Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

10 mamans et 19 jumeaux hiver 2010-2011

Auteur Message

gernouille1

Posté le: 20 août 2010 18:54:27 EDT  
J'ai un peu de difficulté à suivre vos rendez-vous puisqu'on devient de plus en plus nombreuses. J'ai essayé de trouver une façon simple de faire le suivi et je pense avoir trouvé. Si ça vous dit, vous pouvez les inscrire sur facebook. Vous allez dans la section évènement et vous inscrivez la date. Dans "que prévoyez-vous" inscrivez échographie ou médecin avec votre nom et votre nick mplv entre parenthèse. Dans qui est invité, enlevez tous les crochets... à moins que vous souhaitez nous invitez à assister à votre échographie Razz . Restera à voir si les évènements se mettront en ordre chronologique! 

gernouille1

Posté le: 20 août 2010 18:47:33 EDT  
Si tu veux te joindre à nous sur facebook, tu peux faire la recherche mamans de jumeaux hiver 2010-2011.  

gernouille1

Posté le: 20 août 2010 18:45:16 EDT  
Bienvenue à toi et bravo pour les jumeaux! Je te souhaite qu'ils aient bien vu pendant l'échographie, c'est vrai que c'est tôt mais pour ma part, ça n'a toujours pas changé... et je souhaite que ça ne changera pas parce qu'on les appelle par leurs prénoms depuis!!

Pour répondre à ta question: ça n'a pas été un grand choc. D'abord parce qu'on s'est toujours dit que ça serait chouette des jumeaux (je ne savais pas que ça impliquait autant de stress pendant la grossesse par contre!) et j'ai pris de la médication donc je savais que ça faisait partie des possibilités. Quoique nous n'avons eu qu'un bébé à la 2e grossesse donc je ne me doutais pas un instant que je pouvais en attendre 2 cette fois. Finalement, j'allais à l'échographie pensant que la grossesse s'était arrêtée donc juste de voir de la vie, ça été un immense soulagement. L'écart a été plus grand que prévu entre les 2 premiers et on voulait 4 enfants de toute façon alors c'était parfait pour nous... même que ça simplifie les choses pour la distribution des chambres Razz  

Jenn27

Posté le: 20 août 2010 18:20:52 EDT  
Bonjour à toutes!!!
Je suis tellement heureuse d'être tombé sur ce site! Nous avons appris cette semaine, à 13 semaines de grossesse, que nous allions avoir des jumeaux. Nous avons eu le surprise de notre vie: pas nécéssairement bonne au début. J'aurais aimé connaitre vos impressions lorsque vous l'avez appris...ça m'angoisse beaucoup!

Merci les filles!

Jenn 

Jenn27

Posté le: 20 août 2010 18:18:50 EDT  
Jumeaux à venir
Votre surnom: Jenn
Votre âge et celui du papa: 27-30
bébés #:1-2
âge des autres enfants:
temps des essais: 1 mois
catégorie de jumeaux: di-di
DPA: 21 février 2011
votre prédiction des sexes: les 2 j'espère
sexes:À l'échographie de 13 semaines, ils ont cru voir un gars et une fille, mais c'est trop tôt, ça reste à confirmer. 

maman en double

Posté le: 20 août 2010 15:42:21 EDT  
je pense qu'on va regarder jusqu'à l'accouchement dans notre papier de toilette, on est finies! c'est normal, on a eu la peur de notre vie, on veut pu que ça arrive, on surveille de près 

gernouille1

Posté le: 20 août 2010 15:13:06 EDT  
Tu n'es pas nouille, je fais pareil même si ça fait 3 semaines que je n'ai pas eu l'ombre d'un spotting Wink

Pour le nerf, c'est vrai qu'ils sont petits mais n'oublie pas qu'ils sont 2 là-dedans alors ce n'est pas long qu'ils prennent tout l'espace disponible. Il suffit que l'un se soit collé à la parois ou qu'un ligament s'étire pour qu'un nerf coince. Essaie de t'allonger le plus possible jusqu'à ce qu'il décoince.  

