Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

10 mamans et 19 jumeaux hiver 2010-2011

Auteur Message

Marip0sa

Posté le: 14 décembre 2010 18:51:59 EST  
fak elle elle est pas stressée.. surtout quand dans une semaine et 1 jr je vais pouvoir accoucher a st jean.. donc pas de trouble.. et pour mon col.. elle a pas voulu aller jouer la comme elle dit pour rien déclencher mais comme jai pas de contraction.. elle est pas enervée..
elle ma fait le test pour le streptocoque je pense.. hmm pas sur que cest ca.. haha mais bon..

sinon ben mon echo ca va etre vendredi matin.. yavait du monde la a matin.. et plein de minis bébés.. wow.. jai meme pu parler avec une maman de jumeaux (gars-fille) qui a accouché en septembre.. elle a accouché a 37 semaines.. alors ya de l'espoir hehe Wink 

Marip0sa

Posté le: 14 décembre 2010 18:49:38 EST  
plein de bonnes nouvelles les filles! wow 4 lbs maman en double des super poupounes Smile

javoue que jsuis contente de pas etre la seule a se faire dire des beaux mots d'amour.. ;opp surtout mon chum.. hmmm.. beaucoup de tact Wink

tes enfants me font tellement rire maman en double.. et Sopt.. ton amie.. hmm.. moyen comme commentaire hahah Wink

jsuis allee a mon rendez vous ce matin.. pas grand chose de neuf dans le fond.. jai mon monitoring 2 fois semaines maintenant.. 2 beaux petits coeurs en santé.. ca galope la dedans.. elle dit ca bouge vraiment beaucoup la dedans.. moi je suis tellement habituée que jpense que jles sens pas tout le temps haha.. elles font partie de moi Wink la gyneco.. (cetait pas la meme que l'autre fois) voulait pas me faire le test de jsais pas trop quoi pour savoir si jallais accoucher davance.. elle dit que ca donne rien vu que jsuis deja pratiquemqne a 33 semaines.. ils font ca pour donner la shot pour la maturation des poumons si jamais ya quelque chose mais elle ma dit quhabituellement les poumons des jumeaux sont maturés plus vite et qu a 33 semaines ya pas de danger..  

maman en double

Posté le: 14 décembre 2010 18:19:47 EST  
zinotte, oublie pas le zincofac si tu en veux, à quelque part t'es chanceuse, tu vas avoir une vraie date!!!

ah ben gernouille, on en apprend tous les jours, merci! 

gernouille1

Posté le: 14 décembre 2010 17:16:19 EST  
maman en double: oh super pour tes cocottes! En fait, le rendez-vous c'est surtout de la paperasse à remplir (consentement à la rachidienne, soins à administrer au bébé après, infos sur mon état de santé...) et j'avoue que j'aime mieux le faire maintenant parce qu'à ma fille, la césarienne n'était pas prévue et j'ai signé n'importe quoi sans trop savoir et on m'a tout déblatéré d'un coup!

Crème pour les seins, moi j'ai pris lansinoh, c'est un tube jaune à mon premier mais pour ma fille, je mettais une goutte de lait que je laissais sécher 2-3 secondes et je n'en ai jamais eu besoin.  

zinotte

Posté le: 14 décembre 2010 17:11:12 EST  
les petit nom damour ke nos chum nous donne pour moi il veux ke je prenne du poids mais cest petit mots damour son tjs aussi frappante par bout lol au debut c'étais bedoume bedoume devant sa mere assez genant merci la cest la grosse viens ma t'aider a descendre les marche ma te pousser et tu va rouler comme une grosse boule de neige ca voiture cest une mazda mx6 rabaisser avec des siege dauto de course donc cest kasiment impossible pour moi de me lever de la donc on prends tjs mon camion ou jai de la misère a embarquer puisquil es tres haut lol mais bon apres tout ces petit commentaire il reussisent a nous dire je taime pareil apres tu va tout perdre alors mange ma grosse cochonne lol maudit kil fau les aimer pour les laiseer nous parler comme ca lol

merci pour le info maman en double

jai hate a demain moi la gygy es sensée me donner ma date pour mon accouchement puisque cest une cesarienne que je vais avoir lol mon col va tu avoir bouger humm ma encore pouvoir sortir de la maison on ca va faire encore plus de bien ma demander a ma gygy si jai droit daller a un magasin en fauteuil roulant je me croise les doigt ke sa sois oui lol 

maman en double

Posté le: 14 décembre 2010 15:45:48 EST  
je suis crampée sopt!!!!
une usine à enfants.. je me fais appeler manufacture!

