Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JujuliaInscrit le : |
Bonjour, j'aimerais dans les prochains jours commencer le 5-10-15. J'avoue, j'ai déjà essayé dans le passé mais j'ai manqué de persévérance! Ces derniers temps, ma fille s'endormais super rapidement au biberon, donc je n'avais pas à l'endormir! Mais avant de recommencer je me demandais, doit-on commencer à compter lorsque l'on couche l'enfant, lorsqu'il commence à chigner ou lorsqu'il commence vraiment à pleurer????
Voici en gros ma petite histoire: Ma petite a 9 1/2 mois. En générale fait de belles nuits (9-10h). Elle fait une sieste par jour (1h30-2h). Depuis sa naissance s'endort au sein, au biberon ou dans les bras. Elle est très enjouée, très souriante, très sociable. Ne pleure jamais.... si elle a toute notre attention! Depuis quelques jours, ça prend de plus en plus de temps à l'endormir dans nos bras, elle se réveille la nuit et c'est également beaucoup de temps à la rendormir (plus de 1 h). Donc je commence à croire qu'il serait temps que ma petite chérie apprenne à s'endormir seule! Je crois qu'elle est plus qu'assez vieille! |
mariefInscrit le : |
Salut les mamans qui laissent pleurer....
Je crois que je ferai bientôt partie du club... Je me présente: Marief, maman de Léonie 4 mois et demi. Voici le topo: Léonie est une petite fille charmante. Elle a fait de belles nuits (8-9 heures) jusqu'à tout récemment à la fin de son 3e mois. Elle a eu une poussée de croissance et elle a recommencée à se réveiller aux 3 heures. Dans la journée, elle dort super bien. Elle fait environ 3 siestes d'environ 1 heure chacune. Ce qui arrive et qui nous exaspère un peu, c'est qu'elle se réveille maintenant pour LA MAUDITE SUCE!!!!!! Je dois avouer que c'était ma peur quand je lui ai donné la suce. Je ne voulais pas être obligée de me lever 10 fois par nuit pour la lui redonner... Et voilà que ça se produit!!! Elle se réveille et la réclame. Le pire c'est que ça dure environ 15 min. et elle recommence.... Elle la perd et la réclame environ 4-5 fois de 2h30 à 4h du matin. Résultat: maman ne dort pas! Elle n'est pas encore capable de la reprendre toute seule et le pire c'est qu'elle dort encore emmaillotée. Oui-oui encore!!! Sinon, c'est l'apocalypse. Elle ne tolère pas ses mains près de sa bouche. Elle se réveillerait aux heures si ses mains sont libres. Quand elle se réveille et que je lui redonne la suce, elle se rendort super bien sans problème. Elle sait le faire seule, comme une grande. Alors, j'ai donc besoin de conseils. Est-elle trop jeune pour la laisser pleurer? Comment devrais-je fonctionner? Dois-je couper complètement la suce (elle aime tellement ça!)? Et si on la laisse pleurer, fait-on le 5-10-15? Et après le 15, on laisse pleurer combien de temps??? Ouf, j'en ai des questions. Merci de votre précieuse aide et de vos récits d'expérience. Une maman qui voudrait tant que son petit coeur se repose paisiblement! Marief |
CacaouetteInscrit le : |
Gala, merci!
En fait, elle ne se passe pas la tête entre les barreaux, mais elle se cogne sur les barreaux. Je ne sais pas trop pourquoi... ca prend combien de nuit pour dire que c'est comme ca maintenant? (genre routine de sommeil stable) Merci de ton aide! Cacaouette et sa mini |
GalaInscrit le : |
Bonjour les supers mamans courageuses!
