Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
fabypelInscrit le : |
Merci Gala!!!
Il fallait bien que je vous en parle pour qu'on passe une super belle nuit!!! Aucun pleur, ni réveil durant la nuit!!! \/ Et elle s'est réveillée à 7h30 ce matin!!! Bref, ce n'était qu'une mauvaise passe (les dents)!!! Bonne journée les filles et Joyeuses Pâques si je ne vous reparle pas d'ici là!!! |
GalaInscrit le : |
L'important FABYPEL est de ne pas rester pour la rendormir..C'est ca qui compte..
|
Ma cousine travaille pour la compagnie qui fait Tylenol (je fais dure, je ne sais pas le nom de la compagnie) et elle m'a donné pleins d'échantillons. Mais dès que j'aurai fini tout ça, je vais m'acheter de l'Advil... Pour ce qui est du reste, est-ce que je dois aller lui replacer ses couvertures ou attendre qu'elle se rendorme pour le faire???? Et si elle est pognée dans un coin ou sur le ventre (elle est enroulée dans ses couvertures à ce moment-là et n'est pas capable de se remettre sur le dos elle nEst pas capable de dormir sur le ventre), est-ce que je dois la replacer????? J'ai tellement hâte à l'été: on n'aura plus besoin de toutes ces couvertures!!!!!!
|
Hum.. Je suis presque certaine que sont sont les dents..Quand le bébé se réveille en poussant un cri, c'est souvent le cas..meme si la dent n'est pas encore percée, c'est qu'elle est en processus de traverser la gencive..Je te suggère d'essayer l'advil au lieu du tylénol..C'est plus efficace.. Lache pas!xx
|
Bonsoir les filles!!!
Je suis un peu découragée: ma fille s'est encore réveillée en hurlant deux fois dans la nuit d'hier à aujourd'hui et ses siestes ont été très courtes aujourd'hui (tellement que j'ai dû la recoucher vers 16h, elle ne s'endurait plus et moi non plus d'ailleurs ). Donc, ça fait 3 nuits consécutives qu'elle se réveille en hurlant. Et on dirait que quand je lui parle pour la rassurer, ça ne fait qu'empirer la situation. Et j'attends avant d'aller la voir (au moins 15 minutes) et j'y vais (je m'arrange pour qu'elle ne me voit pas) et 2 fois sur 3, elle n'a plus de couverture sur elle. Que dois-je faire??????????????????????? Elle a ses symptômes habituels de poussée dentaire (joues en feu, bave plus, mord tout, veut s'arracher les oreilles, ....), mais je ne vois pas de «future» dent à travers la gencive (4 dents sur 6, je les voyais très bien avant qu'elles percent les deux premières, je ne les avais pas vu venir). Ce soir, ce fut l'enfer son allaitement avant le dodo (signe de poussée dentaire habituellement), mais elle a fini par bien boire et s'endormir rapidement. Je lui ai aussi donné du Tylenol. Là, ça fait plus d'une heure qu'elle dort, alors je me croise les doigts pour qu'elle dorme bien TOUTE la nuit. Je me demandais aussi si ce que je vis présentement et qui me stresse un peu, beaucoup (retour au travail dans 9 jours et cancer de ma mère) auraient une influence sur son sommeil. Aaaaaahhhhh! Je sais que ce n'est qu'une mauvaise passe, mais j'avais besoin de vous en parler!!!! Bonne soirée! |
Lache pas cocinelle! Le temp aide pour ce genre de situation et ton ti poux est encore jeune! Donnes moi des nouvelles!xx
|
coccinnelle1Inscrit le : |
Je te remercie Gala de m,avoir aidé... je sais que c'est un peu compliqué dans ma situation et je te remercie de m'avoir toujours bien conseillé. Je vais faire attention et rester constante.
