandes ça. C'est LEUR faute, pas la tienne. ILs ne te verseront même pas d'intérêt tsé... Misskitch : j'suis à 38.3... Et j'aimerais bien ça que ça fonctionne, même si je ne me fais pas trop d'idée. T'en avais eu un toi aussi non? 4kt : bon... alors quelques idées... My god, faut que j'y pense, je fais pas mal la même chose que vous ces temps ci... Alors j'y réfléchis et j'vous reviens!! Ciao! |
misskitchInscrit le : |
bbrequin nos messages se sont croisée..merci de tes conseils!!! Donnes-nous de tes nouvelles et j,espère que tu iras bien très vite.
|
bbrequinInscrit le : |
et ha oui, je voulais vous faire part de quelque chose qui m'est arrivé. . Je suis allé en premier lieu au sans rendez-vous et lui m'a envoyé à l'urgence. Je n'avais pas apporter ma petite parce que je préférais qu'elle soit à la maison que dans une salle d'attente pleins de microbes. Donc;`j'appelle mon frère pour qu'il aille acheter une caisse de lait, parce que je ne savais pas combien de temps j'allais être là. J'avais chez moi 1 bibrons stérilisé et 2 petites cannes de lait prêt à boire, mais la chienne m'a pogné ; si ça prend 8 heures... Donc petit conseil, si jamais vous devez partir pour x raison, et bien ayez sous la mais une caisse de lait PRÊT A BOIRE et 1 bibron. ET aussi, traîner votre tire lait manuel. Parce que je vous jure que j'ai regretté ne pas l'avoir ; j'avais de la misère à conduire, les bras ne me fermaient pas. C'est sûr que c'est rare que l'on doit s'absenter, mais tant mieux si on est préparé et que ça ne se produit pas.
Bon, j'ai reçu une dose d'antibio intra-veineux et j'en ai pour 10 jours oral. A part ça ça va bien. Les filles on ne lâches pas !!! |
misskitchInscrit le : |
Bonjour!
m-josee WOW! C,est un accouchement de rêve ça!!! Josette27 prend soin de toi. Nikky ta place est ici?. Émiblondie tu es a combien de semaine là? Je suis perdu? merde pour le stripping Framboisier une amie herboriste m,a dit qu'on pouvait boire trois tasse par jour en fin de grossesse, c'est un tonique utérin!!! Alors cYn25 tu peux commecner tout de suite..moi j,ai commence hier! Sarah-Joe Félicitations! andreeanne pas cool le RQAP!!! Courage j,espère que tout ira très vite. evenligh t Javoue qu,ils doivent te manquer beaucoup?J,espère que tu accouchera bientôt pour le retrouver vit vite vite. bbrequin prend soin de toi? ça doit pas être facile. Bon mon chum m,a écrit un beau courriel....c,est tellement pas son genre. et maudit que ce changer les idées ça fait du bien quand on fell pas! Je suis allée chez l'acuponteur et j,ai eu ma première contration sur sa table....vrai ou fausse ont ne sait pas..mais y'a des truccs qui se passe dans mon corps..Je suis toute heureuse!!! Bisous Miskitch xxx |
bbrequinInscrit le : |
Pseudo : bb requin
Votre âge et celle de votre conjoint : maman 28 ans papa 31 ans Votre date de naissance : 03 sept 1981 Votre lieu de résidence : Quebec Maman de :Ariane DPA : 09 juin 2010 Née le : 01 juin 2010 Nombre de semaines de grossesse : Taille et poids de naissance : 8 lbs 4 oz et 19 po Type d'accouchement : césarienne cédulé (refus d'AVAC) Allo les filles, Félicitations aux nouvelles maman. C'est intéressant de voir les accouchements et de voir les petits bébé !!! On a attendu ce moment tellement longtemps. Je voulais vous dire que MOI AUSSI je me tape une infection urinaire mais qui a monté aux reins... Donc pyélonéphrite. Je vous jure que ça ne fait pas du bien. L'infirmière m'a dit que pour éviter l'infection urinaire, c'est vraiment important de bien s'hydrater. Alors les filles qui vont accouché, après l'accouchement, buvez beaucoup d'eau. Maitons que ce N'est pas t'`res intéressant quand tu as un petit bébé que tu allaites qet que tu dois te rendre à l'urgence. |
Andreanne , nos messages se sont croisés... 2 MOIS!!! C'est donc ben long!!!... Je capotais pour mon 3-4 semaines sans paye! ... Bonne chance!
Cool pour ton travail de fait! Tu risques pas de retarder!!! |
Vivian : T'en fais, pas, ça peut débourrer vite!!! Tu auras peut-être une surprise au prochain RV!!!
