Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mandyroxyInscrit le : Localisation : |
Misskitch : pour le RQAP, si tu fais ta demande par internet, tu va avoir juste ton relevé d'emploi a envoyer, mais tu as 1 mois pour le faire !!!
Valise : hier je me suis décidé et je l'ai faite... il reste des choses a mettre dedans a la derniere minute comme ma brosse a dent, mais j'ai fait une liste pour mon chum sur le dessus de la valise au cas ou je n'aurais pas le temps entre 2 contracations et aussi pour ne rien oublier... la mémoire c'est pas fort ces temps-ci... Aujourd'hui, le soleil n'est pas trop présent.. je vais en profiter pour faire le plancher... du moins, une partie parce que si je le fait au complet je vasi trop avoir mal au bassin !!! |
Mili_lInscrit le : |
K4T : merci pour l'info, je vais essayer!
Valise : Moi aussi j'attendais K4T, mais là, j'ai eu peur hihi! Donc j'ai mis des petits format de dentifrice, savon et compagnie, et tout ce que je pouvais mettre tout de suite. Je vais aussi faire une p'tite liste que je mettrai sur le dessus de ma valise pour mon chum, si jamais je dois partir vite, il saura quoi y mettre! Ah et j'y ai déjà mis l'appareil photo, je veux être certaine de ne pas l'oublier |
k4tInscrit le : |
Je suis découragée. J'ai la motivation pour aller marcher et faire des trucs...mais c'est à peine si je peux faire 3-4 minutes de marche sans devoir m'arrêter. Ça me tappe dans le col, je me fais by passer par les mamies sur le troittoir, c'est ridicule Voilà ma montée de lait du jour. Mili_l : Tu peux alterner chaud, froid, ça active la circulation... C'est clair que c'est pas agréable, j'y suis passé aussi... Pour une raison que j'ignore ça s'est arrêté (la douleur) mais j'ai constemment le bout du majeur et de l'oriculaire engourdie. mal de rein : Ça fait deux nuits que j'ai ce mal moi aussi. On dirait que ça le fait quand je dors avec un coussin entre les genoux...ou je sais pas vraiment pourquoi. Mais c'est vraiment douloureux. Javi C'est quand tu veux!!! Tu me rediras. Valises Le sac d'Adrien est fait, mais le mien non! Je peux pas vraiment me passer des choses que je dois y mettre...à part mes soutients d'allaitement et les compresses...Sinon je pense que ça va être mon activité de dernière dernière minute! Le message déroule tout le temps quand j'écris c'est vraiment chiant. Ça vous fait ça aussi? |
Misskitch: Moi non plus j'avais pas fait ma valise à 36 semaines... jusqu'à ce que mon médecin m'envoie à l'hopital en me disant que j'allais peut-être accoucher hihi! Je l'ai fait le lendemain matin ;)
Oui, même chose pour le tunnel carpien . C'est surtout du côté gauche, mais aussi du droit. Ça me réveille la nuit, j'ai la main toute engourdie ou vraiment douloureuse! J'essaie de garder mon bras le moins plié possible, mais... pas évident la nuit! Ma médecin me disait que je pouvais dormir avec une attelle au poignet, que ça pouvait aider... J'ai pas essayé! Des fois, je me lève et je fais couler de l'eau glacée sur mes mains, ça fait du bien! C'est vraiment pas super agréable! |
ChricrounetteInscrit le : |
Mili_l : J'ai eu exactement les mêmes douleurs il y a deux semaines. Douleur menstruelle continue et pas de contraction. Ma sage-femme m'a dit que c'était bon signe...