|
Cocinelle: Dans les derniers jours, ton petit a recus des réponses intermitantes de ta part..C'est pour cette raison qu'il pleure encore souvent la nuit.. C'est aussi simple que ca..Il ne sait jamais si il obtiendra une réponse ou non..Il sent que tu n'est pas totalement sur de toi et c'est suffissant pour qu'il te teste une fois sur 2.. La seule option que je voie si tu ne veux pas le laisser pleurer, c'est d'appliquer le 5-10-15..Je n'ai pas d'autres conseils a te donner malheureusement puisque ton petit semble boire encore beaucoup la nuit..Peut-etre que lorsqu'il prendra plus de solide ca ce placera naturellement..Il tétera moin et tu pourras lui offrir de l'eau uniquement..Bon courage!xx
FLANOU: Contente de voir que tu as des amméliorations! Qu'elle age ont tes filles? Si elles sont passées le cap des 6 mois, je ne leurs offirais plus que de l'Eau et seulement après 45 minutes de pleures consécutives..Idéalement offert par le papa..Qui ne reste pas avec elles ensuite pour les rendormirs..Commencer toujours par RASSURER VERBALEMENT depuis votre chambre et n'offrez le lait qu'au petit matin vers 6 hrs environ..Bon courage!xx |
FlanouInscrit le : |
merci coccinelle pour te encouragements!
Gala... à 5h30 Gabrielle (qui habituellement boit vers 1h et 5h ou quand j'étais chanceuse 3h) se réveille... je me dis, là elle a soif, je lui donne son boire du matin. Elle n'a bu que 3 oz... et s'est endormi. Penses-tu que je n'aurais pas du lui donner? Est-ce que j'ai envoyé un message contradictoire... elle avait pleurer 1 heure de temps de 2h à 3h... après elle a dormi jusqu'à 7h00 et jasé dans son lit jusqu'à 7h45 (moi j'étais pas capable de me lever, trop fatiguée!!) Julia a bu 10oz à 6h... elle avait définitivement soif... Donc, pour la nuit prochaine, je pensais ne rien donner à Gabrielle avant 5h30... mais à 5h30 peut-être juste lui donner de l'eau et voir si elle se rendort... ou lui donner 1/2 eau/lait... qu'en penses-tu? ou la laisser pleurer à cette heure là aussi... difficile... merci de tes conseils, bonne journée! |
Lâche pas Flanou! C'est vrai que c'est une habitude, moi aussi je suis en train de les couper les boires de nuit!
Gala: Voici le résumé de ma nuit. Hier soir, au souper vers 16h00, je l'ai allaité. Ensuite, il a mangé ses céréales de riz, puis des courges. Plus tard, il a bu son biberon à 18h45 et je l'ai couché. D'habitude il ne dit pas un mot, mais là il a pleuré pendant 10 minutes, je suis allée vite vite lui donner sa suce et il a continué à pleurer jusqu'à 19h45... Il s'est alors endormi. Il s'est ensuite réveillé à 0h15 pour boire. Je l'ai laissé pleurer 5 minutes. Je ne suis pas capable de le laisser pleurer 45 minutes avant le boire, désolée Donc je l,ai allaité et l'ai recouché semi-éveillé. 5 minutes plus tard, les pleurs commencent. Il pleure pendant 10 minutes puis pas un mot jusqu'à 1h00. Il a pleuré pendant 40minutes avant d'être capable de se rendormir... Puis il a filé jusqu'à 7h15 ce matin sans réveil! Je sais pas ce qu'il a eu là, pleurer comme ça au coucher et durant la nuit après un boire, il ne fait plus ça. Son père est parti en voyage d'affaire depuis 3 nuits, c'est peut-être parce qu'il s'ennuie? Je ne sais pas s'ils peuvent s'ennuyer à cet âge, mais ça coïncide drôlement! |
FlanouInscrit le : |
Bon matin les filles! (ici il est 2h45 du matin)