Je voie que ca travaille fort de votre coté..Il ne faut surtout pas vous découragez et aller jusqu'au bout!Vous semblez toutes très bien parties! \/ EMMANUELA: Continue dans le meme sens..Il n'y a rien de mal a aller faire de rapide coup d'oeil mais l'important est de le faire rapidement et dans le silence..Tu peux lui dire chut chut..Fait ton petit dodo maman est la, et ressort tout de suite après..Le moin souvent reste le mieux..L'idéale étant de lui parler d'une autre pièces..Lache pas!Si vous perséverez, les résultats ne tarderont pas a venir.. :wink:xx CACAOUETTE:Ca semble bien n'aller..Je ne comprend pas trop comment sa tete peut passé entre les barreaux.. Est'il possible que ta basinette ne soit pas tout a fait conforme?Je te sugère d'installé les pare-chocs tout autour.A part ca, tout semble très bien partie pour toi..Le parcour de ta nuits est normal a ce stade ci de la méthode.Persévérez encore les prochaine nuits et n'oublier pas de la rassurée verbalement a chaque réveil une fois depuis votre lit.. :wink:xx MEBBIE: Lache surtout pas maintenant..Ce serai pire..Tu dois absolument persévérée..Parle lui et offre de l'eau si tu pense qu'il a soif.Reste en tout temp calme meme si c'est dur..Constance et persévérence.. xx |
emmanuelaInscrit le : |
Gala moi aussi j attend tes conseils!!!
Donc hier mon ti loup a pleuré 15 min a chaque dodos, il n a pas dormit longtemps non plus mais c est pas grave il faut qu il commence a quelque part. Et cette nuit il c est couché a 20:00 et c est reveillé seulement a 4:30 pour son biberon qu il a encore calé et c est recouché aussi sans suce sans pleurer jusqu a 7:00 la maman et le papa etaient pas mal content. Mon probleme a moi aussi c est qu il se coince les pieds dans les barreaux et reste coincer jusqu a ce que j aille le depogner. La ce que je fais c est il pleur de facon execisse je regarde par la porte s il est coincer je le deprend sinon je le laisse pleurer jusqu a ce que mon temps soi arriver. |
Gala,
finalement, hier ma puce à fait 4 siestes d'une heure et on la couché à 7:45. Elle a pleurer à 4 ce matin, j'ai attendu 5 minutes et je suis aller voir, elle avait la tête dans les barreaus au fond du lit. Ca ne devait pas être confortable, surtout que son lit est en pente (reflux). Je l'ai donc replacé, elle a pris une suce et s'est endormie, elle s'est levé à 7:00 ce matin. Je l'ai recouché à 7:45. Est-ce que je fais correct ou si tu me propose autre chose? Cacaouette et sa mini |
emmanuelaInscrit le : |
Salut,
Bon il y a 1 mois j avais commencé a faire pleurer mon bebe mais vu qu il se tournait du dos au ventre mais qu il etait pas capable de se remettre sur le dos c etait la crise et je devais toujours intervenir pour le retourner donc au bout de 5 jour ca marchait pas pantoute donc j ai cedé et je l ai reploguer sur sa suce. Mais la il va avoir 7 mois dans 1 semaine et c est rendu infernal donc nous avons pris la decision de recommencer surtout que la il est capable de se mouvoir. Hier il a pleuré que 15 min, et cette nuit aussi jusqu a 4 heure. mon probleme c est qu il boit encore 8 once la nuit. Justement hier je me suis dit je lui donne pas de biberon mais a 4 heure il pleurait et il avait rien a faire meme quand je l ai pris c etait la crise aussitot qu il a eu un biberon dans la bouche il a bu iglou!iglou! en 30 seconde et c est recoucher sans dire un mot jusqu a 7 heure. Ma question est si mon bebe ne s endort jamais au biberon est ce q ue ca nuit si je continue a lui donner un biberon. parce qu il boit son dernier biberon a 19:00 donc rendu a 4 heure du matin je peux comprendre qu il ait faim. mais je me demandais si ca allait nuire. |
Gala, voici le résultat de ma nuit.
