Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
maman en doubleInscrit le : |
les filles, c'est fou les bonnes nouvelles!!! nos bébés sont les plus dodus et les plus hot de tous les jumeaux depuis suuuuper longtemps je suis sûre!!!
merci pour la bedaine dure les filles, des fois ça m'inquiète parce que c'est beaucoup, mais je surveille ça de proche! j'ai eu le même flash que sopt: mercredi kirly! le reste, on attend toutes au minimum le 1er janvier!!! coline que je suis fière de nos bedaines et de toutes les mamans ici qui les portent! bravo!!! |
Tiff_g115Inscrit le : |
Me revoilà!!!!!! Désolé de donner des nouvelles si tard mais vous avez surement toute vu mon message sur facebook! Je suis arrivée chez moi à 17h alors le temps de souper de passer un peu de temps avec ma fille, de jaser un peu avec ma soeur et de me laver, me voilà! lol
Ouf!!! J'ai au moins 50 lbs de moins sur les épaules!! Mon col n'a pas bougé du tout, encore 2.1 cm!! Alors le repos est efficace, on continu dans cette voie! Je suis tellement soulagé!!!! J'ai même eu droit à une écho de croissance (c'était pas prévu mais tant qu'à être là il m'en ont fais une!), les filles vont super bien je ne me souviens plus des chiffre exacte (ils sont marqué en haut, je vous les dirais demain) mais c'est environ 2 lbs et 8 pour la première et 3 lbs pour la deuxième. Ma petite Évanne s'est revivré de bord... mais je m'en doutais, je sens ses coup de pied dans le bas du ventre! Espérons qu'elle aura le goût de faire une autre pirouette d'ici la fin! Je me suis informé pour les monitoring et ici, ils en font juste pour les jumeaux identiques, pour les grossesse où ils ont détecté une anomalie cardiaque et pour les mamans qui font du diabète. Donc, je vais commencer les monitoring à 32 semaines. Parlant de diabète tout est correct aussi à ce niveau même si je dois encore augmenter mon insuline, mais c'est normal, plus les semaines avancent plus on développe une tolérance à l'insuline. Pour les malaises, moi j'ai extrèmement mal au os/muscle de l'entre-jambe, l'aine, le haut des cuisses... ça juste aucun sens! lol Et c'est pire aujourd'hui, j'imagine pcq je suis resté assis toute l'après-midi. J'ai de la misère à marcher ce soir... Mais j'ai pas mal au genou encore! Pour les couches lavable, ça me donne le goût aussi! Je sais qu'ici ya une boutique où on peut louer un kit de couche pour une semaine (25$ je crois). Il y a plusieurs sortes de couche dedans et le but est d'en essayer plusieurs pour voir si tu aimes ça et laquel te convient le mieux! C'est super comme service je trouve!! Comme ça tu achètes vraiment en connaissance de cause! C'est probablement ce que je vais faire quand les jumelles atteindront un poid où on peut commencer les couches lavable! Si j'aime ça et que j'ai l'argent (...ca fait cher sur le coup!!) je vais me lancer!! ... est-ce que vous savez si on peut les laver avec une laveuse frontale?? Car la période du trempage, je suis pas sur que j'ai cette option sur ma laveuse... ça prend tellement pas d'eau que je vois pas comment ça peut tremper! lol Karlem, c'est super pour ton rdv!!! Tu as des belles grosses poulette!! C'est génial! ça va les aider à bien commencer leur vie!!! Et j'envie ton col de béton moi aussi! lol |
karlemInscrit le : |
salut les filles...
