Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
EleanorInscrit le : |
Bonjour, je sais que je poste rarement mais je vous lis à tous les jours... Il y a trop de persos à faire pour nommer tout le monde mais..
Félicitations aux nouvelles mamans et leur petits popcorns d'éclatés, ils sont mignons! Pour ma part, je dois faire le deuil d'un accouchement vaginal... Je savais depuis environ 30 SA que ma puce était en siège, j'ai eu la confirmation par écho à 35 semaines, et malgré les exercices, à l'écho hier, elle est encore en siège semi-décomplété... Elle pèserait déja 7 livres et demi, mais selon la feuille sa tête est dans le 99e percentile et +... Donc une grosse tête... dans le fond, dans un sens, je me dis que je ne déchirerai pas... Elle peserait 8-9 livres à terme... J'essaies de me concentrer sur les bons côtés, mais je trouve ca difficile. Ma césarienne est prévue pour le 1er juin à St-Francois-D'Assise. J'ai environ une dizaine de jours pour m'y faire à l'idée. Je sais que c'est pour le bien de ma puce, mais la césarienne et l'après me font peur. J'ai déja eu 3 opérations, bien que ce n'est pas la même chose car c'étaient des anesthésies générales, j'ai quand même détesté la façon dont ca m'affectait les semaines suivantes. Et sur les 3 opérations, j'ai eu 2 infections. Il y a autre chose aussi qui me rends un peu inquiète, c'est que le liquide dans mon ventre semble être toute concentrée dans une poche, la technicienne a cherché pendant un bon bout avant de trouver une seule poche de liquide à mesurer. Je commencais à me demander s'il m'en reste..! Ca ne me rassure pas... Mais je me dit que les jours sont comptés, et qu'elle ne dépassera pas sa DPA, alors dans un sens, c'est un + pour elle. Il n'y a vraiment qu'une seule poche de liquide dans mon ventre, et elle est grosse. Au moins j'en ai. Attelle et tunnel carpien J'en ai acheté une par moi même pour mon poignet droit, et je devrais aller en chercher un pour le gauche mais je me demande si ca vaut la peine, surtout qu'il ne me reste qu'11 jours. Je ne sais pas combien de temps j'aurai des problèmes, je ne veux pas dépenser pour rien... Je dois dormir avec la nuit et des fois je dois la porter aussi une bonne partie de l'avant midi car ma main devient engourdi tellement facilement... Si je ne l'ai pas je me réveille plus souvent la nuit, car ca devient carrément douloureux. Alors, oui c'est efficace, enfin, pour moi! Je ne me souviens pas de la marque que j'ai acheté mais le mien est bleu, je l'aime beaucoup, très confo. Enflure J'ai au moins la moitié du corps qui enfle depuis un bon bout déja, et j'ai même de la rétention sur la bedaine, je ne pensais pas que c'était possible. Je me réveille le matin et je suis déja un peu enflée malgré les bas de support que j'utilise, et merci à mon médecin de m'avoir permis d'en obtenir! Si je ne les avais pas j'aurais même le dessous des pieds qui deviendraient ronds, ca me sauve la vie, au lieu de toffer debout pendant 10-15 minutes avant d'avoir trop mal aux chevilles, je suis capable de faire +. J'enfle énormément du bas du corps, mais ma pression est très belle, en fait hier j'ai eu mon meilleur score, 107/70. Je suis loin de la prééclampsie. Crème pour les seins Une de mes belles soeurs m'a donné sa crème Lansinoh (ortho?) pour les seins, un tube qu'elle ne s'est jamais servi car elle a dû arrêter son allaitement. Alors je suis bien contente de ne pas avoir à en acheter! Par contre, sachant que la goute de lait est une très bonne chose aussi, je me demandais, est-ce possible d'utiliser les 2, question de sûreté, surtout au début, pour aider? Genre, la goute de lait en premier, et plus tard la crème... Je ne sais même pas si elle est comestible. Désolé c'est un long post. J'hésite toujours d'écrire, j'ai de la misère à vous suivre... |
ChricrounetteInscrit le : |
DPA : Ma DPA est le 1er juin et JE VEUX être une des prochaines à accoucher. Je suis allée voir ma sage-femme mercredi mais je n'ai pas fait vérifier mon col. Ils y a trois semaines, il n'y avait rien de fait sauf que le bébé avait descendu et là j'avais trop peur de me faire dire que rien n'avait évolué. J'y retourne mardi et puisque je serai à 39 semaines, je vais lui demander de le vérifier.