mon chum a une petite tercel, ça me prend tout pour sortir de là, et comme j'essaie, il se met à me pousser du côté conducteur pour "m'aider"

il me dit: ben non t'es pas grosse, t'es super enceinte, mais quand tu vas avoir accouché, LÀ tu vas être grosse

sont frappables, mais on les aime eux autres aussi!!

pour les seins, débarbouillette d'eau froide, feuille de choux (j'aurais jamais cru mais tu peux passer un choux en une montée de lait) que ton chum t'apporte de l'épicerie en passant ou la crème: boîte mauve, avec tube de crème mauve, ça m'avait été fortement recommandé, et aux 2 enfants je l'ai prise sans regret... et faut compter que ma fille me faisait royalement mal... je pense que tu te tromperas pas 

maman en double

Posté le: 14 décembre 2010 15:05:04 EST  
sopt, t'as ben raison! mais t'es minie toi aussi, ça va avec hein!

j'ai eu des "fausses" contractions aussi pendant l'écho à matin et il voyait rien de spécial... on se fait jouer des tours!!!

une anecdote (je sais que c'est pas juste moi que ça fait rire..)
je fais le ménage des tiroirs à mon chum (à la recherche de grands gilets pour mettre dans la maison).. avec les enfants
ils tombent sur un gilet genre 3X et clairement, à l'oeil, le gilet est immmense.. mon fils et ma fille de dire en même temps:
maman, le chandail est vraiment grand, "full" immense, il va te faire, ben je pense

ah qu'on les aime 

maman en double

Posté le: 14 décembre 2010 14:01:24 EST  
on doit emporter les couches
les débarbouillettes humides, c'est notre choix, parce qu'ils fournissent les débarbouillettes de cotton (lavables)
les petites couvertes: à notre goût, ils en prêtent tout le long
ton savon pour le corps doit être un produit pour bébé, du dove ou ivory, pour être sûr qu'il n'y aie aucun parfum
t'as pas besoin d'emporter ta serviette ni débarbouillette pour la douche, à moins que tu n'y tiennes
ils ont de la crème pour les gerçures des seins (pour le début de l'allaitement), question d'attendre d'emporter ton pot
les pyjs, c'est à notre goût, parce qu'ils ont des petites camisoles blanches et des couvertes en masse
les serviettes sanitaires, ils donnent la première et dépannent si nécessaires, mais on doit avoir les nôtres
ils fournissent le lait si on allaite pas 

zinotte

Posté le: 14 décembre 2010 13:54:46 EST  
merci pour les info

maman il ton tu dit ce kil fournissent au moins ou si faut tout tout enmener  

Tiff_g115

Posté le: 14 décembre 2010 13:10:50 EST  
zinotte, t'es bébé sont parfait! Et puis dans le fond, tant mieux s'il sont petit, ils vont être plus facile à accoucher! lol Mais ça peut encore changer!

J'ai pas d'info sur mon col, c'est quand je vais à la clinique gare qu'il le mesure à l'écho. Mon doc ne veut pas aller voir ''manuellement'' pour pas précipiter le travail! Je vais en GARE mardi prochain, je me croise les doigts pour que les contraction d'hier n'est pas jouer sur mon col.... tk, aujourd'hui j'en ai pas eu encore alors c'est bon signe! Smile 

maman en double

Posté le: 14 décembre 2010 13:01:55 EST  
zinotte, c'est exactement ce que Karlem dit. faut pas s'en faire, tes bébés sont dans la moyenne, ce qui est parfait!
j'ai été à la maternité ce matin, question de me renseigner sur ce dont nous avons besoin (ils n'ont pas de liste).. si tu as besoin d'infos fais-moi signe 

karlem

Posté le: 14 décembre 2010 12:53:22 EST  
inquiete toi pas pour le percentil zinotte... c'est seulement une indication de la grosseur des bébés par rapport à la moyenne des bébés... c'Est juste que maman en double à des gros bébés... toi tu as des bébés piles sur les moyennes... j'te donne un exemple, ma fille est toujours dans le 100% percentil en grandeur, poids et périmètre cranien... ça ve dire qu'elle est dans les plus grande de son âge Smile (elle est grande comme un enfant de 3-4 ans et elle n'a que 22 mois Wink )

Alors inquiète toi pas... la grosseur de tes bébés est dans la moyenne Smile J'espère que je suis clair!!  

zinotte

Posté le: 14 décembre 2010 12:40:05 EST  
Geny felicitation pour tes juju pour ma pars jai su a 19semaine pour mes juju jai eu bcpbcp de mal de coeur avec medication bcp de fatigue mais comme disent les autre une grossesse nest jamais pareil dune a lautre donc on ne sais jamais jai ete mise en arrete de traval a 24 semaine mais je travail ds le domaine de la santer habituellement cest a 3mois kil nous arrete mais bon je suis differente lol je nest fait aucun de prenatest ou autre juste la prise de sang donc je peu pas taider pour ca heureuse de faire ta connaissance et gene toi pas si on peu aider

kirly contente pour ta puce la le 17 gene toi pas pour accoucher lol

grenouille le 29 ca arrive on va penser a toi fort fort  

zinotte

Posté le: 14 décembre 2010 12:34:35 EST  
Salut

Desoler de ne pas etre venue avant mon internet marchais pas a matin et apres jai eu ma visite ma meilleure amie lol

