Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

116 futures mamans Juin 2010...117 popcorns...47 d'éclatés!!

Auteur Message

Sonia123

Posté le: 1 juin 2010 21:31:30 EDT  
Bonsoir, j'arrive de mon rdv et je suis toujours à 1 cm (depuis 2 semaine). Par contre elle m'a fait un petit stripping. Mais comme elle dit 1 cm ou 5 cm... ça ne veut pas rien dire. Je peux être à 1 cm et accoucher cette nuit. Alors j'ai bien hâte de voir. Je lui aie demandée les meilleurs trucs pour accoucher : faire l'amour et tirer son lait 10 minutes de chaque coté.

Nom de famille : Nous on donne seulement le nom de mon chum (Jacques). Je n'aime pas les noms trop long et composé. Nos choix sont Philip et Noah.

Bon au dodo... avec des contractions dûe au stripping probablement!! 

Valou24

Posté le: 1 juin 2010 21:25:05 EDT  
Salut!

J'ai eu mon rdv de suivi hier...pas grand chose a bougé...tjrs le col fermé, elle peut à peine passer son doigt qu'elle m'a dit! Sinon, j'ai 1 lb de moins que la semaine dernière! Et je n'ai pas eu les résultats du strep B.

Poids: Là je suis sur une déprime...je suis une fille que le poids varie souvent. Pis là, ben j'me trouve grosse et laide. J'ai regarder des photos de quand je pesais un poids corect à mes yeux(145lbs) et maudit que je veux juste revenir comme ça!! pis avant de tomber enceinte j'avais pris du poids..j'tais rendue a 168lbs pis depuis 3 semaines j'ai passé le cap du 200lbs...ça me fait /!$%!/!!!!! Je commence à avoir hâte d'accoucher pour commencer à retrouver mon poids d'avant, mais en meme temps j'aime ça le sentir bouger en-dedans de moi!! Tk, c'est le fun accoucher au début de l'été comme ça...jvais pouvoir aller marcher souvent avec le bébé et le chien!!! Pis selon mes moyens, à l'automne j'aimerais bien aller m'entraîner!!

Pleine lune: De mon côté, le fait que se soit la pleine lune a fait en sorte que Zack a bougé toute la journée...quand je dis toute, c'est vraiment toute la journée..mon chum en revenait pas!! Il ne croyait pas que ça pouvait avoir un impact, mais là il y croit!!

Moi aussi avant d'accoucher j'aimerais bien faire quelques tâches ménagères. J'ai mon plancher à laver et l'épousettage à faire. Sinon le reste est fait. Pour le lavage je me tiens pas mal à jour!!

Félicitations à celle qui ont accouché! Vous avez de beaux bébés celles qui ont mis des photos!!
Bonne soirée!! 

Coralie31

Posté le: 1 juin 2010 20:37:56 EDT  
Allo les filles,

Soleil: Si ça peut te rassurer j'ai été en début de pré-éclampsie de ma 30eme à ma 38eme semaine et bébé et moi ont se portaient très très bien malgré ma pression qui était très haute. Parfois, lire sur internet nous fait plus peur qu'autre chose. Moi aussi j'avais été lire et ça m'avait pas encouragée du tout. Lâche pas, bientot ton ti loup sera dans tes bras. Tu l'attends depuis si longtemps, ça va bien aller Smile

Chicrounette : Wow, bon accouchement. J'te souhaite des beaux moments et un accouchement le plus naturel possible. Bonne rencontre avec bébé.

Félicitation à toutes les filles qui ont accouchées
Smile Désolée j'ai de la difficulté à me rappeler tous les noms.