Rosalinelacocinelle : Merci pour l'information sur la possible date de conception. Le 5 ou le 6 septembre c'est fort possible puisque j'étais avec mon amoureux et ce fut un weekend très hot pour nous deux. Charriot : Nous aussi nous allons attendre pour l'utiliser et même se le procurer. J'étais très déçue car je pensais vraiment pour aller faire des randos de vélo avec mon chum et bébé. Ce sera un été tranquille de ce côté. Mes parents voulaient nous l'offrir comme cadeau de naissance mais puisque nous ne l'utiliserons pas cet été, ils ont dit que ce serait mon cadeau d'anniversaire ainsi que celui de bébé l'été prochain (ma fête est le 17 juin). Crème pour les seins : Je ne mets pas de crème sur mes seins actuellement sauf à l'occasion du beurre de karité comme sur mon ventre contre les vergeture. Ma conseillère en allaitement dit de ne rien mettre sur nos seins sauf de s'extraire quelques gouttes de lait après chaque allaitement et de l'étendre sur nos mamelons. Je ne sais pas si ça sera suffisant toutefois. Vergetures : Une mini vergeture est apparue au même endroit que l'une d'entre vous (je ne sais plus qui) c'est à dire à l'endroit où j'avais mon trou de piercing de nombril. J'avais donc encore un très beau ventre jusqu'à ce que je m'échappe une partie de chaudron d'eau bouillante sur le ventre cette semaine. J'ai maintenant une belle brûlure qui a même fait des cloches d'eau. Je crois que je vais rester marquer. Acupuncture : Je suis allée chez l'acupuncteur cette semaine pour mon problème de pied. Je ne sens toujours plus une partie de mon pied gauche et le problème progresse. Depuis ce matin, je ne sens plus mon gros orteil. D'ailleurs ma sage-femme m'a référé à un neurologue à ce sujet. J'ai hâte de voir. Bref, l'acupuncture n'a pas aidé ce problème mais tant qu'à être là bas elle m'a fait un traitement de préparation à l'accouchement. Ce traitement consiste à ramollir le col et prévenir les déchirures (je ne sais pas si ça marche mais on ne sait jamais). De plus, elle m'a dit que lorsqu'une fille est dilatée à environ 3 et qu'elle fait ce traitement, elle doit être prête à partir pour l'hôpital dans les heures qui suivent. Il parait que c'est très efficace. J'y retourne mercredi prochain. Avec la pleine lune de jeudi prochain, j'espère que ça aidera. Massage du périnée : Poussin_moqueur, je crois qu'il n'est jamais trop tard pour le commencer. Je ne sais pas si ça change vraiment quelque chose mais on ne perd à rien d'essayer. Mon chum (qui me le fait) voit déjà une grosse différence dans ma capacité à relâcher mes muscles. Oui, le massage aide à étirer le périnée mais il t'aide surtout à envoyer le message à ton cerveau de relaxer le muscle même s'il a une grosse pression dessus et que ça fait mal car oui, le massage du périnée fait mal alors imaginons une tête de bébé... Step B : Moi aussi je suis positive J'étais vraiment déçue de l'apprendre car nous voulions l'accouchement le plus naturel possible pour mon bébé. Je devrai prendre des antibios. La bonne nouvelle c'est que puisque je suis allergique à la pénicilline qui elle se donne pendant 30 minutes toutes les 4 à 6 heures, l'antibio qu'ils me donneront se prend pendant 20 minutes toutes les neuf heures. Je serai donc moins ploguée sur mon soluté. Photos de bébés : les photos de vos bébés sont superbes les filles. J'ai tellement hâte de voir le mien. Photos de la chambre : J'ai reçu mon fauteuil d'allaitement hier. C'est un petit lazy-boy que nous avons acheté. Ainsi, je pourrai me bercer mais aussi l'incliner et m'endormir dedans. La chambre est donc finalement terminée. Mon chum est d'ailleurs entrain d'étudier dans le lazy-boy dans la chambre de petit homme plutôt que dans son bureau Je vais mettre des photos dans l'album plus tard aujourd'hui. |
misskitchInscrit le : |