Je l'ai couché à 7:45, elle n'a pas pleurer et s'est endormie par elle-même. Elle a pleurer pour 3/4 minutes à 9:00, 10:00 et à 11:00, puis plus rien. Elle s'est levé à 6:00 et je l'ai recouché à 7:30 car elle était fatiguée. Je lui ai mis pleins de suce(6) dans son lit et je ne lui ai pas donné, elle l'a pris par elle-même. Quand elle pleurait, je ne suis pas aller lui donné. Ce matin je suis pocké, parce que c'est moi qui a mal dormi, je m'en faisait trop... Pas facile être maman... Je suis tout de même contente, mais je ne crirais pas victoire tout de suite. est-ce que j'ai fait correct? Devrais-je changer quelque chose à ton avis? Cacaouette et sa mini |
MebbieInscrit le : |
Voici ma nuit :
Dodo de 19h à 00h45, pleurs de 00h45 à 2h45, réveil à 5h45. Je suis allée le voir 3 fois pendant le 2h. Il a dû s'endormir d'épuisement. Il a une doudou, un tshirt à moi, une veilleuse. Ses pleurs au début étaient moins forts et paniqués que hier. J'aurais dû le laisser aller p-e... Wathever. Cette nuit si ses pleurs sont moins forts encore, je vais le laisser pleurer je crois bien. Je suis morte de fatigue mais bon on va bien finir par arriver à quelque chose. Ah oui j'avais donné du Motrin et Camilia avant le dodo. |
Au moins une fois par nuit Gala, j'ai essayé de le laisser pleurer, mais au bout de 2h je me suis écoeurée et je suis allée le rassurer.
Il fait le bacon sous ma main dans son lit et est frustré. Une fois calme je sors de la pièce, mais il repart souvent au bout de 10-15 minutes... Je ne veux pas le sortir du lit, j'ai cessé de l'allaiter la nuit, il ne buvait presque plus rien donc j'ai pensé que c'était le bon moment.... JUsqu'à récemment son plus gros boire de a journée était la nuit mais là depuis ses fameux réveils, il boit presque rien donc c'est inutile. Il se couche à 19h sans problème, et normalement je le ré-allaite seulement le lendemain matin vers 6h-6h30. Depuis ces crises, il se rveille en criant la nuit, mais aussi le matin et dans ses siestes chose qui ne faisait pas avant. Malgré tout, il s'endort seul le jour et le soir, donc il est capable c'est certain! |
Gala, je suis peut-être aveugle, mais j'ai pas trouvé la méthode à la page 1.
Voici notre facon de faire: le bain vers 6:45,/ 7:00 suit le massage et on jase un peu avec vers 7:30 biberon 8:00 (ou selon sa fatigue) on la couche avec la suce, on part l'aquarium et on sort. On la laisse pleurer 5 minute, puis on lui remet la suce, on ne lui parle pas, et on ressort. En général, elle s'endort, mais ca peut s'éterniser durant 1/2 heure. Elle va se réveillé vers 0:00 pour un biberon, et le réveil se fait vers 6:30 am. La dessus, je peux me lever quelques fois durant la nuit pour la suce. J'ai jaser avec mon médecin et elle approuve ce que tu recommande aux autres filles. Ca semble dure, mais ca c'est la pire partie, après tout, c'est à nous que ca fait le plus mal de les laisser pleurer. Donc, à partir de ce soir, on ne lui redonne pas sa suce et on ne lui donne plus de lait durant la nuit. Pour les siestes, je vais la laisser dormir max 2 heures (est-ce trop?). Une chance que tu est là pour nous aider! Merci Gala! Cacaouette et sa mini qui à hâte de voir les changements |
Mebbie, combien de fois a t'il pleuré 2-3 heures en lignes?
|
J'ai rencontré une psychoéducatrice au CLSC ce matin lors de la pesée de Liam et elle m'a conseillé de faire du 5-10-15, que ses crises étaient trop puissantes et que j'avais pas le choix de le rassurer, parce que sinon vu qu'il semble vraiment apeuré ou séstabilisé, je pourrais créer de l'anxiété... Tu en penses quoi? Que le laisser pleurer 2-3h ça avait aucun sens.
