Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Marip0saInscrit le : |
bienvenue Geny
moi jsuis en retrait depuis que jsais que jsuis enceinte pcq je suis educatrice. pas d'amio pour moi non plus.. seulement l'écho de la clarté nucale a 12 semaines (cest la que jai appris pour les jumelles) Wow le 29 décembre.. ca s'en vient tellement Gernouille!! Bon 30 semaines Tiff:) cest vrai que cest une autre etape de franchie!! Sopt: super pour le magasinage.. jte souhaite que ca te fasse!! cest pas evident de savoir.. jpense aller macheter un chandail vendredi pour noel au moins.. la bedaine qui depasse cest pas genial haha |
Marip0saInscrit le : |
salut les filles! jsuis poche je vous lis et jécris pas hehe
bon rendez vous a toutes les bédaines qui en ont un aujourdhui.. moi aussi je men vais me faire taponner le col a matin haha donnez nous des nouvelles bien contente pour Kirly que la puce aille bien maudit que jaime pas ca conduire dans la neige.. bouhouhou mon chum etait pas supposé de travailler.. il va falloir que je me stationne et que jme tape la ride jusqua lhopital.. jarrive en haut et.. aaah.. je pompe l'huile en titi!! haha ca doit pas etre trop bon jvais marcher les jambes serrées pour pas que les filles sortent hahaha |
gernouille1Inscrit le : |
sopt: ma dpa est une journée avant kirly (je suis à 37 et 1 jour) mais j'aurai ma césarienne le 29 décembre.
|
Tiff_g115Inscrit le : |
Du magasinage chanceuse! hihi
Il y avait bille qui était moins avancé que moi dans sa grossesse mais on ne l'a jamais revu depuis sa présentation |
karlemInscrit le : |
Bravo Tiff pour tes 30 semaines... on dirait que c'est une barre psychologique... moi aussi j'étais contente de passer dans les 30
|
Kirly!!! 37 semasines!!!! C'est MALADE!!! ...mais moi je dit tjs que tu accouches le 21 alors encore une semaine ma belle!! hihi
30 semaines pour moi aujourd'hui!!!! Wais!!! On dirait que je viens de passer une étape! Je suis vraiment contente!! Encore 6-7 semaines à tenir et j'aurai mes poulettes dans les bras! Bon écho Maman en double! Moi j'ai un rdv à 10h, mais juste chez mon médecin, pas d'écho! Pour le retrait du travail, moi je suis retiré dès que j'apprend que je suis enceinte alors j'ai arrêter à 4 ou 5 semaines! lol Mais ç'est à cause du risque de violence (entre autre) à mon travail! Que fais-tu comme travail?? |
Wow Kirly 37 semaines... c'Est génial... tu nous fais rêver
Geny, pour l'arrêt de travail toute les filles ici n'on pas arreter en même temps... tout dépend également de ton travail... Par contre, moi étant donné que j'ai été prise sur le tard en clinique GARE (grossesse a risque élevée) j'ai arrêter à 28 semaines... mais la doc m'a dit qu'habituellement entre la 20e et la 24e les filles sont arrêter... Tu es de quelle région? Maman en double... donne-nous des nouvelles de ton écho... c'est à quelle heure... moi c'est vendredi... j'ai hâte |
geny12Inscrit le : |
Merci beaucoup les filles pour vos mots d'encouragement! Ça fait du bien de ne pas se sentir seule et de pouvoir en parler! J'ai hâte de pouvoir le crier au bureau! Quoique les gens doivent s'en douter, je n'ai d'habitude pas de ventre et là je n'arrive plus à le cacher! :)
Avez-vous toutes été mises en arrêt de travail vers la 24e semaine? Je vais réfléchir pour l'amnio. Je comprend tout à fait votre point de ne pas le faire. Je crois que ça va beaucoup dépendre de la clarté nucale. Mais c'est drôle, pour le prénatest 2 médecins m'ont dit ne pas le faire pour des jumeaux. Je vais me ré-informer là dessus car je suis d'accord que ce serait beaucoup moins envahissant. Merci, Geny |