Merci starline ! Bonen dernière journée de boulot à toi
mili_I je crois bien aller les chercher sans attendre ma prescription mon r-v est juste lundi dans deux semaines et j,en peux pu!Merci! pré-éclampsie Je sais pas si c'est moi mais ça me stress pas pentoute....je me dit que je fait juste de la rétention d,eau..je suis super en forme et j,imagine qu'avec la pré-éclampsie on doit pas aller super bien.... du jour. et bien moi c'est le 22 juin. J,ai hâte aussi de voir ça binette, de lui donenr des bec...je l,aime déjà! Mais j,ai peur de l,accouchement...J,y pense pas trop..la peur d,avoir mal et tout le tralala...que ça ce passe pas bien. Pourtant je suis confainte. Je crois que c'est la peur de l'inconnue. |
Starline08Inscrit le : |
misskitch : Wow félicitation !!
du jour: Moi je suis prévu pour le 15 juin, j'ai mon rendez vous de suivi cette apres-midi donc je pourrai possiblement vous en dire plus sur mon évolution. J'ai davoir mon premier bébé dans mes bras mais pas nécessairement d'accoucher, ca représente l'inconnu pour moi et ... je suis une fille qui aime bien savoir ou elle s'enva, ce qui m'attend, controler quoi mais non ici on peux pas !! Derniere journée de boulot, je suis anxieuse car sa signifie que cest laccouchement bientot et j'ai peur que ma place ne m'attende pu a mon retour... Je reviens plus tard |
m-joseeInscrit le : |
pour les gerçures, la meilleure chose est d'enduire le mamelon après chaque tétée avec une goutte de lait maternel, et de laisser sécher à l'air. J'ai aussi acheté la purelan, mais jamais eu besoin. Ce n'est pas automatique qu'on fait des gerçures! Mais je me suis servie de la crème purelan, mais autrement. Ma fille avait les lèvres super gercées, et c'est ce que je lui ai mis sur les lèvres. Vu que c'était comestibles, ce n'était pas dangereux pour elle et vu que c'est super gras, ça a fonctionné très rapidement!
misskitch: je pense qu'il y a enfler, et enfler... Je pense que c'est normal d'enfler, mais c'est vrai que enfler rapidement peut faire partie des symptômes de pré-éclampsie, parmi les autres symptômes, on s'entend. Si tu veux être certaine, apelle à la maternité, les infirmières pourront te renseigner. du jour: je suis due pour le 10 juin, je suis à 37,1SA. Je suis pas mal tannée d'être enceinte, mais jusqu'à il y a 2-3 jours, je ne me sentais pas prête à accoucher. Là, je commence à l'être de plus en plus. J'ai confiance en celles qui s,occuperont d'Alice, ma valise est presque terminée, tout est placé, et j'ai presque tout fait le ménage que je voulais faire avant d'accoucher. Bien sûr, ça me stresse un peu, je repense à mon accouchement et je me dis que je ne peux pas croire que je vais avoir encore aussi mal, j'espère ne pas déchirer autant, ne pas avoir autant d'hémorroïde, etc. Mais j'ai tellement hate de voir ma puce! Je me sens totalement dans un autre mood qu'à Alice. À l'hôpital, ils fournissent les petits pyjamas pour la durée du séjour si on veut, et Alice à été là-dedans tout le long. J'ai fait une méga crise de panique le matin de notre départ. J'étais tellement convaincue que quelque chose ne marchait pas, que je ne pouvais pas croire que je ramenait ce bébé-là à la maison. Mais là, j'ai tellement hâte de la voir dans SES petits pyjamas, et de la ramener chez-nous, je me sens beaucoup plus zen. J'ai vraiment hâte de voir mes 2 poulettes ensemble. C'est niaiseux, mais c'est comme si jusqu'à maintenant, nous étions un couple avec un enfant, mais là, nous allons être une famille! |
Mili_lInscrit le : |
MissKitch : La marque de mes attelles c'est OTC. Je suis allée au comptoire avec ma prescription et la pharmacienne m'a amené dans le coin des attelles et m'a suggéré celle-là. Même sans prescription, tu peux demander à la pharmacienne et lui dire que c'est pour le tunnel carpien.