HU : Moi... ma HU était de 40 à 39 semaines... Elle m'a dit que j'aurais un long bébé car la tête était basse... Et en effet, ça fait une giga bédaine hihi! Bébé descendu : Il a le hoquet là là... Et c'est tellement pas à la même place que d'habitude! C'est vraiment bas... ça me shake l'entre jambe hihi! C'est un peu étrange!!! Et depuis ce matin, j'ai tjrs un p'tit pied à droite! Je le pousse et il revient tjrs au même endroit! Bébé est à l'étroit! Evenlight : Oui il fait SUUUPER beau aujourd'hui! Même très chaud (22 tantôt et là, il fait plus chaud mais je sais pas combien) ce qui est très chaud pour Baie-Comeau! Mais bon, le soleil reviendra bientôt chez toi aussi! Souper : Si jamais vous êtes pressées et que vous cherchez qqch de bon... Chez IGA EXTRA, ils ont des filets de porcs individuels fourrés aux framboises/poires/brie OU pomme/canneberge/cassonnade OU pesto/brie. Ça revient entre 3 et 4$ du morceau/personne (6,99 la livre), ça se fait en 15-20min dans une papillotte sur le BBQ et c'est VRAIMENT bon!!! On mange ça ce soir et j'en ai acheté 2 de plus à congeler pour quand bébé sera là! Moi, j'adore les 2 aux fruits! Bon... je vais écouter Quand passe la cigogne! J'espère que ce sera pas encore une reprise hihi! |
Allo !!
Pleins de nouveaux bébés, félicitations ! je vous ia lues un peu en diagonale, ma soeur vient de partir, je vous lirai ce soir !! J'avais mon rdv de 36 semaines ce matin... dilatée 2,5 cm et effacée à 80%! Un bon début ! ça m,a convaincu de commencer à faire ma valise ! loll Ma fille est vraiment enrhumée.. faudrait pas que j'accouches là... cette nuit, levé aux heures et parfois, 2-3fois/heure.... Cette nuit, mon chum travaille, donc je serai seule avec elle.. espéront une meilleur nuit !! RQAP: J'ai rappellée tantôt.. la fille qui a complété ma demande par téléphone s'est trompée et a inscrit que je recevais de la SAAQ au lieu de la CSST. Résultat, je dois faire venir une lettre de la CSST, qu'ils ne peuvent m,envoyer avant la semaine prochaine, et que je dois ensuite envoyer au RQAP. La fille au téléphone m'a dit de ne pas espérer de paiement avant un bon 2 mois.... Câlisss! 2 mois avec pas une $$ qui rentre... je capote vraiment là... mais bon !!! Je reviens ce soir ! Ma fille ne s'endure pas, elle est bourrue, nez qui coule, fièvre! Cadeau de sa dernière journée à la garderie! |
evenlight Bon tu veux qu'on aille cueillir des fleurs dans wow ensemble?
|
mandyroxyInscrit le : Localisation : |
Vivian : inquiete toi pas.. moi aussi en 4 jours j'ai passé de rien de fait a dilaté de 3 cm et effacé a 75%... pour moi c'étais a 35 semaines et sa a pas bougé jusqua la semaine passé, a 38 semaines... fak ca veut pas dire grand chose...
|
VivianInscrit le : |
Merci k4t...ca m'encourage vraiment!!! comme tu dis, ça peut aller ben vite!
|
Vivian Ne t'inquiète pas. Pour ma part à 37 semaine et 5 jours, col long, dure, fermé, stock up, plate... bref et puis une semaine après j'étais effacé à 75% col moux...et je suis certaine que demain va avoir un autre bout de chemin de fait... De toute façon tout peut se passer très rapidement dans une journée
|
VivianInscrit le : |
Allo
Je reviens de mon r-v chez le médecin...je suis à 38 semaines aujourd'hui et...je n'ai aucun travail de fait mon médecin m'a dit:"elle n'est pas pressée de sortir ...!" Ben coudonc! Elle m'a dit aussi que ça lui surprendrait pas mal que j'accouche avant terme (mais que tout peut arriver en obtétrique) Faque ça l'air que je ne pourrai pas fêter la St-Jean ben ben fort cette année (ct'une farce! je ne l'aurais pas fêter ben ben fort anyways!!! ) Émiblondie : WOW HU de 40.5, mon médecin me diait justement tantôt que celle qui on 40 de HU ça fait une méchante bedaine!!!héhé je comprend que tu aies hâte d'accoucher! Nikky : Je crois que ce n'est pas déplacé de parler au nom de toutes, pour nous tu es une maman de juin, au même titre que celles qui vont accoucher en retard au mois de juillet (là j'avoue que je prêche pour ma paroisse!!! si ça continue m'a peut-être me rendre au 25 décembre!!! ) idées : Merci pour les idées...dès que j'en ai une, je l'ajoute...vu que je suis en congé depuis seulement 2 semaines, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer... Bonne fin de journée de pluie Vivi |