Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

10 mamans et 19 jumeaux hiver 2010-2011

Auteur Message

maman en double

Posté le: 4 novembre 2010 14:15:14 EDT  
c'est poche ça gernouille Sad ici on en a en masse, mais sont toutes pleines...

sopt, au pire tu te feras dire que la différence a réduit assez pour que tu t'en retournes chez vous sans troubles! tu auras ta fille plus souvent après, c'est parfois difficile d'être maman

zinotte, le numéro c'est celui de l'hôpital, tu demandes la maternité. bon magasinage, essaie de pas trop forcer sur la marche! 

zinotte

Posté le: 4 novembre 2010 13:57:05 EDT  
ajd je dois aller magasiner des vêtements pour samedi mais je me suis pas encore brancher je ne suis plus confortable dans les pantalon et jai pas envie de porter des jogging pour mon shower alors javais penser a une robe mais pour ca faut mettre des collant qui me tante vraiment pas je sais plus koi faire lol en plus l'idée de porter un soutiens gorge tout la journée me donne des envie de pleurer lol mais ca va surtout d'être assis sur une chaise moi ki n'arrive plus a passer 1h assis lol ca va être beau lol et je vais aussi magasiner la cokille de mon homme puisque cest le cadeau que ma mère me donne mais elle sais pas trop koi acheter donc je me fis a ce que jai pour ma puce un graco brun et rose alors il va avoir du brun sur celui de mon homme en espérant que la poussette aille du brun lol 

zinotte

Posté le: 4 novembre 2010 13:48:43 EDT  
merci du renseignement mamanendouble tu as le numéro de tel de la maternité de joliette on trouve ca ou ce numéro la au pire tu call lhopital mais ca serais bien de lavoir lol des fois que lol 

gernouille1

Posté le: 4 novembre 2010 12:59:40 EDT  
maman en double a écrit

gernouille ouf, quelle organisation!!!

Ah oui! Je n'avais pas le choix de garder les enfants à la maison puisqu'on n'a pas de garderie à 7$ ici. Avec le petit peu que je recevais de l'assurance-emploi, je ne pouvais pas les envoyer temps plein.  

maman en double

Posté le: 4 novembre 2010 12:26:40 EDT  
zinotte, j'ai appelé à la maternité de l'hôpital
en bas de 34 semaines, ils nous gardent pas.. et c'est sûr qu'ils nous envoient à Montréal si quelque chose ne va pas là non plus...
je savais pas c'est où la maternité, pour ton info si tu en as besoin, notre doc en particulier va nous envoyer à la maternité avant d'accoucher, vers la fin, alors on saura où on s'en va

maman en double

Posté le: 4 novembre 2010 12:19:28 EDT  
oh shi... méchante question ça ma fille, jamais pensé à ça, on dirait que j'assume que notre ville est assez grande pour prendre les prématurés en charge!

je vais faire des vérifications, au pire je vois la doc lundi je lui demande, si j'oublie tu pourras lui demander mardi Wink 

zinotte

Posté le: 4 novembre 2010 12:04:47 EDT  
maman en double cest tu si a joliette il prenne les prématurée jai entendu dire que non et ca ca me fait assez peur  

maman en double

Posté le: 4 novembre 2010 11:42:36 EDT  
ils sont beaux tes garçons, merci beaucoup de l'info. ma peur bleue est comme tu dis, l'incubateur, mais s'il le faut, il le faut hein. en attendant, faisons notre possible pour que ça reste au chaud encore longtemps!
merci encore 

soboi33

Posté le: 4 novembre 2010 11:16:15 EDT  
tiff: j'appuie Grenouille, tu dois trouver un moyen de ne pas forcer avec ta fille, c'est pas évident mais faut trouver des trucs. Mon col était pas loin du tien et j'avais même pas le droit de m'asseoir! Sauf pour aller à mes écho et pour manger. Le problème c'est que si ils décident de t'hospitaliser parce que tu es trop à risque de t'accoucher, tu vas être hospitalisée en GARE à Québec... c'est vraiment pas l'idéal pour toi... À chicoutimi, ils ne prennent pas en charge des préma en bas de 34 semaines (p-e 32 j'ai entendu dire que depuis quelques mois ou semaines c'était possible, rumeur?). Quand j'étais hospitalisée au CHUL, y'avais plein de fille du saguenay (je viens moi même de chicoutimi d'ailleurs!) et elles étaient loin de leur famille.

