Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ParmalatInscrit le : |
k4t : Non, je ne suis toujours pas allée visiter la maternité de Ste-Justine. Je viens de demander à mon chum si ça l'intéresserait pis yé comme " Avant ou après la naissance ? " O_O J'sais pas han ! Pis y'a fini par me dire que sa l'intéresse pas vraiment, pis que ya pas le temps pour ça. Toi, as-tu été faire un tour ?
Je dois avoir mes hormones dans le tapis, parce que ca m'a fait de la peine qui me dise non. Pendant qu'on faisait le souper, je me sentais vraiment pas bien, ca faisait déjà un bon bout de temps que je me plaignais, pis il semblait s'en foutre. J'étais très étourdie et je sentais que j'allais m'évanouir d'un moment à l'autre. J'ai fini par aller me coucher dans notre chambre avec l'AC pis yé venu me voir 10 minutes après en s'inquiétant. Hum, allô, ça fait genre 45 minutes que j'te dis que je ne vais PAS bien. Aujourd'hui, tout me fait chier. Principalement, la personne très intelligente qui a decidé de se stationner DANS mon bumper à montréal. Bon, je vous épargne mes montées de laits. Ma aller manger mes émotions. |
Starline08Inscrit le : |
Mademoiselle_bug:Félicitation !! J,étais trop curieuse de voir les photos, je t'ai demandé la permission d'etre sur ta facebook ;)
Deuil de la bédaine: Mon chum m'a sorti ca aussi, qu'il s'ennuierait de ma bédaine. J'ai été sur le choc, car jevais plus au moins pensé a ca... mimi_millie: bonne fête pour demain ;)je te souhaite un beau cadeau, un poupou en santé ! Je reviens de mon cours de danse chez MAM, j'espère que ca va m'aider a accouché plus vite. |
marie_86Inscrit le : |
Salut!
Boucane: Ici la nuit passé a été l'enfer pour moi avec ma grippe la boucane ma tellement fait toussé ya fallu que je me leve a 3h du mat je me suis mit dans le laz-y-boy et je manquais d'air quand meme! J'imagine que si jaurais pas eu la grippe sa aurais été moins pire. J'espère juste que sa le referas pas cette nuit!!! Je veut dormir moi!!! |
KarolinaInscrit le : |
Salut les filles!!
Josette et bbrequin: bonne chance à vous deux et bonne rencontre avec bébé!! DrWho : je comprends ce que tu as pu ressentir, j'ai eu aussi des sentiments contradictoires face à ma grossesse et je sais qu'on s'en veut énormément juste pour les ressentir. Tu es courageuse d'être venue nous en parler et je te comprends d'avoir voulu couper d'avec le forum. Rebienvenue à toi! Contractions et douleurs : ça fait 3 ou 4 jours que je contracte intensément en soirée et par intervalle la nuit. C'est inconfortable dans le bas du ventre comme pour certaines d'entre vous, mais pas de grosses douleurs. Je ne sais pas combien de temps ça peut durer, à mon 1er accouchement je n'avais pas eu de contractions avant d'entrer en travail actif... DPA dans 4 jours!! Finalement je suis pas mal partie pour avoir un petit bébé du mois de juin!! Chricrounette : Lâche pas, tout peut se déclencher du jour au lendemain. Peut-être que ta sage-femme peut te recommander un acupuncteur pour aider à déclencher le travail? Émiblondie : ouf, c'est stressant cette histoire-là, j'espère que ça ne se reproduira plus... Souper : bon il est un peu tard, mais ça peut vous donner une idée pour demain... On a mangé un cari aux crevettes. Hier c'était un sauté de légumes au tofu. Demain, ça sera des brochettes sur le BBQ je crois Deuil de la bédaine : moi je sais que c'est quelque chose de difficile pour moi. Même qu'à mon dernier accouchement, pendant la poussée, j'ai eu un petit cheminement psychologique à faire, dans le sens d'accepter de laisser sortir mon bébé... Quand j'ai réussi à le « laisser aller », ma poussée qui était inefficace est soudainement devenue très efficace!! Andreanne : ouf, ça doit être difficile à vivre tes B-P. Je crois qu'une bonne discussion s'impose pour vous... Mes B-P restent à côté et même si je les aime beaucoup, je suis contente qu'ils ne soient pas du genre à débarquer n'importe quand, je me sentirais envahie... mimi_millie: bonne fête!! Je.si.ca : félicitations pour ton bel accouchement!! Bonne soirée les filles! Je vais aller faire un peu de ménage pendant que mon coco dort! KArolina |
mimi_millieInscrit le : |
salut a toutes! Jai 0 sensations que je vais accoucher bientot...meme pas perdu mon bouchon et il me reste 8 jours avant ma dpa. Mercredi je monte a l'hopital pour mon suivi. J'ai hate de voir si ya du neuf. J'ai commencer a préparer ma nouvelle chambre auj ca m'as bien fatiguée j'espère bien dormir cette nuit. Demain je vais vieillir d'un an... ca serait drole que poupon arrive! ca me ferait un bo cadeau. Je pense a celles qui vont enfin connaître leur petit bébé et je vous ENVIE carrément. J'ai si hâte... même si j'en ai peur. coudonc faut croire qu'on s'en remet yen a tellement qui en ont plus qu'un! hihi bon a plus les filles j'aime beaucoup vous lire.