Désolée j'ai lu vite alors j'ai répondu juste à ceux que je voyais dans le haut de ma page. Faut dire que je suis très fatiguée. J'ai accouché d'un ange, mais euhhh mon ange avait pas du tout le gout de dormir depuis 2 jours hahaha Smile Sinon on se porte bien, j'suis en amour par dessus la tête avec ma belle Emma et j'vous souhaite à toute d'être aussi heureuse que je le suis en ce moment Smile  

Mili_l

Posté le: 1 juin 2010 20:21:47 EDT  
Super Chicrounette Very Happy J'ai hâte d'avoir des nouvelles!

Bonne chance soleil ! Donne nous des nouvelles quand tu seras de retour! Plein d'ondes positives pour toi et Thomas!! 

miss_k

Posté le: 1 juin 2010 18:30:13 EDT  
Soleil84 : Non je ne suis pas allée à l'hôpital finalement, car mes contractions ne font pas mal. J'ai resté souvent assise hier avec mes jeans avec une bande élastique, et je suis en train de me demander si le fait que la bande faisait une pression cela aurait pu donner des contractions et que ça incitait bébé à bouger. Aujourd'hui c'est beaucoup plus tranquille, bébé bouge moins et les fausses contractions ont disparu.  

nikky29

Posté le: 1 juin 2010 18:30:05 EDT  
Bonne chance pour Soleil et Chricrounette!!! Je vous souhaites à toutes les 2 un super accouchement. Vous aurez vos popcorn dans vos bras sous peu... focussez la dessus, ça aide à accepter les ptits imprévus, genre déclanchement!!!!
Nikky 

soleil84

Posté le: 1 juin 2010 18:04:30 EDT  
Koolnette: Je t'ai mis une définition de ce que c'est. Tu as raison, ça m'affecte beaucoup, mais plus parce que j'ai peur pour mon bébé que pour moi. Il y a aussi la fatigue qui ne m'aide pas. J'ai dormi tout l'après-midi et ça m'a fait le plus grand bien. Demain, je serai à 40 semaines donc, mon md ne m'accouchera pas trop tôt. Bébé est à terme et avec ce genre de problème en plus de mon diabète de grossesse. Les md ne veulent pas prendre de chance inutile...

Qu'est-ce que la pré éclampsie:

Lors d'une prééclampsie, la tension artérielle augmente et l'on constate également une forte concentration de protéines dans l'urine ainsi qu'une tendance à gonfler, surtout au niveau du visage et des mains. Ces gonflements peuvent entraîner une prise de poids dépassant la prise de poids habituelle pendant une grossesse. Ils peuvent aussi être accompagnés d'autres symptômes tels que des troubles de la vue, des réflexes exagérés et, dans certains cas, une crise d'épilepsie.

Symptômes et complications:

Techniquement, la prééclampsie est modérée si la tension artérielle est de 140/90 mmHg (voir hypertension artérielle), ou si elle dépasse un certain seuil et qu'il y a des protéines dans l'urine ou des ?dèmes aux mains, aux chevilles et aux pieds. La prééclampsie est considérable lorsque la tension artérielle dépasse 150/110 mmHg et qu'elle s'accompagne d'?dèmes graves et de douleurs abdominales ou de problèmes visuels.

Les problèmes visuels sont dus à la pression exercée sur la rétine par l'hypertension artérielle. Dans les cas extrêmes, cela peut causer un décollement de la rétine et même la cécité.

Une femme atteinte de prééclampsie développe des réflexes inhabituellement actifs. La hausse de la tension artérielle entraînera une hyperréflexie de plus en plus forte, qui finira par causer des crises incontrôlables.