Tu sais bien, je ne peux pas passer une journée sans vous lire, d'autant plus avec l'arrivée des bébés qui commencent
Bonne chance pour ton écho +++++ Pour ma part, rendez-vous pré-opératoire cet après-midi en vu de la césarienne... ça s'en vient vite! |
maman en doubleInscrit le : |
Kirly, t'es fine pour ton mot, merci de nous tenir au courant! Maintenant, tu peux accoucher (demain hihi)
37 semaines, c'est tellement encourageant, penses-y, tu t'es rendue là, tu fais du ménage et de la pensée pour les sortir, et ils restent en-dedans! wow!!!! dire qu'on a à peu près toutes eu peur de les perdre à un moment où à un autre!!! contente d'avoir de tes nouvelles Gernouille! m'en vas à mon écho!!!!!!!! |
Félicitations pour les jumeaux, tu vas voir, bien assez vite tu vas te sentir enceinte! Et même si tes symptômes sont pas si grands durant toute ta grossesse, ben tant mieux crime, ça va juste t'aider à traverser les pires moments (lis nous vers la fin, tu vas voir, on fait presque pitié!!), mais quand on s'arrête pour penser qu'on est enceintes, et de 2 bébés, mettons qu'on se retranquilise (un peu hihi)
Je suis d'accord avec Tiff, la vie me donne les bébés que j'ai, je pense que malgré tout en 2010, j'ai comme pas le droit de choisir, c'est la nature! Je te souhaite que ta grossesse se déroule normalement dans le minimum, mais je peux te conseiller d'être à l'écoute de ton corps. Tu te sens fatiguée, cesse ou diminue tes activités, ça saigne le moindrement, hop, hôpital, on niaise avec rien, même dans une grossesse normale... et tout les trucs négatifs (comme saigner) ne sont pas nécessairement signes de perdre les bébés... Bonne chance à toi, et biens nous jaser comme tu veux |
Bienvenue Geny dans le merveilleux monde des jumeaux!!!
Pour ma part j'ai su que j'attendais des jumelles à mon écho de 20 semaines... donc je me considère chanceuse d'avoir passée la moitié de ma grossesse sans inquiétude de grossesse gemellaire... Effectivement pour les symptômes, y'a pas une femme pareil et une grossesse pareil. On a pas plus de symptôme parce qu'il y en a deux Pour ma part j'en ai pas eu tant que ça... seulement fatigue et un peu de nausée sans concéquence grave Bébé qui bouge plus tôt? moi je l'ai senti plus tôt que ma première comme grenouille.... mais ça aussi c différent pour chaque fille...surtout si c'est ta première grossesse... tu ne sais jamais si c'est ça ou autre chose... Donc reste positive et bonne chance pour ta prochaine écho... si tu as des questions d'ici là... et bien n'hésite pas a les poser ici... les filles sont les championnes des grossesse gemellaire... |
kirlyInscrit le : |
Salut les filles débarque juste 2 secondes pour vous dire un gros merci pour vos ondes positives ca a marché Ma fille a fsais ca comme une championne et j ai toujours pas accouché
Je repars pour l hopital ce matin j y vais avec Mamie pour que papa retourne travailler et nous allons ramener mon ti chat a la maison cet apres midi (si tout va bien) Passer une belle journée et merci encore une fois Hey en passant .... 37 semaines aujourd hui hihihihii!!!!!!!!!! C est faisable les filles |
Pas de symptôme: profites-en! Mes symptômes ont été très fort au premier trimestre pour mes 2 grands mais pour les jumeaux RIEN. Pas de nausée, pas de fatigue, pas de sein lourd... je croyais faire une grossesse arrêtée alors ça été toute une surprise!