Les dernières nuits, j'ai eu mal au bas du dos. Ça ressemble à un mal de rein. Ça m'empêchait de dormir. Quelqu'un d'autre à ça ? Ce soir, je vais chez l'acupuncteur car j'ai extrêmement mal aux membres. Surtout le pied gauche. Je ne sens plus une partie de mon pied. Aucune sensibilité dans deux orteils. Plusieurs me disent que ça doit être à cause du nerf sciatique mais pourtant je n'ai pas dutout mal au nerf sciatique ni d'enflure aux pieds. Je vais probablement demander à l'acupuncteur de me faire un traitement pour accélérer le travail aussi. Je vais voir ma sage-femme tout à l'heure. Je reviendrai vous voir s'il y a du nouveau mais je ne pense pas lui demander de vérifier mon col. Il y a deux semaines, je n'avais rien de fait. Je lui demanderai seulement la semaine prochaine... |
misskitchInscrit le : |
j'ai même pas fait ma valise, faudrait que je me grouille là!lol!
|
MalylauInscrit le : |
Félicitations aux nouvelles mamans, vous avez tous tes petits popcorns magnifiques! Je lève mon chapeau, particulièrement à Coralie, tout ce que tu as vécue depuis le début, vraiment je te souhaite énormément de bonheur avec ta petite puce et que la vie soit douce avec elle, je crois que vous le méritez.
Pour ma part je suis rendue à 36 sem et 2 jours, mon col est ouvert de 1 cm. Tranquillement le travail commence! Je dors pas très bien, comme à peu près tout le monde, mais je n'ai pas de douleur au dos, sciatique ou os pubien. Moi c'est une varice de grossesse qui me fait atroscement souffrir. C'est incroyable la douleur dans le pubis et la cheville, surtout lorsqu'il fait chaud et humide. Je pense prendre un r-v en acupuncture la semaine prochaine, parait que cela aide à déclencher le travail. C'est pas que j'ai si hâte d'accoucher, (je suis impatiente de voir mon bébé!! ) mais c'est depuis ma 15e semaines de grossesse que cette varice est sortie et qu'elle me fait mal, donc je suis pas mal tanner de l'endurer . Pour l'allaitement, moi j'ai allaitée ma fille pendant 15 mois, elle fesait énormément de reflux gastrique, donc j'ai essayée de ne pas manger certain alliments, mais ça na jamais fait de différence. Alors j'ai arretée de me priver et ça n'a pas rempirer. Et lorsque le reflux à diminuer elle ne semblait pas non plus faire de différence lorsque je consommait certain légumes. Donc c'est d'essayer et de voir. Bonne journée à toute |
misskitchInscrit le : |
Bonjour!!!!!!!!!!!!!!
Désolée de mon absence prolongé! Y,a 7 popcorns d'éclatés...et j'ai l'impression qu,il m'en manaue un méchant bout là alors félicitations à coralie, nikky et mjpeanut ! J,espère qu'il ne me manque personne. Coralie ouf tu l,a pas eu facile du tout....J,espère que la petite va bien! nikky et toi ça bien été? forum après accouchement moi aussi j,espère qu,on se retourvera après sur un forum...c,est ou la section maman...? Quelqu'un pense le faire?à mini_mili ....pourquoi tu est allé à l'hopital? Et il te conseil de rien faire pourquoi? Et bien j,ai fini de travailler samedi!YÉ!!!! Donc je devrais avoir plsu de temps opur vous suivre. je suis super heureuse. Je dois faire ma demande au rqap eet je le reporte toujoru sà demain... RQAP si on fait notre demande par internet a-t-on de spapiers à envoyer par la poste? je vais super bien je susi en pleine forme! Et je suis allée pour mon suivi lundi et il pense qu'ells s'est retourné, mais ils sont pas certain! Mon acuponcture aurait peut-être fonctionné! Elle bouge beaucoup. Par contre tunel carpien je capote..j,ai eu de la difficuté à finir mon boulot et ça me fait ben mal quand j,écris alors c'est pour ça que je viens pas souvent à l'ordi! Etla nuit ça me réveille ouf! mili_I tu as ça aussi? Bisous je vais déjeuner je meurt de faim! Misskitch xxx |
Mimi_Milie : C'était pourquoi qu'ils t'ont gardé à l'hopital??? C'est un peu bizzare en effet, à 37 semaines! La semaine passée, ils étaient prêts à m'accoucher moi, si je faisais trop de tension et j'étais juste à 36! À 37, le bébé est censé être bien prêt!