Marip0sa

Posté le: 20 août 2010 15:06:49 EDT  
oui jai pensé a ca aussi.. quelque chose de coincé a cause des bébés.. mais me semble qu 'ils sont encore petits a 16 semaine... je pense que cest 12 cm ou quelque chose du genre..

c'est plate d'etre tjrs stressée comme ca pour les saignements.. je te comprends tellement.. moi chaque fois que je regarde.. meme pendant mes pipis de nuit j'ouvre la lumiere de la salle de bain juste pour regarder si jai des saignements.. je me trouve nouille.. et jai hate de passer a autre chose... jespere que ca va arriver!  

gernouille1

Posté le: 20 août 2010 14:33:18 EDT  
Je regarde encore chaque fois que je vais au toilette... et j'ai toujours un protège-dessous en permanence que je change pour une vraie serviette sanitaire quand je sors Embarassed

J'ai eu un flash en te relisant et j'ai souvent entendu des histoires de nerfs coincés par les bébés, ça dure quelques heures et ça repart quand ils changent de position. Comme c'est vraiment localisé et non général, c'est peut-être le cas? 

Marip0sa

Posté le: 20 août 2010 14:24:03 EDT  
jai encore mal a gauche.. jespere que cest les bébés qui vont leur place , jarrete pas de penser a ca.. deja qu avec mes histoires de saignements.. jai pas encore réglé mon syndrome de checkeuse de papier de toilette.. alors imaginez avec cette douleur la... !!

maudit que jai hate davoir mon rendez vous chez le doc..

super pour ton livre de grossesse maman en double moi jai pas encore acheté ca Smile

Gernouille.. je te comprends davoir eu peur.. mon dieu une chance que tu as trouvé cetait quoi Smile  

gernouille1

Posté le: 20 août 2010 12:09:43 EDT  
Sur le coup, j'ai vraiment eu peur... je venais de finir le set-up pour la soirée cinéma surprise pour mon homme (on fêtait notre 5e anniversaire de mariage et 8e de rencontre... j'ai donc fait ce que j'ai pu pour fêter ça!) j'attendais qu'il finisse sa douche pour qu'il vienne voir. Pendant la demi-heure suivante, j'allais au toilette au 10 minutes voir si j'avais pas des saignements. C'est après que j'ai refais un mouvement qui m'a éclairé sur ce qui s'était passé!

Oh ça c'est chouette faire les livres de bébé et les journaux! J'aime tellement ça... mais je me demande comment je vais faire pour les tenir à jour quand ils vont naître! Heureusement que j'ai mon blog où j'inscris tout, je peux juste l'imprimer (en double!) et le coller dans le journal.  

maman en double

Posté le: 20 août 2010 12:04:13 EDT  
hey toi, fais-nous pas peur de même!!!

moi c'est comme un point dans le bas de ventre, je dis point, mais ça tire, en tk, la douleur est dure à décrire.. mais elle est là depuis 1 mois et on dirait bien qu'elle va y rester.. dès que je bouge de telle façon ou que je me penche, ça fait mal, et ça reste pour la journée... on est bien enceinte hein Cool

oh wow, ça a royalement du te faire du bien!!!!!! super, je te souhaite que ça arrive encore et encore des sorties comme ça! il est fin ton chum, garde-le Very Happy en plus une "gardienne" d'aide, wowowowow, je capote pour toi (j'exagère pas vraiment là je te comprends)

j'ai été chercher mon livre de bébé, il est semblable au tien, et un journal de grossesse, j'ai hésité entre un agenda et un journal, en tk, ça fait bien mon affaire, j'adore, j'ai hâte de m'installer et d'y travailler longtemps! 

gernouille1

Posté le: 20 août 2010 11:52:10 EDT  
kirly: bonne fête à ta grande cocotte, elle est adorable!!!

marip0sa: difficile à dire juste avec une description mais je ne m'inquièterais pas trop. C'est pas mal le stade où ça me tiraillait pas mal, une espèce de grosse poussée de croissance de l'utérus mais on aurait dit que le corps ne suivait pas! En plus, c'est ta première grossesse, ton corps doit apprendre comment faire de la place. Les ligaments doivent prendre du lousse, les os du bassin vont s'élargir, ça occasionne de bonnes douleurs parfois! Moi je suis au stade où si je me couche sur le dos ou sur le côté sans oreiller entre les jambes, ça me fait une douleur horrible au bassin quand je me relève.