Les complications graves de la prééclampsie sont :

* l'éclampsie, qui se manifeste par des crises convulsives potentiellement fatales provoquées par une hypertension artérielle intracrânienne (dans la tête)
* l'hémorragie cérébrale due à la rupture des vaisseaux sanguins dans le cerveau (cause principale de la mort maternelle)
* la rupture hépatique
* le décollement placentaire : le placenta se sépare de la paroi de l'utérus et crée une hémorragie interne là où il était fixé. Le f?tus peut en mourir si la grossesse n'est pas assez avancée pour tenter un accouchement immédiat. Cela peut également provoquer une insuffisance rénale chez la mère
* le syndrome HELLP, abréviation américaine qui signifie hémolyse, élévation des enzymes du foie et faible numération des plaquettes sanguines. L'hémolyse est la destruction des globules rouges dans le foie. C'est une fonction normale de l'organisme, mais quand elle est accélérée, comme dans le cas du syndrome HELLP, les cellules sont tuées plus vite qu'elles ne peuvent être remplacées et il en résulte une anémie. L'élévation des enzymes hépatiques est le signe de l'inflammation ou de l'hyperactivité du foie. Les plaquettes sanguines sont de minuscules composants du sang en grande partie responsables de la coagulation. Chaque fois que le sang est pauvre en agents coagulants, le risque d'hémorragie augmente, surtout dans le cerveau.

Chricrounette: Yes!!! C'est ton tour! Bonne Chance ma belle et j'ai hâte de te lire à mon retour.

evenlight: Bonne Chance pour la suite des choses avec ton ex. J'espère qu'avec l'aide de ton père, ça ira mieux.

andreanne: Moi, j'aime bien Jacob et pour une fille Camille et Béatrice. Tes photos sont superbes en passant. J'aime le paysage autour, c'est très beau.

marie86: Un gros merde pour lundi, je ne serai pas de retour sur le forum pour te le dire d'ici là.

missk: As-tu été à la maternité avec tes inquiétudes ou bien ça a passé?

Bonne soirée, je vais revenir plus tard! 

mandyroxy

Posté le: 1 juin 2010 18:01:37 EDT  
yéé !!! Chricrounette !!! dans moins de 24 heures tu aura ton petit bébé dans tes bras !!! Very Happy 

k4t

Posté le: 1 juin 2010 17:39:55 EDT  
Chricrounette a écrit

Ma dpa est DEMAIN et ce qui se passe dans mon corps est TROP tranquille. J'ai tellement peur de devoir être provoquée à 42 semaines à l'hôpital et non à la maison de naissance.

Finalement il attendait le jour J! Bon courage!
Yé! Ça me donne de l'espoir! 

Chricrounette

Posté le: 1 juin 2010 17:19:12 EDT  
Yé !!!!! Devinez quoi ? Je perds mes euax depuis 15h30. Puisque je suis au centre de maternité, je ne m'y rends pas tout de suite. Nous attendons que le travail évolue avant d'y aller. Je vous redonne des nouvelles dans les prochains jours.... 

Anonyme

Posté le: 1 juin 2010 16:55:19 EDT  
m-josée: Nos 4 prénoms de filles sont: Clara, Béatrice, Aurélie (comme ta poupoune Wink ) et Camille ! Ils sont décidés depuis un bon moment déjà, j'ai un gros faible pour Clara et Béatrice avec le nom de famille de mon chum... Pour les gars, je trouve ça difficile, pcq justement les noms qu'on a, je les trouve un peu trop commun, et je n'ai pas autant de coup de coeur de ceux des filles (sauf pour Édouard!!) 

m-josee

Posté le: 1 juin 2010 16:25:43 EDT  
andréanne: je suis curieuse, c,est quoi vos prénoms de fille? 

Koolnette

Posté le: 1 juin 2010 16:06:39 EDT  
Drwho : moi je donne juste le nom de famille de mon chum, mais je vais mettre le mien parmi ses prénoms.

Evenlight je suis entièrement d'accord avec cYn25 n'entre surtout pas dans son jeu.... et ne répond pas pas tout de suite, il se demandera si tu as eu le messsage. Prend le temps de murir ton choi comme il le faut.

Soleil84
ça l'air a t'affecter beaucoup... je compatis! Mais c'est quoi la prééclampsie ? C'est dangereux pour le bébé? Pkoi ils décident aussi tôt de t'accoucher? Excuse mon ignorance!