Accouchement à 32 semaines; ça me fait bien plaisir de partager mon expérience parce que sincèrement, j'aurai bien aimé savoir à quoi m'attendre! Donc de 24 à 29 semaines, j'ai été alité au CHUL pour col court (j'avais des braxton mais aucune perte). À 29 semaines, ils ont revérifié mon col et comme rien n'avait bougé (effacé 80% dilaté 1 cm) ils m'ont permis de continuer l'alitement à la maison car j'habite à moins de 15 minutes de l'hopital. À 31 4/7 j'ai commencé à perdre du liquide. Là je savais qu'on approchait du point de non retour. Mais ayant faillit accoucher à 24 semaines (les pronostiques sont très mauvais, j'étais terrorisée!) accouché à 32 semaines m'a rendu très heureuse! C'est fou, personne veut accoucher à 32 semaines mais 8 semaines de gagnés pour moi, c'était une victoire de la vie! Donc ils m'ont réhospitalisée en espérant me faire "tuffer" 2 semaines de plus mais j'ai finalement tenu 4 jours de plus (32 0/7 pile!). L'accouchement n'est pas non plus celui dont j'avais espéré. Les garçons se présentaient par la tête, le premier est né naturellement (sans aucun problème) à 4,1 lbs (gros bébé!) mais le 2e comme j'avais rupturé depuis plusieurs jours, mon utérus était fatigué, mon bébé ne descendait pas et il était en détresse cardiaque. Donc césarienne d'urgence pour le deuxième, 4lbs de bébé encore. Mais le beau côté de toute cette histoire, c'est qu'ils ont passé 1 petit mois à l'hopital, aucune complication, j'ai commencé à les allaiter à 1 semaine de vie, ils ont bien grossit bref, un processus parfait! Ils sont sortis, j'ai pus passer à l'allaitement exclusif avec biberons quand ça me tentait et depuis j'ai 2 bébés en pleine forme! Sincèrement, le plus dure avec des préma, c'est de devoir les laisser à l'hopital à toutes les fois que l'on quitte. C'est dur pour un coeur de mère.... c'est angoisser quand on est pas là et être face à l'inconnu. Mais le personnel a été FORMIDABLE, on se sent en confiance, et j'ai toujours sentis que mes bébés étaient entre bonnes mains, mais c'était pas MES mains... Ils sont même sortis de l'hopital en même temps, inespérée quoi! Smile Si vous avez d'autres questions, je suis très ouverte, ne vous gênez pas. Ne vous angoissez pas face à mon histoire de grossesse et d'accouchement, j'ai eu la chance d'être un cas particulier ;)

Sophie 

Tiff_g115

Posté le: 4 novembre 2010 11:10:28 EDT  
J'ai ma mère qui m'aide déjà bcp mais on dirait que j'hésite à en demander davantage... je suis mal faite et je sais qui va falloir que je travaille la dessus! Mais je vais suivre vos conseils les filles et voir comment je peux m'organiser.