Douleurs : C'est vraiment tannant, j'ai constamment mal, comme des douleurs menstruelles (bas du ventre et du dos comme fatigués). C'est pas des contractions pcq mon ventre est pas dur en tout temps (de toute façon, la douleur est continue...)... Je suis un peu tannée! Et dès 3ham... pas capable de dormir! Youppi... Je commence vraiment à être tannée!!! Cyn25 : Te fie pas trop au poids qu'ils donnent! Souvent, c'est très peu précis! Bébé plus bas : J'ai l'impression qu'il est un peu descendu! C'est drôle pcq quand je pèse sur le haut de mon ventre, c'est vraiment un peu comme une balloune d'eau hihi! Tunnel carpien : Miss_K, je sais pas si c'est ça tes douleurs aux mains mais si oui... je compatis tellement avec toi!!! Je peux pas imaginer travailler avec mes mains avec cette douleur là! C'est vraiment pas l'fun!!! Bon, j'ai rien fait hier! Je me botte le cul aujourd'hui!!! Je vais aller installer des tits crochets dans ma salle de bain et ensuite, je vais faire quelques commissions! (dont de la crème solaire... pour passer le reste de la journée à lire au soleil!) 37 SA aujourd'hui!!!! Ça s'en vient!!!! |
AnonymeInscrit le : |
mini_milie: Tu as été à l'hôpital pour quoi ?! Haute pression ?? SI c'est le cas, je pense qu'à 37 semaines, tu peux continuer tes activités, et si ta pression redevient haute, tu retournes à l'hôpital... le bébé est considéré à terme, il n'y a donc aucun problème....
|
mimi_millieInscrit le : |
Hier j'ai passé la journée à l,hôpital... Finalement je suis de retour chez moi avec pour ordre de rien faire!? Me semble qu'à 37 semaines y devrait me dire continue tes trucs pour que ca sorte? lol vous en pensez quoi?
|
nikky29Inscrit le : |
RQAP : Ma csst a fini samedi le 1 mai, demande de rqap dimanche le 2 mai par internet, réponse du rqap avec montant de mes versements samedi le 8 mai et j'ai eu mon premier dépot direct cette nuit.
Bonne idée pour le post jessica, j'ai adoré m'occuper de celui ci, mais l;a j'avoue que je suis un peu débordée Bonne journée... y fait beau encore, cé dont ben le fun. Programme du jour allez jouer dehors avec les filles, allaiter, allaiter, allez dépenser ce fameux chèque de rqap, allaiter et peut-être encore allaiter lollll Bonne Journée à vous toute!!!! Nikky |
KoolnetteInscrit le : |
Coralie: ouff! que tu as dû apprécié ce fameux cri! je crois que c'est la peur de toutes les mamans... heureusement ca s'est bien terminé. Je te souhaite beaucoup de bonheur!!! J'ai hâte à mon r-v chez le doc... c juste jeudi pm c loin.... En attendant, j'essaie de profiter un peu des belles journées! Demain de déjeune avec une copine qui est à 39 semaines.... Bonne nuit et faites de beaux rêves! |
cYn25Inscrit le : Localisation : |
bonsoir !!
De retour de mon écho !! Tout va bien pour le petit Il père environ 5 lbs et 18 pouces !! Il reste à voir comment il va être à la sortie , J`avais hâte de voir s' il avait des cheveux qui allait flotter dans le liquide amiotique ...mais il est placé trop bas on a pas pu lui voir la tête comme il faut !!! Alors suite à la sortie |
mandyroxyInscrit le : Localisation : |
Valou24 : pour ton RQAP... ma CSST finissait samedi dernier, j'ai fait ma demande de RQAP dimanche par internet et j'ai vue aujourd'hui que j'était accepté... il me reste juste a leur envoyer mon relevé d'emploi... (on a environ 1 mois pour le faire)
Ca fesait longtemps j'avais pas eu mal au coccyx et voila qu esa recommence.. :S Bonne nuit les filles !!! mandyroxy |
JaviInscrit le : |
Wow! K4T , ça c'est une offre alléchante!!!