Finalement j'ai pas fait mon ménage... ca me tentait pas Crying or Very sad je suis allé faire un tour à la job.... tout semble fonctionner comme sur des roulettes! faut croire que je suis pas si dure à remplacer .... ca me fait bizarre!

39 semaines..... faudrait bien que pitchounette se décide!!!

Demain je crois que je vais aller voir le documentaire sur les Bébé au clap, au fait avez-vous répondu? c'est bon ou pas? ca vaut la peine de se déplacer selon vous?

Ciao..xx 

Malylau

Posté le: 1 juin 2010 15:23:47 EDT  
Une erreur de frappe dans mon message j'ai eu une grossesse difficile (insomnie, nausée, une très grosse varice et surtout très douloureuse dans toute la jambe et autre problème lier à la grossesse.) Désolée!!

En passant bonne chance à celles qui vont accoucher cette semaine. 

Malylau

Posté le: 1 juin 2010 15:19:16 EDT  
Félicitations aux nouvelles mamans!

Retour de mon r-v de suivi: je suis à 38 semaines mon col est ouvert de 4 cm et + ( elle m'a dit pas 5, mais pas loin) et effacé à 80%. Elle m'a fait un stripping, ouf que ce fut douloureux! Et j'ai toujours une petite douleur depuis, comme une crampe menstruelle, es-ce bon signe?!! J'ai eu beaucoup de contractions depuis dimanche, mais hier c'est tombé plutôt au calme. D'ailleurs hier je suis aller en acupunture pour faire avancer le travail. Reste a voir si tout ça va donner un résultat!!

Merci bbrequin de ton témoignage, c'est exactement ce que je ressens. C'est ma dernière grossesse, 2 enfants pour nous c'est parfait, donc j'ai un deuil à faire de ma bédaine et c'est pas facile Crying or Very sad J'ai pas eu une grossesse facile, donc ça aide un peu, mais c'est dire adieux à une extraordinaire aventure.

Andreanne tes photos sont très belles et j'aime bien Édouard. J'attend un petit garçon qui n'a toujours pas de nom Surprised et j'ai dans mes choix Jacob aussi.

Bon je vais aller prendre une marche avec l'espoir de soit faire partir mon mal de ventre ou sinon de commencer pour vrai le travail!! 

soleil84

Posté le: 1 juin 2010 15:18:47 EDT  
Bon après-midi,

Je suis allée à mon rv ce matin et je suis revenue en pleurant! J'ai un début de prééclampsie! Demain, à 3h, je m'en vais à l'hôpital et je passe la nuit là. Il m'accouche jeudi peu importe la manière qu'il m'a dit!!! Mon md ne comprend pas pourquoi ma pression niaise de même, mais bon. En plus du diabète, il ne prendra aucune chance! J'ai hâte que Thomas soit sur moi et que tout soit fini enfin. Donc, demain, avant mon départ, je vais venir vous faire coucou puis après je reviendrai une fois que je serai de retour à la maison. Very Happy

Désolée, pas de perso,j'ai tout lu en diagonale, je viens juste de me lever. 

miss_k

Posté le: 1 juin 2010 15:01:56 EDT  
Andréanne : C'est vraiment beau Édouard! C'est le nom que j'aurais aimé pour fiston mais le chum n'est pas du tout en faveur de ce nom. Il se prénommera Raphaël finalement.

Trucs pour accoucher : J'ai tellement l'impression qu'il y a 100000 trucs, mais que finalement aucun n'est efficace réellement! lol Mon truc à moi... attendre que la nature fasse effet tout simplement. Je suis déjà à 38 semaines, je me rassure en me disant que dans moins de 2-3 semaines la grossesse est terminée!

RQAP : J'aimerais savoir quand je dois faire ma demande. Je suis présentement en vacances, ma dernière paye sera le 17 juin, et j'ai demandé que mon relevé d'emploi soit produit à la fin de cette période de paie, soit le 12 juin. Est-ce que je peux compléter d'avance la demande pour que dans la semaine du 12 juin mon premier versement de RQAP soit versé?