Je tente ça une semaine? Ou on y va radical? |
Cacaouette: A 6 mois, les bébés ont besoins de 2 siestes par jour en moyenne.Une le matin vers 9hrs30-10hrs et l'autre en après-midi vers 2 hrs.Parfois un peu avant..En ce moment, ta fille semble dormir trop souvent et pas assez longtemp a chaques fois.Ne t'en fait pas, a cette age c'est très fréquent.Il y a les poussée dentaires aussi qui peuvent affecté la DURÉE de ses siestes.En premier lieu, il faut absolument que tu te familiarise avec l'approche que je propose et que j'ai utiliser exactement a l'age de ta puce.La méthode est en page 1 de ce meme post.(Anne Baccus)Avec cette approche, ma fille qui me réveillait au heure vers 5 mois a fait des nuits de 12 heures en 3 nuits seulement.. C'est donc très efficace et surtout, très positif pour le bébé qui apprend a trouver par lui-meme son sommeil sans aides extérieurs.Dis moi comment tu endort bébé et a quel heure elle se lève et se couche en moyenne.Pour la suce, il est très possible que ce soit une grosse partie du problème.ELle a sans doute dévelloper ce que j'appelle une association succion/sommeil.La règle numéros 1 pour la suce, c'Est qu'elle ne dois jamais sortir de la basinnette et tu ne dois JAMAIS te lever pour aller la lui remettre.( Tu peux lui en laisser plusieurs dans la basinnette..)La suce est pratique mais tu ne dois pas en devenir l'esclave.Donc, en premier lieu, va lire la méthod et discute s'en avec ton conjoint et reviend me dire ce que tu en pense.A bientot j'espère et bonne lecture!xx
|
Mebbie: Il est important que tu reprenne le controle de la situation dès maintenant.EN ce moment, ton bébé ne sait pas trop sur quel pied danser car il rcoit des messages intermittants de ta part..Une fois maman y va, l'autre fois non, parfois elle me parle mais ne vient pas.. Ca fait beaucoup de contradictions et cela insécurise plus qu'il ne rassure ton bébé.Je te recommende donc d'aller relire la méthode de Anne Bccus en page 1 de ce meme post et de reprendre la méthode du début.Ce soir, couche le après sa routine habituel dis lui bonne nuit et n'y va plus.Qu'importe le temp que cela prendra.Envoit tout de meme le papa faire une RAPIDE vérification après 45 minutes de pleures consécutifs.En aucun cas il ne devra le sortir du lit sauf pour un numéros 2.. Vous aurez 3 mauvaises nuits a passées.MOIN VOUS IREZ, PLUS VITE CA IRA!Si vous y allez, vous ne lui aurez apprit qu'a etre plus PATIENT et pleurer PLUS longtemp.C'est sans doute pour cette raison qu'il pleure très longtemp en ce moment car il sait que parfois..Il gagne.. Les 2 premières nuits sont les plus déterminantes et les plus importantes.Tu dois quand meme continuer a le rassurer verbalement depuis ton lit. Le but de faire ca n'est PAS de le faire arreter de pleurer mais de lui confirmer votre présence .Il est donc important de lui parler 1 fois a chacuns de ses réveils depuis votre lit.Exemple, chut chut..fait ton petit dodo maman n'ira pas.( si tu pense qu'il ne t'entend pas, va près de la porte de sa chambre sans y rentré. Si vous tenez bon et faite la méthode AU COMPLET et jusqu'au bout, vous renverserz la vapeur et redormirez de nouveau..Soyez courageux et ne vous laissez pas intimider par l'intensité et la durée de ses crises..Certains bébé sont impressionnant mais tous y parvienne avec de la persévérence! xx
|
Gala, horaire... heu c'est quoi ca??? Ma puce n'a pas d'horaire, rien à faire avec ca.