bon ben mon écho a encore super bien été... Aurélie est rendue à 3lbs-14oz et florence 3lbs-6oz... donc même pas 1/2 lbs de différence donc tout est ok... mais cawline ça va être des gros bébés je crois... mon col est encore un col en béton soit 4,7 cm et j'ai vu leur mouvement de respiration donc c'est vraiment une belle grossesse pour moi jusqu'à présent... je remercie la vie de me la rendre si facile... Oui maman en double je les mets même chez moi... car j'enfle pareil même si je suis chez moi... et ces bas doivent être mis le matin au lever sinon ça fonctionne pas... Pour ton bedon dur et bien moi aussi ça m'arrive beaucoup depuis longtemps aussi... des fausses contractions mais qui devient très tannante étant donné la grosseur des bébés comme dit sopt... l'important c'est qu'elles ne sont pas douloureuses et qu'elles soient irrégulières... Pour les couches et bien effectivement que c'est un gros cout à donner pour l'achat... mais au bout du compte c'est tellement mieux pour ton porte-feuille et pour l'environnement... Moi aussi les filles sont plus à droite mais c'est que mon placenta est à gauche donc c'est pour ça que j'ai l'impression qui sont toutes les deux juste à gauche... |
Marip0saInscrit le : |
lachez pas les filles.. laissez les faire vos mamans.. PERSONNE ACCOUCHE avant noel!!! cest un ordre a part Kirly la quand meme.. hehe
ma mere m'a eu a 33 semaines et elle me gosse pas avec ca.. au contraire elle passe son temps a me dire de me calmer.. jai hate quils bougent.. jai hate de les voir.. de les prendre.. etc.. elle me dit tout le temps.. ben la.. calme toi.. cest pas le temps encore.. haha mais jsais quelle a ben hate elle aussi moi aussi les bébés sont tjrs a droite.. et ma bédaine devient dure mais cest quand les bébés se déplacent souvent je sens 2 belles paires de fesses bien distinctes hehe et rien a gauche.. je les pousse un peu mais ca marche pas hehe ca lair que le coté droit est bien confo! |
Marip0saInscrit le : |
jaurais tellement aimé ca les couches lavables si javais eu juste un bébé.. mais la séquiper cest 500 $ a peu pres pour un bébé.. cest quoi 1000$ pour deux bébés!! jai pas les sous pour ca.. je sais qu a la longue on revient en masse dans notre argent mais crime cest le one shot je pourrais pas... a moins que je men achete quelques unes a la fois.. mais l'affaire cest qu'a ma garderie ils veulent rien savoir de les prendre alors ya ca aussi quil faut penser.. !
oui jvais en parler au doc pour mes doigts engourdis.. jsuis sure que ca rapport avec mon enflure qui a commencé.. et jai enlevé ma bague moi la semaine passée.. jetais pas capable de l'enlever dependamment du moment de la journee! jme demandais ca les filles.. est ce que vous avez mal aux genoux ??? mon dieu si jme leve de la toilette.. ou du divan.. wow.. ca fait vraiment mal.. cest surement pcq jsuis rendue trop pesante pour mes jambes! hehe |
zinotteInscrit le : |
jallais oblier jai parler avec ma mere ajd elle es sur que jaccouche le 15 je crois vraiment kelle ne comprends pas le but de je voie ma gygy cette journee la et depuis kelle ma mis au repos rien a bouger elle arrete pas de me dire que je vais accoucher avant noel mais la le 15 non mais je veux me rendre a 35 mais elle comprends pas elle dit ke la les bb sont surement a 4livre alors il vont sen sortir si mon frere est nee a 5 livre tout le monde passe sans aucun probleme jessaie de lui expliquer ke nous on partage tout en 2 mais rien a faire elle comprends pas ni ke les poumon sont les dernier a etre former elle me fait vraiment suer cetais ma monter de lait de la journee dsl
|
tiff donne nous des nouvelles des que possible
kirly je dit que tu accouche environ le 20 comme ca tu va avoir passer le plus gros avec ta puce Pour le dejeuner des que je vais accoucher pas de probleme lol aller a joliette cetais mon passe temps avant lol la cest ete sur le net couche lavable plus jy repense plus jai envie de men acheter en plus celle de grenouille son en special combien on devrais en avoir pour faire 2 jour avec 2 bb lol Je pensais ke mes reflux allais partir mais non il sont revenu en force depuis ce matin je sais plus koi faire |
kirlyInscrit le : |
hey salut les momies
Non,non j ai toujours pas accoucher lololol... Aujourd hui j avais un monitoring suivi d un echo les minis pesent 2500g chaque Il va falloir que le leur trouve un nouveau nom. Minis ne fonctionne plus hihihihihi !!!! J ai un rendez vous avec mon doc jeudi et Coco a sa journée préopératoire vendredi toute la journée ca va etre long J espere que mon doc va rien dire Week-End "off" et ensuite Lundi c est l opération ...J espère me rendre la Depuis longtemps que je veux accoucher mais la je veux etre avec ma fille ouf ;-( Zinotte et maman en double vous devriez allez déjeuner vu que vous etes a coté... Tiff j espere que ton rendez vous c est bien passé Donne nous des nouvelles Bonne soirée les filles |
SUPER merci les filles!!!!!!!
|
gernouille1Inscrit le : |
Pour ma part, l'été je les mets sur la corde et l'hiver sur le rack simplement pour une question d'économie d'électricité mais quand je n'ai pas le goût de les étendre, je les envois dans la sécheuse sans aucun remord, même que comme dit soboi, ça leur fait du bien de temps en temps.