ça fait longtemps que je ne suis pas venu vous voir... les améliorations: mes puces font 3 siestes dans le jours et les deux principales durent entre 45 minutes et 1 heure... et s'endorment seules avec leurs suces et leur aquarium... c'est une énorme amélioration. Le soir, elles s'endorment seules également, elles se couchent à 8pm maintenant, quand même... elles se couchaient plus vers 9 avant et toujours dans nos bras... les boires de nuit... Nous n'avions pas coupé ça encore... je diminuais la quantité. Hier, rendez-vous pédiatre. Elle me dit que ce n'est qu'une habitude, qu'elles boivent et mangent assez le jour, qu'elles sont en santé... bref qu'il n'en tient qu'à nous. Alors première nuit, c'est cette nuit!!! HAAAAAAA Gabrielle s'est réveillée il y a une heure, elle a réveillé sa soeur. l'enfer... J'ai fait la technique du 5,10,15... c'est le silence maintenant... si ça recommence, je ne sais pas ce que je vais faire. C'est pas facile. je reviens vous en parlez.. |
Oui..Il est possible qu'il est besoin d'un repas plus costaud avant le coucher..Essaie de voir quel boire est le plus gros..Mais pour la nuit prochaine, essaie de ne pas y aller quand meme avant 45 minutes..Il faut l'essayer au moin une nuit pour voir comment ca va..Ca vaut la peine de le faire..Meme si c'est dur..Fait le manger un peu plus que d'habitude se soir au souper..Donnes moi des nouvelles demain.Ont n'ajustera en conséquence.. xx
|
Je vais essayer de voir quel boire il a le plus faim. Pour les solides, je lui donne des céréales matin et soir et un peu de légumes au midi. Mais je vais commencer dès ce soir à donner des repas plus complets, exemple rajouter des légumes et des fruits après les céréales. Je me disais justement cela il y a une heure, c'est pourquoi j,ai demandé conseil là dessus sur un autre post. On va voir si ça a une incidence sur sa nuit!
|
Essaie de voir quel boire est le plus important de la nuit..J'ai l'impression que c'est souvent vers minuit et 5-6 heures du matin..As tu commencer les solides avec ton petit? Il est possible qu'une t'elle faim vienne de la..
|
merci gala! ça me remonte le moral! j'avais eu peur de tout gâcher, mais tu me rassure. Pour ce qui est de la persévérance, je dois continuer après tout le travail que j'ai fait! En effet, il boit encore beaucoup la nuit et s'il espace plus, il semble affamé et se garoche sur le sein! Donc pour le boire aussi j'attends 45 minutes? Il n'aura pas trop faim?
merci! |
Ne t'en fait pas COCINELLE! Tu es une bonne élève qt tu fait de ton mieux..Tu as énormément de courage et peu de mamans persévères autant que tu ne le fait..Je vais te dire pourquoi c'est un peu plus long dans ton cas..Tu allaite et on bébé semble boire encore beaucoup la nuit ( plus de 4 onces..) C'est pour ca que c'est plus délicat dans ton cas..Il faut malgré tout continuer..Lentement mais surement..A partir de la nuit prochaine, il ne faudrat plus y aller AVANT 45 MINUTES consécutive..Si c'est pour las soif, il tofera se laps de temp..Sinon, c'est qu'il ne voulait que te voir..Je soupconne ton bébé d'avoir encore besoin de ta présence pour retrouver le sommeil dabord et avant tout..Donc,la nuit prochaine,le mot d'ordre est patience et persévérence..Tu sais, le sommeil d'un bébé, rien n'est plus instable..Une semaine ca va bien et oups, l'autre semaine moin bien.. C'est comme ca...Les poussées de croissance y sont pour beaucoup..Les bébés dans un mois ont des passes ou ils poussent et d'autre, non..Durant ces poussées, le sommeil vient plus facilement..C'est comme ca..Il faut pas trop mettre la barre haute et prendre ca