Moi je suis à Montréal et j'accepte volontier! Je n'ai pas encore la date officielle pour les photos, mais dès que je reçois la confirmation de la photographe, je te laisse savoir. En plus, ça nous donnera l'occasion de nous rencontrer et qui sait dans le futur..? En parlant de Montréal; Misskitch , où es-tu? En rush de fin de job? Encore des douleurs aux mains? Tu n'as surement pas encore accouché? Il me semble que tu étais prévu dans les mêmes dates que moi? K4T , je te donnes des nouvelles bientôt! Javi |
ParmalatInscrit le : |
Bon ! Je reviens de mon rendez-vous chez ma physio. J'avais effectivement un os pubien de déplacer. Mon gauche était plus bas que mon droit. Elle m'a donc donné un p'tit coup et elle a replacé le tout. Elle a aussi montré à mon copain comment le faire lui même, au cas ou ca réarrive.
Ensuite, elle m'a dit de mettre ma ceinture qu'elle m'a commandé. C'est exactement le même principe que K4t avec le foulard. Ca fait en sorte que les os du bassin se retiennent ensembles J'ai hâte à demain, pour mon échographie de croissance et à jeudi pour voir ma Doc ! Photos de grossesse : Les miennes devraient être vendredi. J'ai la chance que ma meilleure amie et marraine de ma fille soit une mordue de la photo. J'étais très réticente, car je n'aime pas du tout mon ventre, à cause des vergetures, mais selon elle, ça serait trop dommage de n'avoir aucune photo de ma première grossesse |
Stroumfet : Merci pour les infos! Oui, je serai à 93%, effectivement! Entk... j'ai hâte a la première paie de RQAP!!!
|
k4tInscrit le : |
Celles qui vont faire des photos grossesse et qui habitent Montréal ou les environs, je suis maquilleuse et je vous offre un maquillage gratuit si ça vous dit Bon rien de bien glamour pour ce type de photos, mais je me ferait un plaisir de vous faire un joli minois bien au naturel. Ça fait parfois toute la difference. N'hésitez pas, j'ai tout ce qui faut et surtout j'ai tout mon temps
Os pubien : Mettre une écharpe/foulard très serré autour des hanches, du bassin soulage vraiment cette douleur. |
StroumfetInscrit le : |
Allo les bedaines!
Je peux vous donner quelques réponses pour le RQAP parce que j'ai eu mes dernières aujourd'hui:P Valou24 tu dois attendre que ta dernière journée de CSST soit passé avait de faire ta demande, si elle finit samedi, tu peux la faire à partir de dimanche. Moi je l'ai fait le 9 mais, et le 11 mai tout était accepté et terminé...Même que mes employeurs avaient envoyés mon relevé d'emplois électroniquement et que j'avais pas besoin de rien faire. Mili Je crois que tu as droit au même traitement que moi, c'est à dire que ton employeur fournit jusqu'à 93% de ton salaire pendant les premières 21 semaines. Pour ma part, j'ai appelé à l'hôpital ou je travaille et je vais recevoir le paiement des 18% manquant (75% payé par le RQAP) cette semaines, c'est-à-dire la semaine de paie habituel. Et celui de la CSST seulement la semaine prochaine. Donc je vais avoir des paiements tous les semaines. Je sais pas pour vous, mais moi les paiement du RQAP, même sans l'argent de plus de mon employeur, me donne 200$ de plus aux deux semaines...mettons que ça fait une bonne différence!! Je pense que j'ai fait le tour de ce que j'en sais:P J'ai appelé au RQAP ce matin, pis ils sont ouvert jusqu'à 21h la semaine, pis de 9h à 16h la fin de semaine.... Coralie : Wow et re wow! Tu me fais vivre des frissons toi c'est fou. Je t'admire. Et aujourd'hui ben tu mérite tellement le bonheur d'être avec ta poulette!! Je sais pas comment tu as fait pour les suivit serré. Ça fait seulement deux semaines que je vis ça et j'ai envie de tout casser...Le médecin qui m'a vue hier à décider de me rajouter un monitoring par semaine, donc la je suis rendue à 3, en plus des échos de toute sortes...et il m'a dit que probablement vendredi ou en début de semaine prochaine ils allaient m'accoucher...mais j'ai l'impression qu'ils font juste ça me dire qu'il vont m'accoucher pour ensuite me retourner chez moi....courage... Bisous les bedaines, les mamans et les bébés:P Audrey |