Pour les cadeaux de noël, heureusement j'avais pris de l'avance cette année! Ceux de ma fille sont acheté ainsi que celui de ma filleule. Pour le reste je vais fouiller sur ebay!  

maman en double

Posté le: 4 novembre 2010 10:34:46 EDT  
zinotte , bonnes nouvelles alors! mais désolée pour ta nuit, on dirait qu'il y a une obligation à y avoir quelque chose des fois, pas moyen Sad

salut soboi33 , merci de ton avis! comment ça a été accoucher à 32 semaines, tu peux nous raconter?? c'est un peu mon soucis puisque beaucoup d'accouchement se passent à 32 semaines

sopt t'as un cadeau d'acheté? cool, t'es en avance.. on a commencé les cadeaux faits mains avec les enfants ici... repose-toi, prends ça cool, ça va être ok. les gars sont trop à l'extérieur pour comprendre l'intensité de ce que tu vis, il va le réaliser une fois les filles sorties

gernouille ouf, quelle organisation!!!

tiff , même si ton chum est de soir, il peut sûrement faire des trucs pour aider mais sur d'autres chiffres que de jour ou autre. je pense qu'on est toutes d'accord pour que tu restes allitée... il y a des gens qui peuvent t'aider dans ton coin? 

gernouille1

Posté le: 4 novembre 2010 10:34:09 EDT  
S'il y a un truc que tu ne dois pas faire, c'est la laver, c'est vraiment important parce que ça fait forcer tes abdos et que ça pousse sur ton col. Tu vois, toutes mes contre-indications sont levés mais celle-là, c'est jusqu'à l'accouchement. Pour le bain, demande à ton chum de lui donner le matin? Pour la bassinette, c'est l'âge où on a enlever un côté.  

Tiff_g115

Posté le: 4 novembre 2010 10:32:38 EDT  
sopt: mon chum aussi semble prendre ça à la légère... je crois que ce n'est pas évident pour eux car s'est très abstrait. On semble en forme mais c'est tout par en dedans que ça se passe...

gernouille: Je te trouve bonne d'avoir réussi à faire ça avec deux enfants à la maison! Tu vas devenir mon modèle! Moi de jour ç'est pas trop pire car ma fille va à la garderie à mi-temps et sinon mon chum est là jusqu'à 15h30. Mais comme je le disais c'est le soir que ç'est plus problématique, impossible de ne pas forcer après ma fille, les chambres sont en bas et bain en haut et puis elle est encore dans sa bassinette... Sinon pour le reste, les relations sexuelles sont arrêté, les marches et le ménage aussi et les déplacements en voiture sont réduit au minimum.

... j'ai l'impression de ne pas pouvoir me fier au médecin et je n'aime pas ben ça... 

Tiff_g115

Posté le: 4 novembre 2010 10:14:28 EDT  
Allo les filles! Inquiétez-vous pas, c'est sur que je me repose au max! Mais ma question était de savoir si je devais rester allité... Je suis suivi à Chicoutimi à la clinique GARE donc oui, la gynéco que j'ai vu est supposé être habitué de travailler avec des grossesses à risque (ce n'est jamais la même gynéco à chaque rdv) mais comme je vous le disais, vu ses connaissances en matière de diabète je me questionne... Jeudi prochain je vois mon autre médecin (c'est elle qui m'aurait suivi si je n'attendrais pas des jumeaux, mais là elle me suie conjointement avec la clinique GARE) et je vais lui poser plus de question. En attendant je reste allongé le plus possible mais comme vous l'avez mentionné, avec ma poulette qui demande encore bcp à son âge, c'est pas tjs évident... et puis ya mon chum qui travail de soir alors le rush du souper, bain, dodo je dois le faire toute seul. :S J'espère que tout va bien aller, mais je stress un peu, la gynéco m'a dit qu'il faut que je me rende à 32 semaines minimum et je n'en suis qu'a 24. C'est encore loin. Je ne voudrais pas qu'il arrive quelque chose à mes poulettes... Là je reste à l'écoute de mon corps et si jamais des contractions se présente et bien je vais me rendre à l'hopital pour en avoir le coeur net!  

gernouille1

Posté le: 4 novembre 2010 10:08:38 EDT  
Je suis d'accord, il est beaucoup trop tôt pour accoucher et ton col est vraiment court. Avec le poids de 2 bébés, s'il a déjà commencer à s'effacer, ça ne sera pas long qu'il ne restera plus rien.

