Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
melany122Inscrit le : |
Salut! Je m'incrustre dans votre post 2 minutes. Je suis dans le post des mai-mans.
Je voulais répondre à Eléonor je crois qui s'inquiétais pour sa césarienne ( j'espere que je ne me trompe pas de fille!) J'ai eu ma puce il y a 11 jours, j'étais supposé accoucher par voir vaginale mais ça s'est terminé par une césarienne, je dois dire que j'avais la chienne c'Est quand meme une assez grosse opération, mais ça c'Est vraiment bien passé. J'ai eu ma puce ;a 1h26 dans la nuit et à 9h00 du matin j'étais assise dans le lit les jambes croisées et même pas 3 jours apres je faisais des commissions en ville! Faut juste que je me guette pour ne pas trop en faire car j'ai pas l'impression d'avoir été opérée. Alors confiance, je suis certaine que ça va bien allé! Je voulais aussi vous idre pour le poids, ça m'angoissais, j'avais pris 50 lbs moi aussi et 11 jours après j'en ai déjà 28 de perdus! Bon ok je me prommene pas encore en bikini parce que c'Est pas encore ferme ferme mon affaire mais bon c'est bien partit¸! Bonne chance à toutes pour vos accouchements! |
KoolnetteInscrit le : |
Félicitation à Viiiro et winnifre
|
Valou24Inscrit le : |
ouin...j'essaie de faire ma demande de RQAP par internet...pis maudit que c'est compliqué. À moins que se soit moi qui soit trop poche....mais c que j'ai 2 relevé d'emploi et je suis serveuse...je comprends pas trop leurs questions des fois...
Félicitations aux 2 nouvelles mamans!! Ouais là c'est vrai notre tour s'en vient!! Sinon, belle journée aujourd'hui...nous on s'en va déjeuner sur une terrasse!!! Bonne journée!! |
nikky29Inscrit le : |
Félicitation aux nouvelles mamans!!!
Les filles donnez-moi svp vos dates exactes d'accouchement. Je ne voudrais pas faire une erreur sur les dates de naissance de vos popcorns. Je reviens plus tard... mon coco est en train de se réveiller... sa poussée de croissance à l,air de vouloir ralentir un peu... ça va faire du bien à mes pauvres seins ça!!! @+ et encore félicitation à toutes les mamans et bon courage à toutes les bédaines!!! Winnifred : ne t'en fait pas d'ici quelques semaines tout se mal sera derrière toi et tu seras prête a tout recommencer bien assez vite Fais moi confiance, j'ai dit 4 fois que c'était la derniere fois et pourtant j,en ai 4. À ma première, j'ai même demandé les info pour une ligature des trompes et pourtant quand elle a perdue son nombril à 14 jours, j'ai braillé pour en avoir un autre parce celle là n'était plus un ptit bébé naissant!!! Nikky |
Starline08Inscrit le : |
Félicitation winnifred et Viiiro pour ces 2 beaux bébé.
Demande RQAP en cours donc je repasse plus tard Bonne journée les filles !! |
Je.Si.CaInscrit le : |
Nous sommes rendu à 9 pop-corns sa avance notre tour bientôt sa parait.Félicitation au 2 nouvelles mamans!!
|
soleil84Inscrit le : |
Je viens de lancer une recherche sur Kayla2711 . J'ai vu qu'elle avait eu sa petite popcorn Laurence. Tant mieux, je suis soulagée de savoir ça. Je lui ai envoyé un message personnel afin qu'elle vienne nous donner de ses nouvelles si elle le veut bien.
|
Ça fait effectivement trèèèès longtemps que nous n'avons pas de nouvelles de Kayla . J'espère que tout va pour le mieux pour elle...
Missk: Écris-nous quand tu as 2 minutes! Viiiro: Ce serait le fun de pouvoir lire ton récit d'accouchement si ça te tente et que tu as quelques minutes pour nous l'écrire. Bonne journée |
Yeah!!! 2 autres popcorns sont au monde. Vous êtes tellement chanceuse les filles!!!
