Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
marielouInscrit le : |
Juli , excuse-moi de te demander ça... Je sais que ça a pas pantoute rapport avec le sujet mais je vois sur ton avatar que ton ti-pou est dans un genre de siège pour le bain!!! où l'as-tu trouvé?? J'en veux un comme ça!!!!!!!!
Merci à l'avance!! |
GalaInscrit le : |
Bonjour les mamans!
Aux nouvelles, je vous envoies en page 1 de ce meme post lire la méthode de Anne Baccus en premier lieu..Ensuite, prenez le temp d'en discutée avec votre conjoint et décidez ensembles si oui ou non, vous désirez appliquez cette approche.Revenez m'en donner des nouvelles juste avant de l'appliquer.. xx |
liaisInscrit le : |
Bonjour,
Je suis une nouvelle maman, mon fils a presque 1 mois. Je me demandais à quel age on peut commencer à faire le 5-10-15??? Présentement, il a de la difficulté à s'endormir, le jour surtout. Je dois l'endormir dans mes bras ou dans la chaise vibrante et après, lorsqu'il dort bien dur, je le dépose dans son Moïse. S'il ne dort pas assez profond, il se réveille et pleure. De plus, il ne veut jamais s'endormir dans sa bassinette. Quand il pleure trop longtemps, je l'allaite, même si ça ne fait pas super longtemps qu'il a bu. Je sais qu'il est encore très petit et je n'aime pas ça le voir pleurer, mais je ne veux pas non plus qu'il commence à avoir l'habitude de s'endormir dans nos bras ou au sein. En passant, le 5-10-15 c'est quand on laisse pleurer 5 minutes, on va le chercher, après 10 minutes, et etc. C'est bien ça? Merci |
JuliInscrit le : |
Bonjour Biga!
Je suis pas une experte mais si je me trompe pas, c'est pas recommendé avant 6 mois... Moi aussi j'ai eu bcp de difficulté avec les siestes, j'ai du faire ça en étapes: au début dans mes bras, ensuite sur le divan tout coincé sous des coussins (il devait se sentir un peu comme dans mes bras) ensuite bassinette avec un coussin du divan pour ensuite juste dodo dans sa bassinette! Malheureusement, depuis que je fais le 5-10-15 pour plus qu'il s'endorme au sein, il fait plus de siestes... mais bon comme tu dis work in progress. Voilà pour ma tite expérience! Gene-toi pas si tu veux plus de détails Juli |
BigaouetteInscrit le : |
Salut!
Mon bébé a 3mois et 3 semaines. Il dort quand même très bien la nuit depuis qu'il a 1 mois et demi. Par contre c'est pas toujours régulier mais c'est un work in progress ! Depuis quelque temsp, mon petit problème c'est les siestes...bébé est tellement plus éveillé et semble avoir tellement de plaisir a regarder, jouer et être avec nous que même lorsqu'il est brûlé, on a beaule couché et vlan! messieur se réveille! Il dort des minis siestes quand j'arrive à le déposer (soit sur la balancoire, le parc, ...) La nuit il dort super bien dans sa bassinette mais le jour...no way, il veut pas! La seule chose qui marche, ce sont mes merveilleux bras, ceux de papa ou encore si je me couche avec dans mon lit ...ben là il peut y dormir un beau 2-3 heures! C'est ben l'fun quand je suis fatigué mais en d'autre temsp je veux faire des choses pendanr son dodo et commencer a installer une routine de sieste de jour! Là je veux faire le 5-10-15 pour les siestes...du moins au moins une belle par jour genre en debut d'après-midi! Mais si il vire crise hystérique je fais quoi...? Bon j'attend vos commentaires, conseils, questions autres... Merci, Biga |
Bonjour les filles!
Alors un petit update sur ma situation. Les premiers jours à utiliser la méthode ont vraiment bien été, il pleure toujours moins de 20 minutes avant de s'endormir autant pour les siestes que pour les dodos du soir. Sauf que là, on dirait qu'à la place de s'améliorer avec les jours, ça empire On ne réussit plus à lui faire faire de siestes dans le jour... Aujourd'hui, après une demie-heure de pleurs on a été le chercher...Pauvre petit, il était pris sur le ventre, c'est pkoi il pleurait depuis environ 20 minutes. C'est ça que je trouve difficile avec la méthode, c'est que peut-être que ton bébé pleure pour une bonne raison...Vous comprenez ce que je veux dire???? Sinon ben on lache pas, j'ai flanché aujourd'hui, je l'ai laissé dormir après la tétée suite à la siesta manqué IL perce des dents, je trouvais qu'il faisait trop pitié, il avait besoin de dormir. D'après vos expériences, il vas-tu finir par plus pleurer quand on le couche??? Merci Julie |
Bonjour Juli!