J'ai été alité de la 16 à la 24e semaine et j'avais les 2 enfants à la maison avec moi (4 1/2 et 1 1/2). Ça se fait, ça demande seulement de la discipline et un bon conjoint!

- plus de ménage (même pas laver la toilette!)
- je ne suis pas médecin mais j'éviterais les relations sexuelles pour éviter de faire maturer le col
- plus de marche trop long (de la chambre à la salle de bain, c'est pas mal le max!)
- éviter les trajets en voiture sauf pour aller chez le médecin
- et le plus important, ne pas lever de poids (même avec un col long j'ai encore cette contre-indication de mon médecin).

Ce n'est pas facile de ne pas lever sa fille, j'en sais quelque chose. Ici, on a installé un coffre à jouet dans notre chambre pour qu'elle puisse jouer et que je puisse rester coucher. On avait installé une petite table avec une petite chaise, je lui mettais son déjeuner (céréale, toast, fruits que mon chum avait pré-coupé dans le frigo). Le midi, il venait manger mais comme il n'avait pas beaucoup de temps, il préparait les soupers en double pour en avoir pour le midi. Pour changer la couche, j'avais le paquet de wet-naps sur ma tête de lit avec des couches pour la journée et elle grimpait sur mon lit avec son banc pour éviter que je la lève. On l'a aussi mise dans son lit de grande pour que je n'aie pas à la lever pour la déposer ou la sortir. C'est aussi possible d'enlever un côté de bassinette tout simplement.

C'est plate et on se sent coupable mais c'est un moment à passer. Il faut ce qu'il faut pour garder tes cocottes au chaud et si tu veux éviter d'être hospitaliser plusieurs semaines Wink  

soboi33

Posté le: 4 novembre 2010 09:55:43 EDT  
allo les filles

je suis une maman de juju de l'hiver dernier et sans vouloir me mêler de ce qui me regarde pas, je voulais répondre à tiff

Comme le dit maman en double, j'arrêterais tout moi aussi! à 20 semaines mon col était à 4 cm et à 24 j'étais entre 1,7 et 2 cm et ils m'ont alité hospitalisée au CHUL avec permission pipi et douche seulement. Tu es très près du seuil critique et sans vouloir te faire peur, je crois que le repos et l'alitement sont la meilleure option si tu veux rendre tes puces le plus loin possible. Moi j'ai accouché à 32 semaines finalement donc j'ai gagné 8 semaines à rester alitée complètement. Avec une petite fille en plus, je sais que ça doit pas être facile. Je sais que ma gynéco disait que pour les mamans avec d'autres enfants, elles avaient tendance à hospitaliser plus que sans enfant parce que c'est plus difficile de s'arrêter. Sans vouloir être indiscrète, tu es suivie ou? et ta gynéco fait-elle des grossesses à risque? parce que moi, avec des juju di-di j'étais considérée pas à risque jusqu'à ce que mon col s'effae, là j'ai changé de catégorie et de gynéco! Je te souhaite toute la chance du monde et repose toi!

Un beau bonjour à toutes les autres futures mamans du forum!
Sophie 

zinotte

Posté le: 4 novembre 2010 09:13:11 EDT  
Salut bon matin les filles

Tiff_g115 bienvenu parmi nous Comme maman en double a dit moi aussi je prendrais ca bcp plus molo ils faut garder ces petit ange bien au chaud

maman en double tellement chanceuse d'avoir dormis j'aurais beaucoup aimer ca moi aussi mais non il a fallu que je me lève pour un pipi a 1h am et que le chien de voisin hurle jusqu'à 4h30 je l'aurais tuer lol J'avais chaud cette nuit alors la fenêtre étais ouverte alors c'était pire que d'habitude

Pour ce qui es de mes douleur d'hier ca c'est un peu calmer a matin je ressens encore une douleur mais elle est tout petite dans mes riens les bébés mon montrer tout la nuit et se matin kil étais la alors je m'inquiète pas trop mais disons ajd pas de ménage juste 1h de magasinage et c'est tout rien d'autre sur mon horaire a par me reposer promis  

maman en double

Posté le: 4 novembre 2010 06:44:36 EDT  
holà! qui a dormi toute la nuit sans se lever, qui??? ça fait tellement de bien!