|
mademoiselle_bugInscrit le : |
Salut les popcornettes,
Je viens seulement vous dire coucou et annoncer que notre petit Antoine est né Samedi le 29 mai à 16h01. Un super bel accouchement avec seulement 3 poussées. Tout le monde va bien par contre on n'a pas beaucoupe dormis depuis 2 jours. Je reviendrai plus tard vous raconter mon récit. Bonne chance à celle qui accouche cette semaine et félicitations aux nouvelles mamans. Je reviens tantôt ou demain Je vais essayer de mettre des photos dans l'album tout à l'heure sinon si il y en a qui veulenet me rajouter sur Facebook vous pouvez le faire.. mon vrai nom est Julie Chartier! Bonne soirée |
Mili_lInscrit le : |
Andreanne: Elles sont belles t'es photos et... t'es pas grosse hihi! T'es juste enceinte! T'as pas à être gênée de les mettre!... Surtout qu'on est toutes pas mal dans cette situation ;)
Merci JeSiCa pour le récit! Merci K4T pour la vidéo, bien comique Je l'envoie à mon chum... je crois qu'il va bien rire hihihi! J'ai une amie qui est ici pour m'aider à faire des trucs avant d'accoucher et finalement, elle est un peu malade alors aujourd'hui, je l'ai laissé se reposer et je me suis occupé de son coco de 15 mois... J'espère que ça va m'aider à accoucher hihi! Longue marche avec la poussette, je me penche, je me lève, je marche à 4 pattes... Elle se sentait mal d'être malade, mais j'ai dit "c'est parfait... si ça peut m'aider à accoucher plus vite hihihi!" J'espère que l'exercice fera son effet |
k4t: Très drole cette humoriste !! Merci de nous avoir permis de rire un peu de la grossesse :P
Jessica: Précis comme récit, je suis contente que tout ai bien été lors de ton accouchement ! |
AnonymeInscrit le : |
k4t: haha très drôle le vidéo sur la grossesse !!!
Jessica: Super ton récit, tu sembles avoir eu un bel accouchement ! Chicrounette: Lâche pas, je suis sûre que bébé va se pointer avant que tu n'aies besoin d'une induction !!! DrWho: C'est normal le sentiment que tu as ! ça change une vie un enfant ! Gênes-toi pas pour venir nous jaser si tu en sens le besoin ! Recettes à congeler: J'ai un gros morceau de jambon que je veux faire cuire demain.. avez-vous des idées de repas à congeler que je peux faire avec ça ? Je vais commencer sinon j'aurai rien de prêt! J'ai fais une batch de sauce à spag, ainsi que 36 muffins aux petits fruits! Ça peut dépanner les premiers jorus !!! Souper: ici Pizza maison ! |
k4tInscrit le : |
|
Je.Si.CaInscrit le : |
Mon récit d'accouchement...
27 Mai 2010 4h00 : J'ai mon suivi de grossesse je suis toujours ouverte à 3cm et effacé à 80% mon docteur me demande si je veux quelle décolle les membranes je lui dit que oui et elle fait 5 tour et demi elle me dit que si sa fonctionne on va se revoir entre 24 et 48h. 4h30-7h30 : Nous revenons à la maison et j'ai des contractions au 4 minutes.Nous commençons a les calculer et elles sont toujours entre 2 et 4 minutes.Je vais prendre un bain et on avertie ma mère de mes contractions elle décide de venir nous rejoindre.On prépare les choses de Rosalie.On mange un peu avant de partir et nous partons de la maison à 7h00.Rosalie reste avec ma mère.Nous arrivons à l'hôpital à 7h30 et on me met au triage et on fait du moniteur pendant 20 minutes. 8h00-10h00 : Elle décide de me faire marcher pendant 1h00 ensuite 30 minute de bain et un autre 20 minutes de moniteur.Finalement je suis encore ouverte à 3cm mais elle décide de me garder vu que j'ai de plus en plus de contractions et elles sont encore plus douloureuse.On appelle ma mère qui s'en vien et mon père va garder Rosalie. 10h00-12h00 : Elle vien me mettre le soluté et me met dans la chambre 317 on fait du moniteur et on attend de voir comment le travail avance. 28 Mai 2010 12h45: Je suis ouverte à 4cm et encore effacé à 80%. 1h45 : On me donne l'épidural . 2h25 : on installe le pitocin. 3h30 : Je suis seulement à 4cm et demi et mon médecin décide de fisuré la poche des eaux. 3h45 : L'épidural ne fait plus effet. 4h00 : Je sens que sa pousse mais le médecin est avec une autre femme qui accouche je dois donc retenir la petite de sortir. 4h10 : Je peux enfin commencer à pousser mais elle à le cordon autour du cou. 4h17 : Alexia est née elle est sorti en 7minutes. Je vais revenir plus tard on est pas mal occupée avec nos 2 poupounes! |
