Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
m-joseeInscrit le : |
coucou!
Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais j'ai vu qu'il y avait plein de nouveaux petits poulets! Félicitations les filles! Et tout particulièrement à toi Marie, j'ai tellement pensé à toi, et enfin tu as ton beau Jake dans tes bras! Comme vous a écrit mon amie véro, ma belle Aurélie est arrivée à la vitesse de l'éclair lundi! Un accouchement de rêve de 2h05! :lol: Voici mon récit, je reviendrai quand j'aurai plus de temps... Lundi vers 14h05, je me lève d'une sieste et vais faire pipi. Après avoir terminé, je m'essuie, mais ça n'arrête pas de couler. Ce n'est pas la grosse quantité industrielle, mais il y a toujours un petit filet de liquide. Je crois que je suis en train de perdre mes eaux, mais je ne suis pas certaine vu qu'il n'y en a pas beaucoup... Je commence aussitôt à avoir des contractions douloureuses, mais pas épouvantable, environ aux 5 minutes. J'appelle tout de suite ma mère qui doit s,occuper d'Alice, vu qu'elle est à 45 minutes de chez-nous. Je lui dis que je crois que je perds mes eaux, que je ne suis pas certaine, qu'elle viendra peut-être pour rien, mais de s'en venir. J'appelle ensuite mon chum qui travaille à environ 30 minutes de la maison, en lui disant la même chose. Ensuite j'appelle la maternité. Vu que je ne suis pas certaine que c'est ça, l'infirmière me dit de marcher, que si c'est bien mes eaux, ça va recommencer, et de la rappeller plus tard, eux se préparent comme si j'arrivais. 14h30: les contractions sont aux 3-5 minutes, commencent à être vraiment intenses. Alice est réveillée de sa sieste, toujours dans son lit, j'appelle ma voisine pour qu'elle vienne s'en occuper, je ne m'en sens pas capable. vers 15h00, mon chum est là et on part. Je ne m'endure plus. Les contractions sont incroyableement douloureuses, j'essaie de me raisonner, de me dire que ça fait juste une heure, que je n'ai pas fini, mais c'est vraiment quelque chose... Le trajet en auto est interminable et vraiment éprouvant. À chaque contraction (maintenant aux minutes), je dois lever mes fesses du siège, ça fait trop mal. À moins d'un km de l'hopital, j'ai peur qu'on n'arrive pas attend. Je la sens vraiment très basse... vers 15h35, on arrive enfin, une dame de la sécurité me monte à la salle d'accouchement en chaise roulante pendant que mon chum va stationner. 15h40: en arrivant au triage, l'infirmière m'aide à me déshabiller et tout à coup, je sens que ça pousse . Elle m'examine et je suis déjà complète On me transfère immédiatement en salle d'accouchement, où m'attende déjà 2 infirmières, le gynéco et une résidente extraordinaire, qui juste avec sa façon de me parler et de me regarder m'a fait un bien fou. 15h50: je commence à pousser, la résidente me dit que ce ne sera pas très long... 16h12: on me met sur moi une grosse poulette toute ronde et toute joufflue sur le ventre, qui hurle de santé! Ça m'a pris du temps à réaliser que je venais d'accoucher. Ça s'est passé tellement vite! J'ai vraiment eu l'accouchement que je souhaitais, même si j'ai souffert le martyre d'avoir dilaté aussi vite. Faut croire que la péridurale n'est pas pour moi, elle n'a jamais embarqué à Alice, et là, pas eu le temps! Ils n'ont même pas eu le temps de me donner mon antibio vu que j'étais streptoB positif. Aurélie pesait 8lb12, et mesurait 20 pouces 3 ) 4. L'allaitement se passe à merveille! Jusqu'à maintenant, elle boit aux 2h le jours, et la nuit fait un 5h, et un 3-4h. Parfait! Si ce n'était pas de mes hémorroïdes de compétitions, je n'aurais même pas l'impression que j'ai accouché il y a 3 jours. Je suis quand même en forme malgré le peu de sommeil, et je suis tellement plus zen qu'à Alice! Ma mère passera quelques jours avec nous, le temps que mes fesses se portent mieux et que je sois capable de rester assis ou debout pendant plus que 5 minutes sans payer le prix le reste de la journée. je vous souhaite une bonne journée, je vais faire dodo pendant que papa est partie faire les courses avec Alice, et que Aurélie fait dodo! à plus tard! |
nikky29Inscrit le : |
FÉLICITATION Marie86 !!! Je suis tellement heureuse et soulagée pour toi que ton ptit homme soit enfin dans tes bras et en pleine santé. Profite bien de tous ces beaux ptits moments ... tu les mérites tellement et le papa aussi!!!