Ce que j'essaye de faire, est de la garder debout 2 heures puis de la recoucher, c'est souvent au bout de 2 heures d'éveil qu'elle se frottes les yeux et baille. je vois qu,elle est fatigué, mais c'est la crise total. Si je la garde plus longtemps debout, elle devient terriblement éritable par manque de sommeil. En plus, la nuit elle ne dort pas plus de 7 ou 8 heures en ligne, ca aide pas. À bien y pensé, je crois que je ne fais peut-être pas correct les choses... La nuit passé, elle ma fait levé 3 fois, tu fais quoi dans se temps là? As-tu un truc pour la foutu suce? Cacaouette et sa mini |
Gala :
être constante en le rassurant? Le laissant aller? Ya rien qui marche. si je le laisse pleurer ça dure des heuures. Si je le rassure verbalement on dirait qu'il m'entends pas. Si je vais le voir pour le rassurer il se calme mais il repart après 15 miinutes, etc. Je suis épuisée, j'ai eu une nuit d'enfer encore. Pourquoi du jour au lendemain comme ça, des méga crises? Réveil à 23h45, à 00h00 je suis allée le rassurer, ensuite il a pleuré jusqua 00h45. Réveil à 2h45 même scénario. Je l'ai allaité pensant qu'il avait soif mais il a presque pas bu et il était pas mal heureux d'être dans mes bras.... Ensuite, 5h la crise, je l'ai laissé aller et je me suis levée `6h avec. C'est carrément l'enfer.... J'ai essayé tylénol et motrin cette semaine, ça change rien. Tu parles d'otites... Il aurait pas mal juste la nuit non? Les siestes sont belles (1h30-2h) mais il se réveille en gueulant chose qu'il ne faisait pas avant non plus... Je suis dans le néant. Mon chum est en congé demain et a travailler de nuit ensuite pou quelques jours donc je vais e profiter pour appliquer une méthode que je vais tenir.. Désolé pour les fautes de frappes, je surveille mon singe qui grimpe partout en même temps donc je tappe vite Merci beeaucoup de me guider, je sais pas sur quel pied danser... |
Salut les filles!
MEBBIE: Oui il est possible qu'il traverse une période d'anxiété de séparation.L'important est de rester constante dans tes interventions.N'oublie pas de le rassuré verbalement depuis ta chambre et offre de l'advil si tu pense qu'il a une dent qui perce.Si les crises sont trop forte et accompagné de fièvre, meme légère et que cela dure trop longtemp, consulte.Il peut souffrir d'une otite ou d'une autres infections.Tu peux aussi essayé le 5-10-15 pour quelques nuits.Meme si les crises sont fortes, ne te laisse pas déstabilisé.Reste calme et en confiance et surtout..patiente.Meme si c'est dur.. Le complaire ne ferai qu'aggravé les choses.Reste ferme et aimante et tout ira bien. xx CACAOUETTE: Donne moi l'horaire de ton bébé SVP.Il est possible qu'elle ne soit pas suffisament fatiguée lors des mises au lit.. |
Gala, j'ai beosin de ton aide.
Le soir, on réussi à coucher la cocotte (qui aura 6 mois dans 1 semaine) vers 8:00 ou 8:30, on la laisse pleurer un peu, 5 minutes, puis elle s'endort (en général), sinon, on lui donne une suce et on la laisse pleurer encore 5 minutes (et la elle s'endort). Si on la couche vers 7:00 ou 7:30, c'est la méga crise, même si elle est fatiguée et ca dure 1 heure ou 1 heure et demi. Le pire se sont les siestes, elle ne dort pas, même si je la laisse pleurer, rien à faire. Je dois faire un truc de travers.... Peux-tu m'aider? Cacaouette et sa mini |
Gala j'ai encore besoin de toi
http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=48001 Merci à l'avance... Je sais plus si je dois rassurer ou laisser faire. Ca sent l'angoisse à plein nez..... |