Tiff, Ély-Fée, vraiment très beau comme prénom!!! Ben, on dirait que ton col s'efface vraiment peu à peu, surtout si c'est l'échographie qui le dit. Honnêtement, j'arrêterais tout!! Peut-être ton médecin s'avance trop, peut-être pas, mais y a-t-il une chance à prendre? Si tu as le doute... c'est dur avec une poupoune à la maison hein, je sais que Gernouille qui vient à l'occasion nous donner des nouvelles se débrouille avec 2 à la maison, peut-être qu'elle pourrait te donner des trucs et des conseils...

ça serait simple si on pouvait juste croiser nos jambes jusqu'à 37 semaines hein!!!

savez quoi, j'ai fini de broder la doudou que mon chum (et oui, mon chum) avait commencé, j'ai fait le plus long.. je mettrai une pic dès que je l'aurai lavée.

mon amoureux m'a fait une super surprise hier soir.. il m'a inscrite à une petite conférence avec l'auteur Patrick Sénécal à la bibliothèque du coin... il sait que j'aime l'auteur, mais il voulait surtout me forcer à sortir prendre du temps à moi seule. j'ai hâte!! 

Tiff_g115

Posté le: 3 novembre 2010 22:21:24 EDT  
Allo les filles!!!
C'est vraiment agréable de pouvoir discuter avec des gens qui vivent la même chose que moi!!

Alors je me présente, histoire de me mettre à votre niveau! hihi
Donc je suis enceinte de 24 semaines de deux petites filles en parfaite santé jusqu'à présent et maman d'une autre de 17 mois qui se prénomme Ely-Fée. Ma grossesse n'est pas facile depuis le début, saignement, diabète, contraction et hier j'ai appris que mon col avait travaillé donc je dois forcer sur le repos... mais bon, je ne me plaind pas, la vie m'a donné la chance de porter deux trésors à la fois et j'en suis très heureuse!!

Je me demandais si vous saviez comment mesure votre col? À mon écho d'hier il faisait 2.7 cm comparativement à 3.3 cm il y a 3 semaines. La gynéco que j'ai vu hier ne semblait pas trop s'inquiété même si elle m'a dit de me reposer le plus possible et qu'elle semblait bien désemparé quand je lui ai dit que j'avais une petite fille à la maison (comme si il était interdit d'avoir d'autre enfant avant d'avoir des jumeaux...). Mais j'ai fouillé un peu sur internet et tout se que je trouve semble dire que le ''seuil critique'' est de 2.5 cm. On s'entend que je suis pas loin... et tous les témoignages de fille que j'ai lu qui était dans mon cas étais allité! Alors là je m'inquiète un peu et je me demande si je ne devrais pas faire pareil?? D'autant plus que la gynéco était ben mêlé sur mon diabète et voulais me prescrire de l'insuline où ça avait vraiment pas de rapport, j'ai du m'estiner avec elle pour qu'elle finisse par douter de ce qu'elle avançait et aille s'informer pour revenir me dire que j'Avais raison...alors je me dis qu'elle était peut-être complêtement dans le champs pour ça aussi... Bref si jamais vous savez de quoi à ce sujet j'aimerais bien savoir!! Merci! Smile 

maman en double

Posté le: 3 novembre 2010 21:43:47 EDT  
salut! c'est sûr qu'on t'accepte!!!

zinotte, tu peux appeler au CLSC si ça t'inquiète, j'ai pas de réponse.. jusque dans le dos.. c'est peut-être juste que tu dois te reposer.. 811 sur ton tel à info santé

bonne nuit! 

Se connecter pour répondre