suite sacré roman mon affaire
Pas de nouvelles de CYN depuis un moement il me semble...non? misskitch : Je me suis levée en panique aussi cette nuit je pensais que notre immeuble était en train de cramer. Je me suis même retrouvée dehors sur le trottoir à essayer de suivre l'odeur? Une chance que je me suis arrêté, parce que Latuque ça fait loin a pied depuis Montréal!! Vivian : Pas entendu parler qu'il fallait pas sortir à cause de la boucane? J'espère pas, parce que hier j'en ai eu pour mon argent dans la nuit Drwho : Tu as bcp de courage de raconter ton histoire et je te souhaite que tout se passe au mieux pour toi. Tu as surmonté cette épreuve avec brio (puisque tu es aujourd'hui capable d'en parler) et je suis certaine que tu sauras accueillir ton bébé avec zénitude. Contractions : Ici il se passe toujours rien, le calme plat, je vous envie d'avoir tout pleins de signe précurseurs? J'ai l'impression que mon tour viendra jamais? Chicrounette : Dans mon livre de grossesse ils proposent de manger un curry épicé pour aider à faire venir bébé? J'ai pas encore cherché pourquoi, mais ce soir c'est poulet curry épicé !! Encore faut-il aimer! |
Félicitations Eléonor, Jessica, Mademoiselle bug & rosaline Wow ça va en faire des récits d'accouchement! Bravo! En plus de ceux de Josette27, marie_86, soleil84 & bbrequin qui suiveront. Bon courage les filles, c'est excitant, enfin la délivrance... que ce grand moment soit le plus doux possible pour vous. C'est vrai qu'il y aura un deuil à faire de la bédaine, mais entre vous et moi on aura pas vraiment le temps d'y penser des masses... L0velyberry : Nous n'avons pas le même médecin, mais nous allons à la même clinique et j'accoucherai aussi à Sainte-Justine. Est-ce que tu as pu aller visiter la maternité de l'hôpital? Pour le baby-blues , je suis assez moumoune aussi et mon médecin ma conseillé de prendre des comprimés d'huile de poisson pour le dernier trimestre et les 2 premiers moi avec bébé, apparemment ça peut faire toute la différence. Andreanne : Ta belle mère me donne des convulsions ? C'est clair que vous avez interet à mettre ça au clair avec eux avant l'arrivé de BB!! Koolnette : suggestion bouffe à congelé? j'y étais moi aussi aujourd'hui?j'avais déjà la fameuse sauce à spag de congelé, avec un ragout de boulette, du pâté chinois avec patate douce et carotte, des portions de poulet que j'ai émincé et mariné prêt à cuire, des cigares aux choux et aujourd'hui j'ai fait 2 quiches et un du poulet au curry et lait de coco! Du coup je n'ai pu de place dans mon congélateur! Émiblondie : Excellent film Invictus! |
m-joseeInscrit le : |
chricrounette: ici, ce sera des brochettes de poulet sur le bbq. Je te souhaite d,accoucher bientôt ma belle! Je peux comprendre ta déception si tu devais accoucher à l'hôpital.
drewho: tu as beaucoup de courage d'avoir parlé de ce que tu ressentais. La grossesse est tellement over idéalisée, qu'aussitôt qu'une personne ne trippe pas enceinte et a des idées négatives face aux changements que va apporter la venue d'un bébé, elle se sent comme une extra-terrestre. hémorroïdes: j'en ai eu des mégas il n'y a pas longtemps... J'ai utilisé l'onguent suggéré par la pharmacienne (désolé, j'ai oublié le nom) et ça a fait du bien. J'ai aussi utilisé des lingettes de bébé pour essuyer (je trouvais ça moins dégueux que des débarbouillettes! ). Si ça n'avait pas fait assez de bien, la pharmacienne m'avait parlé de compresses rondes, vendues en pharmacie (nikky en avait aussi parlé il y a quelques jours...) qui rafraichissait et soulageait. Moi aussi ça me fait énormément peur pour l'accouchement. À Alice, j'avais eu des hémorroïdes énormes (sans farce, à peu près gros comme des raisins... ). Donc là, qu'est-ce que ce sera??? Misskitch: je ne sais pas quand ce sera mon tour! J'ai beaucoup de contractions depuis 3-4 jours, mais qui ne sont pas douloureuses, donc je ne sais pas ce que ça donne. C'est gentil de t'informer! À suivre! |
Chricrounette : Moi je mange filet de porc a la mijoteuse et patate sur le BBQ.