Maman en double contente de leur bo 4 livre lache pas hihi demain on va p-e se voir toi a 14h moi a 14h10 koi ke a chaque fois ke la gygy travail il na jamais bcp de monde ki attende cest bo si on arrive on voie linf et on passe 5 min plus tard on es sortie lol

Pour les % jai peur la ma puce es tjs ds le 50% mais mon tit homme serais ds le 45% ca peu faire koi

maman en double

Posté le: 14 décembre 2010 12:00:39 EST  
oui, on fait toutes la même chose avant un rendez-vous, mais ça ne me stress pas, je sais que ça peut durer ben ben longtemps, mais comme les filles ont déjà 4 livres, je me sens beaucoup plus sécure!
merci!

contente pour ton rendez-vous Tiff, qu'est-ce qu'elle a dit pour le col (tu disais avoir pas mal de contractions hier)...  

Tiff_g115

Posté le: 14 décembre 2010 11:05:20 EST  
et puis maman en double, je crois que ça doit être normale de paniquer avant chacun de nos rdv... on fait toute ça! On est a un stade ou tout peu arriver alors on a peur... Moi la semaine dernière j'étais sur d'être hospitalisé à qc... et puis je suis tjs là!!! Mais bon, je suis sur que ton col se porte bien, il a surement diminuer un peu mais c'est normal, comme dit mon doc, faut ben que ça diminu si on veut finir par accoucher! Wink  

karlem

Posté le: 14 décembre 2010 11:00:49 EST  
super maman en double... imagine tu as l'équivalent d'un gros bébé de 8 lbs dans le bedon Wink Déjà rendu à 4 lbs c'est merveilleux... alors le 5 lbs s'en vient Smile Je suis très contente pour toi... Smile 

Tiff_g115

Posté le: 14 décembre 2010 11:00:01 EST  
Ho! Gernouille ça approche!!! Ça doit faire bizarre de savoir la date à laquelle tu accouches!!

Maman en double! Super pour tes filles! 4 lbs!!! Wow! J'aurais aimé ça que mes filles soit plus grosse, on dirait que ça leur donne une chance si jamais elles arrivent avant! lol Moi j'en ai une au 50ieme percentile et l'autre au 75ieme . Pourtant le diabète de grossesse est supposé faire de gros bébé! lol

Mon rdv a bien été, tout était beau. J'ai pas grand chose a dire, c'était un rdv avec le médecin ''normal'' alors elle ne mesure pas mon col. Mais c'est tjs agréable d'entendre les petits coeurs! Smile Elle part en vacance pour la période des fête alors mon prochain rdv sera avec un autre médecin, elle m'a dit '' je reviens le 10 janvier'' et quelque chose dans le genre ''je sais pas si tu vas être encore là!'' STOP!!!! Ben sur que je vais être encore là! J'accouche le 1 février moi là!!!! ...ça m'a comme donné un choc! lol 

maman en double

Posté le: 14 décembre 2010 10:36:10 EST  
tiff, super pour ton 30 semaines!!! lâche pas, tu fais ben ta job!

gernouille, shit ça s'en vient pour vrai si tu vas en pré-opératoire (je sais tellement pas pourquoi vous avez ça là!)

sopt, moi j'ai triché, j'ai magasiné en ligne hihihi mais ça a du te faire du bien rare!

je suis euphorique, plus ça va, mieux ça va!! les filles sont à leur 85 percentil avec leur beau 4 livres! et elles pètent le feu. j'ai eu des doutes pour mon col depuis 2-3 jours, dans ma tête il est ouvert à 1 presque 2 (mon doc me le confirmera demain)... mais on dirait que d'un coup j'ai eu le feeling que je me rends plus très loin.. j'espère que je me trompe, mais pour un peu confirmer mon doute, le radiologiste n'a pas pu voir mon col, j'ai une picounette qui est trop dedans... on verra, l'essentiel c'est que si elles sortent, elles seront ok, et je vais tout faire pour ralentir les choses!!

que de bonnes nouvelles ce matin encore!!! 

gernouille1

Posté le: 14 décembre 2010 09:35:46 EST  
marip0sa: même au 3e, je n'ai pas encore compris le principe et je ne réalise toujours pas que bientôt il sera avec nous.  

Se connecter pour répondre