Pseudo : Nikky29 Votre âge et celle de votre conjoint : moi 32, papa 34 Votre date de naissance : 7 décembre 1977 Votre lieu de résidence : Price Maman de : Zackaël.... Joanie, Maïka et Lindsey DPA : 1 juin 2010 Née le : 11 mai 2010 Nombre de semaines de grossesse : 37 Taille et poids de naissance : 19.5 po et 6 lbs 4 oz Type d'accouchement : vaginal, déclenchement pour pré éclampsie J'espère que ça dérange pas que je reste parmi vous même si je suis une maman de mai, mais je ne veux pas changer de gang, je suis habituée a vous et je vous aime trop pour changer!!! Nikky |
StroumfetInscrit le : |
Bonjour les mamans et futures mamans!
Ça fait un petit bout que je ne suis pas venue écrire, mais je vous lis tous les jours! En tout cas, je vous dis lâchez pas et profitez de vos dernières nuits de sommeil...même si vous les trouvez inconfortables:P Allaitement : Je donne mon lait à Gaëlle, mais au biberon, donc j'allaite au tire-lait exclusivement. Je la met quand même au sein tous les jours et je fais beaucoup de peau à peau avec elle, mais elle s'endors à tout coups contre moi, donc je continue de le tirer à tous ses boires et de lui donner au biberon. J'ai du lait en masse, j'ai 3 boires d'avances et je peux même en congeler! Marie_86 : Félicitation pour ton petit bonhomme! Il est vraiment beau. Et pour les test de glycémie ça a été la même chose pour ma poulette, mais à force de lui caresser les orteils et les pieds par la suite elle à finit par de désensibiliser, et maintenant elle adore qu'on lui masse les pieds:P Elle a tout oublié! DrWho : Je suis probablement en retard, mais moi j'ai eu le ballonnet, et je ne te cacherai pas que c'est très inconfortable, mais lorsque c'est fini tu est tellement soulager....C'est comme une contraction qui arrête jamais. En tout cas pour moi c'était ça! Voici ma fiche: Pseudo : Stroumfet Votre âge et celle de votre conjoint : moi 25 et lui 29 Votre date de naissance : 16 janvier 1985 Votre lieu de résidence : Lavaltrie Maman de : Gaëlle DPA : 18 juin 2010 Née le : 28 mai 2010 Nombre de semaines de grossesse : 37 Taille et poids de naissance : 17 pouces et 4lb 10oz Type d'accouchement : Vaginale avec épidurale Bonne journée!! Bisous Audrey |
Je.Si.CaInscrit le : |
Coeur du bébé: Pour mon premier accouchement le coeur de ma fille à descendu à 60 ils préparait déjà une césarienne d'urgence.
|
misskitchInscrit le : |
Mili_l J,avoue que ça doit être plate d'être périmée....je suis juste a 38 et je tiens plus en place...alors après la date..J,espère qu,il arrive bientôt ce bébé C,est demain que tu revois ton médecin non?
|
Mili_lInscrit le : |
Je punch présente aussi, comme dit Émiblondie Faut puncher pcq sinon, tout le monde va croire qu'on est parties accoucher
Vous êtes de bonne heure sur le piton ce matin!!! Marie_86 : Merci pour le récit... ça été donc ben long! Et enfin, une belle histoire d'accouchement pour toi et un petit bébé tout au chaud dans tes bras! Je suis très contente que tout se soit bien passé malgré les petits pépins! Et il est MAGNIFIQUE ton petit Jake, un vrai p'tit bébé poupée! Coeur du bébé: J'ai demandé l'autre fois si c'était normal que ça varie beaucoup, quand j'étais sur le monitoring. Selon les mvts du bébé et aussi mes contractions, son coeur variait entre 12o et 170... Elle m'a dit que c'était signe d'un bébé en santé. J'imagine donc que s'il varie autant quand il ne se passe rien, il doit bien varier encore plus quand il se prépare à sortir! Musique : Moi, j'apporte le Iphone de mon chum avec des mini haut-parleurs. Ça prend pas de place alors au pire, ça servira pas! Je suis OFFICIELLEMENT périmée ... Quoiqu'on dit tjrs que 2semaines avant ou après c'est normal... c'est quand même un peu plate d'être rendu dans "l'après"... Rendez-vous demain pm, j'ai hâte! Bon, je reviens plus tard, je vais porter ma demande de passeport! Youppi, une activité différente ce matin hihihi! |
Bon matin les filles!