Bouchon muqueux : J'ai de drôles de pertes depuis deux jours, plus solide que visqueux (désolé des détails), ce matin c'était jaunâtre et c'était gros comme un dix sous. J'ai lu sur le net qu'il y avait souvent des filaments de sang dans le bouchon, mais moi je n'avais rien.
Je ne sais pas si ça un lien avec la tonne de contractions (non-douloureuses) que j'ai eu hier avec le party que bébé faisait dans la bédaine. Shocked Shocked Shocked  

m-josee

Posté le: 1 juin 2010 14:53:05 EDT  
miss_k a écrit
, mais c'est parfois difficile de penser que notre vie sera changée à jamais. Surtout ces derniers jours, à chaque fois que je fais une activité (genre hier on est allé au cinéma), je me dit que c'est bien la dernière fois que je vais pouvoir faire ça, à l'avenir il va falloir trouver une gardienne. Plein de trucs du genre...

C'est vrai que la vie change, et pas à peu près. Mais personnellement, je considère qu'il ne faut pas arrêter de vivre parce qu'on a des enfants. C'est juste (très!) différent. Par exemple, pour le cinéma, il y a les ciné-bébé. Plusieurs cinémas l'offre. C'est une fois par semaine, le film qui vient de sortir, et c'est une séance pour les parents avec jeunes enfants (vraiment une bénédiction quand tu viens d'accoucher et que tu veux sortir un peu). Le son est moins fort, la lumière reste un peu allumée, et personne ne te regarde croche si ton bébé se met à pleurer. Bon j'avoue que passé 4-5 mois, c'est plus difficile parce que bébé ne reste plus autant en place, mais les premiers mois, c'était ma sortie et je ne m'en serait pas passé. Pour le resto, nous ne nous sommes jamais privé d'y aller avec Alice. Encore là, le type de resto a un peu changé et on soupe plus tôt, mais peu importe son âge, Alice a toujours été super facile à sortir. Y a beaucoup de couple que je connais qui n,ont pas arrêté de voyager. C'est plus d'organisation, et les destinations sont souvent plus familiales que romantique, mais ça se fait! Bon, je peux me tromper là, j'ai quand même juste une fille donc une seule expérience, mais je pense que plus un enfant sort et vit de choses différentes, plus il sera coopératif en sortie.

evenlight: pauvre toi, j'espère que ça va s'arrêter bientôt... Je comprend l'idée qu'un "père" a droit de voir ses enfants, mais justement, ton ex n'agit pas vraiment comme un père. J'avais déjà connu un enfant dont le père avait la garde, et c'est la mère qui disparaissait pendant des mois voir des années, et ils avaient réussit à faire interdire à la mère d'approcher l'enfant parce qu'elle le fuckait plus qu'autre chose... Bonne chance!

trucs pour accoucher: je ne me souviens plus qui en demandait, mais comme a dit andréanne, si bébé n'est pas pret, rien ne marchera. Mais voici ceux que j'ai entendu. Une fille m'a dit de faire rouler son pied sur une balle de tennis, elle a accouché 24h plus tard. Mon acupuncteur, m'avait dit qu'enceinte, il ne fallait pas masser les trapèze (entre le cou et les épaules) parce que c'était des points qu'ils utilisaient pour faire déclancher. Même chose pour l'espece de peau entre le pouce et l'index. Une autre fille m'a dit qu'elle a accouché (à 36 semaines) après avoir reçu un massage aux chevilles. Voilà! 

nikky29

Posté le: 1 juin 2010 14:30:08 EDT  
compresses pour points et hémoroïdes : TUCKS

RQAP : Le dépot direct se fait le mercredi 

marie_86

Posté le: 1 juin 2010 14:11:47 EDT  
misskitch: C'est lundi prochain le 7!!!! 

Se connecter pour répondre