une journée a la fois..La mienne aussi a du mal a s'endormir parfois, et maintenant qu'elle vieillit, elle est plus conscience de la séparation d'avec maman et papa et veut moin se coucher..Il arrive qu'elle ne dorme pas pour sa sieste..Ce n'est pas grave..Il faut rester calme et souple avec ca..Sinon, tout le stresse que sa engendre te bruleront et ton petit le sentira..Ce sera pire..Lache prise et continue d'y aller le moin possible et lorsque tu y vas, ne reste pas avec lui pour le rendormir..Moin tu iras, plus vite ca se placera.. xx
|
Pour le réveil de 0h30, je l'ai amené dormir avec moi dans le lit... Je le sais que je ne dois pas le faire, mais pourquoi il a fait ça, repleurer après 1 heure qu'il faisait dodo alors que la nuit passée il a filé jusqu'à 2h30 sans réveil? (d'habitude jusqu'à 23h30-minuit). Comme je n,avais pas beaucoup dormi la nuit avant (insomnie), je voulais bien dormir donc je l,ai amené dormir avec moi. Il n'a bu ensuite qu'à 4h30. Je sais que j'ai sûrement fait régresser les choses, mais j'avais besoin de dormir car je n'aurais pas eu de patience pour continuer la nuit s'il avait pleurer souvent. Mais ce matin, je viens de le coucher pour sa sieste et il a pleuré 15 minutes et s'est endormi ensuite. Je suis tout à fait consciente que c'est la constance la clé du succès, mais j'ai de la difficulté à le rester quand les réveils ne sont jamais à la même heure, du même nombre et jamais de la même façon parce que je m'imagine alors qu'il pleure pour une excellente raison. J'ai l'impression d'être une très mauvaise élève!
|
MarleneInscrit le : |
Bonjour les filles !
Je suis un peu plus reposee....J'ai pris ca relaxe sans paniquer, apres bien sur une bonne douche apres avoir couchee bb cette nuit. Donc a 8h15pm elle etait au lit, et a 9pm elle se metait a pleurer..je n'y suis pas ete...! Mais toute la journee elle a fait des apitchou! Elle a attrappe un petit rhume avec le nez congestionne. DONC, je lui ai donne du tempra. Elle a file jusqu'a 4am, en chantant jusqu'a 5am !! Je n'y suis pas ete...et elle a file jusqu'a 7h30am. Alors Gala, les autres...merci beaucoup. Je ne sais pas si je suis sur la bonne voie, mais j'avais terriblement besoin de me dire que c'etait temporaire ! Je vous tiens au courant. Ps. Gala....je n'ose pas lui donner en allant a la garderie un "biscuit" je ne la voit pas, son siege elle regarde encore par en arriere...Ce dodo la est tres tres complique !! ;o(((( Et si je chante, ca l'endors (elle aime mieux dormir dans le bruit!!) |
COCINELLE: A partir de se soir, tu ne lui offre de l'eau qu'APRÈS 45 minutes de pleures consécutive..N'y va plus au bout de 15 minutes.. c'est trop tot..Tu ne m'a pas dit ce que tu a fait pour le réveil de 0h30?
|
Parfait, ça me semble possible qu'il soit moins fatigué l'après-midi... je le couchais dès les premiers signes de fatigue, mais je vais tenter de le faire patienter plus.
Hier soir, je l'ai couché à 19h15 et pas un mot comme d'habitude. Cependant, vers 10h30, il s'est mis à pleurer. Je suis allée lui offrir de l'eau 15 minutes plus tard. Il a bu 2-3 gorgées et s'est étouffé, alors la crise a commencé. Je lui ai donné un peu de lait, je l'ai recouché encore éveillé et je suis ressortie tout de suite. Je l'ai laissé pleurer ensuite et il a finit par retomber endormi 25 minutes plus tard. Mais il s'est réveillé encore une fois une heure après à 0h30! Je me demande pourquoi, moi qui pensait que les résultats commençaient à arriver! |