Désolée pour hier marie86 tu dois être si heureuse d'avoir ton beau garcon entre tes bras...je susi très heureuse pour toi Émiblondie je suis bien d'accord avec toi..les mots et les pensés restent mais les gogosses on s'en lasse vite! Contentne que tu ais eu une belle fête et que cette journée reste la tienne. Bon r-v! Sonia123 J,espère que l,acuponcture va avoir donné quelque chose..retournes-tu la voir si jamais ça fonctionne pas? À toutes les nouvelles maamans Comment allez-vous...? L,allaitement se déroule toujorus bien...? Avez-vous des trucs a échanger...Je pense a vous et espère que vous vivez toujours plein de bonheur! De mon côté j'ai bien dormi...J,ai passé la soirée avec une amie et ça m'a changé les idées..mon chum est rentrer à minuit et je sais pas il était tellement de mauvasie humeur ce matin, il m'a dit qu'il s'était levée du mauvais pied...Il est jamais comme ça que ça m'insécurise au bout! C,est un gars super enjoué normalement...On dirait que ce matin j,avais pas besoin de ça. Alors je pense que je vasi allée me défoulé à l,aquaforme cette avant-midi et j'ai l'acuponcteur cette après-midi... Avez-vous des idées de souper santé...qui remonte le moral? Je suis vriament sasn imagination aujourd'hui... Merci p.s. toujour spas de nouvelles de miss_K ? |
pour celle qui ont accouchée voici la fiche à remplir pour le post des mamans
Pseudo : Votre âge et celle de votre conjoint : Votre date de naissance : Votre lieu de résidence : Maman de : DPA : Née le : Nombre de semaines de grossesse : Taille et poids de naissance : Type d'accouchement : Je vais prendre les informations en note.Quand nous allons tranferer sur le post des mamans vos informations vont être transferer la-bas. |
Sonia123Inscrit le : |
Bon matin, moi aussi l' insomnie commence, cé pas évident de se reposer avant que bb2 arrive. En plus j'ai carrément l'impression que je vais rester enceinte tout le mois de juin. L'acupuncture a eu lieu hier soir et elle m'avait 24 à 48 hres. À Voir!! D'habitude j'ai des contractions le soir et hier soir.... absolument rien!! J'espère que ca n'aura pas fait l'effet inverse! loll.
Félicitation Marie86 , il est très mignon Jake!!! Coeur du bébé : Dans mon cas à bb1 il vont dûe prendre les forceps pour le sortir au plus criss parce que son coeur allait trop VITE. Mais cé normale... ça doit être stressant de passer par là, donc le coeur réagit. Musique : Moi j'en avait apporter, mais ça m'énervais plus que d'autre chose. Cette fois-ci j'en apporte pas. Émiblondie : Bon rdv. Très gentil ton chum, cé toujours plaisant recevoir des fleurs!! |
Starline08Inscrit le : |
Bon matin en ce petit matin gris !
Bon rdv Emiblondie ! Contente que ton chum t'ai offert un cadeau que tu as apprécié Ici il pleut , mais bon ca va me permettre de rattraper un peu de temps de sommeil que j'ai pas eu cette nuit. film, roman etc.. Qui sait peut etre que des popcorns vont en profiter pour ce pointer le nez !! Bonne journée je repasse plus tard |
ÉmiblondieInscrit le : |
Bon matin!