Avec 1 bébé, nous avions 22-24 couches et quand ils étaient bébé, on lavait aux 2 jours pour prévoir la journée de séchage donc on en avait pour 3 jours sans être serré. Maintenant que ma cocotte est grande, elle passe moins de couches donc on lave aux 3 jours mais on en aurait facilement pour 4 ou 5, c'est simplement pour éviter qu'elles stagnent dans le seau trop longtemps. |
soboi33Inscrit le : |
au contraire, c'est même conseillé de les mettre à la sécheuse parce que ça reserre les fibres et que ça les rend plus absorbante. Les mettre au soleil c'est très bien pour faire partir les tâches une fois de temps en temps mais sincèrement, je l'aie jamais fait et mes couches ne sont pas tachées
|
à toutes vous lire, on est rendues à une fin difficile, vous me soulagez tellement là! je me sens moins seule..
SOPT c'est toi qui a la bedaine dure souvent depuis le début??? depuis vendredi j'ai la bedaine dure vraiment vraiment souvent, même du bord gauche quand je me couche, mais moins... je m'inquiète pour rien??? zinotte , mon rendez-vous est à 2h..... on va vinir par se voir "la face" |
ah ben là, je savais pas que les couches lavables allaient dans la sécheuse.. on m'a toujours dit d'étendre ça sur la corde face au soleil pour faire partir les taches.. je me voyais la maison pleine de couches étendues partout pendant l'hiver pour les faire sécher! je suis super pro couches lavables, et j'avais abandonné l'idée pour 2 bibittes.. mais check ben ça! si on reçoit pas 1000 boîtes de couches en cadeau, je me garoche, merci BEAUCOUP
mari, je suis aussi enflée que toi, check ma face sur la pic facebook. j'ai toujours eu des problèmes d'enflure, alors ça n'a fait qu'empirer... karlem, tu mets tes bas dans la maison? me semble que j'aurais tendance à acheter ça pour quand je sors |
couche: comme je disais j'en aie 40 et je peux faire du lavage aux deux jours donc par jour hummmm p-e 10 à 15? Faut savoir qu'avec des couches lavables faut changer les bébés plus souvent (2-3 h max) sinon on a des fuites!
J'ai 4 sortes différentes avec chacune leur inconvénient et qualités. j'ai des Omaiki tout en un, ça fait des tits fesses, c'est très facile d'utilisation avec une ajusteation précise mais rendu à leur âge faut j'ajoute de l'absorbant parce que ça contient pas assez. J'ai des omaiki à poche. Je les aime beaucoup. Petites fesses aussi, bonne absorbtion et on peut ajouter en masse d'absortion si désiré. Je crois bien que ce sont mes préférées.... J'ai des bic et biquette (québécoise) tout en un à snap, très pratique quand bébé va être capable d'enlever sa couche tout seul (chose qui commence déjà!). excellente absorbtion, fait des fesses un peu plus grosse. Finalement, j'ai des AMP à poche, bonne absorbtion fait des fesses plus grosse, peut ajouter ben de l'absorbtion. Très pratique quand bébé est plus gros. Bref, il vaut mieux avoir plusieurs sortes qu'une seule comme ça, si on aime moins une sorte, on est pas pris avec! J'ai aussi des couches de nuit O dodo (4). J'ai des sacs imperméables pour quand je pars en visite quelque part. Ils ont commencé à les porter vers 8 lbs environ. Si y'a d'autres questions vas-y, j'espère avoir bien répondu! |
Ah oui, ça fait un beau cadeau à demandé Pas nécessairement le kit complet parce que c'est dispendieux mais tu dis quelle sorte de couche tu aimerais et les gens peuvent en donner 1-2-10 selon leur budget.
|
Pour ma part, j'avais des couches de la mère-hélène avec mon grand et je n'ai pas aimé parce qu'elles sont devenues raides rapidement et les élastiques des cuisses ont séchés même si je ne les mettais pas à la sécheuse pour qu'elles durent le plus longtemps possible.