Lorsqu'il se réveillera la première nuit, attend 5 minutes et va le voir..Ne le sort pas du lit et offre de l'eau a boire si ton bébé est en haut de 6 mois.Dis lui chut chut..fait ton petit dodo maman est la..Retourne après 10 et ensuite 15 avec la meme approche.. La 2 ièmes nuits, au lieu du 5-10-15, ce sera 10-15-20, meme routine pour les réveils nocturnes..3 ièmes nuits, 15-20-25.. LE but est de lui apprendre a graduellement se passé de toi ou d'une quelconque aides extérieurs pour retrouver le sommeil.Il est important de le rassuré verbalement 1 fois depuis ton lit lorsqu'il se réveille la première fois..N'oublie pas qu'il est important d'aller jusqu'au bout..Sinon, tu ne lui aura apprit qu'a etre plus patient et a pleurer plus longtemp..Sois ferme et constante.. Donne moi des nouvelles! xx |
Bonjour les mamans!
Je suis une petite nouvelle du 5-10-15, on a commencé ça ce soir! Ça c'est très bien déroulé pour le coucher Je suis vraiment surprise! Mais bon, je ne cris pas victoire tout de suite. J'ai une petite question, il y a quelque chose que je ne saisis pas bien. Si la nuit mon bébé se réveille, je fais quoi??? Je recommence le 5-10-15??? Ou j'y vais aux 15 minutes?? Selon moi, ça me semble plus logique de recommencer la méthode mais une copine me dit le contraire. Vous avez fais quoi vous autres??? Merci Julie qui se sent bien entourée en sachant qu'elle peut venir vous jaser ici de cette méthode! |
Bonjour les filles!
Jusqu'a 6 mois, trop de facteurs peuvent influencer la longueur des siestes..Il est possible d'essayé de graduellement augmenter les périodes d'éveils entre chacunes des siestes.Si le réveil se produit trop tot, attendez un peu avant d'y aller..5 minutes sont suffisante a cet age.. |
Stéfanie79Inscrit le : |
J'ai le même problème que toi Mariouche. Je sais pas si je dois recommencer le 5-10-15 après son trente minutes de sieste. Si je le lève, il est très chigneux ensuite. Je suis certaine qu'il a encore besoin de dormir.
Stéphanie |
catherineguay@wetetnagami.comInscrit le : |
Personne ne peut me répondre??
J'aimerais bien avoir l'avis de mamans qui ont plus d'expérience que moi... Merci beaucoup Mariouche |
catherineguay@wetetnagami.comInscrit le : |
Bonjour,
Il y a quelques semaines, jai demandé conseil sur ce post pour les siestes de ma fille de 3mois et demi. En fait, elle ne faisait a peu près pas de sieste dans la journée et me faisait des crises monumentales (elle est brûlée pauvre tite chouette...) Pendant des semaines, je l'ai portée dans mes bras, dans le porte bb... Je me suis donc décidée a faire la fameuse méthode du 5, 10, 15 avec ma belle puce épuisée. Elle réussit maintenant parfois a s'endormir en 15 minutes, parfois moins, mais il lui arrive de ne pas s'endormir. Pourtant je suis certaine qu'elle est très fatiguée. Je persévère mais il m'arrive d'aller la chercher dans son lit quand je crois que ses pleurs de fatigue se sont transformés en pleurs de faim... J'ai une autre question... qui m'embête vraiment. Parfois, ma puce finit par s'endormir pour une sieste, mais elle se réveille après trente minutes en pleurant. Je sais qu'elle est encore fatiguée... Dois-je attendre 5 minutes et tout recommencer Une heure, est-ce suffisant pour récupérer a cet âge la Autrement dit, combien de temps dois-je la laisser dans son lit avant d'aller la chercher... Merci de m'aider, j'ai hâte d'avoir un bébé en forme, qui ne passe pas ses journées a pleurer Mariouche |
KaylaInscrit le : |
Vu qu'Ariane se réveillait 20 fois pour la suce, quand j'ai réussi à lui faire faire ses nuits (grace à vos encouragements, ça n'a pris que 2 jours), j'ai coupé la suce au complet. Niet! N'a pu! Elle tête la tête de son toutou Monsieur Mou (qui était blanc mais devenu orange à cause des pêches), quelques minutes et elle dors avec toute la nuit. elle le trouve facilement dans son lit et le met sur sa tête (il est petit et très léger, aucun soucis)
Le jour, elle mordille plus... (ses dents) alors pas de suce non plus. TK, moi j'ai trouvé que je venais de faire 2 pierres d'un coup. Adieu les suces! et je suis bien contente Kayla |
Moi aussi j'ai utiliser la suce..Le truc avec la suce, c'est qu'elle reste TOUJOURS dans la basinnette..Tu lui offre a la mise au lit et ensuite, tu ne retourne plus lui mettre..Il va apprendre a ce la remettre seul et lorsqu'il s'éveille, demande lui de la jeter dans son lit. xx
|
emmanuelaInscrit le : |
Bonjour a tous
Donc j ai commencé a faire pleurer mon garcon de presque 6 mois parce qu il arrretait pas de se reveiller pour la maudite suce. Je le fait depuis mardi soir et c est pas pire hier soir il a pleurer que 8 min et ce matin pratiquement rien. Il tete sa couverte a la place. Ma question est vu que je lui donne plus la suce pour dormir il semble quand meme avoir un besoin de têter le jour, quand il est reveillé est ce que je lui donne sa suce par moment ou si j arrete completement. D habitude il la prenait pas vraiment quand il etait reveillé mais la il tete tout se qui lui passe proche du nez. Pour le moment je lui donne plus pantoute mais est ce que je fais la bonne affaire. Merci de me repondre. |
fabypelInscrit le : |
Merci Gala!!! Tu es vraiment super!!!!