Enflure : Moi, ma doc a eu peur que je fasse de la préclampsie, mais l'enflure est loin d'être le seul symptôme! C'est sur qu'une enflure soudaine, c'est étrange, mais d'enfler tout au long de la journée, c'est normal! Tu peux aussi peser là où c'est enflé. Si ça reste creux, comme un peu si tu pesais dans de la pâte à modeler, ça peut être dangereux. Mais il y a d'autres symptômes importants aussi: maux de tête, voir des tits points devant tes yeux, tension en haut de 140/90, présence de protéine dans les urines... Crème pour les seins: Moi, la marque, c'est Lansinoh. C'est très gras mais ultra efficace! J'en ai mis quelques fois et le problème est pas revenu! Mon amie qui allait l'utilise aussi et dit que c'est magique! Et comme Andreeanne dit... mieux vaut l'avoir AVANT de commencer à allaiter! |
Bon matin!
Fin de semaine de trois jours! HOUHOU!Je suis contente! Aujourd'hui ça fait un ans que je me suis mariée...la vie passe vite Mili_I c'est quoi la marque excact que tu as acheté??? Merci Soleil cool pour RQAP, ça ben été long..ouf ça me décourage un peu ce matin! Adreanne toi as-tu un feeling pour le sexe? Question du jour C'est quoi déjà vos dates d'accouchements? Qui devrait être les prochaines? Avez-vous hâte. êtes-vous nerveuse? Crème pour les seins C'est un mois avant qu'il ne faut plus se crémer les mamelons? Et les reste des seins c'est ok? Est-ce que quelqu'un connait la crème de chez thyme pour les mamelons? Je l,ai eu en cadeau..si elle est pas bonne je vais aller en chercher un autre. Rétention d'eau je vois que je suis pas seule à en faire! Ce matin je lisais dans mon livre que si nos doits ou pied gonflais rapidement de teléphoner notre médecin pour laprévention de la prééclampsie ?je pensais que c'était normal de gonfler. Hier j'avais l,air d'un boudin et ça me stressait pas?je trouve ça un peu intense et vous...Il me sembel que tout les femmes disent enflées en fin de grossesse. Bonne journée de soleil,misskitch xxx |
AnonymeInscrit le : |
Allo !
Crème allaitement: J'utilisais aussi Purelan de Medela. Elle est très grasse, mais elle fait la job en masse! Moi j'en mettais en début, après chaque têtée.. je n'ai jamais eu de gercures! Soleil : Super pour ton rqap! Coralie: Ma fille aussi avait fait une grosse jaunisse à sa sortie de l'hôpital, et ça rendait l'allaitement difficile.. elle s'endormait au bout de 5 minutes.. Je faisais comme m-josée t'as dit: Débarbouillette d'eau fraîche, je l'enlevais du sein et essayer de lui faire faire un rapport, je lui chatouillais les pieds... Lâche pas !! k4t : On m'a aussi dit que j'attendais un gros bébé.. mais la grosseur du ventre et ka hauteur utérine ne veulent tellement rien dire ! Moi j'ai eu une écho et il semblerait que bébé pèsait déjà 5 livres à 32 semaines... Mais tu vois, pour ma fille, on m'avait prédit un bébé d'au moins 8 livres selon l'écho, et elle pesait 6lbs15.. Et le fait d'avoir un gros bébé ne complique pas l'accouchement ! J'ai une amie qui a accouchée d'un bébé de près de 10 livres, sans épidurale, et sans déchirer... comme quoi on est réellement faite pour accoucher!!! C'est drôle, nous ne connaissons pas le sexe de notre bébé (Surprise!!) et quand on demande à Mathilde si elle va avoir une soeur ou un frère, chaque fois elle nous répond Frèreeeeeeee! loll Bien hâte de voir si elle a raison la cocotte!!!! Bon c'est l'heure de déjeuner ! Bonne journée sous le chaud soleil !! |
Misskitch : attelle et tunnel... j'ai porté l'attelle cette nuit... Merveilleux! Je ne me suis pas réveillé de la nuit à cause de mon bras! (d'habitude, ça me réveille pcq il est tout engourdi, je ne sais plus comment le placé, j'essaie de le secouer pour le désengourdir, etc...)