Félicitation à Viiiro et winnifred. Viiiro: Ton petit Alex est vraiment super beau! Combien il pesait et mesurait à la naissance? winnifred: Merci pour ton récit d'accouchement. J'adore ça les lire présentement. J'ai bien hâte de voir votre petit Victor et je suis bien contente de savoir que tout ce soit très bien déroulé pour toi. Mon tour, mon tour s.v.p.!!! Moi aussi, je veux être la prochaine à accoucher! |
winifredInscrit le : |
Bonjour à toutes
J'ai enfin quelques minutes pour vous écrire. Je vous annonce qu'un nouveau petit popcorn a éclaté. Notre petit Victor est né jeudi après-midi à 16h28 à l'hôpital Saint-François-d'Assise à Québec. Jeudi matin, à 4h15, j'ai réveillé ma copine, car j'étais en train de perdre mes eaux. J'en étais à seulement 36 semaines et 6 jours, alors ce fut une énorme surprise. Nous nous sommes alors rendues à l'hôpital, avec notre accompagnante, mais j'étais seulement dilatée à 1 cm et effacée à 30%. Ma médecin, qui préconise les accouchements naturels, nous a laissé jusqu'à midi pour faire démarrer le travail. Après cette heure, si je n'avais toujours pas de contraction, elle allait déclencher les contractions artificiellement. Moi qui voulais un accouchement naturel, je peux vous dire que j'ai marché et monté des escaliers tout l'avant-midi. Puis vers 11h, j'ai utilisé le titre-lait et cela a vraiment sonné le départ du travail. À midi, j'étais dilatée à 4 cm et c'était suffisant pour ma médecin pour laisser aller le travail de façon naturelle. Les contractions se sont ensuite intensifiées et l'infirmière m'a suggéré de prendre un bain, ce que j'ai accepté avec bonheur. Les deux heures passées au bain furent les montagnes russes entre l'enfer et le monde réel. Notre accompagnante, qui est aussi notre amie de longue date, et ma conjointe ont su me guider à travers les contractions et j'ai pu les affronter les unes après les autres. Ma médecin a été très surprise de mon grand contrôle, mais je le dois aux techniques de respiration. Je lève mon chapeau à celles qui ont accouché plusieurs fois, ou qui vont le faire pour une deuxième fois bientôt, car pour le moment, je ne recommencerais pas demain! C'est donc après 4 heures et demie de travail et 40 minutes de poussée que Victor est né de façon tout à fait naturelle. Il pesait 6 livres et 5 onces et mesurait 19 pouces. Par bonheur, mon périnée est resté intact, sans déchirure aucune (vive les exercices de Kegel). Je me remets vraiment très bien de ce premier accouchement et Victor se porte aussi à merveille. Il est prématuré de 24 h, ce qui fait qu'il a eu quelques difficultés avec le réflexe de succion, mais ça va de mieux en mieux. Pour le moment, parce qu'il a encore de la difficulté à téter, je tire mon lait pour lui donner. Comme nous avons convenu ma conjointe et moi avec les infirmières de l'hôpital, l'important est de ne pas se mettre de pression. Jusqu'à maintenant, cette technique va très bien et nous verrons au fur et à mesure ce qui convient à Victor. Je vais bientôt mettre des photos de ce petit bout d'amour dans l'album. Prenez soin de vous et bon accouchement à vous toutes. |
Josette27Inscrit le : |
Kayla et MissK: vous aussi il me semble que ça fait un méchant bout qu'on a pas de vos nouvelles...
|
Moi au contraire l'infirmière m'a dit de ne jamais tirer le lait car tu les stimule. Des compresses d'eau chaude ou laisser couler l'eau chaude dans la douche et masser les "roches" avec tes poings en faisant des mouvements circulaires. Et les fameuses feuilles de choux! Bonne chance.
|
viiiroInscrit le : |
Josette27 et evenlight : Merci! Nous sommes très fiers et nous sommes déjà fous de lui! Un vrai petit ange!
Allaitement : Pour les filles qui n'allaitent pas, avez-vous des trucs pour soulager les seins (lourdeur, sensibilité)? J'ai eu des problèmes pour l'allaitement et je me suis résignée à ne pas l'allaiter, mais j'ai les seins lourds et sensibles. Ils ont aussi quelques petites rougeurs. Avez-vous des conseils? Viiiro |
Viiro: félicitations pour ton petit Alex! C,est drôle car je pensais justement à toi aujourd'hui car ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu de tes nouvelles. Je vais aller voir les photos.
Il y a aussi Winnifred dont nous avons perdu la trace. Si jamais tu nous lis...donne signe de vie! |
viiiroInscrit le : |
Bonjour les filles!
Il y a longtemps que je ne suis pas venue (pour une bonne raison) et je vois qu'il y a beaucoup de petit popcorn qui ont éclatés! En fait... le mien aussi était pressé et il est arrivé à 35 semaines et un jour de grossesse (ce lundi à 16h41). C'est un super beau bébé! En santé malgré une petite jaunisse (nous avons dû rester quelques jours de plus pour de la photothérapie et nous retournons à l'hôpital demain pour revérifier que tout va bien). J'ai perdue mes eaux dimanche à 18h pour accoucher lundi à 16h41... assez long!! Bref, nous sommes très heureux et toute la petite famille va bien. Je vous dépose des photos sur l'album de notre nouvel petit Alex. Bonne soirée! Viiiro |
marie_86Inscrit le : |
Stroumfet: Merci de m'avoir éclairer sur le cervidil!! J'espère pas avoir besoin du balonnet par contre sa pas lair agréable!
|
mimi_millieInscrit le : |
bonjour a toutes les bedaines et les mamans aussi hein
Schtrumphette (scuse je sais que jai faite une faute) : à 34 semaine mon ptit gars pesait presque 6 lbs déjà alors on va laisser faire le "petit" hihi Je vous redonne des nouvelles mardi soir si je reviens on c jamais. J'ai des ballons de foot au lieu des pieds et vous? Etes vous bien affecté a cause de la température? |
SpiraleInscrit le : |
Koolnette: Je comprends pour ton chum... Je n'avais pas très envie moi non plus, mais on s'est entendu pour dire que c'est un acte presque médical, donc ça a amélioré la chose. Reste que ça reste un moment gênant au début surtout! Mais bon, de toute façon, ce nest pas la majorité des femmes qui le font et les résultats ne sont pas scientifiques alors il ne faut pas s'en faire!
|
KoolnetteInscrit le : |
Massage du périné: ouais ben j'en ai soufflé un mot à mot chum, mais c'est peine perdue, ça ne l'intéresse pas.... faudrait que j'insiste, mais j'ai comme pas le goût alors tampis!
Chouuuuu! les canadiens!!!! |
SpiraleInscrit le : |
Massage du périnée: dans mon cas, on a suivi la méthode Bonapace, très bien expliquée dans le livre "du coeur au ventre". Il y a la pression comme vous la décrivez, mais aussi un massage à faire avec deux doigts pour détendre "le cuir" de la peau. Je n'ai toujours pas accouché donc je ne sais pas si ça fonctionne, mais j'ai senti une détente plus facile et plus rapide au fil des semaines de pratique!
|