|
Oui Rachelle..Il est peut-etre dans une petite phase d'anxiété de séparation..C'est l'age..Ou peut-etre une poussée dentaire..Je te recommende d'essayer le 5-10-15 pour quelques jours..Ne le sort pas du lit..Rassure le un peu et ressort..Le but est de lui faire comprendre que vous restez disponibles pour lui tout en favorisant son autonomie vis-a-vis de son sommeil..
|
Rachelle24Inscrit le : |
je l'ai lu et très interessant, le problème, c'est que william faisait déj`ses nuits et très bien et cela depuis 9 mois....
il a une doudou, on ne va pas le voir a chaque fois qu'il pleurs, il était capable de s'endormir tout seul....c'était génial mais depuis deux semaines, il ne veut pus dormir, pis on ne peut vraiement pas le laisser pleurer, quand je dit qu'il hurle, c'est extrèmement fort. les gens sont surpris à chaque fois de l'entendre.. je ne comprends plus trop, est-ce que ca se peut que sa soit la crisse de la séparation et ci oui combien de temps sa dure??? |
Salut les filles!!
Désolée de n'avoir pas pu répondre a vos lettres plus tot mon ordi était en panne.. FABYPEL: Ne retourne plus coucher ta fille..Elle est capable toute seule désormais..Elle a des couches et un matelas pour l'empecher d'avoir mal en se laissant retomber sur les fesses..Elle a vite comprit que cela t'insécurisais et elle SAIT que de cette facon elle risque de te faire venir..C'est pour cela que les problèmes d'endormissement ont recommencés..Meme chose dans la journeé..Laisse la s'habituer a retomber sur ces fesses par elle-meme .N'intervient plus meme si elle se fache..Tu lui donnera ainsi confiance en ces capacités a évoluée par elle-meme..Fait lui confiance..Elle y arrivera..Meme si ca dois prendre quelques mauvaises journées..Lache pas Fabypel! Le sommeil n'est pas quelques chose de statique et tu auras souvent des passes comme ca ou elle ne voudra pas dormir..Ne te décourage pas et envoie toujours les memes messages..CONSTANCE! :wink:xx RACHELLE24: Va lire la méthode de ANNE BACCUS en page 1 de ce meme post en premier lieu.. Ensuite, reviens me dire ce que tu en pense..Prend le temp d'en discuter avec ton conjoint..Lorsque tu auras prit une décision,revient me le dire..Je te donnerais quelques consignes et tu auras du support..Vous devrez passez a travers 3 mauvaises nuits dont les 2 premières seront les plus déterminante..A bientot j'espère et bonne lecture!xx SUZIE36: Première chose concernant les réveils précoces du matin..LES RIDEAUX!! Il faut qu'il fasse TRÈS noir dans la chambre..Toile de plastique blanche très opaques et panneaux de rideaux par dessus...Le soir avant de te coucher, laisse lui un gobelet discretement dans un coin du lit..Elle le trouvera d'elle meme le matin..N'y va plus..Parle lui une fois de ta chambre..Fait dodo bébé..Il est trop tot..Ne te lève pas avant 7 heures..PEu importe ce qu'elle fait..Résiste..Ca prendra quelques jours et elle commencera tranquillement a se lever plus tard..Mais n'oublie pas, la noirceur dabord et avant tout! xx |
Suzie36Inscrit le : |
someil de bébé
Salut les filles, Gala je te reviens pour te donner un peu des nouvelles . En générale ca va bien le dodo la nuit est parfait. Les siestes elle pleure quelques minutes mais je réalise qu'elle est vraiment rendu à l'étape d'une sieste par jour car l'apres midi elle dors 1h1/2 et n'a pleuré que quelques minutes. Le matin parfois elle est fatigué mais pas assez pour dormir dans son lit toute seule. A la garderie (2 a 3 demi journées par semaine) ma gardienne a plutôt rempiré le problème elle la gardait dans ses bras pour dormir pour ne pas réveillé les autres et après disait que ma fille était gâté! Je lui ai expliqué l'importance de maintenir mes efforts et maintenant ça se passe beaucoup mieux. Pour l'heure du coucher on y va graduellement elle est plutôt rendu a 8h30 ces temps-ci et j'essai de progressivement me rendre à 8hrs. Le seul vrai problème qui poursuit est le réveil du matin , elle commence parfois a 4h30 à pleurer 5 min et se rendort et se réveille au 15 min . Je vais lui porter un gobelet de lait et je lui dit de faire dodo mais rendu à 6hrs elle pleure au 5 min je n'ai plus le chois et je vais la chercher . Pourtant ca fait déja plusieurs semaines et ca ne lâche pas! Gala as-tu d'autres petits trucs à ce sujet . Je viens d'acheter le livre de Anne Bacus mais j'avoue que je commence a être un peu décourager ! Merci à l'avance. |