Je punch présente! C'est mon RDV aujourd'hui, YÉ! Mais là, il est 6 hrs et je ne dors plus. Alors vive Salut Bonjour. Valou 24 : Merci! POur ma part, on dirait que je la sens plus basse depuis quelques jours, mais j'ai hâte de voir si ma HU a diminuée. J'ai oublié de demander aux derniers RDV. J'avais dit à mon chum pour ma fête que je ne voulais rien, de ne pas me chercher de cadeaux. On a tellement été choyé dans les derniers mois par la famille et les amis que là, j'ai une écoeurantite des cadeaux. Je lui avais dit qu'un beau bouquet de fleurs me ferait le plus grand plaisir et j'suis contente! Il est arrivé avec un super beau bouquet et avant de me coucher, il m'Avait déposé une super belle lettre sur le lit avec une branche de fleurs. C'était tellement mignon le mot! My god qu'un p'tit rien est tellement plus agréable que toutes les gogosses du monde! AHHHH ça fait du bien! Bon matin et à plus tard! |
Starline08Inscrit le : |
Merci pour le récit de ton accouchement Marie, enfin bébé est avec toi, tu dois tellemnet etre contente
Ahh l'insomnie, jai un méga mal de tete en plus... j'ai décidé a place de tourner et tourner de venir faire mon tour sur le forum. :?:Les filles qui ont accouché, ca été pratique la musique ou vous vous en êtes pas servis ? |
mandyroxyInscrit le : Localisation : |
Bon ! tantot, j'étais hyoer fatiguée et je combatais a fond le sommeil parce quil était juste 19 hres... et maintenant, j'arrive pas a m'endormir !!! grrrr En plus, j'ai un bébé de béton on dirait... hihihi... je pense j'va essayer d'écouter un peu la TV et em recoucher...
Félicitation marie_86 |
Merci les filles, ça va mieux... Désolée pour les perso aujourd.hui.
je me reprends demain. Bonne chance drwho , je pense a toi demain! est-ce moi ou on dirait que le coeur ralenti souvent à l,acccouchement? C,est stressant non? Merci!!! |
Valou24Inscrit le : |
Ahh oui, j'oubliais, Bonne fête à toi Émiblondie!!!
Désolé..un peu en retard!! |
Valou24Inscrit le : |
Félicitations à celles qui ont eu leur popcorns!!
Avez-vous senti quand bébé a descendu?! Parce que ce soir, je sens que ça travaille pas mal dans le bas ventre et j'ai le ventre dur dur dur!!! Vraiment au-dessus de l'os pubien ça pousse. Misskitch: Désolée pour ta cliente... C'est pas facile des choses comme ça, surtout si c'était une cliente régulière... Evenlight: Profites-en pour te reposer. C'est le temps, avant que tu aies 3 petits enfants à t'occuper!! Je.Si.Ca: Moi aussi c'est parfait!! |
shinalaInscrit le : |
Félicitations Marie_86 je suis vraiment contente pour vous! Profitez bien de votre petit Jake, il est mignon comme tout. Et puis je sympathise pour les tests de glycémie sur les pieds, moi aussi ils ont du les prendre à Louis-Philippe au moins 6-7 fois et c'était la panique lorsqu'on enlevait son pyjama.
Poussin moqueur: félicitations pour la grande fille Je.Si.Ca : Moi ça me va Misskitch: désolée pour ta cliente, est-ce qu'elle était malade? Sur ce je vais me coucher, bonne nuit les filles |
marie_86Inscrit le : |
Merci beaucoup les filles!!!!
Disons que sa fait bizarre d'être à la maison avec notre fils on dirais que je réalise pas encore qu'il reste avec nous!! |
Post des mamans: Je l'ai commencée je l'ai mis sur Word en attendant mais j'aimerais savoir pour celle qui ont et vont accouchée d'ici le 1er juillet si sa vous dérangerait que je vous fassent remplir la fiche parce que le 1er Juillet je déménage et je n'aurait pas internet avant le 5 Juillet je vais m'arranger pour que le post soit prêt et en ligne mais au moin si j'ai déjà l'information de celle qui ont déjà accouchée sa va me faire moin de travail quand je vais ravoir internet.Pour celle qui n'auront pas accouchée pourront remplir leur fiche quand elle auront accouchée et dès mon retour je vais mettre le post à jour.
Qu'en penssez-vous si ces correct pour vous je vais revenir mettre la fiche à remplir plus tard. Félicitation aux nouvelles mamans et bienvenue aux nouveaux Pop-Corns!! |
JaviInscrit le : |
Félicitations Marie, je suis contente pour toi et ton chum, je vous souhaite de beaux moments en famille!!!
Bonne chance dr. Who! Bien contente pour ton père aussi! Mili, j'ai des symptômes semblables aux tiens, sauf que j'ai aucune idées de mes chiffres. Je sais uniquement que je suis a peine dilatée, que ma HU est de 35 depuis 2 semaines et que mon col semble souple et est ouvert. . .j'ai PAS le presentiment que c'est pour bientôt. Misskitch: désolée pour ta cliente, courage! |