Perdre un jumeau en début de grossesse: on ne se le cachera pas, c'est un risque en apprenant la nouvelle si tôt puisque 1 grossesse sur 8 débuterait par des jumeaux donc nécessairement dans beaucoup de cas, un seul se développera mais quand l'échographie est à 12 voir 20 semaines, les parents ne le sauront jamais parce que le 2e se sera déjà résorbé. Sentir bouger: j'ai sentie les premières bulles vers 11 semaines et premiers coups à 17 semaines mais c'est ma 3e grossesse donc l'utérus a grossit et remonter plus rapidement. Les 2 autres d'avant, ça n'a été qu'à 18 semaines pour les 2 si je me souviens bien. Amniosynthèse: ça reste un choix bien personnel. Pour ma part, on me l'a conseillé parce que ma fille présentait un retard de croissance par rapport à son jumeau qui semblait en parfaite santé et avait un manque de liquide amniotique jusqu'à 15 semaines et on soupçonnait une maladie chromosomique. Avec mon mari, on n'était pas prêt à perdre les 2 bébés alors qu'un n'avait pas de problème, on n'aurait pas été capable de mettre fin à la vie de notre fille et séparer nos jumeaux si nous avions eu la confirmation qu'elle était malade. Nous étions prêts à toutes les éventualités concernant notre fille ne sachant pas ce qu'elle avait: maladie, décès in utéro, décès à la naissance ou dans les jours suivants. Ceci dit, je te souhaite de tout coeur que tes 2 petits trésors se soient accrochés et que tu auras de bonnes nouvelles dans quelques jours En attendant, reste positive et repose-toi ++++, tu ne te le feras jamais dire assez pendant ta grossesse! |
Bonjour Jenny!! D'abord félicitation pour tes jujus!! C'est une super bonne nouvelle!
Je vais essayer de répondre à tes questions. Moi j'ai su que j'avais des jumeaux à 5 semaines de grossesse, c'était tellement tôt qu'on ne voyais même pas encore les coeurs alors les médecin ne pouvait pas confirmer que les deux bébés allait se développer. Je comprend donc très bien ton angoisse du ''d'un coup que y'en a un qui se dévelloppe pas'' . J'ai stressé de même jusqu'à 9 semaines ou j'ai perdu vraiment bcp de sang! Je pensais que tout était perdu mais finalement à l'écho d'urgence on a bien vu les deux petits coeurs!! Sache que dès qu'on voit les coeurs battrent, les risques de les perdre sont déjà très minime! Je n'ai pas senti les bébés bougé avant 16-17 semaines alors ya rien d'anormal la dedans! Et puis pour les symptômes, je n'en avais pas bcp non plus au début, juste de la fatigue et un peu de nausée que je décrirais plus comme un dégout de la nourriture! Mais fais toi en pas, les symptômes viennent rapidement en groupe après la 20ieme semaines! lol Sache que tu peux faire le prénatest même si tu attends des jumeaux, c'Est le résultat de la prise de sang qui est un peu moins fiable. Personnement, avant de faire l'amiosynthèse je ferais le prénatest. Pourquoi prendre un tel risque! Si jamais tu vois que les chances sont plus élevé que la moyenne il sera tjs le temps de décider si tu la fais ou non! Pour ma part je n'ai rien fait de cela, j'ai pour mon dire que la vie m'a donner la chance d'avoir finalement des enfants (j'ai été en clinique de fertilité 4 ans pour ma première), qu'attendre un enfant (deux!) est en soi un miracle et que j'allais le (les) prendre comme il serait! Je crois que la vie met sur notre chemin les épreuves qu'on est capable de surmonter et je savais que même s'il aurait découvert quelques chose au prénatest j'aurais choisi de garder les bébés alors je me suis dit que ça donnait rien de le faire sinon de me faire vivre plus de stress que j'en ai déjà! Mais ça c'est mon avis et je comprend très bien celle qui préfère faire les tests! Et puis j'imagine que quand on a 35 ans et + il y a d'autres facteurs qui entre en ligne de compte! J'espère que j'ai pu répondre à tes questions et te rassurer un peu! Surement que les autres filles viendront de raconter leur histoire aussi d'ici peu! En attendant tient nous au courant!! |