Le problème n'est pas réglé, j'ai enlevé l'attelle ce matin et ça recommence à faire mal, mais la pharmacienne m'expliquait que ça ne partira pas instantanément et que plus je porte l'attelle, plus mon bras va être au repos, plus ça va partir vite! |
soleil84Inscrit le : |
Bon matin à toutes!
Hier, j'ai enfin eu une réponse du RQAP. En fait, j'ai téléphoner et la fille a traiter mon dossier par téléphone. Finalement, je vais recevoir 2 chèques de files pour combler mon mois de mai et par la suite, un à toutes les 2 semaines. Conseil les filles: Vérifiez bien vos relevés d'emploi. Si il y des erreurs, c'est plus long. Et si vous voyez que votre dossier est en attente (demande par internet), n'hésitez pas à appeler, moi les 2 fois, c'est ce qui a fait avancer les choses! Coralie: Je craque pour ta cocotte Emma! J'adore les bébés qui ont un visage rond. Mon chum en avait un bébé et je souhaite tellement que mon Thomas lui ressemble. m-josée: Effectivement, avec le diabète, je ne devrais pas dépasser 40 semaines, mais comme je suis en forme et que bébé va super bien, je ne suis pas certaine de ce que va décider mon md. Il veut me revoir vendredi prochain et si mon col est mature, il va sûrement me déclencher. Bonne journée les girls. |
Josette27Inscrit le : |
Pour les gerçures d'allaitement, la crème que je connais c'est PURELAN de Medela. Et si vous voulez un conseil...allez vous l'acheter tout de suite car si après 2 ou 3 jours d'allaitement, vous pleurez de douleur en pleine nuit et bien, vous l'aurez!!! Elle est comestible, donc sans danger pour le bébé. Vous en mettez immédiatement après avoir allaité et n'attendez surtout pas d'être au sang avant d'en mettre!
|
JaviInscrit le : |
Salut les fille,
RQAP: Moi j'ai rempli la demande par téléphone dimanche, la dame m'a demandé si je voulais la terminer par la poste ou par internet, j'ai opté pour Internet, j'ai rempli qq pages, rien de très long ni compliqué et j'ai signé électroniquement. Les seules choses qui me restent à faire sont d'envoyer mon relevé d'emploi par la poste quand je le recevrais de mon employeur, de leur signaler la date de naissance officielle du bébé et en attendant mon relevé d'emploi, il vont me payer à 80% au lieu de 100% de ce qu'ils auront calculé. La balance me sera payée sur réception du relevé d'emploi. Voilà! Pas grand chose de neuf, bébé bouge beaucoup aujourd'hui. Je suis allée voir un mini-concert de musique que mon neveu faisait à son école. Bébé a surtout apprécié les percussions. Il faisait chaud au centre-ville et dans le métro, en revenant j'avais les pieds tellement enflés, c'était ma première fois..pas agréable. À plus! |
k4tInscrit le : |
Poussin_moqueur : On m'a aussi dit ce matin que bébé semblait gros d'une façon pas super agréable. J'en ai déduit que je dois être grosse ou que je vais rusher à l'accouchement ...c'est selon...?