J'ai ensuite eu des Bumgénius 3.0, mon grand les a porté pour les testé pour la propreté et ma fille les porte depuis 2 ans et elles sont encore comme neuves: souples, aucune décoloration, velcro et élastique en parfait état... on dirait qu'elles n'ont pas été utilisé et pourtant, je les mets dans la sécheuse celles-là! Pour les sorties, tu peux acheter un sac plus ou moins grand imperméable (vendu partout où ils vendent des couches!) sans problème et ça ne sent pas dans le sac à couche. |
sophie... ça m'encourrage de voir que c'est pas si compliqué les couches lavables... toi tu prends quelle marque... et lorsque tu sors est-ce que tu as un sac spécial pour les mettre dedans?
|
Re coucou
Dsl pour le retard j'ai finalement réussi a dormir un peu a matin de 6h30 a 6h45 lol et de 8h a 10h quand la dame de sears a appeler pour dire que notre commende es arriver non mais je savais cest écrie sur le net lol Pour le 15 si je me souviens bien c'est vers 14h10 si je me trompe pas je regarde ca quand je vais me lever tantôt lol pour aller dans la cuisine lol mon papier es la dans ma sacoche lol tu as tu toi aussi un rendez vous en meme temps lol Pour la position des bébés moi cest assez bizarre mon tit homme a les pied en bas un peu plus loin que ma vessie je dirais que c'est fesse sont passer ma vessie paske une fois de temps en temps jai l'impression kil met un de ces pied dans ma vessie et le fait sortir du trou pour me dire qu il es la sa tête est près de mon nombril. Pour ma puce elle elle commence avec sa tête près de mon nombril fait comme une petite crevette pour que cest fesse sois sur mon coter gauche près de mes cote et cest pied son dans mes cote coter droite lol donc le nombril es souvent entrain de ce faire battre lol mais mon chum es tout le contraire du tiens sopt il trouve ca très drôle de voir sa et fait souvent exprès pour les faire pousser de partout une bedaine assez déformer en ressort assez vite lol Jai aussi lis la chronique j'avoue que c'est bcp de truc qu'on vie c'est fun de voir qu'on es pas trop folle lol Enflure cest tjs pas arriver ici non plus mais je me dit que je n'y échapperai pas. Je sais pas si je suis la seule je porte une bague que mon chum ma donner il y a près de 9 ans je l'enlevé pas jamais mais j sais que j'aurai pas vraiment le choix ca me fait bcp bcp de peine de l'enlever vous prouver pas savoir comment je suis probablement folle mais bon c'est pas mal la seule chose qui es si important pour moi alors j'attends au dernier moment pour l'enlever. Hier mon chum ma dit de pas trop attendre puisque sinon il vont la couper mais je les laisserai jamais faire ca lol donner moi au pire du beurre elle va sortir lol Pour ce qui es de la neige ici c'est bizarre je trouve que ce que je voie pour québec et mtl ici on a pas tant que sa de neige p-e un 4 ou 5 cm pas plus Tiff ca va bien aller por ton rendez vous onde positive |
Couche lavable: moi je trouve pas que c'est de la job pantoute! Je sauve tellement de sous en plus J'ai acheté des couches tout en un pour me faciliter la job et voici comment je fonctionne, ça pourra vous donner une idée. Alors quand la couche est souillé de pipi, hop dans la poubelle à couche (qui a un sac lavable à l'intérieur) la couche et le feuillet (qui peut soit être jeté ou lavé si juste pipi), si il y a un caca, je secoue au dessus de la poubelle pour faire tomber le dit caca et le feuillet jetable qui est à l'intérieur. Si le caca a débordé dans la couche, je m'en foue carrément! Je n'aie jamais si frotté ni fait trempé quoi que ce soit! Le matin, je pogne mon sac à couche dans la poubelle, hop dans la laveuse. Rincage eau froide, j'ajoute mon linge de bébé sale et je lave à l'eau chaude. Hop dans la sécheuse et le tour est joué! Pas de gaspille d'eau car je lave les vêtements de bébés en même temps et de toute façon avec des jujus, on a toujours pas mal de vêtements à laver! J'ai 40 couches, avec ça, je pourrais laver aux deux jours mais comme je lave des vêtements à tous les jours ben je fais pareil avec les couches.
Bonne chance Tiff, je pense à toi aujourd'hui! Et toutes les autres avec des problèmes de santé de fin de grossesse, ça achève, lachez pas! Sophie qui pose des barrières partout ce matin! |
j'suis certaine que ça va bien aller tiff... je vais penser à toi très fort...
mari je voulais dire sortir de l'hopital lorsque tu auras accouché moi je me souviens que j'étais entré à l'hopital avec une paire de pantalon qui me «pétait» sur le dos et en resortant... je flottais dedans lol donc bcp d'enflure pour moi à ma première grossesse... |