Je vais aller sur facebook essayé de trouver le groupe de futures maman de juin |
ParmalatInscrit le : |
Chricrounette : Ici, des fajitas pour ce soir. Du riz au poulet aussi sa serait merveilleusement bon !
|
Chicrounette : Je sais pas non plus ce que je mange ce soir.... mais dans les derniers jours, j,ai mangé des fajitas, du poulet thaï, du spaghat et du steak sur le barbecue Si ça peut t'inspirer hihi!
|
ChricrounetteInscrit le : |
Ah oui, qu'est-ce que vous mangez pour souper ? J'ai besoin d'inspiration.
|
ChricrounetteInscrit le : |
Ce matin, j'avais écrit un long message avec des persos. J'ai tout perdu et je me suis découragée. Je fais une prise 2 mais avec moins de persos.
DrWho et les autres qui vivent quelque chose de semblable : Parmi les différents stresseurs qu'on peut vivre dans une vie, la venue d'un bébé est le 3e plus gros stresseur selon une liste faites par l'association americaine de psychiatrie. Ce que vous vivez est donc parfaitement normal. Pour ma part, je n'ai pas vécu ces angoisses car selon mon médecin et ma sage-femme, les andorphines ont joué un grand rôle dans ma grossesse. Je suis normalement une personne très anxieuse mais les hormones m'ont "endormie" pendant la grossesse et je vis ça de façon exceptionnellement zen. Je ne sais pas comment ce sera après l'arrivée de bébé. Je suis quand même stressée quant à mon avenir car je ne sais pas ce que je ferai après mon congé de maternité. Ma job m'attend à Québec mais mon chum m'aura pas fini son doctorat ici à Sherbrooke. En finissant, il a une job assurée s'il le désire à Shawinigan ou à Varenne mais moi je veux retourner à Québec et je ne veux surtout pas devoir me trouver un autre emploi. Pour l'instant, je procrastine mais je vais devoir me mettre à y penser bientôt. Les filles qui ont une césarienne ou qui sont provoquées cette semaine je vous envie presque. Vous savez quand vous aurez votre petit bébé avec vous. Ma dpa est DEMAIN et ce qui se passe dans mon corps est TROP tranquille. J'ai tellement peur de devoir être provoquée à 42 semaines à l'hôpital et non à la maison de naissance. Hier, j'ai eu des contractions au 7 à 9 minutes pendant presqu'une heure. Mon chum et moi pensions vraiment que c'était notre tour. Les contractions ne faisaient pas mal mais elles étaient inconfortables. Mon chum avant les larmes aux yeux tellement il était content et qu'on pensait que ça y était. Finalement rien. Je viens de perdre encore une partie de mon bouchon muqueux. Douleurs menstruelles : J'ai eu les mêmes douleurs pendant quelques semaines il y a environ 1 à 2 mois et elles n'étaient pas accompagnées de contractions. C'est notre corps qui se prépare |
Ouf! Ça parait que j'ai de la visite! Quand je viens, il y en a des trucs d'écrit! Mais là, bébé fait dodo et sa maman (mon amie) aussi... hihi! Il s'est réveillé tôt ce matin alors elle reprend du sommeil J'en profite pour vous lire et écrire!
Misskitch : J'aimerais tellement que tu aies raisons J'ai hâte qu'il sorte de là ;) Bouffe congelée : Moi, 2 de mes amies sont venues m'aider à en faire. J'ai du pâté chinois, de la sauce à spag, de la soupe repas aux lentilles, du boeuf au légume et du pain au banane. J'ai aussi acheté de la viande congelée au Costco que j'ai emballé en petite portion et j'achèterai des légumes congelés! Facebook : J'y vais jamais, mais je m'étais inscrite sur le groupe. C'est "Futures mamans de juin 2010", tu vas le trouver en écrivant ça dans "search". Soleil : Ça s'en vient!!! DrWho : Je te comprends tellement! Je t'avoue que même si j'ai vraiment hâte que bébé sorte... je suis pas certaine à quel point j'ai vraiment hâte qu'il change ma vie... C'est difficile à accepter je trouve... Mais j'essaie de me convaincre que quand il va être né, je vais oublier tout ça... Javi : Moi aussi, quand j'ai des douleurs menstruelles, j'ai mal dans le bas du dos! Contractions : Cette nuit, j'ai été réveillée de 3h à 4h30 du matin! Ouch!!! DOuleurs menstruelles et contractions plus fortes... mais ça a fini par passer! :( Désolée si j'oublie qqn... y'en avait du stock à lire hihi! |