Merci Misskitch je crois avoir déjà vu la boutique sur st-hubert avec des portes-bébés dans la vitrine, je vais y aller dès demain. RQAP J'ai remplis la demande au téléphone avec la dame du RQAP et j'ai reçu ce matin le papier à signer, j'envois jeudi mon relevé d'emplois après je sais pas comment ça va prendre de temps, mais normalement ils vont payer à partir du moment/la date ou tu as demander à être payé. Caractère Je chigne parce que j'ai les pieds et des les chevilles tellement enflés...Ça fait pas mal...mais j'en peux plus... Bonne nuit à toutes |
Ciboulet: je crois que tu peux toujours te crémer, mais il ne faut plus crémer les mammelons dans le dernier mois pour ne pas donner un goût au lait.
|
Misskitch : oui, tu peux les acheter sans prescription... mais ce ne sera pas remboursé! Les miennes viennent du JC!
Ciboulet : j'avais le même problème aux seins et le pharmacien m'a donné une crème qu'on met généralement sur les gerçures d'après allaitement. C'est ultra efficace et sans danger pour bébé! J'oublie le nom, Lanoline ou qqch du genre... le tube est dans ma chambre... C'était dans le coin de trucs de bébé au Jean Coutu, mais demande au pharmacien! |
Poussin_moqueurInscrit le : |
Ciboulet: Ma mère m'a offert le nouveau livre de Madeleine Allard et Annie Desrochers, Bien vivre l'allaitement , qui sera ma bible sur le sujet. J'ai cherché et n'ai rien trouvé au sujet de l'hydratation avant la naissance. Pour ma part, je continue de me crémer avec de l'huile de cacao pure. Peut-être couper les crèmes avec produits chimiques? Tu peux aussi utiliser les crèmes d'allaitement à la lanoline, quoi que c'est très gras.
|
CibouletInscrit le : |
Féliciations aux 6 filles qui ont eu leur bébé ! Ils sont vraiment mignons vos bébés !!
Je n'ai pas écrit beaucoup jusqu'à maintenant, j'ai arrêté de travailler la semaine dernière et il me restait pleins de trucs à finaliser. Et il semble que bébé souahite arriver plus tôt que prévu ; je suis effacée à 80 et dilatée à 2,5....donc il semble que ça risque qu'arriver dans la semaine qui vient... STEP B : Je suis également + . Il semble que ce ne soit pas grave pour la mère (c'est comme un virus de gorge selon mon medecin), mais qu'il peut être transmis au bébé lorsqu'il sort et que c'est là que ça peut devenir grave. La contamination est rare, mais ça peut causer des maladies comme la méningite. Donc pour prévenir, il donne une dose d'antibotique au début du travail, puis une dose au 4 h. Petite question ; je trouve que j'ai la peau des seins vraiment sèche ces derniers jours et je n'ose pas mettre de la crème hydratante ; il parraît qu'il faut arrêter quelques semaines avant d'accoucher si on souhaite allaiter ; est-ce que vous savez ce qu'on peut utiliser ? |
Teach je comprends je vis pas mal la même chose que toi. Il m"ont dit qu'elle serait grosse et elle était en siège..lundi il pensait qu'elle s'était retournée..mais pas certain. je crois que tu es last call pour esayer l'acuponcture..mais ta rien a perdre. Je sais pas si tu la fait...comme j,avais disparue pendant un bout... Tiens-moi au courant!
|
Misskitch: C'est le vendredi 18 juin. Je crois tellement les doigts pour qu'elle se retourne d'ici là. Je n'ai pas le goût de me faire charcuter le ventre...Pour ton RQAP, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne lorsque tu es travailleure autonome.
|
Merci teah... mais je suis travailleur autonome..alors je crois qu'il vont l,attendre longtemps mon relevé d'emploi...J,irais voir sur le site. Elle ne s'est pas retournée...? Il vont te provoquer quand? Sais-tu?
|