geny12Inscrit le : |
Bonjour,
J'ai lu pas mal de vos messages, mais pas tous. Il y en a trop. J'aurais quelques questions pour vous. Je suis enceinte de 10 semaines. J'ai eu une échographie à la semaine 7 et on m'a annoncé que j'attendais des jumeaux! La joie! Mais comme la majorité des premières grossesses, je suis plutôt anxieuse et ai vraiment hâte de les revoir lors de l'échographie dans 1.5 semaines. Je serais dévastée si l'un des 2 n'avait pas survécu... Surtout que j'ai fait une fausse couche au mois de mai et que ça a pris 7 mois pour retomber enceinte... Mes symptômes sont presque absents. Je n'ai pas de nausées, n'ai pas particulièrement envie d'uriner et ne suis pas constipée... Par contre, on dirait j'ai une bedaine de 5 mois. Certaines de vous disait sentir les bébés à 10 semaines. Pas moi. Devrais-je m'inquiéter? Aussi, je me demandais si vous aviez fait l'amniosynthèse. Comme nous ne pouvons faire le prénatest avec des jumeaux et que j'ai 35 ans j'imagine que je serais mieux de le faire. Mais le léger risque de provoquer une fausse couche ne me plait pas particulièrement. Merci pour vos réponses! :) |
Ben ça quand meme été facile pour trouver de quoi a mon chum car il me l'avait déjà demandé... un clipper pour sa barbe et une grosse poivrière en bois....
C'est ce que je me dis que c'est jamais perdu une carte cadeau... je trouverai ben Bonne soirée... pour moi dodo time... je suis une couche tôt... étant donné que ma fille est une lève tôt... lol ciao |
zinotteInscrit le : |
coucou a vous
Mon chum ma donner le droit d'aller dehors maudit que ca fait du bien le moral es revenu tout seul il fallait aller dehors quand on va mal moral respirer de l'aire propre lol voir dautre paysage même si juste de voir ma cours lol jai même conduit 1 min mon auto lol tiff repose toi bien plus de contraction nonon cest trop de bonne heure Manteau d'hiver je pensais que tout allais pour le mieux mais malheureusement je rentre quasiment plus des mon manteau mais pas question de mettre celui de mon chum lol Et dernière chose mon chum a fini d'arranger mes vieux très vieux bureau pour les bb des pogné neuf et une couche de peinture et ils sont comme neuf si personne ouvre les tiroirs ou la on voie très bien kil sont pas du tout neuf lol kirly des que tu reviens donne nous des nouvelles de ta puce |
fais plaisir pour les votes! t'as gagné de très beaux prix, c'est hot! j'y participe aussi.
karlem, bonne idée.. mais des pyjamas aussi ça peut être le fun, après noel tout est pas trop cher en plus... je viens de me payer une traite de magasinage.. j'ai acheté les vêtements de noel aux enfants.. j'ai pensé finalement que j'aimerais vraiment être avec eux quand ils vont magasiner, alors pour cette année je vais laisser faire la carte cadeau... quand ils auront à choisir un prochain privilège, quand j'aurai accouché, on ira dans les boutiques! tiff, bon repos, prends ça relaxe et on t'envoie des ondes de cessation de contractions! |
Merci de vos votes les filles!
Karlem, dommage que n'ait rien trouvé! ...mais au pire tu auras une raison pour y retourner! hihi Qu'est-ce que tu as acheté à ton chum?? Moi je sais vraiment pas... je sais jamais à toutes les années, mais la c'est pire pcq je peux même pas le magasiner... J'ai bcp de contraction aujourd'hui, je vais aller me coucher un peu! je reviens plus tard! |