Hier, grosse frousse: j'étais assise sur le coin du lit et je me suis levée du lit trop vite: méga douleur dans le coin du col. J'ai eu vraiment peur jusqu'à ce que je refasse un mouvement qui m'a donné la même douleur mais beaucoup moindre comme j'avais eu aux autres grossesses dû aux ligaments! Je suis juste allée trop vite et le ligament a dû coincé!

Ce matin, c'était ma première sortie depuis les fameux saignements mis à part les rendez-vous chez le médecin. Je suis allée au groupe de jeux avec le enfants. Mon chum les a préparé, il est venu nous reconduire et nous rechercher après. J'ai pu placoter pendant 2h avec des vrais humains! Ça dont fait du bien au moral... mais je suis revenue brûlée!! Gros repos aujourd'hui... et pour la fin de semaine! En prime, j'ai trouvé 2 preneuses pour s'occuper de mes mousses le temps de mes échographies et une bassinette! 

maman en double

Posté le: 20 août 2010 10:15:11 EDT  
bonne fête à ton bébé!!!!! 

kirly

Posté le: 20 août 2010 09:16:45 EDT  
Salut les filles
juste un petit coucou et vous dire que je vous ai pas oublié mais c est les 1 an de mon bébé alors je suis dans le jus ...on se reparle Lundi Bon week end Wink 

maman en double

Posté le: 20 août 2010 08:19:39 EDT  
oui, ce sont les enfants, tu as peut-être mal dormi sans t'en rendre compte, ou ils ont simplement décidé que ce matin, ils faisaient de la place. essaie de te détendre, de t'installer sans que ça se ressente, ça va peut-être passer. mais d'après moi, c'est normal.. tant que tu n'aies pas de douleur au ventre, t'es ok. peux-tu aller te faire masser... des fois... 

Marip0sa

Posté le: 20 août 2010 07:44:26 EDT  
les filles est ce que vous avez mal au ventre des fois ?? depuis ce matin jai une douleur du coté gauche dans mon rein surtout dans le dos en arriere mais ca va jusque dans mon ventre en avant du coté gauche?? est ce que cest mes petits loups qui prennent leur place ?? ca minquiete.. Sad 

gernouille1

Posté le: 20 août 2010 07:37:07 EDT  
Promis Razz  

maman en double

Posté le: 19 août 2010 19:10:56 EDT  
super ça, wow, quel aide tu as, profites-en pour les autres ok!!! 

gernouille1

Posté le: 19 août 2010 18:55:37 EDT  
On voulait 4 enfants... mais j'avoue qu'avoir su qu'on nous en enverrait 2 du coup, on aurait attendu une autre année! Mon grand est très autonome et indépendant. Il aurait dû commencer la maternelle cette année mais la date butoir c'est le 31 décembre et il est né quelques jours avant. Mais un jour un retournera au Québec et il sera plus jeune de 3 mois du plus jeune et je trouve ça trop. On aimerait faire comme à la naissance de notre fille: partir 1 mois minimum en voyage dans nos familles quelques mois après leur naissance ce qui est impossible s'il est à l'école. Pour toutes ces raisons, on a préféré attendre l'an prochain.

La petite me fait un peu plus peur puisqu'elle entrera dans son terrible two, elle ne sera pas propre... ouf! Heureusement, c'est mon chum qui prendra le congé parental comme pour les 2 autres (super avantages sociaux) et il n'est pas du genre à passer 9 mois à jouer à des jeux vidéos. Il se lève la nuit pour changer la couche du bébé... en fait je n'ai jamais changer une couche pendant son congé et il donne le bain. En fait... je ne fais pas grand chose d'autre que d'allaiter et bercer bébé Embarassed mais cette fois, on ne sera pas trop de 2 pour les bercer Razz  

Se connecter pour répondre